| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10" |
|---|---|
spamnco | Reprise du message précédent : À ce jour, les seules tablettes recommandées sont les Pipo et les Ployer car on les connaît assez bien et que les retours sont globalement très positifs (en dehors des soucis de livraison). Je référence et suit également les topics sur des modèles spécifiques afin d'en faire la synthèse dans le premier sujet. Il ne s'agit pas de tenir une liste exhaustive de tous les modèles qui existent mais de conseiller les gens qui ne savent pas quoi choisir (Chinois ou pas et quel modèle). Si tu lis attentivement les sujets de ce topic, tu verras qu'on a déjà évoqué une grande partie des tablettes que tu cites, principalement pour dire qu'on attend des retours fiables pour en parler d'avantage. Message cité 1 fois Message édité par spamnco le 27-11-2012 à 12:12:55 |
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 12:12:22 ![]() ![]() |
newchina |
Je pense qu'il faut aussi aller de l'avant ce n'est pas parce Une Mégane est une bonne voiture qui a fait ses preuves qu'il ne faut pas regarder vers les électriques, vers l'avenir. Lors d'un achat, j'aime mieux acheter le dernier modèle que celui qui a déjà un an, mais moyennant certaines précautions. Ce n'est pas parce qu'une tablette va bien qu'elle est le top. Cela dépend de l'utilisation, de l'utilisateur, des ses compétences et de ses besoins. Il y a quelques avis où les utilisateurs sont des enfants et d'autres où manifestement ce sont des bidouilleurs de génie capable de modifier une rom. Tu me concéderas par ex qu'une tablette en 1024x768 commence à devenir obsolète par rapport aux nouveaux écrans ? Message édité par newchina le 27-11-2012 à 12:42:35 |
gorillaz11 On the road... | Heureusement qu'il y a une évolution, mais pour le moment le Hardware ne suit pas ! Installer un écran "retina" sur une tablette ayant une partie hardware incapable de le gérer correctement n'est pas une bonne chose. Actuellement si tu recherches ce type de tablette, il vaut mieux attendre quelques mois pour que ces écrans ainsi que les CPU Quad Core se généralisent. Mais après c'est comme en informatique, si tu passes ton temps à attendre le nouveau CPU machin chose ou la dernière CG qui poutre, au final tu n'achète jamais car il y aura toujours mieux et plus performant à acheter quelques mois après, c'est sans fin --------------- [VDS] [13] Mon topic de vente |
crimsonskin | J'ai bien une solution à votre problème de hardware qui ne suit pas l'écran rétina; mais je vais me taire... Message édité par crimsonskin le 27-11-2012 à 13:47:46 |
crimsonskin | Belle analyse spamnco. |
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 27-11-2012 à 14:59:51 |
newchina |
|
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 15:27:12 ![]() ![]() |
spamnco | La Nexus 10 ne gère pas l'USB 3 à ma connaissance, j'ai un gros doute sur la possibilité de le retrouver sur une tablette Chinoise low-cost mais on peut toujours espérer. |
newchina |
|
En tout cas, elle n'existe pas dans l'état actuel des choses, et celle qui se rapproche le plus est la nexus 10... |
newchina |
|
Elles sont sympas sur le papier ces Ainol, mais si tu me trouves des vrais retours utilisateurs (pas revendeurs) avec des tests/videos et tout ce qui va bien, je suis preneur!! Tu comprendras qu'on ne va pas envoyer les gens au casse pipe sur une tablette juste parce qu'elle affiche de belles choses sur le papier ! Faut un minimum de tests et retours avant. Et puis l'hardware ne fait pas tout, faut voir comment le constructeur a intégré l'OS dans son hardware et l'a optimisé... T'inquiète, si ces Ainol sont si attirantes en vrai que sur le papier, elle vont vite arriver dans la discussion Et pour les Pipo et Momo, ben elle sont récentes malgré ce que tu peux croire. Et il y a énormément de bons retours un peu partout (ici mais aussi forums anglais / espagnols / allemands) avec pleins de tests et customs roms. C'est pour cela qu'on les recommande. Je me suis d'ailleurs acheté la Pipo M2 3G ce matin car je voulais quelque chose de fluide, avec de bons retours et en JB 4,1. Mais surement qu'en Février 2013 elle sera dépassée...ben j'la revendrais pour peut-être me prendre une....Ainol !! |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Faudrait se calmer un peu avant de monter sur ses grands chevaux. --------------- Tar | Librarything |
gorillaz11 On the road... |
Message édité par gorillaz11 le 27-11-2012 à 17:06:20 --------------- [VDS] [13] Mon topic de vente |
crimsonskin | Bon ben je vois que même sans mes "trolls", vous vous engueulez quand même... |
crimsonskin | +1 newchina |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
gorillaz11 On the road... |
Tu es tout à fait dans le thème du topic Mais j'ai beau relire les post précédents, je ne vois pas ce qui t'as fait prendre la mouche Mais ceci est également vrai pour Cube, Ainol, Sanei et compagnie. Ici on est vraiment loin d'avoir fait le tour des nombreuses tablettes chinoises existantes, je t'invite d'ailleurs à aller faire un tour (si ce n'est pas déjà fait) sur les forums anglophones, les retours sur les différentes tablettes sont beaucoup plus nombreux et proviennent d'utilisateurs éparpillés dans le monde, c'est très instructif ! Message édité par gorillaz11 le 27-11-2012 à 17:32:45 --------------- [VDS] [13] Mon topic de vente |
crimsonskin | C'est toujours le même problème sur les forums français... Les étrangers trouvent les français arrogants, c'est pas pour rien! |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
babc |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
crimsonskin | Et comme vous ne supportez pas de "dé-recommandation" qui touche le marché des tablettes chinoise, je suis mal vu ici... |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
crimsonskin | Je voudrai bien "me refaire", cad racheter une tablette chinoise, sans me "re-faire" avoir sur la marchandise, ou par les importateurs... |
gp20 |
|
newchina |
Merci pour l'info, je suppose que c'est .org, car il y a un .com beaucoup plus commercial et aussi un .fr Message cité 1 fois Message édité par newchina le 27-11-2012 à 23:46:29 |
spamnco | Il y a un petit test de la hero ici : http://ciphone.fr/blog/blog1.php/a [...] ro-10-test Ils précisent que la hero II avec quad core ne sortira qu'en 2013. Les tests de chinaphonehouse.org sont en effet assez complets par contre ils ont tendance à tester des produits plusieurs mois après leur sortie ce qui en limite l'intérêt. Message édité par spamnco le 28-11-2012 à 00:27:43 |
|
crimsonskin |
|
newchina | Tiens, on n'entend plus rien, surtout pas ceux ayant choisi des tablettes de l’ancienne génération ou des vendeurs aux statistiques de 3 ventes sur l'année.... Un autre Topic devrait être celui des stores recommandables ou non à ne pas mélanger au matos. Voici un relevé de (pas des) nouvelles tablettes en vente ou annoncées pour le nouvel an (...chinois, donc février 2013). Il est basé sur des caractéristiques qui ME semble correctes, mais je suis ouvert à tout commentaire et avis éclairés sur ces matériels et composants. Par défaut toutes ces tablettes ont minimum : Sortie HDMI, USB, module Bleutooth et Wi-Fi, écran 10 pts Touch Scrren, CPU Quad Core, GPU Quad Core (Mali 400), 2 Gb RAM, 16 Gb mémoire, Android JB 4.1, Prix entre 170 et 220 €. - = points négatifs
SANEI N10 : - 1 Gb RAM, Android 4.0 CHUWI V90 : - Android 4.0, 1024x768, format 9.7 MOMO 11 QUAD - 1024x768, cam front 0,3, batterie 6000 mAh, 8 Gb mémoire FREELANDER 80 : - 1024x768, écran 5 pts touch, format 9.7 AINOL HERO II : - Cam front 0,2, 5 pts Touch screen, 1 Gb RAM VISTURE V10 : - 1024x768, CPU Dual Core, 1 GbRAM, Android 4.0 AINOL CAPTAIN : - Cam front 0,2, 5 pts Touch screen, 1 Gb RAM PLOYER PIPO M3 : - CPU Dual Core, 1 Gb RAM
Message cité 2 fois Message édité par newchina le 29-11-2012 à 11:00:44 |
|
newchina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |