Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Sony Ericsson Xperia X10 mini

n°537288
Daxorp
Posté le 27-09-2010 à 19:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour FRandon:
- Ben oui, ça craint, mais à priori t'as pas le choix.
- Le site a l'air normal mais pas connu donc difficile de te répondre. De toutes façons, j'ai l'impression que t'as pas le choix non plus...
- Non la garantie ne marche pas si tu casses toi-même ton téléphone, c'est uniquement pour les pannes.

Ou alors tu vas dans un magasin, et tu le fais réparer, tu payeras, mais ce sera fait par un pro sous sa responsabilité.

Message édité par Daxorp le 27-09-2010 à 19:24:22

---------------
Daxorp - Portail Kiao
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 19:20:43  profilanswer

n°537298
Daxorp
Posté le 27-09-2010 à 19:28:25  profilanswer

andre1712 a écrit :

Combien de fois ( +- ordre de grandeur) peut-on recharger une batterie intégrée au GSM comme tel est le cas en l'espèce ?

De mémoire j'aurais dit 1000. Wikipédia a un tableau suivant la technologie http://fr.wikipedia.org/wiki/Accum [...] .2C.5B4.5D mais bon, t'as Internet aussi. :D

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°537303
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 27-09-2010 à 19:36:29  profilanswer

Daxorp a écrit :

Ça on s'en fout un peu, une batterie peut durer de nombreuses années. On aura surement changé de tel avant!
Ce qui fait plus peur, c'est qu'il faut la charger tous les 1,2 ou 3 jours. Mon Samsung actuel tient bien 2 semaines. :/

Bah ça peut tjs être utile quand le téléphone a buggé et qu'il veut plus rien faire, par exemple [/méthode bourrin] :o

n°537319
pigeon_man
Posté le 27-09-2010 à 20:20:41  profilanswer

Dans ces cas la tu dois pouvoir appuyer longtemps sur le bouton on/off peut-être. Sur mon Archos la batterie n'est pas amovible, mais appuyer 15 secondes sur le bouton d'allumage coupe tout.

n°537358
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 27-09-2010 à 21:59:31  profilanswer

si votre x10 mini est éteint et que vous n'arrivez plus a le rallumer (ca me la fait a cause d'un jeu. J'ai commencer à flipper... Mais ouf, j'ai trouver la soluce!)

Pour le redémarrer :

il faut appuyer sur le bouton d'allumage/d'extinction sur le dessus et en même temps sur le bouton d'accueil (celui du milieu). Maintenir appuyer jusqua ce que le tel démarre (1 ou 2s).

Cela fonctionne aussi pour rebooter le tel si celui ci est déjas allumer.

bug reset

Message édité par -cas- le 28-09-2010 à 16:34:28

---------------

n°537991
solyfiesta​s
Posté le 29-09-2010 à 10:08:06  profilanswer

Question toute bête, mais pour envoyer un SMS sur le clavier du mini pro y'a aucun accent, et il ne fait pas de propositions de mot corrigé dans Handcent SMS, comme ça le fait pourtant dans certaines autres applis...

J'ai raté un truc ? Ou il y a une astuce ?

n°537992
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-09-2010 à 10:09:46  profilanswer

Autre question toute bête, est-ce que x10 est capable de s'allumer automatiquement lors de l'utilisation en tant que réveil (histoire de pouvoir l'éteindre durant la nuit).  
Je viens de lire le manuel et j'ai rien trouvé.

n°538009
solyfiesta​s
Posté le 29-09-2010 à 10:37:27  profilanswer

J'ai pas encore testé donc je ne saurais le dire, mais mon "vieux" nokia 6110 le faisait, donc j'espère que celui ci aussi :D

Sauf si éteint car plus de batterie j'imagine que ça doit le faire :)

n°538013
pigeon_man
Posté le 29-09-2010 à 10:47:21  profilanswer

Non, aucun smartphone Android ne peut s'allumer tout seul pour faire sonner le réveil. L'alternative est d'activer le mode avion la nuit au lieu de l'éteindre.

Pour les accents du clavier, essai de rester appuyé sur la lettre que tu veux, ça affichera plusieurs choix.

n°538015
gugus
Posté le 29-09-2010 à 10:48:39  profilanswer

Euh non, je pense pas qu'il le fasse :o

C'est pas un OS custom, c'est android, l'alarme est un composant d'android, si android n'est pas démarré, ça ne fonctionnera pas
Tout comme ton PC ne s'allumera pas tout seul pour exécuter une tache planifiée

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 10:48:39  profilanswer

n°538017
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-09-2010 à 10:51:38  profilanswer

Alors ça c'est dommage.
Surtout pour épargner l'autonomie...

Le mode avion, ça reste la bonne alternative. Ma foi.

n°538022
gugus
Posté le 29-09-2010 à 10:59:12  profilanswer

En mode mode avion ça consomme rien, tu perd peut-être 3-4% de batterie sur une nuit

Pour l'alarme, android / Iphone ne sonnent pas téléphone éteint
Je sais pas si c'est aussi le cas pour les blackberry/symbian, mais ça ne m'étonnerais pas

Message édité par gugus le 29-09-2010 à 10:59:37

---------------
n°538030
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-09-2010 à 11:15:47  profilanswer

Le mode avion empêche de recevoir des SMS par exemple ? Non parce qu'au milieu de la nuit c'est un peu chiant.

Pour ce qui est des blackberry ils peuvent s'allumer tout seuls.

Puisqu'on y est, je voulais aussi savoir s'il était possible d'utiliser ce X10 mini sans avoir de forfait "données" chez son opérateur. Est-il possible de désactiver la connexion par 3g pour éviter les factures un peu trop salées ?

n°538031
pigeon_man
Posté le 29-09-2010 à 11:18:26  profilanswer

Faut lire un peu le topic, la question concernant les données a déjà été posée très récemment :/

Et oui, le mode avion t’empêchera de recevoir des SMS, des appels, tes mails, etc.

n°538067
solyfiesta​s
Posté le 29-09-2010 à 12:20:26  profilanswer

Bouuuuh c'est nul l'alarme :o

Merci de l'info en tout cas, je savais pas ! (et ça m'évite qq déconvenues :D)

n°538080
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-09-2010 à 12:37:54  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Faut lire un peu le topic, la question concernant les données a déjà été posée très récemment :/

Oui mais j'ai vu une réponse et son contraire. A savoir que oui, puis qu'un vendeur a dit que non.
Y'a ensuite eu une remarque selon quoi il ne faut pas écouter un vendeur.
Et finalement j'en sais rien.
De plus j'ai lu sur un test que le mode 2G se nommait dorénavant le mode 'no data'.

Est-ce que quelqu'un ayant ce téléphone peut me donner une réponse claire ?

Merci !

n°538084
gugus
Posté le 29-09-2010 à 12:44:54  profilanswer

oui, on peut désactiver totalement les données, t'as même une notif qui reste en permanence pour te rassurer en disant "connexions de données désativées" ou un truc dans le genre

De toute façon sur n'importe quel android tu peux désactiver très simplement les données en allant dans les param

et le mode 2G n'as rien à voir avec la désactivation des données, c'est juste la vitesse de la connexion qui est plus lente en 2G, en contrepartie ça bouffe beaucoup moins de batterie

Message édité par gugus le 29-09-2010 à 12:46:54

---------------
n°538111
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-09-2010 à 13:50:41  profilanswer

Ok, merci gugus, voilà qui est clair maintenant :D
Voici une autre question : le X10 mini a un clavier T9 virtuel, et le X10 pro un clavier azerty physique.
Est-ce la seule différence entre les deux ?
Est-ce que le pro a aussi un clavier virtuel (si on veut pas l'ouvrir) ? Dans ce cas ne vaut-il pas mieux, vu que pour quelques euros de plus, il permet de choisir ?

n°538112
pigeon_man
Posté le 29-09-2010 à 13:52:10  profilanswer

Yep le clavier virtuel s'affiche si tu sors pas le clavier pour le pro.

n°538130
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-09-2010 à 14:41:44  profilanswer

Ok, intéressant.
Dernière(s) question(s) : est-ce que la carte SIM à insérer est au format standard ? Et est-ce que la saisie de sms indique le nombre de caractères tapés (il me semble avoir lu que ça s'active lorsqu'on arrive à 16 caractères des 160).
Grazie !

n°538134
solyfiesta​s
Posté le 29-09-2010 à 15:06:43  profilanswer

Oui SIM au format standard et oui j'ai bien le décompte des caractères, affiché non stop (avec Handcent SMS, pas fait le test avec la messagerie d'origine) :jap:

Message édité par solyfiestas le 29-09-2010 à 15:07:12
n°538135
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-09-2010 à 15:10:30  profilanswer

Wow...  
Handcent SMS... génial ce truc. Et ça prend en compte le dictionnaire de l'appareil et tout ? C'est possible d'avoir un clavier azerty en mode paysage ? Pas mal tout ça !

n°538156
solyfiesta​s
Posté le 29-09-2010 à 15:52:50  profilanswer

Justement là je ne saurais répondre, c'est mon problème, Handcent ne me propose pas de dico, du coup j'ai pas d'accent :/

Hmm le clavier en mode paysage ? :gratgrat:
Si t'as le mini pro pas de question à se poser puisque tu as le clavier physique qui te fait gagner de la place sur l'écran, mais pour le mini simple, aucune idée !

n°538165
Daxorp
Posté le 29-09-2010 à 16:13:34  profilanswer

Du coup t'as vu qu'il ne faut jamais écouter les vendeurs. :D Si ça trouve, il que les données ne se désactivent pas pour caser son forfait avec Internet, "comme ça vous êtes tranquille".  :p  
Perso je prend le non-pro pour avoir le plus petit possible, mais un clavier azerty serait le bienvenu! Je crois avoir lu dans un test qu'il n'y en avait pas (par défaut en tout cas).

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°538170
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-09-2010 à 16:24:33  profilanswer

C'est vraiment intéressant tout ça.
Maintenant j'hésite entre le x10 mini et le pro. Je me suis toujours dit qu'un phone qui ne peut pas s'utiliser d'une seule main n'est pas un bon téléphone...
Concernatn la puce GPS, elle permet de se localiser via GMaps sans passer par un quelconque autre réseau (wifi-3g etc...) ? C'est à dire que c'est gratos ?
Pas mal..

n°538172
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-09-2010 à 16:27:21  profilanswer

Zeromus, tu devrais relire tout le topic, tu gagnera plus de temps qu'a poser tes questions je crois :na:  Et apres tu saura comment installer un clavier azerty paysage

Pour la SIM, sur le mini, l'emplacement de la SIM est compatible mini SIM (carte SIM classique). Mais l'évasement recevant la SIM est recouvert a moitié par la capot du slot de la SIM et il n'est pas assez long pour qu'une mini SIM puisse etre introduite sans forcer en la pliant, mais cela se fait avec les doigts. Mais pour sortir la SIM je doit la tordre vers le haut avec une pince assez fine et tjs avec cette pince la tirer en arriere, sinon la carte reste bloquer dans son logement. Il est impossible de la sortir en la fessant glisser avec un doigt.

---------------

n°538186
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-09-2010 à 16:49:06  profilanswer

Zeromus a écrit :

Concernatn la puce GPS, elle permet de se localiser via GMaps sans passer par un quelconque autre réseau (wifi-3g etc...) ? C'est à dire que c'est gratos ?
Pas mal..

l'utilisation du GPS est gratos mais si tu veut la carte pendant ton déplacement tu doit la télécharger et ca te bouffe du data.

Mais il est peut etre possible de charger préalablement la carte sur ta SD qu'une app utilisera ensuite pour l'afficher. mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, je n'utilise pas le GPS en ce sens.

---------------

n°538195
cartemere
Posté le 29-09-2010 à 17:09:16  profilanswer

Zeromus a écrit :

C'est vraiment intéressant tout ça.
Maintenant j'hésite entre le x10 mini et le pro. Je me suis toujours dit qu'un phone qui ne peut pas s'utiliser d'une seule main n'est pas un bon téléphone...
Pas mal..

et les cartes GMaps elles viennent d'où ?

J'avour que je comprends pas ta question là...  [:klemton]

n°538199
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-09-2010 à 17:13:02  profilanswer

Ah ben oui.. je viens de comprendre...
Dommage.

n°538212
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-09-2010 à 17:28:00  profilanswer

Bon et voici encore une question, pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (malgré avoir parcouru une bonne partie du topic -cas-).
Elle concerne le réveil. Il est possible, lorsqu'il sonne, de l'arrêter ou de faire en sorte qu'il sonne à nouveau (rappel). A quelle fréquence sonne ce rappel, et est-il possible de paramétrer ?
Merci !

n°538214
pigeon_man
Posté le 29-09-2010 à 17:29:45  profilanswer

Oui y'a un système de rappel sur l'alarme, et tu as de toute façon plein d'applications d'alarme sur le market si tu trouves que le réveil de base n'est pas assez paramétrable.

n°538222
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-09-2010 à 17:42:02  profilanswer

Ah ben ouais...
Cool, il a l'air très bien ce X10 Mini.
Merci à tous pour vos réponses !

n°538241
Daxorp
Posté le 29-09-2010 à 18:25:23  profilanswer

Zeromus a écrit :

Elle concerne le réveil.

Zeromus achète-toi un réveil à 5€, c'est un téléphone ça! :D

cartemere a écrit :

et les cartes GMaps elles viennent d'où ?

Ben de la carte mémoire non? Y'a pas une application qui fait GPS sans passer par Internet?  :??: En plus j'ai pas vraiment envie d'informer Gogole de tout mes déplacements, il sait bien assez de choses comme ça!

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°538303
cartemere
Posté le 29-09-2010 à 21:00:16  profilanswer

Daxorp a écrit :

Zeromus achète-toi un réveil à 5€, c'est un téléphone ça! :D

Ouai, enfin un nokia 3310 sait parfaitement faire office de réveil... c'est un peu con qu'un téléphone censé être avancé (smartphone) ne soit pas apte à gérer ce genre de fonctionnalité "de base"...

Daxorp a écrit :

Ben de la carte mémoire non? Y'a pas une application qui fait GPS sans passer par Internet?  :??: En plus j'ai pas vraiment envie d'informer Gogole de tout mes déplacements, il sait bien assez de choses comme ça!

Oui, il existe des systèmes qui possèdent une cartographie embarquée sur la mémoire... comme Tomtom, Ovi Maps, Garmin, etc.

Mais c'est justement la particularité de Google Maps d'être hébergé uniquement sur les serveurs de google : c'est un service de cartographie en ligne.

n°538319
Daxorp
Posté le 29-09-2010 à 21:49:26  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est un peu con qu'un téléphone censé être avancé (smartphone) ne soit pas apte à gérer ce genre de fonctionnalité "de base"...

Pas faux...

cartemere a écrit :

Oui, il existe des systèmes qui possèdent une cartographie embarquée sur la mémoire... comme Tomtom, Ovi Maps, Garmin, etc.

Mais pas dispo sur Androïd, c'est ça?  :(  

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°538324
gugus
Posté le 29-09-2010 à 22:27:03  profilanswer

sur android, tu as copilot live, navigon, et d'autre dont je me souviens plus du nom, reste à voir si ils fonctionnent avec la résolution du X10 mini (et puis c'est pas non plus la même utilisation que google maps)

sinon je crois qu'il y a des trucs qui permettent de mettre en cache les cartes de google maps pour les avoir offline, mais je me souviens plus du nom

---------------
n°538329
Daxorp
Posté le 29-09-2010 à 22:41:07  profilanswer

D'accord. Je ne me servirai pas du GPS tous les jours, mais ça peut toujours dépanner et une carte SD coûte moins cher qu'un mois de forfait téléphonique. ;)

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°538360
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 30-09-2010 à 07:53:44  profilanswer

gugus a écrit :

sur android, tu as copilot live, navigon, et d'autre dont je me souviens plus du nom, reste à voir si ils fonctionnent avec la résolution du X10 mini (et puis c'est pas non plus la même utilisation que google maps)

sinon je crois qu'il y a des trucs qui permettent de mettre en cache les cartes de google maps pour les avoir offline, mais je me souviens plus du nom

J'ai essayé plusieurs programmes de navigation pour le Mini Pro.

• Copilot Live : Une catastrophe, il est ni agréable à utiliser ni à écouter/regarder. Accessoirement, de temps en temps, il perd les pédales et ne sait plus te localiser correctement. L'initialisation de la localisation GPS prend un temps fou également :/
  • Igo : Incompatible avec la résolution de l'écran. Et même si c'était le cas, je pense que le téléphone manque de puissance pour le faire tourner.
  • Navigon : Essayé et adopté. Ca manque de paramétrage, mais ça fait son boulot correctement.

n°538428
Daxorp
Posté le 30-09-2010 à 11:07:24  profilanswer

SplitForm a écrit :

• Navigon : Essayé et adopté. Ca manque de paramétrage, mais ça fait son boulot correctement.

Merci. :jap:

Bon, j'attendais une bonne affaire sur eBay, mais je viens de voir qu'il y a 50€ remboursé par Sony (jusqu'à aujourd'hui, vite si vous voulez en profitez!) dans certains magasins. Je l'ai donc commandé chez Internity à 229 - 50 = 180€. Sur eBay ils partent vers 160-180€ avec la boite ouverte donc bon, ça vaut pas le coup!  :p

Message édité par Daxorp le 30-09-2010 à 11:10:45

---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°538945
Zeromus
the higher the better
Posté le 01-10-2010 à 12:36:21  profilanswer

Bon à part ça, que vaut le X8 à côté du X10 mini ?
Y'a très peu d'infos sur le net.
En particulier deux auxquelles j'arrive pas à répondre : n'y a-t-il que le clavier azerty virtuel ou aussi un T9 ?
Et qu'en est-il de la durée de vie de la batterie (qui doit être un peu plus grande et donc plus intéressante).
Merci.

n°538956
pigeon_man
Posté le 01-10-2010 à 12:58:02  profilanswer

Vu que tu es sur le topic x10 mini, ça va être dur de trouver des réponses ici concernant un autre téléphone.
Mais pour le clavier, même si y'en a pas inclus dans le téléphone, il y en a plusieurs disponibles sur le market à télécharger (que ce soit azerty ou t9) donc pas de soucis de ce côté la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[elm/j10i2]sony ericsson elm: désactiver capteur de luminositéHTC HD2 ou XPeria X10
Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???HTC desire ou Xperia X10
[choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?[Sony Ericsson W595] Icône iconnue sur l'écran principal
Plus de sujets relatifs à : Sony Ericsson Xperia X10 mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)