Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°1970387
Amenodes
Posté le 08-08-2015 à 20:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le_poilu a écrit :

Il y a windows defender d'intégré qui fait très bien le job


+1, j'ai aussi Malwarebytes en parallèle-

mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 20:11:28  profilanswer
 

n°1970388
Amenodes
Posté le 08-08-2015 à 20:13:04  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un a tenté une clean install Windows 10 (ie à partir d'un vrai média d'installation) + réinstallation d'Office 2013 OEM (pas la 365, mais la licence qui était valable à vie sur les premiers modèles) ?


 
Non , j'ai fait juste l'upgrade et comme ça tourne très bien, je trouve l'OS très fluide je ne vais pas chercher les complications pour l'instant ;)

n°1970437
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 09-08-2015 à 02:08:33  profilanswer
 

Bon je me suis peut-être répondu à moi même : une carte avec une clef produit était présente dans la boîte d'origine. Heureusement que je garde précieusement ce genre de choses.  
Je testerai donc dimanche. ^^
 
Curieux en revanche que ProduKey de Nirsoft n'ai pas retrouvé la clef quant à lui. :??:  
 
Autre question : quelqu'un a-t-il réussi à profiter des applications offices universelles en édition sans abonnement 365 ?
Je n'y arrive pas, j'aurai cru que la diagonale de 10 pouces et quelques de l'Asus T100 la rendait éligible.
 
Edit :
Bon... Il y a bien une couille dans le potage :
- les specs sur le carton de la boite de l'Asus T100 parlent bien d'un écran 10.1 pouces
- Microsoft précise bien que les fonctionnalités d'édition de base doivent fonctionner sans compte Office 365 jusqu'à cette dimension d'écran : https://products.office.com/fr-FR/o [...] es#table11
 
Entre ça et le mode continuum non fonctionnel...


Message édité par emegamanu le 09-08-2015 à 02:27:27
n°1970442
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 09-08-2015 à 04:30:57  profilanswer
 

On a une info sur la date de sortie de la nouvelle t100 ?

n°1970609
nkaok
Posté le 09-08-2015 à 17:50:10  profilanswer
 

Alors moi de mon coté pour le touchpad aucun soucis, cependant quelques bugs que je n'avais pas avant :  
 
au niveau du wifi, j'ai des deconnexions intempestives et j'étais meme revenu au driver 187 comme c'etait annoncer. Je sais pas si je dois en remettre un plus recent ! avant j'avais le 201 je crois.  
Sinon autre problème plus genant encore, j'ai une souris connecter en bluetooth et de se coter la impossible de retrouver les para metres indiquer bluetooth dans l'ancienne version, j'ai bien l'endroit ou on est censer retrouver les appareils connectés mais impossible de visualisé la souris ou autre !  
 
si vous avez des solutions pour moi un grand grand merci d'avance les amis.


Message édité par nkaok le 09-08-2015 à 22:43:12

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°1970645
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 09-08-2015 à 19:17:47  profilanswer
 

Bon pour mon histoire de clean install je m'en suis sorti. Via la recherche je ne trouve pas l'info dans le topic, alors voici la procédure :
 
Prérequis :
- Au cas où, avoir une image de votre installation stockée ailleurs.
- Pensez aussi à copier vos données sur un média externe puisque l'on va procéder à un formatage complet.
- Vérifier que vous avez bien conservé la carte d'Office 2013 avec sa clef produit. Étonnamment Produkey ne la trouve pas sur la machine.
- Une clef USB de 4 Gio au moins
 
Préparatifs logiciels :
- Récupérer l'ISO 32 bits de Windows 10 :  
  (fr) https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /techbench
  (en) https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /techbench
- Récupérer Rufus pour créer une clef bootable sur UEFI : http://rufus.akeo.ie/
- Récupérer votre installateur d'Office 2013 Home & Student : https://downloadoffice.getmicrosoftkey.com/
- Récupérer les drivers nécessaires : http://support.asus.com/download.a [...] 00TA&os=40
  Le plus important est celui du chipset : "SOC Driver Package(VGA and camera drivers included)" sur la page dédiée à Windows 8.1
 
Optionnel :
- Un BIOS à jour (version 313 pour les Asus T100 TA)
- Copier votre clef wifi dans un fichier texte : http://www.howtogeek.com/220152/wh [...] -password/
 
Création de la clef USB bootable en UEFI avec Rufus :
- Dans Device, choisir la clef USB
- Dans Format Options, cocher Create a bootable disk using ISO Image et sélectionner l'ISO téléchargé précédemment.
- Dans Format Options, cocher Standard Windows installation si ce n'est pas déjà fait
- Dans Partition scheme and target system type, choisir GPT partition scheme for UEFI computer.
- Dans File system choisir FAT32.
- Dans Cluster size, prendre le choix par défaut (16 kilobytes ou 4096 bytes)
- Dans Format Options, cocher Quick format.
- Dans Format Options, cocher Create extended label and icon files.
- Cliquer sur [start] et attendre quelques minutes.
 
La clef est désormais prête à l'utilisation
 
Installation de Windows 10 :
- En premier faire la mise à jour vers Windows 10 via Windows Update pour activer la licence (cf Topic Windows 10). Prévoir entre une et deux heures.
- L'installation de la mise à jour terminée, arrêter la tablette puis connecter la clef USB
- Redémarrer en maintenant [Power] + [Vol -] sur la tranche gauche. Dès que la LED s'allume, relacher [Power] mais continuer de maintenir [Vol -]
- Dans le menu qui s'affiche, sélectionner le démarrage sur une clef USB UEFI à flasher (je n'ai plus l'intitulé exact, désolé)
- Se laisser guider dans l'installation sans jamais rentrer de clef produit, sans se connecter à Internet et en créant uniquement un compte local. N'oubliez pas de supprimer l'ensemble des partitions, puis d'en recréer une.
- Je vous recommande aussi de décocher les options relatives au partage de clefs wifi et connexion auto sur des hotspots.
- L'installation de Windows 10 terminée, installer le driver du chipset. Sans ça, pas de tactile et une machine qui rame affreusement.
- Connecter la tablette à Internet.
- Si souhaité, convertir le compte local en compte Microsoft dans les paramètres.
- Installer Office 2013 Home & Student avec l'installateur récupéré précédemment
- Faire un peu de ménage dans les applications préinstallées (Candy Crush.......)
 
Et voilà, une installation propre de Windows 10 et Office 2013 tous deux activés.
 
La procédure doit pouvoir encore être améliorée j'imagine en utilisant l'outil de compression de l'installation de Windows 10 :  
http://www.minimachines.net/actu/c [...] tion-30849
 
 
Sources :
- http://www.askvg.com/tip-get-direc [...] -microsoft
- http://www.transformerforums.com/f [...] post297218
- https://products.office.com/en-gb/g [...] d3c4322592

Message cité 2 fois
Message édité par emegamanu le 26-08-2015 à 10:50:47
n°1971072
waldek
Posté le 10-08-2015 à 17:22:53  profilanswer
 

Juu a écrit :

 

Pour le touchpad, j'ai eu le même problème.
Si tu ouvres Asus Smart Gesture, tu as une option à cocher dans "Défiler" : c'est "Le contenu se déplace dans l'autre direction en faisant glisser".

 

Eh ben merde alors... Est-ce que ce bouton serait apparu suite à la MAJ "forcée" de SmartGesture ? :o (on m'a indiqué qu'une maj était en cours y'a 1/2 jours)
Enfin bref, problème réglé merci beaucoup :D :D

 

(au moment où je commençais presque à m'y faire, depuis plus d'une semaine maintenant haha :p)

 

EDIT : Joli tuto au passage à Windows10 juste au dessus de moi ! J'ai pas pris autant de précaution quand je l'ai installé haha, et il est vrai que le premier démarrage était juste immonde, ça laggait de partout, c'était pas fluide... Quelques ptites recherches Windows Update plus tard et 1 ou 2 redémarrages plus tard, belle petite machine fonctionnelle :D. Sans cracher sur un gain de place dispo sur le disque du coup, c'est jamais négligeable (et byebye le crapware Asus en passant, j'ai juste garder l'essentiel, à savoir ATK / Smart Gesture) !


Message édité par waldek le 10-08-2015 à 17:27:41
n°1971103
unisa
Posté le 10-08-2015 à 19:04:09  profilanswer
 

Hello,
 
je compte m'acheter un T100. A votre avis, je dois attendre la sortie du T100HA?
 
2go de ram me va bien, mais 32Gb SSD c'est limite. De ce que j'ai lu sur la HA, elle monte a 128Gb SSD et 4 de ram. Par contre je ne vois nul par de disque dans le clavier. Il l'aurait remplacé par une batterie, ou rien?


---------------
Feed ... ACH/VDS
n°1971138
alleraille​urs
Posté le 10-08-2015 à 20:36:46  profilanswer
 

unisa a écrit :

Hello,

 

je compte m'acheter un T100. A votre avis, je dois attendre la sortie du T100HA?

 

2go de ram me va bien, mais 32Gb SSD c'est limite. De ce que j'ai lu sur la HA, elle monte a 128Gb SSD et 4 de ram. Par contre je ne vois nul par de disque dans le clavier. Il l'aurait remplacé par une batterie, ou rien?


Bah si c'est pas urgent vaut mieux voir ce que cela donnera


---------------
Mon feed
n°1971141
unisa
Posté le 10-08-2015 à 20:39:01  profilanswer
 

En fait c'est pour le taff de ma copine... A vrai dire, ca la fait un peu chier d'attendre, mais bon vu les stats annoncés, j'ai réussi à la faire patienter un peu.  
 
Mais bon du coup si le produit redescend en qualité par rapport à maintenant...


---------------
Feed ... ACH/VDS
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 20:39:01  profilanswer
 

n°1971376
mat_lefebv​re
Posté le 11-08-2015 à 13:46:31  profilanswer
 

Bonjour,
En pleine prospection active pour le choix d'un nouveau mini pc dans le but de partir en voyage pendant 6 mois. Je souhaite quelques chose de léger 1kg max, pratique et avec clavier.  Mon choix est en train de poser sur le T100.
 
Quelques questions se pose encore  :
 
* Au même tarif, y a t-il un conccurent serieur et/ou meilleur ? (ex : Lenovo Miix2, Lenovo Yoga Tablet 2)
 
* Amateur de photo, je vais devoir décharger réguliérement mon appareil photo sur le T100.   32 G0 semble trop court, 64 aussi. Est ce mieux de passer au 500GO ou de prendre 2, 3 carte SD sur le coté ? (niveau prix on y gagne non ?)
 
* Je suis perdu dans les références T100 CHI FG001B , T100TA-DK005H ... CHI AF TA AM FG DK BING comment comprendre ses références ?
 
* les APN, ce sont des carte SD, le T100 n'accepte que les cartes mini SD, ca existe un adaptateur ?  
 
Merci a vous
 
EDIT ce modéle à la FNAC avec la remise de 50e semble intéréssant ? Tablette PC Asus100TAM-BING-DK049B 10.1" http://www.fnac.com/Tablette-PC-As [...] ifications

Message cité 3 fois
Message édité par mat_lefebvre le 11-08-2015 à 14:36:06
n°1971473
puppetmast​er2501
Posté le 11-08-2015 à 16:12:14  profilanswer
 

mat_lefebvre a écrit :

Bonjour,
 
EDIT ce modéle à la FNAC avec la remise de 50e semble intéréssant ? Tablette PC Asus100TAM-BING-DK049B 10.1" http://www.fnac.com/Tablette-PC-As [...] ifications


 
Posage de drapal...  [:michrone]  
 
 je l'ai pris il y a 15 jours a la fnac avec l'ODR de 50€, passage a Win 10 dans la foulée, sans problème, il faut mettre a jour le driver Wifi, l'utilitaire du trackpad.
 
Pour le fonctionnement, c'est fluide, rien a redire
 
Puppet


---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°1971482
waldek
Posté le 11-08-2015 à 16:25:52  profilanswer
 

mat_lefebvre a écrit :


* Je suis perdu dans les références T100 CHI FG001B , T100TA-DK005H ... CHI AF TA AM FG DK BING comment comprendre ses références ?
 
* les APN, ce sont des carte SD, le T100 n'accepte que les cartes mini SD, ca existe un adaptateur ?  
 
Merci a vous
 
EDIT ce modéle à la FNAC avec la remise de 50e semble intéréssant ? Tablette PC Asus100TAM-BING-DK049B 10.1" http://www.fnac.com/Tablette-PC-As [...] ifications


 
 
De ce que j'ai compris depuis le temps :
 
CHI : nouveau modèle, écran FHD au lieu de HD, plus de disque dur dans le dock et pas moyen d'en rajouter un.
TAF : plastique / TAM : finition métal.
TA : ce sont les premiers modèles il me semble.
DK aucune idée, et Bing veut juste dire que c'est un Windows Edition Bing, et on en a franchement rien à secouer :p
 
Sinon oui le modèle cité est intéressant, je l'ai eu à 350 - 50€ (remboursement en 3 jours en plus, top). Passage à Windows 10, majs faites à l'instant pour éviter des lags horribles, ATK (tout ce qui est raccourci luminosité, son...) et Smart Gesture à installer et ça roule (mais quelques messages au dessus il y a un post super bien détaillé).  
Sinon je n'ai plus de problème de Wifi par rapport à 8.1 où, sans raison, le Wifi passait en "connexion limitée" et plus aucun moyen de retrouver le Wifi à part en rebootant -_-

n°1971752
nkaok
Posté le 12-08-2015 à 08:30:42  profilanswer
 

puppetmaster2501 a écrit :

 

Posage de drapal...  [:michrone]

 

je l'ai pris il y a 15 jours a la fnac avec l'ODR de 50€, passage a Win 10 dans la foulée, sans problème, il faut mettre a jour le driver Wifi, l'utilitaire du trackpad.

 

Pour le fonctionnement, c'est fluide, rien a redire

 

Puppet

 

Salut

 

tu as mis quel version du driver wifi toi ? a priori sur la dernier version yavait des problemes et retour sur la 183 ou 187 je ne sais plus et sur windows 10 ya quelques bugs a ce niveau ...

 

@ tous : vous avez installer quoi comme antivirus dessus ou autre moyen de défense ?
j'ai lu windows defender + anti malware ... quelqu'un d'autre a fait autrement ?

 

moi j'ai tenter bitdefender 2015 comme sur mon pc portable de salon mais j'ai comme l'impression que ça fait "ramer" quelque peu notre T100 !!

 

et de mon coté autre soucis je n'arrive pas a utiliser ma souris microsoft bluetooth alors qu'elle fonctionnait parfaitement bien sous windows 8.1 une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 12-08-2015 à 08:32:34

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°1971761
yakko_warn​ers
Posté le 12-08-2015 à 09:05:55  profilanswer
 


Encore une fois, je me contente de la solution de protection fournie par Microsoft, elle me suffit amplement sur ce genre de machine qui ne va jamais sur des sites suspect ni ne télécharge de truc "étrange" ;)
 
En revanche j'ai un ressenti et j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous, je trouve que la consommation d'énergie en veille à été sacrément améliorée, quand je laisse la tablette en veille et ne l'utilise pas pendant un bon moment, quand je la réveille elle à encore pas mal de réserve alors qu'avant elle était souvent vide ou presque !


---------------
<Achats/Ventes>
n°1971762
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-08-2015 à 09:09:41  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


En revanche j'ai un ressenti et j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous, je trouve que la consommation d'énergie en veille à été sacrément améliorée, quand je laisse la tablette en veille et ne l'utilise pas pendant un bon moment, quand je la réveille elle à encore pas mal de réserve alors qu'avant elle était souvent vide ou presque !


 
 
Pas fait gaffe pour la tenue en veille, par contre vu que l'hibernation est accessible sans bidouille ni rien. Donc perso j'utilise plutot l'hibernation quand je sais que je ne vais pas reutiliser la tablette dans les 5 prochaines minutes


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1971771
mat_lefebv​re
Posté le 12-08-2015 à 09:28:11  profilanswer
 

Je pense que je vais aller acheter ca aujourd'hui à la FNAC !
 
J'ai vu qu'une nouvelle version allait sortir, j'aurais bien attendu cette version ... mais sans date, je ne peux pas attendre plus de 15 jours !

n°1971856
puppetmast​er2501
Posté le 12-08-2015 à 11:57:04  profilanswer
 

nkaok a écrit :


 
Salut  
 
tu as mis quel version du driver wifi toi ? a priori sur la dernier version yavait des problemes et retour sur la 183 ou 187 je ne sais plus et sur windows 10 ya quelques bugs a ce niveau ...
 
@ tous : vous avez installer quoi comme antivirus dessus ou autre moyen de défense ?  
j'ai lu windows defender + anti malware ... quelqu'un d'autre a fait autrement ?  
 
moi j'ai tenter bitdefender 2015 comme sur mon pc portable de salon mais j'ai comme l'impression que ça fait "ramer" quelque peu notre T100 !!  
 
et de mon coté autre soucis je n'arrive pas a utiliser ma souris microsoft bluetooth alors qu'elle fonctionnait parfaitement bien sous windows 8.1 une idée ?  


 
j’ai mis le 187 me semble-t'il
pour la protection, windows defender et une utilisation basic (pas de téléchargement douteux...) marche sur un précédent netbook, donc je repart sur la même chose.
 
Puppet
 
Edit: il semble qu'il y ai une promo sur la T100 CHI à Darty, a voir dur Deadlabs http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 200/142564


Message édité par puppetmaster2501 le 12-08-2015 à 12:02:13

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°1971883
nkaok
Posté le 12-08-2015 à 12:38:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponse donc pas d'antivrus particulier pour vous style avast ou autre alors.

 

Pour info si ça peut en interesser certains, si jamais vous avez un bug comme moi et que vous ne trouvez presque plus ou plus du tout vos object bluetooth connecté.
Et bien j'ai trouver la solution en bidouillant et je partage : vous allez dans le gestionnaire de periphérique, puis bluetooth puis radio bluetooth et la vous cliquer droit dessus et vous faite Activer ! je ne sais pas pourquoi le passage au windows 10 m'a arreter le service et si on ne fait pas attention bien on peut chercher longtemps ... et voila vous recuperer vos objets et votre couplage bluetooth !! ;)

 

Après je ne sais pas pourquoi le periphérique se désactive de temps à autre si quelqu'un a la solution pour que windows le laisse activer en permanence ?
Je vois dans les paramètres que certains éléments ont besoin de terminer l'installation mais qu'est ce qu'il veulent dire par la mystère car tout est a jour et installer en théorie !


Message édité par nkaok le 12-08-2015 à 13:15:07

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°1971911
waldek
Posté le 12-08-2015 à 13:57:30  profilanswer
 

Niveau antivirus j'ai absolument rien à part celui intégré dans Windows.
Juste un ptit coup de MalwareBytes / AdwCleaner / RogueKiller toutes les 2/3 semaines... Idem sur mon PC principal, et jamais eu de problème, suffit juste de savoir où on clic/télécharge/navigue :p

n°1971960
mat_lefebv​re
Posté le 12-08-2015 à 15:17:25  profilanswer
 

mat_lefebvre a écrit :

Je pense que je vais aller acheter ca aujourd'hui à la FNAC !
J'ai vu qu'une nouvelle version allait sortir, j'aurais bien attendu cette version ... mais sans date, je ne peux pas attendre plus de 15 jours !


Finalement acheté ce midi.
 
Je vais déjà appliquer ceci : Une dizaine d'astuces chez Minimachines : [url]http://www.minimachines.net/a-la-u [...] t100-12941[/url]
 
Pouvez vous me donner vos premiers conseils pratique pour la démarrage (chose à faire ... ou pas )  /
Notamment pour la/les premiers recharge de batterie ?

 
Je précise, j'ai la version T100 TAM -DK049B (avec DD de 500 GO) donc pas de problême de place a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par mat_lefebvre le 12-08-2015 à 15:40:41
n°1972040
nkaok
Posté le 12-08-2015 à 18:36:47  profilanswer
 

Bienvenue parmis nous Mat Lefebvre excellent choix j'en suis très content pour le prix.
Perso j'avais commander tout un tas de petits accessoires quand je l'ai eu type protection pour ma part j'ai opter pour une double coque transparente (pour modele avec disque dur) et un switch usb 3.0 + un adapteur usb pour lire des cartes SD + deux ou trois bricole. A savoir que du peu doubler l'autonomie en te servant d'un powerbank (mais bon faut etre perdu au milieu des bois pendant une semaine pour cela  :lol: )  
Sinon j'ai aussi acheté un film de protection mat car l'ecran brillant c'est super esthétique mais en extérieur ça le fait pas.


---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°1972209
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 12-08-2015 à 23:26:37  profilanswer
 

mat_lefebvre a écrit :


Finalement acheté ce midi.
 
Je vais déjà appliquer ceci : Une dizaine d'astuces chez Minimachines : [url]http://www.minimachines.net/a-la-u [...] t100-12941[/url]
 
Pouvez vous me donner vos premiers conseils pratique pour la démarrage (chose à faire ... ou pas )  /
Notamment pour la/les premiers recharge de batterie ?

 
Je précise, j'ai la version T100 TAM -DK049B (avec DD de 500 GO) donc pas de problême de place a priori.


J'ai jamais fait particulièrement attention à ça depuis des années, mes batteries se portent bien !
 
Je pense que c'est maintenant derrière nous ces histoires de charges complète, décharge, etc ... Juste éviter d'aller au bout du bout avec sa batterie.
 
 
Sinon c'est un bon choix la version 4GB/64GB SSD. Je la trouve pas trop compétitive niveau prix (encore que, avec les dernières offres ...) mais l'espace de stockage interne compte vraiment et 32GB c'est vraiment juste. Mais on s'y fait quand même à la longue...
 
Perso j'ai le DK026 (2GB/32GB/1TB) depuis mai et j'en suis toujours super content. Mes parents ont pris le lT100CHI-FG001B et là c'est une autre histoire ... en mode tablette pure je le préfère au mien. Mieux fini, plus fin, ecran un poil meilleur. Mais alors le clavier bluetooth quelle erreur! Si on passe en mode PC portable on a des soucis pour des opérations "avancées", type aller dans le bios, installer un OS. Le clavier est détecté tardivement et du coup c'est sacrément problématique. Et la perte du connecteur usb type A pénalise vraiment l'utilisation (brancher une simple clé nécessite un câble otg), impossible d'avoir une souris autre que bluetooth à demeure ... mais pour le prix, ça reste quand même un bon produit.

n°1972314
arya60
Posté le 13-08-2015 à 10:26:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je viens de recupérer un T100 TAF, avec dd de 500go...Demain je reçois ma micro de 64go, parce que bon 18go quand on ouvre le truc ça fait mal ^^

 

Ceci dit, je n'avais aucune mise à jour à faire que ce soit windows ou asus... Visiblement ça été déjà fait. J'ai vu une mise à jour qui date de Mai dessus. (pourtant acheté neuf avec le scotch du truc ^^ )

 

J'ai Kapersky de base, mais j'ai pas trouvé où regarder pour la durée de la licence. Mais vu ce que beaucoup dise, l'antivirus de windows plus un malwarebyte ça passe...Alors on verra

 

Ceci dit, le touchpad, c'est une réelle plaie :o heureusement j'ai une souris. J'ai pas l'habitude des petits pc, mais comme je vais être en déplacement, un 15" c'est relativement lourd à déplacer. Le mien est ultra sensible, ce qui fait que ça clic tout seul alors que je veux juste le déplacer. Et j'ai pas trouvé un moyen de le déplacer.
Quelqu'un parlait d'un petit logiciel qui permettait de tout mettre à jour question driver...mais je sais plus :x (j'ai lu tellement de pages ici x) )

 

Par contre la grande question c'est : Est ce que ça vaut le coup de passer à windows 10 ?
J'entends bien que je hais windows 8 qui m'a grillé mon disque dur sur mon pc portable principal...Au bout d'un an j'ai du faire changer le disque dur. Et j'suis retourner à mon bon vieux seven... Après je sais que 8.1 était déjà mieux (j'avais déjà moins de probleme sur le pack) et je savais à quoi je m'engageais en le prenant ^^. Mais là, sans menu démarrer, j'me retrouve de nouveau perdue.

 

J'aimerai donc avoir des retours sur ce windows 10, s'il est bien pour le T100, que ce soit dock ou tactile. En gros si oui ça vaut vraiment le coup de le faire, et qu'il n'y a pas de souci d'incompatibilité, que ce soit les drivers du truc, ou des futures logiciels (sachant qu'à part du skype, un navigateur (firefox peut être ?), thunderbird, hearthstone...c'est un peu près tout ce que j'aurai)

 

Voilà voilà, j'attends ma sd pour installer un quelconque logiciel, mais du coup j'me tate à passer à 10 vu qu'il est vide actuellement :)

 

Merci de vos retours !

Message cité 2 fois
Message édité par arya60 le 13-08-2015 à 10:27:38
n°1972338
Amenodes
Posté le 13-08-2015 à 10:54:58  profilanswer
 

arya60 a écrit :

Bonjour à tous !  
 
J'ai Kapersky de base, mais j'ai pas trouvé où regarder pour la durée de la licence. Mais vu ce que beaucoup dise, l'antivirus de windows plus un malwarebyte ça passe...Alors on verra


J'ai WD et Malwarebytes: Nickel
 

arya60 a écrit :

Par contre la grande question c'est : Est ce que ça vaut le coup de passer à windows 10 ?  
J'entends bien que je hais windows 8 qui m'a grillé mon disque dur sur mon pc portable principal...Au bout d'un an j'ai du faire changer le disque dur. Et j'suis retourner à mon bon vieux seven... Après je sais que 8.1 était déjà mieux (j'avais déjà moins de probleme sur le pack) et je savais à quoi je m'engageais en le prenant ^^. Mais là, sans menu démarrer, j'me retrouve de nouveau perdue.


 
C'est certainement pas Windows qui t'a grillé ton HDD... si tu viens de Windows 7 et que tu n'as aucun OS sous Windows 8.1 ca vaut le coup de migrer, perso je l'ai fait sur ma tab T100 pour le taf sinon, j'aurai gardé  8.1 sur ma tab: Cortana et les bureaux virtuels n'ont selon moi que peu d'intérêt sur ce type de config , Edge est pas totalement au top cela dit c'est très fluide donc question de goût,
Pour le reste tout fonctionne très bien, il faut juste télécharger avant les drivers pour le touchpad et le gestion de la luminosité mais Asus les a mis en ligne.
Je ne sais pas si mes réponses t'éclaireront mais la tab est un très bon hybride pour son prix ;)

n°1972421
arya60
Posté le 13-08-2015 à 12:59:08  profilanswer
 

Hey, merci de ta réponse.
Je me contenterais de WD et Malware, ça sera suffisant une fois Kapersky fini.

 

Mon informaticien me l'a confirmé, Windows qui crée des erreurs, le disque constamment à quasi 100% d'utilisation même en faisant rien... Jamais eu ce souci avec Seven, et le seul Windows 8 que j'ai eu, a galéré à passer au 8.1 et la plus part des maj avant le 8.1 posait problème... et mon disque dur était mort en 1 an. Depuis que je suis sous seven avec le même pc, j'ai plus de probleme depuis.
Coïncidence ? J'en sais rien. J'ai jamais eu que des problemes avec Vista, et pareil pour le 8 XD je suis maudite de toute façon. Mais zero probleme sur xp ou seven.

 

Je n'ai aucun os sous 8.1 puisque même mon fixe pour jouer est sous seven.

 

Donc selon toi ça vaut le coup pour récupérer le bureau ? Je serai moins perdu sur le 10 ?
Et concrètement tu en penses quoi du 10 ? Vis à vis du T100 ?

 

C'est le meilleur choix que j'avais, pour le côté autonomie, pc...Et le petit plus tablette. Là elle est en chargement ^^ même s'il est terminé, faut que j'attende 17-18h pour la débrancher

 

Merci pour toutes tes réponses :)

 

ps: Ah et une idée pour le pad ? Parce que là c'est très très sensible :x au point que c'est limite inutilisable. Le drivers pour windows 10 arrange quelque chose ?

 

Et Edge c'est quoi ? Cortana j'en ai entendu parlé que c'était assez gadget ;)


Message édité par arya60 le 13-08-2015 à 13:00:14
n°1972508
puppetmast​er2501
Posté le 13-08-2015 à 15:34:45  profilanswer
 

arya60 a écrit :

Bonjour à tous !  
J'aimerai donc avoir des retours sur ce windows 10, s'il est bien pour le T100, que ce soit dock ou tactile. En gros si oui ça vaut vraiment le coup de le faire, et qu'il n'y a pas de souci d'incompatibilité, que ce soit les drivers du truc, ou des futures logiciels (sachant qu'à part du skype, un navigateur (firefox peut être ?), thunderbird, hearthstone...c'est un peu près tout ce que j'aurai)
 
Voilà voilà, j'attends ma sd pour installer un quelconque logiciel, mais du coup j'me tate à passer à 10 vu qu'il est vide actuellement :)
 
Merci de vos retours !


 
Comme je l'ai dis plus haut, je suis passé a W10 dès que ma T100 est sortie de boite, a mon avis, tu ne seras pas déboussoler pas w10, c'est le "bon" mixe entre W7 pour le menu démarrer et W8.1 pour le tactile.
 
A boulot on a des W7et W8.1 et je trouve plus pratique W10 en mode desktop, pour le tactile, c'est pareil, la "charm bar" ne me manque pas...
 
Puppet


---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°1972514
arya60
Posté le 13-08-2015 à 15:49:08  profilanswer
 

Merci Puppet.  
Dis moi, mon touchpad est ultra sensible, ça se résout sous windows 10 ? Sinon j'utiliserai une souris, c'est pas bien grave ^^  
 
Je fais actuellement le DL du 10. J'ai vraiment du mal avec le 8 :x et si tout marche Nickel, alors, autant le faire.

n°1972526
puppetmast​er2501
Posté le 13-08-2015 à 16:09:40  profilanswer
 

J'ai pas tester le touchpad sous 8.1, donc je peut pas te dire, pour moi, je n'ai pas de problème de sensibilité particulière
 
Puppet


---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°1972530
waldek
Posté le 13-08-2015 à 16:16:38  profilanswer
 

arya60 a écrit :

Merci Puppet.  
Dis moi, mon touchpad est ultra sensible, ça se résout sous windows 10 ? Sinon j'utiliserai une souris, c'est pas bien grave ^^  
 
Je fais actuellement le DL du 10. J'ai vraiment du mal avec le 8 :x et si tout marche Nickel, alors, autant le faire.


 
 
Windows 10 est plus pratique que 8.1 selon moi, je trouve que c'est un bon mélange du 7, avec quelques touches sympa du 8.1
Sinon pour la souris... Je sais pas moi, Panneau de config / matériel / souris (Sous Win10 c'est Paramètres /Périphériques/ Souris / Options supplémentaires de souris, même si le "Panneau de configuration" existe toujours) et tu trafiques quelques trucs comme la vitesse du pointeur par ex, si c'est ce que tu sous-entends par "trop sensible" ?

n°1972578
arya60
Posté le 13-08-2015 à 17:16:53  profilanswer
 

Merci pour ta rep Puppet
 
Waldek, ce que j'entends par trop sensible, c'est que quand je déplace le pad, il a tendance à prendre ça pour un clic...Alors que non je le déplace juste. C'est ultra sensible de ce côté là. Après vu comment il est parti j'utiliserai en majorité la souris, ou mes doigts tant qu'à faire... Mais bon j'aurai aimé regler ça quand même x)

n°1972672
Amenodes
Posté le 13-08-2015 à 19:01:07  profilanswer
 

puppetmaster2501 a écrit :


 
Comme je l'ai dis plus haut, je suis passé a W10 dès que ma T100 est sortie de boite, a mon avis, tu ne seras pas déboussoler pas w10, c'est le "bon" mixe entre W7 pour le menu démarrer et W8.1 pour le tactile.
 
A boulot on a des W7et W8.1 et je trouve plus pratique W10 en mode desktop, pour le tactile, c'est pareil, la "charm bar" ne me manque pas...
 
Puppet


 
Euh en mode desktop si on reste sur le bureau pour Windows 8.1 ça change pas grand chose; si arya60 risque d'être nostalgique du Menu Démarrer -ce qui n'était pas mon cas puisque je regrette son retour un peu bâtard- il n'y a dans ce cas pas d'hésitation : go to Windows 10!
 Perso j'aimais la Charm Bar et je trouvais la partie tactile et l'interface mieux sur Windows 8.1 pour la partie tablette de la T100. Après c'est une question de besoin, de goût et de choix perso donc pas de débat là-dessus.
De toutes façons il y a 30 jours pour faire un rollback vers 8.1 si Win 10 ne lui va pas

n°1972693
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-08-2015 à 19:15:12  profilanswer
 

Le seul truc qui me gonfle avec la nouvelle UI, c'est que l'action bar à droite n'indique pas l'heure !

 

Quand on est en mode tablette avec une app en full screen (façon win8) ben on n'a aucun moyen d'avoir l'heure. Avant un peu to slide depuis la droite pour faire apparaître la charm bar et on avait l'heure... Plus maintenant.
C'est un peu glandu ça je trouve.

 

Après, mode tablette / mode desktop.. Je jongle un peu entre les deux mais je préfère avoir le start screen plutôt que le menu. Sur un écran de 10" j'vois pas du tout l'intérêt du menu comparé au start screen.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1972703
arya60
Posté le 13-08-2015 à 19:30:59  profilanswer
 

Effectivement le menu demarrer me manque :( après j'avoue que je suis assez surprise de la fluidité de la tablette, vu que j'me sers pas du touchpad, je l'utilise du coup...Et c'est assez sympa.
J'espère que ça reste aussi fluide sous 10 que ce soit sur le bureau en mode pc, ou en mode tablette
 
Et effectivement si ça me plait pas, un rollback est possible, ce qui est assez cool :)

n°1972864
arya60
Posté le 14-08-2015 à 01:00:16  profilanswer
 

Par contre, petit souci Windows 10 a besoin de 11.7go et biensur, je n'ai plus que 7.87 avec les majs 8.1 qui se sont faites (en arrière plan).
Même en nettoyant, je doute d'arriver à récupérer quasi 4 GO sachant que j'ai rien installé.

 

Du coup, si je comprends bien de ce que j'ai lu sur les pages avant...je vais être bonne pour le re dl (sachant que j'ai du le dl 2 fois avec le truc auto...y a eu une erreur à un moment)

 

C'est quoi la marche à suivre pour pouvoir passer à 10 en utilisant un autre lecteur ? XD j'avoue que là ça devient un peu obscure pour moi :x
J'ai déjà fait des clés bootables pour mon pc fixe, mais je dois avouer que j'ai toujours galérer pour pas grand chose sur ce point.

 

ps: bon j'ai rien dit j'ai été voir sur le site de windows... On va essayer avec une clé usb :p ça l'air tellement simple pour une fois ^^


Message édité par arya60 le 14-08-2015 à 02:09:59
n°1972883
Amenodes
Posté le 14-08-2015 à 07:14:38  profilanswer
 

Perso, j ai fait ma migration avec  le médiatools, j avais moins de 12 go - j ai donné les chiffres dans un post précédent- et j ai retire ma carte SD le temps de faire l  upgrade...
À l arrivée  tout s est bien passé et j avais un peu plus de place qu au départ : un peu plus de 12go

n°1973212
arya60
Posté le 14-08-2015 à 17:24:33  profilanswer
 

Bah je sais pas comment tu as fait, il m'en demande 12.7 pour faire l'upgrade (j'ai dl sur une clé ce qu'il fallait), mais il me reste plus que 3.13 sur le ssd. Plus ça va et moins j'ai d'espace dessus, et j'ai rien installé !! Je vais pas pouvoir la faire cette mise à jour de 10 si ça continue, je vois pas comment faire. Nettoyer le disque y a rien
Je supprime les DL de software distribution mais ça suffira pas

 

ps : Ccleaner me vire seulement 2.6go, je repasse à 6.20

Message cité 1 fois
Message édité par arya60 le 14-08-2015 à 17:50:27
n°1973238
yakko_warn​ers
Posté le 14-08-2015 à 18:14:06  profilanswer
 

A voir si ceux qui ont réussi avait une carte Micro SD ou un DD dans le dock...

 

Moi installation depuis la clé usb en ayant une micro SD avec plein de place...


---------------
<Achats/Ventes>
n°1973241
arya60
Posté le 14-08-2015 à 18:19:37  profilanswer
 

J'ai réussi à récupérer jusqu'à 10go, mais il m'en faudrait 13 pour passer à windows 10 ><  
 
Mon windisk prend déjà 5go passé à lui tout seul ><  
J'ai vu que quelqu'un avec supprimé Hybernfile, façon j'ai pas la veille prolongé sur la tablette... Ou alors j'ai pas trouvé comment faire ?  
Et quelqu'un avait aussi réduit pagefyle...Mais comme je sais pas trop j'ai pas envie de toucher sans savoir :/  
 
ça m'agace...
 
Yakko du coup tu as windows 10 sur ta SD ?

n°1973256
Amenodes
Posté le 14-08-2015 à 19:01:44  profilanswer
 

arya60 a écrit :

Bah je sais pas comment tu as fait, il m'en demande 12.7 pour faire l'upgrade (j'ai dl sur une clé ce qu'il fallait), mais il me reste plus que 3.13 sur le ssd. Plus ça va et moins j'ai d'espace dessus, et j'ai rien installé !! Je vais pas pouvoir la faire cette mise à jour de 10 si ça continue, je vois pas comment faire. Nettoyer le disque y a rien
Je supprime les DL de software distribution mais ça suffira pas  
 
ps : Ccleaner me vire seulement 2.6go, je repasse à 6.20


tu passes par une installation via clé USB?
 

n°1973275
Amenodes
Posté le 14-08-2015 à 19:32:20  profilanswer
 

Voici ce que donne ma tab car j'ai ajouté quelques programmes et donc elle a repris 1Go environ;
http://tof.canardpc.com/view/65178929-b660-44e2-8801-c7cb98793eaf.jpg
 
 
 au départ j'avais à peine 11go, je suis passée par l'outil Mediatools avec lequel l'iso a été téléchargé et installé; je ne voulais pas de Windows Update ni de la l'install direct via la clé USB dans un premier temps;
J'ai retiré ma carte SD ( pas envie qu'il vienne m'installer un bout de programme ou autre dessus) et après l'upgrade j'avais 12 go et j'avais aussi le Windows.old que j'ai pas viré (autant pour moi) et qui fait 1,7go  
 
http://tof.canardpc.com/view/d6930006-c4e9-4b9a-adb2-bc5220e42d0e.jpg;
 
Quand je l'aurais viré dans quelque tempsj 'aurai donc à la base à peu près 13 go.
Si cela peut t'aider voici ce que donnent les partitions:
 
 
http://tof.canardpc.com/view/95aa77b0-1f9e-47b4-ab16-65aa1480e423.jpg
 
 
Je crains de ne rien pouvoir ajouter..


Message édité par Amenodes le 14-08-2015 à 19:41:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR