Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Nexus 4

Quelle version du Nexus 4 avez-vous commandé ?

15.9 %
 32 votes
1.  Nexus 4 8 Go

45.3 %
 91 votes
2.  Nexus 4 16 Go

38.8 %
 78 votes
3.  Obiwan dispose du Nexus 5 64 Go avec port uSD, 4G et radio FM

Total : 259 votes (58 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 4

n°1330656
colonel ba​o
Always
Posté le 16-01-2013 à 15:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empêche, moi j'y croyais au haut de gamme à 300 euros chaque année, dommage... c'etait du vent bourdel

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 15:34:57  profilanswer

n°1330692
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-01-2013 à 15:52:55  profilanswer

smover a écrit :

Alors ils ont pris un téléphone correct mais banal et l'ont subventionné en série limitée à un tarif hallucinant pour faire le buzz de Noël, ce en quoi ils ont parfaitement réussi. Ils présentent ensuite les ruptures de stock comme un succès incroyable, et ils ont réussi puisque les blogs et la presse ont repris l'info.

Honnètement qui ici aurait pris un Nexus 4 s'il était au tarif du Galaxy SIII ?

Un téléphone banal ?  [:mlc]
Justement même plus cher il aurait marché, pour l'instant le nexus est le smartphone le plus puissant du marché et sans surcouche Android. On oublie également la dalle true HD IPS qui n'a pas encore d'équivalent... Son seul point faible c'est son APN je te l'accorde, mais là encore il est loin d'être catastrophique, il est dans la moyenne du marché.

Donc oui même à 500€ il aurait marché, c'est juste que les consommateurs l'ayant vu à 300 boules dès le départ n'ont pas envie de mettre plus pour ce smartphone (SFR) sans avoir l'impression de se faire pigeonner. Ça peut se comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 16-01-2013 à 15:53:57
n°1330748
colonel ba​o
Always
Posté le 16-01-2013 à 16:34:54  profilanswer

et l'absence de port sd ....

---------------
My Feed Back
n°1330754
Alkinos
Posté le 16-01-2013 à 16:36:56  profilanswer

sayen a écrit :

Un téléphone banal ?  [:mlc]  
Justement même plus cher il aurait marché, pour l'instant le nexus est le smartphone le plus puissant du marché et sans surcouche Android. On oublie également la dalle true HD IPS qui n'a pas encore d'équivalent... Son seul point faible c'est son APN je te l'accorde, mais là encore il est loin d'être catastrophique, il est dans la moyenne du marché.

Donc oui même à 500€ il aurait marché, c'est juste que les consommateurs l'ayant vu à 300 boules dès le départ n'ont pas envie de mettre plus pour ce smartphone (SFR) sans avoir l'impression de se faire pigeonner. Ça peut se comprendre.

Il n'aurait pas marché à 500 euros (d'ailleurs est-ce qu'il a marché à 350 ...)

n°1330756
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-01-2013 à 16:38:12  profilanswer

As-tu des arguments à proposer ?  :sarcastic:

n°1330757
Cedtek
Posté le 16-01-2013 à 16:39:44  profilanswer

http://www.frandroid.com/actualite [...] ore-125423

ça va revenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Cedtek le 16-01-2013 à 16:47:28
n°1330759
Alkinos
Posté le 16-01-2013 à 16:42:12  profilanswer

sayen a écrit :

As-tu des arguments à proposer ?  :sarcastic:

A 500 euros, les gens peu renseignés prennent un iphone ou GS3, pas un nexus inconnu au bataillon.

edit: d'ailleur y a qu'à voir les faibles ventes des modèles précédents

Message édité par Alkinos le 16-01-2013 à 16:47:24
n°1330770
fijean
Posté le 16-01-2013 à 16:48:58  profilanswer

n°1330779
joula
Posté le 16-01-2013 à 16:54:28  profilanswer

Les prévisions de vente du Nexus 4 se basaient sur celles des ventes antérieures  [:frag_facile]  
Perso j'y crois pas ;)

n°1330784
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 16:55:03  answer

Citation :

« Aujourd’hui, si l’on veut augmenter la cadence des livraisons, il faut compter sur 6 semaines de délai. »

Ouais bon ca fait bien 2 mois déjà, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 16:55:03  profilanswer

n°1330787
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-01-2013 à 16:55:52  profilanswer

Donc d'ici 1 mois, plus de tensions et tout les interessés seront livrés ? mouarf :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°1330799
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-01-2013 à 17:05:27  profilanswer

Citation :

La différence avec le « prix nu » chez SFR s’explique tout simplement par un modèle de vente différent.

Ça ressemble clairement à une interview foutage de gueule [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 16-01-2013 à 17:05:59
n°1330805
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-01-2013 à 17:08:39  profilanswer

Cathy Robin... Ils sont sûrs que ce n'est pas plutôt Muriel ? :o

Citation :

Pour le moment, LG et Google livrent les dernières pré-commandes

Je suis curieux de savoir ce qu'elle appelle pré-commandes  :D  
Je pense que beaucoup appellerait ça un retard de livraison mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 16-01-2013 à 17:12:11
n°1330814
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-01-2013 à 17:18:25  profilanswer

Les pré-commande c'est pour les pays étrangers qui ont pu commander avec un délais de plus de 6 semaines. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1330832
DivadG
Posté le 16-01-2013 à 17:34:25  profilanswer

Bon enfin on sait enfin ce que pense LG, 3 mois qu'on attend qu'ils communiquent autour de leur production à la ramasse.

Le point positif c'est qu'il va revenir en stock  [:shimay:1] , après je me fout de savoir qui de Google ou LG a commencé ...

Message édité par DivadG le 16-01-2013 à 17:34:52
n°1330836
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-01-2013 à 17:37:11  profilanswer

Heu oué, sauf que comme beaucoup l'ont dit, je doute que la raison soit vraiment là...
Genre il leur faudrait autant de temps pour fabriquer en masse? Plus de 2 mois pour couvrir à peine les prè-commande?
Et donc genre maintenant en 6 semaines par miracle ça sera bon pour une forte demande? :??:

ça ne reste pas du tout clair contrairement au titre de l'article...

Ok ça va revenir en stock, mais on n'est vraiment pas garantie que le stock ne soit guère plus important. surtout quand les dernières informations présentes ici ne fait mention que de à peine 4 fois l'état initial pour la france à l'heure actuelle (ou alors c'est stocké ailleurs)...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-01-2013 à 17:38:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1330841
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-01-2013 à 17:42:01  profilanswer

15 février : Le Nexus 4 a nouveau dispo !
16 février : la version 32Go au même prix sort, mais est indispo :D

n°1330864
bossnass
Posté le 16-01-2013 à 18:04:11  profilanswer

joula a écrit :

Les prévisions de vente du Nexus 4 se basaient sur celles des ventes antérieures  [:frag_facile]  
Perso j'y crois pas ;)

pas mieux ...  :o

n°1330870
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 16-01-2013 à 18:10:57  profilanswer

Quelle bande de clowns (Google + LG)...

n°1330884
patdu59000
Posté le 16-01-2013 à 18:26:03  profilanswer

Le principal c'est qu'il ne soit pas enterré et qu'il revienne

n°1330920
Lenny-bar
Posté le 16-01-2013 à 18:53:25  profilanswer

Donc si je résume bien, on pourra de nouveau le commander dans au bas mot 1 mois (strict minimum).
Après il faudra attendre sa commande 1.5 mois
En gros on pourra (si on a de la chance et que google nous fais une fleur :lol: ) l'avoir dans nos mains d'ici 2.5/3 mois.

Sachant qu'on l'attend déjà depuis 2 bons mois, rien à dire la pilule passe vraiment bien  :sarcastic:

n°1330933
Pzu
Posté le 16-01-2013 à 18:59:18  profilanswer

Il est sorti mi-novembre, on est déjà mi-janvier. Ça fait DEUX putain de mois qu'on attends, et on nous annonce encore un mois au mieux ?

Foutage de gueule de niveau galactique là, je suis sans voix.

Message édité par Pzu le 16-01-2013 à 19:00:03
n°1330940
dlm90
Posté le 16-01-2013 à 19:07:37  profilanswer

joula a écrit :

Perso j'y crois pas ;)

en même temps pas facile de faire des prévisions de vente sur un modèle qui jusqu'à maintenant ne s'est pas vendu énormément, et qu'on lance à moitié prix. ils se sont sûrement dis qu'ils en vendraient plus mais combien ? donc aucune prise de risque, on reprend les anciens chiffres et on verra.et meme si quelques geeks font un caca nerveux c'est pas bien grave.

---------------

n°1330996
colonel ba​o
Always
Posté le 16-01-2013 à 19:41:26  profilanswer

mouais, c'est pas clair cette interview. A mon avis ils vont renflouer SFR et  pas le google store ... M'enfin on verra bien dans 1 mois

---------------
My Feed Back
n°1331010
mr fyngah
Posté le 16-01-2013 à 19:49:48  profilanswer

joula a écrit :

Perso j'y crois pas ;)

En gros, on ne peut en vouloir qu'a nous même.
Si on avait tous acheté les anciens nexus bah on aurait eu un stock de malade pour la France !

burn2 a écrit :

Les pré-commande c'est pour les pays étrangers qui ont pu commander avec un délais de plus de 6 semaines. :o

Moi qui ait commandé en Angleterre. Mon google wallet n'a toujours pas bougé :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par mr fyngah le 16-01-2013 à 19:50:52
n°1331015
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 16-01-2013 à 19:53:56  profilanswer

mr fyngah a écrit :

Si on avait tous acheté les anciens nexus bah on aurait eu un stock de malade pour la France !

Je les ai tous eus (les anciens)
Par nostalgie, j'ai même racheté un Galaxy Nexus la semaine passée...

Je ne me sens responsable de rien dans cette merde de marketing... :o

n°1331028
bosluc
Posté le 16-01-2013 à 20:00:33  profilanswer

Il ne serait pas impossible aussi que Google et LG se soient arrangés pour que la nouvelle disponibilité du Nexus 4 ne fasse pas d'ombre aux nouveaux produits présentés au CES, et ainsi pourvoir dire qu'il n'est plus un concurrent direct des Xperia Z et autres smartphones full HD.
Mais question prix, les chinois proposent des smartphones à 149 - 200 euro là où le N4 est à 299 - 349 euro sans 4G ni slot  SD card...

n°1331034
moonty
Posté le 16-01-2013 à 20:03:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu oué, sauf que comme beaucoup l'ont dit, je doute que la raison soit vraiment là...  
Genre il leur faudrait autant de temps pour fabriquer en masse? Plus de 2 mois pour couvrir à peine les prè-commande?
Et donc genre maintenant en 6 semaines par miracle ça sera bon pour une forte demande? :??:  

ça ne reste pas du tout clair contrairement au titre de l'article...

Ok ça va revenir en stock, mais on n'est vraiment pas garantie que le stock ne soit guère plus important. surtout quand les dernières informations présentes ici ne fait mention que de à peine 4 fois l'état initial pour la france à l'heure actuelle (ou alors c'est stocké ailleurs)...

+1 ca veut dire qu'on aura 10 fois moins de stocks que les autres pays.....bref moi j'attends les prochaines nouveautés du MWC, et si je peux je prendrais l'optimus G mais fuck le Nexus  :o

n°1331161
joula
Posté le 16-01-2013 à 21:35:54  profilanswer

dlm90 a écrit :

en même temps pas facile de faire des prévisions de vente sur un modèle qui jusqu'à maintenant ne s'est pas vendu énormément, et qu'on lance à moitié prix. ils se sont sûrement dis qu'ils en vendraient plus mais combien ? donc aucune prise de risque, on reprend les anciens chiffres et on verra.et meme si quelques geeks font un caca nerveux c'est pas bien grave.

Je sais. J'y connais rien en marketing toussa.
Perso, ca me paraissait évident que la demande allais être forte (MAJ, spec correct et prix de ouf).

mr fyngah a écrit :

Je me souviens pas bien mais de mémoire, les précédents Nexus n'était pas top face à la concurence.
Le seul truc que j'avais noté c'est les MAJ alors que sur certains phone t'attend pendant des plombes. Et parfois tu restes avec ton Gingerbread de merde  [:tinostar]  

bosluc a écrit :

Il ne serait pas impossible aussi que Google et LG se soient arrangés pour que la nouvelle disponibilité du Nexus 4 ne fasse pas d'ombre aux nouveaux produits présentés au CES, et ainsi pourvoir dire qu'il n'est plus un concurrent direct des Xperia Z et autres smartphones full HD.

Possible. On le saura dans 50 ans, comme les ampoules à filaments et les tubes cathodiques  [:steeve_mac_queen]  

bosluc a écrit :

Mais question prix, les chinois proposent des smartphones à 149 - 200 euro là où le N4 est à 299 - 349 euro sans 4G ni slot  SD card...

Tu en as pour ton argent avec le SAV et les GPS qui marchent pas :/
Pi la 4G, perso m'en fou.
Le slot uSD, je dis pas :o

n°1331182
szwip
Posté le 16-01-2013 à 21:57:26  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pourquoi LG serait à blâmer ?
Un type organise un p'tit déj' pour ta boîte en commandant 200 croissants au boulanger du coin...
Finalement, il en fallait un bon millier... Tu traites le boulanger de pov'type incompétent parce qu'il n'est pas capable de te filer ton millier de croissants ?

beretta93 a écrit :

Ben ouais mais tu t'en sers pour dédouanner LG, donc forcément ton image du boulanger fait tiquer, puisque le boulanger n'a aucun engagement contractuel avec son client...

L'exemple est très bien  :jap: Et d'ailleurs, les boulanger passe plus de contrats avec leur client que tu ne pourrais le croire. Et un simple bon de commande est un document contractuel ;)

Citation :

La pénurie de Nexus 4 dans le monde entier s’explique par une demande bien plus importante que les prévisions. Ces prévisions ont été fournies par Google à LG

Ce qui confirme que l'exemple n'était pas déconnant :o

Kalipok a écrit :

Citation :

Pour le moment, LG et Google livrent les dernières pré-commandes

Je suis curieux de savoir ce qu'elle appelle pré-commandes  :D  
Je pense que beaucoup appellerait ça un retard de livraison mais bon...

Les précommandes doivent effectivement être les livraisons en attente dans les quelques pays qui ont eu droit à la 2nd vague et qui étaient annoncées sous 6 à 7 semaines.

n°1331230
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-01-2013 à 22:42:05  profilanswer

sayen a écrit :

ça délire complet chez les journalistes  [:hish:5]

C (pas très) net, comme site  :o  
 [:amandine75011]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°1331280
beretta93
Posté le 16-01-2013 à 23:18:59  profilanswer

szwip a écrit :

L'exemple est très bien :jap: Et d'ailleurs, les boulanger passe plus de contrats avec leur client que tu ne pourrais le croire. Et un simple bon de commande est un document contractuel ;)

Bien sûr.  Et t'as un droit de regard sur la fabrication du pain,  les ingrédients aussi bien que la méthode de pétrissage,  etc...

Une commande n'est pas un accord cadre définissant partenariat contractuel comme ce qui peut lier Google à LG.  Un boulanger ne s'engage pas sur des prix de vente,  des délais de livraison et un volume prévisionnel si tu passes chercher tes produits le matin à l'improviste.

Bref,  un mauvais exemple point barre,  je vois même pas pourquoi ya debat...

---------------
>>>FEED<<<
n°1331319
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-01-2013 à 00:06:55  profilanswer

beretta93 a écrit :

Bien sûr.  Et t'as un droit de regard sur la fabrication du pain,  les ingrédients aussi bien que la méthode de pétrissage,  etc...

Une commande n'est pas un accord cadre définissant partenariat contractuel comme ce qui peut lier Google à LG.  Un boulanger ne s'engage pas sur des prix de vente,  des délais de livraison et un volume prévisionnel si tu passes chercher tes produits le matin à l'improviste.

Serais tu entrain de suggérer que Google est passé un matin à l'improviste chez LG pour leur demander 1 bon million de phones ? Tout s'explique !  [:chris barnes]
Sinon, réfléchis à ce que tu dis : il est évident qu'un boulanger s'engage sur des prix de ventes et des délais de livraison quand tu passes une commande...  [:spamafote]

Mais si tu es trop premier degrés pour comprendre ce qu'est une image, une métaphore, soyons le aussi, histoire d'avancer un peu : dans le contrat qui unit Google à LG, ne penses tu pas qu'à un moment ou à un autre on parle de quantité de livrables, meme assortie d'une bonne grosse fourchette ?
Et ne penses tu pas non plus que si cette quantité a été très largement sous estimée par Google, cela va poser comme un tout petit problème ?

Après, tu veux peut etre tout simplement dire que dans le contrat qui unit Google à LG, LG était également chargé d'estimer les volumes... Mais dans ce cas, dis le ! Je pourrais meme t'aider à formuler ça avec une boulangerie et des croissants pour te montrer que c'est possible :D

Message édité par Kalipok le 17-01-2013 à 00:32:10
n°1331331
szwip
Posté le 17-01-2013 à 00:21:04  profilanswer

beretta93 a écrit :

Là on ne parlais pas de passer à l'improviste, genre Google qui débarque et qui demande à LG un lot de smartphones HDG pas trop cuit. L'exemple de kalipok parle bien d'une commande portant sur une quantité de 200 croissants. Et ont s'en fout de savoir que le gars est restaurateur et qu'il a négocier avec le boulanger un cahier des charges avec les ingrédients, le coût et les délais (pour info, de nombreux restaurateurs passent des contrats de ce type avec des boulangeries).

Au final, si l'on en croit LG, les fours fonctionnent biens et c'est Google qui a sous-estimé le nombre de ses invités et qui n'a pas commandé assez de croissants. Et kalipok aurait vu juste  [:cerveau charlest]  

Bon, il est tard, je vais me coucher, et je vous promets que je ne vous embêterais plus avec ces histoires de N4 pur beurre, sinon y'en a qui risquent de tremper leur smartphones dans le café au p'tit déj  :pt1cable: :D

Edit : oulah, grillé de 15min [:biiij]

Message édité par szwip le 17-01-2013 à 00:28:42
n°1331339
beretta93
Posté le 17-01-2013 à 00:34:13  profilanswer

Bon ok je suis trop premier degré je l'admets.  Mais ce que je peux vous dire simplement c'est qu'il ne faut pas chercher à leur enlever une certaine responsabilité, car il est certain qu'ils ont livré en retard le premier batch : y avait 1/10 des quantités attendues pour le launch,  et aujourd'hui encore on y est pas.  Donc n'accordez pas trop de crédit à leurs déclarations... (qui sont faites par des communiquants et pas de vrais opérationnels).

---------------
>>>FEED<<<
n°1331398
genghis77
-_-'
Posté le 17-01-2013 à 07:30:43  profilanswer

Rho ce topic :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1331410
Dreamcast
Posté le 17-01-2013 à 08:02:16  profilanswer

sayen a écrit :

Citation :

La différence avec le « prix nu » chez SFR s’explique tout simplement par un modèle de vente différent.

Ça ressemble clairement à une interview foutage de gueule [:transparency]

L'explication SFR ma bien fait marrer  [:neokill@h]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1331416
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-01-2013 à 08:34:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

15 février : Le Nexus 4 a nouveau dispo !
16 février : la version 32Go au même prix sort, mais est indispo :D

25 Février : Annonce du Nexus 5 au MWC, 10 fois plus puissant, 10 fois moins cher :o

Bon, soyons serieux ... Beretta tu veux combien pour braquer le stock qu'ils ont dans vos entrepots ? Avec un pseudo pareil, t'es forcement un peu un gangster :o

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 17-01-2013 à 08:34:56
n°1331511
illimp
Posté le 17-01-2013 à 10:33:55  profilanswer

Ces dernières pages m'ont donné une de ces envies de croissants de bon matin...

n°1331516
Sc4rf4ce
Posté le 17-01-2013 à 10:38:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

25 Février : Annonce du Nexus 5 au MWC, 10 fois plus puissant, 10 fois moins cher :o

Bon, soyons serieux ... Beretta tu veux combien pour braquer le stock qu'ils ont dans vos entrepots ? Avec un pseudo pareil, t'es forcement un peu un gangster :o

Sans oublier le "93"

n°1331581
szwip
Posté le 17-01-2013 à 11:36:15  profilanswer

beretta93 a écrit :

Bon ok je suis trop premier degré je l'admets.  Mais ce que je peux vous dire simplement c'est qu'il ne faut pas chercher à leur enlever une certaine responsabilité, car il est certain qu'ils ont livré en retard le premier batch : y avait 1/10 des quantités attendues pour le launch,  et aujourd'hui encore on y est pas.  Donc n'accordez pas trop de crédit à leurs déclarations... (qui sont faites par des communiquants et pas de vrais opérationnels).

Effectivement, je me méfie aussi des déclarations. D'où le conditionnel.

Pour les quantités attendues, c'est d'après tes sources internes ?
As-tu une idée du rytme des appros afin d'estimer quand cette quantité serait atteinte ? Perso j'héste entre la saint-glinglin et la semaine des quatre jeudis :whistle:  

En attendant...
http://www.michaelkey.com/images/f5_bad.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Synchro Digital 7"[Topic unique] Toshiba AT300 (Excite 10)
Nexus 7 : Problème batterie ?Nexus 7 et milibris reader
[Topic Unique] Sony Xperia T[Topic unique] Sony VAIO Tap 20
[Topic Unique] Nexus 4[Topic Unique] B&YOU - C'est fini !
[Topic Unique] La personnalisation sous Android 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)