Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°953171
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-01-2012 à 08:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'est passé... cet article sur les usages des liseuses est assez intéressant:

http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2 [...] iseuses-2/

---------------
Topic Couture Homme
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 08:55:17  profilanswer

n°953704
xuan-khanh
...
Posté le 20-01-2012 à 11:49:13  profilanswer

Yionel a écrit :

J'hésite vraiment entre le Kobo et le Kindle. J'aimerais votre avis

Donc mon utilisation : roman en français only, pas d'utilisation du net, transfert des fichiers par le biais du pc.

Concernant le kobo :
pensez vous que le dictionnaire français arrivera ?
Edit : apparemment il est annoncé (c'est déjà un bon point !)
le fait qu'il n'y ai pas de bouton physique pour tourner les pages vous gêne t il ?

Concernant le kindle :
donc on peut convertir les epub (qu'en est il des drm ? doit on le supprimer si oui cela est il facile ?)
les boutons physiques pour tourner les pages sont ils pratiques ? bien placés ?
Les 2Go sont extensible à 32Go : comment ?

Concernant les deux, est ce facile pour trouver un livre contenu dans la mémoire ?
Lequel est le plus pratique pour cela ? (utilisation de tag, recherche par auteur, trie ?)
Peut on facilement se déplacer dans le livre (par page/par chapitre) ?
Que pensez vous de l'interface, ergonomie, et de l'écran tactile (sensation naturelle, pas de "lag", fluidité (le sony a l'air plus fluide que les autres, est-ce un vrai avantage ?) ?)
Existe il une housse avec la cover light (comme sur le sony) ?

Je n'ai pas vu le kindle mais le kobo me fait bonne impression.
Bref j'ai besoin de vos avis subjectifs (je suis en train de lire le topik en entier la :) )

Le budget n'est pas du tout un problème pour moi, je veux vraiment un produit qui réponde à mes attentes.

Une question pour être certain, si je télécharge un epub, je peux le mettre sur ma sony, kindle (via conversion), kobo ou autre sans problème ?
dans quel cas cela pose problème ?

Si tu filtres dans le topic, j'ai fait un bref retour sur la kindle.

>les boutons physiques pour tourner les pages sont ils pratiques ? bien placés ?
Les boutons sont très bien placé, le bouton pour tourner les pages de droite à gauche est 2 fois plus gros que celui dans l'autre sens (logique  [:monsieur spock] ).
Et en plus ils sont doublés ainsi si tu tiens de la main droite ou gauche, tu peux utiliser les boutons TOUT en tenant la liseuse.

Bien que j'ai hésité avec la sony, j'ai choisi la kindle car j'ai adhéré à l'écosystème amazon notamment pour l'achat de mon quotidien "le figaro". C'est la seule à proposer des quotidiens enfin pour l'instant (les liseuses ne sont pas des VBA, c'est comme au début des mp3 ^^).

Le seul point négatif de la kindle ou alors j'ai pas trouvé comment le règler, c'est dans l'affichage des bouquins qui ne prennent pas toute la largeur de l'écran.

n°953713
gaston1024​1
Posté le 20-01-2012 à 11:51:01  profilanswer

xuan-khanh a écrit :

l'achat de mon quotidien "le figaro".

[:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 20-01-2012 à 11:51:14

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°953721
xuan-khanh
...
Posté le 20-01-2012 à 11:53:21  profilanswer

Bah oué, dans "le figaro" y'a plus de blabla que "le monde" ^^

Ok, j'suis démasqué, je suis de droite  [:sarko_aloy2]   [:moustik510]

n°953735
gaston1024​1
Posté le 20-01-2012 à 11:56:15  profilanswer

Je ne reproche à personne d'être de droite, je suis juste étonné qu'il y ait des vrais gens (à part mon médecin) qui lisent le figaro... ;)

---------------
n°953788
xuan-khanh
...
Posté le 20-01-2012 à 12:11:21  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je ne reproche à personne d'être de droite, je suis juste étonné qu'il y ait des vrais gens (à part mon médecin) qui lisent le figaro... ;)

:jap:  

J'ai quand même comparé l'édition numérique du "le figaro" et du "le monde".
Un petit plus  [:m0zart]  pour "le monde" auquel je sais que le numéro est livré à 1h du mat.
Pour le figaro, à 8h quand je me lève l'édition est déjà dispo ^^

n°953792
gaston1024​1
Posté le 20-01-2012 à 12:13:55  profilanswer

Tu es de droite, mais tu te lèves à 8h ?
 [:sarko]

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

Message édité par gaston10241 le 20-01-2012 à 12:14:19

---------------
n°954167
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 13:43:22  answer

Puisque vous parlez un peu plus haut des boutons du Kindle, je parlerais de ceux du T1 de Sony :

A l'usage, on apprécie vraiment qu'ils soient tous présents et qu'aucun ne manque (reculer, avancer, home, retour, menu). Sans eux, la tablette aurait été bien moins ergonomique/rapide à utiliser. (nb : on peut logiquement supposer que le Kobo est un peu handicapé par la quasi absence de boutons physiques...)
Une petite surprise pour moi : les deux boutons "avancer" et "reculer" sont finalement très bien placés je trouve. En mode portrait, on peut tenir le lecteur de manière à ce que le pouce tombe pile sur le bouton "avancer" (et on accède facilement au bouton "reculer" avec ce même doigt). Au final, je ne suis pas certain que la manière de le tenir soit moins agréable que celle dont on tient le Kindle. J'aurais même tendance à penser que la prise est meilleure (prise plus "en tenaille" )... Enfin quoiqu'il en soit, vu le poids du bidule, on ne sent aucune gêne à le tenir ainsi longtemps. Autrement, en mode paysage, les deux boutons tombent encore sous le pouce. Bref, cela a été très bien pensé.
Seule "obligation", dans les deux cas, il est préférable ou obligatoire de tenir l'objet de la main gauche. Avec la main droite, pour le mode portrait, il est possible aussi de le tenir, cependant, d'une façon différente, moins naturelle. Idem pour le mode paysage, mais bon, comme il ne semble pas y avoir un mode paysage compatible de toute manière...

Voilà pour un retour complet sur l'ergonomie des boutons sur le PRS-T1. C'était bien évidemment pour dire qu'elle n'était pas mauvaise non plus et, selon la manière dont on tient son ebook reader, on aurait peut-être tord de lui préférer un autre modèle (Kindle avec boutons arrangés autrement ou Kobo avec 1 seul bouton). ;-)

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2012 à 15:08:05
n°954230
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-01-2012 à 13:49:01  profilanswer

Panem a écrit :

Je sais pas si c'est passé... cet article sur les usages des liseuses est assez intéressant:

http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2 [...] iseuses-2/

Intéressant de voir la part de contenu étranger dans une liseuse. C'est mon cas mais étant donné que je ne vis pas en France je croyais être un profil atypique. Finalement 80% ont au moins 20% de leur contenu dans une autre langue.
l'auteur de l'article fait une remarque pertinente en expliquant que dans une bibliothèque physique la proportion de bouquins étrangers est extrêmement faible. On assiste donc à une nouvelle tendance. Il est vrai qu'il est plus facile de se procurer des bouquins étrangers en ligne que dans une librairie en France (choix restreint, si tant est qu'il y ait un rayon en langues étrangères).

n°954286
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2012 à 13:57:55  profilanswer

Ben faut dire qu'hormis le libre de droit, le choix numérique en France c'est quand même pas terrible, y compris pour des bouquins qui sortent à l'heure actuelle...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 13:57:55  profilanswer

n°955390
NewSihr
Posté le 20-01-2012 à 18:50:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben faut dire qu'hormis le libre de droit, le choix numérique en France c'est quand même pas terrible, y compris pour des bouquins qui sortent à l'heure actuelle...

+1
J'allais souligner que le prix des ebouquins en français sont bien plus chers que ceux en anglais par exemple, et la présence d'un dico anglais/français intégré peut donner envie de s'y remettre :p

Message édité par NewSihr le 20-01-2012 à 18:51:16
n°956239
Axelon
Posté le 21-01-2012 à 00:40:23  profilanswer

starfox a écrit :

Tu fais parti des elus ! [:shimay:1]
Ma 2nde batterie semble tenir plus que 10h, mais pas des masses plus.

10h ? en stats de lecture dans le reading life ? C'est pas énorme. Tu l'éteins ou le laisse en veille ? Car moi il s'éteint automatiquement au bout de 15 min, c'est sûr que si tu le laisse en veille il consomme pour rien.  
J'en suis à 15h de lecture et encore 40% de batterie à l'aise (pas très précise la jauge).

n°958243
_elric_
Posté le 21-01-2012 à 21:03:00  profilanswer

Axelon a écrit :

10h ? en stats de lecture dans le reading life ? C'est pas énorme. Tu l'éteins ou le laisse en veille ? Car moi il s'éteint automatiquement au bout de 15 min, c'est sûr que si tu le laisse en veille il consomme pour rien.  
J'en suis à 15h de lecture et encore 40% de batterie à l'aise (pas très précise la jauge).

Je confirme le double manque de précision de la jauge :

~30h de lecture sur 1 mois, quelques connexions rapides à l'ordinateur le temps d'ajouter quelques livres, et un kobo toujours en veille :
j'étais à 30-40% de batterie ce matin, et là ça viens de passer instantanément à 0%  => première vraie recharge

c'eut pu être pire  [:abstro:1]

Message édité par _elric_ le 21-01-2012 à 22:38:18

---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°958896
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2012 à 11:03:45  profilanswer

Depuis la dernière charge, j'en suis à plus de 15h avec le T1 et je suis toujours à fond au niveau du symbole de la batterie.

n°960111
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-01-2012 à 21:11:30  profilanswer

Axelon a écrit :

Sur ma premiere batterie, effectivement je laissais en veille. Mefie toi de la jauge et attends la fin de ta batterie pour voir combien d'heures elle aura tenu.

n°960157
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-01-2012 à 21:58:04  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Qu'est-ce qui t'as fait choisir le Kobo plutôt que le Sony par exemple ?

Humm, à vrai dire je n'aime pas trop Sony et je n'ai pas trop regardé ses caractéristiques mais je pense maintenant que j'ai tort et donc faut que je revoie ma copie :D

Rhoo j'ai toujours du mal à me décider !!  :cry:
Et toi qu'as tu choisi ? :)

Edit : J'avais choisi le Kobo pour son look et sa simplicité. Je regarde un peu du côté du Sony PRS-T1 maintenant

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 22-01-2012 à 22:06:08
n°960277
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2012 à 23:14:33  profilanswer

Yionel a écrit :

Humm, à vrai dire je n'aime pas trop Sony et je n'ai pas trop regardé ses caractéristiques mais je pense maintenant que j'ai tort et donc faut que je revoie ma copie :D

Rhoo j'ai toujours du mal à me décider !!  :cry:

Edit : J'avais choisi le Kobo pour son look et sa simplicité. Je regarde un peu du côté du Sony PRS-T1 maintenant

:jap: renseigne toi, il a séduit de très nombreuses personnes ici :)

n°960316
gaston1024​1
Posté le 22-01-2012 à 23:30:53  profilanswer

Yionel a écrit :

devine... :sarcastic:

---------------
n°960320
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-01-2012 à 23:35:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:jap: renseigne toi, il a séduit de très nombreuses personnes ici :)

Oui oui je vais regarder :) mais pour le moment le kobo m'attire plus. Peut-être qu'en voyant tourner le Sony en vrai je serais plus tenté :)

toi non plus tu n'as pas fait ton choix :D

n°960368
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 00:13:18  profilanswer

J'ai reçu le T1 jeudi dernier...

---------------
n°960455
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 07:26:01  profilanswer

Faut avouer que c'est particulièrement confortable.
Encore une fois -mais j'en ai déjà parlé- ce qui m'inquiète le plus est la durée de vie de ces appareils.

---------------
n°960468
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 07:57:43  profilanswer

oui et non.
Ce qui est vrai pour un ordinateur par exemple, avec l'évolution logicielle ne l'est pas, pour moi, avec un téléphone par exemple (oui, je suis un cas étonnant, j'utilise mon téléphone pour téléphoner...) ou une liseuse : je lis beaucoup de livres ne contenant que du texte. Je n'ai pas besoin d'un grand écran (qui m'ennuierai plus qu'autre chose pour le transporter), ni de couleurs (ça reste plus lisible en n&b).
Ce que je fais aujourd'hui, il n'y a pas de raison que je ne le fasse plus dans 10 ans. Et je ne vois pas pourquoi, dans 10 ans, j'aurai besoin d'une liseuse plus perfectionnée/rapide/grande/petite/légère/lourde/colorée/contrastée/quifaitlecafé qu'aujourd'hui.

Message cité 4 fois
Message édité par gaston10241 le 23-01-2012 à 07:58:36

---------------
n°960497
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-01-2012 à 08:40:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Et je ne vois pas pourquoi, dans 10 ans, j'aurai besoin d'une liseuse plus perfectionnée/rapide/grande/petite/légère/lourde/colorée/contrastée/quifaitlecafé qu'aujourd'hui.

Pour certains matos, j'ai tendance à penser comme toi et la liseuse fait partie du matos en question.

Maintenant, si je regarde mon MyX5 d'il y a 10 ans, je ne regrette pas d'être au smartphone aujourd'hui, même si je sais que dans ce type de matériel, l'obsolescence peut arriver à Vitesse grand V.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°960504
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 08:46:19  profilanswer

Aricoh a écrit :

Maintenant, si je regarde mon MyX5 d'il y a 10 ans, je ne regrette pas d'être au smartphone aujourd'hui

Parce que tu en trouves l'utilité.
Mais si ton tél ne te servais qu'à téléphoner, ton MyX5 te suffirai largement j'imagine...

---------------
n°960526
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-01-2012 à 09:09:56  profilanswer

Mais à l'époque, mon MyX5 ne me servait en effet qu'à téléphoner  :D  

"L'avancée technologique" apporte avec elle de nouveaux besoins. Pas vraiment vitaux mais besoins quand même.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°960616
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-01-2012 à 09:55:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

oui et non.
Ce qui est vrai pour un ordinateur par exemple, avec l'évolution logicielle ne l'est pas, pour moi, avec un téléphone par exemple (oui, je suis un cas étonnant, j'utilise mon téléphone pour téléphoner...) ou une liseuse : je lis beaucoup de livres ne contenant que du texte. Je n'ai pas besoin d'un grand écran (qui m'ennuierai plus qu'autre chose pour le transporter), ni de couleurs (ça reste plus lisible en n&b).
Ce que je fais aujourd'hui, il n'y a pas de raison que je ne le fasse plus dans 10 ans. Et je ne vois pas pourquoi, dans 10 ans, j'aurai besoin d'une liseuse plus perfectionnée/rapide/grande/petite/légère/lourde/colorée/contrastée/quifaitlecafé qu'aujourd'hui.

+1 ... ça fait des siècles que l'objet livre a pas changé, comme j'attends rien de plus de ma liseuse je pense pas en changer avant longtemps (même si j'avoue qu'un bon écran couleur me ferait certainement hésiter)

n°961453
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-01-2012 à 13:39:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

oui et non.

Si les nouvelles liseuses t'offrent un moyen de gestion plus aisé de ta bibliotheque, possibilité d'échange de livre ou de stockage plus aisé... qui sait...
Mais je suis de ton avis. Je suis un gros consommateurs de novueauté, et finlamenent, j'ai toujours un objet obsolete dans ma chaine Hi-Tech... qui m'emepeche d'utiliser les dernier acquis au maximum de leur capacité et je me crée une frustation constante. Ma seule consolatione st de faire marcher le commerce, et c'est  bien en période de crise... enfin j'ai ce que j'essaie de me dire pour appaiser ma consience...

Bref, je venais sur le topic pour autre chose.

Coup de gueule contre la conversion pdf d'Amazon : c'est du n'importe quoi !
Des phrases qui se retrouvent coupées en deux, avec des bouts de phrases mots au milieu du paragraphe suivant 4-5 lignes plus tard ! J'ai vérifié le pdf d'origine, il n'y a pas d'erreurs.
J'aime bien le côté ludique : le livre-puzzle  : tu as tous les mots à toi de les remettre dans le bon sens... mais je lis pour me calmer avant de dormir et si je dois brancher l'option cerveau, c'est pas top.

voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, ça va mieux. et hormis cela j'aime vraiment ce kindle. Une fois le bouquin terminé (Prélude à fondation), je tenterai un autre transfert pour voir si c'est un problème ponctuel ou pas.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°961626
Hoiniel
Posté le 23-01-2012 à 14:18:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Il y a 10 ans de cela, il est probable que tu pensais la même chose à propos des livres papier, non ? :D

Pour ma part, c'est le cas, cela l'était il y a quelques mois encore. De la même manière, je pense que cette liseuse, Kobo, devra me durer longtemps (enfin cela dépendra de la qualité de ma batterie [:cend]), mais peut-être que les nouvelles liseuses (dans plusieurs générations tout de même :o) me persuaderont d'en changer.

n°961761
pousf
Posté le 23-01-2012 à 15:00:04  profilanswer

Je suis tenté par le Kobo car je suis adhérent fnac et j'ai aussi un bon d'achat FNAC à utiliser.  

Les problèmes de batterie dont vous parlez régulièrement m'ont un peu refroidi... Du coup j'hésite avec le T1, qui me couterait quand même 100€ de plus.

Je prévois d'en faire une utilisation plutôt basique: ebooks gratuits en français et en anglais, et romans plus récents.  

N'étant pas parfaitement bilingue, un des critères est de pouvoir facilement obtenir la traduction ou définition d'un mot anglais. Quel est la liseuse qui permet de faire ça le plus facilement ?

n°961921
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-01-2012 à 15:49:41  profilanswer

Recharger le kobo de temps en temps c'est pas la mort non plus. A mon avis, cela ne vaut pas les 100€ de plus pour le T1.

Sinon, pour info le dico de traduc Angl-Fr du Kobo a des lacunes, pleins de mots n'y sont pas. Mais dans ce cas, il suffit d'utiliser la définition angl.

Message édité par starfox le 23-01-2012 à 15:50:51
n°962085
pousf
Posté le 23-01-2012 à 16:37:39  profilanswer

Et c'est rapide ? Car si ça prend 30s, j'ai plus vite fait de regarder sur mon smartphone.

n°962224
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-01-2012 à 17:30:32  profilanswer

pousf a écrit :

Et c'est rapide ? Car si ça prend 30s, j'ai plus vite fait de regarder sur mon smartphone.

Ah oui, c'est tout aussi rapide. Mais j'aimerai pouvoir remplacer ce dico mais un autre meilleur (mais c'est peut etre possible).
Ce que je reproche au Kobo c'est la gestion de la bibliothèque pas assez développé. Mais cela semble commun à toutes les liseuses.
Je pense que dans le futur, cet aspect sera développé. [:michaeldell]
A part ça, j'aime bcp mon Kobo, et quand je l'oublie je suis tout chamboulé :o

n°962255
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-01-2012 à 17:42:36  profilanswer

fourer a écrit :

Coup de gueule contre la conversion pdf d'Amazon : c'est du n'importe quoi !
Des phrases qui se retrouvent coupées en deux, avec des bouts de phrases mots au milieu du paragraphe suivant 4-5 lignes plus tard ! J'ai vérifié le pdf d'origine, il n'y a pas d'erreurs.
J'aime bien le côté ludique : le livre-puzzle  : tu as tous les mots à toi de les remettre dans le bon sens... mais je lis pour me calmer avant de dormir et si je dois brancher l'option cerveau, c'est pas top.

voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, ça va mieux. et hormis cela j'aime vraiment ce kindle. Une fois le bouquin terminé (Prélude à fondation), je tenterai un autre transfert pour voir si c'est un problème ponctuel ou pas.

Tiens c'est marrant, j'ai plutôt une très bonne impression de la conversion PDF d'amazon qui justement ne me coupe pas les phrases n'importe comment (contrairement à Calibre :o)

n°962296
goruta
Posté le 23-01-2012 à 17:53:17  profilanswer

Mon kobo a recommencé à faire ses siennes.  :sarcastic:  

Branché en USB, il se déconnecte en permanence, dès que je transferts un bouquin boom plus de connexion donc plantage, il reste sur l'ecran noir "connecté et en charge" malgré X tentatives de reboot, même pdt une heure y'a rien qui change même écran, j'ai testé différents câbles ça vient pas de là.  :??:  
Le seul moyen de le faire marcher c'est de le rebrancher en usb d'attendre qu'il réapparaisse et de refuser la connexion sans ça impossible de récupérer l'interface ou de l'éteindre.  :pt1cable:  

Ca fait un peu bcp là  :o Acheté début décembre, début d'une grande histoire, je l'aime il me rend bien  :o 24 décembre mise à jour 1.9.16 et là il devient presque inutilisable donc grosse dispute  :non: retour à la 1.9.14 et retour à la normale  :o et depuis ce week-end problème d'USB  :o ça fait bcp, je suis moins patiente avec mon mec  :pfff: Le seul pb que j'ai pas c'est la batterie mais celui que j'ai offert à ma sœur en souffre  :ange:

n°963723
Axelon
Posté le 24-01-2012 à 09:17:16  profilanswer

Gonzoide a écrit :

+1 ... ça fait des siècles que l'objet livre a pas changé, comme j'attends rien de plus de ma liseuse je pense pas en changer avant longtemps (même si j'avoue qu'un bon écran couleur me ferait certainement hésiter)

Exactement. Ce que j'attends d'une liseuse c'est de lire un bouquin et de pouvoir le ranger dans une bibliothèque, comme un vrai. Le dico, quand on lit en anglais, c'est sympa (et intégré au Kobo).

Le reste... Annoter un roman ? Jamais fait. Si c'est pour lire des articles scientifiques et gribouiller de partout, à mon avis il vaut mieux du papier, d'autant que le format de la liseuse n'est pas très adapté.

n°964062
pousf
Posté le 24-01-2012 à 10:55:24  profilanswer

Le kobo a des arguments mais y a quand même pas mal de retours négatifs sur ce forum.

Qu'en est-il de la garantie ? Echange standard à la fnac ?

n°964237
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-01-2012 à 11:27:46  profilanswer

goruta a écrit :

Mon kobo a recommencé à faire ses siennes.  :sarcastic:  

Branché en USB, il se déconnecte en permanence, dès que je transferts un bouquin boom plus de connexion donc plantage, il reste sur l'ecran noir "connecté et en charge" malgré X tentatives de reboot, même pdt une heure y'a rien qui change même écran, j'ai testé différents câbles ça vient pas de là.  :??:  
Le seul moyen de le faire marcher c'est de le rebrancher en usb d'attendre qu'il réapparaisse et de refuser la connexion sans ça impossible de récupérer l'interface ou de l'éteindre.  :pt1cable:  

Ca fait un peu bcp là  :o Acheté début décembre, début d'une grande histoire, je l'aime il me rend bien  :o 24 décembre mise à jour 1.9.16 et là il devient presque inutilisable donc grosse dispute  :non: retour à la 1.9.14 et retour à la normale  :o et depuis ce week-end problème d'USB  :o ça fait bcp, je suis moins patiente avec mon mec  :pfff: Le seul pb que j'ai pas c'est la batterie mais celui que j'ai offert à ma sœur en souffre  :ange:

Je comprends pas que le Kobo soit pas plus robuste (alors qu'il était déjà sorti avant d'arriver en France). Si j'avais su, j'aurais peut être pris le Sony (mais leurs couvertures sont bien cheres) :/
Je crois qu'il faut s'accommoder du Kobo avec ses souçsis aléatoires ou tenter un remboursement auprès de la Fnac.

n°964246
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-01-2012 à 11:29:19  profilanswer

pousf a écrit :

Le kobo a des arguments mais y a quand même pas mal de retours négatifs sur ce forum.

Qu'en est-il de la garantie ? Echange standard à la fnac ?

De mon coté, j'ai eu un échange standard avec date de garantie repartant à neuf au jour de l'échange.

n°965495
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 17:43:21  answer

Bon j'ai acheté la Kobo avec ma carte cadeau de Noël, donc je drap' le topic. Elle fait suite à une Samsung E60 achetée à la même période l'an dernier dont l'écran m'avait lâché probablement suite à un choc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR