Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2714121
gabegie
Posté le 03-05-2024 à 09:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas trop l'intérêt de la couleur pour les mangas : les pages couleurs sont plutôt rares et les mangas qui sont réellement construits autour de la couleur encore plus.

Autant utiliser la différence de prix avec un modèle noir et blanc pour soit acheter d'autres mangas, soit prendre une liseuse plus grande :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 09:20:33  profilanswer

n°2714220
nickos_fr
Posté le 04-05-2024 à 11:43:16  profilanswer

pour info au sujet de la reparation de kobo
https://www.lesnumeriques.com/liseu [...] 21385.html

n°2714236
gabegie
Posté le 04-05-2024 à 14:46:56  profilanswer

Je suis peut-être encore mal réveillé, mais l'article ne contient aucun lien vers iFixit (malgré les trois liens internes présents…) :  

https://fr.ifixit.com/nos-collabora [...] on-kobo-fr

Les pièces ne semblent pas disponibles sur la boutique française.

n°2714255
cerank
canard boiteux
Posté le 04-05-2024 à 19:15:17  profilanswer

gabegie a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de la couleur pour les mangas : les pages couleurs sont plutôt rares et les mangas qui sont réellement construits autour de la couleur encore plus.

Autant utiliser la différence de prix avec un modèle noir et blanc pour soit acheter d'autres mangas, soit prendre une liseuse plus grande :)

Et une raison de plus de ne pas acheter de liseuse couleur maintenant c'est qu'il y a de plus en plus de rumeurs sur l'arrivée de modèles l'année prochaine qui seront équipés d'une d'une technologie bien supérieure à Kaleido 3.
Il s'agirait du grand retour de Gallery 3, si le fabricant a réussi à gommer les défauts de jeunesse et réduire les coûts ça peut donner quelque chose de très intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 04-05-2024 à 19:16:12
n°2714268
nickos_fr
Posté le 04-05-2024 à 22:22:48  profilanswer

gabegie a écrit :

Je suis peut-être encore mal réveillé, mais l'article ne contient aucun lien vers iFixit (malgré les trois liens internes présents…) :  

https://fr.ifixit.com/nos-collabora [...] on-kobo-fr

Les pièces ne semblent pas disponibles sur la boutique française.

https://fr.ifixit.com/Device/Kobo

n°2714269
nickos_fr
Posté le 04-05-2024 à 22:28:30  profilanswer

cerank a écrit :

Et une raison de plus de ne pas acheter de liseuse couleur maintenant c'est qu'il y a de plus en plus de rumeurs sur l'arrivée de modèles l'année prochaine qui seront équipés d'une d'une technologie bien supérieure à Kaleido 3.
Il s'agirait du grand retour de Gallery 3, si le fabricant a réussi à gommer les défauts de jeunesse et réduire les coûts ça peut donner quelque chose de très intéressant.

je viens de l'essayer à la fnac bin moi j'ai trouvé cela sympa niveau couleur  
après faut être conscient que c'est pas un iPad.
Mais c'est au niveau d'un papier journal je dirai
Ensuite pour de la couleur je trouve que vu la taille des format c'est un peu sans intérêt c'est trop petit pour lire de la presse ou des bd là ou la couleur et le plus présent.  
le stylet toujours le même défaut il faut le recharger  

n°2714281
shinjilest​at
Posté le 05-05-2024 à 08:19:19  profilanswer

Il semble surtout y avoir une loterie au niveau des dalles ou de leur calibration.
Quelqu’un a eu 2 Kobo Libra Color et la différence est frappante :

https://www.reddit.com/r/kobo/s/tTHCu7l9u3

Perso, celle qui va être retournée est très semblable à celle de droite.  
J’aurais eu celle de gauche, mon avis aurait été très différent je pense.

Message édité par shinjilestat le 05-05-2024 à 08:44:45
n°2714285
cerank
canard boiteux
Posté le 05-05-2024 à 09:12:16  profilanswer

nickos_fr a écrit :

je viens de l'essayer à la fnac bin moi j'ai trouvé cela sympa niveau couleur
après faut être conscient que c'est pas un iPad.
Mais c'est au niveau d'un papier journal je dirai
Ensuite pour de la couleur je trouve que vu la taille des format c'est un peu sans intérêt c'est trop petit pour lire de la presse ou des bd là ou la couleur et le plus présent.
le stylet toujours le même défaut il faut le recharger

Ah mais je confirme que c'est sympa, moi ça fait un an que j'ai craqué  :D

C'est juste que pour la couleur les choses semblent s'accélérer donc je préfère vous prévenir.
Cette année on devrait avoir les premiers modèles 13.3" toujours en Kaleido 3 (100 dpi en couleur, 207 en noir et blanc). Et l'année prochaine les rumeurs insistent sur l'arrivée de modèles en Gallery 3 (le nom d'Amazon revient souvent) même si ça ne sera probablement que les petites tailles dans un premier temps et que tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle c'est à prendre avec des pincettes.

n°2714296
bobnaj187
Posté le 05-05-2024 à 10:50:25  profilanswer

gabegie a écrit :

En fonction du lieu où il habite, ça peut valoir le coup de regarder du côté de l'occasion.

En 8", je regarderais du côté des Inkpad 3 : plusieurs personnes ici en ont et en semblent très contents.
En 10", les Elipsa première du nom semblent se trouver de temps en temps entre 250 et 300 € sur Leboncoin. Il n'y a pas le mode nuit, mais l'avantage de l'encre électronique, c'est qu'il est possible de descendre la luminosité très bas, plus je trouve que sur une tablette LCD (je descend plus bas avec mon Elipsa que sur mon iPad Pro 10.5" ).

Sinon, Cultura a parfois des Inkpad 3 reconditionnées, pour 140 € :

https://www.cultura.com/p-inkpad-3- [...] 32646.html (livraison début mai actuellement, aucune idée des stocks)
https://www.cultura.com/p-inkpad-3- [...] 72487.html (pas dispo)

Faut juste ensuite rajouter une couverture (dit lui que c'est important même si c'est que pour lire à la maison : comme tu le sais, les écrans e-ink n'aiment pas les torsions et tout ce qui améliorent la rigidité de la liseuse vaut la dépense, en bonus, ça rajoute de mémoire la mise en veille automatique sur l'Inkpad) et prévoir une carte SD (il me semble qu'on peut y aller comme un gros bourrin, plus que la limite officielle de, de mémoire, 32 Go, ce qui est déjà très bien).

S'il arrive à mettre la main sur une Inkpad 3, je pense que c'est, de loin, à 140 €, le meilleur rapport qualité prix possible pour des mangas.

Pour plus de détails :

6", c'est vraiment trop juste pour une liseuse qui ne va servir qu'à ça (pour dépanner, ça passe parce qu'au pire, jouer de temps en temps avec le niveau de zoom, ça ira mais ça doit vite devenir casse-pied pour un usage intensif).
7", c'est déjà mieux et généralement, c'est considéré comme le minimum vital.

Pour une liseuse dédiée, par contre, je pense que je partirais sur une 8" au minimum et s'il tombe sur le chaudron rempli d'or au pied d'un arc-en-ciel, une 10" est effectivement encore plus confortable.

Bonjour à tous,

Désolé je ne suis pas un posteur invétéré, je lis beaucoup :) Et pour le coup merci pour ce poste gabegie. J'aimerais juste être conforté dans un achat également (ayant rattrapé les 50 dernières pages du topic je suis aussi renseigné que perdu dans mon choix). Je lis principalement des romans graphiques/BD/Mangas et des romans classiques/éco-socio en général.

Vu les dimensions, pour mon usage maison: 10 pouces ça me parait trop grand malgré le super format.

Je partais donc sur 7.8/8 et avec un budget de 200/250 et je suis maintenant tiraillé:
- la inkpad-3 à 140€ de ton lien
- la Kobo Elipsa (malgré le format 10', je peux faire un compromis! Version normale, pas 2E)
- le goat des Onyx Boox mais je n'ai aucun intérêt (hormis pro) à la prise de notes et le budget est excédentaire si je veux être un brin raisonnable

Auriez-vous un no-brainer sur ces choix? L'idée étant d'avoir un max de formats supportés aussi et s'il faut bidouiller, j'ai vu plusieurs sections dédiées très à propos en fonction des formats proposés.

Message édité par bobnaj187 le 05-05-2024 à 11:43:37
n°2714300
nickos_fr
Posté le 05-05-2024 à 11:53:06  profilanswer

7/8 je trouve que c'est assez pénible/inconfortable à lire ensuite c'est vous qui voyez mais n'oubliez pas que déjà sur certaine bd/rg/manga vous avez une grande marge blanche sur les coté.
Par contre 7/8 pour des romans "normaux" c'est parfait

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 11:53:06  profilanswer

n°2714303
Leilu
Posté le 05-05-2024 à 12:12:56  profilanswer

Partez sur la inkpad 3 à 140€. Ça vous fera une bonne première liseuse pour se faire la main. Il sera toujours temps de la revendre plus tard si vous prenez plus grand et plus cher. Vous ne perdrez pas grand chose à la revente de cette inkpad sur leboncoin.

Si la bidouille ne vous fait pas peur, il existe KOReader qui pourra très facilement tronquer les marges blanches pour gagner un peu sur le format. Quand les cases sont bien définies, il y a même un mode appelé flow je crois qui permet de zoomer case pas case.

Mais bon franchement pour les bd, je doute que vous trouviez satisfaction. Une liseuse restera bien inférieure à une tablette avec un bon écran ou à une édition papier.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2714314
Cyber-sola​ris
Posté le 05-05-2024 à 14:48:14  profilanswer

La vitesse d’exécution de la nouvelle Kobo Clara BW avec son écran Carta 1300 est impressionnante !
https://youtu.be/eYc0cJSRV_4?si=yJhjZtorlalmcr0q

Bluffé par le changement de page. C’est limite aussi réactif qu’un iPad.
Ça doit être l’écran Carta 1300 qui veut cela. Une Libra avec un tel écran et je lâche ma Libra Colour.

n°2714315
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-05-2024 à 15:19:26  profilanswer

J'en reviens encore à mes bugs de fichier.

Actes Sud a confirmé ne rien pouvoir faire pour corriger les notes de bas de page de mon kepub de La forêt sombre, mais j'ai remarqué que dans le chapitre en cours je n'avais plus ce problème : elles apparaissent bien en popup. Je ne sais pas si le réglage se fait au niveau des chapitres.

Bref, un problème partiellement résolu mais un nouveau est apparu : je n'ai plus de couverture, seulement le titre et la mention "Kobo Epub". J'ai synchronisé et aussi redémarré ma Libra 2 mais rien n'y fait.

n°2714317
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-05-2024 à 15:55:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bref, un problème partiellement résolu mais un nouveau est apparu : je n'ai plus de couverture, seulement le titre et la mention "Kobo Epub". J'ai synchronisé et aussi redémarré ma Libra 2 mais rien n'y fait.

Ça m'arrive parfois aussi, sans que j'en comprenne la cause.
Il faut réparer la base de données depuis le menu de la liseuse, et après les couvertures manquantes reviennent.

n°2714318
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-05-2024 à 15:57:40  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Ça m'arrive parfois aussi, sans que j'en comprenne la cause.
Il faut réparer la base de données depuis le menu de la liseuse, et après les couvertures manquantes reviennent.

Ah ok merci :jap:
Mais comment on fait ça à part via une synchronisation ?  :??:

n°2714321
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-05-2024 à 16:15:47  profilanswer

Je n'ai pas accès à ma liseuse pour te guider.  
Tu peux t'aider des instructions sur cette page :  
https://help.kobo.com/hc/en-us/arti [...] bo-eReader

n°2714322
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-05-2024 à 16:17:19  profilanswer

Pour info, je n'ai pas perdu mes stats en faisant ces réparations : je crois que cela correspond plus ou moins à une relecture des couvertures et des métadonnées des fichiers présents sur l'unité de stockage.

n°2714326
bobnaj187
Posté le 05-05-2024 à 17:29:40  profilanswer

nickos_fr a écrit :

7/8 je trouve que c'est assez pénible/inconfortable à lire ensuite c'est vous qui voyez mais n'oubliez pas que déjà sur certaine bd/rg/manga vous avez une grande marge blanche sur les coté.
Par contre 7/8 pour des romans "normaux" c'est parfait

Leilu a écrit :

Partez sur la inkpad 3 à 140€. Ça vous fera une bonne première liseuse pour se faire la main. Il sera toujours temps de la revendre plus tard si vous prenez plus grand et plus cher. Vous ne perdrez pas grand chose à la revente de cette inkpad sur leboncoin.

Si la bidouille ne vous fait pas peur, il existe KOReader qui pourra très facilement tronquer les marges blanches pour gagner un peu sur le format. Quand les cases sont bien définies, il y a même un mode appelé flow je crois qui permet de zoomer case pas case.

Mais bon franchement pour les bd, je doute que vous trouviez satisfaction. Une liseuse restera bien inférieure à une tablette avec un bon écran ou à une édition papier.

Merci pour les conseils, je vais partir là-dessus, et il sera temps fin juin (début de soldes) de refaire un état des lieux :)

n°2714331
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-05-2024 à 19:31:17  profilanswer

Hello,

L'envoi par mail à la Kindle vérifie si les contenus sont copyrightés ?

Jusque là je n'ai jamais eu de problème, mais j'ai un bouquin qui coince, il est refusé sans explication.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273981

n°2714337
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-05-2024 à 20:29:51  profilanswer

Ca cause français bizarre dans le mail  :D  

J'utilise toujours Calibre pour transférer mes livres achetés sur Mamazon. Jamais utilisé l'envoi par mail.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2714340
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-05-2024 à 21:09:44  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je n'ai pas accès à ma liseuse pour te guider.  
Tu peux t'aider des instructions sur cette page :  
https://help.kobo.com/hc/en-us/arti [...] bo-eReader

gURuBoOleZZ a écrit :

Pour info, je n'ai pas perdu mes stats en faisant ces réparations : je crois que cela correspond plus ou moins à une relecture des couvertures et des métadonnées des fichiers présents sur l'unité de stockage.

Merci je vais tester !
J'ai de toute façon perdu mes stats de lecture à plusieurs reprises en bidouillant notamment pour installer NickelMenu  :(  

Edit : Bon le problème s'est résolu tout seul et c'est bien une des pistes à laquelle je pensais : Actes Sud a sorti de nouvelles couvertures, probablement pour surfer sur la vague de la série Netflix, mais dieu merci ils ne nous ont pas imposé leur logo comme on peut le voir ailleurs :D
https://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couvertures/9782330195250.jpg

Message édité par gingeroots le 06-05-2024 à 09:11:38
n°2714669
Leilu
Posté le 11-05-2024 à 21:26:18  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=26iD9lauEM0

Les nouveaux écrans ne font pas rêver. [:loth_et_gargouille:7]

---------------
n°2714702
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-05-2024 à 09:52:01  profilanswer

sorg a écrit :

Hello,

L'envoi par mail à la Kindle vérifie si les contenus sont copyrightés ?

Jusque là je n'ai jamais eu de problème, mais j'ai un bouquin qui coince, il est refusé sans explication.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273981

Bon,  je pense bien qu'il s'agit d'un contrôle des copyrights : j'ai reçu à la place un extrait de 30 pages sur la liseuse avec un renvoi vers la boutique amazon  :p

Je ne sais pas pourquoi ce livre a été bloqué et pas d'autres.

n°2714775
cerank
canard boiteux
Posté le 13-05-2024 à 11:07:50  profilanswer

Trouvé sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/Onyx_Boox/s/R5ZPBIrHQN

C'est une comparaison du rendu des couleurs de 3 liseuses : Kobo Libra Color, Pocketbook InkPad color 3 et Boox Tab mini C

Clairement Kobo a foiré son implémentation de l'écran Kaleido 3, c'est dommage parce que c'est de loin le constructeur qui a le plus de visibilité auprès du grand public.

n°2714780
shinjilest​at
Posté le 13-05-2024 à 14:59:43  profilanswer

cerank a écrit :

Trouvé sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/Onyx_Boox/s/R5ZPBIrHQN

C'est une comparaison du rendu des couleurs de 3 liseuses : Kobo Libra Color, Pocketbook InkPad color 3 et Boox Tab mini C

Clairement Kobo a foiré son implémentation de l'écran Kaleido 3, c'est dommage parce que c'est de loin le constructeur qui a le plus de visibilité auprès du grand public.

Et voici son retour d'expérience en français :  
https://kurotimedesign.blogspot.com [...] vs_13.html

De mon côté, vu que les liseuses couleurs amènent à faire trop de compromis pour un résultat ne le justifiant pas à mon avis, je me suis repris une Kindle Scribe en profitant des récentes promotions.

Et on peut dire que depuis novembre 2022, Amazon a bien revue sa copie.
On peut désormais profiter des fonctionnalités Kindle comme la possibilité de changer du mode portrait en mode paysage, ou avoir des doubles pages sur des mangas ne provenant pas d'Amazon.
Le format étant très proche des Kanzenban, lire des manga dessus est hyper agréable.
Manque plus d'avoir une rotation automatique à 90°, et ça sera juste parfait  :D

n°2714782
gabegie
Posté le 13-05-2024 à 15:15:52  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Manque plus d'avoir une rotation automatique à 90°, et ça sera juste parfait  :D

Dans mon souvenir, l'EPUB peut gérer ça, mais je doute que des liseuses gèrent cette possibilité et je doute encore plus qu'un éditeur a des livres qui en tirent partie.

Ma solution : réunir les pages doubles moi-même (enfin, je me contente de les détecter et de dire à un script de gérer la réunion des deux images) puis les tourner à 90° quand je génère mon fichier optimisé pour mon Elipsa :D

n°2714823
nickos_fr
Posté le 14-05-2024 à 06:55:09  profilanswer

Ce qui est dommage sur kindle scrib vs un boox c'est de ne pas pouvoir à ma connaissance lire la presse sur boox j'utilise cafeyn

n°2714825
Leilu
Posté le 14-05-2024 à 08:16:57  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Ce qui est dommage sur kindle scrib vs un boox c'est de ne pas pouvoir à ma connaissance lire la presse sur boox j'utilise cafeyn

Et en passant par Calibre ?
https://i.imgur.com/yyLrJK8.png

Ça fonctionnait plutôt bien pour mediapart quand j'avais essayé.

C'est vrai qu'il manque pas mal de journaux, notamment la possibilite de se log au monde diplo. D'ailleurs je ne vois pas trop ce que Calibre peut récupérer du monde diplo sans abonnement mais bon.
Il faudrait que je me motive pour développer un nouveau recipe. Le développement sur Calibre est chiant car il n'y a pas de debugger.
Tout se fait au print() dans une console visible à la fermeture de Calibre en mode debug donc il faut sans cesse fermer/ouvrir Calibre. C'est un peu pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 14-05-2024 à 08:17:43

---------------
n°2714845
nickos_fr
Posté le 14-05-2024 à 13:24:04  profilanswer

Leilu a écrit :

Et en passant par Calibre ?
https://i.imgur.com/yyLrJK8.png

Ça fonctionnait plutôt bien pour mediapart quand j'avais essayé.

C'est vrai qu'il manque pas mal de journaux, notamment la possibilite de se log au monde diplo. D'ailleurs je ne vois pas trop ce que Calibre peut récupérer du monde diplo sans abonnement mais bon.
Il faudrait que je me motive pour développer un nouveau recipe. Le développement sur Calibre est chiant car il n'y a pas de debugger.
Tout se fait au print() dans une console visible à la fermeture de Calibre en mode debug donc il faut sans cesse fermer/ouvrir Calibre. C'est un peu pénible.

Il faudrait d'abords que je passe du temps sur mon ordi et ensuite que je transfère sur la liseuse aucun intérêt donc pour moi car je ne me vois pas faire cela chaque matin avant d'aller au travail.
Là j'ouvre juste la chose et je lis la presse du jour tranquillou avec le café du matin :)

n°2714847
deweychat
Posté le 14-05-2024 à 14:00:53  profilanswer

Un peu chiant sur ma Kobo la batterie bouge quasiment pas pendant plusieurs jours et d'un coup je l'allume et elle est à 5%, ça me l'a fait plusieurs fois
Je me demande presque si le retroéclairage reste pas allumé quand je ferme le rabat

Cest le signe d'une batterie qui rend l'ame à votre avis ?

n°2714876
Oberon
Posté le 14-05-2024 à 19:22:43  profilanswer

J'avais constaté ça sur ma 1ère (et pour l'instant seule) liseuse, qui était aussi une Kobo. La Aura HD.
Il me semble que ça me l'avait fait dès le début. Ou en tout cas, peu de temps après l'achat.

n°2714891
jamere20
Posté le 14-05-2024 à 23:18:32  profilanswer

Les Kobo ne m'ont pas l'air d'être les plus fiables. De toutes les liseuses que j'ai eues (Nolimbook, Vivlio, Kindle et Kobo), cela a toujours été Kobo avec la plus grande propension à péter.

n°2714895
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-05-2024 à 03:17:10  profilanswer

Une bonne 20aine de kobo m'étant passé entre les mains (puis offert à des membres de ma famille quand j'en changeais) ou celles de ma famille/amis (achats directs)... aucun problème de fiabilité à déplorer (tout aux pires quelques étrangetés sur des maj, il y a plusieurs années de cela... mais aucun problème matériel).

Là, j'ai encore une kobo mini qui tourne très bien (achetée en 2012).
Et ma mère utilise encore sa Kobo touch (achetée en 2011)

Message édité par Poisson rouge le 15-05-2024 à 03:17:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°2714908
snk4ever
Posté le 15-05-2024 à 09:35:36  profilanswer

Pas entendu d'histoires de fiabilité sur des Kobos non plus et c'est ce que tout le monde utilise dans ma famille étendue.

Par contre l'éclairage d'écran est parfois bien différent en uniformité d'un modèle à l'autre. Je ne sais pas si c'est le cas aussi chez la concurrence mais ça me perturbe un peu sur les Kobo.

n°2714964
enuma
Posté le 15-05-2024 à 19:54:38  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je possède une Kobo Aura HD (elle doit bien avoir 10 ans un truc comme ça), et j'aimerais acheter une liseuse à une amie.

J'imagine que les progrès ont été fulgurants depuis ma Kobo ? (que je trouve déjà assez incroyable, mais c'est un peu lent de faire des annotations etc., seul reproche que je lui ferais)

Les liseuses actuelles sont-elles beaucoup plus performantes à ce niveau-là, ou bien est-ce intrinsèque aux liseuses ?

Merci pour vos réponses !

edit : ah ouais ok, j'ai juste regardé viteuf sur le site kobo les dernières liseuses, je réalise à quel point ma question est idiote, le step est juste monstrueux en fait, y'a des liseuses couleur et tout mais ptain :lol:

Message édité par enuma le 15-05-2024 à 20:01:40
n°2714974
jamere20
Posté le 15-05-2024 à 20:34:44  profilanswer

Quel est ton budget ?

n°2714975
enuma
Posté le 15-05-2024 à 20:35:49  profilanswer

je dirais pas plus de 150€/200€ (sauf si objet exceptionnel un peu plus cher)

Par contre, je sais que la destinataire aura besoin d'une liseuses capable de bien gérer les pdf (pas du tout le cas à mon époque :D ), car il y a beaucoup de textes de théâtre qu'on ne trouve pas en epub, on utilise souvent des pdf entre nous etc.

Ca ne sera pas sa seule utilisation (les epub seront utilisés pour les classiques etc.), mais clairement le pdf fait partie du lot.

Message édité par enuma le 15-05-2024 à 20:37:04
n°2714978
tiptop10
Posté le 15-05-2024 à 20:49:58  profilanswer

Bonsoir à tous,

Ayant perdu ma Kindle et en lisant vos dernières discussions, je cherche une liseuse de bon rapport qualité /prix qui pourrait m'offrir un usage simplifié de Cafeyn (SFR) et PassPresse (Canal).
C'est possible ou seul une tablette Android d'envisageable. :??:
Merci  :jap: par avance pour vos conseils.

n°2714979
Leilu
Posté le 15-05-2024 à 21:14:27  profilanswer

@enuma
Libra 2, la référence. 7", le meilleur écran du marché, système relativement ouvert, 32go, 2 boutons physiques - 200€

Inkpad 3 reconditionnée, pas cher, 8" donc un peu mieux pour du pdf, système un peu plus ouvert, moins bon contraste que l'écran de la Libra 2, 4 boutons physiques, carte microsd pour un stockage important, au delà des 32go, 256go voire plus - 140€ sans la microsd

Paperwhite, une valeur sure. 7", système relativement fermé, même écran que la Libra 2 - 190€ pour la 32go

@tiptop10 Il faut une liseuse Android avec accès au Play Store. Une Boox par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 15-05-2024 à 21:41:01

---------------
n°2714981
enuma
Posté le 15-05-2024 à 21:18:34  profilanswer

Merci pour ces premières ref !  

En dehors de la taille de la liseuse, les perfs et la gestion du pdf sont aussi bonnes pour la libra 2 comme pour la Inkpad 3 ?

n°2714983
Leilu
Posté le 15-05-2024 à 21:37:54  profilanswer

La Inkpad est peut-être un peu plus lente.
Elles gèrent le pdf oui. Par contre, utilisant KOReader au quotidien, je ne saurais comparer la lecture de pdf sur leur système propriétaire respectif.
Je sais seulement que KOReader est un peu plus complet sur la Libra 2 notamment avec l'outil re-flow qui permet de reformater (je ne sais pas traduire reflow) les fichiers pdf, cbz, etc. Pourquoi ? Je ne sais pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)