Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les smartphones Android compacts

n°2734772
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2024 à 00:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

S10e a un emplacement pour la carte sd.

Le XZ2 compact aussi

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 00:13:38  profilanswer

n°2734799
meuniere
Posté le 25-11-2024 à 10:10:30  profilanswer

Oui mais le WZ2 compact commence à dater aussi. Je vais avoir le même problème qu'avec mon X compact : plus de MAJ android possibles et donc certaines appli bloquées.

hachu21 a écrit :

Dans tous les cas, il faut réinstaller toutes les applis.
Pour les cartes, tu pourras peut-être les transférer de la carte au nouveau tel via un PC.

fdaniel a écrit :

OSMand ça utilise des fonds OpenStreetMap, suffit de les re-télécharger, non ? Évidemment si le téléphone n'a que du stockage interne un peu trop limité ça peut être ennuyeux.

Si même avec la carte SD je dois tout réinstaller à part les fonds de carte, ce n'est plus trop un critère.
C'était pour gagner du temps.

Message édité par meuniere le 25-11-2024 à 10:13:32
n°2734846
merise2
Posté le 25-11-2024 à 16:31:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Faites vous une raison, il n y aura plus de smartphones compacts. 90% des ventes, c'est du 6,7", devenu le standard.  

Les 6,5" sont encore un peu présents mais plus pour longtemps.  

Et les 6,1 sont passés à 6,3" et sont sur la sellette (Galaxy S2x et Xiaomi xx).

Il faut que envisagiez les formats pliants version flip. C'est une alternative intéressante. Après tout, avoir un écran confortable à l'utilisation et un appareil discret dans la poche du veston/pantalon, c'est le meilleur compromis possible. :)

90% des ventes, seulement?

dans mon entourage, 90% des possesseurs de smartphones ont un iphone ou android plus ou moins récent (une a un iphone5)

cela fait des années qu'ont lit ici et là des observateurs qui redemandent des écrans compacts, formats petits.

Comme le marché est tenu par des mastodontes, comme tout le reste ca va être 0 choix possible, tout imposé : smartphone, android, apple, et grand écran

t'en veux pas?

alors t'auras pas de smartphone.

Cette dictature du numérique et des grands fabricants stupéfait pas mal de monde, mais à part ne rien acheter (chose que je fais), zéro pouvoir.
Personnellement cela fait depuis la crise covid que j'encourage plus à acheter le moindre smartphone, mais c'est un autre débat. Le fait d'imposer des écrans large démontre à nouveau le caractère verrouillé et imposé de ce marché, qui nous impressionne dans le mauvais sens chaque année.

n°2734883
Eric B
Posté le 26-11-2024 à 08:35:11  profilanswer

en fait, le nouveau smartphone compact, c est la montre!
Apple Watch et consort ont recrée un produit pour ceux qui veulent la compacité.
Reste à voir comment ces montrent vont s'émanciper de leur grands frères les smartphones, cad si/qd on pourra les utiliser SANS smartphone.

n°2734885
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 08:45:31  profilanswer

Bof.
A moins d'avoir une montre énorme, l'usage n'est quand même pas le même.  :??:  
Et je cherchais une montre connectée pour les loisirs : avec mon poignet tout fin, c'est pas possible.  :(

n°2734888
Marzal
はちろcけr
Posté le 26-11-2024 à 09:17:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on en est tous là... :sweat:

Heu non, perso à quelques exceptions près je trouve les iphone moches.  
En outre je ne comprends pas en quoi des bords plats représentent le summum du design et de la praticité (c'est le principal reproche que je fais à mon S24 - je n'ai pas les mains plates), tout comme les boutons de volume à gauche  [:machina of god:4]  
Quant à la plaque de cuisson en guise d'appareil photo à l'arrière, que dire  :lol:  

Dans la quête du smart puissant et compact sous Android il y avait Sharp. Je suis donc allé sur Kimovil et en filtrant j'ai bien trouvé des références en taille mini, mais elles datent de 6 ans pour la plus récente  :(  

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2734890
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2024 à 09:23:45  profilanswer

Marzal a écrit :

Heu non, perso à quelques exceptions près je trouve les iphone moches.
En outre je ne comprends pas en quoi des bords plats représentent le summum du design et de la praticité (c'est le principal reproche que je fais à mon S24 - je n'ai pas les mains plates), tout comme les boutons de volume à gauche  [:machina of god:4]
Quant à la plaque de cuisson en guise d'appareil photo à l'arrière, que dire  :lol:

Dans la quête du smart puissant et compact sous Android il y avait Sharp. Je suis donc allé sur Kimovil et en filtrant j'ai bien trouvé des références en taille mini, mais elles datent de 6 ans pour la plus récente  :(

Je disais ça plutôt pour le format et les specifs du 12/13 mini, que j'aimerais trouver sous Android.
Personnellement, le design m'importe peu, sauf la couleur (j'aime pas les téléphones noirs).

Message édité par sire de Botcor le 26-11-2024 à 09:24:29

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2734891
Eric B
Posté le 26-11-2024 à 09:23:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Bof.
A moins d'avoir une montre énorme, l'usage n'est quand même pas le même.  :??:  
Et je cherchais une montre connectée pour les loisirs : avec mon poignet tout fin, c'est pas possible.  :(

je suis bien d'accord. Mais les constructeurs adorent nous forcer à acheter des nouveaux produits...

n°2734892
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-11-2024 à 09:25:04  profilanswer

Eric B a écrit :

en fait, le nouveau smartphone compact, c est la montre!
Apple Watch et consort ont recrée un produit pour ceux qui veulent la compacité.
Reste à voir comment ces montrent vont s'émanciper de leur grands frères les smartphones, cad si/qd on pourra les utiliser SANS smartphone.

En faite tu peux.
Prends une version 4g d'une montre et tu peux quasi faire des trucs basiques =
Appeler.
Sms
WhatsApp et autres.
GPS.
Liste de course.
Suivi sommeil et santé.

Eric B a écrit :

je suis bien d'accord. Mais les constructeurs adorent nous forcer à acheter des nouveaux produits...

Il y a peu de demande.

La version compact des Galaxy S, celle des iPhone avec la gamme mini, les Pixel compact sont ceux qui se vendent le moins :/

Message édité par Wendigo le 26-11-2024 à 09:26:54

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°2734898
Eric B
Posté le 26-11-2024 à 10:31:37  profilanswer

ou ptet bien que ces constructeurs vont nous resortir dans qques années des mini smartphones comme super innovation, comme le Nokia 3210 recrée presque 20 ans après l original...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 10:31:37  profilanswer

n°2734901
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 10:51:24  profilanswer

Je ne suis pas surprise qu'il n'y ai presque plus de marché pour les petits smartphones.
Autour de moi, presque tout le monde utilise uniquement son smartphone et a quasi abandonné le PC fixe ou portable.
Pour cet usage, logique de préférer un grand écran.
Quelques uns, qui ont encore un usage du portable ou de la tablette, aimeraient bien retrouver un petit format. Mais c'est la minorité.

n°2734903
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-11-2024 à 11:13:07  profilanswer

Les PC portables se vendent bien encore et les tours aussi.

L'usage n'est pas le même. D'ailleurs même les tablettes ont trouvé leur public :jap:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°2734907
Eric B
Posté le 26-11-2024 à 12:49:35  profilanswer

mais globalement, meuniere a raison: de + en + de gens utilisent leur smartphone pour tout.
C est aussi ce que je disais dès ma 1ere intervention sur ce topic en parlant du marché asiatique car bcp d Asiatiques n ont simplement jamais eu d'ordi ou de tablette. Et si jamais, ce fut après le smartphone.

Certains utilisent aussi leur tablette comme un ordi.
il y a encore un PC à la maison mais qui sert de moins en moins. C est d'ailleurs ce que j observe chez mes parents chez qui l ordi est allumé que 1 ou 2h par semaine.

A contrario, je pense que tous ici voulant un smartphone compact sont déjà entourés d'écrans et travaillent souvent sur ordi.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 26-11-2024 à 12:53:11
n°2734911
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-11-2024 à 12:59:20  profilanswer

Eric B a écrit :

mais globalement, meuniere a raison: de + en + de gens utilisent leur smartphone pour tout.

oui notamment pour retoucher leurs photos [:tinostar]

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème install des MàJ Android 4Problème calibrage écran autoradio android
Conseil télephone Android[topic unique] Unihertz Titan, un blackberry like sous android
Navigateur plein ecran avec une box Android sur tvRecherche équivalent Android de SayItLikeSo (Apple app)
Android 9 - Emui - Photo absente de la galerie d'imageMise a jour Androïd 10 - Xiaomi MI A3
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les smartphones Android compacts

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR