Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les smartphones Android compacts

n°2734772
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2024 à 00:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

S10e a un emplacement pour la carte sd.

Le XZ2 compact aussi

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 00:13:38  profilanswer

n°2734799
meuniere
Posté le 25-11-2024 à 10:10:30  profilanswer

Oui mais le WZ2 compact commence à dater aussi. Je vais avoir le même problème qu'avec mon X compact : plus de MAJ android possibles et donc certaines appli bloquées.

hachu21 a écrit :

Dans tous les cas, il faut réinstaller toutes les applis.
Pour les cartes, tu pourras peut-être les transférer de la carte au nouveau tel via un PC.

fdaniel a écrit :

OSMand ça utilise des fonds OpenStreetMap, suffit de les re-télécharger, non ? Évidemment si le téléphone n'a que du stockage interne un peu trop limité ça peut être ennuyeux.

Si même avec la carte SD je dois tout réinstaller à part les fonds de carte, ce n'est plus trop un critère.
C'était pour gagner du temps.

Message édité par meuniere le 25-11-2024 à 10:13:32
n°2734846
merise2
Posté le 25-11-2024 à 16:31:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Faites vous une raison, il n y aura plus de smartphones compacts. 90% des ventes, c'est du 6,7", devenu le standard.  

Les 6,5" sont encore un peu présents mais plus pour longtemps.  

Et les 6,1 sont passés à 6,3" et sont sur la sellette (Galaxy S2x et Xiaomi xx).

Il faut que envisagiez les formats pliants version flip. C'est une alternative intéressante. Après tout, avoir un écran confortable à l'utilisation et un appareil discret dans la poche du veston/pantalon, c'est le meilleur compromis possible. :)

90% des ventes, seulement?

dans mon entourage, 90% des possesseurs de smartphones ont un iphone ou android plus ou moins récent (une a un iphone5)

cela fait des années qu'ont lit ici et là des observateurs qui redemandent des écrans compacts, formats petits.

Comme le marché est tenu par des mastodontes, comme tout le reste ca va être 0 choix possible, tout imposé : smartphone, android, apple, et grand écran

t'en veux pas?

alors t'auras pas de smartphone.

Cette dictature du numérique et des grands fabricants stupéfait pas mal de monde, mais à part ne rien acheter (chose que je fais), zéro pouvoir.
Personnellement cela fait depuis la crise covid que j'encourage plus à acheter le moindre smartphone, mais c'est un autre débat. Le fait d'imposer des écrans large démontre à nouveau le caractère verrouillé et imposé de ce marché, qui nous impressionne dans le mauvais sens chaque année.

n°2734883
Eric B
Posté le 26-11-2024 à 08:35:11  profilanswer

en fait, le nouveau smartphone compact, c est la montre!
Apple Watch et consort ont recrée un produit pour ceux qui veulent la compacité.
Reste à voir comment ces montrent vont s'émanciper de leur grands frères les smartphones, cad si/qd on pourra les utiliser SANS smartphone.

n°2734885
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 08:45:31  profilanswer

Bof.
A moins d'avoir une montre énorme, l'usage n'est quand même pas le même.  :??:  
Et je cherchais une montre connectée pour les loisirs : avec mon poignet tout fin, c'est pas possible.  :(

n°2734888
Marzal
はちろcけr
Posté le 26-11-2024 à 09:17:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on en est tous là... :sweat:

Heu non, perso à quelques exceptions près je trouve les iphone moches.  
En outre je ne comprends pas en quoi des bords plats représentent le summum du design et de la praticité (c'est le principal reproche que je fais à mon S24 - je n'ai pas les mains plates), tout comme les boutons de volume à gauche  [:machina of god:4]  
Quant à la plaque de cuisson en guise d'appareil photo à l'arrière, que dire  :lol:  

Dans la quête du smart puissant et compact sous Android il y avait Sharp. Je suis donc allé sur Kimovil et en filtrant j'ai bien trouvé des références en taille mini, mais elles datent de 6 ans pour la plus récente  :(  

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2734890
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2024 à 09:23:45  profilanswer

Marzal a écrit :

Heu non, perso à quelques exceptions près je trouve les iphone moches.
En outre je ne comprends pas en quoi des bords plats représentent le summum du design et de la praticité (c'est le principal reproche que je fais à mon S24 - je n'ai pas les mains plates), tout comme les boutons de volume à gauche  [:machina of god:4]
Quant à la plaque de cuisson en guise d'appareil photo à l'arrière, que dire  :lol:

Dans la quête du smart puissant et compact sous Android il y avait Sharp. Je suis donc allé sur Kimovil et en filtrant j'ai bien trouvé des références en taille mini, mais elles datent de 6 ans pour la plus récente  :(

Je disais ça plutôt pour le format et les specifs du 12/13 mini, que j'aimerais trouver sous Android.
Personnellement, le design m'importe peu, sauf la couleur (j'aime pas les téléphones noirs).

Message édité par sire de Botcor le 26-11-2024 à 09:24:29

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2734891
Eric B
Posté le 26-11-2024 à 09:23:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Bof.
A moins d'avoir une montre énorme, l'usage n'est quand même pas le même.  :??:  
Et je cherchais une montre connectée pour les loisirs : avec mon poignet tout fin, c'est pas possible.  :(

je suis bien d'accord. Mais les constructeurs adorent nous forcer à acheter des nouveaux produits...

n°2734892
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-11-2024 à 09:25:04  profilanswer

Eric B a écrit :

en fait, le nouveau smartphone compact, c est la montre!
Apple Watch et consort ont recrée un produit pour ceux qui veulent la compacité.
Reste à voir comment ces montrent vont s'émanciper de leur grands frères les smartphones, cad si/qd on pourra les utiliser SANS smartphone.

En faite tu peux.
Prends une version 4g d'une montre et tu peux quasi faire des trucs basiques =
Appeler.
Sms
WhatsApp et autres.
GPS.
Liste de course.
Suivi sommeil et santé.

Eric B a écrit :

je suis bien d'accord. Mais les constructeurs adorent nous forcer à acheter des nouveaux produits...

Il y a peu de demande.

La version compact des Galaxy S, celle des iPhone avec la gamme mini, les Pixel compact sont ceux qui se vendent le moins :/

Message édité par Wendigo le 26-11-2024 à 09:26:54

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°2734898
Eric B
Posté le 26-11-2024 à 10:31:37  profilanswer

ou ptet bien que ces constructeurs vont nous resortir dans qques années des mini smartphones comme super innovation, comme le Nokia 3210 recrée presque 20 ans après l original...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 10:31:37  profilanswer

n°2734901
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 10:51:24  profilanswer

Je ne suis pas surprise qu'il n'y ai presque plus de marché pour les petits smartphones.
Autour de moi, presque tout le monde utilise uniquement son smartphone et a quasi abandonné le PC fixe ou portable.
Pour cet usage, logique de préférer un grand écran.
Quelques uns, qui ont encore un usage du portable ou de la tablette, aimeraient bien retrouver un petit format. Mais c'est la minorité.

n°2734903
Wendigo
Posté le 26-11-2024 à 11:13:07  profilanswer

Les PC portables se vendent bien encore et les tours aussi.

L'usage n'est pas le même. D'ailleurs même les tablettes ont trouvé leur public :jap:

---------------
n°2734907
Eric B
Posté le 26-11-2024 à 12:49:35  profilanswer

mais globalement, meuniere a raison: de + en + de gens utilisent leur smartphone pour tout.
C est aussi ce que je disais dès ma 1ere intervention sur ce topic en parlant du marché asiatique car bcp d Asiatiques n ont simplement jamais eu d'ordi ou de tablette. Et si jamais, ce fut après le smartphone.

Certains utilisent aussi leur tablette comme un ordi.
il y a encore un PC à la maison mais qui sert de moins en moins. C est d'ailleurs ce que j observe chez mes parents chez qui l ordi est allumé que 1 ou 2h par semaine.

A contrario, je pense que tous ici voulant un smartphone compact sont déjà entourés d'écrans et travaillent souvent sur ordi.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 26-11-2024 à 12:53:11
n°2734911
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-11-2024 à 12:59:20  profilanswer

Eric B a écrit :

mais globalement, meuniere a raison: de + en + de gens utilisent leur smartphone pour tout.

oui notamment pour retoucher leurs photos [:tinostar]

---------------
Ma cinémathèque
n°2734963
Marzal
はちろcけr
Posté le 27-11-2024 à 10:28:11  profilanswer

Eric B a écrit :

A contrario, je pense que tous ici voulant un smartphone compact sont déjà entourés d'écrans et travaillent souvent sur ordi.

Ce qui me paraît logique, naviguer sur internet est une purge sur smartphone face à un ordi avec la souris adéquate :o

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2734974
dwave
Posté le 27-11-2024 à 11:27:21  profilanswer

Et ceux qui veulent un portable vraiment "portable" sont aussi parfois des gens qui bossent dehors et ne veulent pas d'un sac à main pour le trimballer..  

Bref, ce qui est dommage c'est de ne plus avoir le choix réellement.

n°2734977
Lugz
Posté le 27-11-2024 à 11:35:08  profilanswer

Jamais rien ne remplacera un bon vieil ordinateur, son écran, son clavier, sa souris.  :)

n°2735013
meuniere
Posté le 27-11-2024 à 15:02:20  profilanswer

Pour votre usage oui.
Mais quand je regarde autour de moi, les gens utilisent internet pour quoi ? réseaux sociaux, youtube, météo et GPS, achat/vente. Et bien souvent dans les TEC pendant le trajet domicile-travail ou à la pause de midi.
Pour ça, un "grand" smartphone ou une tablette fait très bien l'affaire.

n°2735021
dwave
Posté le 27-11-2024 à 16:04:02  profilanswer

Je dirai même que les plus jeunes (et encore :D) passent leur temps à scroller sur des vidéos de m**** (réels facebook, snap, tik tok etc...) et bien pour leur usage que le grand écran leur aille c'est super, mais pour le côté pratique du tel "portable" et bien le seul et UNIQUE choix d'actualité il est sous IOS et c'est le 13mini, malheureusement.

n°2735023
Wendigo
Posté le 27-11-2024 à 16:39:06  profilanswer

Heuuu... Vous n'êtes juste pa dans l'intimité des gens de votre entourage.

Quand je suis dans un lieu public, j'utilise pas mon pc portable pour faire de la feuille Excel. Ni ne lance une partie du dernier AAA à la mode ou du montage vidéo :D

Au vu des ventes de pc gaming, de tablette et autres accessoires, le smart est un outil du quoditien qui s'est greffé à d'autres outils. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 27-11-2024 à 16:40:18

---------------
n°2735025
Lugz
Posté le 27-11-2024 à 17:25:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quand je suis dans un lieu public, j'utilise pas mon pc portable pour faire de la feuille Excel. Ni ne lance une partie du dernier AAA à la mode ou du montage vidéo :D

Au vu des ventes de pc gaming, de tablette et autres accessoires, le smart est un outil du quoditien qui s'est greffé à d'autres outils. :jap:

n'oublie pas le pr0n :o

n°2735034
meuniere
Posté le 27-11-2024 à 18:48:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je ne suis pas dans l'intimité des gens, mais c'est une sujet de discussion qui revient régulièrement puisque je me balade avec mon antique X compact et que je râle régulièrement sur la taille des nouveaux smartphones.
L'usage dont je parle, ce n'est pas juste ce que je constate, mais aussi ce que mon entourage me dit.
Sans parler du covid : à ce moment j'ai bien vu que la plupart des collègues n'avaient plus de PC chez eux. 1 tablette familiale oui, mais pas de PC.

Message édité par meuniere le 27-11-2024 à 18:49:57
n°2735038
Wendigo
Posté le 27-11-2024 à 20:09:52  profilanswer

On peut regarder les études dessus :

Citation :

L’équipement en ordinateur et en tablette en baisse
En 2023, 87 % de l’ensemble de la population possèdent au moins un ordinateur à son domicile, contre 89 % en
2022. Le taux d’équipement des répondants disposant de plusieurs ordinateurs a baissé de 5 points par rapport
à 2022, passant de 35 à 30 %.

Source :
https://agence-cohesion-territoires [...] CREDOC.pdf
(Agence nationale de la cohésion des territoires)

Nos impressions peuvent être trompeurs sur l'usage si on se fit qu'à notre entourage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 27-11-2024 à 20:12:13

---------------
n°2735041
merise2
Posté le 27-11-2024 à 20:55:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour votre usage oui.
Mais quand je regarde autour de moi, les gens utilisent internet pour quoi ? réseaux sociaux, youtube, météo et GPS, achat/vente. Et bien souvent dans les TEC pendant le trajet domicile-travail ou à la pause de midi.
Pour ça, un "grand" smartphone ou une tablette fait très bien l'affaire.

Wendigo a écrit :

Personnellement jme démerde pour tout faire sur ultraportable : un ptit debian et c'est parfait, notamment dans les lieux publics.
J'exècre l'usage de mon téléphone (sms+appels exclusivement), j'ai besoin de controler mon appareil/usage (ce qui n'est pas le cas d'un ios/android), et d'avoir un minimum de confort : écran + clavier physique.
Je suis comme 0.1% des utilisateurs, mais pour rien au monde j'utiliserais un android/ios dans mon quotidien.

un peu comme firefox :

Citation :

"Pourquoi ya des gens y font pas comme tout le monde ??? Ca vous plait d'être différents ?"
https://old.reddit.com/r/france/com [...] e/lw9zp44/

Message édité par merise2 le 27-11-2024 à 23:40:58
n°2735043
meuniere
Posté le 27-11-2024 à 22:12:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

On peut regarder les études dessus :  

Citation :

L’équipement en ordinateur et en tablette en baisse
En 2023, 87 % de l’ensemble de la population possèdent au moins un ordinateur à son domicile, contre 89 % en
2022. Le taux d’équipement des répondants disposant de plusieurs ordinateurs a baissé de 5 points par rapport
à 2022, passant de 35 à 30 %.

Source :  
https://agence-cohesion-territoires [...] CREDOC.pdf
(Agence nationale de la cohésion des territoires)

Nos impressions peuvent être trompeurs sur l'usage si on se fit qu'à notre entourage :jap:

Posséder =/= d'utiliser
Alors oui, je te confirme que les gens dont je parle ont presque tous encore un PC chez eux. Sauf qu'ils m'ont dit ne plus l'utiliser, en tout cas plus quotidiennement.
C'est plutôt pour des trucs genre organiser les vacances.
Ou alors c'est le PC du conjoint ou gamin gamer.

A l'inverse, j'ai une tablette. Mais elle ne me sert qu'en vacance. Ou quand je suis bloquée pour une appli avec mon smartphone, genre cet été pour les JO.

n°2735045
Wendigo
Posté le 27-11-2024 à 23:16:45  profilanswer

Les utilisations sont dans l'étude.

Ne te fis pas qu'à ton entourage. C'est forcément biaisé.

---------------
n°2735046
meuniere
Posté le 27-11-2024 à 23:53:43  profilanswer

Ah oui intéressant dans le détail. J’aurais cru que l'ordinateur avait décru plus que ça  :jap:  

Ceci dit pour chipoter, le smartphone est plus utilisé que le PC pour se connecter  :o  
Et l'étude indique que les hommes utilisent nettement plus le PC. Et que dans les 25-39ans, 71% utilisent surtout le smartphone.
Justement la majorité de mes collègues sont des femmes et dans cette tranche d'âge. Ca expliquerait le biais.

Vu les répartitions d'usage par tranche d'âge, je crains que le recul du PC continue +++. Ce qui ne va pas aider à avoir des petits smartphones  :cry:

n°2735047
merise2
Posté le 28-11-2024 à 01:12:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah oui intéressant dans le détail. J’aurais cru que l'ordinateur avait décru plus que ça  :jap:  

Ceci dit pour chipoter, le smartphone est plus utilisé que le PC pour se connecter  :o  
Et l'étude indique que les hommes utilisent nettement plus le PC. Et que dans les 25-39ans, 71% utilisent surtout le smartphone.
Justement la majorité de mes collègues sont des femmes et dans cette tranche d'âge. Ca expliquerait le biais.

Vu les répartitions d'usage par tranche d'âge, je crains que le recul du PC continue +++. Ce qui ne va pas aider à avoir des petits smartphones  :cry:

faut savoir aussi qu'en dehors des geeks, les jeunes et les moins jeunes n'ont jamais vraiment "accroché" au pc : perfectionné donc complexe, multitude de logiciels, long apprentissage
aucun doute pour ma part que le smartphone = simplification à l'extreme des outils numériques (notamment en ligne), au point que l'infantilisation des utilisateurs est dépassée depuis des années.

meuniere a écrit :

quand je suis bloquée pour une appli avec mon smartphone, genre cet été pour les JO.

Ils se sont pris une avalanche de plaintes justement à ce sujet, pour les JO :

https://www.leprogres.fr/societe/20 [...] ecologique
https://linuxfr.org/users/luc-skywa [...] ion-des-jo

C'est justement parce que la smarphonisation de la société ressemble plus à une obligation qu'à autre chose, que je l'ai exclu.
Zéro regret. Tout sur ordi uniquement.

n°2735052
meuniere
Posté le 28-11-2024 à 09:10:10  profilanswer

C'est encore plus sournois que ça pour le JO. On savait dès le début que les billets ne serait que numériques.
Comme j'ai un smartphone, ça ne m'avait absolument pas inquiété.
C'est uniquement au moment de télécharger l'appli pour récupérer mes billets, donc après achat, que j'ai découvert qu'il fallait android 9 ou 10 minimum. Ca, ça n'avait jamais été écrit nulle part et l'application n'existait pas encore quand les billets ont été vendus !
J'ai dû me trimballer avec ma tablette, j'étais ravie... Et heureusement que j'avais ma tablette !

Edit : un autre truc très pénible, c'est qu'il y a de plus en plus de choses qu'on ne peut faire que via une application.
Pour quelque chose que tu utilises fréquemment, ok à la limite, même si je préfère avoir toujours la possibilité d'une version par navigateur.
Mais pour un truc que tu vas utiliser 2 fois par an, c'est absurde de t'obliger à télécharger une appli juste pour ça !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-11-2024 à 11:05:07
n°2735097
merise2
Posté le 28-11-2024 à 15:27:16  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est encore plus sournois que ça pour le JO. On savait dès le début que les billets ne serait que numériques.
Comme j'ai un smartphone, ça ne m'avait absolument pas inquiété.
C'est uniquement au moment de télécharger l'appli pour récupérer mes billets, donc après achat, que j'ai découvert qu'il fallait android 9 ou 10 minimum. Ca, ça n'avait jamais été écrit nulle part et l'application n'existait pas encore quand les billets ont été vendus !
J'ai dû me trimballer avec ma tablette, j'étais ravie... Et heureusement que j'avais ma tablette !

Edit : un autre truc très pénible, c'est qu'il y a de plus en plus de choses qu'on ne peut faire que via une application.
Pour quelque chose que tu utilises fréquemment, ok à la limite, même si je préfère avoir toujours la possibilité d'une version par navigateur.
Mais pour un truc que tu vas utiliser 2 fois par an, c'est absurde de t'obliger à télécharger une appli juste pour ça !

C'est à la fois "rassurant" d'entendre une certaine forme de méfiance vis à vis de ce "totalitarisme" numérique via les applis mobiles.
C'est tout aussi étonnant sur hfr, antre de nombreux geeks ultra-connectés (categ'android, mais aussi informaticiens aigris) biberonnés aux gafam.

Cependant : tout passer par l'appli et le numéro de mobile (ou le compte google/facebook) facilite à 100% la vie des entreprises et organisations
Mieux encore ! le fait d'imposer la 2FA par mobile permet de se dédouaner : "ils ont accepté l'appli, c'est eux qui sont responsables dorénavant"

Que considérez vous comme indispensable via appli?
J'en ai une certaine liste, mais je préfère voir ce qui handicape quotidiennement les gens (sachant que normalement, prendre les transports sans nécessité d'aucun accès à internet est légal)

n°2735100
meuniere
Posté le 28-11-2024 à 15:38:19  profilanswer

Météo et googlemap au quotidien
Le truc de double authentification demandé par le taf pour accéder à ma messagerie et agenda pro depuis mon PC perso.
Celle de la banque (indispensable pour se connecter à son compte perso)
Osmand en alternative à googlemap
Et l'appli pour commander mon aspirateur robot

Le reste c'est surtout pour les vacances :
Appli des compagnies aériennes, pour le vol retour au moins.
Airbnb et booking : pour organiser les vacances, c'est 1000 fois mieux sur PC. Mais une fois en vacances, l'appli est indispensable pour moi.
Traducteur en ligne
Park4night pour garer le van
Les applis pour reconnaitre la faune et flore, pas indispensable mais tellement instructif et amusant !

Je prends peu les TEC. Pour Paris, c'est du pro et du RER donc pas le choix ticket papier.... Et là, bizarrement j'aurais bien aimé avoir une version sur smartphone car je démagnétise mes tickets en 10min chrono, une vraiea galère.
Ailleurs j'utilise des cartes anonymes rechargeables.

Bref, on s'égare  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-11-2024 à 15:39:50
n°2735108
merise2
Posté le 28-11-2024 à 16:25:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Météo et googlemap au quotidien
Le truc de double authentification demandé par le taf pour accéder à ma messagerie et agenda pro depuis mon PC perso.
Celle de la banque (indispensable pour se connecter à son compte perso)
Osmand en alternative à googlemap
Et l'appli pour commander mon aspirateur robot

Le reste c'est surtout pour les vacances :
Appli des compagnies aériennes, pour le vol retour au moins.
Airbnb et booking : pour organiser les vacances, c'est 1000 fois mieux sur PC. Mais une fois en vacances, l'appli est indispensable pour moi.
Traducteur en ligne
Park4night pour garer le van
Les applis pour reconnaitre la faune et flore, pas indispensable mais tellement instructif et amusant !

Je prends peu les TEC. Pour Paris, c'est du pro et du RER donc pas le choix ticket papier.... Et là, bizarrement j'aurais bien aimé avoir une version sur smartphone car je démagnétise mes tickets en 10min chrono, une vraiea galère.
Ailleurs j'utilise des cartes anonymes rechargeables.

Bref, on s'égare  :D  

Oui, on s'égare ;)

je vous invite à crééer un sujet dessus, il y aurait matière à discuter.
J'ai un numéro de mobile pour les banques, zéro app bancaire (celle qui le demande le compte est fermé manu militari)

personnellement tout ce qui est gestion des TEC se fait uniquement via papier, hors de question de les rendre dépendants d'un téléphone :jap:
99% de mon quotidien numérique est sur ordi. 1% sur téléphone, pour mes appels/SMS. Le reste n'a pas sa place dans mon quotidien :)

c'est un choix.

je vous invite à crééer un topic (ou quelqu'un d'autre) à ce sujet :)

et non, plus de smartphone "compact" à partir de 2025, l'industrie l'interdit : on peut fermer le topic :o

n°2735110
meuniere
Posté le 28-11-2024 à 16:37:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en plus grand sans atteindre les 15cm, il y a les habituels Galaxy S22/S23/S24 et Zenfone 8/9/10
et éventuellement les XZ2 compact et S10e mais ils commencent à dater aussi (2018/2019)

Pour recentrer, en récent mais moins cher que ces modèles, des conseils ?

n°2735112
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2024 à 17:01:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour recentrer, en récent mais moins cher que ces modèles, des conseils ?

fdaniel met régulièrement à jour le 1er post de ce topic avec les modèles compacts actuels.
Malheureusement ce sont souvent des smartphones bas de gamme, pour ne pas dire toujours...

---------------
n°2735113
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2024 à 17:02:18  profilanswer

Ça dépend aussi de ce que tu entends par "moins cher" :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-2926724

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-11-2024 à 17:02:26

---------------
n°2735114
meuniere
Posté le 28-11-2024 à 17:19:24  profilanswer

200 balles max. Entrée de gamme quoi.
Mais pas non plus un truc si bas de gamme que presque inutilisable. Cf. c'est le souvenir que j'avais de mon 1er wiko à 80€...  :sweat:

Edit, merci, je n’avais pas vu la FP à jour.
Je pense trouver mon bonheur dans les modèles "solides".

Message édité par meuniere le 28-11-2024 à 17:26:13
n°2735115
pandaman2
Posté le 28-11-2024 à 17:28:45  profilanswer

Bonjour, comme dit dans les précédentes pages malheureusement pas grand chose hormis en faisant des concessions (batterie, RAM < 2Go, épaisseur, support du constructeur...) si bien que je conserve mon A3 2016 à la peine.  
https://www.gsmarena.com/results.ph [...] nchesMin=4

n°2735117
Eric B
Posté le 28-11-2024 à 17:44:15  profilanswer

pour compléter sire de Botcor, un Galaxy S ou Google Pixel d une génération n-2 ou + ancien permet d avoir des bons tels pas trop large encore à jour: le + vieux Pixel pas énorme encore à jour est le 6a qui aura sans doute Android 16, mais déjà gros, 152x72mm et 178g, un s21 ou s22 est plus petit. Les derniers pixels de taille < 150 sont les pixel 5 et 4a de 2020 (144x70 mm et 150g), mais hors de support officiel.
Les Galaxy S et Google Pixel ont surtout l'énorme avantage d'être les modèles les mieux suivis sur les forums XDA, donc avec la quasi garantie d avoir des MAJ avec LineAgeOs pendant de nombreuses années. Et donc pour le pixel 5 qui restera sans doute le meilleur de la famille dans la catégorie 'relativement compacte'.
Ce qui est très loin d'être le cas avec des smartphones de niche, surtout des trucs chinois qui n ont rarement des MAJ. Même pour ceux en neuf.

Avec la régulation 5 ans de MAJ obligatoire à partir de juin 2025, on aura sans doute un grand ménage sur le marché UE, avec plein de chinoiseries devenues invendables.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 28-11-2024 à 18:12:51
n°2735120
meuniere
Posté le 28-11-2024 à 17:57:17  profilanswer

J’exclus lineageOS ou autre OS équivalent.
Je n'ai aucune connaissance ni l'envie pour m'embarquer là dedans.
J'ai déjà été vaccinée de linux sur mon PC.  :sweat:

n°2735129
merise2
Posté le 28-11-2024 à 18:51:05  profilanswer

Eric B a écrit :

Avec la régulation 5 ans de MAJ obligatoire à partir de juin 2025, on aura sans doute un grand ménage sur le marché UE, avec plein de chinoiseries devenues invendables.

ça va être de pire en pire...

n°2735158
Marzal
はちろcけr
Posté le 29-11-2024 à 09:56:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ça dépend aussi de ce que tu entends par "moins cher" :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-2926724

Wow c'est le prix dun S23...

Eric B a écrit :

Et donc pour le pixel 5 qui restera sans doute le meilleur de la famille dans la catégorie 'relativement compacte'.

Je confirme, j'ai d'ailleurs renoncé à vendre le mien, je le garde en tel de secours, et pour la sauvegarde de photos en illimité. Si ce n'était son autonomie qui se dégrade à très haute vitesse avec les batteries non officielles, je l'utiliserai encore au quotidien !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème install des MàJ Android 4Problème calibrage écran autoradio android
Conseil télephone Android[topic unique] Unihertz Titan, un blackberry like sous android
Navigateur plein ecran avec une box Android sur tvRecherche équivalent Android de SayItLikeSo (Apple app)
Android 9 - Emui - Photo absente de la galerie d'imageMise a jour Androïd 10 - Xiaomi MI A3
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les smartphones Android compacts

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR