| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-05-2024 à 09:20:33 ![]() ![]() |
nickos_fr | pour info au sujet de la reparation de kobo
|
gabegie | Je suis peut-être encore mal réveillé, mais l'article ne contient aucun lien vers iFixit (malgré les trois liens internes présents…) : |
cerank canard boiteux |
Et une raison de plus de ne pas acheter de liseuse couleur maintenant c'est qu'il y a de plus en plus de rumeurs sur l'arrivée de modèles l'année prochaine qui seront équipés d'une d'une technologie bien supérieure à Kaleido 3. Message cité 1 fois Message édité par cerank le 04-05-2024 à 19:16:12 |
nickos_fr |
|
nickos_fr |
|
shinjilestat | Il semble surtout y avoir une loterie au niveau des dalles ou de leur calibration.
Message édité par shinjilestat le 05-05-2024 à 08:44:45 |
cerank canard boiteux |
Ah mais je confirme que c'est sympa, moi ça fait un an que j'ai craqué C'est juste que pour la couleur les choses semblent s'accélérer donc je préfère vous prévenir. |
bobnaj187 |
Bonjour à tous, Désolé je ne suis pas un posteur invétéré, je lis beaucoup Vu les dimensions, pour mon usage maison: 10 pouces ça me parait trop grand malgré le super format. Je partais donc sur 7.8/8 et avec un budget de 200/250 et je suis maintenant tiraillé: Auriez-vous un no-brainer sur ces choix? L'idée étant d'avoir un max de formats supportés aussi et s'il faut bidouiller, j'ai vu plusieurs sections dédiées très à propos en fonction des formats proposés. Message édité par bobnaj187 le 05-05-2024 à 11:43:37 |
Publicité | Posté le 05-05-2024 à 11:53:06 ![]() ![]() |
Leilu | Partez sur la inkpad 3 à 140€. Ça vous fera une bonne première liseuse pour se faire la main. Il sera toujours temps de la revendre plus tard si vous prenez plus grand et plus cher. Vous ne perdrez pas grand chose à la revente de cette inkpad sur leboncoin.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Cyber-solaris | La vitesse d’exécution de la nouvelle Kobo Clara BW avec son écran Carta 1300 est impressionnante !
|
gURuBoOleZZ |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
gURuBoOleZZ | Je n'ai pas accès à ma liseuse pour te guider. |
bobnaj187 |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Message édité par gingeroots le 06-05-2024 à 09:11:38 |
Leilu | https://www.youtube.com/watch?v=26iD9lauEM0
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Je ne sais pas pourquoi ce livre a été bloqué et pas d'autres. |
cerank canard boiteux | Trouvé sur Reddit : C'est une comparaison du rendu des couleurs de 3 liseuses : Kobo Libra Color, Pocketbook InkPad color 3 et Boox Tab mini C Clairement Kobo a foiré son implémentation de l'écran Kaleido 3, c'est dommage parce que c'est de loin le constructeur qui a le plus de visibilité auprès du grand public. |
shinjilestat |
|
gabegie |
|
nickos_fr | Ce qui est dommage sur kindle scrib vs un boox c'est de ne pas pouvoir à ma connaissance lire la presse sur boox j'utilise cafeyn |
Leilu |
Ça fonctionnait plutôt bien pour mediapart quand j'avais essayé. C'est vrai qu'il manque pas mal de journaux, notamment la possibilite de se log au monde diplo. D'ailleurs je ne vois pas trop ce que Calibre peut récupérer du monde diplo sans abonnement mais bon. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 14-05-2024 à 08:17:43 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
nickos_fr |
|
jamere20 | Les Kobo ne m'ont pas l'air d'être les plus fiables. De toutes les liseuses que j'ai eues (Nolimbook, Vivlio, Kindle et Kobo), cela a toujours été Kobo avec la plus grande propension à péter. |
jamere20 | Quel est ton budget ? |
Leilu | @enuma Inkpad 3 reconditionnée, pas cher, 8" donc un peu mieux pour du pdf, système un peu plus ouvert, moins bon contraste que l'écran de la Libra 2, 4 boutons physiques, carte microsd pour un stockage important, au delà des 32go, 256go voire plus - 140€ sans la microsd Paperwhite, une valeur sure. 7", système relativement fermé, même écran que la Libra 2 - 190€ pour la 32go @tiptop10 Il faut une liseuse Android avec accès au Play Store. Une Boox par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 15-05-2024 à 21:41:01 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
enuma | Merci pour ces premières ref ! |
Leilu | La Inkpad est peut-être un peu plus lente.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |