Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10"

n°1422939
scotjh
Posté le 25-04-2013 à 18:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
La cube U33GT: performante, beau design, marque connue mais pas encore en vente :(
La perf au début on s'en sert pas, puis petit à petit on trouve des applications gourmandes, on a quand même envie d'essayer des jeux et là si on a pris n'importe quoi c'est le drame ça beugue, ça lague et on est decu.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 18:07:36  profilanswer

n°1423064
Slops
Posté le 25-04-2013 à 20:54:40  profilanswer

On reçoit un sms pour dire que la porta s'est bien effectué ?

Car j'ai clairement un "probleme" depuis tout à l'heure, amha, par exemple, quand j'envoie un bbm, ça met direct une croix rouge. Et je suis pas sur que les sms/appels passent.

n°1423066
Lugz
Posté le 25-04-2013 à 20:56:32  profilanswer

[:delarue5]  

trompage de topic visiblement. :)

n°1423068
Slops
Posté le 25-04-2013 à 21:00:55  profilanswer

Effectivement, je suis fatigué.
Désolé !

n°1424883
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 28-04-2013 à 09:25:50  profilanswer

scotjh a écrit :

La cube U33GT: performante, beau design, marque connue mais pas encore en vente :(
La perf au début on s'en sert pas, puis petit à petit on trouve des applications gourmandes, on a quand même envie d'essayer des jeux et là si on a pris n'importe quoi c'est le drame ça beugue, ça lague et on est decu.

Tu pense quoi de la Cube U9GTV Quad Core?

n°1424979
scotjh
Posté le 28-04-2013 à 12:53:17  profilanswer

C'est la même que la U33GT camera 2 ou lieu de 5 mp bref presque aussi bonne, une des meilleurs sans doute.

n°1425031
eriadain
Posté le 28-04-2013 à 14:05:41  profilanswer

scotjh a écrit :

C'est la même que la U33GT camera 2 ou lieu de 5 mp bref presque aussi bonne, une des meilleurs sans doute.

Une des meilleures actuellement dispo ...

A un horizon de deux mois, se profilent les tablettes 9.7" retina sur SoC Exynos A15 qui devraient régler les (petits) soucis d'affichage en résolution 2048x1536 et apporter la "sécurité Samsung" en matière de performances radio ...

Un bon exemple en est la Freelander P800 HD dualcore

;) eria ;)

n°1425408
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 28-04-2013 à 21:04:00  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le moment d'acheter ces tablettes, puisque l'arrivée des modèles équipés de Qualcomm Snapdragon S800 est prévu pour juin, et ce sera alors une toute autre confiture :
- le nouveau gpu Adreno 330,  
- puce gravée tournant jusqu’à 2.3 GHz, capable de lire de la HD jusqu’au 4K à 30 img/sec., donc affichage max de 4096 x 2304,
- fonctions Miracast supportées (vidéo et audio sans fil),
- modem Wifi intégré à la norme 802.11ac mais également 4G/LTE,
- USB 3.0 et le Bluetooth 4.0 intégrés dans le processeur,
- son, la puce : traitement numérique DTS-HD & Dolby en natif et par défaut des fonctions de lecture FM,
- techno iZat GNSS (prise en charge à la fois la norme GPS & Glonass),
- le gpu Adreno 330 : 2 fois plus rapide que l’actuel Adreno 320 et capable de faire tourner du jeu "lourd",
- de plus, le S800 devrait consommer moins que le S4Pro...

Donc un élément hyper-performant avec le tout-en-un : 'reste plus qu’à préparer la connectique et de choisir sa dalle/affichage, ainsi que la batterie... ;)
Bien sûr les produits ne seront pas pour les tablettes lowcost mais plutôt le haut de gamme, mais avec les chinois et leurs intégrations "particulières"...

Message cité 2 fois
Message édité par ClarkG le 28-04-2013 à 21:07:58

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1425557
-neon-
Illuminé
Posté le 28-04-2013 à 23:37:45  profilanswer

Ouais mais le tarif va en prendre un coup. :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1425581
mac fly
Posté le 29-04-2013 à 00:48:14  profilanswer

Clair... Vu le positionnement de ce soc et le fait que les socs un cran an dessous sont déjà ultra performants, j'ose même pas imaginer le prix dans un 1er temps

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 00:48:14  profilanswer

n°1425604
scotjh
Posté le 29-04-2013 à 07:15:55  profilanswer

Du coup on aura le temps d'user notre u33gt avant que cela soit abordable.

n°1425639
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 29-04-2013 à 09:20:40  profilanswer

Ce qui est certain, c'est qu'il fera machine de jeux très pointue et multimedia haut de gamme (avec le fantastique nouveau Adreno), miracast évitant une palanquée de fils et de cables, tout en permettant la mobilité (avec encore une autonomie accrue) : je vendrais alors mon gros pc fixe plein de cordons de tout style qui prend la poussière...
Il sera plus cher... mais surement moins qu'un Yoga 13" ou meme la collec' d'Asus haut de gamme et tout le toutim...
Le S800 jouera dans une autre cour, mais c'est aussi ce que désire une partie du public qui accepte les quad-core actuels par défaut, en attendant mieux...
Intel sait déjà que tout le monde va se jeter dessus et cherche la solution SoC tout-en-un, pour réussir à le concurrencer (dans les 2 ans).
C'est aussi une des raisons pour laquelle Krosoft s'est intéressé à la version Arm de son système, 'pas pour le plaisir d'etre à la mode  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ClarkG le 29-04-2013 à 09:25:14

---------------
n°1425644
fafarex
Posté le 29-04-2013 à 09:29:01  profilanswer

ClarkG a écrit :

Ce qui est certain, c'est qu'il fera machine de jeux très pointue et multimedia haut de gamme (avec le fantastique nouveau Adreno), miracast évitant une palanquée de fils et de cables, tout en permettant la mobilité (avec encore une autonomie accrue) : je vendrais alors mon gros pc fixe plein de cordons de tout style qui prend la poussière...
Il sera plus cher... mais surement moins qu'un Yoga 13" ou meme la collec' d'Asus haut de gamme et tout le toutim...
Le S800 jouera dans une autre cour, mais c'est aussi ce que désire une partie du public qui accepte les quad-core actuels par défaut, en attendant mieux...
Intel sait déjà que tout le monde va se jeter dessus et cherche la solution SoC tout-en-un, pour réussir à le concurrencer (dans les 2 ans).
C'est aussi une des raisons pour laquelle Krosoft s'est intéressé à la version Arm de son système, 'pas pour le plaisir d'etre à la mode :D

[:gilbert gosseyn:1] on a pas la même définition d'une machine de jeux très pointue :lol:

n°1425656
scotjh
Posté le 29-04-2013 à 09:45:29  profilanswer

Pas faux fafarex,  on nous avait prédit la mort du pc avec l'arrivée des consoles. Bon!  Excel sur console ç'a pas été top.  
On nous prédit la mort du pc avec les tablettes il va s'avérer que toshop sur tablette c'est pas top.  
Même si les usages se croisent l'un ne remplace pas l'autre.

n°1425667
-neon-
Illuminé
Posté le 29-04-2013 à 09:58:56  profilanswer

ClarkG a écrit :

C'est aussi une des raisons pour laquelle Krosoft s'est intéressé à la version Arm de son système, 'pas pour le plaisir d'etre à la mode  :D

Je pense que tu te méprends un peu beaucoup quand même, notamment au niveau du confort et de la modularité d'utilisation qu'apporte un vrai PC par rapport aux autres supports, tablettes performantes y compris. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1425685
fafarex
Posté le 29-04-2013 à 10:11:24  profilanswer

scotjh a écrit :

Pas faux fafarex,  on nous avait prédit la mort du pc avec l'arrivée des consoles. Bon!  Excel sur console ç'a pas été top.  
On nous prédit la mort du pc avec les tablettes il va s'avérer que toshop sur tablette c'est pas top.  
Même si les usages se croisent l'un ne remplace pas l'autre.

-neon- a écrit :

Je pense que tu te méprends un peu beaucoup quand même, notamment au niveau du confort et de la modularité d'utilisation qu'apporte un vrai PC par rapport aux autres supports, tablettes performantes y compris. :o

Je suis pas rentrer dans les détailles parce que j'était dans les TECs mais effectivement je suis 100% d'accord avec vous, le pc est bien plus ergonomique pour une quantité de tache énorme, et rendre une tablette aussi ergonomique revient a lui branché un écran plus grand , un clavier et une souris.
Et la encore le coté logiciel pêche parce qu'il n'est pas prévue pour ça.

Pour le jeux on peut bien sur s'amusé pas mal avec une tablette mais c'est pas demain la veille qu'un fps ou un str d'une qualité équivalente tournera sur une tab, autant point de vue ergonomie que possibilité et graphisme.

Quand a la puissance du S800 ok c'est pas mal mais déjà on a vu que du marketing et ensuite c'est à des années lumière des perf d'un SoC x86 mid-range.

n°1433555
morcok
Posté le 07-05-2013 à 21:41:20  profilanswer

pas de bonne affaire en tablette en ce moment ?
C'est pas le moment d'acheter ?

n°1433631
newchina
Posté le 07-05-2013 à 23:06:04  profilanswer

Un nouvelle venue, je crois

RAMOS X1

Exynos 5520 donc du A15, GPU Mali T604, Ecran Retina 2048 x 1536

http://www.ramos.com.cn/showroom/2013/hktdc/

Quelqu'un a d'autres infos sur la marque et ce modèle ?

Merci

n°1433727
-neon-
Illuminé
Posté le 08-05-2013 à 01:25:34  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=MQdz-yu4RYo
Ca semble bien réactif. Vivement les premiers reviews. :jap:

---------------
n°1433781
scotjh
Posté le 08-05-2013 à 09:38:42  profilanswer

La u33gt a disparu du site de cube, quelqu'un a une info?

n°1433796
newchina
Posté le 08-05-2013 à 10:07:02  profilanswer

scotjh a écrit :

La u33gt a disparu du site de cube, quelqu'un a une info?

Elle semble toujours là, sur le site version English:

http://www.51cube.com.cn/en/Default.asp

n°1433851
scotjh
Posté le 08-05-2013 à 11:21:13  profilanswer

ha ben oui. ils ont du réactualiser le site , elle est reaparue.

n°1433911
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 08-05-2013 à 12:31:23  profilanswer

fafarex a écrit :

on a pas la même définition d'une machine de jeux très pointue

Ce style de réflexion ne ressemblent pas à grand chose... et de le prouver plus bas illico-presto  ;)  
Je parlais toujours de tablettes et principalement d'hybrides, heiiin. Si tu regardes dans les très grosses entreprises, on se dirige à nouveau vers le client légers RDS, Wyse (avec tous ses avantages et inconvénients), et non vers le rachat de nouveaux purs PCs et surtout une évolution au niveau du licensing...
La bureautique online est entrain de gagner du terrain et pourtant tout le monde criait sur les solutions de messagerie en ligne du style gmail , Google & Office Doc au début...

Les jeux pur-PC ne sont plus légions comme dans les années 90 (HL met 15 ans à sortir, le nouveau moteur Unreal va enfin sortir, etc).  
Il y a des consoles (qui ne coûtent que le prix d'une cg haut de gamme), et bientôt des périphériques d'entrée, style Leap Motion qui feront la vraie différence.  
Pour les mondes persistants et le réseau : pas besoin d'avoir un streumon... Les (vrais) tables Surface intègreront la solution graphique comme on en a vu au CeBIT... mais ce ne sera ni de la tablette, ni du PC. Non, lorsqu'on parle de jeux "mobile", ce Qualcomm fera la différence et beaucoup de personnes s'en satisferont pour le déporter sur écran.
Mais surtout, l'avenir du jeu c'est le Cloud-Gaming.
Ceux qui avaient pu testé la solution Gaikai avant que Sony ne rachète la plateforme, et qui ont testé ensuite la solution NVidia GRID savent de quoi je parle.
Avec une petite config' (un Thinpad de base sans carte graphique de bourrin), et juste sa connexion (ADSL vers les 5/10Mo), on "loue" un super-pc., une batterie de cartes graphiques "haut de gamme" comme on ne pourrait pas s'en payer...
Une config' foireuse bas de gamme traine des jeux comme les Half-Life, Crysis, Mass Effect 3... enfin des jeux (en texturés HD) qui tirent habituellement sur la couenne d'une config' bas de gamme.
Il y avait la possibilité de le tester gratuitement avec le jeu de son choix.
Pour l'avoir testé, c'est carrément bluffant de réactivité, fluidité et tous les détails/options à donf' !
GAIKAI : mode d'emploi  
(on ne peux plus y jouer/tester depuis le rachat, amis si vous trouvez des com' sur  le net : http://www.gaikai.com )
NVidia GRID  
Explications fouillées sur leur solution : http://www.nvidia.fr/object/cloud- [...] ts-fr.html
(ça, je ne l'ai jamais testé, mais cela risque de venir avant Gaikai, et sans doute aussi pour des projets professionnels de Remote Graphik)

Ceux qui pensent que le "jeu à l'ancienne" a un avenir sont rétrogrades : le coup de la cg haut de gamme nécessaire pour faire tourner les meilleurs jeux ne va plus tenir très longtemps : il faudra prendre son abonnement  :D  

Perso, je n'achèterai plus jamais de carte graphique à 350/500€.
Je préfère investir dans mes autres passions, la Bd (les Tirages de Luxe, les planches originales) : ce style de bin'z ne risque pas de se déprécier (du moins, pas en 1 ou 2 ans), et les montres/horlogerie "vintage" ( de collection, à mouvement mécanique) http://phare-ouest.net/forum-srfc/images/smilies/smile048.gif

Pour le multimedia, un bon NAS (freenas), et un bin'z décodant du 4k pour bientôt et ça, le SnapDragon S8000 sait faire.

Pour le confort : aucune différence. Le clavier/souris sur l'usb (au max, car il y aussi la com' par onde/infra-rouge & cie qui va progresser rapidos' et aussi le Leap Motion que j'ai déjà pré-commandé et qui vaut keud'), écran sur Miracast.... nos périphériques d'entrée comme maintenant.

Quant à la réflexion d'obsolescence sur les Cube, Pipo, Hyundai : c'est évident que ces tablettes ont une durée de vie hyper-limitée.  
En faire des engins avec une durée de vie qui se compte en 1/2/3 années est une réelle escroquerie...

Message cité 1 fois
Message édité par ClarkG le 08-05-2013 à 17:34:47

---------------
n°1433954
newchina
Posté le 08-05-2013 à 13:16:47  profilanswer

ClarkG a écrit :

Mais surtout, l'avenir du jeu c'est le Cloud-Gaming.

Si j'ai bien compris le raisonnement, il reste juste à avoir un Téléviseur dernier cri pour la maison (niveau connexions et image)) et une tablette avec un écran ayant une super résolution et du Wi-Fi ou autre performant, pour le mobile, alors ?

Message édité par newchina le 08-05-2013 à 13:18:02
n°1433961
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 08-05-2013 à 13:21:32  profilanswer

C'est en gros cela : un bon écran est conseillé pour continuer à en prendre plein les yeux, et une connection internet correcte (si tu as une TB ADSL ou la fibre, c'est encore plus le panard mais ce n'est pas obligatoire).
Cela marche déjà , hein (mais pas encore d'abo & cie, ils peaufinent) !
Gaikai a pu être testé en "live" at home pendant un bon semestre... le temps du rachat par Sony.
Et NVidia est prêt (ils vont proposer aussi une console connectée, "Project Shield" ).
NVidia Project Shield - Assassin Creed III

Le 2ème intérêt, ce sont des produits "multi-système", qui peuvent tourner sur du Krosoft, PS, android, linux  ;)  

Et alors, cela peut tourner aussi bien avec un bon smartphone, qu'un petit netbook, ou qu'une config' très moyenne (enfin, plus besoin d'investir dans une cg haut de gamme)...
En 2015 max (mais déjà avant), les offres d'abo mensuel se multiplieront, aussi bien pour le PC que pour la console.

Bon-bon : fin de cette énaaaurme HS ?!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ClarkG le 08-05-2013 à 15:41:25

---------------
n°1434081
mac fly
Posté le 08-05-2013 à 15:19:50  profilanswer

ClarkG a écrit :

C'est en gros cela : un bon écran est conseillé pour continuer à en prendre plein les yeux, et une connection internet correcte (si tu as une TB ADSL ou la fibre, c'est encore plus le panard mais ce n'est pas obligatoire).
Cela marche déjà , hein (mais pas encore d'abo & cie, ils peaufinent) !
Gaikai a pu être testé en "live" at home pendant un bon semestre... le temps du rachat par Sony.
Et NVidia est prêt (ils vont proposer aussi une console connecté, "Project Shield" ).
NVidia Project Shield - Assassin Creed III

Le 2ème intérêt, ce sont des produits "multi-système", qui peuvent tourner sur du x86, PS, android, linux  ;)  

Et alors, cela peut tourner aussi bien avec un bon smartphone, qu'un petit netbook, ou qu'une config' très moyenne (enfin, plus besoin d'investir dans une cg haut de gamme)...
En 2015 max (mais déjà avant), les offres d'abo mensuel se multiplieront, aussi bien pour le PC que pour la console.

Bon-bon : fin de cette énaaaurme HS ?!  :D

Intéressant au contraire  :jap:  
J'avais suivi le concept et les démonstrations d'Nvidia, et j'espère bien qu'ils arriveront à imposer leur système car le principe est "révolutionnaire". L'innovation est "rare" en ce moment.
J'avais imaginé il y a longtemps ce principe: une machine qui lance jeux/applis, et , récupérer l'affichage depuis un simple terminal suffisamment évolué pour brancher clavier/souris...
Par exemple t'es en vacances avec une simple tablette android@50€ ^^ sur laquelle tu branches ton clavier et ta souris, t'allumes ton pc à distance (je le fais déjà via config vpn + configuration WOL) et tu peux jouer à tes jeux en réseaux avec tes potes sans avoir eu besoin de déplacer ta tour ^^ le pied  :whistle:  

Pour résumer, ce concept d'Nvidia se résume à un déport de l'affichage (comme on le fait déjà de manière basique via virtualisation clients citrix, wyse, tse etc ...).Car cela par du fait que les terminaux mobiles ne sont toujours pas assez puissants, donc il faut exécuter l'appli depuis une machine considérée comme le "serveur" et déporter l'affichage sur un simple terminal type tablette/smartphone/console Project Shield  (il faut une bonne connexion réseau/internet pour les temps de latence)

n°1434184
newchina
Posté le 08-05-2013 à 18:10:58  profilanswer

D'où aussi l'intérêt d'écrans (y compris tablettes) à haute résolution genre Retina qui permettront d'encore mieux apprécier les graphismes et de très bonnes connexions Wi-Fi, par ex  :)

Message édité par newchina le 08-05-2013 à 18:13:35
n°1434212
-neon-
Illuminé
Posté le 08-05-2013 à 19:03:33  profilanswer

Mouais. Je franchirais pas le HS parce que c'est déjà bien parti dedans, mais y'a beaucoup à en redire sur le cloud gaming, on est loin d'une solution parfaitement fonctionnelle sur les connexions de l'utilisateur lambda. Je rappelle que les français n'ont pas tous l'adsl@8mega minimum. Je me vois pas non plus jouer en 1920*1080 toutes options@fond en streaming, déjà parce que je n'ai pas la fibre, aussi parce que pour les jeux nerveux c'est encore à travailler. L'e-sport, n'en parlont pas. Et le tout connecté, non merci, y'a qu'à voir le résultat de SimCity 5 avec ce système... :D

Message édité par -neon- le 08-05-2013 à 19:08:46

---------------
n°1434263
mac fly
Posté le 08-05-2013 à 20:12:32  profilanswer

C'est pas tant le débit adsl le problème ( il n'y a pas besoin d'adsl 8mb pour lire des vidéos en streaming sur Dailymotion par exemple). Le problème c'est surtout la latence,le ping sur le serveur...

n°1434281
fafarex
Posté le 08-05-2013 à 20:35:45  profilanswer

Bref c'est loin d'être une solution de jeux pointue pour l'instant s800 ou pas.

n°1434291
-neon-
Illuminé
Posté le 08-05-2013 à 20:43:17  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est pas tant le débit adsl le problème ( il n'y a pas besoin d'adsl 8mb pour lire des vidéos en streaming sur Dailymotion par exemple). Le problème c'est surtout la latence,le ping sur le serveur...

Le streaming qu'on a sur les sites tube et consors affiche des vidéos encodées et compressées à la truelle. Evidemment que pour regarder du streaming pourri par Dailymotion il faut pas 8méga, mais pour jouer à un jeu options bien hautes, grande résolution à 60fps mini sans compression qui ruine la qualité d'image, il faut LARGEMENT plus de bande passante. Donc même sans parler du ping/temps de réponse, on a affaire à une problématique énorme. Sinon il y a longtemps que les constructeurs de console se seraient rués sur ce type d'architectures (ça coûterait beaucoup moins cher à produire que des consoles par millions). :o

Alors oui, c'est peut-être une solution d'avenir, mais d'avenir pas si proche que ça. :o

---------------
n°1434313
David7578
Posté le 08-05-2013 à 21:16:43  profilanswer

un BR c'est quoi, 40-60mbps déjà. juste pour le débit. Et avoir une latence faible à ces débits... sans oublier la puissance de calcul.

Enfin, j'ai du mal à croire qu'une action sur une manette/tablette qui fait un trajet aller-retour sur un serveur, soit aussi rapide que si c'est traité en local.

M'enfin, dans un sujet tablette chinoise, on a peut-être d'autres critères à discuter.

n°1434326
mac fly
Posté le 08-05-2013 à 21:37:28  profilanswer

-neon- a écrit :

Le streaming qu'on a sur les sites tube et consors affiche des vidéos encodées et compressées à la truelle. Evidemment que pour regarder du streaming pourri par Dailymotion il faut pas 8méga, mais pour jouer à un jeu options bien hautes, grande résolution à 60fps mini sans compression qui ruine la qualité d'image, il faut LARGEMENT plus de bande passante. Donc même sans parler du ping/temps de réponse, on a affaire à une problématique énorme. Sinon il y a longtemps que les constructeurs de console se seraient rués sur ce type d'architectures (ça coûterait beaucoup moins cher à produire que des consoles par millions). :o

Alors oui, c'est peut-être une solution d'avenir, mais d'avenir pas si proche que ça. :o

As tu lu les explications et contraintes du project shield ? ( je ne pense pas vu ta réponse) La problématique est le temps de latence in game en pratique. Les débits adsl courants ne semblent pas poser problème (évidemment qu'il y a de la compression, le but étant d'avoir un rendu très  correct et pas le rendu non compressé de la source sur le serveur, faut pas troller sur une évidence). La latence est déjà parfois tendue même pour un jeux en local avec serveur réseau

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 08-05-2013 à 21:48:16
n°1434359
-neon-
Illuminé
Posté le 08-05-2013 à 22:26:48  profilanswer

mac fly a écrit :

As tu lu les explications et contraintes du project shield ? ( je ne pense pas vu ta réponse) La problématique est le temps de latence in game en pratique. Les débits adsl courants ne semblent pas poser problème (évidemment qu'il y a de la compression, le but étant d'avoir un rendu très  correct et pas le rendu non compressé de la source sur le serveur, faut pas troller sur une évidence). La latence est déjà parfois tendue même pour un jeux en local avec serveur réseau

Je connais bien le projet shield (720p sur du 5", on est loin de l'exigence nécessitée par l'utilisation d'une machine de jeu), mais ça ne change rien à ma remarque qui relevait, à la base, le "les tablettes et les clients légers sont le futur du JV, ça sert plus à rien de prendre une carte graphique". C'est évident que pour une résolution et une image aussi petite, une compression correcte suffit amplement pour jouer dans des conditions honorables, surtout s'ils arrivent à combler un maximum les latences liées au ping.

Mais c'est pas LA solution qui va renvoyer le PC et les CG@500€ à la poubelle. [:spamafote]

---------------
n°1434364
mac fly
Posté le 08-05-2013 à 22:30:39  profilanswer

Oui je suis tout a fait d'accord. J'avais pas compris tout le sens de ta remarque  :jap:

n°1434378
-neon-
Illuminé
Posté le 08-05-2013 à 22:42:21  profilanswer

Y'a pas de mal, j'ai pas forcément été bien clair, et comme c'est complètement HS. Bref, vivement les retours sur les PD800HD. :d

---------------
n°1434391
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 08-05-2013 à 22:55:34  profilanswer

Si-si: pour avoir tester longuement la solution Gaikai, je peux dire que le résultat est époustouflant, détail à donf' en 1900, et tu passes alegro non tropo du dernier Crysis à Mass Effect, sans install, etc... Bien sûr que si, tu pourras jouer avec tous les détails à donf' : ce n'est pas toi qui calcule...
Ce sont des clusters de cg que tu te ramasses dans la tronche et qui t'optimise le bin'z, pas une carte + un proc + son lot de RAM à 2000€ la config'...
De plus, pour la latence, tu en as autant et pas plus, sinon moins qu'avec une carte en local :
http://img1.lesnumeriques.com/news/24/24437/nvidia_grid_latency.jpg
De toute façon, si tout le monde utilise la formule et se trouve à 30ms (mettons...), qu'est ce que tu en as à foutre, du moment que l'équité est respectée ?

Dommage que Sony ait racheté le projet (mais ils ne sont pas cons  ;)  ), car Gaikai devait proposer les abos juste après leur période de test. Je ne connais pas un seul mec qui l'a essayé at home qui n'est pas été abasourdi par le rendu et la perf'. Vraiment époustouflant, et le test, tu le réalisais avec ton matos à la maison, pas dans un environnement fantasmé idyllique...

Les gros avantages, donc :
- vos jeux préférés sur n'importe quel appareil : des jeux peuvent offrir des graphismes de haute qualité avec une latence moindre sur n'importe quel PC, Mac, tablette, smartphone et téléviseur,
- la simplicité du click-to-play :  on clique, on joue, on accède à tout moment à une bibliothèque de titres et de jeux enregistrés dans le cloud. On joue à partir de n'importe quel appareil, où qu'on soit,
- moins de tracas : pas de nouveau matos. Pas de configuration compliquée. Pas de disque de jeu. Pas de téléchargement numérique. Pas d'installation de jeu. Pas de patch de jeu...

Si tu y avais joué ne serait-ce qu'une heure, tu aurais vu les nombreux avantages de la formule et surtout l'extrême efficacité de la formule  ;)  
C'est vraiment monstrueux de facilité et de puissance et tu t'en sors sans problème avec une connexion à 5mo.
Il ne faut pas oublier qu'ils ont monté l'ordinateur le plus rapide au monde (Titan), le supercalculateur qui détient le record mondial de vitesse.  
Lorsque tu vois une baie complète de cartes graphiques haut de gamme (haute comme une baie Sun pleine de lames), gérées par leur hyperviseurs-proprio, c'est impressionnant. Avec NVidia, c’est un véritable supercalculateur de jeu qui t'est accessible de manière entièrement dématérialisée...

Tout cela pour en revenir au Snapdragon : un intervenant disait que pour lui, ce n'était pas un modèle permettant de jouer avec une config' de haute volée, je lui répondais donc que ce n'était plus la config' qui allait faire la différence en terme de jeu... De toute façon, ce qui représente un jeu haut de gamme en tablette n'a rien à voir avec celui pour un PC fixe : on sait que les gens n'y jouent pas au même chose.  
Par contre, ce sera alors la fin des bourriers en SLI à 800€ (sans compter les pompes à chaleur, watercooling, cryo et conneries dans le style  :D ), et c'est une bonne chose car cela devenait ridicule. Encore un peu de green computing (enfin, à grande échelle).

Là, tu piges que ta grosse carte graphique de PC est ridicule  :D  :

http://www.afjv.com/2012/05/120518_cloud_gaming.jpghttp://www.afjv.com/2012/05/120518_geforce_grid.jpg

http://assets.sbnation.com/assets/1967437/nvidia_grid_server.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ClarkG le 08-05-2013 à 23:15:48

---------------
n°1434439
Wirko
Posté le 09-05-2013 à 00:03:32  profilanswer

Salut je recherche une tablette 9.7 ou 10.1.
J'ai remarqué la Cube U30GT2 et la Ainol Novo9 Spark.
Je suis plus intéresser par la ainol pour le prix, mais j'ai lu beaucoup d'avis négatif sur le wifi.
Il y a t-il de meilleur tablette ou semblable pour pas plus de 200€ merci d'avance :)

n°1434474
-neon-
Illuminé
Posté le 09-05-2013 à 01:28:43  profilanswer

ClarkG a écrit :

Si-si: pour avoir tester longuement la solution Gaikai, je peux dire que le résultat est époustouflant, détail à donf' en 1900, et tu passes alegro non tropo du dernier Crysis à Mass Effect, sans install, etc... Bien sûr que si, tu pourras jouer avec tous les détails à donf' : ce n'est pas toi qui calcule...
Ce sont des clusters de cg que tu te ramasses dans la tronche et qui t'optimise le bin'z, pas une carte + un proc + son lot de RAM à 2000€ la config'...
De plus, pour la latence, tu en as autant et pas plus, sinon moins qu'avec une carte en local :
http://img1.lesnumeriques.com/news [...] atency.jpg
De toute façon, si tout le monde utilise la formule et se trouve à 30ms (mettons...), qu'est ce que tu en as à foutre, du moment que l'équité est respectée ?

Dommage que Sony ait racheté le projet (mais ils ne sont pas cons  ;)  ), car Gaikai devait proposer les abos juste après leur période de test. Je ne connais pas un seul mec qui l'a essayé at home qui n'est pas été abasourdi par le rendu et la perf'. Vraiment époustouflant, et le test, tu le réalisais avec ton matos à la maison, pas dans un environnement fantasmé idyllique...

Les gros avantages, donc :
- vos jeux préférés sur n'importe quel appareil : des jeux peuvent offrir des graphismes de haute qualité avec une latence moindre sur n'importe quel PC, Mac, tablette, smartphone et téléviseur,
- la simplicité du click-to-play :  on clique, on joue, on accède à tout moment à une bibliothèque de titres et de jeux enregistrés dans le cloud. On joue à partir de n'importe quel appareil, où qu'on soit,
- moins de tracas : pas de nouveau matos. Pas de configuration compliquée. Pas de disque de jeu. Pas de téléchargement numérique. Pas d'installation de jeu. Pas de patch de jeu...

Si tu y avais joué ne serait-ce qu'une heure, tu aurais vu les nombreux avantages de la formule et surtout l'extrême efficacité de la formule  ;)  
C'est vraiment monstrueux de facilité et de puissance et tu t'en sors sans problème avec une connexion à 5mo.
Il ne faut pas oublier qu'ils ont monté l'ordinateur le plus rapide au monde (Titan), le supercalculateur qui détient le record mondial de vitesse.  
Lorsque tu vois une baie complète de cartes graphiques haut de gamme (haute comme une baie Sun pleine de lames), gérées par leur hyperviseurs-proprio, c'est impressionnant. Avec NVidia, c’est un véritable supercalculateur de jeu qui t'est accessible de manière entièrement dématérialisée...

Tout cela pour en revenir au Snapdragon : un intervenant disait que pour lui, ce n'était pas un modèle permettant de jouer avec une config' de haute volée, je lui répondais donc que ce n'était plus la config' qui allait faire la différence en terme de jeu... De toute façon, ce qui représente un jeu haut de gamme en tablette n'a rien à voir avec celui pour un PC fixe : on sait que les gens n'y jouent pas au même chose.  
Par contre, ce sera alors la fin des bourriers en SLI à 800€ (sans compter les pompes à chaleur, watercooling, cryo et conneries dans le style  :D ), et c'est une bonne chose car cela devenait ridicule. Encore un peu de green computing (enfin, à grande échelle).

Là, tu piges que ta grosse carte graphique de PC est ridicule  :D  :

http://www.afjv.com/2012/05/120518_cloud_gaming.jpghttp://www.afjv.com/2012/05/120518_geforce_grid.jpg

http://assets.sbnation.com/assets/ [...] server.jpg

On a tous compris que le calcul est délocalisé, ça n'empêche pas que si tu veux un affichage de qualité parfaite (aka comme si on était en local), il te faudra une connexion rapide. Peu importe si c'est 800000 machines de la Nasa avec toutes les CG du monde qui font tourner ton jeu, si ta bande passante est faible, ton affichage reste moche, parce qu'il sera écrasé/adapté par le vecteur qui relie ton client au serveur > le réseau. Y'a pas à tergiverser 50 ans là-dessus, c'est un fait.

Pour des clients avec une résolution légère (720p), c'est peut-être correct, mais pour du 1080 et au dessus (je rappelle que la "norme" tend largement à augmenter avec le temps...), il est certain qu'il faut un débit conséquent. Lesnums l'indiquent bien dans leur test : http://www.lesnumeriques.com/jeux- [...] a1337.html > il faut une connexion à ~60mbits pour avoir un rendu entre une console et un PC.

On estime en ce moment qu'en France, environ 75% des gens ont une connexion Internet, et à peu près autant ont accès à une connexion haut débit (aka adsl). La fibre représente 1% des connectés de France.

Alors oui, c'est une solution d'avenir. Clairement, et surtout quand on voit les tablettes et autres périphériques connectés qu'ils commencent à nous sortir. Mais de la à dire que le PC de jeu est mort et enterré, je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude l'ami, parce qu'il y aura durant longtemps des gens avec des connexions insuffisantes pour avoir un affichage équivalent à ce qu'ils peuvent sortir avec une CG de génération récente. [:spamafote]

---------------
n°1434543
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 09-05-2013 à 10:15:10  profilanswer

Lis le 1er graphique sur la latence ("Game Latency" ), tu verras que, ce que tu perds en "réseau pur", tu le regagne en temps de calcul (surtout que le temps de calcul GPU va bientôt se tailler la part du lion, et qu'il permet parfois un gain 30x supérieur au calcul CPU).

Quand tu dis "mort & enterré", il faut comprendre dans sa formule générique. Il pourra rester des cas ou le joueur préfèrera une solution totalement locale, mais il faudra qu'il paie le prix fort pour obtenir un résultat équivalent et économiquement parlant, il se peut que l'accès aux serveurs lui soit limité pour favoriser les solutions proprio (sélection !)  :D  

D'autre part, on revient au client virtuel, quelque soit la techno employée. C'est un peu déjà la formule dans les gros groupes disposant de datacenters performants.
On s'y retrouve à tous les niveaux : différents niveaux de sécurité (MAJ WSUS ou packages, environnement limité déployé, antivirus,etc), énergie consommé, contrôles à tous les niveaux, maitrise QoS, licensing...
Et cela tombe bien NVidia dispose de ses propres hyperviseurs, de ses propres clients VDI, ainsi que la maitrises de ses flux (GRID VCA/VGX) : par ex. analyse temps réel de twitter...
En Europe, les appliances devraient être commercialisées dans le courant de l’été (notamment en France, en Angleterre et en Allemagne...). Elles seront commercialisées par un réseau de VAR qui devraient notamment être à même de packager l’appliance avec les logiciels des éditeurs partenaires de Nvidia, dont Dassault Systèmes, Autodesk, Adobe... et Ubisoft.
Imagine ça dans un cyber-café, une seule grosse bécane qui fait tourner tous les jeux, et à chaque poste un client léger qui consomme 2 watts, avec écran clavier/souris, et casque USB. Cela marche sur le principe du Minitel, sauf que tu as un bureau graphique rapide (SSD et 128 à 384Go de ram sur le serveur) et les jeux du moment.
Cela revient généralement moins cher que d'avoir une tour par poste, mais avec un gain de place, d'électricité (dépense énorme pour autant de PCs) et de maintenance.
Je veux bien aller faire un peu de "gaming social" dans un cybercafé comme ça  :p  

Il faut bien sûr avoir une connexion ADSL, mais pour avoir fait le test avec une 5/6Mo, la plupart de la future clientèle (celles principalement des grandes villes & agglos) dispose de ce genre de ligne.  
Cette qualité de service les bluffent généralement : alors pourquoi chercher ailleurs ?  
Au niveau du graphique, l'important reste le calcul et la virtualisation.  
Quant au réseau, il fait d'énormes progrès et vit de gros bouleversements. Comme dans n'importe quel datacenter, tu disposes désormais d'accélérateurs de flux très performants (en gros, ils créent des trames extra-longues et ils compressent). De plus, des accords de QoS sont passés avec les FAIs.
Bon-bon, on ne va pas faire une étude prospective sur l'avenir des systèmes & réseaux...

Il y aura sans doute une sélection de test/mise au point comme cela s'est fait pour les débuts de l'ADSL en France avec France Telecom.
La fibre va se démocratiser dans les grosses villes et c'est donc déjà une grosse clientèle potentielle qui sera concernée.
Beaucoup de personnes peuvent déjà avoir accès à ça (des dizaines de milliers) :
http://www.speedtest.net/result/2696846923.png

Mais au fur et à mesure, le total de clients potentiels augmentera.  
Et je redis avec véhémence pour l'avoir vu de mes propres yeux avec le test en ligne chez Gaïkaï (je ne pipote absolument pas, et tu le vois bien dans la video de Gamekult avec différentes connexions et matos lowcost), ce qui sera proposé dans un 1er temps estomaquera le possesseur d'une connexion moyenne ADSL et lui offrira dans un 1er temps ce qu'il ne peut espérer avoir dans une config' de petits prix  ;)

Message édité par ClarkG le 09-05-2013 à 12:02:15

---------------
n°1436798
eriadain
Posté le 12-05-2013 à 18:26:33  profilanswer

ClarkG a écrit :

Je ne sais pas si c'est le moment d'acheter ces tablettes, puisque l'arrivée des modèles équipés de Qualcomm Snapdragon S800 est prévu pour juin, et ce sera alors une toute autre confiture :
- le nouveau gpu Adreno 330,  
- puce gravée tournant jusqu’à 2.3 GHz, capable de lire de la HD jusqu’au 4K à 30 img/sec., donc affichage max de 4096 x 2304,
- fonctions Miracast supportées (vidéo et audio sans fil),
- modem Wifi intégré à la norme 802.11ac mais également 4G/LTE,
- USB 3.0 et le Bluetooth 4.0 intégrés dans le processeur,
- son, la puce : traitement numérique DTS-HD & Dolby en natif et par défaut des fonctions de lecture FM,
- techno iZat GNSS (prise en charge à la fois la norme GPS & Glonass),
- le gpu Adreno 330 : 2 fois plus rapide que l’actuel Adreno 320 et capable de faire tourner du jeu "lourd",
- de plus, le S800 devrait consommer moins que le S4Pro...

Donc un élément hyper-performant avec le tout-en-un : 'reste plus qu’à préparer la connectique et de choisir sa dalle/affichage, ainsi que la batterie... ;)
Bien sûr les produits ne seront pas pour les tablettes lowcost mais plutôt le haut de gamme, mais avec les chinois et leurs intégrations "particulières"...

Tout a fait d'accord, seule cette génération de processeurs pourra faire fonctionner convenablement les écrans retina en 2048x1536
Par contre, je crains qu'on ne voie pas venir de sitôt des ports USB 3.0
La norme impose une capacité de courant de 1A , et ça, c'est pas glop pour la batterie ...

;) eria ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] tablette chinoise 8' rk3066[Topic unique]Yuandao N101
Demande d'avis sur les sites de vente de tablettes chinoises[Topic Unique] Les téléphones Windows Phone 8 (sortie début novembre)
[topic unique]8" CUBE U23GT RK3066 1.6GHZ, ICS, 16Go [Topic Unique] Tablette Polaroid Easy2
[Topic Unique] HTC WindowPhone 8X et 8S[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1
[Topic Unique] U9GT5 v1[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)