|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tablettes chinoises 7" |
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 00:01:29 |
spamnco | réservé |
spamoi | /déterrage
Message édité par spamoi le 18-07-2012 à 19:56:46 --------------- ₪₪₪ Waze, GPS gratuit pour Androïd et iPhone ₪₪₪ |
spamnco | Si un admin pouvait bouger ce topic vers la section Tablette, ce serait top ! |
spamnco | J'utilise depuis 24 h une Nexus 7 16 Go et je peux donc faire un premier retour par rapport à ma Ly-F1 (achetée moins de 100 euros il y a un an et qui en valait encore 70 il y a qques mois). Le premier point concerne la qualité globale de la Nexus 7 qui propose pour le prix (199 € voire 189 € ou moins avec certaines réductions) des prestations vraiment très qualitatives. Comparaison : taille et poids : pas de grosse différence sur ce plan, les deux tablettes sont légères et compactes, vraiment portables (elles entrent dans une grande poche de veste par exemple). fabrication : La N7 n'a pas de défaut et semble assez solide mais également plus fragile probablement du fait de sa finition (on a peur de casser un bel objet). La Ly-F1 souffre clairement de la comparaison puisque les plastiques sont plus fins et moins qualitatifs. Du point de vue esthétique par contre, le Ly-F1 n'a pas à rougir mais c'est une question de goût. écran : C'est la grosse différence visible entre les deux appareils. D'un côté de la HD et un écran IPS, de l'autre une définition de smartphone SD et une dalle TN. Malgré cela, la tablette Chinoise affiche une image tout à fait correcte qui suffira dans pas mal d'usages. À noter que la N7 n'a pas de tache de lumières contrairement à la Ly-F1 rien de gênant à l'usage mais une différence de qualité visible. puissance : Difficile de juger des limites de la N7 puisque tout tourne parfaitement. Sur la Ly-F1 certaines apps ne tourneront pas du tout, d'autres seront assez lentes. Au niveau de l'interface par contre, les deux tablettes sont fluides (merci Android 4). autonomie : Pas de match non plus, l'autonomie de la N7 semble largement dépasser les 8 heures (4 à 5 h pour la Ly-F1). connectique : Là c'est l'inverse puisque la tablette Chinoise propose le micro HDMI et un port micro SD bien pratiques. Seul le BT permet à la N7 de ne pas être totalement dépassée sur ce point mais on peut vraiment regretter qu'il ne soit pas possible de brancher la tablette Google sur un écran HD pour profiter des contenus. Conclusion : Bien sûr ce n'est pas une surprise, la moins chère des tablettes Chinoises ne se bat pas dans la même catégorie que l'une des meilleures tablettes de marque disponible sur le marché. Mais la question de l'usage permet peut être de nuancer un peu ce qui semble être un KO technique de la N7 sur la Ly-F1. usage : la Ly-F1 n'est pas une tablette universelle, son simple coeur la rend moins réactive lorsque plusieurs appli sont lancées, sa RAM limitée n'arrange pas les choses MAIS elle remplit parfaitement son rôle de lecteur multimédia avec une sortie HDMI parfaitement gérée et la possibilité de stocker des contenus sur des cartes externes. Pour les appli les moins gourmandes et à condition d'aller les chercher sur un store alternatif (facile à installer) elle satisfera également de jeunes enfants sans la crainte de voir un objet relativement onéreux finir en morceaux sur le parquet. D'autres tablettes 7" plus puissantes mais également plus chères existent et la différence avec la N7 sera sans doute plus ténue mais lorsqu'on approche la barre des 150 euros il faut sérieusement se poser la question de l'intérêt de prendre une tablette Chinoise. Message cité 1 fois Message édité par spamnco le 10-12-2012 à 13:24:04 |
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 13:22:15 |
rdmadss1 | la tablette ly-F1 ne semble plus disponible ;
|
flash_gordon | Perso, je viens d'acheter la tablette à 50€ chez RDC.
Message édité par flash_gordon le 16-12-2012 à 18:33:27 |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Salut, j'ai eu une tablette en kdo d'entreprise, une 7" de marque "Finetech" by Akor, j'essaie de la rooter depuis quelques jours mais sans succès, une idée ?
Message édité par pierro31 le 19-12-2012 à 19:31:13 |
flash_gordon | En gros, c'est la même que la mienne, sous une autre appellation.
|
pierro31 Ni dieu ni mètre |
Curieux, titanium ou superuser me disent que non, tu le vois comment toi ? --------------- On en as gros ! |
fafarex | Je viens de prendre une Cube U21GT qui semble convenir à ce que tu cherche.
|
mac fly |
|
fafarex | la formulation ressemble plus a un réponse d'agacé qu'autre chose.
|
fafarex | En tout cas merci tout de même, j'avais déjà trouver ce que je cherchais sur Slatedroid un peu avant mais ça pourrais aider d'autre personne |
spamnco |
La quasi totalité des tablettes Chinoises font ça. Pour l'autonomie, je te conseille d'acheter une petite batterie de secours USB pour une quinzaine d'euros qui permet d'ajouter 2 ou 3 heures d'autonomie à ta tablette lorsque tu pars en voyage (sur ma Ly-F1 on monte à 6h en lecture vidéo avec ça). Message édité par spamnco le 01-03-2013 à 15:16:13 |
tpicard65 | Salut à tous
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Publicité | Posté le |