Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°1723080
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-06-2014 à 16:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta a écrit :

quoique si tu branches un écran secondaire et que tu coupes l'écran de la tablette, tu peux encore naviguer avec la tablette (le tactile reste utilisable) sur la tv ou autre écran.

C'est vrai et ça c'est bizarre et quasiment inutilisable en pratique, il vaut mieux avoir le dock et donc le trackpad. Tout au plus le tactile permet de faire des scrolls et autres mais la selection d'éléments  est purement impossible  :pt1cable:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 16:17:44  profilanswer

n°1723081
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 16:18:46  profilanswer

yatta a écrit :

Oui je vais en tester certaines genre mediamonkey.
Merci

Bon mais sinon, est-ce que c'est un vrai problème ? Je veux dire, j'imagine bien que la tablette en veille consomme moins que la tablette éveillée avec un screen saver noir, mais s'il s'agit de diffuser de la musique ça consomme dans tous les cas. Est-ce que la différence est significative ?

---------------
rm -rf internet/
n°1723082
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 16:18:50  profilanswer

Le_poilu a écrit :

et tu l'as testé ça ?
Parce que moi si je fais ça je constate que l'ecran reste gentillement allumé .. donc bon intérêt proche du néant absolut.

Oui video plus haut a l'appuie

n°1723083
yatta
Posté le 10-06-2014 à 16:19:59  profilanswer

Oui, même constat pour moi. L'utilisation de l'écran en pavé tactile est difficile.

Message édité par yatta le 10-06-2014 à 16:20:10
n°1723085
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 16:20:38  profilanswer

yatta a écrit :

ouai c'est plutôt bien vu heheh
quoique si tu branches un écran secondaire et que tu coupes l'écran de la tablette, tu peux encore naviguer avec la tablette (le tactile reste utilisable) sur la tv ou autre écran.

t'es en train de dire qu'avec un écran secondaire on peut éteindre l'écran de la tablette sans la mettre en veille :??: si oui pour moi c'est une preuve que le problème d'extinction de l'écran est logiciel, et non pas matériel !

---------------
rm -rf internet/
n°1723086
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 16:21:20  profilanswer

billouetaudrey a écrit :

Oui video plus haut a l'appuie

il dit que ce qu'on voit c'est la mise en veille, pas seulement l'extinction de l'écran

---------------
rm -rf internet/
n°1723087
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 16:21:34  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Le truc de l'aimant a mon avis n'en n'est pas un, ça mets la tablette en veille un point c'est tout, et si tu forces les options d'alimentation pour qu'il ne mette pas en veille, ça laisse l'écran allumé.

Tablette => veille de l'ecran = veille de l'appareil.

iOS et Android fonctionnent exactement de la même manière. LA seule différence ici c'est qu'on a en plus l'héritage des applications desktop. Mais ces applications n'ayant jamais été conçues dans une optique "tablette" ou "mobilité" il n'y a pas de mécanisme prévu pour.
Les mécanismes existent au sein de Windows8 mais sont accessibles au application codées pour Windows8, donc les appli "ModernUI".

On ne peut pas tout avoir en même temps: l'héritage de 20 ans d'informatique desktop et les techniques modernes de gestion d'application et d'energie.

Le truc a l'aimant fonctionne tres bien chez moi, ca eteint l'ecran sans le mettre en veille, si je met ne rien faire a la fermeture du capot
Je m'en sers depuis que j'ai eu l'IVSO pour dl (avec Jdown)

n°1723091
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 16:29:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il dit que ce qu'on voit c'est la mise en veille, pas seulement l'extinction de l'écran

j'upload une autre video des que possible, mais je maintient mes dires

n°1723094
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-06-2014 à 16:33:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais s'il s'agit de diffuser de la musique ça consomme dans tous les cas. Est-ce que la différence est significative ?

Oui la différence est significative car il s'agit d'un mode de mise en veille conçu pour. Le Soc tourne au minimum syndical, complètement en veille et seule certaines fonctions permettant la diffusion audio sont activées.  
Si tu empêche la veille, le Soc reste éveillé et consomme comme si l’écran est allumé, même s'il ne fait rien.

C'est pareil sur ton smartphone ou une tablette iOS/Android. La seule diffusion de son via les ecouteurs ça ne bouffe presque pas la batterie, mais si tu as une appli qui empèche la veille du SoC alors là ça part en quelques heures voir moins.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1723100
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 16:37:27  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Oui la différence est significative car il s'agit d'un mode de mise en veille conçu pour. Le Soc tourne au minimum syndical, complètement en veille et seule certaines fonctions permettant la diffusion audio sont activées.  
Si tu empêche la veille, le Soc reste éveillé et consomme comme si l’écran est allumé, même s'il ne fait rien.

C'est pareil sur ton smartphone ou une tablette iOS/Android. La seule diffusion de son via les ecouteurs ça ne bouffe presque pas la batterie, mais si tu as une appli qui empèche la veille du SoC alors là ça part en quelques heures voir moins.

Le deep sleep sur android je crois

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 16:37:27  profilanswer

n°1723103
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 16:42:32  profilanswer

T100 Écran éteint : http://youtu.be/CFH5wT7EgKw

La musique fonctionne  
Appuie sur power régler pour veille, la musique s'éteint  
Fermeture ivso ou aimant, fermeture capot régler sur ne rien fait, musique continue...

Message cité 1 fois
Message édité par billouetaudrey le 10-06-2014 à 16:43:52
n°1723108
yatta
Posté le 10-06-2014 à 16:54:25  profilanswer

Franchement je dis bravo à billouetaudrey.
Je viens de tester avec un streaming sur chrome et j'ai le même résultat.

n°1723109
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 16:54:54  profilanswer

billouetaudrey a écrit :

T100 Écran éteint : http://youtu.be/CFH5wT7EgKw

La musique fonctionne  
Appuie sur power régler pour veille, la musique s'éteint  
Fermeture ivso ou aimant, fermeture capot régler sur ne rien fait, musique continue...

:D  :jap:  

ce test, ainsi que le fait qu'on peut brancher un écran externe et travailler avec l'écran tablette éteint, me font dire qu'il y a nécessairement un moyen logiciel d'éteindre l'écran sans mettre en veille la tablette

après j'imagine que c'est pas forcément utile, dans la mesure où ça va sans doute consommer plus qu'une application audio qui fonctionne en veille

---------------
rm -rf internet/
n°1723113
bifidusse
(actif)
Posté le 10-06-2014 à 17:06:33  profilanswer

C'est passionnant cette discussion : moi qui pensais au T100 comme machine de voyage ET comme media center, le fait de ne pas avoir d'audio écran éteint est un repoussoir.

Tant que j'y pense, personne n'a essayé de brancher un dock externe (avec usb, ethernet) via la microUSB de la tablette (tablette, donc  [:gryzor] *) tout en ayant la charge ?

Cela étant ça n'a peut-être pas d'intérêt, j'ai lu par ailleurs que le chargeur n'était pas suffisamment costaud que pour ET alimenter la tablette ET charger la batterie  :sweat:  

* sans vouloir relancer la discussion sur la pertinence des choix hardware, en tant que sans doute futur utilisateur d'un machin hybride, c'est pas évident de savoir ce qui est un pc portable avec écran détachable et ce qui est une tablette avec dock clavier, parfois. Gigabyte fait même une "tablette" avec VGA et Ethernet dont l'optionnel clavier n'est même pas attachable en "dur", et je ne parle pas des portables sous Android (HP) !) C'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de mise en veille de la machine couplée à une mise en veille de l'écran, c'est pas le truc auquel tu penses tout de suite quand tu n viens du pc classique...

n°1723122
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 17:22:54  profilanswer

bifidusse a écrit :

C'est passionnant cette discussion : moi qui pensais au T100 comme machine de voyage ET comme media center, le fait de ne pas avoir d'audio écran éteint est un repoussoir.

ouais enfin, c'est pas si grave que ça, deux trois solutions simples:
- désactiver la veille et utiliser un économiseur d'écran
- utiliser une appli Modern UI
- utiliser le dock/housse/aimant à la billouaudrey
et si c'est une limitation logicielle (ce qui me paraît le plus plausible) il y aura sans doute une astuce tôt ou tard

Sur mon vieil EEE PC 901, j'atteins dans les 6h d'autonomie en lecture audio, écran noir, sans veille, donc j'imagine que le T100 fait mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 10-06-2014 à 17:23:41

---------------
rm -rf internet/
n°1723127
bifidusse
(actif)
Posté le 10-06-2014 à 17:30:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouais enfin, c'est pas si grave que ça, deux trois solutions simples:
- désactiver la veille et utiliser un économiseur d'écran
- utiliser une appli Modern UI
- utiliser le dock/housse/aimant à la billouaudrey
et si c'est une limitation logicielle (ce qui me paraît le plus plausible) il y aura sans doute une astuce tôt ou tard

Sur mon vieil EEE PC 901, j'atteins dans les 6h d'autonomie en lecture audio, écran noir, sans veille, donc j'imagine que le T100 fait mieux :D

Pour l'astuce, je plaide la bonne fois, le temps d'écrire mon message et billouaudrey avait posté la preuve :P

Appli modern UI : dans ce que je sais; xbmc ou albumplayer ne le sont pas, or c'est ce que je compte utiliser.
Economiseur d'écran : j'ai philosophiquement du mal à faire tourner un écran pour rien. Je préfère alors coller un Zotac à l'ampli, quitte à utiliser le T100 comme télécommande de luxe. Mais si je pouvais éviter de multiplier le matos, je ne suis pas contre non plus :D

n°1723149
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 18:26:59  profilanswer

Pour un mediacenter, je conseillerai plutôt une clé hdmi Android  
Perso ici ça marche comme suis

Ouya + XBMC  
Disque dur USB brancher sur la box
T100 pour dl, bureautique, surf, compte en banque  

Il faut surtout voir la tablette comme un pc portable tactile...

n°1723151
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 10-06-2014 à 18:33:22  profilanswer

Gidu a écrit :

@ Nada :

Depuis deux ans, j'utilise AlbumPlayer http://www.albumplayer.com/, parfait pour un écran tactile, avec le skin Integro bien adapté aux écrans tactiles, et c'est sans problème sous W8.1 ...

C'est pas gratuit, mais on peut essayer ...

Gidu

Merci, mais ce n'est pas une appli MUI, afin de profiter du mode Connected Standby (cf. discussion au-dessus de cette réponse).
Sinon, dans le même style (mais pas MUI), XBMC faisait bien l'affaire.
 :jap:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1723931
athilax
Californication
Posté le 11-06-2014 à 23:07:24  profilanswer

Moi qui ne possède de windows 8, il n'existe pas une application musique sous modern UI tout simplement ? :jap:

n°1723942
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-06-2014 à 23:35:15  profilanswer

Si Xbox music, intégré a Windows 8

---------------
n°1723972
sidero31
Posté le 12-06-2014 à 01:07:54  profilanswer

athilax a écrit :

Moi qui ne possède de windows 8, il n'existe pas une application musique sous modern UI tout simplement ? :jap:

-Smart Audio Player
-Simple Music Player
-Music DJ
-DMPlayer
-10tracks
-Fonch Muzik
-MediaMonkey
...

n°1724244
athilax
Californication
Posté le 12-06-2014 à 13:20:33  profilanswer

sidero31 a écrit :

-Smart Audio Player
-Simple Music Player
-Music DJ
-DMPlayer
-10tracks
-Fonch Muzik
-MediaMonkey
...

Ah ok merci, je verrai quand j'acheterai mon asus, plus que 2 semaine a attendre  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par athilax le 12-06-2014 à 13:28:24
n°1724276
billouetau​drey
Posté le 12-06-2014 à 14:03:10  profilanswer

athilax a écrit :

Ah ok merci, je verrai quand j'acheterai mon asus, plus que 2 semaine a attendre  :pt1cable:

En fait, le soucis n'est pas qu'il y ai appli ou non mais qu'aucune appli modernui ne gere les disque dur en reseau...

n°1724300
yatta
Posté le 12-06-2014 à 14:28:24  profilanswer

Mediamonkey fonctionne bien avec le réseau (un nas de mon coté)
autrement pour pouvoir indexer un partage réseau sur certaines application, il faut créer un lien symbolique avec "mklink" en ligne de commande.

n°1724312
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-06-2014 à 14:48:49  profilanswer

J'attends la mienne aujourd'hui  [:intercalaire] , mais vu l'heure (transporteur GLS) je n'y crois plus trop :/

Vous êtes content de l'application courrier ? Par rapport à Thunderbird ?

---------------
rm -rf internet/
n°1724335
sidero31
Posté le 12-06-2014 à 15:34:54  profilanswer

billouetaudrey a écrit :

En fait, le soucis n'est pas qu'il y ai appli ou non mais qu'aucune appli modernui ne gere les disque dur en reseau...

:non:  
Smart Audio Player gère très bien les disque réseaux, suffit d'utiliser l'option "open folder" ;)  C'est ce que fait pour lire la zik stocké sur ma Freebox ou mon NAs. Qui plus est, il gère la lecture en tache de fond, même qd l'écran s'éteint.  

Non, le vrai pb, comme la plupart des app du Store Windows, c'est l'absence de fonctionnalités. Les app MUI sont vraiment trop basique , à en croire que win se destine aux neuneux (ds le cas de Smart Audio Player, pas de gestion par artistes, genres, album, titres, dates etc...):D

Par contre, tu as raison, les limitation imposé par les apps stock pour ne lire que le contenu indexé dans les bibliothèques windows est juste une idiotie sans nom :o

Message édité par sidero31 le 12-06-2014 à 16:25:17
n°1724336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-06-2014 à 15:37:48  profilanswer

reçu  :love:  

Bon du coup je peux faire un premier bilan sur la commande:
- commande sur ebay.com auprès d'un vendeur US utilisant le global shipping program (c'est eBay qui gère l'expédition internationale et le dédouanement)
- modèle QWERTY US 64 GB et license Office
- prix total (avec livraison et taxes): 318.86 euros  
- commandé le 01/06 reçu le 12/06
- excellent emballage

---------------
rm -rf internet/
n°1724339
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-06-2014 à 15:39:32  profilanswer

et pour okey-dokey y a marqué en gros "Notebook PC" sur la notice donc c'est pas une tablette  :whistle:  [:cerveau whistle] :D

---------------
rm -rf internet/
n°1724464
billouetau​drey
Posté le 12-06-2014 à 20:59:49  profilanswer

n°1724594
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2014 à 09:48:30  profilanswer

:hello: deux questions

- parmi les applis musique fonctionnant en veille citées plus haut, lesquelles permettent la diffusion de radios en ligne ?

- une recommandation pour une application réveil ? fonctionnant en veille (de manière à pouvoir recharger la nuit), et affichant l'heure quand on touche l'écran ?

---------------
rm -rf internet/
n°1724674
dada051
Posté le 13-06-2014 à 11:43:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:hello: deux questions

- parmi les applis musique fonctionnant en veille citées plus haut, lesquelles permettent la diffusion de radios en ligne ?

- une recommandation pour une application réveil ? fonctionnant en veille (de manière à pouvoir recharger la nuit), et affichant l'heure quand on touche l'écran ?

C'est pas possible, c'est pas un Nokia :D

Message édité par dada051 le 13-06-2014 à 11:44:10
n°1724680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2014 à 11:50:17  profilanswer

merde :/

et si je désactive la veille, ça consomme trop pour être rechargé, c'est ça ?

---------------
rm -rf internet/
n°1724885
billouetau​drey
Posté le 13-06-2014 à 15:49:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

merde :/

et si je désactive la veille, ça consomme trop pour être rechargé, c'est ça ?

Heu non, perso il recharge pas quand j'utilise un hdd externe en usb...

n°1724890
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2014 à 15:58:16  profilanswer

je parle pas de brancher un truc externe en USB :??:

si j'ai bien compris: on ne peut pas réveiller une tablette W8 en veille simplement en touchant l'écran, donc ça ne peut pas afficher l'heure

par contre il existe bien une appli réveil qui fonctionne en veille http://apps.microsoft.com/windows/ [...] ee32bfbbf7
donc a priori ça doit être possible de la recharger en même temps

---------------
rm -rf internet/
n°1724898
rfl
Posté le 13-06-2014 à 16:04:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

...

si j'ai bien compris: on ne peut pas réveiller une tablette W8 en veille simplement en touchant l'écran, donc ça ne peut pas afficher l'heure

...

Il faudrait le double tap et le glance screen comme sur Windows Phone !

n°1724910
dada051
Posté le 13-06-2014 à 16:09:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

par contre il existe bien une appli réveil qui fonctionne en veille http://apps.microsoft.com/windows/ [...] ee32bfbbf7

L'appli Alarme embarqué d'office marche aussi

n°1724919
fazer86
Posté le 13-06-2014 à 16:21:30  profilanswer

sidero31 a écrit :

-Smart Audio Player
-Simple Music Player
-Music DJ
-DMPlayer
-10tracks
-Fonch Muzik
-MediaMonkey
...

Bonjour,
Question peut être idiote mais qui m’intéresse car je l'utilise beaucoup sur mon windows Vista actuel => que donne Itunes en mode tactile (sans le dock) ?
Merci d'avance.

n°1724933
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-06-2014 à 16:42:44  profilanswer

itunes c'est tout pourri.. tactile ou pas tactile :D

et en tactile c'est encore pire :D

---------------
n°1724946
fazer86
Posté le 13-06-2014 à 17:13:53  profilanswer

Le_poilu a écrit :

itunes c'est tout pourri.. tactile ou pas tactile :D

et en tactile c'est encore pire :D

Je comprends ton point de vue, mais Itunes a le gros avantage de fonctionner avec Airport Express qui est quand même une belle invention...

Après, si je dois prendre l'utilitaire Airfoil et une autre application de lecture audio qui fonctionne bien en tactile, pourquoi pas ...

Bref, "Itunes c'est tout pourri", ça ne m'avance pas trop; c'est utilisable ou pas en mode tablette ?

Merci d'avance.

n°1724948
billouetau​drey
Posté le 13-06-2014 à 17:14:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui oui, je dis juste que le seul moment où ma tablette ne se charge pas correctement (Chargeur pas assez puissant) est lorsque je branche un hdd externe

n°1724949
billouetau​drey
Posté le 13-06-2014 à 17:15:44  profilanswer

fazer86 a écrit :

Je comprends ton point de vue, mais Itunes a le gros avantage de fonctionner avec Airport Express qui est quand même une belle invention...

Après, si je dois prendre l'utilitaire Airfoil et une autre application de lecture audio qui fonctionne bien en tactile, pourquoi pas ...

Bref, "Itunes c'est tout pourri", ça ne m'avance pas trop; c'est utilisable ou pas en mode tablette ?

Merci d'avance.

Utilisable oui, pratique j'en doute ;) Le tactile c'est simplement ton curseur de souris qui clique la ou tu tact...

Sinon, faut essayer TouchMousePointer qui peut bien depanner (Pad de portable en mode tactile)

Message édité par billouetaudrey le 13-06-2014 à 17:17:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)