Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Acer Liquid Gallant Duo] - Téléphone double sim

n°1178607
Krapaud
Posté le 18-09-2012 à 18:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

redecho a écrit :

Ok, tu peux nous faire un retour sur les avantages a le rooter svp ?
Moi je roote que que si ca m apporte un truc, du style : Je peux installer des applis sur la carte SD, ou le blutooth marche correctement :)

avec link2SD, oui, le root va te permettre d'étendre ta partition virtuellement sur la SD et donc de tout déplacer dessus.
Maintenant entre les perfs et la durée de vie d'une SD par rapport à la mémoire interne... j'ai du mal à voir l'intérêt!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 18:39:52  profilanswer

n°1178663
marco82
Posté le 18-09-2012 à 19:39:55  profilanswer

Ce mobile est vraiment une merveille. En plus je l'ai acheté à 180 euros seulement. C'est du pur régal !  
Je vous recommande cette page si vous voulez en savoir plus http://www.gsm-double-sim.fr/bouti [...] llant.html

n°1178698
cissou1702
Posté le 18-09-2012 à 20:12:03  profilanswer

bonsoir y a t'il une ame charitable pour nous faire une belle traduction franchouillarde du tuto pour le root ( avec les screen). je voudrais pas clicker sur le mauvais bouton.  

merci les mecs.  

a ceux qui hésite ce téléphone est une tuerie  :love: pour qui souhaite un dual sim et c'est un mac user qui dit ça. j'ai définitivement abandonné l'iphone

@ plus :hello:

n°1178726
redecho
Posté le 18-09-2012 à 20:30:55  profilanswer

Krapaud a écrit :

avec link2SD, oui, le root va te permettre d'étendre ta partition virtuellement sur la SD et donc de tout déplacer dessus.
Maintenant entre les perfs et la durée de vie d'une SD par rapport à la mémoire interne... j'ai du mal à voir l'intérêt!

merci !!
et aussi pour les remarques, tu as raison.

Euhh  ... t'as des ovaires ? ;) (référence à ton message précédent)

n°1178750
P6K0
Posté le 18-09-2012 à 20:49:27  profilanswer

Krapaud a écrit :

Et prendre un téléphone monosim c'est pas plus pertinent ? :??:
Pour info, le solo sort d'ici peu...

Justement, je ne sais pas quand sort le Solo. Surtout qu'il coûtera moins cher, en théorie.

Faudrait juste qu'il sorte avant la mi-octobre ! Et là c'est tout bon. Sinon, ça sera le Duo en blanc !

n°1178782
redecho
Posté le 18-09-2012 à 21:19:16  profilanswer

cissou1702 a écrit :

bonsoir y a t'il une ame charitable pour nous faire une belle traduction franchouillarde du tuto pour le root ( avec les screen). je voudrais pas clicker sur le mauvais bouton.  

merci les mecs.  

a ceux qui hésite ce téléphone est une tuerie  :love: pour qui souhaite un dual sim et c'est un mac user qui dit ça. j'ai définitivement abandonné l'iphone

@ plus :hello:

ATTENTION !!! CE N'EST QU'UNE TRADUCTION, pas un plagia, et SURTOUT, je ne sais absolument pas si cela fonctionne.
Sources en langue originale :  PaulOBrien / http://www.modaco.com/topic/357459 [...] ing-tools/
Tous droits réservés à son auteur.
Traduction :

Pour installer, vous devez utiliser le MTK flasher et mon fichier pour installer le recovery personnalisé. Aprés installation, lancer le recovery (1 seule fois) va rooter votre appareil.

Utiliser SuperRecovery - pas à pas

Suivez ce quide simple pour utiliser les mode superRecovery et rooter votre appareil (PC windows nécessaire)

Télécharger le paquet d'outils dont vous trouverez le lien ci-dessous et décompressez les dans un répertoire sur le PC.
    Retirer le capot arrière de l'appareil et enlevez la batterie. Lancer Device Manager sur le PC. Connectez l'appareil au PC en USB et le message 'unknown device' va apparaitre de façon brève dans Device manager. Faites un click droit sur cet appareil et choisissez "update driver" et spécifiez l'emplacement (le répertoire ou les outils ont été décompressés) et choisir le sous-répertoire correspondant à l'OS choisi.
    Une fois le driver installé, vous êtes prêt à utiliser l'outil pour flasher. Depuis le répertoire 'Flash Tool', lancez 'Flash_tool.exe'. Débranchez l'appareil à partir de cet instant.
    Le champ 'Download Agent' est automatiquement renseigné. Cliquez sur le bouton 'Scatter-loading' et sélectionnez le fichier 'MT6575_android_scatter_emmc.duo.modaco.txt' dans le répertoire 'Scatter directory'
    Maintenant vous devez renseigner l'application sur "quelle partie vous souhaitez flasher". Cliquez sur la ligne  'RECOVERY' et sélectionnez le fichier 'recovery.superboot.duo.img' dans le répertoire 'Images'
    C'est fait. Ne selectionnez aucune autre option. PRENEZ CONSCIENCE QUE FLASHER EST DANGEREUX, et que vous le faites à vos propres risques. Si vous êtes prêts, pressez "Download" et ne cliquez sur aucun autre bouton !!!
    Maintenant, votre appareil éteint, rebranchez le en USB. Vous allez voir une barre rouge, puis un indice de progression jaune et enfin une fenêtre verte "Succes" comme sur l'image ci-dessous.
    Quand le flash est terminé, allumez votre mobile avec le bouton VOLUME+ enfoncé. Cela lance le recovery. Pendant l'écran de charge de recovery, pressez a nouveau le bouton volume + pour afficher le menu et sélectionnez l'option "reboot".
    Votre appareil est maintenant rooté.
http://content.modaco.net/dropzone/duoflash1small.png
http://content.modaco.net/dropzone/duoflash2small.png
http://content.modaco.net/dropzone/duoflash3small.png
http://content.modaco.net/dropzone/duoflash4small.png
http://content.modaco.net/dropzone/duoflash5small.png

n°1178786
cissou1702
Posté le 18-09-2012 à 21:22:58  profilanswer

super!!! grand merci
par contre est ce que le tel sera toujours en français apres le rootage?

n°1178788
Krapaud
Posté le 18-09-2012 à 21:23:20  profilanswer

Mon bug de l'heure est revenu et j'ai une piste. Au lancement ma sim1 est activée d'abord et Bouygues me fournit l'heure. Ensuite la sim 2 est activée mais là Orange me refile une autre heure :o

n°1178802
palm17
Posté le 18-09-2012 à 21:33:04  profilanswer

Euuuuu Comment fait-on lorsque l'on est chez Orange et Free  :pt1cable:

n°1178830
harleyy
Posté le 18-09-2012 à 21:54:34  profilanswer

Citation :

cissou1702 super!!! grand merci  
par contre est ce que le tel sera toujours en français apres le rootage?

je confirme apres le root le phone reste bien en Fr!!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 21:54:34  profilanswer

n°1178843
rfl
Posté le 18-09-2012 à 22:03:44  profilanswer

Krapaud a écrit :

Mon bug de l'heure est revenu et j'ai une piste. Au lancement ma sim1 est activée d'abord et Bouygues me fournit l'heure. Ensuite la sim 2 est activée mais là Orange me refile une autre heure :o

Personnellement, j'avais le bug avec 2 SIMs... Orange (une perso liée à une ligne Open, et une autre Pro) !
Et là, je viens d'arrêter/redémarrer pour voir et j'ai à nouveau le bug !

Arghhhh

n°1178851
redecho
Posté le 18-09-2012 à 22:06:28  profilanswer

palm17 a écrit :

Euuuuu Comment fait-on lorsque l'on est chez Orange et Free  :pt1cable:

Moi j ai une carte Orange, et une free. La data sur la free. Je n'ai pas le bug de l'heure, je ne l'ai jamais eu et je n'ai du coup pas patché.
A noter que la data est sur la carte Free et que je récupère l'heure sur le réseau. J'ai bien sur selectionné le GMT +1. Celui de bruxelle me semble t il. As tu essayé de changer ton GMT car j'ai vu qu'il y avait plusieurs GMT +1 ???

n°1178854
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 18-09-2012 à 22:07:22  profilanswer

:ouch: OMG
Il y a 3 semaine je disait au revoir a mon nokia 1616 qui m'a donnée de nombreuses années de services :D
J'ai pris gout a android grace au wildfire (au passage, une vrai merde a rooter :pt1cable: quand le hboot est en 1002 :/ )
Et la je viens d'avoir l'Acer gallant, que du bonheur :love:
ICS, l'essayer c'est l'adopter!

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°1178998
cissou1702
Posté le 19-09-2012 à 00:07:36  profilanswer

harleyy t'es pas dans le sud de la france par hasard? je me chie dessus lol de faire une boulette surtout que je suis sur mac (faut que je monte windows)

n°1179038
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 19-09-2012 à 06:48:12  profilanswer

rewave a écrit :

Bon ! J'ai enfin trouvé ce qui clochait dans la mise a jour de l'heure en auto avec fuseau horaire en auto... il faut simplement inverser les cartes sim...j'ai mis ma sim free en position 1 et j'ai désactivé/ré activé le fuseau auto et l'heure est bien passée a h+2. Au reboot, l'heure repasse quelques secondes a h-2 les temps de rentrer les codes sim mais une fois terminé, c tout bon !
Quelqu'un sait s'il existe une appli qui permet de voir les applis qui se connectent au réseau ?
Merci
Ciao

Hello,

J'ai applique ta methode et c'est ce qui marche pour moi aussi. Exactement meme phenomene que toi ; Au reboot, l'heure repasse quelques secondes a h-2 les temps de rentrer les codes sim mais une fois terminé, c tout bon !
Par contre, j'ai mis Free en Sim 2 et Orange en Sim 1 ...  :??: On dirait qu'il se cale sur la seconde sim active pour l'heure, c'est assez flagrant.

Message édité par guiton2002 le 19-09-2012 à 06:51:41
n°1179042
Krapaud
Posté le 19-09-2012 à 07:25:03  profilanswer

Oui c'est la seconde sim, mais pourquoi dans mon cas Orange ne donne pas la bonne heure? :/

n°1179294
cotugno
Posté le 19-09-2012 à 12:43:58  profilanswer

Toujours pas de nouvelles du simple sim ?

n°1179378
lbrarda
Posté le 19-09-2012 à 14:03:11  profilanswer

2 ou 3 questions :
Sur les 4Go, qu'est-ce qui est vraiment disponible ?
Et quelle version d'androïd avez-vous ? 4.03 ou 4.04 (comme annoncé par cdiscount)

Pour les appli qui plantent, ce sera pas mal de faire une liste (indiquant la version de l'appli etr d'androïd) pour voir les progrès.

n°1179393
Krapaud
Posté le 19-09-2012 à 14:21:02  profilanswer

cotugno a écrit :

Toujours pas de nouvelles du simple sim ?

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/press

lbrarda a écrit :

2 ou 3 questions :
Sur les 4Go, qu'est-ce qui est vraiment disponible ?
Et quelle version d'androïd avez-vous ? 4.03 ou 4.04 (comme annoncé par cdiscount)

Pour les appli qui plantent, ce sera pas mal de faire une liste (indiquant la version de l'appli etr d'androïd) pour voir les progrès.

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/943db1812f3d963a70f493d4ac392836015f987b.png

n°1179397
lordtomaso
Posté le 19-09-2012 à 14:27:44  profilanswer

Ton screen me fait penser à une question :
Sur mon ancien smartphone, sous Gingerbread, j'avais 4 affichages possibles pour le réseau : rien, Edge, 3G, 3G+. Sur l'Acer j'ai : rien, G (GSM ?), Edge, H (HSDPA ?). Je n'ai pas la différence 3G / 3G+, donc UMTS ou HSDPA, c'est normal ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°1179420
Krapaud
Posté le 19-09-2012 à 14:46:33  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ton screen me fait penser à une question :
Sur mon ancien smartphone, sous Gingerbread, j'avais 4 affichages possibles pour le réseau : rien, Edge, 3G, 3G+. Sur l'Acer j'ai : rien, G (GSM ?), Edge, H (HSDPA ?). Je n'ai pas la différence 3G / 3G+, donc UMTS ou HSDPA, c'est normal ?

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/64fe70511d2ef56ba83dcda633c1ad5394eca357.png

Au fait, quelqu'un avait vu et a respecté cette consigne ?  

Charger la batterie
Lors de la première utilisation, vous devez charger votre Smartphone pendant huit heures. Après cela, vous pouvez recharger la batterie si nécessaire.

:ange:

n°1179437
lordtomaso
Posté le 19-09-2012 à 14:54:16  profilanswer

Krapaud a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] eca357.png

Charger la batterie
Lors de la première utilisation, vous devez charger votre Smartphone pendant huit heures. Après cela, vous pouvez recharger la batterie si nécessaire.

Ha, merci. Bon ben je dois avoir de la chance de toujours avoir été en HSDPA alors :jap:
Pour la première utilisation [:eric le-looser]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°1179527
Krapaud
Posté le 19-09-2012 à 15:45:48  profilanswer

Bon, j'ai mis en place le verrouillage du téléphone par code PIN, desactivé le contrôle PIN des cartes SIM (boot optimisé) et là, miracle, le téléphone est à l'heure.

Autre subtilité : avez-vous constaté que si vous démarrez le téléphone en appuyant longtemps sur le bouton marche/arrêt, le temps de démarrage était plus long avec notamment un écran de fond "acer" écrit en vert, comme s'il rechargait le dalvik-cache ?

n°1179852
Largowned
Posté le 19-09-2012 à 18:18:48  profilanswer

Krapaud a écrit :

Charger la batterie

Euh je comprends pas, il faut tout de suite mettre le smartphone à charger pendant 8H? pas le droit de l'utiliser sur batterie au début? Et après 8H il devrait être chargé donc pas besoin de recharger la batterie, non?

n°1179961
palm17
Posté le 19-09-2012 à 19:31:09  profilanswer

Krapaud a écrit :

Bon, j'ai mis en place le verrouillage du téléphone par code PIN, desactivé le contrôle PIN des cartes SIM (boot optimisé) et là, miracle, le téléphone est à l'heure.

Autre subtilité : avez-vous constaté que si vous démarrez le téléphone en appuyant longtemps sur le bouton marche/arrêt, le temps de démarrage était plus long avec notamment un écran de fond "acer" écrit en vert, comme s'il rechargait le dalvik-cache ?

Bonsoir,

Comment verrouilles-tu le tél par code PIN ? En prenant l'option Chiffrement dans le menu sécurité ?
Pour le démarrage avec "ACER" en vert avec un halo faible puis fort, j'ai eu la même chose en
faisant un factory reset (pour essayer d'avoir la bonne heure   :) et qui n'a rien résolu  :( )).
Sinon côté dalvik-cache... :heink:

n°1180050
pol_111
Posté le 19-09-2012 à 20:43:28  profilanswer

reçu ce matin
et avec beaucoup de problème il est enfin root
suis en train s'installer mes apps ferais un petit retour demain

n°1180095
Krapaud
Posté le 19-09-2012 à 21:22:56  profilanswer

Largowned a écrit :

Euh je comprends pas, il faut tout de suite mettre le smartphone à charger pendant 8H? pas le droit de l'utiliser sur batterie au début? Et après 8H il devrait être chargé donc pas besoin de recharger la batterie, non?

Tu le sors de la boîte et tu le charges 8h

palm17 a écrit :

Bonsoir,

Comment verrouilles-tu le tél par code PIN ? En prenant l'option Chiffrement dans le menu sécurité ?
Pour le démarrage avec "ACER" en vert avec un halo faible puis fort, j'ai eu la même chose en
faisant un factory reset (pour essayer d'avoir la bonne heure :) et qui n'a rien résolu :( )).
Sinon côté dalvik-cache... :heink:

Ça y ressemble quand même, tu appuies le bouton jusqu'à ce que ça vibre et on dirait qu'il vide le cache.

n°1180108
slimfast69
Posté le 19-09-2012 à 21:29:02  profilanswer

Pour ma part, je n'ai pas chargé le smartphone 8h avant de l'utiliser. L'autonomie est correcte finalement car elle s'est un peu améliorée avec les cycles de recharge.

Sinon, pour ceux qui ont rooté la bête avec la méthode Modaco : quand vous redémarrez votre smartphone en recovery, l'image en fond d'écran c'est bien celle du petit bonhomme vert android allongé avec le panneau d'exclamation rouge ?  

j'ai un peu flippé en voyant apparaître ce logo ... j'ai été soulagé de voir apparaitre le menu recovery (après appui sur vol +)

n°1180114
slimfast69
Posté le 19-09-2012 à 21:33:36  profilanswer

euh ... en rebootant mon smartphone via le menu recovery, je suis passé de 67% à 74% de batterie .... [:vinx2]  

pour ceux qui doutaient de l'intérêt du root  [:cmshadow]

n°1180150
harleyy
Posté le 19-09-2012 à 22:12:00  profilanswer

Citation :

slimfast69
Sinon, pour ceux qui ont rooté la bête avec la méthode Modaco : quand vous redémarrez votre smartphone en recovery, l'image en fond d'écran c'est bien celle du petit bonhomme vert android allongé avec le panneau d'exclamation rouge ?  

j'ai un peu flippé en voyant apparaître ce logo ... j'ai été soulagé de voir apparaitre le menu recovery (après appui sur vol +)

oui tous a fait!!

Message édité par harleyy le 19-09-2012 à 22:12:34
n°1180154
rewave
Posté le 19-09-2012 à 22:15:56  profilanswer

slimfast69, je crois que ca vient pas du rootage ça ! j'avais déjà constaté cela avant root...

Pour ma part je trouve que la batterie file à une vitesse incroyable !...pas moyen de finir ma journée sans recharger vers 13h/14h (allumé depuis 06h00 du mat)
ca me gave...
quand je vais dans les infos batterie j'ai : 42% de veille cellulaire, 23% téléphone inactif, 17% écran,7% wifi, 6% SE android....
les 2 premiers pourcentages me paraissent énormément consommateur...! 23% de consommation alors que le tel ne fait rien ! ça me fait mal au q qd mm...

qu'avez-vous chez vous après une journée d'utilisation pour comparer  ?

et par ailleurs...je souhaite remplacer la surcouche d'acer (la disposition et les icônes ne me plaisent pas trop)...que fait t'il désinstaller (en mode root) afin de récupérer un ICS 4.0.3 standard ?

ciao

Message cité 2 fois
Message édité par rewave le 19-09-2012 à 22:17:41
n°1180173
cissou1702
Posté le 19-09-2012 à 22:33:21  profilanswer

bon ça y est windows monté sur macbook...aye aye j'espere pas me planter pour le root. personne est dans le sud et expert en root :)

sinon moi aussi je trouve que la batterie fond rapidement mais j'utilise le tel en usb et partage data

n°1180181
slimfast69
Posté le 19-09-2012 à 22:38:37  profilanswer

rewave a écrit :

slimfast69, je crois que ca vient pas du rootage ça ! j'avais déjà constaté cela avant root...

Pour ma part je trouve que la batterie file à une vitesse incroyable !...pas moyen de finir ma journée sans recharger vers 13h/14h (allumé depuis 06h00 du mat)
ca me gave...
quand je vais dans les infos batterie j'ai : 42% de veille cellulaire, 23% téléphone inactif, 17% écran,7% wifi, 6% SE android....
les 2 premiers pourcentages me paraissent énormément consommateur...! 23% de consommation alors que le tel ne fait rien ! ça me fait mal au q qd mm...

qu'avez-vous chez vous après une journée d'utilisation pour comparer  ?

et par ailleurs...je souhaite remplacer la surcouche d'acer (la disposition et les icônes ne me plaisent pas trop)...que fait t'il désinstaller (en mode root) afin de récupérer un ICS 4.0.3 standard ?

ciao

Pour la batterie : après une journée (tél allumé à 7h) avec qq coups de fils, un peu de surf / mail, bcp de veille -- je suis à 69% - mais utilisation très très modérée

pour la surcouche, elle est vraiment très légère, pas sur que tu puisses faire + standard

après si c juste l'agencement des icônes, etc ... prends un launcher pour personnaliser ta configuration --> Go launcher ex par exemple  

n°1180194
palm17
Posté le 19-09-2012 à 22:49:37  profilanswer

Krapaud a écrit :

Tu le sors de la boîte et tu le charges 8h

Krapaud a écrit :

Ça y ressemble quand même, tu appuies le bouton jusqu'à ce que ça vibre et on dirait qu'il vide le cache.

:hello:  
En fait, tu as sans doute raison. Je voulais dire que je ne savais pas ce qu'est le dalvik cache. Après recherche,
je suis d'accord ; surtout qu'après un retour à zéro d'usine, on a ce même logo.
Sinon, tu pourrais répondre à ma première interrogation  :D

n°1180204
cissou1702
Posté le 19-09-2012 à 22:58:47  profilanswer

question, une fois rooté, le telephone pourra t il etre passé en 4.1 si la maj acer est sortie?
quel sera le mode opératoire?
merci

n°1180235
cissou1702
Posté le 19-09-2012 à 23:31:56  profilanswer

bon ça y est j'ai reussi a rooter ce tel tout fonctionne pour le moment

n°1180340
Krapaud
Posté le 20-09-2012 à 07:31:58  profilanswer

palm17 a écrit :

:hello:
En fait, tu as sans doute raison. Je voulais dire que je ne savais pas ce qu'est le dalvik cache. Après recherche,
je suis d'accord ; surtout qu'après un retour à zéro d'usine, on a ce même logo.
Sinon, tu pourrais répondre à ma première interrogation :D

Menu sécurité :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/f613e76d395fb113b997c49af0bda22b617c5ba1.png

n°1180369
EVH83
Posté le 20-09-2012 à 08:18:58  profilanswer

Moi après application du patch Acer, toujours le problème d'heure (2 sims, free et bandyou) et de la sonnerie de notification qui se barre après reboot.

Message édité par EVH83 le 20-09-2012 à 08:19:12
n°1180386
pol_111
Posté le 20-09-2012 à 08:51:35  profilanswer

premières impressions
installations de tous les paramètres et tout fonctionne normalement  
pas de problèmes heure je l'ai configuré manuellement
aucun problème GPS très vite reconnue ma position allongé sur canapé
bonne réception wifi
très bonne réception GSM
la radio marche impécable
comparé a mon galaxy S2 j'ais aucun reproche a lui faire  
l'autonomie pas testé vais voir ça se soir mais mon S2 tenais tout juste la journée
apps installé
titanium backup, apps2SD, adfree, root browser
Kindel
sygic
Gmail et Email
beautifull widget pour météo
pour les jeux je vais voir mais suis pas joueur juste 2/3 pour passer le temps

n°1180410
Krapaud
Posté le 20-09-2012 à 09:13:51  profilanswer

Encore une fois, quel est l'intérêt de app2sd quand il y a suffisamment d'espace sur la même interne? Le support est plus lent et plus fragile...

n°1180428
lbrarda
Posté le 20-09-2012 à 09:33:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Smartphone Android avec double SIM[Résolu]Acer A500 bloquée (sans bidouillage)
Connectique Acer Iconia Tab A510flasher un téléphone portable
Double portabilité (opérateur A vers B puis retour au A) delais ?Acer A210 dispo
Cherche téléphone 50€Assurance et telephone volé
Téléphone Android => Maitre / EsclaveTelephone avec bon APN pour moins de 150 euros ??
Plus de sujets relatifs à : [Acer Liquid Gallant Duo] - Téléphone double sim

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)