Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2713080
valerian59
Posté le 20-04-2024 à 16:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, avec les nouvelles kobo à venir, la clara 2e, pourrait se trouver à bas prix? j'en recherche pour voir si lire sur liseuse m'irait (envie de reprendre la lecture, surtout la nuit)
j'en trouve pas d'occas....

mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 16:51:03  profilanswer

n°2713091
Linktf
Posté le 20-04-2024 à 18:57:16  profilanswer

C'est une bonne question. Est-ce qu'a terme, les modèles phares (Elipsa, Sage, Libra) coexisteront avec leur version couleur ? Ou seront-elles remplacées avec le BW réservé à l'entrée de gamme ?

En tout cas les Libra 2 sont déjà en rupture de stock chez la Fnac

n°2713098
gabegie
Posté le 20-04-2024 à 21:48:14  profilanswer

oli31 a écrit :

J'ai du mal a trouver la référence de la batterie, quelqu'un saurai ou en trouver une?
Est-ce que cela vaut le coup de changer la batterie?
En regardant le marché actuel je trouve que les prix ont vraiment augmentés, quelle est la meilleur liseuse a moins de 100€?

1/ J'ignore si on peut en trouver une, mais il y a un tutoriel sur iFixit avec des photos de la batterie :  

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Kobo [...] bly/110467

Au vue des quelques messages Reddit trouvés, j'ai l'impression que tant que c'est une batterie qui rentre dans l'emplacement d'origine, qui fonctionne en 3,7V, ça passera mais faudra bricoler plus qu'avec une batterie prévue pour (qui de toute façon ne semble plus vraiment être disponible, sans doute parce que c'est un vieux modèle qui n'a sans doute pas été vendu assez pour intéresser les fabricants tiers).

https://www.reddit.com/r/kobo/comme [...] placement/
https://www.reddit.com/r/kobo/comme [...] kobo_mini/

2/ Ça semble coûter dans les 10-20 € pour le matériel, reste à voir le prix de la main d'œuvre si tu ne te sens pas de bricoler toi-même (et que tu trouves quelqu'un prêt à le faire).

Un élément aussi à prendre en compte, c'est si ta compagne aime le format de la Kobo Mini ou veut partir sur un plus grand écran (faudrait regarder, c'est possible qu'un modèle 6" ne soit pas beaucoup plus imposant, avec la réduction des marges autour des écrans).

Un truc à savoir, la Kobo Mini est un des rares modèles que Kobo ne supporte plus officiellement (j'ai lu qu'il était possible d'installer le firmware des Kobo Glo dessus, mais je n'ai pas de Mini donc je ne l'ai jamais fait), ce qui veut dire que ça peut compliquer l'activation de la liseuse, si jamais la non utilisation prolongé pose des soucis à ce niveau là (aucune idée si ça en posera).

3/ Sauf si Kobo prévoit de remplacer la Nia, il me semble qu'en neuf, en dessous de 100 €, il n'y a plus qu'Amazon avec sa Kindle d'entrée de gamme. Sinon, en neuf, c'est tout de suite 130 à 140 € pour un modèle 6". Une alternative est de prendre des modèles reconditionnés : la Fnac et Darty proposent des Clara HD reconditionnées à 110 €.

Il me semble que la Clara HD a l'avantage d'avoir l'affichage orangée, que la Kindle de base n'a pas (de mémoire, je n'ai pas vérifié) et si ta compagne a acheté des livres à la Fnac ou chez Kobo, elle pourra les récupérer sans peine en restant chez eux (ou chez Vivlio qui supporte les DRM d'Adobe, mais ça demandera un peu plus de manip' pour récupérer ses livres) alors qu'en partant sur une Kindle, elle peut oublier (le support de l'EPUB par Amazon est indirect : on peut envoyer des livres au format EPUB via le service Send-to-kindle et ce service va convertir les fichiers EPUB dans des formats Amazon, mais ça ne peut se faire que pour des fichiers non verrouillés par des DRM).

En bonus, Kobo supporte le prêt numérique de la plupart des bibliothèques françaises (Vivlio aussi) alors qu'Amazon ne le fait pas.

n°2713147
oli31
Posté le 21-04-2024 à 16:47:36  profilanswer

Merci pour vos retours très complets.  j'ai commandé une batterie sur Ali pour 10€. On verra si ça redémarre? Ce n'est pas un gros risque.

n°2713168
nickos_fr
Posté le 21-04-2024 à 19:01:43  profilanswer

Heu...si à ce prix il ne doit y avoir aucune sécurité  [:isofouet]

n°2713511
NewSihr
Posté le 25-04-2024 à 16:12:32  profilanswer

Après une assez longue période d'inactivité, j'avais pu réveiller ma Nook en la branchant sur un pc...
La batterie ne gardait plus la charge au début, mais ça s'est amélioré petit à petit :)

n°2713518
Tiftif
Posté le 25-04-2024 à 16:39:37  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Heu...si à ce prix il ne doit y avoir aucune sécurité  [:isofouet]

Les systèmes de sécurité (sur tension..) sont plutôt intégrés à la carte mère, plutôt qu'à la batterie.
Par contre, reste la fiabilité des cellules, et les liaisons entre elles. Sur les premiers rechargements, je ne laisserai pas la liseuse seule, mais je la garderai à l'oeil, au cas où.
Après quelques cycles de charge, si rien ne se passe, je pense que c'est que ça devrait aller.
Mais à garder à l'oeil les premiers cycles, vérifier que ça ne chauffe pas plus que de normale, notamment.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2713654
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-04-2024 à 15:29:40  profilanswer

Hello  :)

Je suis en train de lire La forêt sombre et je n'ai pas de popup pour les notes de bas de page. Seulement un renvoi en fin de chapitre (chose que je trouve moins pratique). Est-ce lié au paramétrage de l'ebook par l'éditeur ?
Si oui, vu que Actes Sud a été sympa dans le passé avec moi concernant Silo, je leur demanderai.

Merci  :jap:

n°2713667
Oberon
Posté le 27-04-2024 à 19:41:14  profilanswer

Oui, c'est bien ça.
Je ne me souviens plus exactement ce qui fait apparaitre un pop up ou pas, mais ça peut être modifié avec un logiciel comme Sigil. Si on sait quoi faire, évidemment.

n°2713682
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2024 à 22:41:05  profilanswer

J'ai un doute : le pop-up/renvoi ne dépend-il pas du format de fichier (epub/kepub) ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 22:41:05  profilanswer

n°2713683
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-04-2024 à 22:58:58  profilanswer

Je pense pas car j'ai acheté les deux premiers tomes du problème à trois corps sur le store Kobo donc en kepub.

Bon je tente un mail, merci !

n°2713686
shpounz
Posté le 27-04-2024 à 23:39:53  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai un doute : le pop-up/renvoi ne dépend-il pas du format de fichier (epub/kepub) ?

Oui il faut que ce soit en kepub pour les pop-up (facilement convertible dans calibre)

n°2713768
Linktf
Posté le 29-04-2024 à 12:16:28  profilanswer

J'ai reçu la Libra Colour. Très sympathique. Elle ne me fait pas regretter la Kobo Sage.

n°2713772
MilesTEG1
Posté le 29-04-2024 à 13:14:14  profilanswer

Salut  :hello:  
Mon beau-frère veut s’acheter une liseuse pour lire essentiellement des mangas (format cbz).
Vous conseillez quoi comme taille de liseuse ? Et quoi comme modèle ?
Il ne veut pas y mettre plusieurs centaines d’euros  :jap:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2713773
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-04-2024 à 13:25:34  profilanswer

Je crois que le consensus pour le manga c'est du 8 pouces mais du coup c'est plusieurs centaines d'euros car > 200 EUR chez Kobo ou Vivlio. Il me semble que chez Kindle y a pas de 8 pouces ?
Sinon faut regarder les occaz.

Edit : la Forma reconditionnée par exemple : https://fr.kobobooks.com/products/c [...] 7582409817

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 29-04-2024 à 13:27:52
n°2713774
MilesTEG1
Posté le 29-04-2024 à 13:53:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je crois que le consensus pour le manga c'est du 8 pouces mais du coup c'est plusieurs centaines d'euros car > 200 EUR chez Kobo ou Vivlio. Il me semble que chez Kindle y a pas de 8 pouces ?
Sinon faut regarder les occaz.

Edit : la Forma reconditionnée par exemple : https://fr.kobobooks.com/products/c [...] 7582409817

Ok merci , je lui ai transmis les infos.
Il n’aura pas le choix que de mettre plus de 250€ s’il veut du 8’ donc.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2713778
Leilu
Posté le 29-04-2024 à 15:05:26  profilanswer

Perso je suis de ceux qui pensent que même 8" c'est pas génial pour du manga. 10" minimum, surtout si on souhaite profiter des doubles pages sans devoir zoomer.
https://imgur.com/a/kG7qH4C
Tu peux voir que pour une taille de page au moins égale à l'original, il faut au minimum du 10".
https://i.imgur.com/8b2qVvbl.png
Une double page en paysage ne rentre même pas sur une 13" mais ça doit être confortable quand même je pense.

J'en suis même arrivé à ne plus lire de manga sur ma Libra 2 7". Faute de liseuse suffisamment grande sans y mettre un rein, j'ai commencé une collection de mangas grand format d'occasion (Gumn, Blame, FMA, Evangelion, Monster, 20thCB, HnK, SnK, Dorohedoro, Lone Wolf & Cub, Akira, du Junji Ito, etc.). L'édition colossale de SnK porte bien son nom, elle est magnifiquement grande. C'est juste dommage qu'Isayama ne soit pas un très grand illustrateur.
En parlant de grand illustrateur, j'ai le doux rêve que Glénat se bouge le cul pour nous sortir une édition grand format de Berserk, comme aux US.
Glénat m'a d'ailleurs aussi forcé la main à revenir au papier justement sur Berserk car leur édition numérique est un bon gros foutage de gueule : contraste pourri (le noir est gris foncé), police unique, qualité catastrophique (on dirait des photocopies de photocopies).
Constatez avec le même extrait, chez Glénat ici et chez Dark Horse (US) ici.

Bref je digresse sur ma marotte anti Glénat.  [:vulcain00]

Pour en revenir aux liseuses, je déplore la direction que prennent les constructeurs avec leurs liseuses couleurs. J'aimerais bien que Kobo ou Pocketbook nous sortent une liseuse 13" spéciale manga sans stylet ni couleur, à un prix raisonnable. Boox se touchent sur leurs tarifs et j'en ai rien à faire de leur stylet qui rame.

Message cité 3 fois
Message édité par Leilu le 29-04-2024 à 15:22:23

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2713784
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-04-2024 à 15:59:40  profilanswer

Pour les doubles pages y a une solution pas chère :o
https://i.redd.it/izmym70y3joa1.jpg
https://www.reddit.com/r/ereader/co [...] s_than_35/

Citation :

The actual kindles themselves aren’t synced, but I put two different manga files on both kindles, where the kindle on the right has pages 1,3,5 etc and kindle on the left has pages 2,4,6 etc so for each page turn I don’t have to turn the pages again to sync them up

:lol:

n°2713785
Leilu
Posté le 29-04-2024 à 16:06:37  profilanswer

[:agathe_autroux:3]

---------------
n°2713786
nickos_fr
Posté le 29-04-2024 à 16:26:41  profilanswer

Leilu a écrit :

Perso je suis de ceux qui pensent que même 8" c'est pas génial pour du manga. 10" minimum, surtout si on souhaite profiter des doubles pages sans devoir zoomer.
Tu peux voir que pour une taille de page au moins égale à l'original, il faut au minimum du 10".
Une double page en paysage ne rentre même pas sur une 13" mais ça doit être confortable quand même je pense.

J'en suis même arrivé à ne plus lire de manga sur ma Libra 2 7". Faute de liseuse suffisamment grande sans y mettre un rein, j'ai commencé une collection de mangas grand format d'occasion (Gumn, Blame, FMA, Evangelion, Monster, 20thCB, HnK, SnK, Dorohedoro, Lone Wolf & Cub, Akira, du Junji Ito, etc.). L'édition colossale de SnK porte bien son nom, elle est magnifiquement grande. C'est juste dommage qu'Isayama ne soit pas un très grand illustrateur.
En parlant de grand illustrateur, j'ai le doux rêve que Glénat se bouge le cul pour nous sortir une édition grand format de Berserk, comme aux US.
Glénat m'a d'ailleurs aussi forcé la main à revenir au papier justement sur Berserk car leur édition numérique est un bon gros foutage de gueule : contraste pourri (le noir est gris foncé), police unique, qualité catastrophique (on dirait des photocopies de photocopies).

Pour en revenir aux liseuses, je déplore la direction que prennent les constructeurs avec leurs liseuses couleurs. J'aimerais bien que Kobo ou Pocketbook nous sortent une liseuse 13" spéciale manga sans stylet ni couleur, à un prix raisonnable. Boox se touchent sur leurs tarifs et j'en ai rien à faire de leur stylet qui rame.

Du même avis 10" c'est un minimum, sinon j'ai une boox le stylet rame pas du tout  :D

n°2713788
gabegie
Posté le 29-04-2024 à 17:10:12  profilanswer

En fonction du lieu où il habite, ça peut valoir le coup de regarder du côté de l'occasion.

En 8", je regarderais du côté des Inkpad 3 : plusieurs personnes ici en ont et en semblent très contents.
En 10", les Elipsa première du nom semblent se trouver de temps en temps entre 250 et 300 € sur Leboncoin. Il n'y a pas le mode nuit, mais l'avantage de l'encre électronique, c'est qu'il est possible de descendre la luminosité très bas, plus je trouve que sur une tablette LCD (je descend plus bas avec mon Elipsa que sur mon iPad Pro 10.5" ).

Sinon, Cultura a parfois des Inkpad 3 reconditionnées, pour 140 € :

https://www.cultura.com/p-inkpad-3- [...] 32646.html (livraison début mai actuellement, aucune idée des stocks)
https://www.cultura.com/p-inkpad-3- [...] 72487.html (pas dispo)

Faut juste ensuite rajouter une couverture (dit lui que c'est important même si c'est que pour lire à la maison : comme tu le sais, les écrans e-ink n'aiment pas les torsions et tout ce qui améliorent la rigidité de la liseuse vaut la dépense, en bonus, ça rajoute de mémoire la mise en veille automatique sur l'Inkpad) et prévoir une carte SD (il me semble qu'on peut y aller comme un gros bourrin, plus que la limite officielle de, de mémoire, 32 Go, ce qui est déjà très bien).

S'il arrive à mettre la main sur une Inkpad 3, je pense que c'est, de loin, à 140 €, le meilleur rapport qualité prix possible pour des mangas.

Pour plus de détails :

6", c'est vraiment trop juste pour une liseuse qui ne va servir qu'à ça (pour dépanner, ça passe parce qu'au pire, jouer de temps en temps avec le niveau de zoom, ça ira mais ça doit vite devenir casse-pied pour un usage intensif).
7", c'est déjà mieux et généralement, c'est considéré comme le minimum vital.

Pour une liseuse dédiée, par contre, je pense que je partirais sur une 8" au minimum et s'il tombe sur le chaudron rempli d'or au pied d'un arc-en-ciel, une 10" est effectivement encore plus confortable.

La résolution de l'écran (tant que c'est du 300 ppp pour les liseuses 8" et moins et du 227ppp ou plus pour une liseuse 10" ) n'est pas forcément un critère crucial : les mangas numériques ont une définition qui tourne autour du 1500 x 2250, parfois moins, rarement plus (et si dans ses CBZ il a des vieux scantrads, beaucoup sont en 1000 pixels de haut et ça passe encore… y'a même des vieilles sorties officielles en 1200 pixels de haut…).

Un élément à surveiller : le stockage, que soit interne ou via une carte SD en plus. 8 Go, ça me parait franchement juste et ça va impliquer de charger / décharger régulièrement la liseuse. Une série complète et longue, dans sa définition d'origine, ça peut facilement dépasser les 10 Go et même en passant ça a la moulinette pour obtenir des fichiers optimisés pour la liseuse, ça taquine toujours sans souci les 8 Go

Un exemple : Dream Team, qui fait pas loin d'une cinquantaine de tomes (et qui n'est pas finie, quand est-ce que l'artiste s'y remet :cry:) les tomes d'origine font autour de 16 Go. Optimisés par mes soins, c'est toujours 10 Go (optimisé dans ce cas, ça veut dire des fichiers à la définition de la liseuse et en PNG 16 couleurs pour gratter partout où c'est possible sans trop détériorer la qualité) donc sur une liseuse 8 Go, pas moyen d'avoir toute la série en même temps.

Niveau format, perso, je trouve que l'EPUB (bien utilisé) est très largement supérieur au CBZ, en particulier avec le support limité de ce format par la plupart des éditeurs, mais ça manque d'outils simples d'emploi pour créer des EPUB aux petits oignons. Mais s'il a déjà des fichiers en CBZ, toutes les marques (sauf sans doute Amazon) supportent à minima la lecture de ce format, de manière plus ou moins poussées (plutôt moins que plus généralement d'ailleurs).

Si jamais il part sur une Kobo, truc important (je pense pas que ça a changé, mais la dernière fois que j'ai ouvert un CBZ sur mon Elipsa, on était en 2021 je pense) : avec les CBZ, les Kobo font le strict minimum (à savoir lire les fichiers CBZ avec les pages dans le bon ordre) mais ne le font que pour les fichiers dont l'extension est .cbz : la même archive mais avec pour extension .zip (donc strictement la même chose niveau compression) et la Kobo ne la calcule même pas (pas un bonjour, que dalle, elle l'ignore totalement et il faudra donc renommer l'extension).

Leilu a écrit :

Glénat est pas top sur les niveaux mais généralement, c'est constant, donc simple et rapide à corriger (au pire, y'a la couverture qui a besoin d'une correction différente voir de pas de correction du tout) et c'est relativement simple d'automatiser la correction.

De mémoire, Glénat doit avoir un noir qui est à 18 sur une échelle allant de 1 à 100. Il y a pire (22 sur 100 de mémoire, peut-être plus mais je n'en suis plus certain) et mieux, même si pas mal d'éditeurs ont en fait un noir entre 10 et 15 pour les pages en noir et blanc. Les pages couleurs peuvent avoir des niveaux différents.

Un des pires tomes que j'ai eu à corriger, pour donner une idée de ce que j'envoie à mon script (qui va ensuite envoyer chaque image dans Imagemagick avec les bons paramètres pour corriger le noir) :  

noir:9;pages:6|14,9,24,32|14,43,58|14,86|14,110|14,128|14,156|14,161,164,168,196|14

Traduction : noir à 9, sauf pour les pages indiquées. Quand le numéro de page est seul, c'est qu'aucune correction n'est nécessaire, quand le numéro d'une page est suivi d'un |X, ça veut dire que le noir de cette page doit être réglé à X, ici 14.

Après, le pire du pire, ce sont les pages qui ont des foirage interne : genre toute la page est à 15, mais pour une raison à la noix (à savoir pas un choix artistique, typiquement, certains artistes vont utiliser des zones plus claires pour indiquer qu'elles parlent du passé), y'a des zones à 45. Comme c'est assez rare, je corrige manuellement chaque page avec Affinity Photo (c'est sans doute possible à faire avec Imagemagick, mais j'ai la flemme de chercher comment le faire  :o).

Je n'ai jamais pris le temps de poser la question à un éditeur, mais je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir un noir gris dans des versions numériques. Peut-être que pour l'imprimerie, ça a du sens, mais pour du numérique ?

Enfin, comme de toute façon je passe tous mes achats à la moulinette de mes scripts, ça prend pas longtemps de vérifier qu'il n'y a pas de pages un peu foireuses au niveau du noir (je parcours déjà toutes les pages pour détecter les pages doubles… merci la myopie qui me permet de le faire en voyant flou :lol:, même si bon, ça ne sauve pas sur les mangas sportifs quand l'artiste décide de mettre le but / le panier / le home run sur une gigantesque double page  :cry:) mais ça ne couteraient rien aux éditeurs de faire tous les choses bien de base.

Edit :  Les deux Kindles en double pages [:tirkyth]

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 29-04-2024 à 17:15:22
n°2713836
deweychat
Posté le 30-04-2024 à 08:21:15  profilanswer

Depuis que j'ai ma liseuse je lis pas mal de mangas dessus (alors que je pensais que ça serait plutot secondaire).
J'ai une Kobo de 7 pouces c'est franchement très bien à part de rares cases, ça va quand meme pas mal dépendre du manga. Un One Piece ou Dragon ball avec ses gros dessins meme sur une 6 pouces ça va passer

Sur la 7 pouces Berserk avec tous ses détails fins passe très bien, le seul truc chiant c'est les doubles pages qui obligent à zoomer mais ça sera pareil sur une 8 pouces

Et oui le stockage est plus important, j'ai que 8Go, si pour les livres c'est très très largement suffisant pour les mangas ça va vite... J'ai du lutter un peu pour trouver des version correctement compressées et pas trop volumineuses genre 120Mo par tome. Des fois tu tombe sur des versions à 400Mo le tome sur 8Go c'est pas gérable

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 30-04-2024 à 08:23:35
n°2713843
Leilu
Posté le 30-04-2024 à 09:38:32  profilanswer

deweychat a écrit :

[…] Un One Piece ou Dragon ball avec ses gros dessins meme sur une 6 pouces ça va passer  […]

Tiens, j'aurais justement dit le contraire pour One Piece, que je trouve souvent trop riche visuellement (pour pas dire bordélique :o ) avec pas mal de plans et de détails fouillis mais quand même signifiants.
Par contre oui certains mangas passent plutôt bien comme One Punch Man pour prendre un autre shonen, notamment grâce à ses nombreux dégradés qui donne du volume et à sa mise en scène très épurée.

---------------
n°2713846
deweychat
Posté le 30-04-2024 à 09:44:25  profilanswer

Leilu a écrit :

Tiens, j'aurais justement dit le contraire pour One Piece, que je trouve souvent trop riche visuellement (pour pas dire bordélique :o ) avec pas mal de plans et de détails fouillis mais quand même signifiants.
Par contre oui certains mangas passent plutôt bien comme One Punch Man pour prendre un autre shonen, notamment grâce à ses nombreux dégradés qui donne du volume et à sa mise en scène très épurée.

J'ai lu uniquement les premiers One Piece qui sont plutot très simples visuellement, souvent meme pas de fond derrière les persos, mais il a surement fait évoluer son style sur plus de 100 volumes  :D

n°2713876
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-04-2024 à 13:35:04  profilanswer

deweychat a écrit :

Et oui le stockage est plus important, j'ai que 8Go, si pour les livres c'est très très largement suffisant pour les mangas ça va vite... J'ai du lutter un peu pour trouver des version correctement compressées et pas trop volumineuses genre 120Mo par tome. Des fois tu tombe sur des versions à 400Mo le tome sur 8Go c'est pas gérable

Il suffit d'extraire l'archive, basculer en 1920px de large (assez grand pour les détails et zoomer au besoin) et de convertir les images en webp... puis remettre en cbz.
Tu divises facilement par 4 la taille, sans perte sensible visuellement.
;)

Message édité par Poisson rouge le 30-04-2024 à 13:35:28

---------------
Miaou powaaaa !
n°2713912
Cyber-sola​ris
Posté le 30-04-2024 à 20:39:54  profilanswer

je débute dans les liseuses.
Je viens de récupérer la Kobo Libra Colour et je suis déçu. Les couleurs sont délavées et en testant la Kobo Libra 2 à la FNAC, la qualité est meilleure en noir et blanc.
Quasiment inutilisable sans activer la luminosité de l'écran.
Un peu déçu de mon achat pour le coup :(

J'ai testé des mangas couleur, c'est moyen. C'est mieux en noir et blanc sur une tablette en noir et blanc.

n°2713917
shpounz
Posté le 30-04-2024 à 21:38:52  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je viens de récupérer la Kobo Libra Colour et je suis déçu. Les couleurs sont délavées et en testant la Kobo Libra 2 à la FNAC, la qualité est meilleure en noir et blanc.

J'ai testé des mangas couleur, c'est moyen. C'est mieux en noir et blanc sur une tablette en noir et blanc.

Les premiers retours sur mobileread de ces nouvelles Kobo couleur ne sont pas extraordinaires non plus.  

La couleur apporte un plus éventuel (couverture, surlignage…) aux dépens de la luminosité et du rendu. Certains disent même être gênés par les différentes couches/filtres visibles.

Pour de la lecture de romans, il semble préférable à ce stade de rester sur la Libra 2, en espérant qu’ils n’arrêtent pas la commercialisation

Message édité par shpounz le 30-04-2024 à 21:40:17
n°2713919
jamere20
Posté le 30-04-2024 à 22:28:44  profilanswer

Cela serait si embêtant pour Kobo de mettre des ports de carte Micro sd dans leur liseuse ?

n°2713921
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 30-04-2024 à 22:42:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

Cela serait si embêtant pour Kobo de mettre des ports de carte Micro sd dans leur liseuse ?

Oui, pour l'étanchéité de certains modèles.
C'est valable pour tous les fabricants.

Par contre je me demande si certains proposent l'usb otg ? [:transparency]

n°2713926
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-05-2024 à 01:15:42  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est dommage de découvrir après achat car c'était un problème bien connu dès les premiers retours :o
Ne jamais pré commander ou acheter day one  :o

n°2713934
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2024 à 08:53:44  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils l'ont fait dans le passé (ma H2O) a un port et se dit étanche si ma mémoire est bonne.
Un port SD compromet les chances de ventes de modèles différenciés sur la capacité mémoire (8GB et 32GB).

n°2713935
gui3gui
Posté le 01-05-2024 à 09:13:21  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est dommage de découvrir après achat car c'était un problème bien connu dès les premiers retours :o
Ne jamais pré commander ou acheter day one :o

Après il doit toujours pouvoir se rétracter... Perso je suis ravi de ma mars basique noir et blanc avec Android en prime !

n°2713938
Cyber-sola​ris
Posté le 01-05-2024 à 10:04:24  profilanswer

Je pourrai me rétracter mais bon, j’ai payé ça avec des chèques cadeaux de mon CSE. Ce n’est pas bien grave. Mais si c’était à refaire je préfère un très bon écran noir et blanc plutôt qu’un écran couleur moyen.

n°2713939
Jcay
Posté le 01-05-2024 à 10:07:42  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je pourrai me rétracter mais bon, j’ai payé ça avec des chèques cadeaux de mon CSE. Ce n’est pas bien grave. Mais si c’était à refaire je préfère un très bon écran noir et blanc plutôt qu’un écran couleur moyen.

Bah autant faire un échange vers un modèle conforme à ce qui te plairait  [:jcay]

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°2714038
muhyidin
Posté le 02-05-2024 à 09:26:26  profilanswer

Leilu a écrit :

J’utilise la Scribe pour lire des mangas c’est top. D’ailleurs je l’ai prêtée  à ma fille qui ne jurait que par le papier et elle est maintenant conquise.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2714048
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-05-2024 à 10:53:37  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je pense pas car j'ai acheté les deux premiers tomes du problème à trois corps sur le store Kobo donc en kepub.

Bon je tente un mail, merci !

Citation :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre email. Le problème à trois corps et La forêt sombre n’ont pas été réalisés par le même prestataire c’est pourquoi il y a de légères différences d’affichage. Malheureusement, la composition de ces fichiers fait que nous ne pouvons pas modifier l’affichage au niveau du paramétrage de l’appareil de lecture.

Bonne journée,

Cordialement.

:sweat:

n°2714050
shinjilest​at
Posté le 02-05-2024 à 11:10:22  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pareil que toi, j'ai acheté et je suis hyper déçu.
J'avais eu une InkPad Color il y a quelques années, et je n'ai franchement pas l'impression que ça ait progressé.
On gagne juste le fait de ne plus voir la grille couleur.

Mais apparement c'est surtout Kobo qui a mal conçu sa liseuse couleur.
D'autres marques arrivent à faire bien mieux avec le même type d'écran.

Voir ce comparatif entre la nouvelle Kobo Libra Color et la InkPad Color 3 :
https://kurotimedesign.blogspot.com [...] nkpad.html

Dans mon cas, elle va repartir à la Fnac  :o  

Maintenant, j'hésite entre plusieurs autres liseuses  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par shinjilestat le 02-05-2024 à 11:15:36
n°2714052
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-05-2024 à 11:33:17  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Maintenant, j'hésite entre plusieurs autres liseuses  :pt1cable:

Lesquelles ? :o

n°2714054
deweychat
Posté le 02-05-2024 à 11:45:33  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Voir ce comparatif entre la nouvelle Kobo Libra Color et la InkPad Color 3 :
[url]https://kurotimedesign.blogspot.com/2024/05/kobo-libra-colour-vs-pocketbook-inkpad.html[/url

Ah oui... la couleur c'est bien quand c'est du bonus en plus d'un bon NB mais là ça a l'air de completement flinguer le rendu NB :/
Et le rendu couleur est là non plus, on dirait qu'il faut allumer le retro eclairage obligatoirement, ce qui doit completement flinguer l'autonomie

n°2714055
shinjilest​at
Posté le 02-05-2024 à 11:54:47  profilanswer

J'étais parti sur l'iPad Mini pour lire mes mangas.
Mais rien à faire, même avec la luminosité au minimum, ça reste trop fort et bleuté pour moi avant de me coucher.
C'est pourquoi je m'étais pris cette Kobo Libra Color.

Mais je viens de réessayer les mangas sur ma Paperwhite 11, et effectivement les fonctionnalités Kindles ne sont plus réservées aux titres acheté sur Amazon.
On peut maintenant avoir l'orientation et le zoom sur un ePub Kobo converti par Envoyer à Kindle.

InkPad Color 3, mais vu les limitations logicielles, je penses éviter.
Onyx Book Mini Tab C, mais ça commence à faire cher juste pour de la couleur.
Ou abandonner l'idée d'une liseuse couleur et reprendre une Kindle Scribe qui a l'air d'avoir bien progressé depuis son lancement et elles sont en promotions actuellement.

deweychat a écrit :

Ah oui... la couleur c'est bien quand c'est du bonus en plus d'un bon NB mais là ça a l'air de completement flinguer le rendu NB :/
Et le rendu couleur est là non plus, on dirait qu'il faut allumer le retro eclairage obligatoirement, ce qui doit completement flinguer l'autonomie

Oui, pour le noir et blanc on revient bien 10 années en arrière.
Perso, j'ai eu l'impression de retourner sur ma vielle liseuse Sony  :lol:

Pour le rendu couleur sur la Kobo, soit tu fais sans rétro éclairage et c'est très sombre, limite illisible même avec un temps nuageux.
Soit tu actives le rétro éclairage et là tout devient délavé (couleurs et noirs).
Mais apparemment, ça semble bien venir des Kobo puisque dans le comparatif on voit une photos de l'InkPad Color 3 écran éteint et ça reste très lisible avec des couleurs perceptibles contrairement à la Kobo.

Message édité par shinjilestat le 02-05-2024 à 12:01:15
n°2714121
gabegie
Posté le 03-05-2024 à 09:20:33  profilanswer

Je ne vois pas trop l'intérêt de la couleur pour les mangas : les pages couleurs sont plutôt rares et les mangas qui sont réellement construits autour de la couleur encore plus.

Autant utiliser la différence de prix avec un modèle noir et blanc pour soit acheter d'autres mangas, soit prendre une liseuse plus grande :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)