Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1025000
nmerlethw
Posté le 06-03-2012 à 11:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Popeye99 a écrit :

calibre fait cela remarquablement bien

En effet, merci!
Par contre, Calibre, il fait bien chauffer les quatres coeurs de mon i5 quand il encode en mobi...

Et est-ce qu'il y a moyen de gérer la bibliothèque d'un kindle par wifi ?

---------------
Mon Feed Back ICI
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 11:43:34  profilanswer

n°1025052
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-03-2012 à 12:38:17  profilanswer

faut avouer que l'iPad 3 ou HD qui sera révélé demain, avec son écran Retina (ça ne fait plus de doute) va apporter un grand confort de lecture...

Les caractères seront très, très fins et les pixels indécelables à la distance à laquelle on tient ce type de produit.

Dans l'esprit du grand public, l'iPad sera plus que jamais une tablette-liseuse. Alors qu'on pouvait en douter concernant les premières versions.

Reste que le grand public n'est pas stupide, et lorsqu'on lui parle du Kindle, il connait et il saisit la différence.

Déjà, celle du prix : 99 euro contre 499 euro. Il n'y a pas photo !

Tant qu'il n'y aura pas de convergence des technologies d'affichage (on y viendra tôt ou tard, ex. : Liquavista), on aura deux produits distincts :

L'un dédié à prix très abordable (je trouve que le prix devrait chuter à 79 euro voir 49 euro pour toucher en plus de monde; les scolaires par ex.), un confort de lecture inégalé et une autonomie exceptionnelle.

L'autre multi-usages.

Donc on aurait d'enterrer la liseuse ! Amazon l'a bien compris et malgré le succès du Fire, il continue de pousser la vente de ses Kindle classiques.

Après, il faut de différenciation et bien sur, un prix cassé. Donc à quand le Kindle basique à 49 euro ?

N'enterrons pas non plus Mirasol, la dernière version présentée au MWC améliore encore le rendu des blancs et la vidéo.

Mais sur le marché, il n'y a bien qu'Amazon, le "Apple de la lecture", qui peut imposer un produit avec couleur.

Je pense que c'est une question de mois...

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-03-2012 à 12:39:04

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1025070
Zaldarf
Posté le 06-03-2012 à 12:51:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

faut avouer que l'iPad 3 ou HD qui sera révélé demain, avec son écran Retina (ça ne fait plus de doute) va apporter un grand confort de lecture...

Les caractères seront très, très fins et les pixels indécelables à la distance à laquelle on tient ce type de produit.  

Dans l'esprit du grand public, l'iPad sera plus que jamais une tablette-liseuse. Alors qu'on pouvait en douter concernant les premières versions.

Tu oublies le poids. J'ai un iPad pour le taf et une liseuse sony PRS-T1 et ca n'a rien à voir en terme de confort pour la lecture.
L'écran ne peut que s'améliorer sur les futures versions de tablette, mais ce n'est pas le seul point à prendre en compte.

n°1025209
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 06-03-2012 à 14:38:52  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Tu oublies le poids. J'ai un iPad pour le taf et une liseuse sony PRS-T1 et ca n'a rien à voir en terme de confort pour la lecture.
L'écran ne peut que s'améliorer sur les futures versions de tablette, mais ce n'est pas le seul point à prendre en compte.

Sans parler de l'autonomie !!

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1025229
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-03-2012 à 14:52:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Amazon l'a bien compris et malgré le succès du Fire, il continue de pousser la vente de ses Kindle classiques..

Je lisais un article l'autre jour. La tablette d'Amazon cannibalise les ventes de ses kindles. Amazon réduit ses commandes de liseuses auprès de ses fournisseurs. 2 millions de liseuses vendues le premier semestre 2012 contre 9 millions durant le dernier semestre 2011.

n°1025236
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-03-2012 à 14:57:58  profilanswer

Moui y a eu un effet noël aussi. Peut-être que le marché n'est pas totalement mûr non plus.
Et le kindle fire qui cannibalise les ventes de kindle lol. Un vrai amateur de romans ne peut pas décemment privilégier une tablette kikoolol lcd/amoled au détriment du e-ink pearl. Enfin, je ne peux pas le concevoir personnellement :D

---------------
Horse_man
n°1025366
jameson
Posté le 06-03-2012 à 16:58:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moui y a eu un effet noël aussi. Peut-être que le marché n'est pas totalement mûr non plus.
Et le kindle fire qui cannibalise les ventes de kindle lol. Un vrai amateur de romans ne peut pas décemment privilégier une tablette kikoolol lcd/amoled au détriment du e-ink pearl. Enfin, je ne peux pas le concevoir personnellement :D

Des "vrais amateur de romans" te diront qu'ils ne liront jamais sur un e-reader. Chacun voit midi à sa porte [:souk]

n°1025370
Le_Magi61
------------
Posté le 06-03-2012 à 17:03:14  profilanswer

Voici l'avis de yann moix, sur le livre électronique :  
http://laregledujeu.org/moix/2012/ [...] numerique/
http://laregledujeu.org/moix/2012/ [...] le-todafe/

ça fait peur un tel raisonnement...

UN article en reponse au texte de moix :  
http://alatoisondor.wordpress.com/ [...] n-malheur/
et la suite :  
http://alatoisondor.wordpress.com/ [...] ve-siecle/

Bonne lecture :D

n°1025371
jameson
Posté le 06-03-2012 à 17:05:37  profilanswer

Le canard fait un article anti livre électronique quasi une semaine sur deux (avec certains arguments très valables).

n°1025379
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-03-2012 à 17:12:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et puis les mecs comme nous qui sommes prets à lacher le papier pour l'e-ink mais pas pour la tablette, on represente peut être une toute petite minorité. Va savoir. Je crois que le consommateur de base :
1. ne lis pas des masses au départ
2. et pour le peu qu'il lit, la tablette ça lui va bien, de toute façon, il prefere Angry Birds, les jeu de tutures, et zombies vs plants.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 17:12:40  profilanswer

n°1025393
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-03-2012 à 17:22:37  profilanswer

jameson a écrit :

Le canard fait un article anti livre électronique quasi une semaine sur deux (avec certains arguments très valables).

:jap:
J'ai toujours dit que ça s'ajoutait au "vrai livre", ça ne le remplace pas, ou seulement partiellement.
Maintenant, s'ils ont envie de brûler un homme de paille, qu'ils y aillent :D

---------------
Horse_man
n°1025401
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-03-2012 à 17:27:10  profilanswer

Je confirme que l'article de Moix en tout cas est plein de fantasmes et d'anecdotes sociologiques (des gens qu'il connait ?), et d'hommes de paille parfaits pour brûler.
C'est pas vraiment de la réflexion, pointer les défauts de nos contemporains, ça défoule, mais c'est pas super pertinent, amha.
Et je passe évidemment sur le style ampoulé, verbeux du gars, qui cache une grande violence derrière les figures stylistiques.
Un vrai intellectuel français empreint de légère misanthropie et de vide.
Bref, j'aimerais pas l'avoir pour ami.

---------------
Horse_man
n°1025486
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 18:32:10  answer

Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur SFBA qu'on avait ce débat sur l'aspect écologique du remplacement des livres par un e-reader, mais sur cette image : http://laregledujeu.org/moix/files [...] _print.jpg on a déjà une information ; le coût carbone de la production d'un e-reader équivaut à celui de 40 à 50 livres.  

Ce n'est qu'un aspect de la dimension écologique, donc je ne l'érige pas comme argument dans un sens comme dans l'autre, c'est juste à titre d'information.

n°1025525
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 06-03-2012 à 18:47:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je confirme que l'article de Moix en tout cas est plein de fantasmes et d'anecdotes sociologiques (des gens qu'il connait ?), et d'hommes de paille parfaits pour brûler.
C'est pas vraiment de la réflexion, pointer les défauts de nos contemporains, ça défoule, mais c'est pas super pertinent, amha.
Et je passe évidemment sur le style ampoulé, verbeux du gars, qui cache une grande violence derrière les figures stylistiques.
Un vrai intellectuel français empreint de légère misanthropie et de vide.
Bref, j'aimerais pas l'avoir pour ami.

Je pense très sérieusement qu'il n'en a plus depuis longtemps. Comme tu l'as bien souligné, j'en viens même à avoir du mal à juger le fond de son article tant son positionnement de super intellectuel pédant à la française me met les nerfs en boule.

Citation :

Un véritable amoureux de la littérature préférera ne posséder qu’un seul livre (Ulysse ? La Recherche ? L’Iliade ? ) et le relire en boucle toute sa vie. Le lecteur est supérieur au liseur parce qu’à la quantité qui ne veut plus rien dire, il préfère la qualité qui veut dire quelque chose. Les lecteurs numériques, c’est-à-dire les liseurs, sont des morts glacés, des cuistres et des bourgeois. Ce sont des hommes d’amoncellement et de stockage, de ceux qui gardent et entassent ce qui est gratuit. Ce sont des radins. Ce sont des petits. Ils sont dans leur librairie comme dans un harem : accès à tout, tout le temps. L’écoeurement pourrait guetter : mais non. Ils ne liront pas plus demain qu’ils ne lisaient hier : ils se font simplement davantage croire à eux-mêmes qu’ils deviendront demain les lecteurs qu’ils ne furent jamais. Lire, c’est s’absorber dans une œuvre et une seule, ce n’est pas, ce ne sera jamais, se dissiper dans toutes

En littérature, on appelle cela de la diarrhée verbale.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°1025652
kikou2419
Posté le 06-03-2012 à 20:09:19  profilanswer

Ah oui, un sacré con. Si ça me vaut un TT c'est pareil mais là c'est vraiment n'importe quoi.

Le canard c'est lequel, canard pc ou canard enchaîné?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1025691
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-03-2012 à 20:30:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La résolution de l'écran (et notamment de ces fameux "Retina" ) c'est de la pignole pour geeks, les liseuses les plus réputées sont en 6" 800x600 et pourtant le confort de lecture est incomparablement meilleur que sur tablette, quelle que soit sa résolution.  

Les tablettes ont des défauts complètement rédhibitoires pour être considérés comme une alternative crédible à un véritable bouquin ou à une liseuse (hors lecture épisodique), et la résolution de l'écran n'en n'est pas un. Ca sert donc à rien pour les fabricants de courir dans cette direction pensant résoudre un problème qui n'en est pas un, il feraient mieux de se concentrer sur le poids, l'autonomie ou le rendu. Ou alors ils lâchent l'affaire sur le public de lecteurs, et se recentrent sur leur coeur de cible techno-frimo-branchouille :/

Avec cette ridicule course aux pixels (et aux fonctionnalités, et donc au prix) on se croirait revenu aux pires heures de la photographie numérique  [:el tristo]

Message édité par Gonzoide le 06-03-2012 à 20:37:52
n°1025714
jameson
Posté le 06-03-2012 à 20:43:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ah oui, un sacré con. Si ça me vaut un TT c'est pareil mais là c'est vraiment n'importe quoi.

Le canard c'est lequel, canard pc ou canard enchaîné?

Le vrai palmipede, enfin.

Je ne les garde pas par contre, pas moyen de les remettre ici :(

J'ai au moins souvenir d'un article en février, et d'un autre très peu avant, peut être en janvier (3eme page, en bas à droite.. :o).

Plus que la liseuse, c'est bien sur le modèle économique qui déplaît plus que fortement au coincoin. Je ne saurais lui donner tord...

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 06-03-2012 à 20:43:27
n°1025895
kikou2419
Posté le 06-03-2012 à 23:05:50  profilanswer

jameson a écrit :

Le vrai palmipede, enfin.

Je ne les garde pas par contre, pas moyen de les remettre ici :(

J'ai au moins souvenir d'un article en février, et d'un autre très peu avant, peut être en janvier (3eme page, en bas à droite.. :o).

Plus que la liseuse, c'est bien sur le modèle économique qui déplaît plus que fortement au coincoin. Je ne saurais lui donner tord...

C'est lequel le vrai? Désolé si je suis bouchées ce soir ^^

Parlons du modèle économique :j'achète millenium 2 sur FNAC.com 15.90 euro (de mémoire) en epub.
Une semaine après je passe à la FNAC. Même bouquin en format poche : 9.90 euro.
Autant dire que je ne suis pas près de racheter un epub avec un modèle économique pareil.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1026014
nmerlethw
Posté le 07-03-2012 à 07:15:52  profilanswer

Comme tu l'as bien précisé, c'est une comparaison des coûts carbone de production.
Après il faudrait aussi tenir compte de la distribution :
 - dématérialisé pour l'ebook, avec les coûts d'infrastructure associés (stockage, alimentation électrique des serveurs, ...), avec livraison directe au destinataire
 - via des bateaux/camions/... pour le livre normal, avec une gestion des stocks complexe (livres invendus renvoyés au central puis redistribués voire détruits/recyclés ?)
Mais cela doit être quasi impossible à comparer.

---------------
Mon Feed Back ICI
n°1026199
nbek
Posté le 07-03-2012 à 11:07:43  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est lequel le vrai? Désolé si je suis bouchées ce soir ^^

Parlons du modèle économique :j'achète millenium 2 sur FNAC.com 15.90 euro (de mémoire) en epub.  
Une semaine après je passe à la FNAC. Même bouquin en format poche : 9.90 euro.  
Autant dire que je ne suis pas près de racheter un epub avec un modèle économique pareil.

Tu pointes du doigt un vrai problème là. Capital a diffusé il y a peu un reportage sur l'ebook et son industrie. Ils ont, pour cela, interroger une responsable de Robert Laffont avec en exemple un de leur auteur vedette, Marc Lévy. Pour un roman qui sortait tout juste, elle était fière d'annoncer une baisse de 20% en moyenne. On passait ainsi de 21€ à 17€. Venait ensuite la question piège concernant le format poche. Et là, gros blanc puis non-réponse embarrassée: "je ne peux rien vous dire à ce sujet". Le journaliste reprenait son commentaire en off en disant, en gros, qu'il y avait une entente sur le livre de poche des plus opaques et que c'était leur chasse gardée. Résultat, la version kindle affichait souvent 9,99€ (parfois 15,99€!)là ou la version poche tournait autour des 6,50€. Voulant voir cela de mes yeux, je suis allé taper Marc Lévy sur Amazon (je vous encourage à effectuer le test) et c'est bien vrai. La bonne affaire en kindle ne concerne que son dernier roman, tous les autres se retrouvent plus chers que le format poche. De plus, alors qu'ils empochaient en moyenne 4€ sur un livre papier à 21€, ils se mettaient dans la poche 6,50€ pour le format numérique à 17€. Clairement, la bonne affaire du livre numérique ne concerne, pour le moment, que les éditeurs!      

---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1026423
xuan-khanh
...
Posté le 07-03-2012 à 13:35:20  profilanswer

:bounce:  

La kindle est retourné au placard.

L'objet de discorde :
http://www.amazon.fr/Lespion-du-Pr [...] 412&sr=8-1

Quasiment 20 euros le format broché et 15 euros le format kindle.

Bouquin assez encombrant, plus gros qu'un kindle, plus lourd à trimballer.  
Mais une police de caractère beaucoup plus grosse.

n°1026438
Le_Magi61
------------
Posté le 07-03-2012 à 13:47:54  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi ton kindle retourne au placard?
L'ebook est moins cher que la version papier.
C'est moins lourd, moins gros.
Tu peux changer la taille de la police.

Y'a un truc qui m'echappe  [:klemton]

n°1026444
_6r_
Not avaible
Posté le 07-03-2012 à 13:54:16  profilanswer

Ah bah ca y'a pas de soucis, sur le kinddle t'as même un mode taupe avec une poignée de lignes seulement.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°1026447
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2012 à 13:54:28  profilanswer

"pas assez moins cher" sans doute ?
Je suis d'accord.
Ca vaut pas l'offre anglo-saxonne, définitivement.

---------------
Horse_man
n°1026451
_6r_
Not avaible
Posté le 07-03-2012 à 13:57:30  profilanswer

Ah ca niveau ajustement du prix, c'est un peu la même révolution que le passage du vinyl au CD ... au du CD au format numérique.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°1026488
xuan-khanh
...
Posté le 07-03-2012 à 14:23:36  profilanswer

Effectivement pas assez moins cher.

Seulement 5 euros d'écart, là pour le coup je préfère le format matérialisé ^^

n°1026489
Scrypt
Posté le 07-03-2012 à 14:23:44  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Voici l'avis de yann moix, sur le livre électronique :  
http://laregledujeu.org/moix/2012/ [...] numerique/
http://laregledujeu.org/moix/2012/ [...] le-todafe/

ça fait peur un tel raisonnement...

Le mal de "l'intégralité" dont il parle n'est pas fantasmé à mon sens, c'est un phénomène observable chez beaucoup de gens, une dérive assez récente de la surconsommation et il n'est pas le seul intellectuel à l'avoir observé et commenté.

Toujours est-il que son raisonnement est éclopé en ce sens que seule une partie (en quelle proportion ?) des acheteurs de readers est concernée par ce "mal" moderne, qu'on peut tout aussi bien retrouver chez le downloader fou de mp3 et  n'est pas imputable à une techno, plutôt à des raisons plus profondes, probablement sociétales ...

J'ose espérer qu'il y a toute une autre population d'acheteurs qui n'est pas sujette à cette obsession de complétude, et pour qui la numérisation de bout en bout de l'oeuvre ne la rend pas plus ou moins jetable. Ce qu'il oublie volontiers c'est que le livre papier est tout aussi collectionnable et chez certains ne sert qu'à décorer le petit salon.

Pour finir, Yann Moix est loin d'être un indigent de l'esprit, c'est dommage qu'il ait choisi la voie de la malhonneteté intellectuelle qui est définitivement plus populaire que le bon sens (combien d'intellectuels ont réagi à l'ebook,  et combien sont cités sur ce topik ? )

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 07-03-2012 à 14:24:18
n°1026503
Le_Magi61
------------
Posté le 07-03-2012 à 14:31:48  profilanswer

L'intégralité existe depuis longtemps, bien avant l'arrivée du numérique dans notre quotidien : la pleiade, par exemple, fonctionne à fond sur le principe de la collection. Les collections de vinyles et de k7-video, de livres existaient bien avant l'arrivée d'internet.

Et, de plus, je ne vois pas de différence entre un lecteur de livres papier et de livre numérisé : seul le support change, pas le contenu,  le temps de lecture ou la passion de la littérature et des mots.

Ce yann moix, que je ne connaissais pas avant (et qui ne me donne pas envie de le connaitre aprés :D ), me semble etre un con qui n'a rien compris et qui préfère l'insulte à la réflexion.  
Cet être qui se croit supérieur écrit de plus ces billet sur un blog, qui est donc sur internet, son pire cauchemar d’après ce qu'il indique...

n°1026513
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2012 à 14:39:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

Le mal de "l'intégralité" dont il parle n'est pas fantasmé à mon sens, c'est un phénomène observable chez beaucoup de gens, une dérive assez récente de la surconsommation et il n'est pas le seul intellectuel à l'avoir observé et commenté.

Est-ce un mal ? Observable, oui, mais les gens...
On parle d'une techno, de ses possibilités. Embrayer sur la connerie des gens ne fait que refléter la sienne (même si je doute qu'il n'est pas qu'un con) et sa misanthropie.
De toute façon, si les gens font les cons avec le dl, et ne lisent jamais avec la tablette, peu importe au fond ?
Qu'il nous parle de l'objet plutôt, des prix abusifs de la corporation/lobby. Qu'il cesse de faire son luddite.

---------------
Horse_man
n°1026517
Hoiniel
Posté le 07-03-2012 à 14:41:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Est-ce un mal ? Observable, oui, mais les gens...
On parle d'une techno, de ses possibilités. Embrayer sur la connerie des gens ne fait que refléter la sienne (même si je doute qu'il n'est pas qu'un con) et sa misanthropie.
De toute façon, si les gens font les cons avec le dl, et ne lisent jamais avec la tablette, peu importe au fond ?
Qu'il nous parle de l'objet plutôt, des prix abusifs de la corporation/lobby. Qu'il cesse de faire son luddite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Moix

Disons qu'il ne doit pas consommer que des produits licites. :o

n°1026538
Scrypt
Posté le 07-03-2012 à 14:53:56  profilanswer

je vois que nous nous paraphrasons tous plus où moins, nous sommes donc d'accord :o

bon d'ailleurs je reviens sur ma décision de non-achat vu que définitivement, mon T2 de prolétaire ne supportera pas davantage d'étagères billy :o

je vois que le kobo est sorti en france depuis, ce qui me fait une nouvelle alternative au Sony ...

n°1026614
jouv
Posté le 07-03-2012 à 15:44:22  profilanswer

Vous connaissez le PocketBook? lesnumeriques en parlent ICI

n°1026710
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-03-2012 à 16:53:15  profilanswer

xuan-khanh a écrit :

:bounce:  

La kindle est retourné au placard.

L'objet de discorde :
http://www.amazon.fr/Lespion-du-Pr [...] 412&sr=8-1

Quasiment 20 euros le format broché et 15 euros le format kindle.

Bouquin assez encombrant, plus gros qu'un kindle, plus lourd à trimballer.  
Mais une police de caractère beaucoup plus grosse.

Et avant d'acheter ton Kindle tu ne t'étais pas renseigné sur les prix des livres electroniques ?  :??:

n°1026714
jameson
Posté le 07-03-2012 à 17:00:01  profilanswer

J'ai eu un cas bien pire dernièrement... Version électronique : 12 euros.
Version de poche : 5E... Mais frais de ports prohibitif pour faire livrer chez moi.

J'ai piraté... Génial :/

Edit : j'ai écris à livre de poche pour la peine. Je suppose que je n'aurai pas de réponse...

Message édité par jameson le 07-03-2012 à 17:19:04
n°1026721
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-03-2012 à 17:06:36  profilanswer

Moi désormais j'ai vraiment envie d'envoyer un email à certains écrivains pour leur demander leur adresse paypal pour leur faire une donation. Mais je ne pense pas qu'ils me répondent. Cela risquerait de les mettre serieusement en porte-à-faux avec leurs éditeurs.

Message édité par starfox le 07-03-2012 à 17:06:50
n°1026738
jameson
Posté le 07-03-2012 à 17:20:56  profilanswer

nbek a écrit :

Tu pointes du doigt un vrai problème là. Capital a diffusé il y a peu un reportage sur l'ebook et son industrie. Ils ont, pour cela, interroger une responsable de Robert Laffont avec en exemple un de leur auteur vedette, Marc Lévy. Pour un roman qui sortait tout juste, elle était fière d'annoncer une baisse de 20% en moyenne. On passait ainsi de 21€ à 17€. Venait ensuite la question piège concernant le format poche. Et là, gros blanc puis non-réponse embarrassée: "je ne peux rien vous dire à ce sujet". Le journaliste reprenait son commentaire en off en disant, en gros, qu'il y avait une entente sur le livre de poche des plus opaques et que c'était leur chasse gardée. Résultat, la version kindle affichait souvent 9,99€ (parfois 15,99€!)là ou la version poche tournait autour des 6,50€. Voulant voir cela de mes yeux, je suis allé taper Marc Lévy sur Amazon (je vous encourage à effectuer le test) et c'est bien vrai. La bonne affaire en kindle ne concerne que son dernier roman, tous les autres se retrouvent plus chers que le format poche. De plus, alors qu'ils empochaient en moyenne 4€ sur un livre papier à 21€, ils se mettaient dans la poche 6,50€ pour le format numérique à 17€. Clairement, la bonne affaire du livre numérique ne concerne, pour le moment, que les éditeurs!      

Sans parler de la captivité de l'acheteur : tu ne peux pas prêter ton bouquin (Amazon avait bien prévu un truc dans le style, mais en pratique...), et tu ne peux pas le revendre : plus de marché de l'occasion.

n°1027071
Godyfou
Posté le 07-03-2012 à 21:15:52  profilanswer

Sur mon Kobo, quand je veux me connecter à la librairie il m'affiche un "runtime error".
Pourtant je peux ne connecter à internet (google etc...)

Quelqu'un a une idée de où ça peut venir ?

edit : bon, j'ai réinitialisé le tout et ça marche à nouveau.

Message édité par Godyfou le 07-03-2012 à 22:26:58
n°1027097
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-03-2012 à 21:38:16  profilanswer

tant que les supports physiques résisteront, on aura pas vraiment de nouveaux modèles économiques...

en effet, sur le dématérialisé, quid du prêt et de l'occasion par exemple, usages naturels et répandus ?

C'est pour ça qu'à terme, je pense que la vente à l'unité sera marginalisée par des formules illimitées...  

Dans tout les cas de figure, une baisse de prix drastique est indispensable, que ce soit sur les formules d'abonnement ou l'achat à l'unité.

Pour le livre, à la louche, la baisse devrait être de l'ordre de 50% à 70% par rapport au marché physique. Les poches devraient être à 2 ou 3 euro grand maximum, les brochés entre 5 et 9 euro.

Mais on a trop vite enterré les supports physiques. A part le CD, très moribond (encore que certains albums ont dépassé le million en 2011 en France!), les livres, les jeux vidéo, les supports vidéo vont perdurer encore de très nombreuses années...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1027369
xuan-khanh
...
Posté le 08-03-2012 à 10:53:59  profilanswer

starfox a écrit :

Et avant d'acheter ton Kindle tu ne t'étais pas renseigné sur les prix des livres electroniques ?  :??:

Bah si, après c'est selon les livres.

Là pour le coup je voulais vraiment lire ce livre, donc je vais alterner entre livre et kindle.

Mais j'adore le confort de la kindle ^^

n°1027412
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 08-03-2012 à 11:29:44  profilanswer

Salut a tous !
bon je crois que mon E-reader Samsung E60 est en train de mourir.  :(  Des petites taches apparaissent sur l'écran et je ne peux pas les enlever.
Donc il va m'en falloir un autre puisque forcément j'y suis accroc (Yann si tu me lis...)  
A part le Sony PRS T1 qui me fait de l'oeil il y en a un qui se démarque des autres ? Je ne lis que des romans au forma epub (pas de mangas, pas de pdf..).
Le top pour moi serait de pouvoir synchroniser en wifi mais bon.

Merci a vous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR