Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

Quelle version du Idol 3 vous intéresse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Alcatel OneTouch Idol 3 (4.7" & 5.5") à 169€ et 199€

n°1969191
s@eba
Posté le 05-08-2015 à 11:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant ce débriefing merci, j'ai hâte de voir la suite.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 11:15:15  profilanswer

n°1969390
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 05-08-2015 à 18:22:05  profilanswer

Je reprends tout depuis le début, OK :D ?

Attention, il va y avoir de la lecture :)

Message édité par jerem9211 le 05-08-2015 à 18:22:59

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°1969391
jerem9211
Posté le 05-08-2015 à 18:22:22  profilanswer

MON TEST DU IDOL 3 VERSION 4.7 POUCES 8 GO (Acheté à la FNAC MONTPARNASSE)

RAPPEL DES CARACTERISTIQUES
Système d’exploitation : Android Lollipop 5.0.2
Diagonale d’écran : 4.7 pouces
Définition d’écran : 1280 x 720 pixels
Poids : 110g
Dimensions : 134.6 x 65.9 x 7.5mm
Batterie : 2000 mAh
Processeur : Qualcomm Snapdragon 410 Quadcore @1.2Ghz + 1.5 Go de RAM
1,5GB RAM

ERGONOMIE ET DESIGN

Malgré le fait que les matériaux utilisés, principalement du plastique, ne sont pas des plus nobles, il en ressort de cet Idol 3 une sensation d’avoir entre les mains un téléphone bien fini. Le dos du téléphone imitant l’alu brossé est très réussi, on a clairement la sensation d’avoir un téléphone de la gamme d’au-dessus. Les designers ont aussi apporté une grande attention à la tranche du téléphone, simulant un métal brillant, qui accueille les boutons Volume +/- à droite et le bouton On/Off à gauche. Les boutons sont donc inversés par rapport à beaucoup d’autres smartphones… un peu déroutant au début mais on s’y fait. A noter qu’au passage, les boutons tombent parfaitement sous la main, contrairement à son grand frère de 5.5 pouces. La tranche gauche accueille également la trappe qui permet l’insertion de la carte SIM (micro SIM) et de la carte microSD jusqu’à 128 Go.
Quand je l’ai pris en main pour la première fois, j’ai eu peur de le faire tomber, car il est non seulement très léger (110g) mais aussi assez fin (7.5mm). Mais maintenant, j’ai réglé le problème en achetant une coque flip cover. L’appareil est plus lourd, plus épais mais au moins, il est protégé 
La particularité de ce téléphone est le design « réversible », c’est-à-dire qu’on peut l’utiliser aussi bien à l’endroit qu’à l’envers (dans le sens upside down). Cette fonction, bien que perturbante au début, est en fait, je trouve que c’est une excellente idée.
La vitre n'accroche pas le doigt, qui glisse sans effort.
Le double tap, quant à lui, m’est très utile, à tel point que je n’utilise quasiment plus le bouton physique. Il suffit de trouver le bon rythme, et quand on l’a, c’est vraiment le pied 
Autre petit détail utile, le téléphone est équipé d’une LED de notification, de couleur blanche, non paramétrable malheureusement.

ECRAN

L’écran offre une belle luminosité et un joli contraste (même en plein soleil) mais est assez fragile. Même protégé par un flip cover, il a déjà une micro rayure et un petit pet sur le côté (surement dû à une pièce de monnaie coincée entre le cover et la vitre). On doit vraiment s'approcher pour distinguer les pixels. Les couleurs ne sont pas hyper justes à mon gout (je suis un adepte des écrans calibrés avec un delta aux alentours de 1), mais ça reste très correct pour un téléphone. Le tactile répond très bien... sauf quand le tél charge avec un adaptateur américain Apple. Mais RAS avec celui, français, d'Alcatel. Le retard tactile d’environ 100ms est presque imperceptible et ça, c’est un bon point. Enfin, la vitre est quasiment collée à la dalle, ce qui est très appréciable pour un téléphone dans cette gamme de prix.

INTERFACE ET NAVIGATION

L’Android qui équipe le smartphone à quelques ralentissements peu fréquents, mais rien de rédhibitoire. Quelques bugs ici et là, mais là aussi rien de très gênant. Pour le rapport qualité-prix, on lui pardonne largement. L'OS, un Android quasi stock, va très bien à ce téléphone. A noter les icônes de l'heure et du calendrier qui sont animées. Au chapitre des fonctionnalités ajoutées, on dispose de 5 raccourcis supplémentaires paramétrables et du OneTouch Stream. Qu’est-ce que c’est ?, me demanderez-vous. Vous connaissez le BlinkFeed d’HTC ? Et bien là, c’est la même chose, mais en moins bien. Ça manque cruellement d’options de personnalisation. On retrouve la météo, son planning, les gros titres de l’actualité (mais on ne peut pas choisir ses centres d’intérêts pour avoir de l’info ciblée) et des « applications à ne pas manquer ». De la pub, quoi. Qu’est-ce que foutent ces put*** de publicités en plein milieu de notre smartphone ? En plus, on ne peut pas désactiver ces « applications à ne pas manquer ». Il y a aussi des suggestions d’achat (on ne sait pas ce que ça fait là) et des suggestions de papier peint (à la limite, OK). Heureusement que ce « OneTouch Stream » est un gadget plus qu’autre chose, sinon, je n’aurais pas supporté ces placements de produit.
Hormis cela, les menus sont clairs, les couleurs choisies sont agréables, … bref, presque que du bon.

VIDEO

Avec le lecteur de base, vous n’irez pas bien loin… Si les fichiers mp4 passent sans problème, ça se corse avec les fichiers mkv. Pour pallier ce problème, je vous conseille vivement de télécharger VLC. L’écran 1280 x 720 pixels fait correctement le travail, et on peut regarder sans trop de mal un film sous-titré. Le contraste élevé, la colorimétrie pas si mauvaise et la luminosité excellente y sont pour quelque chose…

AUDIO

Le son fourni par les haut-parleurs est un pur régal, on arrive à entendre (faiblement, mais on l'entend distinctement) en plein Time Square. Par contre, chez moi, Google Music est confronté à de gros bugs  (son haché toutes les 2mn). Je suis donc obligé de m'en remettre à l'ergonomie que je trouve discutable de l'appli maison. Quant au casque fourni, on est possession d’un casque JBL intra-auriculaire fournissant un son plus qu’agréable. Malheureusement pour moi, il n’a pas duré longtemps. Un des deux écouteurs ne fournit plus de son. Enfin, ma prise casque commence à déconner avec certains écouteurs, alors qu’au début, tout allait pour le mieux. Mais il parait que je suis un cas isolé. Ça sent l’échange à la FNAC dans les prochaines semaines, ça.

JEUX VIDEO

Si les jeux vidéo peu gourmands fonctionnent sans problème, certains des plus gros titres du Play Store auront plus de mal à afficher un nombre de frames constant et un niveau de détails élevé. Je pense notamment à Real Racing 3 qui pousse l’Idol 3 dans ses derniers retranchements. Bref, si vous achetez un téléphone pour jouer aux jeux les plus gourmands, passez votre chemin. En revanche, pour les jeux qui demandent moins de puissance, ce téléphone fera très bien l’affaire.

PHOTO

Les photos sont parfois excellentes, parfois moyennes et parfois totalement dégueulasses. Quand les bonnes conditions sont réunies, il s'en sort honorablement. Quand on est en contre-jour et qu'on met l'HDR, les photos sont un peu trop froides. Quand on est de nuit en extérieur mais que c'est illuminé, c'est passable mais ça ne reste pas dégueulasse pour un téléphone à 170 € avec l'ODR. Par contre, en intérieur pas très lumineux, les couleurs sont beaucoup trop jaunes (ça se voit particulièrement sur les habits colorés)... bof bof. A noter aussi que la caméra frontale de 5MP fournit une image pas mauvaise sauf quand la lumière vient à manquer. Là, le téléphone monte trop dans les ISO. Par contre, la caméra principale s'en sort plutôt pas trop mal niveau bruit.
Les deux capteurs sont capables de fournir des vidéos en Full HD à 30i/s. Les vidéos sont correctes mais dès que l’on est en présence d’un contre-jour, le téléphone ne sait plus trop où ajuster la luminosité. L’intervention manuelle est donc obligatoire.
Dernier bon point, de nombreux modes sont disponibles : HDR, Panorama (par balayage), Time lapse, Beauté et même un mode manuel avec réglage de la MAP, des ISO, de la balance des blancs et de la vitesse d’obturation.
EDIT : Autre chose à noter : les photos sont lourdes. Elles pèsent plus ou moins 4 Mo quand on sélectionne la résolution 13MP.

AUTONOMIE

Utilisation très intensive (chiffres par jour) : 30mn de GPS Google Maps, 20-30 photos, 15mn de YouTube, 15mn de Snapchat, 10mn de Facebook, 5mn de WhatsApp, 5-6h de musique (en jack dans le véhicule, dans les oreilles aussi). Le wifi était souvent allumé, le reste était éteint. SIM enlevée (le mode avion empêche toute connexion wifi).
En débranchant le téléphone à 100% à 8h30, il arrivait à 0% vers 19h, soit 10h30 d'autonomie seulement en usage très intensif.
Sinon, en usage normal : 2-3 photos, 1h de musique, 15mn de Snapchat, 10mn de Facebook, 10mn d'appels, 15-20 SMS, 10mn de surf web, j'arrive à une autonomie d'environ 16h (débranché au lever, branché au coucher). Correct, sans plus.
La batterie demande quant à elle un peu moins de 2h pour se charger de 0 à 100%.

RESEAUX

Le téléphone capte bien tous les réseaux, aussi bien le wifi, que le Bluetooth, le cellulaire ou la 4G. Il accroche tout à l’excellence… Un bonheur, surtout à côté des anciens iPhones ou de certains Samsung.
Lors des appels, les deux correspondants s’entendent très bien et le son est clair.
Quant au GPS, le premier fix s’est effectué en 18 secondes à la fenêtre, dans un environnement dégagé. Après plusieurs fix, le temps de fix s’est réduit. Ainsi, en plein Manhattan, il est capable de fixer sa position en +/- 10 secondes.

AUTRES

J'aimerai aborder le point de la mémoire interne avec vous. Pour la faire courte, 8 Go tout seul, c'est insuffisant. Le passage par la case "achat d'une carte microSD" est indispensable. En effet, le téléphone ne laisse en réalité qu'un espace libre de 4.74 Go à l'utilisateur pour les applis et le multimédia. Déjà, il faut savoir que certaines applis ne sont pas déplaçables, même si la plupart disponibles sur le Play Store le sont. Les applis de base sont non transférables sur la carte SD, de même que la plupart des applis Google officielles (exception pour Google Earth et Traduction), TripAdvisor, VDM, Yahoo! Météo, les applis bureautiques MS Office uniquement (aucun problème pour déplacer avec WPS Office) et les applis Free. Pour les autres applis, je n'ai eu aucun problème de transfert vers la carte SD.
A l'heure où j'écris ces lignes, je ne dispose que de 1,4 Go de mémoire libre en interne... Alors que je n'ai que quelques dizaines de photos, 7 ou 8 applis téléchargées dans la mémoire interne et ma sonnerie personnelle. J'ai envie de dire... Heureusement qu'il y a nativement le bouton "transférer vers la carte SD" :)

Message édité par jerem9211 le 29-06-2016 à 23:05:38

---------------
n°1969548
shorty31
Posté le 06-08-2015 à 10:47:57  profilanswer

Merci pour ce retour ultra détaillé qui a achevé de me convaincre : Idol 4.7 commandé !  :jap:

n°1969658
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2015 à 15:54:52  profilanswer

je pense me commander un idol 5.5  

est-ce que vous savez si on peut mettre une rom stock dessus ? vu le hardware ca semble pas trop compliqué à envisager.

Est-ce que vous avez des comparos intéressants sur la partie photo de la bête, notamment en basse lumière et réactivité ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1969661
jerem9211
Posté le 06-08-2015 à 15:59:16  profilanswer

Si tu veux, je peux faire des tests vu que le capteur principal est le même sur le 4.7" et le 5.5" :)
J'ai vu que des gens avaient réussi à rooter le téléphone mais je n'ai pas encore vu de ROM stock en solution clé en main sans avoir à bidouiller en plus.

---------------
n°1969804
Colonel Sn​@ke
Posté le 06-08-2015 à 23:02:51  profilanswer

Hello,

Séduit par les retours positifs, le design et le prix de l'Idol 3 4.7", j'envisage de remplacer mon HTC 8X vieillissant.
Il y a cependant un point qui me fait douter: les 8 Go de mémoire interne.
Est-il possible de déplacer les applications sur la carte SD? J'ai une tablette Android en 4.4.2 avec 16 Go où j'ai du faire du tri faute de pouvoir déplacer les applis, bien que je ne stocke ni photos, ni vidéos, ni musiques dans la mémoire interne, du coup j'ai peur d'être vite limité, comme à l'époque du HTC Desire :P
Le déplacement est il possible nativement, ou bien une appli genre AppMgr III fonctionne-t-elle ?

Merci d'avance :jap:

n°1969816
jerem9211
Posté le 07-08-2015 à 00:42:54  profilanswer

J'ai complètement oublié d'en parler. Je viens de compléter mon test :)

---------------
n°1969830
Colonel Sn​@ke
Posté le 07-08-2015 à 07:41:47  profilanswer

Merci :)

n°1969852
powaxplo
:o
Posté le 07-08-2015 à 09:18:35  profilanswer

Salut,
Je suis assez exigeant en fluidité.. Vous pensez que ça va me rebuter ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 09:18:35  profilanswer

n°1969869
issman
Posté le 07-08-2015 à 09:44:49  profilanswer

Hello,

Possesseur d'un Moto G 3G 1st gen depuis un an et demi, je le trouve désormais bien trop lent, beaucoup de bugs et freeze.
Vu que j'aimerai rester dans cette gamme des tel a 200€ max, je me dis que le onetouch idol 3 4.7" me semble un bon choix.

Vous pensez aussi que c'est une bonne idée ou est-ce que le seul 1.5GB de ram vont vite se faire sentir ?

n°1969880
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-08-2015 à 10:06:05  profilanswer

powaxplo a écrit :

Salut,
Je suis assez exigeant en fluidité.. Vous pensez que ça va me rebuter ? :o

Le 5.5 est plus fluide que les deux Nexus 5 que j'ai eu (à la sortie, cela peut s’être améliorer après avec les maj..)

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1969894
erkan
Shikata ga nai
Posté le 07-08-2015 à 10:30:59  profilanswer

Reçu le mien hier soir (le 5.5).
Pas encore vraiment testé, juste manipulé vite fait et qqs mises à jour.

J'ai commandé sur Amazon à249€. Je pense avoir la version mono-IM, mais une notif Google sur mon compte me dit que l'appareil "Alcatel One Touch Idol 3 Dual SIM" s'est connecté à mon compte. Pas encore ouvert pour voir physiquement ce que j'ai.
Mais ça me surprend quand même.

Donc drap ! :bounce:

Message édité par erkan le 07-08-2015 à 10:32:40

---------------
A/V/E
n°1969959
powaxplo
Posté le 07-08-2015 à 13:20:29  profilanswer

T'as pas l odr avec amazon, si ?

n°1969960
jerem9211
Posté le 07-08-2015 à 13:21:01  profilanswer

Si, y a bien l'ODR

---------------
n°1969963
jerem9211
Posté le 07-08-2015 à 13:22:54  profilanswer

Une mise à jour de sécurité se prépare chez Alcatel :) http://www.frandroid.com/android/m [...] tagefright

---------------
n°1970020
erkan
Shikata ga nai
Posté le 07-08-2015 à 15:47:58  profilanswer

powaxplo a écrit :

T'as pas l odr avec amazon, si ?

si si

---------------
A/V/E
n°1970061
powaxplo
Posté le 07-08-2015 à 17:16:29  profilanswer

ah, donc 200€ au final chez amazon c'est cool ça :)

Je le testerais bien, et au pire le renvoyer, avec amazon c'est gratuit 1 mois :o

n°1970103
erkan
Shikata ga nai
Posté le 07-08-2015 à 19:40:31  profilanswer

Yep, c'est ce que je compte faire mais attention, l'odr doit partir dans les 15j après achat il me semble.

---------------
A/V/E
n°1970114
statoow
Posté le 07-08-2015 à 19:51:21  profilanswer

Bonsoir à tous!
Je saute le pas et après avoir lu pas mal de tests et d'avis (même en langues que je ne comprends pas), je passe à la caisse pour la version 4.7
Je suis un irreductible du téléphone à touche (actuellement et depuis un très long moment avec un SAMSUNG S5610).
J'ai un Iphone 3GS qui ne me sert qu'à jouer et regarder des films. Il ne m'a servi de téléphone que quelques mois et c'est vite transformé uniquement en lecteur multimédia/console de jeux à l'époque d'Installous...  :o  
Mais il faut avouer que lorsqu'on se promène, qu'on est en voyage ou ce genre de situation, c'est bien pratique de pouvoir faire des recherches pour manger, sortir, se repérer, etc...
Le 5.5 a commencé à me faire de l'oeil mais avec ses dimensions (trop grand pour moi, il faut que ça tienne dans ma poche sans me gêner) ça n'allait pas.
La version 4.7 bien que pas petite non plus devrait davantage me convenir.

Donc en commande prête à être passée: Un Idol 4.7 et un flipcover (parceque j'adore la petite fenêtre qui se met à l'échelle quand on ferme la "porte".  :D).

J'espère ne pas être déçu surtout que je ne demande pas grand chose à mes téléphones: pouvoir faire quelques photos correctes, quelques passages sur le net, une bonne accroche réseau, une bonne finition et un bon son.

Je vous tiens au courant dès réception!

Message édité par statoow le 07-08-2015 à 19:53:36
n°1970138
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 07-08-2015 à 20:56:19  profilanswer

Je viens d'acheter le 5.5 pour madame, je test la bête pour voir si je me prends le même ou un zenfone 2 :D

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°1970143
statoow
Posté le 07-08-2015 à 21:11:34  profilanswer

J'ai hésité avec un Zenfone également mais la taille m'a vite arrêté...

n°1970145
alriad
Posté le 07-08-2015 à 21:17:35  profilanswer

Kobbe a écrit :

Je viens d'acheter le 5.5 pour madame, je test la bête pour voir si je me prends le même ou un zenfone 2 :D

Wolm, toi et moi on l'a acheté pour nos madames...
Ce serait un téléphone pour femme ?  :D  
Non je blague, il me fait bien envie pour remplacer mon I6.. mais j'hésite encore..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1970150
jerem9211
Posté le 07-08-2015 à 21:32:00  profilanswer

Kobbe a écrit :

Des deux, le Idol 3 est plus abouti.

---------------
n°1970170
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 07-08-2015 à 23:11:51  profilanswer

jerem9211 a écrit :

A quel niveau ?
Tu peux m'en dire plus ? :)

---------------
n°1970243
alriad
Posté le 08-08-2015 à 11:44:44  profilanswer

jerem9211 a écrit :

Oui et puis j'attends toujours que tu répondes pour le 0.6 en das soit disant écrit dans la doc en 4G.. J'ai beau le lire et relire, il n'y a rien d'écrit.
Merci de nous donner la page, ce serait bien urbain  :D  

---------------
n°1970248
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 08-08-2015 à 12:13:37  profilanswer

Il y a une offre pour le Zenfone 2 a 290Eur sur Boulanger, du coup j'ai vraiment le cul entre deux chaises si on peut dire.
Reste que l'idol 3 est quand même 90Eur moins cher avec l'ODR du coup je ne sais pas si la différence de prix se justifie réellement

---------------
n°1970269
jerem9211
Posté le 08-08-2015 à 13:25:46  profilanswer

Kobbe a écrit :

A quel niveau ?
Tu peux m'en dire plus ? :)

Asus Zenfone 2 a plusieurs déclinaisons : ZE500CL, ZE500ML, ZE551ML.
Le ZE500CL coute 199€.
Le ZE500ML coute 249€.
Le ZE551ML coute 299€.

On va comparer le ZE500ML au Idol 3 puisque c'est même prix de base...

Les avantages du idol 3 par rapport au Zenfone 2 :
- Meilleure résolution écran 1920x1080 (vs 1280x720)
- Plus léger (141g vs 170g)
- Plus fin (7.4mm vs 11mm)
- Moins larger (75mm vs 77mm)
- Ecran beaucoup plus lumineux (673 cd/m² vs 260 cd/m²)
- Ecran plus contrasté (1118:1 vs 860:1)
- Meilleur son (+meilleurs écouteurs) (JBL vs ???)
- Meilleur autonomie (en utilisation réelle) (plus d'infos ici : http://www.lesnumeriques.com/telep [...] 2051.html)
- Meilleures photos de jour (je peux pas le prouver, j'ai juste testé moi-même avec une connaissance qui avait un ZE550ML)
- Selfies de meilleure qualité
- 50€ moins cher avec l'ODR

Les avantages du Zenfone 2 par rapport au idol 3 :
- DAS moins élevé (0.351 W/kg vs  1,631 W/Kg)
- Meilleures photos de nuit (je peux pas le prouver, j'ai juste testé moi-même avec une connaissance qui avait un ZE550ML)
- Double SIM (vs Mono SIM)
- Colorimétrie un peu meilleure(DeltaE 3.1 vs DeltaE 5.5)

Niveau puissance, ils sont kif-kif

Message cité 1 fois
Message édité par jerem9211 le 08-08-2015 à 13:26:28

---------------
n°1970272
jerem9211
Posté le 08-08-2015 à 13:37:08  profilanswer

alriad a écrit :

Oui et puis j'attends toujours que tu répondes pour le 0.6 en das soit disant écrit dans la doc en 4G.. J'ai beau le lire et relire, il n'y a rien d'écrit.
Merci de nous donner la page, ce serait bien urbain  :D

Page 8 ;) http://pic1.aotcloud.com/20150703/ [...] -6039K.pdf

6039K/6039Y = Idol 3 4.7"
6039H = Idol 3 5.5"
Le Idol 3 5.5 aurait un DAS maximum de 1.297 W/kg ?

Message cité 1 fois
Message édité par jerem9211 le 08-08-2015 à 13:44:04

---------------
n°1970278
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 08-08-2015 à 13:57:20  profilanswer

jerem9211 a écrit :

Asus Zenfone 2 a plusieurs déclinaisons : ZE500CL, ZE500ML, ZE551ML.
Le ZE500CL coute 199€.
Le ZE500ML coute 249€.
Le ZE551ML coute 299€.

On va comparer le ZE500ML au Idol 3 puisque c'est même prix de base...

Les avantages du idol 3 par rapport au Zenfone 2 :
- Meilleure résolution écran 1920x1080 (vs 1280x720)
- Plus léger (141g vs 170g)
- Plus fin (7.4mm vs 11mm)
- Moins larger (75mm vs 77mm)
- Ecran beaucoup plus lumineux (673 cd/m² vs 260 cd/m²)
- Ecran plus contrasté (1118:1 vs 860:1)
- Meilleur son (+meilleurs écouteurs) (JBL vs ???)
- Meilleur autonomie (en utilisation réelle) (plus d'infos ici : http://www.lesnumeriques.com/telep [...] 2051.html)
- Meilleures photos de jour (je peux pas le prouver, j'ai juste testé moi-même avec une connaissance qui avait un ZE550ML)
- Selfies de meilleure qualité
- 50€ moins cher avec l'ODR

Les avantages du Zenfone 2 par rapport au idol 3 :  
- DAS moins élevé (0.351 W/kg vs  1,631 W/Kg)
- Meilleures photos de nuit (je peux pas le prouver, j'ai juste testé moi-même avec une connaissance qui avait un ZE550ML)
- Double SIM (vs Mono SIM)
- Colorimétrie un peu meilleure(DeltaE 3.1 vs DeltaE 5.5)

Niveau puissance, ils sont kif-kif

Merci pour ton retour.
Juste une remarque concernant le prix, on trouve le 550ml a un peu moins de 200€ et le 551ml a un peu moins de 300 ;)

Au départ j'hésitais entre le 550ml et l'idol3, mais après avoir checké pas mal de sites et vidéos, je me tâte entre le 551ml et l'idol3.
Et la pour le coup la différence de prix rentre un peu plus en compte vu quelle se porte a 90€ après ODR.

je ne sais pas pourquoi mais je suis plus attiré par le Asus que je n'a pas pu tester....
J'ai passé quelques heures dur le idol 3 que ma femme a eu hier et jr le trouve très sympa mais j'ai l'impression qu'il lui manque un petit quelque chose sans savoir quoi

Pour en revenir aux points que tu soulignes :
- la résolution de l'écran est du coup la même  
- le tel est plus gros mais le design me plait plus
- le son m'en gout j'ai une enceinte Bluetooth et le reste du temps c'est casque  

Par contre l'idol3 a pour lui un écran plus sympa notamment en extérieur et il y a tjours les 100€ de différence  

Question : je n'ai pas lu du bon sur le suivie des maj par Alcatel, ils ont communiqué la dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par Kobbe le 08-08-2015 à 14:03:25

---------------
n°1970279
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 08-08-2015 à 13:58:18  profilanswer

La qualité des photos de vos Idol 3 ne s'améliore pas au fil des MAJ ?

Car le capteur (Sony) semble de qualité, certains test parlent d'une mauvaise optimisation logicielle.

Sinon en jeux lourd ça donne quoi l'idol 3 5.5" ? Niveau performances graphiques ça semble pas être le top du top

Vous faites combien à Antutu ? Mon nexus 4 fait encore 24.000pts (testé à l'instant)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 08-08-2015 à 14:03:16

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1970285
alriad
Posté le 08-08-2015 à 14:05:34  profilanswer

jerem9211 a écrit :

Page 8 ;) http://pic1.aotcloud.com/20150703/ [...] -6039K.pdf

6039K/6039Y = Idol 3 4.7"
6039H = Idol 3 5.5"
Le Idol 3 5.5 aurait un DAS maximum de 1.297 W/kg ?

Merci, je comprends cela ne correspond pas à la documentation a la VF.

---------------
n°1970287
alriad
Posté le 08-08-2015 à 14:07:09  profilanswer

Kobbe a écrit :

Merci pour ton retour.
Juste une remarque concernant le prix, on trouve le 550ml a un peu moins de 200€ et le 551ml a un peu moins de 300 ;)

Au départ j'hésitais entre le 550ml et l'idol3, mais après avoir checké pas mal de sites et vidéos, je me tâte entre le 551ml et l'idol3.
Et la pour le coup la différence de prix rentre un peu plus en compte vu quelle se porte a 90€ après ODR.

je ne sais pas pourquoi mais je suis plus attiré par le Asus que je n'a pas pu tester....
J'ai passé quelques heures dur le idol 3 que ma femme a eu hier et jr le trouve très sympa mais j'ai l'impression qu'il lui manque un petit quelque chose sans savoir quoi

Pour en revenir aux points que tu soulignes :
- la résolution de l'écran est du coup la même  
- le tel est plus gros mais le design me plait plus
- le son m'en gout j'ai une enceinte Bluetooth et le reste du temps c'est casque  

Par contre l'idol3 a pour lui un écran plus sympa notamment en extérieur et il y a tjours les 100€ de différence  

Question : je n'ai pas lu du bon sur le suivie des maj par Alcatel, ils ont communiqué la dessus?

Pour l instant sur l Alcatel une seule maj.

---------------
n°1970290
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 08-08-2015 à 14:10:52  profilanswer

alriad a écrit :

Pour l instant sur l Alcatel une seule maj.

C'est ce que j'ai lui oui alors qu'il y en a déjà eu plusieurs cote Asus.
Et d'ailleurs ces derniers ont déjà communiqué sur la maj 5.1

Paco Raban es-tu là ?  [:tinostar]  

---------------
n°1970292
alriad
Posté le 08-08-2015 à 14:14:58  profilanswer

mikythebad a écrit :

La qualité des photos de vos Idol 3 ne s'améliore pas au fil des MAJ ?

Car le capteur (Sony) semble de qualité, certains test parlent d'une mauvaise optimisation logicielle.

Sinon en jeux lourd ça donne quoi l'idol 3 5.5" ? Niveau performances graphiques ça semble pas être le top du top

Vous faites combien à Antutu ? Mon nexus 4 fait encore 24.000pts (testé à l'instant)

Je viens de faire a l instant antutu sur celui de ma femme 28048 Points.

---------------
n°1970295
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 08-08-2015 à 14:21:25  profilanswer

alriad a écrit :

Je viens de faire a l instant antutu sur celui de ma femme 28048 Points.

Merci beaucoup,

Ça m’embête un peu de changer de téléphone si c'est pour ne pas gagner grand chose niveau perf :/

J'hésite aussi avec le Zenfone

---------------
n°1970296
jerem9211
Posté le 08-08-2015 à 14:23:07  profilanswer

alriad a écrit :

Merci, je comprends cela ne correspond pas à la documentation a la VF.

C'est la version "longue" de la notice. Ce dont tu parles, c'est le "quick guide".

Message édité par jerem9211 le 08-08-2015 à 14:23:26

---------------
n°1970297
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 08-08-2015 à 14:23:51  profilanswer

mikythebad a écrit :

Merci beaucoup,

Ça m’embête un peu de changer de téléphone si c'est pour ne pas gagner grand chose niveau perf :/

J'hésite aussi avec le Zenfone

Bienvenue au club :D
Je quitte également un N4

---------------
n°1970298
jerem9211
Posté le 08-08-2015 à 14:25:57  profilanswer

Alcatel OneTouch est en train de sortir une 2e mise à jour pour très bientot (- de 30 jours)

---------------
n°1970299
jerem9211
Posté le 08-08-2015 à 14:28:21  profilanswer

D'après ce test, il est quasiment au niveau d'un LG G3 https://youtu.be/4PxQhqT0poo?t=4m

EDIT : notez que c'est la version double SIM (mais ça change rien a benchmark AnTuTu) et que le test est en allemand... Donc le Idol 3 Dual SIM est sans doute dispo en vente chez les Germains ;)

Android 5.2 arrive bientôt, espérons qu'Alcatel réagisse rapidement :) La marque a dit qu'elle fera un véritable suivi de ce téléphone et pour l'instant, ils sont cohérents avec leurs dires... Espérons que ça dure.

Message cité 1 fois
Message édité par jerem9211 le 08-08-2015 à 14:32:03

---------------
n°1970304
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 08-08-2015 à 14:38:06  profilanswer

Franchement ils amélioreraient juste l'APN et je pense que je l'achèterais... D'autant que l'APN semble être un Sony Exmor IMX214 (le même qui équipe le Oneplus one, Xiaomi mi4, Nexus 6 et bien d'autres)

La, gain de perf moyen (par rapport à mon N4) + APN moyen, tout le reste est bon sinon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] les applis mobiles en veille et le forfait[Topic Unique]Xiaomi Miband
Redemarrage en boucle d'un Alcatel OT 991[Topic Unique] HP Stream 7 Tablette Win 8.1 budget
[Topic Unique] Tablette 10" Lenovo Miix 3[Topic Unique] Elephone P7000 Pioneer
[Topic Unique]Android Auto[TU] Chuwi Vi8 Hi8 Vi10 Hi10 Hi12 - Windows & Android -
[Topic Unique] Cube Talk 9X U65GT (2 Go Ram, Octa-Core)[Topic Unique] HTC One M9 Dispo
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Alcatel OneTouch Idol 3 (4.7" & 5.5") à 169€ et 199€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR