| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] Les smartphones Android compacts| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les smartphones Android compacts |
|---|---|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Reprise du message précédent : --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 21:54:04 ![]() ![]() |
myzt | C'est le vrai Android pur?
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Joe75 |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
hachu21 | site Sony Message cité 1 fois Message édité par hachu21 le 23-03-2022 à 07:51:03 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Mais du coup ça signifie qu'une version AOSP peut s'installer facilement sur un smartphone ?
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Joe75 |
dwave | XZ1c sous rom Havoc (android 11), aucun bug, tout fonctionne, Gapps installées de base, google pay ainsi que paylib fonctionnent.. |
Joe75 |
Message édité par Joe75 le 23-03-2022 à 09:35:03 --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
Publicité | Posté le 23-03-2022 à 09:34:29 ![]() ![]() |
dwave | L'apn fonctionne bien en 19mpix, perfs au top tout comme l'autonomie. Mais bon l'apn reste bien dépassé et surtout chez orange pas de volte sur ce modèle (cela fonctionne bien avec sim sfr ou bouygues). |
Joe75 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'ai ressorti le xz1c justement.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dwave | Mais tellement, il est encore ultra réactif aujourd'hui |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Il est toujours sur la rom d'origine, le truc réagis au quart de tour etc. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | D'expérience sur le XZ1C les ROM d'origine Sony sont quand même plus fluides que les portages de LineageOS, même si ça reste largement exploitable. Message édité par fdaniel le 24-03-2022 à 14:03:18 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
burn2 Pour ceux qui viendront après | APrès comme dit son usage est basique, actuellement elle n'a pas de smartphone, donc un "smartphone" qui permet d'accéder aux mails/un peu de navigateur web + recevoir des textos/mms ça sera parfait pour elle. Le seul problème étant d'avoir un truc 100% stable et qui reste à jour, et avec une bonne autonomie en idle. Message édité par burn2 le 24-03-2022 à 14:05:43 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'ai eu un fairphone 4 entre mes mains.
dwave | En même temps, quand on voit les dimensions supérieures à un S22U, qui a dit qu'il était compact celui la ??? |
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'ai pas dit qu'il était compact, mais je me demande qui peut utiliser ça tellement c'est gros, épais,lourd.
Le xz1c ne sera pas maintenu 5 ans de plus par les dev et sa batterie a déjà 4 ou 5 ans. Message édité par burn2 le 24-03-2022 à 21:40:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | pour "rigoler", le xz1c "dans" le fairphone 4:
dwave | pourquoi pas un 12 ou 13mini, c'est plus petit avec un écran plus grand, aucun intérêt ce "SE" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Le 12 trop "ancien". iphone 13 mini beaucoup trop cher clairement. (ok le fairphone n'était pas donné mais il y avait un objectif de suivi derrière). --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sire de Botcor Armorican way of life | Pourquoi ne pas lui prendre un vieux compact d'occasion ? On en trouve en très bon état. Message édité par sire de Botcor le 25-03-2022 à 08:53:18 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
dwave | 12 mini ancien ? |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Parce que ça ne semble pas être un problème pour beaucoup d'entre vous, mais pour moi os plus mis à jour niveau sécurité = brique à jeter. Je précise que je dissocie bien dernière version d'android ou ça effectivement RAF pour son usage (tant que ça n'est pas bloquant), mais je parle bien des patchs de securité OS)
Et justement non, on est à l'inverse de la société de consommation, je garde tout le plus longtemps possible, mais s'il n'y a plus de maj de disponible, passé 1 an maximum, je considère que c'est un nid à faille et que ça n'est plus exploitable. Message édité par burn2 le 25-03-2022 à 08:58:07 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sire de Botcor Armorican way of life | sécurité de quoi ? elle a des fichiers top secret ta maman ? --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Ou qui disent que ce n'est pas un problème tous ces bordels iot non mis à jour qui sont des nids à failles c'est ça? Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 25-03-2022 à 09:00:41 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dwave | le 12 mini sera plus durable niveau suivi de l'OS que tout les android d'aujourd'hui.. Et je t'assure que je n'aime pas Apple |
sire de Botcor Armorican way of life |
Oui, rien à battre Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 25-03-2022 à 09:04:13 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
dwave |
|
ET sinon l'applis banque tu as justement donné l'un des exemples typiques qui pose problème, et qui sera de plus en plus nécessaire. Mais bref, ça ne fait pas partie de ma notion d'acceptable.
Message édité par burn2 le 25-03-2022 à 09:10:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dwave | Sans compter la dalle oled vs ips, j'ai fait prendre un 12mini à ma mère, maintenant elle l'adore ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Moué vu le cas, c'est un faux problème. On ne regarde pas de vidéo dessus, et les photos ça reste un usage basique, on les admires sur le pc pas sur l'ibordel donc niveau qualité aucun impact.
Message édité par burn2 le 25-03-2022 à 09:26:02 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dwave | Oui, mais la taille ne sera PAS DU TOUT équivalente à ce que tu sembles viser avec le SE. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ouep, c'est bien ce que je craignais, après je vais voir avec elle si "plus gros" ça passe.
Joe75 | Pour l'autonomie, le 13 mini est bien mieux noté que le 12 mini mais bon ça doit être gérable au quotidien sur le 12 mini également --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est ce que j'ai cru voir comme défaut pour le 3se aussi, le 13 mini semble bien meilleur. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Un smartphone a très rarement une IP publique sur Internet. Avec des apps à jour, même s'il y a des failles dans le système, les risques sont limités. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
hachu21 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] Les smartphones Android compacts| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème install des MàJ Android 4 | Problème calibrage écran autoradio android |
| Conseil télephone Android | [topic unique] Unihertz Titan, un blackberry like sous android |
| Navigateur plein ecran avec une box Android sur tv | Recherche équivalent Android de SayItLikeSo (Apple app) |
| Android 9 - Emui - Photo absente de la galerie d'image | Mise a jour Androïd 10 - Xiaomi MI A3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les smartphones Android compacts | |