Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°2617437
Jeff9891
Posté le 06-01-2022 à 00:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit déterrage ! J'ai une T100TA en Windows 10 qui depuis un certain temps a deux problèmes : plus de son, et plus d'affichage de la charge de la batterie. J'ai tenté une réinstallation de Windows, ça n'a pas suffi. J'ai lancé une live USB Ubuntu, et ça fonctionne sur ces deux points, ce n'est pas un problème matériel. Savez-vous d'où ça peut venir ?
 
Au cas où je la passerai en Ubuntu (elle serait utile à ma mère), en live j'ai juste constaté la non-prise en charge de la webcam, d'autres personnes ont-elles creusé depuis et constaté des problèmes plus rédhibitoires ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 00:46:59  profilanswer
 

n°2617511
Jeff9891
Posté le 06-01-2022 à 16:41:07  profilanswer
 

Voyant que l'installation du pilote audio ne changeait rien à l'affaire et que le "super" logiciel MyAsus (qui remplace Asus Live Update et est censé gérer les pilotes tout seul) ne servait strictement à rien, j'ai pas creusé plus et j'ai installé carrément une Ubuntu 20.04 (version à support de long terme) en virant définitivement Windows... et ça marche très bien, je vous le recommande ! Tout est nativement fonctionnel à part la webcam, y compris les boutons de volume sur le côté et les raccourcis claviers via la touche Fn. C'est incomparablement plus fluide que sous Windows, qui était devenu poussif même réinstallé à neuf. Bravo à Ubuntu et vive Linux, donc !
 
J'ai une deuxième Transformer T100 sous le coude avec seulement 2 Go de RAM (contre 4 Go sur celle que j'ai déjà passée sous Ubuntu). Je lui mettrai peut-être une Xubuntu (version d'Ubuntu moins gourmande en ressources) et ferai un retour le cas échéant.

n°2617542
dada051
Posté le 06-01-2022 à 22:28:50  profilanswer
 

Jeff9891 a écrit :

Voyant que l'installation du pilote audio ne changeait rien à l'affaire et que le "super" logiciel MyAsus (qui remplace Asus Live Update et est censé gérer les pilotes tout seul) ne servait strictement à rien, j'ai pas creusé plus et j'ai installé carrément une Ubuntu 20.04 (version à support de long terme) en virant définitivement Windows... et ça marche très bien, je vous le recommande ! Tout est nativement fonctionnel à part la webcam, y compris les boutons de volume sur le côté et les raccourcis claviers via la touche Fn. C'est incomparablement plus fluide que sous Windows, qui était devenu poussif même réinstallé à neuf. Bravo à Ubuntu et vive Linux, donc !

 

J'ai une deuxième Transformer T100 sous le coude avec seulement 2 Go de RAM (contre 4 Go sur celle que j'ai déjà passée sous Ubuntu). Je lui mettrai peut-être une Xubuntu (version d'Ubuntu moins gourmande en ressources) et ferai un retour le cas échéant.


Je me tatais à le faire, ça prend du temps ?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2617673
Jeff9891
Posté le 07-01-2022 à 19:27:55  profilanswer
 

Si tu connais la marche à suivre, moins d'une heure avec les téléchargements et l'installation je pense. La marche à suivre, donc :  ;)  
1) Télécharger l'iso de la distribution Linux que tu veux (plutôt en torrent pour laisser les serveurs de Canonical tranquilles) + de quoi flasher une clé USB (j'utilise Rufus pour ma part)
2) Flasher ta clé USB avec l'iso en question
3) Démarrer via le BIOS-UEFI sur ta clé USB et charger le système en live, pour vérifier qu'il n'y a pas de lézard (pour info : le clavier fonctionnait mal en live dans certains logiciels, aucun souci une fois installé en pérenne)
4) Installer ton Linux depuis le live, ce qui aujourd'hui est d'une grande facilité et ne demande presque aucune supervision, au moins pour Ubuntu.
 
C'est un chouïa plus compliqué si tu veux conserver le dual boot avec Windows, mais on trouve de bons tutoriels.

n°2617679
dada051
Posté le 07-01-2022 à 22:19:45  profilanswer
 

Jeff9891 a écrit :

Si tu connais la marche à suivre, moins d'une heure avec les téléchargements et l'installation je pense. La marche à suivre, donc : ;)
1) Télécharger l'iso de la distribution Linux que tu veux (plutôt en torrent pour laisser les serveurs de Canonical tranquilles) + de quoi flasher une clé USB (j'utilise Rufus pour ma part)
2) Flasher ta clé USB avec l'iso en question
3) Démarrer via le BIOS-UEFI sur ta clé USB et charger le système en live, pour vérifier qu'il n'y a pas de lézard (pour info : le clavier fonctionnait mal en live dans certains logiciels, aucun souci une fois installé en pérenne)
4) Installer ton Linux depuis le live, ce qui aujourd'hui est d'une grande facilité et ne demande presque aucune supervision, au moins pour Ubuntu.

 

C'est un chouïa plus compliqué si tu veux conserver le dual boot avec Windows, mais on trouve de bons tutoriels.


Je pensais pas que ça serait si simple, cool


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2619236
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2022 à 15:11:49  profilanswer
 

ça m'intéresse aussi, mon T100 (2014) fonctionne toujours mais il est devenu lent avec Windows 10, et le wifi 5 Ghz est capricieux :)
 
Est-ce que le tactile fonctionne sous Linux ? et quid de l'autonomie de la batterie (la mienne est toujours très bonne) ?


Message édité par Kalymereau le 20-01-2022 à 15:12:34

---------------
rm -rf internet/
n°2619506
Jeff9891
Posté le 23-01-2022 à 02:25:57  profilanswer
 

Le tactile fonctionne nickel, pour autant que j'ai essayé. Le seul truc que je n'aime pas, c'est le défilement dans les pages web, au moins sur Firefox, qui sélectionne du texte plutôt que de faire défiler la page. J'imagine que ça peut se régler dans des paramètres, cela dit. Pour l'autonomie, je ne saurais te dire.

n°2621144
dada051
Posté le 08-02-2022 à 23:16:20  profilanswer
 

Jeff9891 a écrit :

Le tactile fonctionne nickel, pour autant que j'ai essayé. Le seul truc que je n'aime pas, c'est le défilement dans les pages web, au moins sur Firefox, qui sélectionne du texte plutôt que de faire défiler la page. J'imagine que ça peut se régler dans des paramètres, cela dit. Pour l'autonomie, je ne saurais te dire.


C'est lié à Firefox, c'est bien mieux géré avec Vivaldi (ou tout navigateur basé sur chrome je pense)


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2621201
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2022 à 14:54:58  profilanswer
 

vous avez de la chance que vos T100 fonctionnent moi je n'arrive plus à recharger, le connecteur de charge est mort
faudrait que je démonte et je soude mais je sais pas faire pour le moment
a puis je crains qu'a terme, à rester hors d'usage la batterie se meurt totalement


---------------
Cordialement,  djshotam
n°2621245
Jeff9891
Posté le 09-02-2022 à 17:07:09  profilanswer
 

dada051 a écrit :


C'est lié à Firefox, c'est bien mieux géré avec Vivaldi (ou tout navigateur basé sur chrome je pense)


Ça se paramètre tu penses ? J'ai l'impression que c'est récent. J'ai aussi des soucis de scroll plus largement avec les touches Flèche bas et Page suivante, dont j'ai l'impression qu'elles ne se comportent plus comment avant (sans savoir si c'est un souci côté sites ou Firefox, et ça m'arrive aussi sur un autre ordi Windows par ailleurs).  
 

djshotam a écrit :

vous avez de la chance que vos T100 fonctionnent moi je n'arrive plus à recharger, le connecteur de charge est mort
faudrait que je démonte et je soude mais je sais pas faire pour le moment
a puis je crains qu'a terme, à rester hors d'usage la batterie se meurt totalement


Oui, ne laisse pas traîner la chose si tu veux les faire durer. Le concept de ces 2 en 1 était sympa, mais je les trouve quand même bien fragiles / pas prévues pour durer, du moins sans y faire très attention ou les réparer - y compris point de vue logiciel, où je ne m'explique pas la perte de fonctionnalités de base de Windows comme l'affichage de la batterie.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 17:07:09  profilanswer
 

n°2622737
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-02-2022 à 17:41:25  profilanswer
 

Avec la sortie (beta) de Chrome OX Flex ; c'ets à dire une version officielle et gratuite de Chrome OS qu'on peut installer sur n'importe quel PC ; j'avais espéré pouvoir le coller sur ma vieille T100 qui ne sert plus.
 
Mais apparemment sa config est trop juste. Notamment le GPU intégré au SOC ATOM ne donne pas le minimum requis pour une bonne expérience.
 
.. A voir si un jour je test de le booter depuis une clé USB pour voir :)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2626361
Jeff9891
Posté le 17-03-2022 à 11:45:05  profilanswer
 

Petit retour suite à visite chez les parents et màj du T100 TA passé sous Ubuntu.
1) Pour le problème de défilement dans les pages web, c'est juste une question de réglage de Firefox. En gros, je n'aime pas la navigation au curseur, qui pour une raison qui m'échappe était activée. Un appui sur la touche clavier F7 active ou désactive la fonction.
2) La T100 n'a de nouveau plus de son. Pour rappel, le son était revenu en passant de Windows à Ubuntu. Je n'ai pas investigué beaucoup, juste màj tant que j'étais là, ce qui n'a rien changé. J'ai aussi testé une enceinte externe, sur Firefox et sur Molotov, ça n'a pas mieux fonctionné. Pas essayé d'écouteurs. J'en viens à me dire que c'est peut-être un problème matériel, mais tout ça reste assez cryptique tout de même.
3) Je ne sais pas si on peut faire confiance à l'estimation d'autonomie d'Ubuntu, mais il annonce 12/13 h d'autonomie en partant d'une charge à 100 %. Durant la grosse vingtaine de minutes où j'ai téléchargé et fait la grosse màj (400 Mo), j'ai perdu environ 5 % de batterie, ce qui semble honorable.

n°2627139
dada051
Posté le 23-03-2022 à 23:01:34  profilanswer
 

Pour le son, j'ai pas essayé de fixer, en attendant je passe par un casque Bluetooth


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2638188
dudumotard
Posté le 17-07-2022 à 09:42:24  profilanswer
 

Toujours sous windows 10 dernière version je n'ai aps noté de ralentissements et depuis les dernières versions je ne dois pas réinstaller le pilote asus de la carte mère.

n°2646860
Malefico_N​eko
Posté le 20-09-2022 à 22:12:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé aujourd'hui un t100ta-dk002h dans les déchets électroniques de mon taff. (où je trouve régulièrement de serveurs et workstations récents et 100% fonctionnels)  
 
Après 10min de charge et quelques manip, elle se rallume tout à fait normalement, apparemment pas utilisée depuis fin 2021.
 
 
Qu'est ce que je peux faire de fun avec? Des distrib linux? J'en ai pas l'utilité entant que telle, alors ce sera pour faire mumuse.

n°2650125
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2022 à 17:19:14  profilanswer
 

Malefico_Neko a écrit :

Bonjour,
 
J'ai trouvé aujourd'hui un t100ta-dk002h dans les déchets électroniques de mon taff. (où je trouve régulièrement de serveurs et workstations récents et 100% fonctionnels)  
 
Après 10min de charge et quelques manip, elle se rallume tout à fait normalement, apparemment pas utilisée depuis fin 2021.
 
 
Qu'est ce que je peux faire de fun avec? Des distrib linux? J'en ai pas l'utilité entant que telle, alors ce sera pour faire mumuse.


 
si W10 est dessus, bureautique, internet, lecteur media
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°2680583
Lugz
Posté le 12-07-2023 à 20:42:15  profilanswer
 

Hello les gens, je possède un T101ha mais l'écran est fissuré. A votre avis, ça vaut le coup que je m'en prenne un autre d'occasion, niveau performances ? Sachant que ça serait pour regarder essentiellement des vidéos.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2680627
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2023 à 13:53:31  profilanswer
 

Perso depuis que le mien est passé sous W10 je le trouve inutilisable. Et je n'ai pas  réussi à installer Linux dessus. j'ai eu beau essayer plein de trucs impossible de le faire démarrer sur clé USB :/


---------------
rm -rf internet/
n°2680884
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2023 à 18:01:08  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello les gens, je possède un T101ha mais l'écran est fissuré. A votre avis, ça vaut le coup que je m'en prenne un autre d'occasion, niveau performances ? Sachant que ça serait pour regarder essentiellement des vidéos.


 
bonjour,
 
il y a aussi  des tablettes android qui sont très bien pour mater des vidéos
 
bon ca dépend aussi de la définition que tu souhaite
la T101 il me semble que c'est toujours du 1200x800 ou un définition dans le genre
 
mais ca tourne bien (pas testé sur ma samsung android des vidéos au dela de 720 lignes)
 
je sais pas combien couterai la nouvelle version de cette tablette Asus sous W10 ou W11


---------------
Cordialement,  djshotam
n°2706500
simracingp​assion
Posté le 13-02-2024 à 01:41:23  profilanswer
 

Bonjour !

 

Déterrage de topic car j'ai voulu installer Windows 10 sur un T100AF et tout c'est bien passé pendant l'installation en mode formatage et install propre via usb mais au reboot de Windows 10, le clavier n'est plus reconnu...donc impossible de faire quoi ce soit vu qu'il n'y a pas le tactile...
Je suis étonné car j'ai vu beaucoup de monde passer sur Windows 10 sans soucis. C'est arrivé à certains ?

 

Edit : Bon j'ai réussi à relancer une install de Windows 8.1 on verra demain pour retenter Windows 10 selon les conseils de la first page.


Message édité par simracingpassion le 13-02-2024 à 02:20:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR