Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6980 connectés 

Quelle est votre ROM ? (préciser le kernel utilisé)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC One X et One X+

n°1250027
ChefChauda​rt
Posté le 13-11-2012 à 08:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacques Lafritte a écrit :

J'sais pas si ça ferait un carton, mais le mien il est dans un carton définitivement.

Je suis chez HTC depuis 5 ans, avec énormément de modèles. Le HOX a beau être le plus beau et le plus agréable smartphone que j'ai jamais utilisé, je suis obligé de m'en séparer vu la faible fiabilité. 2 retour SAV qui durent à chaque fois 1 mois, c'est trop. Rien ne me dit qu'avec un 3e ce sera pas pareil. Pour 600€ ça le fait pas. Si encore ils avaient un SAV à la Apple ou à la Google (avec le playstore), ça irait. Mais se retrouver 2 mois sur 6, sans téléphone, alors qu'on a lâché 600€... voilà quoi...

Je le revends une fois réparé et je pars, après 5 ans chez HTC, pour un Nexus. Je sais que je vais regretter pas mal de trucs sur Sense, je vais aussi regretter la beauté de ce tel (l'écran  :love: ). Mais j'aurais bien moins de soucis. pour moins cher.

Mon HoX entame sa 15ème semaine en réparation...
Moi aussi, une fois revenu, je le revends ...

Mais en tout cas, je suis hyper content de mon HoX+ ; il n´a aucun des soucis du précédent  :jap: et l´autonomie est géniale  :D  

---------------
Pour Firefox, il y a un merveilleux correcteur orthographique intégré (Options, avancé, général, vérifier l´orthographe lors de la frappe)
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 08:05:28  profilanswer

n°1250075
Fire217
Posté le 13-11-2012 à 08:25:39  profilanswer

Lothorien a écrit :

Il me semble que tu as l'option dans ton annuaire de contacts "fusionner avec Google". Et ça devrait régler ton pb.

Euh, elle ce trouve où cette option?  :(  :heink:

edit: j'ai trouvé

Message édité par Fire217 le 13-11-2012 à 09:57:16

---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°1250783
bloodybbro​se
Posté le 13-11-2012 à 10:32:07  profilanswer

Pour ma part j'ai aussi le problème de Wifi malheureusement mais j'utilise une pièce sous ma coque en silicone pour faire pression à l'endroit ou il y a l'antenne wifi sa fonctionne bien....C 'est vraiment
abusé!!!

Message édité par bloodybbrose le 13-11-2012 à 10:54:08
n°1251383
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 13-11-2012 à 13:34:43  profilanswer

Mon écran ne fonctionnant plus correctement: parfois noir pdt des heures (touches allumées, volume qui bip à la modification), ou résolution 640x480, dédoublement ... j'ai renvoyé le One X chez Amazon pour remboursement (prix d'achat + livraison) au bout de 4 5 mois d'utilisation.

Ravi évidemment de cette opération puisque la revente du téléphone sera à mon avis très dure maintenant que le S3 et le Nexus 4 sont sortis et que leur prix est "raisonnable".

Malheureusement pour moi vu les dispo du Nexus 4 je vais probablement garder mon ancien iBouse qques temps :o

n°1251603
mellish7
God is an awesome God
Posté le 13-11-2012 à 14:42:12  profilanswer

alors ,quid du one x+ ?

n°1251765
wolm
Posté le 13-11-2012 à 15:24:01  profilanswer

mellish7 a écrit :

alors ,quid du one x+ ?

ChefChaudart a écrit :

Mais en tout cas, je suis hyper content de mon HoX+ ; il n´a aucun des soucis du précédent  :jap: et l´autonomie est géniale  :D  

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1252153
Spaune
Cordialement
Posté le 13-11-2012 à 17:36:16  profilanswer

Bah moi, le One X me va bien, j'ai juste le problème de Wifi, mais vu que j'habite dans un petit appart, je decroche jamais du Wifi :D

Et dans l'ensemble il me comble parfaitement, mais c'est sûr que les petites (et grosses) merdes qui vous arrivent à tous aident pas :/

n°1252172
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 13-11-2012 à 17:42:11  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah moi, le One X me va bien, j'ai juste le problème de Wifi, mais vu que j'habite dans un petit appart, je decroche jamais du Wifi :D

Et dans l'ensemble il me comble parfaitement, mais c'est sûr que les petites (et grosses) merdes qui vous arrivent à tous aident pas :/

Je suis dans un petit apart aussi donc il décroche pas. Mais par exemple dans la chambre il a plus qu'une barre, soit environ 4Mbits/s et du coup je peux pas mater la télé dessus.

Dans le salon j'ai du 70Mbits du coup j'ai la télé. Avec mon prochain Nexus je l'aurais aussi dans la chambre ! :o

---------------
Ceci est une signature.
n°1252319
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2012 à 18:31:49  profilanswer

Ce probleme de wifi c'est vraiment le genre de trucs qu'il vaut mieux ne pas savoir...

Une fois que tu en a pris conscience tu focalise dessus alors que tu l'aurais probablement jamais remarqué tout seul.

Dans la majorité des cas. J'parle pas pour Jacques qui regarde la télé sur son smartphone.

Ca parait assez catastrophique quand on vous lit... Je croise les doigts pour celui de ma copine qui pour l'instant n'a aucun soucis...

(pour le SAV vous passez directement par Cordon Electronics ? parce que moi c'est ce que j'ai tjrs fait avec le HTC Desire et c'etait réparé en max 10 jours... Souvent moins.)

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-11-2012 à 18:34:05
n°1252327
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2012 à 18:35:02  profilanswer

Je suis dans un petit apart aussi donc il décroche pas. Mais par exemple dans la chambre il a plus qu'une barre, soit environ 4Mbits/s et du coup je peux pas mater la télé dessus.

Dans le salon j'ai du 70Mbits du coup j'ai la télé. Avec mon prochain Nexus je l'aurais aussi dans la chambre ! :o

Oui mais t'auras honte de le sortir avec ses paillettes à la con.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 18:35:02  profilanswer

n°1252346
wolm
Posté le 13-11-2012 à 18:44:49  profilanswer

Tu sais avec tout mes appareil wifi, des que je ne suis plus dans la piece de la box le signal baisse tres vite.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1252355
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 13-11-2012 à 18:52:23  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ce probleme de wifi c'est vraiment le genre de trucs qu'il vaut mieux ne pas savoir...

Une fois que tu en a pris conscience tu focalise dessus alors que tu l'aurais probablement jamais remarqué tout seul.

Dans la majorité des cas. J'parle pas pour Jacques qui regarde la télé sur son smartphone.

Ca parait assez catastrophique quand on vous lit... Je croise les doigts pour celui de ma copine qui pour l'instant n'a aucun soucis...

(pour le SAV vous passez directement par Cordon Electronics ? parce que moi c'est ce que j'ai tjrs fait avec le HTC Desire et c'etait réparé en max 10 jours... Souvent moins.)

Je l'ai remarqué direct le WiFi chez moi, pas que pour la télé.
Chez mes parents, il décroche dans ma chambre, alors que tout les smartphones et PC que j'ai eu n'ont jamais décroché. Et comme le réseau mobile est pourri là bas, tu peux plus rien faire quand il décroche (les pages ne s'affichent pas). Obligé de rechercher le WiFi et de le reconnecter.. Il décroche aussi à certains endroits du salon (trop loin de la box), alors que les autres smartphones de la maison non.

Et là dans mon apart' de 45m², la chambre n'est quand même pas bien loin, bah il a le signal minimum. Clairement pas normal.
Puis bon après pour vérifié j'ai comparé avec l'appli "WiFi analyzer" qui me montre qu'il est -20dBm par rapport à tous les autres smartphones testés (qui ont tous à peu de chose près la même valeur).

Pour le SAV je l'ai renvoyé à Expansys (là ou je l'avais acheté), j'ai d'abord contacté HTC mais c'est eux qui m'ont dit de faire ça.
Je ne sais pas à qui expansys l'a confié, mais ça a mis 3 à 4 semaines. De ce qu'on lit sur internet, c'est le délai moyen pour le HOX.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Oui mais t'auras honte de le sortir avec ses paillettes à la con.  :sweat:

:sweat:  

wolm a écrit :

Tu sais avec tout mes appareil wifi, des que je ne suis plus dans la piece de la box le signal baisse tres vite.

Bah là dans mes exemples en l'occurence, le HOX est le seul. Le Desire, S3, Galaxy Nexus et DHD que j'ai testé ont tous un bon signal quand le HOX décroche.  :sweat:  

---------------
Ceci est une signature.
n°1252362
tonyc
Posté le 13-11-2012 à 18:58:16  profilanswer

La mise à jour JellyBean vers SFR est arrivé ? Sur leur site ils l'annoncent à partir du 6 novembre, vous l'avez reçu ?

Merci

n°1252369
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 13-11-2012 à 19:02:29  profilanswer

Bah non puisqu'elle est pas arrivé pour les téléphones sans opérateur.

Apparemment c'est le 19 novembre pour la France. Donc avec SFR ce sera après (début décembre ?)

---------------
Ceci est une signature.
n°1252373
tonyc
Posté le 13-11-2012 à 19:03:35  profilanswer

J'ai vu une autre news entre temps, sur android.sfr.fr le planning annonce fin novembre...

n°1252375
wolm
Posté le 13-11-2012 à 19:04:15  profilanswer

Bah là dans mes exemples en l'occurence, le HOX est le seul. Le Desire, S3, Galaxy Nexus et DHD que j'ai testé ont tous un bon signal quand le HOX décroche.  :sweat:  

:jap:

---------------
n°1252421
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2012 à 19:27:33  profilanswer

Je l'ai remarqué direct le WiFi chez moi, pas que pour la télé.
Chez mes parents, il décroche dans ma chambre, alors que tout les smartphones et PC que j'ai eu n'ont jamais décroché. Et comme le réseau mobile est pourri là bas, tu peux plus rien faire quand il décroche (les pages ne s'affichent pas). Obligé de rechercher le WiFi et de le reconnecter.. Il décroche aussi à certains endroits du salon (trop loin de la box), alors que les autres smartphones de la maison non.

Et là dans mon apart' de 45m², la chambre n'est quand même pas bien loin, bah il a le signal minimum. Clairement pas normal.
Puis bon après pour vérifié j'ai comparé avec l'appli "WiFi analyzer" qui me montre qu'il est -20dBm par rapport à tous les autres smartphones testés (qui ont tous à peu de chose près la même valeur).

Pour le SAV je l'ai renvoyé à Expansys (là ou je l'avais acheté), j'ai d'abord contacté HTC mais c'est eux qui m'ont dit de faire ça.
Je ne sais pas à qui expansys l'a confié, mais ça a mis 3 à 4 semaines. De ce qu'on lit sur internet, c'est le délai moyen pour le HOX.

C'est pour ca que c'est super long...

Moi j'ai toujours envoyé ditectos à Cordon Electronics.
Ca revenait au bout d'une semaine en général.

Après je ne sais pas si ils sont en charge des réparations pour le OneX

EDIT> après vérif c'est bien Cordon qui s'en charge.

EDIT2> si j'ai le souci du Wifi je sais ce que je fais perso:
Problème réglé en 10 minutes et si besoin de renvoyer au SAV il suffit de ne pas souder mais simplement placer un petit bout d'alu.
http://www.youtube.com/watch?v=_jZ-nelmWAI

Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-11-2012 à 19:47:29
n°1253193
ChefChauda​rt
Posté le 14-11-2012 à 08:56:44  profilanswer

Ma vie est un cauchemar ...  j´attends mon HoX depuis samedi (date de retour promise), aujourd´hui j´apprends qu´ils ont perdu le colis  :fou:  

Dynafix ( à éviter ) le recherche ...

---------------
Pour Firefox, il y a un merveilleux correcteur orthographique intégré (Options, avancé, général, vérifier l´orthographe lors de la frappe)
n°1253249
mellish7
God is an awesome God
Posté le 14-11-2012 à 09:29:35  profilanswer

Bon je n'ai pas réussi à chopper un nexus hier, et je ne sais pas quand il reviendra en stock, mais j'ai besoin absolument d'un smartphone là. Il y a quelque temps j'étais partie pour me prendre le one x+ mais le prix me rebute vraiment  :(  qu'en pensez vous ?

n°1253323
take it or​ leave it
Posté le 14-11-2012 à 10:08:11  profilanswer

Dites, y'a pas de version du One X à éviter ?
Pour le One S fallait bien veiller à le prendre en gris (pour pas que le peinture s'effrite) et le version de proc S4, donc je voulais savoir si y'a une règle équivalente sur le One X :o

n°1253419
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 14-11-2012 à 10:51:47  profilanswer

@mel : je suis moi même en hésitation pour prendre un one x+.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°1253427
mellish7
God is an awesome God
Posté le 14-11-2012 à 10:55:40  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

@mel : je suis moi même en hésitation pour prendre un one x+.

d'ac et qu'est ce qui va te faire décider ?

n°1253435
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-11-2012 à 10:59:15  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Dites, y'a pas de version du One X à éviter ?
Pour le One S fallait bien veiller à le prendre en gris (pour pas que le peinture s'effrite) et le version de proc S4, donc je voulais savoir si y'a une règle équivalente sur le One X :o

prendre le one x + ? :whistle:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1253436
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 14-11-2012 à 10:59:38  profilanswer

Je ne sais pas encore, quelque part je vous le gain de batterie. Normalement plus les même problème rencontre sur le one x ( j'ai changé 5 fois mon one x ....).

Avantage pou les 64go.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°1253442
mellish7
God is an awesome God
Posté le 14-11-2012 à 11:01:39  profilanswer

moi franchement deux choses me font peur pour le one x+ bon c'est son prix lol et surtout, surtout , les mises à jour.. si j'achète un telephone plus de 600 euros et qu'il n'est pas mis à jour à cause de HTC, j'aurais les boules. En plus ce ne sera certainement pas un telephone facile à revendre..

n°1253449
Spaune
Cordialement
Posté le 14-11-2012 à 11:03:23  profilanswer

Prends un iPhone

n°1253457
mellish7
God is an awesome God
Posté le 14-11-2012 à 11:06:27  profilanswer

Spaune a écrit :

Prends un iPhone

j'ai vendu mon iphone la semaine dernière  :D

n°1253644
Leops33
Posté le 14-11-2012 à 12:26:26  profilanswer

mellish7 a écrit :

moi franchement deux choses me font peur pour le one x+ bon c'est son prix lol et surtout, surtout , les mises à jour.. si j'achète un telephone plus de 600 euros et qu'il n'est pas mis à jour à cause de HTC, j'aurais les boules. En plus ce ne sera certainement pas un telephone facile à revendre..

ce que je ferais à ta place même si mon One X n'a pas tout les soucis cités, c'est d'attendre sagement que les stock reviennent de Nexus 4 pour en prendre un

t'auras pas de soucis de MAJ, le rapport qualité prix est imbattable, bref  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1253651
Lothorien
Posté le 14-11-2012 à 12:32:24  profilanswer

Leops33 a écrit :

ce que je ferais à ta place même si mon One X n'a pas tout les soucis cités, c'est d'attendre sagement que les stock reviennent de Nexus 4 pour en prendre un

Le Nexus 4 va faire morfler les constructeurs qui utilisent Android. Je ne vois pas comment on pourrait désormais mettre plus de 350 € dans un Android haut de gamme neuf. A part peut être Samsung, qui a son public, et encore.

n°1253667
Leops33
Posté le 14-11-2012 à 12:42:17  profilanswer

Lothorien a écrit :

Le Nexus 4 va faire morfler les constructeurs qui utilisent Android. Je ne vois pas comment on pourrait désormais mettre plus de 350 € dans un Android haut de gamme neuf. A part peut être Samsung, qui a son public, et encore.

même pas ! j'arrive pas à justifier le prix du HOX que j'adore, ou même le GS3 ! seul le note 2 avec taille hors norme peut à la limite se trouver à des tarifs plus élevés  :jap:  

en tout cas j'attends les test français sur les versions finales pour me décider à vendre ou pas mon HOX pour une Nexus 4 16Go ou peut être une 32Go à venir  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1253904
mellish7
God is an awesome God
Posté le 14-11-2012 à 14:31:26  profilanswer

Leops33 a écrit :

Oui finalement petit à petit je me décide à faire ça, car maintenant je trouve cela indécent de mettre plus de 350 euros dans un smartphone... bien joué google pour avoir perverti ma conscience...  :D

n°1253977
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-11-2012 à 15:01:07  profilanswer

Lothorien a écrit :

C'est mal connaitre la nature humaine et l'effet Veblen en particulier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Veblen

Tu auras toujours une grosse partie de la population qui dira qu'un tel a 350€ est un telephone bas de gamme. C'est avéré et utilisé par les marketteux de chez apple (entre autres) à leur avantage.

"On est plus cher donc c'est mieux" en gros.
 Ca fonctionne très bien.

Je pense que la politique de Google qui vise a brader le haut de gamme ne fera pas baisser les prix des autres constructeurs, mais va simplement donner une image bas de gamme aux produits estampillés google.

On verra mais si on ajoute à ca un design douteux pas vraiment "haut de gamme" (form factor sans saveur, déco pailletée digne des téléphones custom des saoudiens, y'a de fortes chances pour que l'image de la marque Google s'en trouve rabaissée.
(toujours comparativement à ceux qui se positionnent haut de gamme. Apple en tête, et maintenant tous les autres qui vendrons des tels à 600€...
Google devient par comparaison la marque des "pauvres". Et personne ne veut etre un pauvre... Personne n'assume le fait d'avoir un pouvoir d'achat faiblard.
Y'a cas voir le nombre de types au RMI qui s'achetent des Iphone 5 etc...

Bien sur je généralise pas la peine de me répondre "moi je..."

Mis a part ca c'est aussi un peu l'effet free mobile quoi... le consommateur est content mais petit à petit on se rend compte pourquoi c'est 2 fois moins cher...
perso j'attendrais un peu avant d'acheter un Nexus4.
Surtout quand on voit les problèmes sur le Nexus 7... meme si il s'agit de constructeurs différents, y'a pas de miracle. Meme en cramant les marges un tel de ce niveau a 350e y'a un truc qui cloche.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-11-2012 à 15:12:02
n°1254045
wolm
Posté le 14-11-2012 à 15:43:36  profilanswer

Mais bien sûr :o
http://www.01net.com/editorial/573 [...] 1-dollars/

---------------
n°1254073
Lothorien
Posté le 14-11-2012 à 16:00:52  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est mal connaitre la nature humaine et l'effet Veblen en particulier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Veblen

Tu auras toujours une grosse partie de la population qui dira qu'un tel a 350€ est un telephone bas de gamme. C'est avéré et utilisé par les marketteux de chez apple (entre autres) à leur avantage.

"On est plus cher donc c'est mieux" en gros.
 Ca fonctionne très bien.

Je pense que la politique de Google qui vise a brader le haut de gamme ne fera pas baisser les prix des autres constructeurs, mais va simplement donner une image bas de gamme aux produits estampillés google.

On verra mais si on ajoute à ca un design douteux pas vraiment "haut de gamme" (form factor sans saveur, déco pailletée digne des téléphones custom des saoudiens, y'a de fortes chances pour que l'image de la marque Google s'en trouve rabaissée.
(toujours comparativement à ceux qui se positionnent haut de gamme. Apple en tête, et maintenant tous les autres qui vendrons des tels à 600€...
Google devient par comparaison la marque des "pauvres". Et personne ne veut etre un pauvre... Personne n'assume le fait d'avoir un pouvoir d'achat faiblard.
Y'a cas voir le nombre de types au RMI qui s'achetent des Iphone 5 etc...

Bien sur je généralise pas la peine de me répondre "moi je..."

Mis a part ca c'est aussi un peu l'effet free mobile quoi... le consommateur est content mais petit à petit on se rend compte pourquoi c'est 2 fois moins cher...  
perso j'attendrais un peu avant d'acheter un Nexus4.
Surtout quand on voit les problèmes sur le Nexus 7... meme si il s'agit de constructeurs différents, y'a pas de miracle. Meme en cramant les marges un tel de ce niveau a 350e y'a un truc qui cloche.

Sans te répondre "Moi, je", je pense malgré tout que tu es dans l'erreur. :D  

Le Nexus 4 n'est pas un smartphone au rabais. Si le S3 était en alu brossé, avec une plaque en verre type Apple, j'entendrais ton argument sans difficulté. Or, ce n'est pas le cas. Samsung propose une finition bâtarde pour des produits hauts de gamme. Or, Samsung n'a pas l'exclusivité des composants performants.  

HTC, c'est l'inverse : très belle finition, design valorisant....mais erreurs stratégiques hallucinantes et performances parfois décevantes.

Rien ne justifie aujourd'hui de mettre plus de 350 € dans un smart haut de gamme, sauf à vouloir absolument du Apple (ce que je peux comprendre).

n°1254220
Nico8101
Posté le 14-11-2012 à 16:47:46  profilanswer

Je ne pense pas que le Nexus 4 pourra menacer la position des constructeurs :

- il est sûrement vendu sans marge, à la manière d'une Kindle Fire. Google s'en fiche, car ils veulent vendre leur contenu mais le but des constructeurs c'est quand même de faire de l'argent et pour eux ça se fait essentiellement sur le matos. D'où le prix du N4 en dehors du Playstore. Ne vous attendez pas à en voir des tonnes comme ça.

- La distribution est confidentielle. Peu de pubs, un seul canal d'accès à ce prix-là. Pour en vendre des masses il faut être visible dans les pubs et les magasins. D'ailleurs la distribution et la pub ont aussi un coût et c'est peut-être pour ça qu'il peut être vendu si peu cher. Je vois mal un tel faire un raz-de-marée avec une distribution pareille, dans un marché si concurrentiel.

- les gens achètent beaucoup les terminaux avec abo (c'est 90% des ventes en France je crois) donc le prix nu n'est pas si déterminant.

- pour ceux qui achètent nus, comme moi, le prix n'est pas forcément le problème numéro 1. C'est pas le cas de tout le monde bien sûr, mais quand même. Moi par exemple mettre 600 euros ou 350 dans un produit que j'achète une fois par an, je m'en fiche.

- les gens se fichent de la fiche technique. Ils veulent juste que ça marche bien, que ça réponde bien, soit fluide, etc. Qu'il fasse 7000 (Galaxy S2) ou 13000 (Galaxy Note 2) à Antutu n'est pas un argument de ventes en dehors des sites de geek. En ce sens, ils ne peuvent pas se rendre compte le positionnement tarifaire exceptionnel du N4.

- les gens achètent énormément ce qu'ils peuvent voir tourner autour d'eux. Il est donc capital d'avoir convenablement percé le marché une fois avant de pouvoir s'étendre. Le succès de l'iPhone était réel dès le début mais n'avait rien à voir en proportion jusqu'au 4. Il est venu petit à petit. Pareil pour Samsung : le GS 1 s'est bien placé et a servi le GS 2 qui s'est encore mieux placé et a servi le GS 3 et le GN 1 et maintenant le GN 2. Ca ne vient pas d'un coup. Quand j'ai eu le GS 2 il a intéressé pas mal de monde de mon entourage, pas des acheteurs (ils étaient déjà équipés), mais ça a rendu l'option "Samsung" crédible et envisageable pour le prochain achat. Après c'était l'effet boule de neige de proche en proche : qui a acheté un GN, un GS 3, un GS 2, un GN 2, et dans l'entourage de ces gens-là pareil, et ainsi de suite. Ca va très vite.
De ce point de vue, aussi bien pour LG que pour Google tout est à faire.

- les gens achètent beaucoup sur le look. Je parle bien des lignes et pas des matériaux. Tous les goûts sont dans la nature, mais je ne pense pas que le N4 soit franchement attractif de ce point de vue (perso, je le trouve quelconque de face et franchement laid de dos, le Galaxy Nexus était bien plus à mon goût).

- Les matériaux peuvent ou pas faire un effet positif, mais ils ne justifient jamais le prix d'un smartphone dans le sens où ils représentent un partie totalement négligeable du coût. Sur le forum des Numériques, un gars connaissait bien par son job le procédé de fabrication de la coque de l'iPhone 5 et l'avait évalué à une 10 d'euros maxi je crois. Je ne suis même pas sûr que l'alu coûte plus cher que le "plastique" de Samsung.

- Les surcouches ont mauvaise presse dans les milieux geeks (encore qu'on a pu voir des articles flatteurs sur la dernière version de Touchwiz dans Pocket Now ou d'autres sites), et l'Android pur est magnifique (à mon avis) esthétiquement parlant, mais ça reste aride et je pense que presque tous les utilisateurs lambdas vont préférer une bonne surcouche à un JB stock de chez stock. Mine de rien, elles peuvent apporter pas mal de petits plus et de raffinements appréciables, qui peuvent manquer après.

Enfin, je pense que la position de Google avec ses Nexus, tout comme celle de Microsoft avec sa Surface (et dans une moindre mesure Samsung avec ses services maison), est délicate et les contraint à marcher sur des oeufs pour ne pas faire une concurrence démesurée à ceux qui restent malgré tout ses partenaires (on a vu l'accueil très froid de la surface par les OEMs de Crosoft, même si Google fait faire ses appareils par les OEMs justement, moindre mal) et contribuent à répandre leur écosystème.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 14-11-2012 à 16:51:58
n°1254357
Lothorien
Posté le 14-11-2012 à 17:52:49  profilanswer

Nico8101 a écrit :

- il est sûrement vendu sans marge, à la manière d'une Kindle Fire. Google s'en fiche, car ils veulent vendre leur contenu mais le but des constructeurs c'est quand même de faire de l'argent et pour eux ça se fait essentiellement sur le matos. D'où le prix du N4 en dehors du Playstore. Ne vous attendez pas à en voir des tonnes comme ça.

Il y a aujourd'hui 3 Nexus en vente à des prix exceptionnels (Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10). Ca suffit largement à combler tous les besoins.

Nico8101 a écrit :

- La distribution est confidentielle. Peu de pubs, un seul canal d'accès à ce prix-là. Pour en vendre des masses il faut être visible dans les pubs et les magasins. D'ailleurs la distribution et la pub ont aussi un coût et c'est peut-être pour ça qu'il peut être vendu si peu cher. Je vois mal un tel faire un raz-de-marée avec une distribution pareille, dans un marché si concurrentiel.

La Nexus 7 semble être un vrai succès via ce mode de distribution. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur le 4 ?  

Nico8101 a écrit :

- les gens achètent beaucoup les terminaux avec abo (c'est 90% des ventes en France je crois) donc le prix nu n'est pas si déterminant.

De moins en moins vrai avec l'arrivée de Free, Sosh, Red, B&you...

Nico8101 a écrit :

- pour ceux qui achètent nus, comme moi, le prix n'est pas forcément le problème numéro 1. C'est pas le cas de tout le monde bien sûr, mais quand même. Moi par exemple mettre 600 euros ou 350 dans un produit que j'achète une fois par an, je m'en fiche.

Tu conviendras que ta situation n'est pas transposable à tout le monde.

Nico8101 a écrit :

- les gens se fichent de la fiche technique. Ils veulent juste que ça marche bien, que ça réponde bien, soit fluide, etc. Qu'il fasse 7000 (Galaxy S2) ou 13000 (Galaxy Note 2) à Antutu n'est pas un argument de ventes en dehors des sites de geek. En ce sens, ils ne peuvent pas se rendre compte le positionnement tarifaire exceptionnel du N4.

Le grand public suit le geek. Le Galaxy S1 a marché grâce aux geeks. Pourtant l'appareil était moche, en plastoc, constituait un plagiat honteux de vous-savez-quoi, avec un GPS non fonctionnel, des lags en veux tu en voilà, et il a marché....

Android a marché grace aux geeks qui ont soutenu le système depuis le début, système qui ne faisait vraiment pas envie au début, il faut être très clair.

Nico8101 a écrit :

- les gens achètent beaucoup sur le look. Je parle bien des lignes et pas des matériaux. Tous les goûts sont dans la nature, mais je ne pense pas que le N4 soit franchement attractif de ce point de vue (perso, je le trouve quelconque de face et franchement laid de dos, le Galaxy Nexus était bien plus à mon goût).

Tu trouves que le S3 est une beauté ? :D  

Les HTC sont sublimes, et pourtant, ça ne marche pas des masses. J'y reviens : les geeks ayant rejeté la marque, le grand public a fait la même chose.

Nico8101 a écrit :

- Les matériaux peuvent ou pas faire un effet positif, mais ils ne justifient jamais le prix d'un smartphone dans le sens où ils représentent un partie totalement négligeable du coût. Sur le forum des Numériques, un gars connaissait bien par son job le procédé de fabrication de la coque de l'iPhone 5 et l'avait évalué à une 10 d'euros maxi je crois. Je ne suis même pas sûr que l'alu coûte plus cher que le "plastique" de Samsung.

Quel rapport avec le Nexus 4 ?

Nico8101 a écrit :

- Les surcouches ont mauvaise presse dans les milieux geeks (encore qu'on a pu voir des articles flatteurs sur la dernière version de Touchwiz dans Pocket Now ou d'autres sites), et l'Android pur est magnifique (à mon avis) esthétiquement parlant, mais ça reste aride et je pense que presque tous les utilisateurs lambdas vont préférer une bonne surcouche à un JB stock de chez stock. Mine de rien, elles peuvent apporter pas mal de petits plus et de raffinements appréciables, qui peuvent manquer après.

Android ETAIT aride. Il ne l'est plus depuis longtemps. Aujourd'hui, il est autrement plus sexy que iOS.

n°1254716
Nico8101
Posté le 14-11-2012 à 20:16:23  profilanswer

Bon je vais pas répondre point par point vu qu'on est un peu off topic  :D et en plus ce que tu dis est souvent vrai (je ne faisais que tempérer), en particulier pour la Nexus 7 même si pour moi le cas des tablettes Android est différent des smartphones.
Je vais juste préciser 2 petites choses :

1) Oui je trouve le GS3 vraiment très beau. Je comprends que son design étrange fasse polémique et qu'il y ait des avis tranchésmais il me plaît beaucoup. Je suis loin d'être le seul d'ailleurs, pas mal de personnes de mon entourage se sont exclamées lorsqu'elles l'ont vu la première fois et décrochaient difficilement le téléphone du regard. Pas plus tard que la semaine dernière dans un magasin de téléphonie, une fille disait à sa mère "ah il est vraiment beau celui-là le téléphone". Même un type qui distribuait des flyers et que j'avais pas vu arriver m'a sorti "Wow putain ! Super téléphone mec !"  :ouch: Apparemment il plaît beaucoup aux filles cela dit.

2) Je connais bien Android stock j'avais une version AOSP sur mon GS 1 jusqu'à il y a peu. Oui c'est nettement mieux qu'avant, mais bon ça reste pauvre à mon goût, surtout au niveau de la gestion des contacts, et des petites choses comme ça.

Sinon pour moi HTC était dans une bonne position avec le Desire, ils ont raté le coche pour la suite. Je pense que ne pas avoir une gamme facilement reconnaissable par son nom n'a pas aidé, et peut-être qu'ils n'avaient pas les épaules finalement. Je pense aussi que leurs designs étaient souvent trop "masculins". C'est dommage mais bon c'est comme ça :/

Message édité par Nico8101 le 14-11-2012 à 20:17:51
n°1254843
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-11-2012 à 20:59:00  profilanswer

Lothorien a écrit :

Sans te répondre "Moi, je", je pense malgré tout que tu es dans l'erreur. :D

Le Nexus 4 n'est pas un smartphone au rabais. Si le S3 était en alu brossé, avec une plaque en verre type Apple, j'entendrais ton argument sans difficulté. Or, ce n'est pas le cas. Samsung propose une finition bâtarde pour des produits hauts de gamme. Or, Samsung n'a pas l'exclusivité des composants performants.

HTC, c'est l'inverse : très belle finition, design valorisant....mais erreurs stratégiques hallucinantes et performances parfois décevantes.

Rien ne justifie aujourd'hui de mettre plus de 350 € dans un smart haut de gamme, sauf à vouloir absolument du Apple (ce que je peux comprendre).

C'est renier un truc que tous les gens qui bossent dans le marketting des marques de luxe utilisent au quotidien.
L'effet Veblen. C'est pas un mythe c'est quelque chose qui se vérifie. Pour la très grande majorité des gens CHER = BIEN.
Tu peux me dire tout ce que tu veux moi j'me base sur un truc qui est vérifié et vérifiable. C'est un fait pas une spéculation.

Mais bon chacun ses croyances... Y'a en meme qui croient que la terre entiere est composée de geeks qui s'intéressent aux caracteristiques et aux perfs d'un objet avant de l'acheter.
 :lol:  :o

Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-11-2012 à 21:00:44
n°1254861
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-11-2012 à 21:06:44  profilanswer

Nico8101 a écrit :

- les gens achètent énormément ce qu'ils peuvent voir tourner autour d'eux. Il est donc capital d'avoir convenablement percé le marché une fois avant de pouvoir s'étendre. Le succès de l'iPhone était réel dès le début mais n'avait rien à voir en proportion jusqu'au 4. Il est venu petit à petit. Pareil pour Samsung : le GS 1 s'est bien placé et a servi le GS 2 qui s'est encore mieux placé et a servi le GS 3 et le GN 1 et maintenant le GN 2. Ca ne vient pas d'un coup. Quand j'ai eu le GS 2 il a intéressé pas mal de monde de mon entourage, pas des acheteurs (ils étaient déjà équipés), mais ça a rendu l'option "Samsung" crédible et envisageable pour le prochain achat. Après c'était l'effet boule de neige de proche en proche : qui a acheté un GN, un GS 3, un GS 2, un GN 2, et dans l'entourage de ces gens-là pareil, et ainsi de suite. Ca va très vite.
De ce point de vue, aussi bien pour LG que pour Google tout est à faire.

Enfin, je pense que la position de Google avec ses Nexus, tout comme celle de Microsoft avec sa Surface (et dans une moindre mesure Samsung avec ses services maison), est délicate et les contraint à marcher sur des oeufs pour ne pas faire une concurrence démesurée à ceux qui restent malgré tout ses partenaires (on a vu l'accueil très froid de la surface par les OEMs de Crosoft, même si Google fait faire ses appareils par les OEMs justement, moindre mal) et contribuent à répandre leur écosystème.

j'suis a peu près d'accord sur tout.

Concernant le design apple l'a bien compris en foutant le Design tout en haut au niveau des priorités sur chacun de ses produits.

C'est pour moi LE gros point noir de tous les smartphones Android actuels... Le design.
Ca a beau etre subjectif, y'a quand même des regles dans le design.. j'vois mal le nexus4 recevoir des prix de design avec son dos pailleté et ses lignes totalement molles.
C'est un objet peut etre robuste et rigolo, mais clairement pas un objet arborant un design "haut de gamme"...
On est plus proche du jouet que de l'objet de luxe disons. Visuellement du moins.

Quelques marques sortent du lot, Sony avec ses Xperia a tenté un truc, HTC avec sa gamme Windows8 également, mais on reste très loin de la piece de design quasi intemporelle.

l'immense majorité de la population se fout de l'OS. J'pense que très peut de gens sont au courant qu'il existe des OS sur smartphones en réalité. Android ou Ios...
Au final Mme Michu rentre dans un magasin voit un joli truc et l'achete. c'est tout.
Voir pire Mme michu voit un joli truc chez sa copine et veut le meme.

Ca va pas plus loin.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-11-2012 à 21:10:56
n°1255679
wotdim
Posté le 15-11-2012 à 09:55:48  profilanswer

n°1255694
mac fly
Posté le 15-11-2012 à 10:04:41  profilanswer

Intéressant  :jap:
Ça confirme l'expérience que j'ai eu il y a 1 an avec le s.a.v Hannspree pour ma tablette qui s'est mise à délirer totalement. J'avais eu l'honnêteté de dire au sav que j'avais testé avec firmware officiel et firmware cooké /rooté et le mec m'avait répondu que vu qu'il s'agit de toute évidence d'un problème hardware ça n'a aucune incidence, la garantie fonctionne.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleur smartphone quasi-neuf pour 250€ ?HTC Explorer - menus étranges
[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2[Topic unique] Panasonic Eluga
[Topik Unique] ZTE BLADE Slogiciel navirad GPS ONE
smartphone 100 eurossmartphone 100 euros
Consommation data Smartphone[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC One X et One X+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)