Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  750  751  752
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2734183
cerank
canard boiteux
Posté le 17-11-2024 à 16:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant la comparaison des fichiers, je pensais que c'était l'éditeur qui choisissait mais pas que ça pouvait varier d'une boutique à l'autre.

Du coup je suis bien content d'avoir acheté mes mangas chez Kobo jusqu'à présent (surtout que c'était plus par praticité, c'est comme ça que j'écoule les chèques cadeaux du CE quand je n'ai plus d'idées).

mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 16:29:19  profilanswer

n°2734187
gabegie
Posté le 17-11-2024 à 16:46:38  profilanswer

cerank a écrit :

Intéressant la comparaison des fichiers, je pensais que c'était l'éditeur qui choisissait mais pas que ça pouvait varier d'une boutique à l'autre.

Il me semble que j'en avais parlé, mais je n'ai jamais réussi à récupérer des fichiers avec le poids annoncée sur la page de ventes du manga (j'ai quelques mangas US sur mon compte Amazon).

J'ai longtemps pensé que c'était parce que je n'avais qu'une Paperwhite 1 et qu'Amazon s'autorisait à modifier les fichiers pour les « adapter » au materiel utilisé mais il me semble qu'il y a aussi une histoire de DRM et qu'Amazon réserve la meilleure définition aux fichiers protégés avec une version de ses DRM plus évoluée que celle supportée par ma Paperwhite 1.

Ceci dit, si même sur une Scribe, la définition est pourrie quand on télécharge le fichier directement depuis la Scribe, c'est qu'il y a autre chose.

n°2734199
shinjilest​at
Posté le 17-11-2024 à 19:00:16  profilanswer

Je viens de regarder la taille annoncée pour Dragon Quest - The Adventure of Dai T04 qui selon le site Amazon France devrait être de 427111 KB.

Cependant, ni en passant par ma Kindle Paperwhite ou ma Kindle Scribe, ni via l'application Kindle pour PC j'obtiens cette taille de fichier.
Le max que j'obtiens c'est un fichier crypté de 250mo depuis l'application Kindle pour PC.

On est loin des 402mo du fichier Kobo ou même des 427mo annoncé sur leur propre site  :o

Message édité par shinjilestat le 17-11-2024 à 19:13:48
n°2734224
Linktf
Posté le 18-11-2024 à 00:43:39  profilanswer

Question bête mais ça vous arrive de choisir le format PDF au lieu du format Epub pour vos livres sur liseuse ?

J'opte pour ce format pour les ouvrages d'ordre scientifique ou la numérotation originale est importante pour les références (exemple)

L'idéal serait que la vente d'un ebook soit dans les deux formats. A ma connaissance, seul Google le fait, mais il s'agit souvent d'une conversion du Epub vers un PDF et pas du PDF original fidèle au format papier.

n°2734232
gingeroots
Posté le 18-11-2024 à 07:07:14  profilanswer

Quelle numérotation ? Si c'est celle des pages tu peux afficher celle de l'epub qui ne prend pas en compte la taille de la police de mémoire.

n°2734293
gabegie
Posté le 18-11-2024 à 16:06:38  profilanswer

Je ne lis pas de livre qui nécessite une pagination ultra précise, donc non, (presque) jamais de PDF.

Le presque, c'est parce que j'ai essayé de voir ce que donnait les PDF pour certains mangas, mais la plupart du temps, c'est exactement la même chose que les EPUB et à de rares occasions, le PDF est un « vrai » PDF (avec du texte qui est du vrai texte), mais l'un des éditeurs qui proposait EPUB et PDF au même prix chez 7Switch ne propose plus de PDF du tout.

Et l'autre vend les deux formats à part, en plus d'être un adepte du marquage des PDF à la truelle (qui va cacher du texte / un bout d'image du manga parce qu'il utilise sans doute la même façon de générer le marquage que pour les romans et que parfois, il y a du texte ou des images jusqu'en bas de la page). Je n'ai pas trouvé comment facilement régler le problème car dans les PDF de cet éditeur, les images sont éclatées en 70+ carrés, mélangés et la seule solution que j'avais trouvé à l'époque, c'était de les remettre dans le bon ordre à la main (il y a sans doute moyen de faire mieux, mais au final, le gain de qualité perçue tenait sans doute du placebo).

n°2734306
Linktf
Posté le 18-11-2024 à 18:42:04  profilanswer

Les ebooks vendus en pdf (sur Decitre par exemple) sont une représentation fidèle du livre papier, un peu à la manière d'un livre scanné. Les pages et la mise en forme sont exactement les mêmes que sur format physique. C'est bien pratique lorsqu'on fait un travail de recherche par exemple car on peut renvoyer une référence à telle édition, de telle année, à telle page..

Les sites de vente ne recommandent pas ce format pour la liseuse bien que ma Kobo Libra Colour les gère plutôt bien, malgré l'inconvénient de ne pas pouvoir régler la taille des polices contrairement aux Epub (même si on peut zoomer.
Autre inconvénient : les fichiers sont sur-protégés. Impossible d'annoter avec le stylet par exemple, sauf en passant par Calibre (qui n'est pas sans risques). C'est absurde

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 18-11-2024 à 19:13:19
n°2734642
gaston1024​1
Posté le 23-11-2024 à 17:05:39  profilanswer

Linktf a écrit :

Les ebooks vendus en pdf (sur Decitre par exemple) sont une représentation fidèle du livre papier, un peu à la manière d'un livre scanné. Les pages et la mise en forme sont exactement les mêmes que sur format physique. C'est bien pratique lorsqu'on fait un travail de recherche par exemple car on peut renvoyer une référence à telle édition, de telle année, à telle page..

Les sites de vente ne recommandent pas ce format pour la liseuse bien que ma Kobo Libra Colour les gère plutôt bien, malgré l'inconvénient de ne pas pouvoir régler la taille des polices contrairement aux Epub (même si on peut zoomer.
Autre inconvénient : les fichiers sont sur-protégés. Impossible d'annoter avec le stylet par exemple, sauf en passant par Calibre (qui n'est pas sans risques). C'est absurde

Tu parles de quoi en parlant des risques de Calibre ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°2734663
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-11-2024 à 19:57:32  profilanswer

Bon pas fou là promo Kindle paperwhite...

Puis j'ai toujours pas compris si les transferts epub passait ou s'il fallait les convertir selon les avis, ça change à chaque fois :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2734666
gabegie
Posté le 23-11-2024 à 20:14:49  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Puis j'ai toujours pas compris si les transferts epub passait ou s'il fallait les convertir selon les avis, ça change à chaque fois :(

Les Kindles ne savent toujours pas lire les fichiers EPUB mais ce qui a changé l'année dernière (il me semble), c'est que le service Send to Kindle (qui permet d'envoyer des livres à une Kindle quand on connait l'adresse mail créée pour elle par Amazon) accepte maintenant officiellement les fichiers EPUB et les convertira à la volée, avant de les envoyer dans un format adapté à la liseuse visée.

Avant, de ce que j'ai lu, Send to Kindle refusait les fichiers dont l'extension était .epub mais n'avait aucun souci à convertir les fichiers epub envoyés avec une autre extension (genre PNG)  [:tirkyth]  

Bref, c'est simple :
- si tu veux transférer des fichiers EPUB depuis ton ordinateur sur une Kindle branchée en USB dessus, rien n'a changé à ce niveau : ce n'est pas possible.
- si tu veux transférer des fichiers EPUB via le service Send to Kindle, c'est maintenant officiellement possible.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 20:14:49  profilanswer

n°2734667
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-11-2024 à 20:30:49  profilanswer

Si c'est pas des .epub, c'est quoi alors ?

Il y a peu, j'ai envoyé des .mobi avec mon adresse mail Kindle et j'ai eu en retour un message d'erreur d'Amazon qui indique que Kindle n'accepte plus les .mobi mais les .epub...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2734668
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-11-2024 à 20:38:00  profilanswer

gabegie a écrit :

Les Kindles ne savent toujours pas lire les fichiers EPUB mais ce qui a changé l'année dernière (il me semble), c'est que le service Send to Kindle (qui permet d'envoyer des livres à une Kindle quand on connait l'adresse mail créée pour elle par Amazon) accepte maintenant officiellement les fichiers EPUB et les convertira à la volée, avant de les envoyer dans un format adapté à la liseuse visée.

Avant, de ce que j'ai lu, Send to Kindle refusait les fichiers dont l'extension était .epub mais n'avait aucun souci à convertir les fichiers epub envoyés avec une autre extension (genre PNG) [:tirkyth]

Bref, c'est simple :
- si tu veux transférer des fichiers EPUB depuis ton ordinateur sur une Kindle branchée en USB dessus, rien n'a changé à ce niveau : ce n'est pas possible.
- si tu veux transférer des fichiers EPUB via le service Send to Kindle, c'est maintenant officiellement possible.

Ok merci. Donc j'attendrai des nouvelles gammes Kobo ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2734672
gabegie
Posté le 23-11-2024 à 21:19:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il y a peu, j'ai envoyé des .mobi avec mon adresse mail Kindle et j'ai eu en retour un message d'erreur d'Amazon qui indique que Kindle n'accepte plus les .mobi mais les .epub...

Dans mon souvenir, Amazon a arrêté de supporter les fichiers .mobi avec Send to Kindle à peu près au même moment que l'EPUB devenait officiellement supporté.

Si tu regardes sur la page de la dernière Paperwhite, EPUB est dans la section des formats supportés via conversion :

Citation :

Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé et PRC (formats natifs) ; PDF, DOCX, DOC, HTML, EPUB, TXT, RTF, JPEG, GIF, PNG et BMP (via conversion).

n°2734676
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-11-2024 à 21:50:24  profilanswer

Via conversion ça veut dire qu'ils sont pas supportés....:o

---------------
n°2734785
GnomoVTT
Posté le 25-11-2024 à 09:06:05  profilanswer

Via conversion ça veut dire qu'ils sont pas supportés....:o

Après, avec calibre, tu as aucun souci pour envoyer ca sur kindle :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2734800
Le_Magi61
------------
Posté le 25-11-2024 à 10:12:29  profilanswer

Elle est bien la conversion epub->kindle avec leur systeme send to kindle?  
La mise en page et les images sont bien conservées?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2734801
gingeroots
Posté le 25-11-2024 à 10:13:12  profilanswer

Ok merci. Donc j'attendrai des nouvelles gammes Kobo ;)

Et une Libra 2 reconditionnée, ça ne te tente pas ? https://www.fnac.com/Liseuse-numeri [...] GLE_FL_GPS

n°2734802
shinjilest​at
Posté le 25-11-2024 à 10:13:48  profilanswer

gabegie a écrit :

...

Bref, c'est simple :

Le_Magi61 a écrit :

Pour compléter, et point important : il faut que ton fichier ne soit pas soumis à des DRM, car la gestion des DRM Adobe n'est pas pris en charge.  
Et pour l'avoir expérimenté récemment, ton fichier epub ne doit pas dépasser les 200Mo.

Pour un livre, ça ne pose pas de soucis. Par contre pour un manga, ça peut être limitant.
De plus, si ton fichier approche cette limite, compte bien 15 mn pour que la conversion se fasse.

Enfin, dans tous les cas (livre ou manga) la conversion n'est jamais optimale.
Pour les livres avec une mise en page un peu originale (ceux qui ont des titres avec mise en forme élaboré, les livres illustrés, etc.), tu perdras tout effort de mise en page.
Au final, tu te retrouveras avec un fichier comme si tu l'avais passé via Calibre sans rien configurer.
C'est lisible, mais franchement décevant.

Pour les mangas, la conversion est encore plus problématique, puisque tu auras une réduction de la résolution des pages et dans quelques cas, des marges seront ajoutées.
Ce qui flingue par exemple les doubles pages.

Amazon joue sur les mots.  
Mais tant que les fichiers epub ne peuvent être ajouter simplement en USB sur les Kindles : non les Kindle ne sont pas compatibles avec les fichiers epub.

Message édité par shinjilestat le 25-11-2024 à 10:14:52
n°2734803
GnomoVTT
Posté le 25-11-2024 à 10:14:34  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

J'ai jamais eu de souci.

Après, il y a pas mal de version, ca bouge vite, donc je pense que ca aide à la correction de ce type de bug :jap:

Après, c'est pas moi qui lit les livres à la maison, mais j'ai jamais eu de plainte de Mme :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2734804
gingeroots
Posté le 25-11-2024 à 10:17:53  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai jamais eu de souci.

Après, il y a pas mal de version, ca bouge vite, donc je pense que ca aide à la correction de ce type de bug :jap:

Après, c'est pas moi qui lit les livres à la maison, mais j'ai jamais eu de plainte de Mme :D

Ah tu fais lire tes livres par madame ? :o :o

n°2734806
GnomoVTT
Posté le 25-11-2024 à 10:20:38  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ah tu fais lire tes livres par madame ? :o :o

oui, je suis un artiste :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2734865
jamere20
Posté le 25-11-2024 à 21:00:08  profilanswer

Vous mettez une capote sur vos liseuses ? Vous achetez les officielles ou vous la faites vous même ?

n°2734866
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-11-2024 à 21:12:51  profilanswer

Bonjour
Je souhaiterais changer la batterie de mon kindle Paperwhite 6eme gen (2015)
Des recommandations où acheter la batterie?

n°2734876
Maalak
Posté le 26-11-2024 à 06:41:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

Vous mettez une capote sur vos liseuses ? Vous achetez les officielles ou vous la faites vous même ?

Pour quoi faire ? C'est pour sa femme ... :o

n°2734877
gingeroots
Posté le 26-11-2024 à 07:19:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ça dépend de quoi tu parles :D

Si c'est une coque comme on commence à en voir partout c'est non car ça protège tout sauf l'écran.
Si c'est une couverture avec rabat c'est oui. J'en ai même deux car la première (origami officielle Kobo à 40 balles) avait un faux cuir qui partait en lambeaux donc j'ai racheté la basique (30 balles de mémoire) qui ne lui manque qu'un aimant derrière mais qui est mieux foutue : elle enveloppe toute le bord de la liseuse et comme c'est par définition pas une origami, la surface de protection rigide couvre bien tout l'écran (sur l'origami tu as le système de plis au niveau de l'écran donc en cas de pression c'est bof).

n°2734895
GnomoVTT
Posté le 26-11-2024 à 09:41:52  profilanswer

Maalak a écrit :

Pour quoi faire ? C'est pour sa femme ... :o

il envisage peut etre la lecture de 50 nuances de gris pour penser à de telles protection :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2735024
iskor
Posté le 27-11-2024 à 16:56:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

Sur ma Voyage j'ai une coque à rabat d'inspiration "origami" (en moins cher), qui permet de laisser la liseuse sur la table, ça évite de la garder à la main :)
https://www.amazon.fr/Forefront-Cas [...] 151&sr=8-1

n°2735035
FrenchyEve
Posté le 27-11-2024 à 18:56:00  profilanswer

iskor a écrit :

Sur ma Voyage j'ai une coque à rabat d'inspiration "origami" (en moins cher), qui permet de laisser la liseuse sur la table, ça évite de la garder à la main :)
https://www.amazon.fr/Forefront-Cas [...] 151&sr=8-1

J'avais la meme, c'est un des pbm avec les nouvelles tailles de Kindle, plus possible d'avoir un pliage équilibré ( j'ai testé 2 marques, à chaque fois ma paperwhite 7" est boiteuse en mode origami)
Monsieur qui ne trimballe pas sa liseuse partout avec lui n'a pas d'étui. Moi vu comme elle passe ses journées au fond du sac (de nana, donc avec whatmille trucs dedans), vaut mieux avoir une protection pour l'écran

n°2735332
hikimori
Posté le 01-12-2024 à 13:53:45  profilanswer

Bonjour,  Je suis à la recherche d'une nouvelle liseuse . Je cherche un modèle à moins de 200 euros et étanche (mes deux dernières kobo sont décédées d'un plongeon dans la baignoire...). Auriez vous un modèle a me conseiller?

n°2735333
gingeroots
Posté le 01-12-2024 à 14:07:30  profilanswer

Tu as d'autres critères ? La taille d'écran ? Un type de lecture en particulier ?
Si tu as aimé les Kobo et que tu ne lis que du roman, dans ce budget je partirais sur une Clara BW pour sur super contraste. Mais perso je préfère du 7 pouces même pour du roman uniquement (dans ce cas tu peux partir sur une Libra 2 reconditionnée).

n°2735377
Le_Magi61
------------
Posté le 02-12-2024 à 09:43:46  profilanswer

Les vivlio touch hd sont pas mal en 6p.
En 7p, tu as la nouvelle kindle paperwhite qui est étanche également.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2735400
gingeroots
Posté le 02-12-2024 à 13:59:50  profilanswer

Opération Trinity épisode 3 jusqu'au 9 décembre (+100 titres à 1,99 euros dans tous les stores) :
https://www.fnac.com/n531097/Petit- [...] a-1-99Euro
Dans les grands noms j'ai relevé :

• Lune Rouge de KSR
  • La Roue du Temps tome 1

n°2735467
hikimori
Posté le 02-12-2024 à 21:46:15  profilanswer

Merci pour vos retour, Gingeroots et Le_Magi61 je vais regarder les deux modèles en 6 pouces. J'aime bien pouvoir emmener ma liseuse partout, plus grand c'est moins pratique pour moi :)

n°2735471
Maalak
Posté le 02-12-2024 à 22:31:17  profilanswer

Pour avoir la Vivlio (en version color), je peux en tout cas confirmer que son format est très réduit pour une 6" par rapport à toutes les autres liseuses 6" qui sont passées entre mes mains auparavant.

n°2735480
gingeroots
Posté le 03-12-2024 à 07:17:10  profilanswer

Les Paperslate sont sorties :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332370

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332371

Écran 10" 200 ppi :/
La Pro est à 430 euros et l'autre à 350 euros.
A priori la Pro apporte uniquement le double de stockage et l'étanchéité ainsi que 30 grammes de plus.
Mais bon c'est français :o

n°2735481
nickos_fr
Posté le 03-12-2024 à 07:22:52  profilanswer

l'application vivlio est une plaie a utiliser sur ordi ça rame ou plante souvent sous android/pc ce n'est pas possible de faire des achat direct, sur la liseuse de la marque c'est possible ou il faut aussi passer par le site internet ?
du coup sur boox je préfère utiliser kindle ou kobo ou playlivre sinon pour en revenir au pliage j'aime beaucoup celui de boox :)

https://onyxboox.pl/upload_files/note_air3_c/xcover-onyx-boox-note-air-3-c.webp.pagespeed.ic._eIkbziKUT.webp
https://onyxboox.pl/upload_files/note_air3_c/cover-onyx-boox-note-air-3-c-flexible.webp

Message édité par nickos_fr le 03-12-2024 à 07:24:31
n°2735501
bobby8921
Posté le 03-12-2024 à 11:35:29  profilanswer

gingeroots a écrit :

Les Paperslate sont sorties :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332370

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332371

Écran 10" 200 ppi :/
La Pro est à 430 euros et l'autre à 350 euros.
A priori la Pro apporte uniquement le double de stockage et l'étanchéité ainsi que 30 grammes de plus.
Mais bon c'est français :o

Au moins le rétroéclairage en plus pour la Pro également

n°2735502
gingeroots
Posté le 03-12-2024 à 11:48:52  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Au moins le rétroéclairage en plus pour la Pro également

Bien vu :jap:

n°2735503
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-12-2024 à 12:21:53  profilanswer

Bon, je suis à deux doigts de commander une Boox Go 10,3 pour bosser sur des articles scientifiques/bouquins de SHS.

Principalement annoter et prendre des notes de façon manuscrite, surligner et lire. Donc aucun besoin de la couleur et l'absence d'éclairage me semble mieux pour la fluidité de l'écriture.

Je me pose quand-même une question...

En écran scindé, lecture d'un côté, prise de note de l'autre : c'est assez lisible ? On a assez de place sur 10,3" de surface ?

J'avoue que la version 13" qui est pas encore sortie me fait de l'oeil mais 700e ça fait un peu mal. Et j'ai peur, pour le coup, que ce soit trop grand pour la seule lecture quand je n'ai pas de siège.

Message édité par CoyoteErable le 03-12-2024 à 12:22:15

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2735522
Maalak
Posté le 03-12-2024 à 17:00:50  profilanswer

Si c'est pour lire des PDF, tu risque de vite regretter de ne pas avoir pris le modèle 13" pour économiser quelques deniers.

n°2735541
gabegie
Posté le 03-12-2024 à 20:34:22  profilanswer

gingeroots a écrit :

Opération Trinity épisode 3 jusqu'au 9 décembre (+100 titres à 1,99 euros dans tous les stores) :
https://www.fnac.com/n531097/Petit- [...] a-1-99Euro
Dans les grands noms j'ai relevé :

• Lune Rouge de KSR
  • La Roue du Temps tome 1

Je me suis laissé tenter, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté un roman (pas dispo dans ma bibliothèque), mais même Bragelonne s'est mis au marquage à la truelle avec adresse mail et nom à la fin de chaque section du livre :fou:

Bon, 20 secondes dans Sigil à faire un rechercher / remplacer et voila, c'est réglé mais ça fait quand même une minute ou deux de perdues alors que franchement, le nom une fois, ça va, ça suffit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  750  751  752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR