|
Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
---|
nmerlethw | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Feed Back ICI |
Publicité | Posté le 06-03-2012 à 11:43:34 |
mini-mousaille ♡♥♡ | faut avouer que l'iPad 3 ou HD qui sera révélé demain, avec son écran Retina (ça ne fait plus de doute) va apporter un grand confort de lecture... Les caractères seront très, très fins et les pixels indécelables à la distance à laquelle on tient ce type de produit. Dans l'esprit du grand public, l'iPad sera plus que jamais une tablette-liseuse. Alors qu'on pouvait en douter concernant les premières versions.
Déjà, celle du prix : 99 euro contre 499 euro. Il n'y a pas photo ! Tant qu'il n'y aura pas de convergence des technologies d'affichage (on y viendra tôt ou tard, ex. : Liquavista), on aura deux produits distincts : L'un dédié à prix très abordable (je trouve que le prix devrait chuter à 79 euro voir 49 euro pour toucher en plus de monde; les scolaires par ex.), un confort de lecture inégalé et une autonomie exceptionnelle. L'autre multi-usages. Donc on aurait d'enterrer la liseuse ! Amazon l'a bien compris et malgré le succès du Fire, il continue de pousser la vente de ses Kindle classiques. Après, il faut de différenciation et bien sur, un prix cassé. Donc à quand le Kindle basique à 49 euro ? N'enterrons pas non plus Mirasol, la dernière version présentée au MWC améliore encore le rendu des blancs et la vidéo. Mais sur le marché, il n'y a bien qu'Amazon, le "Apple de la lecture", qui peut imposer un produit avec couleur. Je pense que c'est une question de mois... Message cité 3 fois Message édité par mini-mousaille le 06-03-2012 à 12:39:04 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Zaldarf |
|
Zumbi Aime moi tendre, aime moi vrai |
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
jameson |
|
Le_Magi61 ------------ | Voici l'avis de yann moix, sur le livre électronique : |
jameson | Le canard fait un article anti livre électronique quasi une semaine sur deux (avec certains arguments très valables). |
|
Publicité | Posté le 06-03-2012 à 17:12:40 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2012 à 18:32:10 Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur SFBA qu'on avait ce débat sur l'aspect écologique du remplacement des livres par un e-reader, mais sur cette image : http://laregledujeu.org/moix/files [...] _print.jpg on a déjà une information ; le coût carbone de la production d'un e-reader équivaut à celui de 40 à 50 livres. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
kikou2419 | Ah oui, un sacré con. Si ça me vaut un TT c'est pareil mais là c'est vraiment n'importe quoi. Le canard c'est lequel, canard pc ou canard enchaîné? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 06-03-2012 à 20:37:52 |
jameson |
Je ne les garde pas par contre, pas moyen de les remettre ici J'ai au moins souvenir d'un article en février, et d'un autre très peu avant, peut être en janvier (3eme page, en bas à droite.. ). Plus que la liseuse, c'est bien sur le modèle économique qui déplaît plus que fortement au coincoin. Je ne saurais lui donner tord... Message cité 1 fois Message édité par jameson le 06-03-2012 à 20:43:27 |
kikou2419 |
C'est lequel le vrai? Désolé si je suis bouchées ce soir ^^ Parlons du modèle économique :j'achète millenium 2 sur FNAC.com 15.90 euro (de mémoire) en epub. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nmerlethw |
--------------- Mon Feed Back ICI |
nbek |
--------------- http://nbekblog.free.fr/ |
xuan-khanh ... | |
Black_Jack Bo_Jack | "pas assez moins cher" sans doute ?
xuan-khanh ... | Effectivement pas assez moins cher.
|
Scrypt |
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 07-03-2012 à 14:24:18 |
Black_Jack Bo_Jack |
Hoiniel |
|
jouv |
|
jameson |
|