merise2 | mini-mousaille a écrit :
Faites vous une raison, il n y aura plus de smartphones compacts. 90% des ventes, c'est du 6,7", devenu le standard. Les 6,5" sont encore un peu présents mais plus pour longtemps. Et les 6,1 sont passés à 6,3" et sont sur la sellette (Galaxy S2x et Xiaomi xx).
Il faut que envisagiez les formats pliants version flip. C'est une alternative intéressante. Après tout, avoir un écran confortable à l'utilisation et un appareil discret dans la poche du veston/pantalon, c'est le meilleur compromis possible.
|
90% des ventes, seulement?
dans mon entourage, 90% des possesseurs de smartphones ont un iphone ou android plus ou moins récent (une a un iphone5)
cela fait des années qu'ont lit ici et là des observateurs qui redemandent des écrans compacts, formats petits.
Comme le marché est tenu par des mastodontes, comme tout le reste ca va être 0 choix possible, tout imposé : smartphone, android, apple, et grand écran
t'en veux pas?
alors t'auras pas de smartphone.
Cette dictature du numérique et des grands fabricants stupéfait pas mal de monde, mais à part ne rien acheter (chose que je fais), zéro pouvoir.
Personnellement cela fait depuis la crise covid que j'encourage plus à acheter le moindre smartphone, mais c'est un autre débat. Le fait d'imposer des écrans large démontre à nouveau le caractère verrouillé et imposé de ce marché, qui nous impressionne dans le mauvais sens chaque année. |