Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2733101
gabegie
Posté le 02-11-2024 à 15:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leilu a écrit :

De grands optimistes espèrent un bug ou une erreur, les autres, dont je fais partie pensent qu'à terme cela pourrait être généralisé à toutes les Kindle, même les "vieilles".

Pour certaines de ces vieilles liseuses, c'est le seul moyen de transférer des achats vers elles, donc je ne suis pas sûr qu'Amazon aille aussi loin même si je suis du même avis que toi par ailleurs et que c'est plus probablement une décision volontaire de la part d'Amazon qu'un bug.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 15:38:18  profilanswer

n°2733106
Maalak
Posté le 02-11-2024 à 16:34:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

En parlant Liseuses, ma Kindle Keyboard (aka Kindle 3) commence à donner des signes de faiblesses (lignes "blanches" qui apparaissent parfois).

Ça existe encore des modèles :
- avec boutons physiques, si possible de chaque côté de l'écran
- avec une surface "morte" sous l'écran, cette qu’occupe le clavier est très bien pour sur-élever ce dernier, vu que je lis avec la liseuse posée sur le torse.
- qui autorise le transfert via usb / ne nécessite pas d'être online.
- qui ne pèse pas un âne mort

Je me contrefiche de la marque, qu'elle soit couleur ou waterproof.

En gros, comme ma vieille Cybook Muse, quoi.

Je n'ai rien trouvé de tel dans ma récente recherche pour la remplacer suite à sa mauvaise chute.
Du coup, je me suis reporté sur la Vivlio light HD color, mais au prix d'avoir les boutons en bas de la liseuse. Et on ne va pas se mentir, cela n'est pas aussi pratique qu'avant sur les côtés, ce qui fait que j'ai dû me rabattre essentiellement sur le tactile pour tourner les pages.

n°2733122
kaxxymo
Posté le 02-11-2024 à 21:28:35  profilanswer

Les propriétaires de Kindle Colorsoft se plaignent d'une barre jaune sur l'écran de la liseuse
https://www.theverge.com/2024/11/2/ [...] y-e-reader

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 02-11-2024 à 21:28:45
n°2733126
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-11-2024 à 00:32:04  profilanswer

Maalak a écrit :

Je n'ai rien trouvé de tel dans ma récente recherche pour la remplacer suite à sa mauvaise chute.
Du coup, je me suis reporté sur la Vivlio light HD color, mais au prix d'avoir les boutons en bas de la liseuse. Et on ne va pas se mentir, cela n'est pas aussi pratique qu'avant sur les côtés, ce qui fait que j'ai dû me rabattre essentiellement sur le tactile pour tourner les pages.

[:toede]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2733129
Celos
Posté le 03-11-2024 à 09:17:14  profilanswer

Bonjour à tous,  

Ça fait des années que je lis sur ebook, mais y a un truc que je n’arrive pas à faire et qui me manque par rapport a un livre.

Lorsqu’on lit une histoire avec plein de personnages, il y a souvent un glossaire avec la liste des personnages. Avec un livre on a tendance à y aller et regarder souvent, à y faire de nombreux aller-retour.

Avec un ebook, je trouve ça plutôt lourd à faire. Quelle est votre technique ? Comment faites-vous ?

J’utilise un kindle.

n°2733132
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-11-2024 à 09:36:38  profilanswer

Marque page ou bloc note manuel. T'as pas la super fonction X-ray sur Kindle justement pour ça ?

---------------
BING BONG
n°2733135
Celos
Posté le 03-11-2024 à 09:50:27  profilanswer

J’ai jamais réussi à faire fonctionner ce xray. Peut être pcq j’achète mes ebooks dans un autre store qu’Amazon ?

n°2733136
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-11-2024 à 09:51:13  profilanswer

Ah j'ai pas de kindle mais ça me surprendrait pas :o

---------------
BING BONG
n°2733147
Leilu
Posté le 03-11-2024 à 13:34:25  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,  

Ça fait des années que je lis sur ebook, mais y a un truc que je n’arrive pas à faire et qui me manque par rapport a un livre.

Lorsqu’on lit une histoire avec plein de personnages, il y a souvent un glossaire avec la liste des personnages. Avec un livre on a tendance à y aller et regarder souvent, à y faire de nombreux aller-retour.

Avec un ebook, je trouve ça plutôt lourd à faire. Quelle est votre technique ? Comment faites-vous ?

J’utilise un kindle.

J'ai créé mes propres dictionnaires.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2733150
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-11-2024 à 14:05:25  profilanswer

Leilu a écrit :

:love:
Pour Dune c'est uniquement le tome 1 ou toute la saga ?

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 14:05:25  profilanswer

n°2733154
Leilu
Posté le 03-11-2024 à 14:27:28  profilanswer

Je ne sais plus d'où j'avais pompé l'index pour Dune.  [:djekyl]

---------------
n°2733157
shinjilest​at
Posté le 03-11-2024 à 15:08:43  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Les propriétaires de Kindle Colorsoft se plaignent d'une barre jaune sur l'écran de la liseuse
https://www.theverge.com/2024/11/2/ [...] y-e-reader

Oui, c'est purement logiciel (avant la dernière mise à jour il n'y a rien et après la mise à jour elle apparaît).
Amazon promet une mise à jour corrective très rapidement.

De mon côté, encore une fois déçu par ces liseuses couleurs.
Comme d'habitude les couleurs sont trop délavées et les rouges sont plus marron qu'autre chose.

Si on ajoute cette histoire de bridage de téléchargement depuis le site web, je reste sur ma Paperwhite 11 et vais retourner cette Colorsoft.

n°2733176
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-11-2024 à 20:23:14  profilanswer

Maalak a écrit :

Update DU 3/11

Citation :

Amazon spokesperson Jill Tornifoglio confirmed the company is aware of complaints in a statement emailed to The Verge:

We’re aware of a small number of reports from customers who see a yellow band along the bottom of the display. We take the quality of our products seriously and are looking into it. If customers notice this on their device, they can reach out to our customer service team.

edir sur les problèmes de la colorsoft, pardon ce n'est pas ton post que je voulais quoter. [:already 47:5]

Message édité par Meganne le 03-11-2024 à 21:20:06
n°2733178
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-11-2024 à 20:27:57  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,  

J’utilise un kindle.

J'utilise les signets.

n°2733182
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-11-2024 à 21:28:02  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,  

J’utilise un kindle.

Il y a la technique du marque page numérique, mais perso, jamais été fan du va et viens sur liseuse.
Si le glossaire est relativement petit, je prends en photo et consulte au besoin sur l'écran du téléphone.
S'il est grand, je me débrouille pour l'imprimer.

Leilu a écrit :

[:jack_slater]  

n°2733294
kaxxymo
Posté le 05-11-2024 à 17:13:24  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Oui, c'est purement logiciel (avant la dernière mise à jour il n'y a rien et après la mise à jour elle apparaît).
Amazon promet une mise à jour corrective très rapidement.

De mon côté, encore une fois déçu par ces liseuses couleurs.
Comme d'habitude les couleurs sont trop délavées et les rouges sont plus marron qu'autre chose.

Si on ajoute cette histoire de bridage de téléchargement depuis le site web, je reste sur ma Paperwhite 11 et vais retourner cette Colorsoft.

En attendant une maj, Amazon suspend la livraison du Kindle Colorsoft
https://www.androidcentral.com/tabl [...] y-problems

n°2733300
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-11-2024 à 18:32:33  profilanswer

C'est vraiment un problème de software ?  :??:

---------------
BING BONG
n°2733303
kaxxymo
Posté le 05-11-2024 à 18:42:37  profilanswer

C'est surement le cas, peut être qu'Amazon veut faire la maj avant de les livrer aux clients en préventif

n°2733305
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-11-2024 à 19:17:35  profilanswer

kaxxymo a écrit :

En attendant une maj, Amazon suspend la livraison du Kindle Colorsoft
https://www.androidcentral.com/tabl [...] y-problems

Citation :

Additionally, Dark mode was originally listed as one of the e-reader's features; however, Amazon has included a note on the product's page stating it's not working. Amazon shifts users' attention to the device's "Page Soft" feature, which acts similarly to dark mode.

Un autre point de détail pour les gens comme moi qui lisent en mode sombre. "Page Soft" c'est comment pour ceux ici qui ont testé ce modèle ?

Il y'aurait un problème d'autonomie également https://www.tablette-tactile.net/ac [...] l-1113923/
(le titre est putaclic et je ne connais pas ce site mais bon)

Message édité par Meganne le 05-11-2024 à 19:19:49
n°2733650
FrenchyEve
Posté le 10-11-2024 à 11:14:48  profilanswer

On a le droit de donner le même titre à un livre qu'un autre déjà existant ?
Parce que là y'a un traducteur qui s'est pas gêné, découvert en regardant la promo polar du mois : https://www.7switch.com/fr/ebook/97 [...] poussieres

Sauf que Vingt ans et des poussières , c'est d'abord le 1er roman de Didier Van Cauwelaert (et une grosse claque pour moi à l'époque, je suis restée fan de l'auteur depuis meme si sa production est inégale)

n°2733651
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-11-2024 à 11:27:02  profilanswer

Ce n'est pas rare :

https://www.nouvelobs.com/actualite [...] titre.html

L'article mentionne un texte de loi, qui n'interdit pas catégoriquement la réutilisation d'un titre précédemment utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 10-11-2024 à 11:27:33
n°2733654
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-11-2024 à 12:00:20  profilanswer

Leilu a écrit :

Kobo Clara BW.
La Kobo Libra 2 est, ou était car Kobo a arrêté la production, un modèle concurrent de la feue Kindle Oasis. C'était aussi un modèle de référence. Espérons l'annonce d'une nouvelle Libra BW avec un hardware à jour et d'une Sage 2 sans problème d'autonomie.

Perso, ma Libra 2 me suffit amplement : les écrans "couleurs" m'indiffèrent, l'autonomie est bonne, la prise en main agréable, le contraste parmi les meilleurs, la rapidité suffisante pour du bouquin. Je regrette juste sa taille pour du manga (j'aimerais me débarrasser de mes manga papier) mais c'est pas son taff. Pour ça, je lorgne du côté des 10" avec l'Elipsa que je surveille sur LBC. Tant que Kobo reste aussi ouvert, que la Libra 2 est rendue compatible avec les softs de la scène open source tels que KOReader et que la mienne ne tombe pas en panne, je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs.

J'avais acheté une 6 pouces à moins de 100 € chez Kobo il y a quelques années pour offrir, par curiosité, je suis allé voir un peu les prix des 7 pouces, car je trouve les 6 pouces un peu petites.... Je suis tombé sur de la merde où il y a rien de sous 250 € ? C'est le prix de ma tablette Android ! :o

Depuis le temps il y a pas des tablettes chinoises a prix imbattable ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-11-2024 à 12:15:37

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2733655
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-11-2024 à 12:07:36  profilanswer

La Paperwhite 2024, diagonale 7 pouces, est à 170 euros. Elle sera éventuellement soldée lors du Black Friday.
Chez Kobo, il y a un trou dans le catalogue depuis l'arrêt de la Libra avec écran monochrome.

n°2733656
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-11-2024 à 12:10:10  profilanswer

je vais surveiller alors merci :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2733663
FrenchyEve
Posté le 10-11-2024 à 12:48:37  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Ce n'est pas rare :

https://www.nouvelobs.com/actualite [...] titre.html

L'article mentionne un texte de loi, qui n'interdit pas catégoriquement la réutilisation d'un titre précédemment utilisé.

Merci pour le lien.
Ensuite je pense que le titre (de part sa longueur en particulier) présente bien "un caractère original" donc 10/18 aurait du chercher autre chose pour leur polar

n°2733665
Umi
Posté le 10-11-2024 à 12:58:25  profilanswer

Ça arrive aussi pour les films, raison pour laquelle les releases ont toujours l'année dans le nom de fichier.
Pour les livres on a l'auteur et éventuellement l'éditeur, rien que le premier devrait suffire à éviter toute méprise, sauf si un auteur s'amuse à donner le même titre à deux de ses livres  [:spamafoote]

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2733667
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-11-2024 à 13:46:06  profilanswer

Puisque je suis en train de le terminer :ohttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327301

---------------
BING BONG
n°2733668
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-11-2024 à 13:49:06  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

La Paperwhite 2024, diagonale 7 pouces, est à 170 euros. Elle sera éventuellement soldée lors du Black Friday.
Chez Kobo, il y a un trou dans le catalogue depuis l'arrêt de la Libra avec écran monochrome.

on peut espérer une promo à combien ?

Bon en attendant je vais lire mes bouquins sur ma tablette 12 pouces. J'ai l'impression que l'affichage blanc sur fond noir est plus reposant..  

---------------
n°2733670
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-11-2024 à 13:56:12  profilanswer

Si c'est une tablette OLED tu dois te prendre moins de lumière dans la tronche en effet.

---------------
BING BONG
n°2733679
Leilu
Posté le 10-11-2024 à 16:15:38  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'avais acheté une 6 pouces à moins de 100 € chez Kobo il y a quelques années pour offrir, par curiosité, je suis allé voir un peu les prix des 7 pouces, car je trouve les 6 pouces un peu petites.... Je suis tombé sur de la merde où il y a rien de sous 250 € ? C'est le prix de ma tablette Android ! :o

Depuis le temps il y a pas des tablettes chinoises a prix imbattable ?

Il y a toujours la Nia chez Kobo à 80€ mais bon ça fait cher la liseuse de 2020, au prix promo de 2020.

De la même façon qu'on ne trouvera jamais des moniteurs PC aussi bon marché que des TV, il ne faut pas s'attendre à des prix similaires entre une tablette et une liseuse, à qualité équivalente. Le marché liseuse n'est pas à la hauteur. Quant aux modèles chinois, en dehors de Boox – et encore –, il est difficile de trouver des sites qui les référencent et leur prix n'est pas particulièrement intéressant non plus. Les produits électroniques chinois ne sont plus aussi low cost qu'à une époque.

Amazon et Kobo tiennent aussi leur clientèle par leurs logiciels et magasins respectifs. Tu peux à 100% t'en passer avec un PC mais certains trouvent pratique de pouvoir acheter directement depuis leur liseuse, sur le store, et d'avoir des suggestions d'achat venant de ces magasins sur la page d'accueil de leur liseuse.

La mode est aux écrans couleurs en ce moment. Nouvelles gammes un peu partout avec au final assez peu de choix, pour une techno qui ne fait pas l'unanimité, surtout avec les nouveaux prix qui vont avec, et sans grand changements ni ajouts.
Les ports SD n'existent pas, encore 16Go en 2024, au prix actuel de la mémoire (10€ 128Go pour le grand public). Tant que ça permet de vendre le modèle 64Go 50€ plus cher.
Et on a déjà vu l'abandon de plusieurs modèles pourtant encensés par les utilisateurs : Kindle Voyage, Kindle Oasis et Kobo Libra 2. Allez comprendre.

---------------
n°2733689
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-11-2024 à 20:40:32  profilanswer

Bon merci. Je surveillerai les promos Amazon si cette polémique de transfert USB était bien du flan comme j'ai cru comprendre dernièrement

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-11-2024 à 20:41:12

---------------
n°2733927
Yun
Posté le 14-11-2024 à 01:10:01  profilanswer

Drap

n°2733955
Yun
Posté le 14-11-2024 à 15:30:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais offrir une liseuse pour Noël, qui sera principalement alimenté par des EPUB.

J'ai cru lire que la dernière version de la Kindle Paperwhite 2024 ne permettait d'ajouter des livres via USB.

Est ce vrai ? Car je vais surement me servir d'un PC pour transférer les livres.

Autre point, je cherche une liseuse qui aurait un écran entre 7' et 8' mais sans les touches physiques pour tourner les pages voila pourquoi je m'intéresse aux Kindle.

Si vous avez des avis d'experts, je suis preneur !

Merci  :jap:

n°2733957
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2024 à 15:36:46  answer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais offrir une liseuse pour Noël, qui sera principalement alimenté par des EPUB.

J'ai cru lire que la dernière version de la Kindle Paperwhite 2024 ne permettait d'ajouter des livres via USB.

Est ce vrai ? Car je vais surement me servir d'un PC pour transférer les livres.

Autre point, je cherche une liseuse qui aurait un écran entre 7' et 8' mais sans les touches physiques pour tourner les pages voila pourquoi je m'intéresse aux Kindle.

Si vous avez des avis d'experts, je suis preneur !

Merci  :jap:

Prends pas une Kindle. Pourquoi pas de touches ? Cela ne te limite qu'aux Kobo.

n°2733958
Yun
Posté le 14-11-2024 à 15:58:34  profilanswer

Pas de touches physiques car cela élargit le cadre avec l'écran et le but est que cela reste transportable (notamment dans un sac à main)  ;)

n°2733965
snk4ever
Posté le 14-11-2024 à 16:24:57  profilanswer

Si j'ai bien suivi les Kindles marchent encore en transfert USB. C'est juste le protocole qui est passé de USB mass storage à MTP. Comme Android il y a 12 ans quoi.

n°2733974
Leilu
Posté le 14-11-2024 à 17:57:32  profilanswer

Yun a écrit :

Pas de touches physiques car cela élargit le cadre avec l'écran et le but est que cela reste transportable (notamment dans un sac à main)  ;)

Cet élargissement, présent aussi sur les modèles sans bouton, est surtout là pour y placer ses pouces.

Ama, 7 pouces, avec une cover obligatoire dans un sac à main au milieu de clés et autres objets qu'un écran n'apprécie pas tellement, c'est pas si transportable selon la taille du sac à main. Les écrans des liseuses sont loin d'être aussi robustes que ceux du smartphone moyen.

Si tu veux un résumé de l'usb sur Kindle, j'en ai fait un page précédente.

Epub est un format ouvert standardisé, bien trop ouvert pour Amazon qui a ses formats propriétaires (mobi, azw). N'ayant plus de Kindle depuis un moment, je crois que tu ne peux pas envoyer d'Epub par USB, il faut utiliser SendToKindle (un service mail) ou convertir en azw3 (automatique avec Calibre je crois).

Je choisirais soit une Kobo Clara BW (6" ), soit une InkPad 4 (8" et boutons).

Message édité par Leilu le 14-11-2024 à 18:05:50

---------------
n°2733981
Yun
Posté le 14-11-2024 à 19:40:20  profilanswer

Un grand merci !

n°2734175
shinjilest​at
Posté le 17-11-2024 à 14:15:39  profilanswer

snk4ever a écrit :

Si j'ai bien suivi les Kindles marchent encore en transfert USB. C'est juste le protocole qui est passé de USB mass storage à MTP. Comme Android il y a 12 ans quoi.

Oui c'est ça.  
Ceux qui se plaignent sont ceux qui sont sur MacOs et qui ne comprennent pas qu'il faille installer un programme supplémentaire car leur OS ne gère pas nativement ce format ...

n°2734178
shinjilest​at
Posté le 17-11-2024 à 15:12:05  profilanswer

Suite de mes dernières aventures avec les liseuses  :lol:  

Après l'amère déception de la Kindle Colorsoft, j'avais laissé tomber les liseuses couleurs.
Mais entre temps, un ami à moi s'est pris une Kobo Libra Colour.
Je l'avais eu à son lancement mais elle avait été vite rendue vu la catastrophe de son écran (rétroéclairage tirant vers le rose/orange et couleurs franchement ternes)
Mais il faut dire que j'ai été assez surpris par son modèle.
Son écran était assez neutre et le rétroéclairage tirant bien vers le jaune et non pas le rose.
Quant aux couleurs, certes elles n'étaient pas hyper saturées, mais elles étaient bien plus vives que dans mes souvenirs.

Interloqué ce qui devait arriver, arriva et je m'en suis pris une hier  :D  

Résultat:
Effectivement c'est bien le cas.
Mon écran est également neutre et le rétroéclairage va normalement vers le jaune.
Depuis le temps, ils ont peut-être revu leur processus de fabrication et optimisé leur logiciel.
Mais du coup, c'est vraiment la liseuse couleur que je conseille maintenant pour son rapport qualité/prix.

De plus, même si l'écran reste gris à cause de la grille couleur, ils ont très bien optimisé le rétroéclairage qui placé à 10% rend la blancheur aux pages sans détruire le contraste.
On a bien une encre noire et non pas grise comme avant.

Bon par contre, j'ai découvert une autre douille de la part d'Amazon quant aux mangas vendus sur leur boutique.
Avec cette nouvelle liseuse, j'ai téléchargé des extraits depuis la boutique Kobo avant de mettre mes mangas achetés sur Amazon.
Et je ne comprenais pas pourquoi les extraits venant de Kobo étaient toujours bien plus net que les mêmes mangas sur mes Kindle.
Pour en avoir le cœur net  :D , j'ai carrément acheté deux mangas depuis le boutique Kobo pour faire mes comparaisons.

Et bien la solution a été très vite trouvée : la définition des images et le poids du fichier :o  

Pour Dragon Ball Perfect Edition Tome 01 :

• Fichier de 82mo avec des images en 1736x1200 pour Amazon
  • Fichier de 108mo avec des images en 2406x1661 pour Kobo

Pour Dragon Quest Dai Tome 04 :

• Fichier de 75mo avec des images en 1920x1222 pour Amazon (non, je n'ai pas oublié le 1 devant le 75)
  • Fichier de 402mo avec des images en 2506x1595 pour Kobo

Donc pour un même manga, on a des fichiers qui peuvent peser quasiment le triple chez Kobo.
En plus, je me suis aperçus que le layer fix n'était pas du tout géré chez Amazon.
Pour le Dragon Ball que ce soit sur ma Paperwhite ou ma Kindle Scribe, j'ai une belle bande grise en bas de pages car la résolution est fixe et donc l'image ne remplit pas tout l'écran.
Sur la Kobo, rien de cela, l'image de la page est correctement affichée et remplie bien la surface d'affichage.

Vu la différence de définition et de poids entre ces fichiers, je comprends maintenant pourquoi ces mangas me paraissaient flous sur ma Kindle Scribe.
Et pourtant, ils sont vendus au même prix :o  

Bref, au vu :
- des derniers mouvements d'Amazon pour réduire l'accès simple à ses fichiers légalement achetés,  
- de la complexité pour mettre ses propres fichiers dans la liseuse tout en voulant profiter de l'ensemble des fonctions de mise en pages  
- et cette découverte que leur fichier sont carrément mal construits par rapport aux définitions actuelles de leurs liseuses,  
c'est un retour chez Kobo pour moi  :o .

Je me console en me disant que j'ai de nouveau les boutons, une vue double page efficace qui ne demande pas d'aller dans des menu et que globalement le logiciel Kobo est nettement supérieur à celui d'Amazon.

n°2734183
cerank
canard boiteux
Posté le 17-11-2024 à 16:29:19  profilanswer

Intéressant la comparaison des fichiers, je pensais que c'était l'éditeur qui choisissait mais pas que ça pouvait varier d'une boutique à l'autre.

Du coup je suis bien content d'avoir acheté mes mangas chez Kobo jusqu'à présent (surtout que c'était plus par praticité, c'est comme ça que j'écoule les chèques cadeaux du CE quand je n'ai plus d'idées).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)