Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Alors, ce Galaxy Z Flip ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy Z Flip 8 et prédécesseurs

n°2596060
slarlz
Posté le 27-08-2021 à 20:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas bête, après tu peux mettre le Flip fermé sur un support de charge sans fil style "stand" sur un bureau ou table de chevet, ce qui te permet la vue facile de l'écran externe tout en le rechargeant.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 20:55:11  profilanswer

n°2596109
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 28-08-2021 à 10:26:11  profilanswer

Hello ici  :)  

Petit retour sur mon achat d'un Z Flip 3 256Go et et son utilisation depuis une semaine, mon premier téléphone "pliable".

Achat:
Précommande le 18 Août, reçu le 20 Août: plutôt efficace  :D  
Avec la reprise de l'ancien téléphone + bonus de reprise Samsung de 400€+ code de remise, au final le prix était très raisonnable.  

Reprise:
Envoi de l'ancien téléphone emballé en papier bulle dans l'enveloppe à Evolis le Lundi.
Réceptionné le Mardi et confirmation de l'état le Mercredi.

L'extérieur:
Le form factor est très plaisant, le téléphone rentre parfaitement dans les petites poches (sur les manches des vestes, etc.).
Le rendu noir mat est très sympa à l'œil et pas trop glissant je trouve (ça reste relatif  :D).
Je l'ai protégé avec une coque Spigen Thin Fit qui tient super bien et reste bien discrète.
Je n'ai pas essayé la coque fine Samsung officielle, j'avais été refroidi par le prix initialement (presque 80€ :pt1cable:).

L'Ergonomie:
Une fois le geste d'ouverture compris, ça se passe super bien :D  
L'écran extérieur est très bien pour avoir l'heure et les notifs sans allumer l'écran principal, par contre pas de widget ou raccourci pour la lampe torche sans ouvrir le téléphone  :??:  
Le format de l'écran principal me convient bien: longs fils de discussion, un peu de vidéo / jeu, etc.
Le placement du capteur d'empreinte et des boutons de volume, sur la moitié haute du téléphone et à droite n'a été pensé que pour les droitiers.
Je suis gaucher et au final j'utilise le capteur d'empreintes avec mon index gauche quand j'ai le téléphone en main :D  

Utilisation Générale:
Les performances du téléphone sont nickel: pas de ralentissement en usage "bureautique" ou avec quelques jeux.  
Pas de chauffe excessive de l'extérieur du téléphone non plus.  
L'écran pliable est très agréable à l'utilisation, lumineux, les couleurs semblent OK et la glisse est bonne.  
Attention, à la différence du Fold, le doigt passe beaucoup plus sur la pliure qui est donc clairement reconnaissable au toucher.  
Pas de gène de mon côté sur ce sujet, ça n'affecte pas la précision de mes gestes, les défilements, etc.

La Batterie:
Mon utilisation typique:  

• Téléphone débranché à 6h et rebranché vers 23h.  
  • Double SIM (perso eSIM / pro SIM).
  • Push de 4 comptes email, Teams et Onedrive/SharePoint pro dans la journée, un peu de réseaux sociaux / whatsapp / skype perso, un ou deux épisodes de série (Netflix ou autre), un peu de surf web et quelques photos.
  • Un peu de google maps en fonction des besoins

Avec cet usage, j'ai obtenu entre 3h30 et 5h de Screen On Time en branchant le téléphone le soir avec environ 5 / 10% restants.
C'est très très proche au final de ce que j'ai eu avant sur me S9 et S20 et ça semble dépendre principalement de la connectivité (4G / 5G / Wifi).
A noter une nette amélioration des résultats depuis 2 jours, peut être la conséquence de "l'apprentissage" du téléphone.  
Je suis en thème noir, fluidité adaptative 120Hz et économie d'énergie quand je tombe sous les 15%.

Pour l'instant, mes reproches principaux seraient la vitesse de charge du téléphone qui n'est pas top et le positionnement du capteur d'empreintes digitales.
Après, si Samsung et les Développeurs de bougent pour améliorer les widgets de l'écran externe, ce sera du bonus.

Message édité par empirehell le 28-08-2021 à 11:10:02

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°2596139
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 13:38:25  answer

Super retour, merci.  

Par contre tu vas pas m’aider a garder mon iPhone 12 mini. :/

n°2596142
Dougz
Posté le 28-08-2021 à 14:02:53  profilanswer

Hello,

Je l'ai depuis 1 semaine (il est arrivé direct chez moi après la précommande) et je l'apprécie beaucoup, c'est du bonheur d'avoir ce petit truc compact dans la poche, et un grand écran déplié.
L'autonomie ne me gêne pas vraiment pour mon usage même s'il est vrai qu'elle juste, je finis mes journées à 20% (usage assez basique : téléphone, internet, news, signal / whatsApp).

Pour l'écran externe, j'adore, mais je regrette le peu de widgets, et j'aimerais pouvoir personnaliser les informations des widgets existants.
Par exemple, quelqu'un sait si on peut avoir autre chose que le compteur de pas avec le widget Samsung Health ? J'aimerais bien visualiser mon entrainement en cours (voir mes km en vélo par ex) mais il m'affiche toujours ces foutus pas.

n°2596168
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-08-2021 à 16:32:56  profilanswer

Les retours ont l’air quand même d’être bon par contre effectivement j’ai une utilisation assez entiche du téléphone du coup cela ne laisse pas beaucoup de marché de manœuvre le soir avec 10%

Je viens de voir chez Orange et le format est juste  :love:  

Par contre l’éternelle question c’est Androïd car je fais souvent l’alternance Apple Samsung et fait quand même reconnaître que Android est moins agréable à utiliser.

Je pense attendre la conf Apple pour prendre une décision surtout qu’il risque de baisser de prix à ce moment là.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2596175
Linktf
Posté le 28-08-2021 à 17:16:28  profilanswer

J'ai lu vos retours et la batterie n'a pas l'air aussi mauvaise qu'on le dit mais ça fait peur quand même

n°2596177
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-08-2021 à 17:29:31  profilanswer

Il a l'autonomie de l'iPhone 12 mini grosso modo. Mais en comparaison d'un 6,7 monobloc (batterie de 4500 mAh voir 5000), c'est forcément faible.

n°2596250
ph75
Posté le 29-08-2021 à 11:00:26  profilanswer

n°2596254
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 29-08-2021 à 11:09:24  profilanswer

hello les amis,

Ce téléphone me fait vraiment envie , mais depuis un an bientôt je file le parfait amour avec mon IPhone 12 et mon AW séries 6 .Moi qui avant avais pour habitude de changer de téléphone fréquemment , je suis devenu plus réticent . Mais assurément un gros coup de cœur du moment ce Z flip 3, je vais suivre ce topic  :love:, peut être un coup de folie dans les jours a suivre ^^

Message édité par d@gostino le 29-08-2021 à 11:11:25
n°2596328
JPeg92
Posté le 29-08-2021 à 19:31:54  profilanswer

Merci pour vos retours !
J'hésite toujours à le prendre, j'avais reproché au flip 1 que je n'ai gardé que 3 jours l'inutilité de son écran externe et surtout le fait de devoir l'ouvrir pour tout, ce qui est final est plus contraignant qu'autre chose, ça rajoute une action supplémentaire.
Avec le flip 3, on peut consulter les notifs mais pas y répondre, pas d'accès aux raccourcis de type mode avion, ne pas déranger... Le widget alarme ne permet visiblement pas de créer une nouvelle alarme... Ça donne l'impression que l'écran externe a du potentiel mais que les fonctions ne sont pas aboutis.
Pour l'autonomie, je l'utiliserai sûrement en 60hz, il devrait atteindre les 4h30 - 5h de ce que j'ai pu voir sur youtube...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 19:31:54  profilanswer

n°2596382
Vincou666
Posté le 30-08-2021 à 09:49:51  profilanswer

Très content du Flip pour l'instant, ainsi que sa coque cuit et son petit chargeur carré.
Je sors du note10 plus et je confirme les tests :  
+ Très bonnes finitions
+ Bel écran 120Hz et tel 5G
+ Ergonomie sympa
+Ecran externe lisible et grand (tout est relatif)

- autonomie très faiblarde dès qu'on en demande un peu (pas de soucis pour moi qui travaille devant un ordi et donc peux charger mon tel, mais clairement j'aurais le stress de sortir au resto à 20 heures avec le tel chargé à 25%, chose dont je n'ai pas peur avec le note10+)
- appareil photo moyen (là aussi tout est relatif, moins bon que mon note 10+ mais meilleurs que d'autres d'il y a 2 ans)

+- La pliure se voit clairement selon l'angle, on va pas se mentir, et on la sens au toucher. dans la vraie vie pas gênant car on ne voit plus rien une fois youtube ou clash royale de lancé! Idem on passe rarement son doigt au centre de l'écran.
+- ce format allongé est vraiment sympa pour de l'instagram mais sur youtube ca fait 2 bandes noires, ca ne dérange pas vraiment mais on perd de la place. On peut zoomer mais le crop fait perdre trop d'informations. Pour certains jeux si on adapte ça fonctionne bien même si le crop automatique fait perdre quelques infos (on peut activer ou pas)

Globalement très satisfait, je n'ai pas eu le 1er flip, mais on a un téléphone aboutit, qui intègre des technologies récentes (écran, processeur, matériaux), mais pas exempt de quelques défauts.
Je le déconseillerais clairement à des personnes qui ne peuvent pas charger en journée.
C'est un gros gadget, à prix raisonnable (je veux dire pas exhorbitant), et je pense que la prochaine version devra comprendre une face avant en écran complet, un meilleur apn et une meilleure autonomie (j'ai des doutes sur le dernier point, avec des contraintes de 'taille').

Si vous avez des astuces sur l'utilisation d'un flip ou de l'écran externe, je suis preneur! ;)

n°2596394
un20100
Posté le 30-08-2021 à 10:58:03  profilanswer

pour les astuces tu as cette vidéo donné quelques messages précédents et qui résume bien toutes les possibilités

https://www.youtube.com/watch?v=95y [...] L&index=25

---------------
Feedback
n°2596581
bapnat
Posté le 31-08-2021 à 09:56:06  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a testé avec les gestes en partant du bord de l'écran (swipe latéral pour revenir en arrière) ? Est-ce que le bord de l'écran peut gêner par rapport à ça vu son épaisseur-largeur ?

n°2597178
JPeg92
Posté le 03-09-2021 à 10:58:34  profilanswer

Z Flip 3 noir reçu hier :D  
J'ai fait une charge complète après configuration du téléphone, je l'ai optimisé comme je fais sur tous mes téléphones (60Hz, veille profonde des apps rarement utilisées...), j'en suis à 3h36 d'écran allumé et 43% de batterie restante (20h d'utilisation).
C'est pas si mal pour une première charge sachant que le mobile est en "apprentissage de mes habitudes".

La charge n'est pas très rapide, ça change de mes OP8T et Xiaomi MI10 qui chargent à 100% en 30 min.

On peut répondre aux messages SMS depuis l'écran externe grâce à bixby.Pas encore réussi avec whatsapp par contre.
On peut d'ailleurs faire plein de choses avec bixby téléphone fermé (lancer des appels, activer le mode NPD, activer le Wifi, BT, allumer la torche...), la reconnaissance vocale s'est grandement améliorée !

La prise en main est excellente, la qualité de finition est bien supérieure à la version précédente.
Le touché de l'écran est top aussi, rien à avoir avec l'ancien. Il ne marque pas, même si on appuie (modérément) avec l'ongle.

J'ai la coque aramide (offerte), elle est top, améliore la prise en main sans grossir le mobile.

n°2597191
bapnat
Posté le 03-09-2021 à 11:39:18  profilanswer

J'ai fini par craquer aussi et je le teste depuis 2 jours. Pour l'instant, vraiment très contente. J'adore le format et ma plus grande crainte (autonomie) n'en est plus une. C'est même meilleur qu'avec le S21 pour l'instant et plus que suffisant pour mon usage (sachant que je peux le charger sans problème pendant la journée si besoin).
La qualité photo me suffit également. Je ne joue pas et ne regarde pas de films, vidéos... donc le format ne me dérange pas.

L'offre des 60 jours d'essai m'a clairement aidée à le commander mais je crois bien que je vais le garder. Payé 989.- (francs suisses), le trade in me propose une reprise du S21 à 730.- (bien plus que je ne l'ai payé neuf il y a quelque temps). Pas mal !

A voir encore sur quelques jours pour me décider réellement...

n°2597194
bonenza
Posté le 03-09-2021 à 11:47:20  profilanswer

Allez je me vous donne mon retour aussi :

C'est mon premier téléphone pliable (hormis un test du Fold 1 sur quelques jours mais je ne souhaitais pas le garder dès le début).
Je l'ai donc recu hier et le temps de le configurer, de tout télécharger, de faire mumuse, j'ai dû le recharger 2 fois ce qui m'a un peu effrayé. Je sais que l'optimisation d'Android avec son modèle d'apprentissage peut prendre quelques jours et il peut y avoir des synchro assez longues le premier jour.

J'adore le format replié qui sait se faire oublier dans la poche ou quand je le prend en main pour des balades à pied.
L'écran, sa résolution et son taux de rafraichissement sont vraiment bien gérés par Samsung. Ca fait plaisir à voir.
Les hauts parleurs sont de bonnes factures (j'ai un iPhone 12 pour comparer).
Coté photo, rien à redire, c'est très bon. Je ne fais pas de pixel piping donc pour ma part, pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre des tests que j'ai fait.
En point moins sympa, je pourrais reprocher la pliure qui se sent avec le doigt et n'est pas agréable dans l'utilisation. Après d'un point de vue visuel ca ne me dérange pas.
Et j'aurai aimé une charge plus rapide.

Je lui ai accolé un Galaxy Watch 4 46mm Classic Bluetooth que je teste aussi depuis hier.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2597267
tails38
Posté le 03-09-2021 à 18:11:13  profilanswer

Présent!
J’ai reçu la bête !
C’est moi ou c’est bourré de bug ?
Rien que d’accéder à mes contacts Google ça ne fonctionne pas ….

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 03-09-2021 à 18:11:56
n°2597271
bonenza
Posté le 03-09-2021 à 18:27:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Présent!
J’ai reçu la bête !
C’est moi ou c’est bourré de bug ?
Rien que d’accéder à mes contacts Google ça ne fonctionne pas ….

C'est toi. Ça peut prendre du temps avec la synchro

---------------
n°2597273
tails38
Posté le 03-09-2021 à 18:33:09  profilanswer

bonenza a écrit :

C'est toi. Ça peut prendre du temps avec la synchro

J’ai reset le tel après 3j a essayer de le faire idem.
Je viens de faire l’import via un fichier vcf en le sortant de Google contact.
Je le trouve horriblement sur les requêtes web Google play.
La je lance Google Pay ça boucle en boucle …

n°2597281
bapnat
Posté le 03-09-2021 à 20:48:50  profilanswer

Aucun bug chez moi. Il est nickel ! J'adore.
Plus de 4h d'écran, débranché tôt ce matin et il me reste 31%. Vraiment mieux que le S21.

Message édité par bapnat le 03-09-2021 à 22:48:34
n°2597291
tails38
Posté le 03-09-2021 à 22:23:34  profilanswer

A voir demain avec la SIM activée. Étonnamment d’avoir forcer l’import en vcf ça a débloquer côté Google contact

n°2597533
navet91
Posté le 05-09-2021 à 21:03:30  profilanswer

Salut à tous, souhaitant tester la bête et avec une offre de reprise, ceux qu’ils l’ont fait , faut il envoyer le tel avec la boite et accessoire ? Faut il attendre de recevoir le tel avant l’envoi ? Merci par avance,  
Sinon le flip, les retours après une semaine d’utilisation vis à vis de ceux à chaud ? Merci

---------------
Feed ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2597534
bonenza
Posté le 05-09-2021 à 21:04:07  profilanswer

Tu as des feedbacks juste au dessus.

---------------
n°2597546
tails38
Posté le 06-09-2021 à 08:10:35  profilanswer

Appareil revendu.
Batterie qui fond comme neige au soleil avec peu d’usage.
Capte très mal le réseau 1 barre contre 3 sur iPhone.
Speedtest a 1mega contre 70mega sur l’iPhone 8
Une impression de bugs constant sur pleins d’applications.
Chargemap qui ne met pas à jour la map
Les contacts Google qui ont mis longtemps à arriver
Météo-France qui ne me localise pas avant 5min.
Bref retour sur mon iPhone en attendant la baisse de prix .
Déjà trois appareils sur la section AV de HFR….

n°2597547
bonenza
Posté le 06-09-2021 à 08:21:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Appareil revendu.

A te lire j'ai surtout l'impression que tu as une version buggé. Et à part toi les autres ventes sont du fait de geeks qui testent et revendent. Le téléphone est tres bon. Seul l'autonomie est un poil juste.

Message édité par bonenza le 06-09-2021 à 08:21:28

---------------
n°2597548
slarlz
Posté le 06-09-2021 à 08:37:53  profilanswer

tails38 a écrit :

Appareil revendu.

Je pense aussi que tu es tombé sur un modèle défectueux

n°2597549
Dwave
Posté le 06-09-2021 à 08:46:54  profilanswer

tails38 a écrit :

Appareil revendu.

Euh... Pour le coup il m'intéresse un peu moins ton Flip 3 si je prends en compte ton commentaire ..  :??:

n°2597550
tails38
Posté le 06-09-2021 à 09:04:31  profilanswer

Je doute qu’il soit défectueux ou je ne le laisse pas recharger le cache que j’ai sur l’iPhone .
Ou trop habitué à quelque chose de fluide.
Pourtant j’en ai eu des Samsung entre le s3 4g / s4 / s5 / s7 edge.
Peux être qu’il capte légèrement moins et que ça deviens ingérable dans une maison ancienne.
En tout cas samedi en 5g ça allait bien j’aurais dû faire un speedtest.
Mais ça reste limite aux applications car sur l’os je n’ai pas eu de bug ou fermeture d’application.
Je devais trop en espérer

n°2597551
Dwave
Posté le 06-09-2021 à 09:14:54  profilanswer

Ton premier post est beaucoup moins nuancé, sans compter qu'en mp tu me dis que si je rencontre les mêmes soucis je pourrai toujours faire jouer la garantie. Sur leboncoin ça passe mais ici je pense qu'il vaut mieux faire jouer la garantie et ensuite le revendre si il a un (des?) soucis

n°2597552
tails38
Posté le 06-09-2021 à 09:18:48  profilanswer

Je vais tenter d’appeler sfr et de faire jouer la panne au déballage je ne connais pas trop leur position là dessus

n°2597553
slarlz
Posté le 06-09-2021 à 09:19:36  profilanswer

tails38 a écrit :

Je doute qu’il soit défectueux ou je ne le laisse pas recharger le cache que j’ai sur l’iPhone .
Ou trop habitué à quelque chose de fluide.
Pourtant j’en ai eu des Samsung entre le s3 4g / s4 / s5 / s7 edge.
Peux être qu’il capte légèrement moins et que ça deviens ingérable dans une maison ancienne.
En tout cas samedi en 5g ça allait bien j’aurais dû faire un speedtest.
Mais ça reste limite aux applications car sur l’os je n’ai pas eu de bug ou fermeture d’application.
Je devais trop en espérer

Non t'as clairement un modèle défectueux ou alors tu l'a bourré de malware avant de le paramétrer ?

On sait que les iPhone sont bien optimisés mais de là à avoir tous les bugs que tu cites, même sur un Samsung, c'est clairement pas normal.

Et puis l'autonomie, d'après les tests elle est légèrement meilleur qu'un iPhone 8 donc ça vient peut être pas du modèle mais de ton exemplaire ou de toi.
C'est pas son point fort mais c'est équivalent à un iphone X ou 12 mini (et je le confirme à l'usage je l'avais même dis ici ou je ne sais plus où sur le forum pour avoir eu les modèles cités). C'est peut être le fait d'afficher le pourcentage qui fait croire que ça fond plus vite, psychologiquement ça aide pas perso je l'affiche pas sur Android.

n°2597558
tails38
Posté le 06-09-2021 à 09:34:00  profilanswer

En installant que des applis safe je doute de lui avoir mis des malwares :o
BOURSORAMA Fortuneo crédit agricole
MySTART+
Chargemap
Barry
Waze

Rien de bien touchy ! Ni de piraté
J’ai eu la boutique au tel.
On teste le mobile à 11h !
On va prendre celui d’essai et comparé.
Il veux aussi changer la SIM

n°2597560
bonenza
Posté le 06-09-2021 à 09:43:38  profilanswer

En + pour le coup il capte bien mieux que mon iPhone 12 (une première pour un Samsung chez moi) donc effectivement je pense à un modèle défectueux de ton coté.

---------------
n°2597580
tails38
Posté le 06-09-2021 à 11:40:22  profilanswer

CR court: Tel foireux et echangé
CR long:
Arrivé bien en avance (10h30 au lieu de 11h). j'avais remis mes codes gmail sur le tel et refait un essai sur l'appli chargemap.

J'explique les différents bugs et on ne me croit pas.
On prends le tel en essai que l'on formate et on met chacun une carte SIM dedans.
Deja la couverture est différente. 5/5 pour le tel en essai 3/5 pour le miens.
On teste les applis aucun soucis sur le tel d'essai sur le mien ca fonctionne a moitie.
Par exemple la cartographie chargemap (lié a Maps) ne charge pas.
Mes contacts ne sont pas là alors que j'ai remis mon compte gmail depuis une heure et que le tel est resté allumé avec la Sim.

J'ajoute mon compte google sur le tel de test et tout arrive en 5min.

Bref un peu désabusé il convient qu'il y a bien un bug mais reviens sur l'idée d'une SIM foireuse.
On bascule mon tel sans SIM en wifi sur la box du magasin, rien de mieux, toujours cette impression de lenteur avant d'avoir une communication.
Donc ca ne viens pas de la SIM.
On controle les mise a jour et rien n'est en attente et les deux tel ont la meme version.

Bref il veux le faire partie en SAV ce que je refuse. Car c'est une panne présente dès le départ donc pour moi c'est un échange.
Il n'en a qu'un en stock et ne veux pas le libérer et me propose le tel d'essai.
Je refuse également et commence a dire que je ne pars pas tant que je n'ai pas un tel neuf...

Bascule sur le chef du magasin: re explication, il veux tenter d'autre tests mais retombe sur les memes soucis meme en formattant le tel (4 fois depuis sa mise en service) et en mettant ses ID google.
Re proposition SAV , tel d'essai etc ... mais niet.
Au final en restant ferme j'obtiens le dernier tel en stock :o

Je teste rapidement le nouveau tel pour confirmer que ce n'est pas la meme série que celui que j'ai eu :o

Je resterai quand meme sur une première impression mitigée malgrès le potentiel du tel et je vais rester sur l'environnement Apple.
Effectivement je capte désormais correctement à la maison !

Message édité par tails38 le 06-09-2021 à 11:42:47
n°2597681
Vincou666
Posté le 07-09-2021 à 09:43:54  profilanswer

Je comprends ta mauvaise impression.
J'avais eu un soucis sur mon iphone 5 tout neuf avec une poussière sous l'objectif. Bon le lendemain UPS m'en a apporté un neuf mais ca refroidi.
Sinon toujours content du téléphone, j'aurais presque l'impression que la batterie s'améliore un peu après 10 jours. En tout cas le format est top et pas si épais que ca.

n°2597682
JPeg92
Posté le 07-09-2021 à 09:59:10  profilanswer

Petit retour après quelques jours d'utilisation :
Je m'interroge encore sur le coté pratique du pliable, en effet ça prend moins de place mais il faut l'ouvrir pour chaque action, ce qui fait une manipulation supplémentaire, ce qui peut devenir agaçant par répétition.
L'écran externe mériterait d'avoir des fonctions supplémentaires, il y a un widget minuteur, mais on ne peut pas changer le temps sans ouvrir le téléphone, c'est aberrant !
Pareil, un widget alarme qui ne permet même pas de régler l'heure d'une alarme ou ne serait ce que simplement l'activer / désactiver une alarme existante. On peut simplement voir le temps restant avant la prochaine alarme.
Pas de réponse rapide à une notification, même pas un smiley...
Le lecteur d'empreinte est super, très rapide et précis, j'adore.
L'autonomie est correcte, là par exemple, j'en suis à 21h38 d'utilisation, 2h14 d'écran allumé, 63% de batterie restante.
En fait je me rend compte que je suis moins tenté d'utiliser mon téléphone toutes les 5 minutes pour vérifier une enième fois le fil d'actu insta, twitter, FB, les forums... et finalement c'est pas plus mal !

Je me laisse encore quelques jours de réflexion avant d'envisager un éventuel retour.

Message édité par JPeg92 le 07-09-2021 à 10:01:01
n°2597683
mousse04
Posté le 07-09-2021 à 10:01:02  profilanswer

Salut la communaute,

bon, j'ai recu mon pack Zflip3 vendredi dernier.  
Un flip creme + coque silicone + Watch4 !!!  

Moi qui suis Apple depuis quelque temps, je suis tres impressionne par ce Flip3 et par Samsung.  
Concernant le tel, c'est un bonheur (hormis OneUI qui n'est pas terrible et hormis tous les bloatware (j'en ai deja vire pas mal mais pas tout)). Apres, Samsung a fait beaucoup de progres dans l'integration.  
Je trouve l'autonomie tres correcte dans la lignee du 12 mini voir un peu mieux !!! Donc ca ne me change pas trop.  

Bixby routines est super pratique et beaucoup plus puissant pour mon usage que les raccourcis IOs.  
L'heure appli reminder se connect avec ToDo de Microsoft :)!!!  
Bref, c'est vraiment interessant.

Du coup, je me tate entre renvoyer ce Flip3 et garder mon 12mini. Choix cornelien :) !

Message édité par mousse04 le 07-09-2021 à 10:02:11
n°2597685
JPeg92
Posté le 07-09-2021 à 10:03:13  profilanswer

Tu as quelques exemples d'usage de bixby routines ?
Je ne l'utilise pas.

Message édité par JPeg92 le 07-09-2021 à 10:03:24
n°2597689
mousse04
Posté le 07-09-2021 à 10:20:24  profilanswer

Yes.

Par exemple, quand ma watch est deconnectee du tel et qu'il est entre 8h30 et 20h, je reactive le mode SON du tel (soit c'est SON, soit vibreur soit silencieux).

Quand je rentre dans ma voiture et que mon tel se connecte au bluetooth de ma voiture, j'active le GPS du tel pour Waze (sinon je desactive le GPS du tel).

Quand j'arrive au boulot et que je me connecte au WIFI du boulot, le tel desactive la synchronisation des comptes emails.

Des choses que je faisais avec Tasker (sauf le dernier) et que maintenant je peux faire avec routines :)

Message édité par mousse04 le 07-09-2021 à 10:21:21
n°2597693
ph75
Posté le 07-09-2021 à 10:49:14  profilanswer

On a trouvé l'utilisateur de Bixby :o

n°2597694
mousse04
Posté le 07-09-2021 à 10:59:46  profilanswer

ph75 a écrit :

On a trouvé l'utilisateur de Bixby :o

Non, juste de Bixby routines :) !!! J'ai essaye Bixby mais il ne comprend pas quand je lui dis "virgule" pour mettre une ",".  

C'est un des points que me tente de revenir sur IOs. Perso, dans la dictee de message et autre, je trouve Siri bien plus fort que Google Assistant (et je ne parle meme pas de Bixby) !!!  

Et aussi, je suis d'accord avec le commentaire de @JPeg92 : "mais il faut l'ouvrir pour chaque action, ce qui fait une manipulation supplémentaire", pas sur qu'a terme ce soit mieux finalement !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 ans de Samsung Galaxy S, ça se fête ![TOPIC UNIQUE] Escobar Fold - 349 $
Choix téléphone en remplacement du Samsung S3 NeoSamsung S9 ou Samsung A70
samsung S7 et batterie se décharge vite ....[Topic unique] OnePlus 8 / 8 Pro / 8T
Samsung Galaxy tab2 7.0 plus[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 8 Pro
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Z Flip 8 et prédécesseurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)