Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Alors, ce Galaxy Z Flip ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy Z Flip 7 et prédécesseurs

n°2597694
mousse04
Posté le 07-09-2021 à 10:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

On a trouvé l'utilisateur de Bixby :o

Non, juste de Bixby routines :) !!! J'ai essaye Bixby mais il ne comprend pas quand je lui dis "virgule" pour mettre une ",".  

C'est un des points que me tente de revenir sur IOs. Perso, dans la dictee de message et autre, je trouve Siri bien plus fort que Google Assistant (et je ne parle meme pas de Bixby) !!!  

Et aussi, je suis d'accord avec le commentaire de @JPeg92 : "mais il faut l'ouvrir pour chaque action, ce qui fait une manipulation supplémentaire", pas sur qu'a terme ce soit mieux finalement !!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 10:59:46  profilanswer

n°2597703
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 07-09-2021 à 11:32:03  profilanswer

L'appli Bixby Routines n'a pas de rapport direct avec l'assistant vocal foireux, c'est juste que Samsung a dû vouloir garder le nom pour créer un écosystème.  
Très pratique pour passer en mode ne pas déranger et charge lente quand on le met sur la table de chevet la nuit.

n°2597712
ph75
Posté le 07-09-2021 à 12:25:46  profilanswer

Ok  :jap:

n°2597809
fonf
Posté le 08-09-2021 à 09:54:31  profilanswer

Salut, quelqu'un à reçu l'update de sécurité de Septembre sur son Flip 3 ?

https://www.sammobile.com/news/gala [...] ty-update/

n°2597821
bapnat
Posté le 08-09-2021 à 11:10:53  profilanswer

Non pas encore

n°2597887
JPeg92
Posté le 08-09-2021 à 17:39:34  profilanswer

Retour demandé pour moi.

J'aime beaucoup le téléphone, il est plein de qualités, mais le fait de devoir l'ouvrir pour chaque action est finalement ergonomiquement pénalisant au quotidien. C'est vraiment le seul reproche que j'ai à faire à ce mobile.

Je le reprendrais peut être plus tard si des mises à jour améliorent l'expérience depuis l'écran externe.

L'autonomie était suffisante pour mon utilisation, j'ai réussi à tenir 2j avec 4h10 d'écran et il me restait 25% de batterie (60hz + mise en veille profonde des applis rarement utilisées).

En tout cas, c'était plaisant de retrouver one UI, pour moi la surcouche qui ajoute le plus de fonctions à android (edge panel, mode split pour toutes les applis, mode popup pour toutes les applis, sans parler des nombreuses customisations possible avec Good lock).

J'hésite à tester le S21+ (800€ sur le site samsung en passant par Ulys).

Message cité 1 fois
Message édité par JPeg92 le 08-09-2021 à 17:39:48
n°2597935
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-09-2021 à 23:58:33  profilanswer

Le « désagrément » lié au fait de devoir l’ouvrir à chaque utilisation n’a pas été compensé par le plaisir d’avoir un appareil moins encombrant dans la poche par exemple ? Et cette manipulation ne fut en rien plaisante pour vous ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2597955
JPeg92
Posté le 09-09-2021 à 08:37:15  profilanswer

L'aspect compact dans la poche est même très plaisant, j'ai un short de sport avec des poches rikikis, il tient dedans sans problème.
MAIS, pour moi, la manipulation d'ouverture / fermeture n'a rien de plaisante ou d'agréable, au contraire, ça ralentit l'utilisation.
Exemple concret de mon utilisation :  
- Je tape une fois sur l'écran externe pour voir si j'ai des notifications (point orange présent)
- J'appuie sur le bouton power pour réveiller l'écran (j'ai désactivé le double tap, le tel s'allumait dans ma poche si écran tourné vers la cuisse et m'activait tout seul des widgets, pas de capteur de proximité sur l'écran externe j'ai l'impression)
- Swipe vers la droite pour pouvoir accéder aux notifications
- Appuyer sur la notification
- Appuyer sur répondre (demande d'ouvrir le téléphone)
- Ouvrir le téléphone
- Déverrouiller le téléphone
- Répondre et envoyer

C'est cool la première journée, mais une semaine plus tard, ça m'agace plus qu'autre chose.
Je demande pas la lune, des réponses rapides ou smiley depuis l'écran externe permettrait déjà d'économiser des ouvertures.

Je ne dis pas que j'en reprendrais pas un si des mises à jour améliorent l'expérience utilisateur.
Sinon j'attendrai le Z FLIP 4 qui aura surement un écran externe full size...

n°2597957
slarlz
Posté le 09-09-2021 à 08:45:15  profilanswer

J'ai pas pu essayer mais il semblerait qu'on puisse répondre aux SMS ou autres actions écran fermé grâce à Bixby, un peu comme sur une SmartWatch, si quelqu'un peut essayer.

n°2597958
bonenza
Posté le 09-09-2021 à 08:47:21  profilanswer

Oui on peut répondre avec Bixby mais perso ca ne me va pas.
Je n'utilise pas les assistants de ce style surtout dans un environnement pro.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 08:47:21  profilanswer

n°2597959
JPeg92
Posté le 09-09-2021 à 08:47:31  profilanswer

Je l'ai dit un peu plus haut, on peut répondre aux SMS par bixby, j'ai pas réussi avec Gmail, whatsapp...
Et on ne peut pas toujours répondre à voix haute (bureau, ciné, transports...).

n°2597966
slarlz
Posté le 09-09-2021 à 09:41:26  profilanswer

D'accord :jap:

Pas fou donc, je n'utilise pas non plus les assistants Siri et compagnie.

En tout cas j'avais aussi renvoyé mon Flip 3 pour ces raisons, je suis pas contre en reprendre un à bon prix en occasion. Mais l'écran externe n'est pas assez développé par Samsung pour être utile, il l'est à peine plus que celui du 1 donc gros point de déception pour ma part.

n°2597988
un20100
Posté le 09-09-2021 à 11:38:30  profilanswer

cette écran externe n'en est pas réellement un
pour moi il est identique à une montre samsung d'ailleurs on y retrouve toutes les features des montres connectées samsung comme le point orange pour signaler une notif ou les widget qui sont identiques.

ce que j'attends de samsung sur un Z flip c'est d'avoir le même écran que le RAZR 5G c est à dire un véritable écran ou l'on peut effectuer toutes les taches comme si on était sur l'écran principal  

je vous renvoie à cette video plus qu'explicite  
https://www.youtube.com/watch?v=vEP [...] L&index=19

quand le Z flip aura un tel écran, je l'acheterai  [:azitwaz]

Message cité 2 fois
Message édité par un20100 le 09-09-2021 à 11:49:00

---------------
Feedback
n°2598001
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 09-09-2021 à 12:01:55  profilanswer

Je n'ai pas encore testé le ZFlip3 qui me hypait pourtant bien mais des tests que j'en ai vu, j'ai la même impression.
L'écran externe à l'air trop restreint dans l'écosystème foireux de Samsung/Bixby pour être autre chose qu'un témoin de notification sous stéroïdes.  

J'espère que Samsung va mettre à jour tout ça pour se rapprocher d'une écran externe de ZFold3 ou du Razr5G qui ne bride pas l'expérience à 3 widgets inutiles.

n°2598039
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-09-2021 à 14:20:10  profilanswer

En gros il faut encore attendre une génération en plus pour avoir un bon appareil.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2598042
ph75
Posté le 09-09-2021 à 14:28:28  profilanswer

un20100 a écrit :

pour moi il est identique à une montre samsung  

Oui les fonctionnalités sont grosso modo celles de l'écran d'une montre connectée.

un20100 a écrit :

ce que j'attends de samsung sur un Z flip c'est d'avoir le même écran que le RAZR 5G c est à dire un véritable écran ou l'on peut effectuer toutes les taches comme si on était sur l'écran principal

Cela sera peut être compliqué d'intégrer un écran plus grand pour des question de place.
Et il y a aussi les contraintes logicielles imposées par Samsung qu'il faudrait lever (par exemple aujourd'hui on ne peut pas avoir d'appli qui crée des widgets car la liste des applis autorisées est définie par Samsung)

flagada007 a écrit :

En gros il faut encore attendre une génération en plus pour avoir un bon appareil.

Ca dépend vraiment de l'usage et du goût de chacun ça. Il faut se faire sa propre opinion avec les tests et témoignages.

n°2598053
slarlz
Posté le 09-09-2021 à 14:57:36  profilanswer

flagada007 a écrit :

Pas sur.
Car l'appareil en lui même est bon, pas grand chose à lui reprocher à part peut être son autonomie pas terrible mais c'est loin d'être le seul sur le marché.  
On veut un téléphone qui se plie en deux ? Il le fait en ayant des très bonnes specs. Ce qui était pas trop trop le cas du premier. HP Stereo, bon apn, perf, écran au top, ipx8, charnière et écran plus résistante etc.

Rien ne nous dis que le prochain Flip aura un écran externe autant utilisable qu'un Fold, comme on en rêve ici.
Ni même que ce soit la volonté de Samsung.

n°2598075
Joe75
Posté le 09-09-2021 à 16:48:40  profilanswer

un20100 a écrit :

pour moi il est identique à une montre samsung d'ailleurs on y retrouve toutes les features des montres connectées samsung comme le point orange pour signaler une notif ou les widget qui sont identiques.

je vous renvoie à cette video plus qu'explicite  
https://www.youtube.com/watch?v=vEP [...] L&index=19

quand le Z flip aura un tel écran, je l'acheterai  [:azitwaz]

Ben voilà, c'est quasi tout comme  

https://www.xda-developers.com/how- [...] er-screen/

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2598101
un20100
Posté le 09-09-2021 à 19:17:17  profilanswer

Oui mais non car la c'est une grosse bidouille et faut faire sauver Samsung Health
Et le résultat n'est pas au niveau du Razr
Next...

---------------
Feedback
n°2598102
ph75
Posté le 09-09-2021 à 19:22:56  profilanswer

Oui ça reste un hack.

n°2598207
fonf
Posté le 10-09-2021 à 11:48:21  profilanswer

Petit avis alors que c'est la première infidélité de ma vie aux Nexus/Pixel (oui ce format clapet et la promo de fin aout de Samsung m'ont fait lâchés mon Pixel 5 pour le meilleur comme pour le pire).

Première chose qui me saoule, ce sont les mises à jours. On est bientôt mi septembre et le tel est toujours sur le patch de sécurité de Juillet.

Ensuite, Oneui me saoule aussi mais ca c'était plus attendu. On croule sous les options/fonctionnalités que je trouves gadget pour la plupart. Sans déconner, les paramètres systèmes il faut prendre un RTT si on veut checker TOUTES les options existantes. Et tous ces bloatware, quel est l'intérêt de leur présence ? Qui aime ca ? J'ai désactivé je ne sais combien d'applis et de services avec ADB App Control (ce qui m'a permis de gratter pas mal d'autonomie d'ailleurs). Bref, il m'a fallu un peu de taf pour rendre tout ca plus sobre, virer les trucs inutiles et me rapprocher un peu de l'expérience du Pixel. Seul truc "Samsung" que j'ai apprécié c'est Samsung Pay (bien mieux intégré que le truc sans contact de ma banque et qui accepte beaucoup plus de banques que Google Pay). En plus on peut payer avec l'écran externe sans ouvrir le tel !

Passer tout ca, j'adore ce téléphone. Il fait vraiment haut de gamme à tous les niveaux, tout en étant original et moi je suis plutôt content que l'écran externe n'en fasse pas trop. Il doit rester quelque chose qu'on utilises rapidement et brièvement pour des actions simples. Bref, j'aime me servir de ce téléphone et sa philosophie avec son clapet.

Seule ombre au tableau technique, comme tout le monde l'a dit, la batterie. Mais ayant eu le Pixel 4, je sais comment vivre avec une autonomie pas ouf  :pt1cable:  Par contre par rapport au Pixel 5 on voit flou c'est sur niveau autonomie !

n°2598272
ixo
Posté le 11-09-2021 à 08:52:49  profilanswer

JPeg92 a écrit :

Retour demandé pour moi.

J'aime beaucoup le téléphone, il est plein de qualités, mais le fait de devoir l'ouvrir pour chaque action est finalement ergonomiquement pénalisant au quotidien. C'est vraiment le seul reproche que j'ai à faire à ce mobile.

J'hésite à tester le S21+ (800€ sur le site samsung en passant par Ulys).

C'est le point que je pressentais et qui a freiné mon achat. Je ne vois pas comment en rajoutant des étapes de pliage/dépliage le téléphone peut être aussi ergonomique à utiliser qu'un autre. Certes, la pliure permet de faire tenir un écran 21/9 dans la poche, mais, la question pour moi est : à quoi sert un écran 21/9 ???  Aucun gain pour la visualisation de videos, très peu de gains pour consulter internet.
Autant avoir un écran 16/9 et pas de pliure, non ?

n°2598302
fabien44
Posté le 11-09-2021 à 12:17:52  profilanswer

ixo a écrit :

C'est le point que je pressentais et qui a freiné mon achat. Je ne vois pas comment en rajoutant des étapes de pliage/dépliage le téléphone peut être aussi ergonomique à utiliser qu'un autre. Certes, la pliure permet de faire tenir un écran 21/9 dans la poche, mais, la question pour moi est : à quoi sert un écran 21/9 ???  Aucun gain pour la visualisation de videos, très peu de gains pour consulter internet.

ben oui, c'est pourquoi je garde mon S10E qui se fait tout aussi discret dans ma poche.

n°2598315
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-09-2021 à 14:18:16  profilanswer

Déjà dispo à 859 euros à la Fnac ! Il faut commander sur Fnac.com, code SAMSUNG100 et choisir le retrait en magasin.

n°2598527
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2021 à 16:10:07  answer

mini-mousaille a écrit :

Déjà dispo à 859 euros à la Fnac ! Il faut commander sur Fnac.com, code SAMSUNG100 et choisir le retrait en magasin.

Exactement ce que j'ai fait. ;)

Par contre c'est un vrai chauffe tasse ce téléphone. o_O  J'ai déjà eu des Samsung qui chauffent mais là, quand même.

Et là c'est 150€ en moins pour l'achat de 2 produits (Z flip 3 + ...) Cumulable avec l'offre de la Fnac. https://www.samsung.com/fr/offer/la [...] ld-flip-3/

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2021 à 16:12:41
n°2598566
colonel ba​o
Always
Posté le 14-09-2021 à 00:02:43  profilanswer

ixo a écrit :

Le Flip à priori ne s'ouvre pas à une main.  
Si ça avait été le cas, tu l'ouvre au 2 tiers et tu peux atteindre le haut de l'écran comme si c'était un 5,4 pouces ...

---------------
My Feed Back
n°2598602
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-09-2021 à 11:12:34  profilanswer

colonel bao a écrit :

Si ça avait été le cas, tu l'ouvre au 2 tiers et tu peux atteindre le haut de l'écran comme si c'était un 5,4 pouces ...

bien sur que si. [:spamafote]  

va voir le test de icollection  ;)

n°2598604
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 11:30:19  answer

colonel bao a écrit :

Si, mais le ressort est bien dur

n°2598607
ph75
Posté le 14-09-2021 à 11:46:29  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bien sur que si. [:spamafote]

C'est possible mais à moyen/long terme pas sûr que ce soit bon pour la charnière. Et risque aussi d'accrocher et donc d'endommager le film plastique avec les ongles.

n°2598609
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-09-2021 à 11:53:24  profilanswer

c'est vrai, mais c'est 100% possible.  :)

n°2598615
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-09-2021 à 13:47:34  profilanswer

Ce serait une question à poser à Samsung tiens. Ce dernier assure que la charnière et l’écran peuvent tenir au moins 200 000 ouvertures/fermetures.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2598620
ph75
Posté le 14-09-2021 à 14:05:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ce serait une question à poser à Samsung tiens. Ce dernier assure que la charnière et l’écran peuvent tenir au moins 200 000 ouvertures/fermetures.

Ben en l'ouvrant comme ça => https://youtu.be/AXanoTuTzkU
je suis pas sûr que cela fasse partie des tests de 200K ouvertures :/

n°2598635
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 15:22:58  answer

Le mec s'en fous, il l'a en test puis le renvoie a Samsung après.

n°2598961
tonioaccro​c
Posté le 16-09-2021 à 20:39:53  profilanswer

n°2599539
djfou35
Posté le 21-09-2021 à 17:16:34  profilanswer

On a une idée du délai entre la commande sur le site samsung et l expédition ?

n°2599566
mousse04
Posté le 21-09-2021 à 22:16:28  profilanswer

djfou35 a écrit :

On a une idée du délai entre la commande sur le site samsung et l expédition ?

Ca peut prendre facile 4 jours.

n°2600108
myzt
Posté le 25-09-2021 à 21:08:17  profilanswer

Excellente review de Jérôme de Nowtech

https://www.youtube.com/watch?v=PEDH7_1QKvY

Spoiler Alert

Spoiler :

Bah il a succombé comme un faible  :o  alors que c'est pas gagné, il est pas très Android friendly ni pliant friendly  :o
Mais comme d'hab, Nowtech, c'est des reviews excellentes, ça m'a même donné l'envie d'essayer, si j'avais pas un iPhone 12 Mini, je pense que j'aurais pris un Flip 3 parce que ça répond à un de mes usages, la compacité
J'adore son test, il m'a fait découvrir des possibilités que je n'imaginais même pas avec le Flip 3
L'an prochain Samsung doit absolument foutre le best des capteurs photos d'un S22 Ultra et améliorer l'autonomie car ils ont sans doute un des smartphones les plus ''innovants'' du marché et un des meilleurs! (moi qui croyait plus au Fold, ça me donne maintenant plus envie d'avoir un Flip!)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 25-09-2021 à 21:10:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2600111
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 21:32:56  answer

myzt a écrit :

Excellente review de Jérôme de Nowtech

https://www.youtube.com/watch?v=PEDH7_1QKvY

Spoiler Alert

Spoiler :

Bah il a succombé comme un faible  :o  alors que c'est pas gagné, il est pas très Android friendly ni pliant friendly  :o
Mais comme d'hab, Nowtech, c'est des reviews excellentes, ça m'a même donné l'envie d'essayer, si j'avais pas un iPhone 12 Mini, je pense que j'aurais pris un Flip 3 parce que ça répond à un de mes usages, la compacité
J'adore son test, il m'a fait découvrir des possibilités que je n'imaginais même pas avec le Flip 3
L'an prochain Samsung doit absolument foutre le best des capteurs photos d'un S22 Ultra et améliorer l'autonomie car ils ont sans doute un des smartphones les plus ''innovants'' du marché et un des meilleurs! (moi qui croyait plus au Fold, ça me donne maintenant plus envie d'avoir un Flip!)

J’ai le 12 mini et madame a le Z Flip 3. Même si Samsung a fait fort avec ce téléphone je lâcherais pas mon 12 mini.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524993d1c4907e68c438.jpg

n°2600210
myzt
Posté le 26-09-2021 à 20:57:16  profilanswer

Je suis d'accord, j'ai un tel compact, pas besoin de le plier  [:cerveau spamafote]
La taille idéale, le parfait compromis, taille/poids/diagonale d'écran
Et puis iOS, je disgresse, mais la compacité c'est primordiale, donc je disais que si jamais y avait pas d'iPhone 12/13 Mini, je serais peut être plus enclin à m'intéresser à un modèle comme le Flip
Parce que marre des parpaings  [:haha cosmoschtroumpf]
Sur le marché des compact, donc y a les iPhone 12/13 Mini et ce Flip 3, le reste je regarde même pas tellement c'est de la mayrde (des smartphones Android plus grands qu'un 13 Pro et qui se font passer pour des compact lol, ou un SE2020 qui est une blague d'Apple vendue 500 balles)
Actuellement donc si tu veux un compact c'est soit Apple (12/13 Mini) soit Samsung avec ce Flip et rien d'autres

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-09-2021 à 20:59:09

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2600217
slarlz
Posté le 26-09-2021 à 21:36:45  profilanswer

Il y a quand même le Pixel 5 qui éclate tous les autres smartphone réellement compactes  :heink:

n°2600218
flo47380
Posté le 26-09-2021 à 21:42:52  profilanswer

slarlz a écrit :

Il y a quand même le Pixel 5 qui éclate tous les autres smartphone réellement compactes :heink:

Pour l'avoir eu je préfère largement l'iphone 12 / 12 mini et même le s10e..
Rien que le capteur d'empreinte au dos (comme les smartphones BDG d'il y a 5 ans) et l'absence de reconnaissance faciale c'est rédhibitoire.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 ans de Samsung Galaxy S, ça se fête ![TOPIC UNIQUE] Escobar Fold - 349 $
Choix téléphone en remplacement du Samsung S3 NeoSamsung S9 ou Samsung A70
samsung S7 et batterie se décharge vite ....[Topic unique] OnePlus 8 / 8 Pro / 8T
Samsung Galaxy tab2 7.0 plus[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 8 Pro
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Z Flip 7 et prédécesseurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)