Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  747  748  749
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2734183
cerank
canard boiteux
Posté le 17-11-2024 à 16:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant la comparaison des fichiers, je pensais que c'était l'éditeur qui choisissait mais pas que ça pouvait varier d'une boutique à l'autre.

Du coup je suis bien content d'avoir acheté mes mangas chez Kobo jusqu'à présent (surtout que c'était plus par praticité, c'est comme ça que j'écoule les chèques cadeaux du CE quand je n'ai plus d'idées).

mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 16:29:19  profilanswer

n°2734187
gabegie
Posté le 17-11-2024 à 16:46:38  profilanswer

cerank a écrit :

Intéressant la comparaison des fichiers, je pensais que c'était l'éditeur qui choisissait mais pas que ça pouvait varier d'une boutique à l'autre.

Il me semble que j'en avais parlé, mais je n'ai jamais réussi à récupérer des fichiers avec le poids annoncée sur la page de ventes du manga (j'ai quelques mangas US sur mon compte Amazon).

J'ai longtemps pensé que c'était parce que je n'avais qu'une Paperwhite 1 et qu'Amazon s'autorisait à modifier les fichiers pour les « adapter » au materiel utilisé mais il me semble qu'il y a aussi une histoire de DRM et qu'Amazon réserve la meilleure définition aux fichiers protégés avec une version de ses DRM plus évoluée que celle supportée par ma Paperwhite 1.

Ceci dit, si même sur une Scribe, la définition est pourrie quand on télécharge le fichier directement depuis la Scribe, c'est qu'il y a autre chose.

n°2734199
shinjilest​at
Posté le 17-11-2024 à 19:00:16  profilanswer

Je viens de regarder la taille annoncée pour Dragon Quest - The Adventure of Dai T04 qui selon le site Amazon France devrait être de 427111 KB.

Cependant, ni en passant par ma Kindle Paperwhite ou ma Kindle Scribe, ni via l'application Kindle pour PC j'obtiens cette taille de fichier.
Le max que j'obtiens c'est un fichier crypté de 250mo depuis l'application Kindle pour PC.

On est loin des 402mo du fichier Kobo ou même des 427mo annoncé sur leur propre site  :o

Message édité par shinjilestat le 17-11-2024 à 19:13:48
n°2734224
Linktf
Posté le 18-11-2024 à 00:43:39  profilanswer

Question bête mais ça vous arrive de choisir le format PDF au lieu du format Epub pour vos livres sur liseuse ?

J'opte pour ce format pour les ouvrages d'ordre scientifique ou la numérotation originale est importante pour les références (exemple)

L'idéal serait que la vente d'un ebook soit dans les deux formats. A ma connaissance, seul Google le fait, mais il s'agit souvent d'une conversion du Epub vers un PDF et pas du PDF original fidèle au format papier.

n°2734232
gingeroots
Posté le 18-11-2024 à 07:07:14  profilanswer

Quelle numérotation ? Si c'est celle des pages tu peux afficher celle de l'epub qui ne prend pas en compte la taille de la police de mémoire.

n°2734293
gabegie
Posté le 18-11-2024 à 16:06:38  profilanswer

Je ne lis pas de livre qui nécessite une pagination ultra précise, donc non, (presque) jamais de PDF.

Le presque, c'est parce que j'ai essayé de voir ce que donnait les PDF pour certains mangas, mais la plupart du temps, c'est exactement la même chose que les EPUB et à de rares occasions, le PDF est un « vrai » PDF (avec du texte qui est du vrai texte), mais l'un des éditeurs qui proposait EPUB et PDF au même prix chez 7Switch ne propose plus de PDF du tout.

Et l'autre vend les deux formats à part, en plus d'être un adepte du marquage des PDF à la truelle (qui va cacher du texte / un bout d'image du manga parce qu'il utilise sans doute la même façon de générer le marquage que pour les romans et que parfois, il y a du texte ou des images jusqu'en bas de la page). Je n'ai pas trouvé comment facilement régler le problème car dans les PDF de cet éditeur, les images sont éclatées en 70+ carrés, mélangés et la seule solution que j'avais trouvé à l'époque, c'était de les remettre dans le bon ordre à la main (il y a sans doute moyen de faire mieux, mais au final, le gain de qualité perçue tenait sans doute du placebo).

n°2734306
Linktf
Posté le 18-11-2024 à 18:42:04  profilanswer

Les ebooks vendus en pdf (sur Decitre par exemple) sont une représentation fidèle du livre papier, un peu à la manière d'un livre scanné. Les pages et la mise en forme sont exactement les mêmes que sur format physique. C'est bien pratique lorsqu'on fait un travail de recherche par exemple car on peut renvoyer une référence à telle édition, de telle année, à telle page..

Les sites de vente ne recommandent pas ce format pour la liseuse bien que ma Kobo Libra Colour les gère plutôt bien, malgré l'inconvénient de ne pas pouvoir régler la taille des polices contrairement aux Epub (même si on peut zoomer.
Autre inconvénient : les fichiers sont sur-protégés. Impossible d'annoter avec le stylet par exemple, sauf en passant par Calibre (qui n'est pas sans risques). C'est absurde

Message édité par Linktf le 18-11-2024 à 19:13:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  747  748  749
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR