Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les smartphones Android compacts

n°2670310
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-03-2023 à 15:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faboss a écrit :

La mode ça va ça vient...
Les formats compacts reviendront forcément un jour, mais quand....?

Euh non...  :D sommes nous revenus aux écrans/Tv cathodiques ? Aux téléphones à touches ? Aux écrans LCD ?

C'est pas une mode les grands écrans, c'est juste que c'est bien plus confortable et adapté à nos usages actuels.

Il n'y aura pas de retours en arrière. :non:

Donc c'est pas une mode. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 31-03-2023 à 15:09:34
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 15:08:00  profilanswer

n°2670311
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-03-2023 à 15:09:00  profilanswer

Les téléphones à touche reviennent un peu, vu que les gens ne comprennent pas qu'ils peuvent déconnecter avec un smartphone.
https://www.zdnet.fr/actualites/la- [...] 953340.htm

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2670313
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2023 à 15:31:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Euh non...  :D sommes nous revenus aux écrans/Tv cathodiques ? Aux téléphones à touches ? Aux écrans LCD ?

C'est pas une mode les grands écrans, c'est juste que c'est bien plus confortable et adapté à nos usages actuels.  

Il n'y aura pas de retours en arrière. :non:

Donc c'est pas une mode. CQFD.

tes exemples montrent des transitions pas pratique vers pratique
dans le cas des smartphones, on est passé du pratique (compact) vers le pas pratique (géant) donc le retour à la raison reste possible

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2670314
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-03-2023 à 15:32:57  profilanswer

@mini-mousaille
Et les disques vinyles, c'est pas à la mode peut être ?

Oui je pense que les smartphones géants sont un effet de mode, tout comme les SUV qui nous envahissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 31-03-2023 à 15:33:37

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2670315
burn2
Posté le 31-03-2023 à 15:35:53  profilanswer

Oui et non.
Pour le coup vous confondez tout.

Les gens veulent un écran grands à cause de leur usage.
Comprendre ils regardent des vidéos dessus, lisent des trucs longs etc.
Donc écran plus grands = plus de confort.
Tant que ça rentre dans ce qu'ils utilisent tous les jours ça leur va.

ALors que l'histoire de la TV cathodique, du SUV etc, c'est totalement différent.
LA tv cathodique c'est une histoire de technologie.
En dehors de ça tout le monde a chez soit une tv/ecran bien plus grand qu'avant. Le smartphone suit cette logique, la majorité des gens se foutent que le smartphone soit grand tant que ça ne les gêne pas pour le déplacer.

Le suv c'est pour le coup une histoire de mode ("c'est zoliii" parce qu'en dehors d'être plus haut donc de voir un peu mieux, ça n'a aucun avantage. (plus d'inconvénients même...)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 31-03-2023 à 15:36:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2670316
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2023 à 15:40:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Les gens veulent un écran grands à cause de leur usage.  
Comprendre ils regardent des vidéos dessus, lisent des trucs longs etc.
Donc écran plus grands = plus de confort.
Tant que ça rentre dans ce qu'ils utilisent tous les jours ça leur va.

qu'ils achètent une tablette [:jkley]  
le smartphone s'appelait téléphone portable autrefois, les smartphones actuels ne passent plus dans une poche donc ne sont pas portables

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2670317
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-03-2023 à 15:43:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le smartphone s'appelait téléphone portable autrefois, les smartphones actuels ne passent plus dans une poche donc ne sont pas portables

[:cheesecake]  
Mais pluzun ouais !!!!!!!!!!!

---------------
n°2670318
burn2
Posté le 31-03-2023 à 15:44:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La tablette ne rentre pas dans une poche ou dans un sac à main.
Et ils ont parfois les deux.
ça reste un fait, les gens veulent du grand et l'utilisent peu pour téléphoner et ou pas sur le gsm de base. (what's app and co).
Ce n'est pas pour rien que le nombre de sms et d'appel est en grande baisse pour le nouvel an.
Donc le smartphone tant qu'il rentre dans leur espace de stockage sur eux ils sont contents.
La preuve, les smartphones pliables ne sont pas plus petit, ils font souvent la même taille plié mais encore plus grand déplié et c'est ce que veulent les gens...

Comprends moi bien, ce n'est pas mon usage que je décris.
Je fais parti de ceux pour qui le smartphone est avant tout un téléphone, et qui veulent du compact parce qu'ils ne passent pas leur vie dessus. (perso j'ai toujours accès à un pc portable...)
Mais ça reste un fait par rapport à ce qu'on peut voir partout et ce que veut la masse.
C'est malheureux et déplorable, mais ça reste un fait.  

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 31-03-2023 à 15:46:08

---------------
n°2670319
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-03-2023 à 15:48:40  profilanswer

burn2 a écrit :

[...]
Ce n'est pas pour rien que le nombre de sms et d'appel est en grande baisse pour le nouvel an.  
[...]

Les sms baissent oui, mais c'est uniquement parce que les utilisateurs migrent vers des appli de messagerie qui n'utilisent pas la norme sms.
Je suis convaincu que le nombre de messages écrits est globalement en hausse.

Pour ce qui est de la voix, j'suis pas convaincu que la durée des communications classiques soit en baisse. Encore plus si on compte les dial vocaux via les nouvelles applis à la mode (whatsapp, ....)

---------------
n°2670320
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-03-2023 à 15:53:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tes exemples montrent des transitions pas pratique vers pratique
dans le cas des smartphones, on est passé du pratique (compact) vers le pas pratique (géant) donc le retour à la raison reste possible

Ça dépend quel critère on prend pardi !

Si tu prends les critères encombrement, appréhension oui, on est passé de pratique à pas pratique.  

Mais si tu prends le critère visuel, usages (jeux, surf web, contenus vidéos, etc.), C'est tout l'inverse !

J'entends les désirs d'un appareil compact mais allons bon, qui veut - vraiment - retourner sur un smartphone doté d'un écran de Galaxy S, Z3 Compact ou même de 12 mini  ?  

J'adore mon 13 Mini mais si on a un usage 2023 de son smartphone, c'est pas top, désolé.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 15:53:02  profilanswer

n°2670321
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-03-2023 à 15:54:48  profilanswer

Faboss a écrit :

@mini-mousaille
Et les disques vinyles, c'est pas à la mode peut être ?

Oui je pense que les smartphones géants sont un effet de mode, tout comme les SUV qui nous envahissent.

Tu retournerais sur un écran PC de 14" ou même 17" comme à la fin des années 90 début 2000 ?  

Je ne pense pas...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2670323
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 31-03-2023 à 16:06:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu retournerais sur un écran PC de 14" ou même 17" comme à la fin des années 90 début 2000 ?  

Je ne pense pas...

rien à voir...
ya toujours des ordis portables de 13 pouces que je sache.
D'ailleurs les ordi portables avec écran 16/10e reviennent en force.

n°2670324
burn2
Posté le 31-03-2023 à 16:11:02  profilanswer

Faboss a écrit :

Les sms baissent oui, mais c'est uniquement parce que les utilisateurs migrent vers des appli de messagerie qui n'utilisent pas la norme sms.
Je suis convaincu que le nombre de messages écrits est globalement en hausse.

Pour ce qui est de la voix, j'suis pas convaincu que la durée des communications classiques soit en baisse. Encore plus si on compte les dial vocaux via les nouvelles applis à la mode (whatsapp, ....)

C'est ce que j'ai écris, tu n'es plus sur les technologies "GSM" pures.

A partir de là les gens mettent des vidéos, des images etc, donc on retombe sur le faut un truc "gros pour en profiter".

mini-mousaille a écrit :

Ça dépend quel critère on prend pardi !

Si tu prends les critères encombrement, appréhension oui, on est passé de pratique à pas pratique.

Mais si tu prends le critère visuel, usages (jeux, surf web, contenus vidéos, etc.), C'est tout l'inverse !

J'entends les désirs d'un appareil compact mais allons bon, qui veut - vraiment - retourner sur un smartphone doté d'un écran de Galaxy S, Z3 Compact ou même de 12 mini  ?

J'adore mon 13 Mini mais si on a un usage 2023 de son smartphone, c'est pas top, désolé.

MOi. :o
J'ai un xz1c à côté pour mon usage simple de smartphone c'était idéal.

Je suis sur un pixel 6a par manque de choix, bah ça ne m'apporte rien de plus, et clairement je préférerais avoir quelque chose de plus compact...

Message édité par burn2 le 31-03-2023 à 16:12:27

---------------
n°2670325
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2023 à 16:15:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Comprends moi bien, ce n'est pas mon usage que je décris.
Je fais parti de ceux pour qui le smartphone est avant tout un téléphone, et qui veulent du compact parce qu'ils ne passent pas leur vie dessus. (perso j'ai toujours accès à un pc portable...)  
Mais ça reste un fait par rapport à ce qu'on peut voir partout et ce que veut la masse.
C'est malheureux et déplorable, mais ça reste un fait.  

Oui, je suis bien conscient de ne pas être dans la norme d'aujourd'hui :sweat:

---------------
n°2670327
cpagrave
Posté le 31-03-2023 à 16:21:34  profilanswer

burn2 a écrit :

...La preuve, les smartphones pliables ne sont pas plus petit, ils font souvent la même taille plié mais encore plus grand déplié et c'est ce que veulent les gens...

Ils font 85mm et sont utilisables pliés, d'autres modèles/marques vont arriver, le marché est prévu à la hausse.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159634

n°2670455
colonel ba​o
Always
Posté le 02-04-2023 à 15:40:03  profilanswer

C'est dommage, le S23 est une pure réussite mais ... il est pas vraiment compact.  
146 mm c'est too much et rien ne dit que l'année quelqu'un fasse de l'effort ne serait ce que de rester à cette hauteur...
J'ai ne sais pas si on a déjà des rumeurs sur le Zenfone 10 ?  

---------------
My Feed Back
n°2670457
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-04-2023 à 15:53:19  profilanswer

colonel bao a écrit :

C'est dommage, le S23 est une pure réussite mais ... il est pas vraiment compact.
146 mm c'est too much et rien ne dit que l'année quelqu'un fasse de l'effort ne serait ce que de rester à cette hauteur...
J'ai ne sais pas si on a déjà des rumeurs sur le Zenfone 10 ?

Oui, et pas des bonnes :/

sire de Botcor a écrit :

Mauvaise nouvelle du côté d'Asus, le Zenfone 10 devrait être bien plus grand que le 9 (écran de 6,3" )
https://www.lesmobiles.com/actualit [...] ilees.html

---------------
n°2670516
voodoospir​it
Posté le 02-04-2023 à 21:56:55  profilanswer

le s22 restre compact, c est un des plus petit du marché pour la puissance qu'il a donc bon... compact c est subjectif par rapport a la moyenne donnée, 95% des tels sont plus gros que lui et il a un peu plus gros que mon vieux z5 compact.

n°2670523
colonel ba​o
Always
Posté le 02-04-2023 à 23:12:18  profilanswer

voodoospirit a écrit :

le s22 restre compact, c est un des plus petit du marché pour la puissance qu'il a donc bon... compact c est subjectif par rapport a la moyenne donnée, 95% des tels sont plus gros que lui et il a un peu plus gros que mon vieux z5 compact.

S22 et S23 ont exactement la meme taille.  
C'est ce qui se fait de plus petit mais ça reste quand meme assez grand en main.  
Par contre le S22 était un gros ratage avec son autonomie de merde que samsung se traine avec tous les exynos ...
Qaund on voit le zen 9 à côté avec son 8 gen 1+, ils auraient pu sauver une génération ...

---------------
My Feed Back
n°2670530
swysen
Posté le 03-04-2023 à 04:41:53  profilanswer

colonel bao a écrit :

S22 et S23 ont exactement la meme taille.  
C'est ce qui se fait de plus petit mais ça reste quand meme assez grand en main.  
Par contre le S22 était un gros ratage avec son autonomie de merde que samsung se traine avec tous les exynos ...
Qaund on voit le zen 9 à côté avec son 8 gen 1+, ils auraient pu sauver une génération ...

En tous cas le S23 est ce qui se fait de plus performant dans sa taille

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2671459
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 13-04-2023 à 18:00:22  profilanswer

drap

---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°2672193
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-04-2023 à 15:15:41  profilanswer

Il est un peu long (167 * 77,4 * 8,9 mm) mais vous pensez-quoi de ce Doogee X97 à 99€ ?
https://www.amazon.fr/DOOGEE-X95-Sm [...] XLNLS?th=1

n°2672198
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2023 à 16:16:28  profilanswer

Que c'est hors sujet :D

---------------
n°2672199
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-04-2023 à 16:18:36  profilanswer

Mais lol...17 cm quoi xD

---------------
n°2672204
Dwave
Posté le 22-04-2023 à 16:59:43  profilanswer

17cm par 77mm de large, il n'est pas du tout, mais alors pas du tout dans la bonne section, j'imagine même pas le poids, fait suer à chaque fois qu'il y a un nouveau post ici je me dis qu'il y a peut être une petite nouveauté

n°2672264
burn2
Posté le 23-04-2023 à 17:51:00  profilanswer

Même mon pixel 6a qui est assez énorme passe pour un compact à côté :lol:

---------------
n°2673516
rucci92
Posté le 08-05-2023 à 16:28:59  profilanswer

c'est assez désespérant de pas pouvoir trouver un vrai compact avec prise jack sans payer une fortune  

En gros c'est soit Zenfone 9 (cher), soit Xperia 10 IV (rapport qualité prix pas terrible)...

n°2673523
Usernet
Since 2004
Posté le 08-05-2023 à 18:09:06  profilanswer

rucci92 a écrit :

c'est assez désespérant de pas pouvoir trouver un vrai compact avec prise jack sans payer une fortune

Le zenfone 12 sera hi-fi avec un ampli à lampe. Il est prévu de garder le tourne disque à l'arrière.  :O

n°2673535
rucci92
Posté le 08-05-2023 à 19:38:38  profilanswer

Usernet a écrit :

Le zenfone 12 sera hi-fi avec un ampli à lampe. Il est prévu de garder le tourne disque à l'arrière.  :O

Hilarant.

Si t'es pas content t'as qu'à créer un topic pour ceux qui veulent que des phablettes sans boutons avec connexion direct en neuralink.

Message cité 1 fois
Message édité par rucci92 le 08-05-2023 à 19:41:17
n°2673539
Usernet
Since 2004
Posté le 08-05-2023 à 20:15:04  profilanswer

rucci92 a écrit :

Si t'es pas content t'as qu'à créer un topic pour ceux qui veulent que des phablettes sans boutons avec connexion direct en neuralink.

Avec une bonne prise RJ11 sur le côté et quoi d'autre pour ton compact ?  :o  
Combien d'année va ton encore lire des attentes autour de la prise jack. Faite votre deuil en haute fidélité.

n°2673561
philalix
Posté le 08-05-2023 à 22:33:02  profilanswer

suffit d'acheter une adaptateur usb c to jack, et tu prends un nokia 8 sirocco => vraiment compact, pas cher, finition excellente et hop !

n°2673691
vofou
Posté le 09-05-2023 à 22:45:31  profilanswer

Pour ceux qui seraient intéressés : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] uf-2552165

n°2673695
rucci92
Posté le 09-05-2023 à 23:20:37  profilanswer

philalix a écrit :

suffit d'acheter une adaptateur usb c to jack, et tu prends un nokia 8 sirocco => vraiment compact, pas cher, finition excellente et hop !

À ce moment là je prends un iPhone SE 2016 encore plus compact et au moins j'aurais iOS 15 plutôt qu'un Android 8 ou 9   :sarcastic:  

n°2673699
philalix
Posté le 09-05-2023 à 23:57:10  profilanswer

il y a les Sharp aquos 8 qui pourraient correspondre, mais jamais vus hors du japon....

Quant à comparer un SE 2016  à un N8S quand on sait pas .. il ne faut pas l'ouvrir.. crois moi ;)

n°2673702
rucci92
Posté le 10-05-2023 à 00:25:14  profilanswer

philalix a écrit :

il y a les Sharp aquos 8 qui pourraient correspondre, mais jamais vus hors du japon....

Quant à comparer un SE 2016  à un N8S quand on sait pas .. il ne faut pas l'ouvrir.. crois moi ;)

C'est quoi votre problème sur ce topic sérieusement vous êtes tous aigris ou quoi ?

Déjà qu'il y a peu de réponses et le fait qu'il y est des interventions au ras des pâquerettes comme l'autre rigolo plus haut qui comprend pas qu'on veuille une prise jack, condescendants à souhait, ça devient limite comme ambiance.

Fin bref t'es sûrement constipé je sais pas, en tout cas y avait aucune mauvaise intention de ma part.
Juste que si je veux un tel bien compact comme à l'ancienne avec prise jack et un OS assez récent : je prends un iphone SE de 2016 à 50€ qui tourne encore sans problème.
Les performances ou la qualité de l'écran / APN c'est secondaire.

Le nokia 8 sirocco il est pas mal mais c'est Android 10 pas plus, si je voulais prendre un truc équivalent je prendrais un Samsung S10E qui est sur android 12.

Message édité par rucci92 le 10-05-2023 à 01:28:38
n°2673715
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-05-2023 à 09:29:54  profilanswer

le problème du SE 20169 ça va être la batterie à changer et le fait qu'il a déjà 7 ans, il peut claquer à tout moment :/

n°2674101
ldxj
Posté le 12-05-2023 à 19:30:11  profilanswer

Sony présente son nouveau Xperia 10 V :

https://www.sony.fr/smartphones/pro [...] les_copy_2

Un des rare téléphone pas trop grand qui a la possibilité de mettre une carte microSD.

Je sais que c'est pas vraiment un compact, mais pour moi c'est le plus petit qui dispose de la microSD, jack, une bonne batterie et un processeur correct...

Et les Sony sont répété très fiable.

Si vous avez d'autres suggestions de smartphone compact avec lecteur de carte microsd je suis preneur…

n°2674115
HJ
Posté le 12-05-2023 à 20:35:01  profilanswer

Il a grandi aussi par rapport au 10 IV de l'année dernière.

n°2674129
dced
Posté le 12-05-2023 à 22:40:37  profilanswer

ldxj a écrit :

Sony présente son nouveau Xperia 10 V :

https://www.sony.fr/smartphones/pro [...] les_copy_2

Un des rare téléphone pas trop grand qui a la possibilité de mettre une carte microSD.

Je sais que c'est pas vraiment un compact, mais pour moi c'est le plus petit qui dispose de la microSD, jack, une bonne batterie et un processeur correct...

Et les Sony sont répété très fiable.

Si vous avez d'autres suggestions de smartphone compact avec lecteur de carte microsd je suis preneur…

155mm de hauteur. C'est pas compact du tout.

n°2674714
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-05-2023 à 16:38:47  profilanswer

Aperçu sur r/smallphones, le Qin 3 Ultra (Xiaomi) : https://fr.gizchina.it/2023/03/xiao [...] zo-uscita/ , ça a pas l'air mal du tout tant au niveau specs que dimensions [:canaille]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2674724
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-05-2023 à 17:26:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Aperçu sur r/smallphones, le Qin 3 Ultra (Xiaomi) : https://fr.gizchina.it/2023/03/xiao [...] zo-uscita/ , ça a pas l'air mal du tout tant au niveau specs que dimensions [:canaille]

Effectivement [:bob la jungle]

Citation :

QIN 3 Ultra ne mesure que 12,7 x 6,2 x 0,87 cm
pèse 118 grammes
doté d'un écran de 5,02"
8 Go de RAM
256 Go d'espace
Android 12
215€

par contre :/

Citation :

caméras 8MP et 5MP
probablement exclusif à la Chine

https://gizchina.it/wp-content/uploads/2023/03/Xiaomi-qin-3-ultra-696x392.jpg

Message édité par sire de Botcor le 17-05-2023 à 17:35:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème install des MàJ Android 4Problème calibrage écran autoradio android
Conseil télephone Android[topic unique] Unihertz Titan, un blackberry like sous android
Navigateur plein ecran avec une box Android sur tvRecherche équivalent Android de SayItLikeSo (Apple app)
Android 9 - Emui - Photo absente de la galerie d'imageMise a jour Androïd 10 - Xiaomi MI A3
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les smartphones Android compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)