Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 


Alors, ce Galaxy Z Flip ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy Z Flip 5 et prédécesseurs

n°2502250
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 18:49:43  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est déjà mieux que le Fold, et cela ne traduit pas une utilisation "classique", quand on lit plus haut que Diane utilise le Fold depuis sa sortie et qu'il est toujours comme neuf, je ne suis pas inquiet pour celui là.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 18:49:43  profilanswer
 

n°2502257
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-02-2020 à 19:10:45  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Aie aie voici  le retour de Jerry, le serial breaker

 


https://youtu.be/bbAkY-Www40

 


Bon j'attendais peut-être un peu trop de cet écran enverre pliable face à celui du 1er fold en plastique....

 

Après en pratique l écran est suffisamment protégé je pense pour une utilisation quotidienne


Parce que le verre pliable ça existe ? Allons bon... [:churros norris]

 

Je vois pas qui a pu croire un seul instant à cette exagération marketing.

 

Les américains... :sarcastic:

 

Message cité 4 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-02-2020 à 19:11:20

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2502261
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 19:25:36  answer
 

C'est plus résistant que le Fold, donc oui ce sera plus sensible qu'un écran qui ne se plie pas mais on s'en doute déjà. Donc oui on y fera gaffe ou on le prendra pas.  
 
Le S10 qui se casse de partout après une petite chute de 30cm c'est le top ? Pas certain non plus...

n°2502266
Joe75
Posté le 16-02-2020 à 19:48:06  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Parce que le verre pliable ça existe ? Allons bon... [:churros norris]  
 
Je vois pas qui a pu croire un seul instant à cette exagération marketing.  
 
Les américains... :sarcastic:
 


 
Verre pliable, je ne sais pas mais j'attendais un truc résistant aux griffuresbd'ongles...Ca me semble compromis pour un fold 2 avec stylet comme le note...

n°2502272
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 20:21:03  answer
 

Ou est il dit que celui ci se griffe avec l'ongle ? Ce verre (ou plastique) est plus dense que celui du Fold et un peu moins sensible... Et puis si une micro rayure ne se voit qu'écran éteint ça fait quoi ? ça reste un phone... Je reste super intéressé

n°2502277
Joe75
Posté le 16-02-2020 à 20:41:18  profilanswer
 


 
C'est dans la vidéo un peu plus haut de Jerry qu'il en parle..je ne l'ai évidemment pas constaté personnemellement...et c'est surement un peu exagéré  
 
Après même si ce n'est pas un verre,  le toucher et le glisser sera peut être quand même supérieure au matériau utilisé sur le fold...
 
Moi aussi je considère le z flip plutôt réussi de ce que j'ai vu pour l'instant.
En plus il a un processeur récent et un bon appareil photo

n°2502280
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 20:44:54  answer
 

L'ap photo est strictement le même que le S10 ? C'est la seule chose qui m'embête face au S20

n°2502281
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-02-2020 à 20:51:54  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Parce que le verre pliable ça existe ? Allons bon... [:churros norris]

 

Je vois pas qui a pu croire un seul instant à cette exagération marketing.

 

Les américains... :sarcastic:

 


 

Je suis passé par le topic smartphones pliables juste avant, je ne commenterai pas :o

 

Sinon theverge semble comprendre qu'il y a bien du 'ultra thin glass' mais sous la même (ou similaire) couche protectrice en polymère que le galaxy fold, et donc en surface ca craint les rayures.
S'il y a bien du 'verre', ce doit être très très fin car dans la vidéo Zack (aka JerryRigEverything) cause des impacts ponctuels interrompant des lignes de pixel, alors qu'avec une couche de verre classique on s'attaque à une diffusion des dégâts, pas qu'ils soient ponctuels.


Message édité par Mr Oscar le 16-02-2020 à 20:58:08

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°2502283
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 20:56:49  answer
 

krys952 a écrit :

bonjour
 
je l'ai offert a Madame pour son anniv, elle avait un note 8, meme taille déplié mais un peu moins large a cause des bordures. Elle adore, surtout en violet.
 
c'est clairement un petit bijou, bien plus sympa que je le pensais, tres bonne photos, prend moins de place dans le sac a main...
 
franchement je pense que ca va etre un carton, et en usage normal ca devrait etre solide.
 
J hésite quand meme a prendre la garantie écran, pas clair leur truc, bah j'ai 30 jours.
 
au resto a midi elle a fait quelques envieux ... mème chez les mecs lol, mais vraiment c'est loin d'etre un ovni inutile, il fait tout comme un grand.
 
quelques retouches logiciel, il n'y a plus le raccourcis pour les contacts dans l'onglet flottant , par exemple, mais les applis préférées, ca ne sert pas a grand chose .... et quelques optimisations a faire mais bon globalement, c'est tout bon.
 
je dirai  .. l'essayer c'est l'adopter...
 
bonne fin de journée
 
 
 
 


 
 
Je suis preneur de tout autre retour :). Est-ce que vous avez des S10 à la maison pour comparer les appareils photos ?  

n°2502318
Requiem
Posté le 16-02-2020 à 23:18:27  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Parce que le verre pliable ça existe ? Allons bon... [:churros norris]  
 
Je vois pas qui a pu croire un seul instant à cette exagération marketing.  
 
Les américains... :sarcastic:
 


 
Ptdr, Samsung nous sort que c'est du verre, et toi tu vas encore les défendre bec et ongle. Non sur ce coup là, ils ont pris les gens pour des cons, c'est pas plus résistant qu'un fold et c'est malheureux :/
C'est en fait la matière que j'ai pour protéger mon tel, un film en polymère quoi.


Message édité par Requiem le 16-02-2020 à 23:21:10
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 23:18:27  profilanswer
 

n°2502320
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-02-2020 à 23:26:39  profilanswer
 

Bah une feuille d'aluminium, c'est de l'aluminium. Est-ce que ça prétend être aussi résistant qu'un bloc d'aluminium ?

 

Bref, je suis pas expert ès matériaux mais j'imagine que le verre n'a pas comme propriété de pouvoir se plier. Donc dès le début de l'utilisation de cette appellation, c'était attendu que Samsung utilisait l'image du verre pour illustrer le choix d'un revêtement plus résistant.

 

Enfin bon, ce qui compte, c'est que le revêtement soit plus résistant que celui du Fold et moins plastique au toucher, c'est le cas d'après tous les retours.


Message édité par mini-mousaille le 16-02-2020 à 23:28:02

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2502321
Requiem
Posté le 16-02-2020 à 23:28:43  profilanswer
 

Il ne l'est guère plus.
 
Ca n'est pas du verre, tu peux le tourner comme tu veux, Sammy a menti.

n°2502322
Joe75
Posté le 16-02-2020 à 23:29:31  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Parce que le verre pliable ça existe ? Allons bon... [:churros norris]  
 
Je vois pas qui a pu croire un seul instant à cette exagération marketing.  
 
Les américains... :sarcastic:
 


 
 
Ben toi et moi pour commencer...ou alors tu as'oublié ce,que'tu as posté dans'la section teléphones pliables?
 
"Le revêtement "ultra thin glass" marque une vraie différence avec le Fold et sa révision. Plus aucune crainte de voir ses ongles en contact avec l'écran."
 
 


Message édité par Joe75 le 16-02-2020 à 23:31:07
n°2502323
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-02-2020 à 23:32:33  profilanswer
 

Oui, ce n'est pas du verre. Qui a cru un seul instant que ça le serait ? Samsung utilise les termes qu'il souhaite pour son marketing. Je vois pas le problème.

 

Est-ce que l'écran du Z Flip est plus résistant que celui du Fold ? Il l'est.

 

Est-ce que l'écran du Z Flip est plus agréable au toucher que celui du Fold ? Il l'est.

 

Est-ce que l'écran du Z Flip est d'apparence plus agréable que celui du Fold ? Il l'est.

 
Joe75 a écrit :

 


Ben toi et moi pour commencer...ou alors tu as'oublié ce,que'tu as posté dans'la section teléphones pliables?

 

"Le revêtement "ultra thin glass" marque une vraie différence avec le Fold et sa révision. Plus aucune crainte de voir ses ongles en contact avec l'écran."

 

 


C'est le cas.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-02-2020 à 23:34:24

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2502325
Requiem
Posté le 16-02-2020 à 23:41:18  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Oui, ce n'est pas du verre. Qui a cru un seul instant que ça le serait ? Samsung utilise les termes qu'il souhaite pour son marketing. Je vois pas le problème.  
 
Est-ce que l'écran du Z Flip est plus résistant que celui du Fold ? Il l'est.  
 
Est-ce que l'écran du Z Flip est plus agréable au toucher que celui du Fold ? Il l'est.  
 
Est-ce que l'écran du Z Flip est d'apparence plus agréable que celui du Fold ? Il l'est.
 


 
Au hasard, un certain MM ?
 
C'est la même matière à peine plus résistante, arrête ton char. Tes ongles peuvent le rayer, comme celui du Fold.
 

mini-mousaille a écrit :

Bon bah les retours vont tous dans le même sens, ce Z Flip transpire le travail bien exécuté. Le revêtement "ultra thin glass" marque une vraie différence avec le Fold et sa révision. Plus aucune crainte de voir ses ongles en contact avec l'écran.
 
Ce serait un vrai plaisir que de tenir l'appareil refermé avec un petit côté adorable (en français dans le texte). Et une jouissance certaine lors de l'ouverture et la fermeture. Ne rigolez pas, ça compte. Et probablement plus que le numéro de modèle du SnapDragon ou de la qualité des capteurs photo (tant que ça fait le taf' pour Insta').  
 
Samsung a frappé un grand coup. Le RAZR en PLS. Huawei en...Huawei qui ?


 
 

mini-mousaille a écrit :

[:cerveau hurle]  Galaxy Fold 2 prévu en août selon un fuiteur fiable. Au menu :
 
Écran 8" avec traitement verre ultra fin, SnapDragon 865, 5G, capteur 108 Mp, compatibilité S-Pen.


 
Et visiblement ça sera la même daube pour le fold 2 :/


Message édité par Requiem le 16-02-2020 à 23:42:14
n°2502327
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-02-2020 à 23:52:22  profilanswer
 

J'ai regardé la vidéo de l'autre gus, il exerce une pression significative avec son doigt au niveau de l'ongle. On est pas du tout dans le cadre d'une utilisation normale.

 

Y'a aucune crainte de voir ses ongles être en contact avec l'écran. Lorsqu'on manipule un écran tactile, c'est la peau des doigts qui interagit avec la surface, l'ongle se contentant d'un contact succint et léger.

 

Et même en cas de rayures, et il faudra le vouloir pour en avoir, c'est pas plus gênant que celles, nombreuses, sur nos smartphones conventionnels.

 

Et si en plus, il s'agit d'une couche protectrice et que derrière, elle peut juste se remplacer sans remplacer l'écran au complet, ça va.

 

Dans tous les cas, film plastique oblige, ça ne se brise pas. Et pour moi, c'est l'essentiel. Je préfère plein de griffes sur un écran que des bris. Je déteste ça de voir chez les autres des smartphones avec un écran brisé. Ça me hérisse !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-02-2020 à 00:26:28

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2502328
Requiem
Posté le 17-02-2020 à 00:16:17  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

J'ai regardé la vidéo de l'autre gus, il exerce une pression significative avec son doigt au niveau de l'ongle. On est pas du tout dans le cadre d'une utilisation normale.  
 
Y'a aucune crainte de voir ses ongles être en contact avec l'écran. Lorsqu'on manipule un écran tactile, c'est la peau des doigts qui interagit avec la surface, l'ongle se contentant d'un contact succint et léger.  
 
Et même en cas de rayures, et il faudra le vouloir pour en avoir, c'est pas plus gênant que celles, nombreuses, sur nos smartphones conventionnels.  
 
Et si en plus, il s'agit d'une couche protectrice et que derrière, elle peut juste se remplacer sans remplacer l'écran au complet, ça va.  
 
Dans tous les cas, film plastique oblige, ça ne brise pas. Et pour moi, c'est l'essentiel. Je préfère plein de griffes sur un écran que des bris. Je déteste ça de voir chez les autres des smartphones avec un écran brisé. Ça me hérisse !


 
https://youtu.be/bbAkY-Www40?t=264
 
Pression de dingue donc.
 
Le Z Flip, tout comme le Fold sont de très bons smart, mais pour le coup sammy nous a pris pour des cons avec leur "glass", tu pourrais le reconnaitre.
là t'es juste en train de nous dire que "finalement le plastique c le bien parce que l'écran ne se brise pas", alors qu'à la base, on nous parle de verre.
 
Bref

n°2502341
Joe75
Posté le 17-02-2020 à 07:12:56  profilanswer
 


 
Ben de toute façon, l' écran ne risque pas grand chose et comme
sur le fold tu auras droit à un remplacement gratuit
Enfin sur mon s10+ j'ai toujours le film d'origine,
les quelques rayures ne se voient qu'écran éteint et en cherchant bien

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 17-02-2020 à 11:06:09
n°2502355
krys952
Posté le 17-02-2020 à 09:30:37  profilanswer
 

ce qui est sur, touché d'écran et qulité au top.
 
photo aussi bien que s10.
 
super appareil

n°2502362
dianes2
Posté le 17-02-2020 à 10:12:53  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu’un c’est sait ou il est disponible.
J’ai fais Fnac, Darty partout c’est précommande.
Y a déjà plus de stock. Si quelqu’un là vue dispo en boutique je suis là :hello:
 
J’ai testé vite fait, il donne vraiment envie. Un vrai petit bijoux.
Ouvert ben c’est un téléphone classique. Bel écran et luminosité au top  :D


Message édité par thekiller3 le 17-02-2020 à 11:07:12
n°2502376
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 11:30:04  answer
 

Samsung store sur Paris, y a plein de dispos, j'ai pu l'essayer un peu ... C'est très tentant !!

n°2502387
dianes2
Posté le 17-02-2020 à 12:24:28  profilanswer
 

Ha merci merci conik, j’aurais du y aller dès le départ ;)


Message édité par dianes2 le 17-02-2020 à 12:24:44
n°2502395
Requiem
Posté le 17-02-2020 à 13:14:07  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Ben de toute façon, l' écran ne risque pas grand chose et comme
sur le fold tu auras droit à un remplacement gratuit
Enfin sur mon s10+ j'ai toujours le film d'origine,
les quelques rayures ne se voient qu'écran éteint et en cherchant bien


 
Nope, y'a une petite franchise de mémoire sur le fold

n°2502433
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-02-2020 à 15:53:05  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
https://youtu.be/bbAkY-Www40?t=264
 
Pression de dingue donc.
 
Le Z Flip, tout comme le Fold sont de très bons smart, mais pour le coup sammy nous a pris pour des cons avec leur "glass", tu pourrais le reconnaitre.
là t'es juste en train de nous dire que "finalement le plastique c le bien parce que l'écran ne se brise pas", alors qu'à la base, on nous parle de verre.
 
Bref


 
Basong, laisse tomber, devant autant de déni de réalité et d'aveuglement on ne peut rien.
Il y a des gens qui ont l'humilité et l'intelligence de reconnaître qu'ils se sont trompés ou ont été abusés, d'autres ont un problème d'ego, ils préfèrent s'obstiner et jouer la mauvaise foi, la nature humaine est ainsi faite.
Il est plus que flagrant que Samsung s'est vanté et que son écran est une merdouille en terme de résistance aux rayures, même faites avec un simple ongle et sans appuyer particulièrement fort, comme le montre la séquence de la vidéo que tu indiques.
Quant au fait qu'on ne met habituellement pas l'ongle sur l'écran, mais le gras du doigt, c'est vrai, mais certains n'ont pas en permanence les mains très propres, leurs doigts peuvent parfaitement avoir des résidus abrasifs encore collés à la peau, pour X raisons. Et là, je ne donne pas cher des écrans pliables actuels.
Enfin, en voyant cette vidéo, on comprend que ce n'est pas demain matin que Samsung proposera une version avec stylet...l'écran ne ressemblerait plus à rien en quelques minutes. :lol:  
Et ceux qui prétendent que ces rayures ne sont pas graves, car on ne les verra soi-disant qu'avec l'écran éteint, c'est faux et on le voit parfaitement dans la vidéo, les rayures sont très visibles lorsque l'écran est allumé.
Pour moi c'est une catastrophe totale. J'ai bossé durant 20 ans dans la téléphonie mobile, j'avais mon propre magasin, j'ai donc une idée plus que précise de la façon dont beaucoup de gens traitent leurs téléphones. En tant que professionnel, j'aurais eu des sueurs froides en vendant des appareils comme ces smartphones à écrans tactiles pliables à mes clients. Je sais que le taux de retour aurait été largement plus important que celui des appareils à écrans plats en verre type GorillaGlass.
Mais il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Tiens, je viens de faire un essai sur le Samsung Note 4 de ma femme et sur mon Xiaomi Mi Max 3, j'ai beau essayer de défoncer leur écran avec mon ongle, ça ne laisse pas la moindre trace. :D 1500 € pour un truc en plastique qui se raye quasiment en y pensant, c'est juste ridicule.
La réalité, c'est que cette technologie n'en est qu'à ses balbutiements et qu'il faut être une autruche argentée pour acheter ces produits encore en phase "bêta". Chapeau bas à ceux qui ont une envie irrépressible de servir de cobayes à 1500 €. :lol:


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2502435
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-02-2020 à 15:54:12  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Ben de toute façon, l' écran ne risque pas grand chose et comme
sur le fold tu auras droit à un remplacement gratuit
Enfin sur mon s10+ j'ai toujours le film d'origine,
les quelques rayures ne se voient qu'écran éteint et en cherchant bien


 
Remplacement gratuit... Et combien de fois ? Une si tout va bien, et encore, on demande à voir.


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2502439
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-02-2020 à 16:01:02  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :

 

blabla intéressant mais hors-propos

 

95% des utilisateurs de Galaxy Fold* sont très satisfaits de leur appareil après 6 mois d'utilisation.

 


source : Nielsen auprès de 1005 utilisateurs de Galaxy Fold aux États-Unis. Oct/Nov. 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-02-2020 à 16:01:34

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2502442
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 16:06:31  answer
 

Bon, l'écran est sujet et sensible aux rayures, le matériau de l'écran se rapproche plus d'un plastique que du verre, c'est un fait. On peut passer à autre chose maintenant ?  
 
On voit bien qu'il le raye avec son ongle et ne semble pourtant pas appuyer très fort. Peut être que ce "plastique" se régénère et reprend sa forme après quelques minutes/heures à la manière de la protection d'écran vendue et posée chez Boulanger, un espèce de film en plastiques souple qui se "régénère", posé sur S10+ depuis la sortie, c'est bluffant.
 
En tout cas on ne peut l'acheter nulle part, rupture partout, liste d'attente chez Samsung, je me suis inscrit :D.  
 

n°2502450
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-02-2020 à 16:30:30  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
95% des utilisateurs de Galaxy Fold* sont très satisfaits de leur appareil après 6 mois d'utilisation.
 
 
source : Nielsen auprès de 1005 utilisateurs de Galaxy Fold aux États-Unis. Oct/Nov. 2019.


 
Je ne vois nulle part d'endroit où j'aurais écrit "blabla hors propos" :??:  
Quant aux enquêtes et sondages, on sait très bien leur faire dire ce que l'on souhaite lorsqu'on le souhaite. Ayant également bossé avec des magazines, je sais à quel point les dés sont pipés à de nombreux niveaux, à cause des annonceurs publicitaires essentiellement, sans lesquels les magazines et sites internet n'existeraient pas, pour la plupart. Après, il est possible que les utilisateurs soient satisfaits de leur Fold après 6 mois d'utilisation et qu'au prix qu'il coûte, les utilisateurs en prennent le plus grand soin. Mais cela va à l'encontre de 20 ans de téléphonie mobile passés à vendre des mobiles aux clients finaux.


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2502452
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-02-2020 à 16:35:58  profilanswer
 


 
"On voit bien qu'il le raye avec son ongle et ne semble pourtant pas appuyer très fort"
 
Ah ! Enfin de la lucidité et de l'honnêteté intellectuelle, bravo, on commençait à se demander s'il en restait encore quelque part en stock dans le pays. :lol:
Quant à ton idée de plastique qui se régénère, il ne faudrait pas prendre JerryRigEverything pour un débutant, je pense que si c'était le cas, il l'aurait déjà mentionné dans une autre vidéo. Ah évidemment, si cette régénérescence prend 6 mois à se faire... :lol:  
A mon avis, tu devrais prendre cette rupture de stock comme un signe du destin qui veut peut-être t'éviter de faire une connerie en achetant ce gadget en phase bêta hors de prix. :lol:


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2502454
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-02-2020 à 16:41:58  profilanswer
 

Moi dans le genre "smartphone qui me fait bander", je préfèrerais pouvoir acheter le HiSense A6L, avec son second écran e-ink, rétro-éclairé de surcroît. Après avoir eu un YotaPhone 2 (acheté 150 € neuf au lieu de 800 € à sa sortie :D), je trouve que c'est vraiment le meilleur concept, largement mieux que tous ces gadgets pliables ultra-fragiles. Mais bon, je sais que tant qu'on n'a pas goûté à ce concept, on ne peut pas vraiment en apprécier les qualités et intérêts.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/17/mini_200217044836407554.jpg


Message édité par Jerome69Paris le 17-02-2020 à 16:45:10

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2502457
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-02-2020 à 16:49:20  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :

 

Je ne vois nulle part d'endroit où j'aurais écrit "blabla hors propos" :??:
Quant aux enquêtes et sondages, on sait très bien leur faire dire ce que l'on souhaite lorsqu'on le souhaite. Ayant également bossé avec des magazines, je sais à quel point les dés sont pipés à de nombreux niveaux, à cause des annonceurs publicitaires essentiellement, sans lesquels les magazines et sites internet n'existeraient pas, pour la plupart. Après, il est possible que les utilisateurs soient satisfaits de leur Fold après 6 mois d'utilisation et qu'au prix qu'il coûte, les utilisateurs en prennent le plus grand soin. Mais cela va à l'encontre de 20 ans de téléphonie mobile passés à vendre des mobiles aux clients finaux.


Et ? Je pige pas où tu veux en venir avec ton argument de tes 20 ans passés dans la commercialisation de la téléphonie mobile. Un iphone 11 pro qui tombe ne serait-ce qu'à 50 cm du sol, c'est écran brisé bien souvent. Est-ce qu'on incrimine pour autant Apple ?

 

Une Ferrari aussi c'est fragile contre un mur.

 

Tu devrais plutôt te scandaliser du peu de soin des gens, des utilisations inappropriées ! Ah, mais me dit-on, elles font le bonheur des vendeurs en tout genre (assureurs, réparateurs, ...).

  

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-02-2020 à 16:51:51

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2502465
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-02-2020 à 17:19:36  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Et ? Je pige pas où tu veux en venir avec ton argument de tes 20 ans passés dans la commercialisation de la téléphonie mobile. Un iphone 11 pro qui tombe ne serait-ce qu'à 50 cm du sol, c'est écran brisé bien souvent. Est-ce qu'on incrimine pour autant Apple ?  
 
Une Ferrari aussi c'est fragile contre un mur.  
 
Tu devrais plutôt te scandaliser du peu de soin des gens, des utilisations inappropriées ! Ah, mais me dit-on, elles font le bonheur des vendeurs en tout genre (assureurs, réparateurs, ...).  
 


 
Où je veux en venir ? Nulle part, c'est juste un constat factuel d'expérience réelle, beaucoup d'utilisateurs ne sont pas soigneux, peu importe le prix qu'ils ont payé leur appareil. Mais, comme toujours, c'est en bossant dans un SAV de mobiles qu'on le comprend le mieux. Entre celles et ceux qui laissent des clés et autres objets métalliques être en contact avec leur smartphone, ceux qui les "balancent" sans précaution ici ou là, qui les font régulièrement tomber, qui les utilisent avec les mains sales (leur métier ne leur laissant parfois pas trop le choix), etc... Bref, les téléphones subissent de nombreuses agressions pour lesquelles ces écrans pliables en plastique ne semblent pas conçus pour pouvoir les affronter. Mais bon, on peut parfaitement nier la vie réelle, ce n'est pas mon truc, j'ai les pieds sur terre.
 
Ferrari contre un mur ? Je prendrais plutôt l'exemple des pare-chocs peints sur les voitures. Ils n'ont pas toujours été peints, comme tu le sais, et peindre des éléments qui sont censés encaisser les chocs d'autres véhicules, on cherche encore la cohérence. Mais les constructeurs ont fait le choix du design (comme pour ces Samsung pliables) et, comme tu le dis, ces pare-chocs peints font le bonheur des carrossiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome69Paris le 17-02-2020 à 17:23:22

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2502469
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 17:28:33  answer
 

Mais si certains ne sont pas soigneux peut être faut il tout simplement qu'ils fassent l'impasse sur ce tel, dont les tests démontrent déjà une "fragilité" de l'écran, c'est tout :).  
 

n°2502476
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-02-2020 à 17:37:57  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :


 
Où je veux en venir ? Nulle part, c'est juste un constat factuel d'expérience réelle, beaucoup d'utilisateurs ne sont pas soigneux, peu importe le prix qu'ils ont payé leur appareil. Mais, comme toujours, c'est en bossant dans un SAV de mobiles qu'on le comprend le mieux. Entre celles et ceux qui laissent des clés et autres objets métalliques être en contact avec leur smartphone, ceux qui les "balancent" sans précaution ici ou là, qui les font régulièrement tomber, qui les utilisent avec les mains sales (leur métier ne leur laissant parfois pas trop le choix), etc... Bref, les téléphones subissent de nombreuses agressions pour lesquelles ces écrans pliables en plastique ne semblent pas conçus pour pouvoir les affronter. Mais bon, on peut parfaitement nier la vie réelle, ce n'est pas mon truc, j'ai les pieds sur terre.
 
Ferrari contre un mur ? Je prendrais plutôt l'exemple des pare-chocs peints sur les voitures. Ils n'ont pas toujours été peints, comme tu le sais, et peindre des éléments qui sont censés encaisser les chocs d'autres véhicules, on cherche encore la cohérence. Mais les constructeurs ont fait le choix du design (comme pour ces Samsung pliables) et, comme tu le dis, ces pare-chocs peints font le bonheur des carrossiers.


Mais à ce compte là, un écran de smartphone conventionnel, c'est tout aussi absurde alors ! A la moindre chute, c'est éclaté !
 
Revenons au Nokia 3310, + vite !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2502477
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-02-2020 à 17:42:45  profilanswer
 


 
Tu connais l'histoire du fou qui s'ignore ? :lol: Ben voilà, c'est ça le problème, c'est qu'il y aura des "brutes qui s'ignorent" qui achèteront aussi ce genre de produits, et il y en a plus qu'on l'imagine. Moi je m'en fous, c'est leur problème, mais ils auront du mal à comprendre et à admettre que l'écran d'un smartphone à 1500 € soit infiniment plus fragile que celui d'un smartphone à 50 €, dont ils n'arriveraient jamais à rayer l'écran avec un simple ongle.


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2502480
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-02-2020 à 17:48:21  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Mais à ce compte là, un écran de smartphone conventionnel, c'est tout aussi absurde alors ! A la moindre chute, c'est éclaté !
 
Revenons au Nokia 3310, + vite !


 
Arrête de t'entêter bordel :lol: Un peu de bonne foi, il est évident qu'une chute sur du béton pourra potentiellement abréger la vie de pratiquement n'importe quel smartphone, c'est l'évidence.
La question n'est pas là. La question est que Samsung a vanté un "verre" pliable, or celui-ci s'avère être aussi fragile que du plastique à 2 balles et qu'un simple ongle arrive à le rayer. Pourquoi s'entêter et vouloir à tout prix défendre l'indéfendable ? Un peu de recul et d'objectivité que diable ! Ou bien as-tu conçu toi-même cet écran ? A moins de bosser pour Samsung, je ne comprends pas pourquoi quelqu'un persisterait autant à vouloir dire qu'il fait beau alors qu'il pleut. Quelque chose m'échappe. :pt1cable:


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2502482
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-02-2020 à 17:54:06  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :

 

Arrête de t'entêter bordel :lol: Un peu de bonne foi, il est évident qu'une chute sur du béton pourra potentiellement abréger la vie de pratiquement n'importe quel smartphone, c'est l'évidence.
La question n'est pas là. La question est que Samsung a vanté un "verre" pliable, or celui-ci s'avère être aussi fragile que du plastique à 2 balles et qu'un simple ongle arrive à le rayer. Pourquoi s'entêter et vouloir à tout prix défendre l'indéfendable ? Un peu de recul et d'objectivité que diable ! Ou bien as-tu conçu toi-même cet écran ? A moins de bosser pour Samsung, je ne comprends pas pourquoi quelqu'un persisterait autant à vouloir dire qu'il fait beau alors qu'il pleut. Quelque chose m'échappe. :pt1cable:

 

Mais bordel, (désolé de jurer), tu vois bien qu'on est pas dans le cadre d'une utilisation normale avec l'autre vidéo YouTube purée.  :lol: jamais quelqu'un de censé n'appuierait ainsi avec la pointe de son ongle sur l'écran. Et quand bien même un esprit dérangé le ferait, les conséquences sont finalement modestes et pas rédhibitoires.

 

Pour le reste, je me fiche de savoir comment Samsung appelle et promeut ses technologies.

 

Ma discussion s'arrête là sur le sujet.

  

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-02-2020 à 17:56:43

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2502488
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-02-2020 à 18:38:49  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Mais bordel, (désolé de jurer), tu vois bien qu'on est pas dans le cadre d'une utilisation normale avec l'autre vidéo YouTube purée.  :lol: jamais quelqu'un de censé n'appuierait ainsi avec la pointe de son ongle sur l'écran. Et quand bien même un esprit dérangé le ferait, les conséquences sont finalement modestes et pas rédhibitoires.  
 
Pour le reste, je me fiche de savoir comment Samsung appelle et promeut ses technologies.  
 
Ma discussion s'arrête là sur le sujet.  
 


 
Je suis grand seigneur, je te laisse le mot de la fin. Enfin, c'est surtout parce que j'ai faim. Fin :lol:


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2502489
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 18:41:20  answer
 
n°2502491
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-02-2020 à 18:46:40  profilanswer
 


 
Merci pour le lien ;) C'est techniquement impressionnant, mais il n'en reste pas moins que c'est très fragile à l'usage. "Mais, cela ne nous regarde pas" :lol:


Message édité par Jerome69Paris le 17-02-2020 à 18:57:47

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2502492
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-02-2020 à 18:59:00  profilanswer
 

Énorme l'écran qui marche toujours malgré le charcuttage ! Le papier journal entièrement en OLED pliable n'est plus très loin. :o

 

Samsung Display.  [:crosscrusher]
한국인이 가장 강하다

 

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-02-2020 à 21:04:31

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
10 ans de Samsung Galaxy S, ça se fête ![TOPIC UNIQUE] Escobar Fold - 349 $
Choix téléphone en remplacement du Samsung S3 NeoSamsung S9 ou Samsung A70
samsung S7 et batterie se décharge vite ....[Topic unique] OnePlus 8 / 8 Pro / 8T
Samsung Galaxy tab2 7.0 plus[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 8 Pro
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Z Flip 5 et prédécesseurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR