Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Téléphone Android => Maitre / Esclave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone Android => Maitre / Esclave

n°1138121
Eliphas
Posté le 01-08-2012 à 08:20:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je bosse actuellement sur un projet dans lequel je vais avoir à utiliser un téléphone fonctionnant avec Android, interfacé avec des capteurs, etc., mais la personne responsable du projet m'a signalé que les téléphones disponibles au labo (des HTC Wildfire) se comportent comme des esclaves et non des maitres. Il faudrait donc trouvé un modèle de téléphone fonctionnant sous Android et en tant que maitre.
 
Lorsqu'elle m'a dit ça, j'ai été un peu surpris, je n'avais pas pensé à la notion maitre/esclave et aurais plutôt eu tendance à croire que les téléphones se comportent comme des maitres et non des esclaves. Pourriez-vous m'en dire plus ? Les recherches que j'ai faites ne m'ont pas mené bien loin... !
 
Merci d'avance !
 
++

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 08:20:26  profilanswer
 

n°1138412
cartemere
Posté le 01-08-2012 à 15:54:39  profilanswer
 

je pense qu'il parle de l'interfaçage via un port USB.
L'USB est une norme qui fonctionne sur le principe du maitre VS esclave(s).
 
Concrêtement :
- une imprimante, une clé USB, un disque externe, une clé WIFI, un appareil photo => esclave
- un PC/Mac => maitre.
 
Un smartphone est esclave lorsqu'il est connecté à un PC... mais certains modèles ont une fonction "USB Host", qui leur permet d'être maitre lorsque nécessaire. On peut alors par exemple connecter une clé USB et lire les données qui sont dessus.
 
Les capteurs du système que tu cites sont certainement adossés à une interface USB, qui doit donc être "contrôlée" par un appareil Maitre en face.
Boitier connecté sur un PC = aucun souci :
- le boitier est esclave
- le PC est maitre
 
Mais pour fonctionner avec un smartphone, il faut impérativement un modèle qui supporte l'USB Host
 
 
Enfin c'est comme ça que j'extrapole ton problème à :jap:
 
pour plus d'infos :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

n°1138529
Eliphas
Posté le 01-08-2012 à 18:19:13  profilanswer
 

Hey, un grand merci pour ta réponse ! La personne en charge avait en effet fait référence à la connectivité USB, ton explication est parfaite !
Je vais lire la doc !
Bonne continuation !  :)  
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Téléphone Android => Maitre / Esclave

 

Sujets relatifs
Installer Android 4 (ICS) sur un Nexus OneAndroid : Peut on synchroniser 2 carnets d'adresse différents?
Telephone avec bon APN pour moins de 150 euros ??Comment retrouver mon mot de passe compte google android ?
Le meilleur téléphone rapport qualité/prix actuel (tout simplement) :)Je recherche le meilleurs Android pour 100 euros
Procès : Subvention téléphone anti-concurrentielleTéléphone nu / budget 200-250€ / vos avis
Conseil d'achat d'un téléphone android ~ GS1 
Plus de sujets relatifs à : Téléphone Android => Maitre / Esclave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR