Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Sony Ericsson Xperia X10 mini

n°580041
Daxorp
Posté le 06-12-2010 à 18:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

NostalGeekette a écrit :

Le mien tient une journée, à peine. :/

Oh punaise!  :ouch: Le seul jeu qui me mange la batterie en quelques heures c'est Angry Birds! Sinon en jouant/surfant (en Wifi) 30min à 1h par jour (je ne téléphone presque jamais avec en fait, c'est plus un PC d'appoint pour moi!) il tiens une bonne semaine. Vous êtes sûr de ne pas avoir de trucs qui tournent en arrière-plan (ADW Launcher par ex Solyfiestas ;))?

Pour info, j'ai AirplaneSwitcher qui le met en mode avion la nuit, mais je ne l'éteint jamais complètement, et j'ai 7-8 applis qui tournent et ~60Mo de libre en général (je tue à la main sans acharnement, avec le gestionnaire des tâches EStrong).

---------------
Daxorp - Portail Kiao
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 18:39:02  profilanswer

n°580054
ours02
Posté le 06-12-2010 à 18:53:14  profilanswer

merci de vos réponses pour l'autonomie, j'ai bien envie de le prendre, il semble faire de belles photos. pour saisir des textos ça va assez vite? pas besoin du clavier du mini pro?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°580091
Daxorp
Posté le 06-12-2010 à 19:58:06  profilanswer

Le clavier par défaut est nul, j'ai installé InputTouch (pas sur le Market mais on le conseille et trouve souvent sur le Net. Il y a aussi AnySoftKeyboard), avec la prédiction ça convient.
Certains préfèrent le clavier physique, question de goût. ;)

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°580149
NostalGeek​ette
Posté le 06-12-2010 à 21:11:46  profilanswer

Je l'utilise pas mal, c'est sûr.  
Disons que ma principale utilisation, ce sont les SMS et Internet.
Ça doit être Internet qui lui bouffe l'autonomie, mais bon, c'est quand même raisonnable comme utilisation, c'est pas toute la journée quoi.
J'appelle jamais, j'écoute pas de musique, je kill les applications de façon relativement régulière...  
Je suis déçue, mon ancien portable tenait largement une semaine, même avec des SMS intensif, de la musique et tout ça.

@Ours 2 => Perso je suis super déçue pour TOUS les points que tu cites. L'autonomie estn ulle (cf ce que je viens de dire), les photos sont vraiment laides pour un 5MP (un 3.2 faisait mieux), et le clavier virtuel ABC, je le supporte pas, j'écris uniquement au clavier AZERTY (mini pro). Sérieux, prends au moins le pro, pacre que le mini seul, il doit vraiment être chiant. :/

Message édité par NostalGeekette le 06-12-2010 à 21:14:56
n°580180
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 06-12-2010 à 21:52:08  profilanswer

NostalGeekette, ta batterie est peut etre défaillante. Si tu charge ton tel a env 100%, que tu ferme toutes les appli et que tu laisse le telephone tranquille pendant 2 heures, tu perd combient de % ?

---------------

n°580233
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-12-2010 à 23:01:39  profilanswer

Daxorp a écrit :

Oh punaise!  :ouch: Le seul jeu qui me mange la batterie en quelques heures c'est Angry Birds! Sinon en jouant/surfant (en Wifi) 30min à 1h par jour (je ne téléphone presque jamais avec en fait, c'est plus un PC d'appoint pour moi!) il tiens une bonne semaine. Vous êtes sûr de ne pas avoir de trucs qui tournent en arrière-plan (ADW Launcher par ex Solyfiestas ;))?

Pour info, j'ai AirplaneSwitcher qui le met en mode avion la nuit, mais je ne l'éteint jamais complètement, et j'ai 7-8 applis qui tournent et ~60Mo de libre en général (je tue à la main sans acharnement, avec le gestionnaire des tâches EStrong).

Yep pour ADW Launcher :jap:
Mais il n'apparait que parfois seulement dans le killer de task et je ne l'ai pas en ignore list, donc il doit pas bouffer autant que ça, si :??:
Je suis aussi (en général) autour de 60Mo dispo après un killage (:o), 70 ou 80 avant.

ours02 a écrit :

merci de vos réponses pour l'autonomie, j'ai bien envie de le prendre, il semble faire de belles photos. pour saisir des textos ça va assez vite? pas besoin du clavier du mini pro?

Belles photos, faut pas être trop exigeant non plus :D

n°580425
Daxorp
Posté le 07-12-2010 à 10:56:28  profilanswer

solyfiestas a écrit :

il doit pas bouffer autant que ça, si :??:

Ch'ais pas, j'ai lu dans les commentaires du Market qu'il bouffait beaucoup, du coup je ne l'ai pas mis. :??:

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°580462
huduzz
Posté le 07-12-2010 à 11:35:46  profilanswer

je trouve pas non plus qu'il consomme beaucoup, et de toute façon il n'est pas question que je revienne sur le home d'origine. C'est indispensable une fois bien personnalisé.

n°580484
Daxorp
Posté le 07-12-2010 à 11:50:40  profilanswer

C'est malin, tu me donnes envie d'essayer maintenant... :D

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°580526
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 07-12-2010 à 12:46:44  profilanswer

huduzz a écrit :

je trouve pas non plus qu'il consomme beaucoup, et de toute façon il n'est pas question que je revienne sur le home d'origine. C'est indispensable une fois bien personnalisé.

C'est clair... Moi non plus, quitte à sacrifier un peu de batterie :D

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 12:46:44  profilanswer

n°580563
Daxorp
Posté le 07-12-2010 à 13:34:35  profilanswer

Mouais, installé, mais je ne le garderai pas... On perd les 4 raccourcis de coin bien pratique, le glissement vers les applis (même si on peut configurer à peu près pareil, c'est moins pratique), les icones sont plus petites, on ne peut plus poser des "remarques" sur le bureau, bof bof...

Seul énorme avantage: on peut disposer les widgets sur le bureau comme on l'entend.

À priori, pas convaincu. :)

Message édité par Daxorp le 07-12-2010 à 14:13:41

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°580712
NostalGeek​ette
Posté le 07-12-2010 à 16:58:08  profilanswer

-cas- a écrit :

NostalGeekette, ta batterie est peut etre défaillante. Si tu charge ton tel a env 100%, que tu ferme toutes les appli et que tu laisse le telephone tranquille pendant 2 heures, tu perd combient de % ?

Je vais tester ce soir, je te dirai ça.

Edit : Je l'ai rechargé, la diode était verte et il indiquait 90%. Là j'ai attendu en ayant killé toutes les apps, il est à 85%. :spamafote: Disons que s'il perd 5% par heure, voilà...
Mais bon, je le recharge la nuit (je l'éteins pas), et il tient seulement une journée en l'utilisant.

Message édité par NostalGeekette le 07-12-2010 à 22:13:50
n°581346
ours02
Posté le 08-12-2010 à 13:48:27  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Belles photos, faut pas être trop exigeant non plus :D

vous pensez qu'un LG viewty smile ou un samsung player 5 font mieux?

@Nostalgeekette: vu ce que tu lui reproche, pourquoi as tu choisis ce téléphone?

---------------
n°581391
NostalGeek​ette
Posté le 08-12-2010 à 14:47:22  profilanswer

Parce que je m'y attendais pas ?
Franchement j'aurais pas pu deviner tout ça, c'est le genre de trucs qu'on voit une fois qu'on l'a utilisé un certain temps ; au début ça allait.
Personne de ma connaissance ne le possédait, donc je pouvais pas le tester. :spamafote:
Ce matin, il m'a encore fait le coup : Alarme à 7:10 qui n'a pas sonné, j'me suis réveillée naturellement 20 minutes plus tard. L'alarme était bien activée, pas de problème, mais elle ne s'est pas déclanchée.

n°581445
ours02
Posté le 08-12-2010 à 15:39:48  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Parce que je m'y attendais pas ?
Franchement j'aurais pas pu deviner tout ça, c'est le genre de trucs qu'on voit une fois qu'on l'a utilisé un certain temps ; au début ça allait.
Personne de ma connaissance ne le possédait, donc je pouvais pas le tester. :spamafote:
Ce matin, il m'a encore fait le coup : Alarme à 7:10 qui n'a pas sonné, j'me suis réveillée naturellement 20 minutes plus tard. L'alarme était bien activée, pas de problème, mais elle ne s'est pas déclanchée.

le réveil c'est pas un soucis, j'ai un vrai radio réveil.
en fait le truc qui me chiffonne, c'est que sur les numériques ils le disent vraiment pas mal, et niveau photo, ça se voit dans le comparatif qu'il est meilleur que la concurrence.  :??:  
peut être est-tu tombé sur une mauvaise série?

---------------
n°581484
Daxorp
Posté le 08-12-2010 à 16:47:21  profilanswer

ours02 a écrit :

niveau photo, ça se voit dans le comparatif qu'il est meilleur que la concurrence.  :??:

Ça reste un téléphone... Moi j'ai quelques photos intérieures qui sont très jolies, mais toutes mes photos en extérieures sont floues.

5% de batterie par heure ce n'est pas normal, SAV! Pour l'alarme il faut vraiment en installer une autre si on compte se réveiller sérieusement avec! Ça reste un bon smartphone, très petit, il fait tout ce que fait un iPhone mais 3 fois moins cher et 3 fois plus petit. :kaola:

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°581488
NostalGeek​ette
Posté le 08-12-2010 à 16:55:19  profilanswer

Bah, j'ai été à bouygues à l'instant, pour me plaindre du cable de chargement qui décroche sans cesse, de l'autonomie et de l'alarme, mais le type m'a dit que l'autonomie était absolument normale, et que pour le reste il pouvait rien faire d'autre que de l'envoyer en réparation (3 semaines)... Vu que j'y crois pas une seconde et que je vais payer un prix pas possible, je préfère éviter.

n°581523
Daxorp
Posté le 08-12-2010 à 17:40:30  profilanswer

Payer? Un SAV c'est gratuit (enfin les 2 premières années). Par contre c'est certain que tu vas le perdre pendant 3 (bonnes) semaines!

Mais l'autonomie n'est pas normale, l'autre jour je venais de le charger donc j'avais pas de chiffres, mais là j'ai le menu dans les paramètres qui indique: chargé depuis 2j 5h 49 min, 1j 8h connecté en GSM, l'écran indique 1h 45min d'utilisation, dont 47 min de Wifi, j'ai fait quelques jeux et la batterie est à 68%.

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°581534
NostalGeek​ette
Posté le 08-12-2010 à 17:52:06  profilanswer

Chaud... Bah j'ai rien pu faire, le type m'a envoyé balader royalement en me mettant son Iphone 4 sous le nez : "Avec ce type de téléphone c'est normal ! Le mien c'est pareil, je le charge tous les jours et il tient à peine jusqu'à 19 heures :-D"

... :/

n°581554
Daxorp
Posté le 08-12-2010 à 18:07:19  profilanswer

Avec ce type de vendeur de forfait, c'est normal! Ils sont pas là pour s'embêter avec les clients qui ont déjà signé.

Perso maintenant j'hésite plus à insister, m'énerver... si tu savais tout ce qu'on peut obtenir en insistant pendant 10-15 minutes. On m'a même proposé du fric pour aller ailleurs. :D Tu devrais y retourner et exiger un échange immédiat contre un neuf, en disant que pour d'autres la batterie tient beaucoup plus longtemps, que c'est pas un iPhone 4 de merde...  ;)  Faut pas se laisser marcher sur les pieds, si pas d'échange immédiat, demande (plutôt exige) un autre téléphone de prêt.

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°581675
NostalGeek​ette
Posté le 08-12-2010 à 19:28:19  profilanswer

Le problème c'est qu'on m'écoute pas beaucoup. :D
J'ai ni le physique, ni la voix adéquate pour qu'on me prenne au sérieux, et même si je blablate, le type en face va pas céder j'pense.
J'ai demandé si je pouvais obtenir un échange en précisant bien que d'autres personnes avaient une autonomie plus élevée.  
Mais non, il s'est à moitié foutu de ma gueule, et le seul truc qu'il voulait bien faire, c'est me le piquer pendant 3 semaines pour le faire "réparer" je ne sais où. [:klemton]
Perso j'ai besoin de mon phone, pas envie d'avoir une daube pendant 3 semaines, surtout que j'ai pas du tout envie d'utiliser un téléphone "inconnu" pour mes communications persos, par principe. :/

Message édité par NostalGeekette le 08-12-2010 à 19:28:55
n°581725
Daxorp
Posté le 08-12-2010 à 20:03:05  profilanswer

Roooo, t'as pas un NostalGeek baraqué à emmener? ;-) Sérieusement, ce n'est pas une question de physique et de voix.

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°581758
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-12-2010 à 20:46:57  profilanswer

NostalGeekette
ouais il consomme trop a mon avis (a prioris, sauf déficience du compteur de %).

sinon ta exclus quoi du killage? j'ai configurer taskiller pour tuer automatiquement tout processus a la mise en veille du telephone. Tout y passe, sauf :

Taskiller.
Sauvegarde et restauration.
Lecteur de musique.
Ecran d'accueil.
Horloge numérique.
Parametres.
Alarme.

Je ne le met jamais en mode avion.  
WiFi, bluetooth, GPS, Synchro des données et trafic de données sont désactivé.

Normalement aucune applications ne tourne pour rien (pas de lecture MP3, etc). Le tel est en veille. Je ne me sers pas du téléphone et reçois ni coup de fil ni SMS ni rien d'autre pendant ces tests d'autonomie.  

Le tel reste au même endroit. Reception réseau 3 barres.

Avec andro 2.1 :

Je perd 0% en 5h (de 3% à 3%). C'était cette nuit en mode silencieux.  

j'ai fait un test t'aleur apres l'avoir recharger et j'ai perdu 6% en 1h (de 99% à 93%) mode pas silencieux.

Et encore un juste apres (mode silencieux):
j'ai perdu 0% en 1h (de 93% à 93%).

Mais tout ces chiffre ça reste tres théorique, rien ne vaut un test en vrais. Avec andro 1.6 je tenais max 10j. Mais si tu l'utilise intensivement il est normal qu'il ne tienne pas plus d'une journée.

Si tu pouvais faire le test en mode silencieux et puis si les autres pouvait le faire aussi en mode silencieux et pas silencieux parce que apparement c'est le mode non silencieux qui bouffe un max !
ALLEZ SVP ON S Y MET TOUS §§§[:hurle]

ours02 a écrit :

vous pensez qu'un LG viewty smile ou un samsung player 5 font mieux?

t'a été voir les photos que j'ai poster du X10mini et du player 5 sur le topic Qualité des APN sous Android ??
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2064_1.htm

Il me semblait, quand je l'avais testé, que le player 5 fesait de meilleur photos la nuit en utilisant son flash (led). Je vais essayer de faire des photos avec ces deux terminaux et avec le flash

Message édité par -cas- le 08-12-2010 à 20:49:35

---------------

n°581779
NostalGeek​ette
Posté le 08-12-2010 à 21:06:27  profilanswer

Le mode silencieux ? oO
Pour faire le test, j'ai tout killé sauf le killer et la messagerie en gros. :/
Il kill automatiquement l'écran s'éteint.

n°581806
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-12-2010 à 21:34:54  profilanswer

Yo les minis :O

savez vous si on peut grouper des icônes (comme sur l'iphone 4) avec la maj en 2.1 ?
J'ai envie de me faire des dossier genre "sauvegardes", "GPS", "Web", "Trucs inutilisés"

---------------
Cdlt,
n°581811
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-12-2010 à 21:37:36  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Le mode silencieux ? oO

bah ouais, le mode silencieux quoi... Quand tu appuis 1s sur le bouton du dessus il te propose d'activer ce mode.(ou en sortie de veille avec un coup de slide de la droite vers la gauche).

Donc apparemment en mode silencieux ca ne bouffe plus rien, bizarre ce truc... j'aimerais bien que d'autres possesseur de ce téléphone face le test

Citation :

Pour faire le test, j'ai tout killé sauf le killer et la messagerie en gros. :/
Il kill automatiquement l'écran s'éteint.

j'évite de tout tué sinon le tél a des dysfonctionnements. Par exemple
"Sauvegarde et restauration" (sinon il demande le code pin a chaque sortie de veille) et "Alarme" sinon le reveil ne marche plus  

frandon a écrit :

Yo les minis :O

savez vous si on peut grouper des icônes (comme sur l'iphone 4) avec la maj en 2.1 ?
J'ai envie de me faire des dossier genre "sauvegardes", "GPS", "Web", "Trucs inutilisés"

non, mais tu peut installer des appli qui font ça, par ex

App Folders
http://fr.androlib.com/android.app [...] jCBAF.aspx
ou
Apps Organizer
http://fr.androlib.com/android.app [...] -qqmD.aspx

elles fonctionnent avec la 1.6, pas encore testé avec la 2.1

---------------

n°581854
frandon
Posté le 08-12-2010 à 22:24:06  profilanswer

c'est cool, merci.
j'ai pris Apps Organizer  

par contre, je peux juste la mettre en widget mais pas dans un des 4 coins

---------------
Cdlt,
n°582114
vinko
Posté le 09-12-2010 à 12:59:04  profilanswer

Testé la navigation avec wisepilot hier aprem et ben c est bien foutu  [:implosion du tibia]  
C est reactif, clair meme sur un ptit ecran.

n°582181
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 09-12-2010 à 14:25:39  profilanswer

Vous avez un bon site pour faire débloqué votre X10 Mini ou vous le faites en mode tchétchène en Root/Unbranded ?
J'aimerai bien faire débloquer le mien pour le vendre.

Message édité par ripper0306 le 09-12-2010 à 14:25:53

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°582366
frandon
Posté le 09-12-2010 à 18:29:44  profilanswer

franchement, la dernière appli SMS intégrée à la 2.1 est bien mieux.
je me demande si je ne vais pas désinstaller handcent sms, ça me fera une appli en moins...

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 09-12-2010 à 18:29:52

---------------
Cdlt,
n°582397
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-12-2010 à 19:07:16  profilanswer

frandon a écrit :

franchement, la dernière appli SMS intégrée à la 2.1 est bien mieux.
je me demande si je ne vais pas désinstaller handcent sms, ça me fera une appli en moins...

sur le non pro je ne peut pas me contenté de l'appli de base sinon je pourrait plus avoir de clavier azerty !

PS :
j'ai refait un test et j'ai rien perdu, de 83% à 83% en 1h, reception 3 barres et pas de mode silencieux. J'y comprend rien :cry:

Message édité par -cas- le 09-12-2010 à 19:09:50

---------------

n°582476
frandon
Posté le 09-12-2010 à 21:45:34  profilanswer

je suis sur X8, j'ai le clavier azerty avec l'appli de base :)

---------------
Cdlt,
n°582478
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-12-2010 à 21:49:34  profilanswer

tu possede les 2 telephones ?

Message édité par -cas- le 09-12-2010 à 21:49:50

---------------

n°582491
frandon
Posté le 09-12-2010 à 22:12:00  profilanswer

enfin, le X10 mini est en réparation au maroc :D

---------------
Cdlt,
n°582513
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-12-2010 à 22:42:14  profilanswer

a ouais donc en fait quand tu dis que tu peut pas le mettre dans un des 4 coins tu parle du X8 alors que sur le X10mini c'est possible alors a te lire on crois que c'est pas possible alors qu'en fait ci c'est possible
[:mr yvele banni]

---------------

n°582663
frandon
Posté le 10-12-2010 à 09:43:18  profilanswer

les X8 et X10mini, c'est kifkif :O
comment tu t'y prends pour mettre un widget dans un coin ? j'arrive seulement à le faire pour un icone

Message édité par frandon le 10-12-2010 à 09:45:31

---------------
Cdlt,
n°582892
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-12-2010 à 15:26:48  profilanswer

attend, c'est bien un dossier de Apps Organizer que tu veut mettre dans un coin ? si oui, ben tu fait clic long sur l'icone de l'appli ou du dossier situé sur le bureau et tu la glisse dans un coin.  

frandon a écrit :

je suis sur X8, j'ai le clavier azerty avec l'appli de base :)

oui non en fait je voulais dire un clavier azerty en paysage ! parce que en portrait oui c'est possible mais je vois pas trop l'interet d'un azerty en portrait surtout sur le petit ecran du x10mini

Message cité 2 fois
Message édité par -cas- le 10-12-2010 à 15:28:13

---------------

n°582952
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 10-12-2010 à 17:25:07  profilanswer

je vends le mien neuf et débloqué si ca intéresse, dans la section vente ;)

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°583011
frandon
Posté le 10-12-2010 à 18:56:56  profilanswer

-cas- a écrit :

attend, c'est bien un dossier de Apps Organizer que tu veut mettre dans un coin ? si oui, ben tu fait clic long sur l'icone de l'appli ou du dossier situé sur le bureau et tu la glisse dans un coin.  

-cas- a écrit :

oui non en fait je voulais dire un clavier azerty en paysage ! parce que en portrait oui c'est possible mais je vois pas trop l'interet d'un azerty en portrait surtout sur le petit ecran du x10mini

c'est tout apps organiser que je veux mettre ne coin

---------------
Cdlt,
n°583027
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-12-2010 à 19:22:57  profilanswer

Citation :

c'est tout apps organiser que je veux mettre ne coin

j'y arrive pourtant

---------------

n°583033
Daxorp
Posté le 10-12-2010 à 19:29:57  profilanswer

-cas- a écrit :

je vois pas trop l'interet d'un azerty en portrait surtout sur le petit ecran du x10mini

J'ai le clavier iTouch depuis le début, et bizarrement j'y tape plus vite en portrait qu'en paysage. C'est pas grave de rater des touches, il reconnait les mots. J'ai testé AnysoftKeyboard, moins apprécié, mais il corrige aussi tout seul.

---------------
Daxorp - Portail Kiao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[elm/j10i2]sony ericsson elm: désactiver capteur de luminositéHTC HD2 ou XPeria X10
Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???HTC desire ou Xperia X10
[choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?[Sony Ericsson W595] Icône iconnue sur l'écran principal
Plus de sujets relatifs à : Sony Ericsson Xperia X10 mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)