Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°1722626
yatta
Posté le 09-06-2014 à 19:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon pour info, une autre méthode pour essayer de contourner le "connected standby" en modifiant la base de registre de la gestion d’alimentation:

HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Power\ passé la valeur CsEnabled de 1 à 0.
source >> http://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] rue#M27364

[]Cela ne fonctionne pas[/] sur la T100 de mon coté :)
Je lance le son sur VLC par exemple, j'appuie sur le bouton power pour éteindre l’écran, et pas moyen de rallumer ensuite (obligé de forcer le reset).

Pour ceux que ca intéresse, https://software.intel.com/en-us/ar [...] ed-standby

Un jour peut être aurons nous des option afin de choisir le mode de fonctionnement de nos applications

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 19:20:58  profilanswer

n°1722633
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-06-2014 à 19:31:03  profilanswer

yatta a écrit :

oui cela fonctionne sans problème mais de mon coté il a du mal a me lister toute la musique de mon nas... en plus il est vraiment pas pratique je trouve (manque d'option de recherche et autre).
Bref c'est encore une Beta mais ca va se peaufiner.

Bon, pour ma part, après un petit test, il ne lit pas en fond. Dès que je met en veille il coupe ... et reprend en sortie de veille.

Sinon, concernant les lecteurs audios, c'est clairement le vide sidéral sur le store Microsoft.

De plus, mon âge aidant surement, j'ai l'impression qu'il devient impossible d'avoir un lecteur qui indexe SA bibliothèque (stockée sur un NAS par exemple) constituée de SES fichiers audio personnels.

J'ai l'impression que maintenant, dès que tu veux un soft pour lire de l'audio en tactile, il faut forcément se coltiner (et le mot est faible) des lecteurs "réso-sociaux-musicaux" de M...

Je veux juste un bon lecteur mui Windows 8 qui indexe MA musique et RIEN d'autre ! :pt1cable:  ... pas de Spotify, Youtube, Deezer, ....  :sleep:

C'est possible d'avoir juste un lecteur de médias locaux ... docteur ?  :cry:

Message édité par _Nada le 09-06-2014 à 19:32:54

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1722634
billouetau​drey
Posté le 09-06-2014 à 19:31:11  profilanswer

Pas de soucis avec l'application xbox music...

n°1722641
yatta
Posté le 09-06-2014 à 19:52:03  profilanswer

_Nada même combat ici et c'est la base de mon blabla sur le son qui coupe.
A la base je cherchais un simple utilitaire pour lire du son que j'ai en stock chez MOI à l'ancienne hahaha.
Je viens de tester à nouveau VLC modern UI et en fait il se stop après 1 minute de lecture. J'avais jamais laissé tourner lors de mes tests et avec un streaming sur chrome, si j'utilise le bouton power ça coupe le son directement sans attendre.

n°1722654
amaurysme
Posté le 09-06-2014 à 20:28:28  profilanswer

_Nada a écrit :

Quelqu'un a t-il testé avec VLC pour Windows 8 (en version beta toujours) ?
http://apps.microsoft.com/windows/ [...] fb7357ef72

:jap:

Oui. Instable et pas fini.  
A se demander pourquoi ils l'ont sorti en l'état.

n°1722709
Gidu
Posté le 09-06-2014 à 21:55:26  profilanswer

@ Nada :

Depuis deux ans, j'utilise AlbumPlayer http://www.albumplayer.com/, parfait pour un écran tactile, avec le skin Integro bien adapté aux écrans tactiles, et c'est sans problème sous W8.1 ...

C'est pas gratuit, mais on peut essayer ...

Gidu

---------------
ATOLL IN80SE, drive CD DIY, LOGITECH SQUEEZEBOX TOUCH - alimentation linéaire régulée DiY, DD WD My Passport Essential 500Go, NAS NETGEAR ReadyNas Duo 2 To, DAC SRC 2496 BEHRINGER, désymétriseur JENSEN, DAVIS Matisse
n°1722769
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 07:08:05  profilanswer

XBMC a une option pour éteindre l'écran, mais je sais pas (encore) ce que ça fait sur le T100

---------------
rm -rf internet/
n°1722777
yatta
Posté le 10-06-2014 à 08:45:15  profilanswer

billouetaudrey a écrit :

Pas de soucis avec l'application xbox music...

Je l'utiliserais bien mais malheureusement pour moi il n'aime pas le partage réseau et ne veut pas m'indexer le contenu de mon nas :(
Quelqu'un aurait essayer mediamonkey sur cette tablette? Problème de son coupé à la mise en veille de l'écran également?

n°1722802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 09:59:10  profilanswer

y a un truc qui m'échappe:

billouetaudrey a écrit :

Le mieux c'est de mettre "ne rien faire" a la fermeture du dock (dans les reglage alimentation), et de fermer le dock ou l'IVSO comme ca l'ecran s'eteint completement mais sans se mettre en veille (Car le screensaver vide n'eteint pas le retroeclairage)...

il doit y avoir moyen de détourner cette astuce pour éteindre l'écran sans dock ni housse, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°1722829
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 10:44:02  profilanswer

yatta a écrit :

Je l'utiliserais bien mais malheureusement pour moi il n'aime pas le partage réseau et ne veut pas m'indexer le contenu de mon nas :(
Quelqu'un aurait essayer mediamonkey sur cette tablette? Problème de son coupé à la mise en veille de l'écran également?, sur  

Tester, le son se coupe... Tu peux utiliser n'importe laquelle application, sur un nas, ca coupera car le wifi se met au minimum de conso...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 10:44:02  profilanswer

n°1722830
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 10:44:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

y a un truc qui m'échappe:

Kalymereau a écrit :

il doit y avoir moyen de détourner cette astuce pour éteindre l'écran sans dock ni housse, non ?

Avec un aimant je pense...

n°1722836
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-06-2014 à 10:50:17  profilanswer

billouetaudrey a écrit :

Tester, le son se coupe... Tu peux utiliser n'importe laquelle application, sur un nas, ca coupera car le wifi se met au minimum de conso...

Le Wifi n'a rien à voir là-dedans !
Avec une appli compatible connected standby tu auras tout le son que tu veux même en streaming depuis un NAS ou le web. Il suffit d'utiliser TuneIn Radio pour le constater: Aucun problème d'écoute en Wifi quand la machine est en veille.

Aucune application desktop ne peut profiter du connected standby, elles sont toutes systématiquement mises en pause lorsque la tablette est en mode veille.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1722840
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 10:53:36  profilanswer

billouetaudrey a écrit :

Avec un aimant je pense...

un aimant :??: qui fait quoi ?

---------------
rm -rf internet/
n°1722852
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 11:11:05  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Le Wifi n'a rien à voir là-dedans !
Avec une appli compatible connected standby tu auras tout le son que tu veux même en streaming depuis un NAS ou le web. Il suffit d'utiliser TuneIn Radio pour le constater: Aucun problème d'écoute en Wifi quand la machine est en veille.

Aucune application desktop ne peut profiter du connected standby, elles sont toutes systématiquement mises en pause lorsque la tablette est en mode veille.

D'accord, je pensais que le wifi se mettez au minimum comme sur Android

n°1722855
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 11:12:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un aimant :??: qui fait quoi ?

Qui au contact d'un autre aimant situe dans la tablette eteint l'ecran... (Present dans l'IVSO et dans le dock)

n°1722861
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 11:20:11  profilanswer

dans ce cas il faut essayer avec un aimant à la main

---------------
rm -rf internet/
n°1722865
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-06-2014 à 11:23:30  profilanswer

billouetaudrey a écrit :

D'accord, je pensais que le wifi se mettez au minimum comme sur Android

Il y a certainement un mode d'economie d'energie sur la puce Wifi aussi, mais rien qui n'empèche le Wifi de fonctionner et le flux de données de passer quand c'est demandé. Sur android c'est pareil, même en veille tu conserves la connectivité réseau et tu gardes la possibilité de streamer du contenu audio... encore heureux sinon on ne pourrait jamais ecouter de web radio ou autre depuis un smartphone android autrement que par la 3G :p
La gestion se fait surtout sur les applications qui vont accéder au Wifi et faire tourner SoC pour cela. D'où l'importance du connected stand-by de Win8 qui doit être intégré au niveau du SoC pour fonctionner correctement. Actuellement cela ne fonctionne pas avec une puce Corei par ex, les nouveaux CoreM présenté par Intel seront capables de l'exploiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 10-06-2014 à 11:24:01

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1722933
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 12:58:59  profilanswer

yatta a écrit :

Pas mal ces skin, serais tu si ça devient moins assujettis aux traces de doigts?

C'est en partie le but, il y a deux finitions pour chaque motif, brillant et mat/satiné. J'ai pris la deuxième.

A noter que ce type de skins ne sert sans doute pas à grand-chose pour ceux qui utilisent une housse-support rigide. Mais moi je trouve ces trucs trop lourds, et pas forcément adaptés à une utilisation mixte tablette/netbook. Alors j'ai commandé cette pochette néoprène (dispo sur LDLC et Amazon):
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51NRmH2y2eL._SY355_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41CetMSeahL.jpg
(je suis pas complètement sûr que les dimensions soient OK pour le netbook, on verra)

Message édité par Kalymereau le 10-06-2014 à 13:00:40

---------------
rm -rf internet/
n°1722934
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 13:00:39  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Il y a certainement un mode d'economie d'energie sur la puce Wifi aussi, mais rien qui n'empèche le Wifi de fonctionner et le flux de données de passer quand c'est demandé. Sur android c'est pareil, même en veille tu conserves la connectivité réseau et tu gardes la possibilité de streamer du contenu audio... encore heureux sinon on ne pourrait jamais ecouter de web radio ou autre depuis un smartphone android autrement que par la 3G :p
La gestion se fait surtout sur les applications qui vont accéder au Wifi et faire tourner SoC pour cela. D'où l'importance du connected stand-by de Win8 qui doit être intégré au niveau du SoC pour fonctionner correctement. Actuellement cela ne fonctionne pas avec une puce Corei par ex, les nouveaux CoreM présenté par Intel seront capables de l'exploiter.

Merci beaucoup pour l'explication ;)

n°1722939
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 13:07:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

dans ce cas il faut essayer avec un aimant à la main

edit : http://www.youtube.com/watch?v=_Q70GrwdHqs

Message cité 1 fois
Message édité par billouetaudrey le 10-06-2014 à 13:15:00
n°1722947
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 13:17:40  profilanswer

:jap: :lol:

J'ai quand même du mal à croire que l'extinction de l'écran via un aimant soit mécanique ? Et si c'est logiciel, il y a forcément moyen de trouver la commande...

---------------
rm -rf internet/
n°1722950
billouetau​drey
Posté le 10-06-2014 à 13:20:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap: :lol:

J'ai quand même du mal à croire que l'extinction de l'écran via un aimant soit mécanique ? Et si c'est logiciel, il y a forcément moyen de trouver la commande...

C'est logiciel puisque tu peux changer l'action
C'est le meme systeme qu'un bouton (Power), l'aimant permet un contact ;)

Message édité par billouetaudrey le 10-06-2014 à 13:27:39
n°1722958
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-06-2014 à 13:32:56  profilanswer

billouetaudrey a écrit :

Le mieux c'est de mettre "ne rien faire" a la fermeture du dock (dans les reglage alimentation), et de fermer le dock ou l'IVSO comme ca l'ecran s'eteint completement mais sans se mettre en veille (Car le screensaver vide n'eteint pas le retroeclairage)...

et tu l'as testé ça ?
Parce que moi si je fais ça je constate que l'ecran reste gentillement allumé .. donc bon intérêt proche du néant absolut.

---------------
n°1722973
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 13:59:08  profilanswer

en fait quelqu'un a posté une solution plus haut

Philippe 1959 a écrit :

Sous Windows 7, pour mettre l'écran, et rien que l'écran, en veille j'utilise le programme http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html en créant un raccourci c:\windows\nircmd monitor off

A vérifier que nircmd fonctionne sous Windows 8

Edit: j'ai vérifié dans une machine virtuelle Windows 8.1; ça marche.

faut que quelqu'un teste sur l'Asus

---------------
rm -rf internet/
n°1722981
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-06-2014 à 14:10:26  profilanswer

Je testerai ce soir, mais je suis sceptique.
C'est juste un utilitaire qui va lancer des commandes systèmes existantes.
"monitor Off" c'est bien pour un PC Desktop qui a justement  la possibilité de mettre en veille le moniteur (ayant sa propre alimentation, etc).

Dans le cas d'une tablette comme la T100 je doute que cela fonctionne

---------------
n°1723009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 14:52:14  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je testerai ce soir, mais je suis sceptique.
C'est juste un utilitaire qui va lancer des commandes systèmes existantes.
"monitor Off" c'est bien pour un PC Desktop qui a justement  la possibilité de mettre en veille le moniteur (ayant sa propre alimentation, etc).

Dans le cas d'une tablette comme la T100 je doute que cela fonctionne

le truc de l'aimant montre que la fonctionnalité existe, il suffit d'en trouver la commande

---------------
rm -rf internet/
n°1723015
yatta
Posté le 10-06-2014 à 14:56:15  profilanswer

nircmd ne fait rien d'autre que de couper l'écran comme la mise en veille normal.
Je viens de tester et le son se coupe comme à l'habitude.

n°1723019
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-06-2014 à 15:04:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le truc de l'aimant montre que la fonctionnalité existe, il suffit d'en trouver la commande

Le truc de l'aimant a mon avis n'en n'est pas un, ça mets la tablette en veille un point c'est tout, et si tu forces les options d'alimentation pour qu'il ne mette pas en veille, ça laisse l'écran allumé.

Tablette => veille de l'ecran = veille de l'appareil.

iOS et Android fonctionnent exactement de la même manière. LA seule différence ici c'est qu'on a en plus l'héritage des applications desktop. Mais ces applications n'ayant jamais été conçues dans une optique "tablette" ou "mobilité" il n'y a pas de mécanisme prévu pour.
Les mécanismes existent au sein de Windows8 mais sont accessibles au application codées pour Windows8, donc les appli "ModernUI".

On ne peut pas tout avoir en même temps: l'héritage de 20 ans d'informatique desktop et les techniques modernes de gestion d'application et d'energie.

Message cité 2 fois
Message édité par Le_poilu le 10-06-2014 à 15:07:34

---------------
n°1723023
rfl
Posté le 10-06-2014 à 15:11:08  profilanswer

yatta a écrit :

nircmd ne fait rien d'autre que de couper l'écran comme la mise en veille normal.

Une recherche google rapide donne
http://www.transformerforums.com/f [...] ances.html
ou
http://www.transformerforums.com/f [...] d-how.html

Tu as testé les applis listées ? et aussi ce "tip" a priori : "Also, generally needs to be on the Lockscreen background apps list too..."

n°1723031
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 15:17:17  profilanswer

yatta a écrit :

Le_poilu a écrit :

Le truc de l'aimant a mon avis n'en n'est pas un, ça mets la tablette en veille un point c'est tout, et si tu forces les options d'alimentation pour qu'il ne mette pas en veille, ça laisse l'écran allumé.

OK, dommage

Le_poilu a écrit :

Tablette => veille de l'ecran = veille de l'appareil.

iOS et Android fonctionnent exactement de la même manière. LA seule différence ici c'est qu'on a en plus l'héritage des applications desktop. Mais ces applications n'ayant jamais été conçues dans une optique "tablette" ou "mobilité" il n'y a pas de mécanisme prévu pour.
Les mécanismes existent au sein de Windows8 mais sont accessibles au application codées pour Windows8, donc les appli "ModernUI".

On ne peut pas tout avoir en même temps: l'héritage de 20 ans d'informatique desktop et les techniques modernes de gestion d'application et d'energie.

Le T100 sous Windows est un vrai PC. Il n'y a aucun obstacle de principe à ce qu'il puisse mettre en veille son écran, comme n'importe quel PC sous Windows.

Sur le forum en anglais lié plus haut, dans le topic sur le même sujet, quelqu'un cite un modèle hybride Lenovo qui peut éteindre son écran sans se mettre en veille.

Et sur ce même fil, les utilisateurs reportent les problèmes de la lecture audio dans différentes applications tablette: coupure du son après quelques minutes, ou bien son dégradé quand la tablette se met en veille.

Qu'une tablette ne soit pas capable de lire de l'audio avec l'écran éteint, c'est quand même un bug de conception, même si ça n'était qu'une tablette sans les fonctions d'un PC complet...

---------------
rm -rf internet/
n°1723040
yatta
Posté le 10-06-2014 à 15:27:46  profilanswer

rfl a écrit :

Une recherche google rapide donne
http://www.transformerforums.com/f [...] ances.html
ou
http://www.transformerforums.com/f [...] d-how.html

Tu as testé les applis listées ? et aussi ce "tip" a priori : "Also, generally needs to be on the Lockscreen background apps list too..."

A première vue il n'y a pas de solution dans ces postes et uniquement des confirmations de non possibilités.
Le tip en question n'est pas un tip mais une indication (du moins je le comprend comme ça). Autrement je ne sais pas comment ajouter des app dans la liste de Lockscreen background ^^

EDIT: j'ai trouvé comment ajouter des applications au verrouillage d'écran mais cela concerne encore et toujours QUE les applications Modern UI:
http://www.quepublishing.com/artic [...] 0&seqNum=3

Message cité 2 fois
Message édité par yatta le 10-06-2014 à 15:40:50
n°1723051
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-06-2014 à 15:40:54  profilanswer

rfl a écrit :

et aussi ce "tip" a priori : "Also, generally needs to be on the Lockscreen background apps list too..."

Ce n'est pas un "tip", c'est inhérent à la conception des applications en question.
1. il faut que ce soit une application "ModernUI" utilisant l'API winRT. Cela lui permet d'exploiter connected Stand-By
2. Le developpeur doit implémenter cela dans son application, c'est à dire passer par les fonctions de l'API permettant le connected stand-by. Ce faisant l'appli se déclare comme "capable" et apparaitra dans la liste des applications pouvant ou pas afficher se mettre à jour en tache de fond lors de la veille.

L'utilisateur n'a aucun pouvoir à ce niveau, si ce n'est pousser les développeurs à sortir des appli sur le sorte de Win8

Kalymereau a écrit :

Le T100 sous Windows est un vrai PC. Il n'y a aucun obstacle de principe à ce qu'il puisse mettre en veille son écran, comme n'importe quel PC sous Windows.

Tu pourra dire ce que tu veux, la presence d'un Windows8.1 ne change rien au fait que la T100 est conçue et vendue comme une tablette avec un système (Window8) et un SoC prévu pour cela.
Le fait qu'il y ai le desktop et la pleine compatibilite x86 (je ne parle pas de la présence du dock clavier, ce n'est pas un argument) sont à prendre comme un bonus et non comme l'epine dorsale de la chose.

Il y a des choix hardware fait par Asus (et Intel) qui font que vous ne pourrez pas séparer d'alimentation de l'ecran et alimentation du SoC. Ce n'est pas juste la question d'un bit de registre à changer dans Windows. Comme sur n'importe quelle tablette, la veille de l'ecran est liée à la veille du SoC. C'est comme ça et il faudra vous y faire. Cela fait 6 mois que cette tablette est sortie et la question revient systèmatiquement et il faudra vous faire une raison, si la chose était possible: ça se saurait !

Si vous voulez un "vrai" PC vous prenez un PC portable traditionnel vendu comme tel et (éventuellement) vous y collez Windows7 dessus.

Kalymereau a écrit :

Sur le forum en anglais lié plus haut, dans le topic sur le même sujet, quelqu'un cite un modèle hybride Lenovo qui peut éteindre son écran sans se mettre en veille.

La machine Lenovo a surement un design hardware diférent. Il ne faut pas comparer les appareils juste sur le fait qu'ils s'agissent "d'hybrides".
Justement la grande flexibilité de Windows8 lui permettant d'être aussi bien sur un gros desktop bardé de Ghz que sur une petite tablette 8/9" fait qu'on a tendance à vouloir que tous les appareils fassent tout, et tout de la même manière. Alors qu'il y a forcément des choix de design interne fait par le fabricant à la base qui font que l'appareil réagira plutot comme une tablette ou sera un PC Desktop.

Sur ma workstation Windows8.1 je peux avoir une appli desktop avec de la music même quand l'ecran est en veille. Ce n'est pas pour autant que j'attends le même comportement sur ma T100, pourtant les deux font tourner Win8.1 et ont accès aux même applications à la base.

Kalymereau a écrit :

Qu'une tablette ne soit pas capable de lire de l'audio avec l'écran éteint, c'est quand même un bug de conception, même si ça n'était qu'une tablette sans les fonctions d'un PC complet...

Sur ma T100 je n'ai aucun problème et aucune difficulté à lire de l'audio ecran éteint pour peu que j'utilise des applications Windows8 prévues pour (TuneIn, Xbox Music, etc). Cela fonctionne très bien sans problème de qualité, pendant plusieurs heures s'il le faut (avec diffusion sur Bluetooth ou via la sortie casque).
La T100 et Windows8 sont parfaitement capables à ce niveau, aux développeurs d'appli de se sortir le doigts !

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 10-06-2014 à 15:46:39

---------------
n°1723054
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-06-2014 à 15:44:45  profilanswer

Question sotte!

Quelle pochette/housse avec rabat pour la partie tablette?

J'ai chopé il y a peu une housse officiel Asus pour la HD7 de ma femme ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) , j'aimerais bien un truc équivalent pour ma T100, mais je trouve pas. :/

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1723068
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 16:02:10  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Tu pourra dire ce que tu veux, la presence d'un Windows8.1 ne change rien au fait que la T100 est conçue et vendue comme une tablette avec un système (Window8) et un SoC prévu pour cela.

La (ou le  :whistle: ) T100 n'est pas vendu(e) comme une tablette, ni comme un netbook, mais comme un hybride [:spamafote].

Le_poilu a écrit :

Le fait qu'il y ai le desktop et la pleine compatibilite x86 (je ne parle pas de la présence du dock clavier, ce n'est pas un argument) sont à prendre comme un bonus et non comme l'epine dorsale de la chose.

C'est un point de vue personnel. Pour toi l'utilisation comme un netbook est un bonus, pour d'autres c'est l'inverse.

Le_poilu a écrit :

Il y a des choix hardware fait par Asus (et Intel) qui font que vous ne pourrez pas séparer d'alimentation de l'ecran et alimentation du SoC. Ce n'est pas juste la question d'un bit de registre à changer dans Windows. Comme sur n'importe quelle tablette, la veille de l'ecran est liée à la veille du SoC. C'est comme ça et il faudra vous y faire. Cela fait 6 mois que cette tablette est sortie et la question revient systèmatiquement et il faudra vous faire une raison, si la chose était possible: ça se saurait !

Je n'ai pas dit le contraire, et je suis parfaitement d'accord: c'est (jusqu'à preuve du contraire) un choix fait par Asus, qui aurait pu en faire un autre. Quant à savoir si c'est hardware ou software, franchement je pense pas que quiconque n'a pas travaillé au développement de la machine en sache quelque chose... Si c'est logiciel, tôt ou tard quelqu'un trouvera une astuce, mais ça peut prendre du temps, surtout si ça dépend d'éventuelles mises à jour (notamment le BIOS).

Le_poilu a écrit :

Sur ma T100 je n'ai aucun problème et aucune difficulté à lire de l'audio ecran éteint pour peu que j'utilise des applications Windows8 prévues pour (TuneIn, Xbox Music, etc). Cela fonctionne très bien sans problème de qualité, pendant plusieurs heures s'il le faut (avec diffusion sur Bluetooth ou via la sortie casque).

Est-ce que tu as essayé en sortie audio sur les hauts-parleurs internes ? Les utilisateurs qui se plaignent sont justement dans cette configuration...

---------------
rm -rf internet/
n°1723069
yatta
Posté le 10-06-2014 à 16:03:46  profilanswer

j'avais bien compris okey-dokey, c’est pas moi qui parlait de "tip" à la base :o
Il faudrait que ce soit implémenté en option ou non dans toutes les applications windows dès leur développement (modernUI ou desktop normal).
Je verrais bien un simple c:\programmes\chrome\chrome.exe connected-standby ^^

En tout cas merci de tes précisions très instructives.

n°1723072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 16:06:44  profilanswer

yatta a écrit :

A première vue il n'y a pas de solution dans ces postes et uniquement des confirmations de non possibilités.

j'aime bien l'une des réponses

Citation :

IE is not a media player, it's a browser. if your screen is off, you can't browse.

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°1723074
yatta
Posté le 10-06-2014 à 16:10:09  profilanswer

ouai c'est plutôt bien vu heheh
quoique si tu branches un écran secondaire et que tu coupes l'écran de la tablette, tu peux encore naviguer avec la tablette (le tactile reste utilisable) sur la tv ou autre écran.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta le 10-06-2014 à 16:10:27
n°1723075
rfl
Posté le 10-06-2014 à 16:11:42  profilanswer

yatta a écrit :

Le tip en question n'est pas un tip mais une indication (du moins je le comprend comme ça). Autrement je ne sais pas comment ajouter des app dans la liste de Lockscreen background ^^

EDIT: j'ai trouvé comment ajouter des applications au verrouillage d'écran mais cela concerne encore et toujours QUE les applications Modern UI:
http://www.quepublishing.com/artic [...] 0&seqNum=3

Il y a une liste d'applis ModernUI indiquée dans l'un des liens.
En tout cas, Deezer marche parfaitement comme ça ! :D

Message édité par rfl le 10-06-2014 à 16:12:31
n°1723076
yatta
Posté le 10-06-2014 à 16:13:35  profilanswer

Oui je vais en tester certaines genre mediamonkey.
Merci

n°1723077
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-06-2014 à 16:14:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La (ou le  :whistle: ) T100 n'est pas vendu(e) comme une tablette, ni comme un netbook, mais comme un hybride [:spamafote].

Kalymereau a écrit :

C'est un point de vue personnel. Pour toi l'utilisation comme un netbook est un bonus, pour d'autres c'est l'inverse.

C'est mon utilisation principale (je n'utilise que rarement la machine en tablette seule sans son dock) sauf que je suis bien conscient des limitations imposées par le hardware mis en place.  
La seule chose envers laquelle je peste c'est la léthargie des développeurs à embrasser la plateforme Windows8. J'espère vraiment que la fusion des applications Windows Phone et Windows permettra de régler cela en faisant venir les dev vers une plateforme suffisamment attractive pour qu'ils prennent la peine de coder un peu dessus.

Kalymereau a écrit :

Est-ce que tu as essayé en sortie audio sur les hauts-parleurs internes ?

Même constat, aucun soucis.

---------------
n°1723080
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-06-2014 à 16:17:44  profilanswer

yatta a écrit :

quoique si tu branches un écran secondaire et que tu coupes l'écran de la tablette, tu peux encore naviguer avec la tablette (le tactile reste utilisable) sur la tv ou autre écran.

C'est vrai et ça c'est bizarre et quasiment inutilisable en pratique, il vaut mieux avoir le dock et donc le trackpad. Tout au plus le tactile permet de faire des scrolls et autres mais la selection d'éléments  est purement impossible  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)