Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Nexus 4
 

Quelle version du Nexus 4 avez-vous commandé ?


 
15.9 %
 32 votes
1.  Nexus 4 8 Go
 
 
45.3 %
 91 votes
2.  Nexus 4 16 Go
 
 
38.8 %
 78 votes
3.  Obiwan dispose du Nexus 5 64 Go avec port uSD, 4G et radio FM
 

Total : 259 votes (58 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 4

n°1518185
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-09-2013 à 12:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'était quoi un nexus 8go ou un 16?  
Ppour le 16 il y a eu un réappro au vue de ce qui c'est passé (plus d'envoi subitement, puis d'un coup c'est reparti, et ceux qui commandaient après l'avaient aussi d'expédié sous les 3j). Et ceux qui ont commandé avant et ne l'ont pas eu c'est forcément qu'il y a eu un raté plus tard. (vu que j'ai commandé le 5 et qu'il est en cours de livraison)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 12:12:37  profilanswer
 

n°1518186
thunderguy
Posté le 11-09-2013 à 12:12:45  profilanswer
 

idem john_smith7...
c'est du foutage de gueule en bonne et due forme.
 
Qu'une société comme Google soit capable d'être aussi lamentable en terme de gestion est impensable.
 
Moi qui avait une confiance limitée, désormais c'est 0 confiance en eux !

n°1518187
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-09-2013 à 12:14:40  profilanswer
 

Cela dit c'est pas une première, à chaque coup de bourre on constate ce soucis chez google... Suffit de voir les sorties du nexus 4 etc pour constater qu'à chaque fois il y a un soucis sur l'ordre des départs.  
 
Mais bon google n'est pas le seul à avoir ce soucis cf OVH avec la livraison des dédié etc... ça n'excuse en rien la chose bien sûr. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1518193
zerong
Posté le 11-09-2013 à 12:23:03  profilanswer
 

Livré (Nexus 4 8Go) ! mais je le récupère que ce soir car au boulot là !  

n°1518239
skinj
Posté le 11-09-2013 à 13:37:07  profilanswer
 

Oui ça peut être compréhensible d'avoir des difficultés à gérer autant de commandes, mais dans ce cas là t'envoies pas des commandes passées 7 jours après !!
Depuis le 1er Septembre ils ont plus aucuns problèmes de livraison mais ils laissent tomber les commandes précédentes c'est n'importe quoi...

n°1518255
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-09-2013 à 13:55:48  profilanswer
 

Hello!
 
Pour commander un nexus chez google, on est obligé d'abord d'enregistrer sa carte bleue sur le site google store?  :??:  
 
Pas d'astuce pour éviiter les frais de port?
 
merci à vous!  :hello:


---------------
Waterbox
n°1518258
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-09-2013 à 13:58:58  profilanswer
 

Oui il faut enregistrer sa carte bleue dans le wallet, et oui il faut payer les frais de port. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1518289
john_smith​7
Posté le 11-09-2013 à 14:21:20  profilanswer
 

-----------------------------------------------
@Burn2 : C'est un Nexus 8Go commandé le 28/08 ! Merci pour l'info, mais ils auraient pu penser à réapprovisionner l'ensemble de leur stock, ils ont vraiment cru qu'à ce prix là, ils n’auraient pas une hausse impressionnante des commandes ? Au lieu de faire parler d'eux en bien pour le lancement du Nexus 7 (ou plutôt atténuer la sortie du nouvel iPhone), ils montrent surtout que leur système Google Play n’est pas du tout au point ! Et en effet, bien que ce ne sont pas les seuls à avoir des problèmes, ils pourraient au moins essayer de prévoir l'écoulement de leur stock, là ils n’assurent même pas une seule journée  :pfff:  !
 
@thunderguy : Tout à fait d'accord, c'est lamentable ! On se rassure à penser "c'est bon, c'est google quand même", mais finalement c'est bien pire ! Il serait pourtant tout à fait légitime de pouvoir payer le marchand uniquement à la réception du colis (un peu comme Priceminister)...
 
@skinj : Je ne comprends pas non plus, c'est vraiment rageant !   :fou:  
 
-----------------------------------------------
 
Et le pire dans tout ça c'est leur service client, être obligé d'appeler un service surtaxé pour recevoir une vrai réponse par mail 24h plus tard sans pouvoir y répondre autrement qu'en appelant encore (et donc en payant encore) c'est révoltant... :pfff:


Message édité par john_smith7 le 11-09-2013 à 14:22:50
n°1518325
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-09-2013 à 14:59:55  profilanswer
 

Heu normalement tu peux poser les questions par mail hein... Tu auras les réponses plus tard certe, mais tu peux le faire par mail.
 
Sinon le 8 n'est pas forcément réapprovisionné, pas de la même façon, puisque d'après ce qui est dit, il est voué à ne plus être vendu. (pénurie aux USA par exemple...)
 
Donc ça change aussi la donne, la majorité de ceux que tu vois recevoir leur nexus ont pris un 16.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1518399
dksp
Posté le 11-09-2013 à 16:17:28  profilanswer
 

^^ Moi, c'était un 8 Go

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 16:17:28  profilanswer
 

n°1518484
thunderguy
Posté le 11-09-2013 à 17:58:25  profilanswer
 

Et nos 200€ on les récupère quand s'ils ne nous livrent pas ?
C'est un comble !

n°1518513
zerong
Posté le 11-09-2013 à 18:32:04  profilanswer
 

Reçu mon nexus 4 8 GO  à l'instant :)  
 
Made in Korea, Android 4.2.2 , avec picots !  
 
Où voir la révision ?

n°1518520
thunderguy
Posté le 11-09-2013 à 18:42:06  profilanswer
 
n°1518556
john_smith​7
Posté le 11-09-2013 à 19:26:51  profilanswer
 

Et ils ont bien raison...

n°1518612
john_smith​7
Posté le 11-09-2013 à 21:10:59  profilanswer
 

Toujours aucune nouvelle de Google,
  Apparemment c'est un lot qui a disparu, il peut être identifié à l'aide du numéro de suivi UPS, tout est expliqué ici :
 
There are at least 1.676 tracking codes which say "Order Processed: Ready for UPS". Strike out the last digit and then take the preceding 5 digits (e.g. ...555554, take only 55555) and if your so-called UPS order number is between 17,475 and 19,190, you probably haven't got your Nexus 4, yet. :(  

Message cité 1 fois
Message édité par john_smith7 le 11-09-2013 à 21:15:07
n°1518628
izonfire31
Posté le 11-09-2013 à 21:43:23  profilanswer
 

Je comprends pas le calcul qui est fait et la déduction qui en découle.

n°1518632
john_smith​7
Posté le 11-09-2013 à 21:48:38  profilanswer
 

Aucune idée de comment ils sont arrivés à ça mais en gros tu prends ton numéro de suivi ups, tu supprime le dernier chiffre et tu prends les 5 chiffres précédents. Si le nombre formé avec ces chiffres est entre 17475 et 19190 c'est que ton colis est pommé...

n°1518634
max-ime
Posté le 11-09-2013 à 21:50:24  profilanswer
 

john_smith7 a écrit :

Toujours aucune nouvelle de Google,
  Apparemment c'est un lot qui a disparu, il peut être identifié à l'aide du numéro de suivi UPS, tout est expliqué ici :
 
There are at least 1.676 tracking codes which say "Order Processed: Ready for UPS". Strike out the last digit and then take the preceding 5 digits (e.g. ...555554, take only 55555) and if your so-called UPS order number is between 17,475 and 19,190, you probably haven't got your Nexus 4, yet. :(  


 
 :sweat: tu les as eu où ses infos? parce que ton explication a l'air juste du moins je suis entre 17475 et 19190... Les choses ce precise du moins grace aux forums parce que c'est le vide intersidérale chez Google


---------------
en attente du Nexus 4 (16GO)  
n°1518663
john_smith​7
Posté le 11-09-2013 à 22:23:25  profilanswer
 

Un lien posté dans les tweets du lien posté par thunderguy :
https://plus.google.com/u/0/1019870 [...] TCnw?hl=es (dans les commentaires).
Je suis aussi dans cet interval.
Y'a beaucoup de personnes actives sur ce sujet sur twitter, on n'est pas les seuls...


Message édité par john_smith7 le 11-09-2013 à 22:28:39
n°1518674
izonfire31
Posté le 11-09-2013 à 22:31:53  profilanswer
 

J'ai vérifié le mail que Google nous envoie à l'expédition et ça voudrait dire que le colis est déjà perdu alors qu'il vient à peine d'être expédié ?? Bizarre quand même !

n°1518678
max-ime
Posté le 11-09-2013 à 22:34:52  profilanswer
 

Ok merci ;)
 
Oui on n'est pas les seuls... mais je ne trouve pas que les français a part sur ce forum ce bouge le C*L. Pourtant on a la reputation d'être railleurs ^^


---------------
en attente du Nexus 4 (16GO)  
n°1518680
john_smith​7
Posté le 11-09-2013 à 22:35:53  profilanswer
 

Non mais apparemment (toujours d'après les commentaires du lien précédent) les numéros ups de cet interval correspondent à une palette de 1700 Nexus qui ont tous disparus...Donc ils valident la commande, donnent un numéro de suivi, mais pomment la palette en question.
Haha en effet max-ime ! :lol:


Message édité par john_smith7 le 11-09-2013 à 22:52:55
n°1518708
pluxux
Posté le 11-09-2013 à 23:30:18  profilanswer
 

On pouvait se douter que ce serait un nombre conséquent de Nexus perdus.

 

Ce qui est anormal c'est qu'on attende qu'ils remettent la main dessus... Si ça se trouve ce lot n'a jamais existé si ce n'est sur l'informatique.
...
Que faire si ce n'est attendre... La mise en demeure ils s'en moqueront à Dublin.

n°1518956
thunderguy
Posté le 12-09-2013 à 12:24:11  profilanswer
 

Je viens de rappeler le service client Google Play Store et j'ai eu un peu plus d'information, la personne au bout du fil était un peu plus locace et compréhensive...
Y a bien un soucis, ca y est il le reconnaisse, il a fallu près d'une semaine pour qu'il se rendent compte que ce n'était pas un problème de stock.
Ils sont mobilisés là dessus, mais eux en France (ou en tout cas au service client) ne sont pas en mesure de déterminer quand ca sera résolu.
 
Dans tous les cas, on m'a assuré que soit les commandes seront honorées, soit elles seront remboursées (en cas de pénurie de stock)
Les commandes ne peuvent pas être annulées tant que les produits ne sont pas arrivés chez les clients...
 
 
Déjà le bon point, ils reconnaissent qu'il s'agit d'un problème logistique, pas de stock, et qu'ils sont en "enquete" avec UPS pour régler le soucis.
et que chaque appel ou mail sur ce sujet renforce le "score" du problème...
 
Je leur ai dit que les informations ne circulaient pas bien, que c'était compréhensible que eux de leur côté pouvaient être "submergés" par les demandes de mises à jour d'infos... etc.. que ca leur portaient préjudice surtout avec le grondement qu'il y a sur internet à ce sujet.
 
La personne au bout du fil en était désolé, mais en gros "pas le choix"... parce que eux non plus n'ont pas plus d'informations...

n°1519006
pluxux
Posté le 12-09-2013 à 13:46:16  profilanswer
 

On peut tous comprendre que c'est un problème exceptionnel. Mais alors on informe le client. L'envoi d'un mail basique du genre de ceux que pourrait envoyer une boutique peu sérieuse n'est pas digne d'une entreprise de la taille de Google.

 

La qualité du service client est très loin des attentes.

 

n°1519015
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-09-2013 à 13:56:28  profilanswer
 

C'est toujours le même soucis c'est société actuel... La communication! ça pour faire du marketing y a du monde, mais pour faire un suivi, et juste tenir au courant c'est totalement différent...
 
Alors qu'un simple mail informatif et clair aurait empêché une surcharge de la hotline etc....


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1519151
alex_51
Posté le 12-09-2013 à 16:44:59  profilanswer
 

A ceux qui n'ont pas reçu leur Nexus 4 commandé le 28 août :
Est-ce que vous pouvez aller vous signaler sur ce forum :
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] %BBt-2013/
 
 
Je pense que nous sommes assez nombreux dans le même cas, à devoir patienter que google trouve une solution au problème.
 
Si nous nous signalons notre problème sur un même forum, nous pourrions ensuite le faire connaitre à plusieurs sites spécialisés et peut être faire bouger google france...

n°1519262
Goon
Posté le 12-09-2013 à 19:36:48  profilanswer
 

Goon a écrit :

Bon Ups me dit que ça fait trois fois qu'ils sont passés. Jamais eu d'avis permettant de changer les détails de livraison et par trois fois ils ont essayé de le foutre dans un relais colis en congés annuels. Ils me proposent d'aller le chercher à leur entrepôt au fin fond de la banlieue qui ferme avant que je ne quitte le travail. Ça me fait chier de me le faire livrer au taf, que faire ?...


Je les ai appelé mardi pour essayer de changer l'adresse de livraison. Ils m'ont indiqué que le colis avait été déposé la semaine dernière dans un relais colis. Chose qui n'a pas manqué de m'étonner puisque le relais colis était fermé la semaine dernière et qu'il s'étaient cassés le nez dessus deux fois. Je passe ce soir, rien dans le relais colis. Je me connecte sur le suivi UPS pour découvrir que le colis est en retour expéditeur. Evidemment ils sont fermés  :fou:  
 
Donc pour l'instant 3 tentatives de livraison chez moi, au troisième ils sont capables de mettre un avis de passage mais pas de mettre le colis dans la boîte aux lettres. Par trois fois ils essaient de le mettre dans un relais colis... fermé, m'indiquent que je ne peux pas changer l'adresse de livraison pour finalement le renvoyer à l'expéditeur. Quelle société de merde, ils sont en dessous de tout.

n°1519477
max-ime
Posté le 13-09-2013 à 00:02:24  profilanswer
 

ENFIN !  :bounce:  
 
Localisation  Date           Heure Locale           Activité
Netherlands  30/08/2013  16:00 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
 
Je viens d'appeller le service vocal d'UPS et la livraison est prevue le 16/09  :p
 
 
Bon ok y'a un GROS BEUG sur le jour et l'heure de la prise en charge de la commande mais bon ca veux dire qu'UPS a nos NEXUS  :bounce:


---------------
en attente du Nexus 4 (16GO)  
n°1519528
pluxux
Posté le 13-09-2013 à 06:45:55  profilanswer
 

Je confirme la palette a été retrouvée.
Le mien n'est plus qu'à 100km...
Livraison lundi je pense.

 

Finalement il fait être patient.
Mais je maintiens mon opinion sur le service client de Google.

n°1519531
max-ime
Posté le 13-09-2013 à 07:06:45  profilanswer
 

Localisation Date Heure Locale Activité
 
Feyzin, France  13/09/2013  6:26 En cours de livraison
13/09/2013                   6:19 Lecture à l'arrivée
 
Lyon St Exupery Aeroport, France  13/09/2013  5:49 Lecture au départ
13/09/2013                   5:04 Lecture à l'arrivée
 
Koeln, Germany  13/09/2013  3:50 Lecture au départ
 
Netherlands  30/08/2013  16:00 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
 
 
En livraison aujourd'hui  :sol:


---------------
en attente du Nexus 4 (16GO)  
n°1519592
skinj
Posté le 13-09-2013 à 09:14:04  profilanswer
 

Le Petit-Quevilly, France  13/09/2013  8:34 En cours de livraison
13/09/2013  8:33 Lecture à l'arrivée
Roissy Charles de Gaulle, France  13/09/2013  6:08 Lecture au départ
13/09/2013  3:29 Lecture à l'arrivée
Koeln, Germany  13/09/2013  2:23 Lecture au départ
Netherlands  30/08/2013  16:00 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
 
Livré aujourd'hui aussi !! Enfin !! En espérant que je ne tombe pas sur un livreur UPS qui ne sonne même pas... Je ne peux pas m'empêcher d'être défaitiste sur cette livraison ^^

n°1519615
kalash nik​ov
Posté le 13-09-2013 à 09:51:36  profilanswer
 

hello
 
quel delai a peu pres si je commande ce jour le nexus 4 16G?

n°1519700
pluxux
Posté le 13-09-2013 à 11:32:24  profilanswer
 

Livraison en cours pour moi aussi.

 

Je me sens comme un gamin. Après toute cette attente.

n°1519740
skinj
Posté le 13-09-2013 à 12:20:47  profilanswer
 

Ça y est enfin reçu !!! Mais je ne pourrai l'ouvrir que ce soir en rentrant du boulot..
A peine 10h depuis qu'il est parti d'Allemagne, on peut dire qu'ils essayent de se rattraper chez Google !
Bon courage à tous les "oubliés" qui l'attendent encore mais vous inquiétez plus, ils arrivent à grand pas !

n°1519784
nexus-4
Posté le 13-09-2013 à 13:28:43  profilanswer
 

ca part d'allemagne maintenant  ?


Message édité par nexus-4 le 13-09-2013 à 13:41:46
n°1519824
skinj
Posté le 13-09-2013 à 14:06:00  profilanswer
 

Perso, oui, c'est parti d'Allemagne et si je me souviens bien ceux qui avaient commandé le 28 ou 29, ça partait d'Allemagne aussi.
Je pense que c'est pour ça que pour ceux qui commandaient après ça se passait bien, car ça partait des Pays-Bas et nous il y avait un problème à l'entrepôt en Allemagne.

n°1519911
moi et moi
Posté le 13-09-2013 à 15:43:09  profilanswer
 

Concernant les retours SAV, ils récupèrent l'ancien au moment ou ils ramènent le nouveau c'est ça ?
Et au niveau des délais ?

n°1519945
pluxux
Posté le 13-09-2013 à 16:25:31  profilanswer
 

skinj a écrit :

Perso, oui, c'est parti d'Allemagne et si je me souviens bien ceux qui avaient commandé le 28 ou 29, ça partait d'Allemagne aussi.
Je pense que c'est pour ça que pour ceux qui commandaient après ça se passait bien, car ça partait des Pays-Bas et nous il y avait un problème à l'entrepôt en Allemagne.

 

Départ Eindoven transit par l'Allemagne.
Entre l'Allemagne et ma porte moins de 7h (je suis en Alsace).
Je pense que pour rattraper nous n'étions plus en UPS standard.
Le livreur ne trouvant personne chez moi il m'a téléphoné et a accepté de repasser 15min plus tard.
Vivement ce soir que je puisse faire joujou.
;)


Message édité par pluxux le 13-09-2013 à 17:09:23
n°1520009
kalash nik​ov
Posté le 13-09-2013 à 18:34:34  profilanswer
 

j essaie de le commander sur le play store mais j ai l erreur :
 
Petit problème… Nous avons rencontré des difficultés lors du traitement de votre demande. Nous cherchons à résoudre le problème. Veuillez réessayer ultérieurement. [BM-PPH-02]
 
vs avez deja eu cela ?
merci

n°1520024
kalash nik​ov
Posté le 13-09-2013 à 18:57:50  profilanswer
 

Bon j ai reussi a le commander en passant par google play .com .
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Synchro Digital 7"[Topic unique] Toshiba AT300 (Excite 10)
Nexus 7 : Problème batterie ?Nexus 7 et milibris reader
[Topic Unique] Sony Xperia T[Topic unique] Sony VAIO Tap 20
[Topic Unique] Nexus 4[Topic Unique] B&YOU - C'est fini !
[Topic Unique] La personnalisation sous Android 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR