|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10" |
spamnco | Voici donc un topic unique qui nous permettra de recenser les principaux modèles de tablettes Chinoises 9.7" et plus. Et pour commencer la question que tout le monde se pose : Dois-je acheter une tablette 4/3 (9.7" ) ou 16/9, 16/10e (10.1" ) ? Si ce sont les tablettes plus petites (7" ) qui vous intéressent, c'est par là : http://goo.gl/6e5m3
Notez que la surface de l'écran est pratiquement la même mais que les tablettes 10.1" affichent environ 30% de pixels en plus (leur résolution est donc un peu meilleure). Certains jeux ne passeront pas sur un écran 4/3 et les films afficheront des bandes noires à moins de zoomer dans l'image. Oubliez les écrans TN, prenez de l'IPS ou du MVA pour les angles ouverts et le rendu des couleurs et sachez qu'il existe des écrans dits HD qui affichent une bien meilleure définition (1920x1080 ou 1200 en 10" et 2048x1536 en 9.7" dit retina) ce qui peut être pratique si vous surfez ou lisez beaucoup sur votre tablette mais risque de diminuer les performances générale de la tablette (2 à 4 fois plus de pixels à afficher) . Privilégiez également des processeurs multi core (dual ou quad) car les mono core sont très lents en multitâche et la différence sur le surf est flagrante par exemple. Plus il y a de RAM mieux c'est évidemment, 512 Mo sont trop justes aujourd'hui, prenez 1 ou 2Go si l'option est disponible. La plupart des tablettes de ce format sont proposées à moins de 200 euros port compris en import direct de Hong Kong. Pas de publicité pour un site en particulier mais sachez qu'il y a 3 ou 4 sites dont certains en Français qui ont l'air assez sérieux, même si en achetant à l'étranger vous prenez toujours un petit risque. Payez via paypal (les sites sérieux proposent l'option) ce qui vous permettra d'avoir plus de poids en cas de litige. ► AVERTISSEMENT CONCERNANT LES PRODUITS D'IMPORT : Sachez que si vous décidez de commander un produit directement sur un store Chinois, vous acceptez leur CGV qui n'ont généralement pas grand chose à voir avec ce qu'on peut trouver dans des enseignes nationales ou pour des produits de grande marque. Si votre produit est défectueux dès le déballage vous n'avez que quelques jours pour le renvoyer (parfois les frais de retour vous sont remboursés). Tout comme pour d'autres produits, le fait de modifier le hardware ou le software sans se conformer aux recommandations du fabricant ANNULE sa garantie. Sachez également que si le produit tombe en panne plus tard, il y a de fortes chances que les CGV prévoient qu'une partie de la prise en charge se fera à vos frais. Voici les modèles du moment qui proposent une qualité de fabrication et des spécifications satisfaisantes pour ceux qui sont prêts à tenter l'aventure 100% Chinoise : ► TABLETTES 9.7" À MOINS de 200 euros :
► TABLETTES 10" :
Message cité 1 fois Message édité par spamnco le 09-01-2013 à 13:42:48 |
Publicité | Posté le 09-10-2012 à 14:02:21 |
spamnco | réservé |
Th0m45 |
spamnco |
Ces modèles semblent dater un peu et ont eu des retours assez négatifs dans l'ensemble. J'ai hésité à mettre l'onda vi40 qui date aussi un peu et ne propose pas de BT non plus mais comme c'est un modèle de référence il permet de situer les autres tablettes. Ceci dit, le topic est ouvert donc pas de soucis pour remonter des infos sur ces modèles même s'ils ne font pas partie de ceux que je recommanderais. Message édité par spamnco le 09-10-2012 à 15:01:55 |
Cacique Make wood great again | M'étant focalisé sur les Pipo, voici quelques liens qui pourront aider. M1 -http://www.youtube.com/watch?v=mkp [...] ata_player Roms/Root :
-http://www.youtube.com/watch?v=d6I [...] ata_player Roms/Root : Test (anglais mais complet!) : Comparatif haut parleurs entre M1 et M2 : Je rajouterais des infos au fur et à mesure... Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 10-10-2012 à 08:26:33 |
antrax20 |
|
dakam | Ici 2 beaux descriptifs des Pipo Max M1 et M2 réalisées par un blog russe. Message édité par dakam le 09-10-2012 à 18:20:14 |
dakam | Mais un problème commun à de nombreuses tablettes Android parait aussi toucher la Pipo Max M2 : avec certaines cartes sd le système rame, freeze, ne reconnait pas la carte par moments, fait disparaitre les widgets et certaines applications, erreurs d'écritures sur la carte...
|
Publicité | Posté le 09-10-2012 à 22:20:37 |
Cacique Make wood great again | Ils vont tous nous sortir des versions avec écran retina, j'en mettrai ma main à couper. Les fêtes arrivent, ça doit chauffer dans les labs et chaines de montage à Shenzen... Je ne sais pas si je vais attendre la cube u9gtv ou la future pipo retina (speculation )...ou me prendre cette superbe M2! J'ai mis un lien plus haut pour la passer en JB, je n'ai aucune idée si ça marche ou pas... je vais poser la question au posteur. Si c'est possible, je sens que je vais craquer... Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 09-10-2012 à 22:33:36 |
babass1534 | Je pense que la chuwi v99 et la ramos w30 risquent d'être des tablettes au top |
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 09-10-2012 à 22:39:37 |
spamnco |
|
dakam |
|
dakam |
|
Cacique Make wood great again |
Merci pour l'info sur les cartes, il faudrait donc se ruer sur les A-Data 32Go... Message édité par Cacique le 10-10-2012 à 08:25:05 |
antrax20 | Sur la M2 version wifi c'est ICS, confirmé par le vendeur. |
antrax20 |
Message cité 1 fois Message édité par antrax20 le 10-10-2012 à 10:34:49 |
spamnco | La sortie des retina devrait faire baisser le prix des écrans "standards".
|
antrax20 | commande passée pour la M2 qui revient au final a 217,99 USD soit 169 euros, il envoi par EMS avec numéro de suivi. |
Cacique Make wood great again | Courageux Antrax20 T'as pris laquelle, wifi ou 3g? Et chez qui? Tu nous tiendra au courant de la suite? (livraison/depacketage/etc) avec quelques photos... Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 10-10-2012 à 12:19:07 |
dakam | Pour la M1 le tarif est déjà actuellement à 160€ Frais de port via DHL inclus (207$) chez Elijah Store http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 31390.html (Ce store sur Aliexpress est bien noté et semble sérieux au vu des retours clients), ou chez Hong Kong Geek pour 169€ frais de port inclus (China Post-environ 3 semaines de délai, ou pour 15€ de plus via DHL-3à 7 jours de délai)http://hongkongeek.fr/ecran-97/137 [...] -16go.html
|
dakam |
|
dakam |
|
spamnco |
|
dakam | Ok, merci pour tes précisions.
|
spamnco |
antrax20 |
Message édité par antrax20 le 10-10-2012 à 13:45:31 |
antrax20 | Firmware pour la pipo M2 (non 3g) datant du 30 août sur le site Pipo:
|
dakam |
|
dakam |
|
spamnco |
|
dakam |
|
Cacique Make wood great again | Sur HKG ils la proposent en blanc et noir, j'imagine qu'elle doit donc exister dans les 2 couleurs... |
antrax20 |
Message cité 1 fois Message édité par antrax20 le 10-10-2012 à 17:21:40 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |