Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2690573
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-10-2023 à 18:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryck W a écrit :

Vous savez si les frais de port vont augmenter pour sauvegarder les libraires ?  

Spoiler :

:o

Le pire c'est ça n'arrange rien de leur côté, du coup c'est encore le consommateur qui trinque comme si tout le monde était pété de thunes/urbain/valide. etc. Contente d'avoir ma liseuse du coup et je pense que ça risque de filer un coup de pouce global à l'essor de la lecture numérique. :o  

Par contre les MaJ là je ne sais pas ce qu'ils foutent chez Amazon mais ça fait une semaine que j'ai mis le wifi et pas moyen de la recevoir (je n'ai pas de PC)

Message édité par Meganne le 03-10-2023 à 18:18:51
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 18:15:36  profilanswer

n°2690590
lopengl
Posté le 03-10-2023 à 20:36:31  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Si tu veux le plus simple, sans ordinateur ni logiciel, prends une kindle, l'ecosysteme amazon est tres bien foutu

Merci.

Si je pars sur un Kobo faut passer par quel site pour faire simple ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2690598
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-10-2023 à 21:19:50  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Si tu veux le plus simple, sans ordinateur ni logiciel, prends une kindle, l'ecosysteme amazon est tres bien foutu

Les (marques de) liseuses qui ont une boutique intégrée sont tout aussi simples. Le principe est le même partout : achat depuis la tablette, le  smartphone ou le PC, et les titres sont synchronisés automatiquement avec la liseuse. Je ne connais pas la boutique Vivlio, mais je recommande les yeux fermés une kobo à tous ceux qui ont du mal avec l'informatique.

La boutique Kindle semble avoir l'avantage des prix sur les titres étrangers (anglo-saxons du moins) mais sur le catalogue francophone, le catalogue doit être quasi-identique partout si l'on excepte la masse des titres auto-édités.

Le seul bémol, c'est que ta bibliothèque reste attachée à une marque. En cas de changement, les bidouilles informatiques avec un ordinateur et un câble s'imposeront à des degrés divers.

n°2690599
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-10-2023 à 21:21:27  profilanswer

lopengl a écrit :

Merci.  

Si je pars sur un Kobo faut passer par quel site pour faire simple ?

kobo.com
se connecter au même compte que celui de la liseuse kobo
achat
bouton "synchroniser" sur la liseuse
lire

EDIT : fnac.com fonctionne aussi, mais il faut faire une manip je crois pour rattacher le compte.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 03-10-2023 à 21:22:04
n°2690600
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 03-10-2023 à 21:22:05  profilanswer

Fnac aussi ça marche bien.

n°2690604
lopengl
Posté le 03-10-2023 à 22:06:33  profilanswer

En terme de bibliothèque (fr), tout les plateformes se valent ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2690605
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-10-2023 à 22:27:19  profilanswer

Je pense qu'en tapant sur un des trois gros présents en France, à savoir Kindle/Kobo/Vivlio, c'est un no brainer.

n°2690630
Celos
Posté le 04-10-2023 à 09:58:05  profilanswer

Perso j’ai déjà acheté sur 7switch via ma kindle avec le browser interne.

n°2690923
FrenchyEve
Posté le 04-10-2023 à 18:45:57  profilanswer

Je confirme, 7switch et Kindle ca marche bien y compris l'envoi automatique , faut juste rajouter leur adresse dans celles autorisées à envoyer sur la kindle (c'est expliqué là , la FAQ est claire )

n°2691167
nickos_fr
Posté le 05-10-2023 à 14:25:25  profilanswer

cerank a écrit :

J'ai enfin eu l'occasion de tester la Tab Ultra C en mode prise de notes (au quotidien je n'ai pas vraiment de raisons d'utiliser cette fonction).
J'ai passé toute une journée dans un salon professionnel et j'ai pris des notes du matin au soir, niveau encombrement et autonomie c'est vraiment excellent. Première conférence à 9h30 j'avais 97% de batterie, fin de la dernière à 17h30 j'étais à 82%.
Donc je valide à 100% ce type de produit pour des étudiants. Par contre je comprends mieux pourquoi les gens qui recherchent une liseuse spécifiquement pour de la prise de note accordent une grande importance à une sensation d'écriture proche du papier. Avec la Tab Ultra C j'ai plus l'impression d'écrire sur du verre et à la longue c'est fatiguant (ça vient aussi sûrement du fait que je n'ai plus l'habitude d'écrire).

J'ai mis une protection doodroo vous avez vraiment la sensation d écrire sur du papier avec ;)
https://doodroo.com/fr/products/scr [...] -onyx-boox

Message édité par nickos_fr le 05-10-2023 à 14:26:25
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 14:25:25  profilanswer

n°2691168
nickos_fr
Posté le 05-10-2023 à 14:28:22  profilanswer

Attention il s'agit d'une arnaque la personne refuse le paiement sécurisé et comme par hasard souhaite un paiement compte à compte.

https://www.leboncoin.fr/informatique/2422041402.htm

Message édité par nickos_fr le 05-10-2023 à 14:29:04
n°2691227
shinjilest​at
Posté le 05-10-2023 à 17:10:49  profilanswer

Je ne sais pas si l'information est passée ici, mais au moins depuis le firmware 5.16.3 pour les Kindles PaperWhite, l'envoi d'ebook en ePub depuis https://www.amazon.fr/sendtokindle prend en charge la césure et l'alignement.
Pour faire court, les livres ePub convertis de cette manière se comportent désormais exactement comme des livres Kindles natifs.

n°2691234
gabegie
Posté le 05-10-2023 à 17:37:53  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Les (marques de) liseuses qui ont une boutique intégrée sont tout aussi simples. Le principe est le même partout : achat depuis la tablette, le  smartphone ou le PC, et les titres sont synchronisés automatiquement avec la liseuse. Je ne connais pas la boutique Vivlio, mais je recommande les yeux fermés une kobo à tous ceux qui ont du mal avec l'informatique.

La boutique Kindle semble avoir l'avantage des prix sur les titres étrangers (anglo-saxons du moins) mais sur le catalogue francophone, le catalogue doit être quasi-identique partout si l'on excepte la masse des titres auto-édités.

Le seul bémol, c'est que ta bibliothèque reste attachée à une marque. En cas de changement, les bidouilles informatiques avec un ordinateur et un câble s'imposeront à des degrés divers.

[:rastaman40]  

Tant qu'on reste dans l'écosystème du fabricant de la liseuse (en achetant ses livres dans les librairies partenaires, ce qui peut ne pas laisser beaucoup de choix), tout est fait pour rendre les achats les plus transparents possibles : le but, après tout, c'est de ne pas nous donner envie d'aller voir ailleurs.

gURuBoOleZZ a écrit :

EDIT : fnac.com fonctionne aussi, mais il faut faire une manip je crois pour rattacher le compte.

Ça fait un petit moment que j'ai activé mon Elipsa (et il me semble que je l'ai fait avec l'application la dernière fois) mais si c'est comme sur le site ou l'application, au pire, il faut cliquer sur un lien pour se connecter avec son compte Fnac : la page de connexion par défaut de Kobo.com ou de l'application Kobo ne reconnaissent que les comptes Kobo, pas les comptes Fnac.

Je ne me souviens pas d'avoir du rattacher mon compte Fnac à mon compte Kobo, mais j'avais testé la Kobo Glo à sa sortie, donc si j'ai du le faire, c'était il y a une petite décennie  :o

lopengl a écrit :

En terme de bibliothèque (fr), tout les plateformes se valent ?

En dehors des livres auto-édités et de quelques rares cas particuliers (certains éditeurs de mangas n'ont pas leurs livres partout, avec quelques cas où les livres sont uniquement disponibles sur une plateforme d'abonnement), un livre numérique français va être disponible partout, au même prix.

Il peut y avoir des décalages de prix lors d'une promotion: normalement, tous les sites y ont accès en même temps, mais j'ai déjà observé des décalages (sur des bandes-dessinées et des mangas dans l'immense majorité des cas).

Vu que tu parles de bibliothèque, si jamais tu comptes emprunter des livres dans celle proche de chez toi, ça peut valoir le coup de jeter un oeil à son site web pour savoir quel système elle supporte.

Dans la grande majorité des cas, le système choisi est basé sur les DRM d'Adobe (supportés par Kobo et Vivlio/Bookeen), et, depuis quelques temps, les bibliothèques françaises sont de plus en plus nombreuses à ajouter le support des DRM LCP (supportés Vivlio/Bookeen, Kobo ne les supporte pas pour le moment).

n°2691237
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-10-2023 à 17:49:23  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Je ne sais pas si l'information est passée ici, mais au moins depuis le firmware 5.16.3 pour les Kindles PaperWhite, l'envoi d'ebook en ePub depuis https://www.amazon.fr/sendtokindle prend en charge la césure et l'alignement.
Pour faire court, les livres ePub convertis de cette manière se comportent désormais exactement comme des livres Kindles natifs.

Après 10 jours de lecture en mode wifi ils ne me proposent toujours pas la MaJ alors que devrais l'avoir sur l'Oasis 10gen, je ne sais pas quoi faire pour la déclencher. :/

n°2691247
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-10-2023 à 18:24:54  profilanswer

Meganne a écrit :

Après 10 jours de lecture en mode wifi ils ne me proposent toujours pas la MaJ alors que devrais l'avoir sur l'Oasis 10gen, je ne sais pas quoi faire pour la déclencher. :/

Tu peux pas forcer manuellement en téléchargeant le fichier comme sur Kobo ?

n°2691258
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-10-2023 à 19:40:47  profilanswer

n°2691260
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-10-2023 à 19:48:46  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tu peux pas forcer manuellement en téléchargeant le fichier comme sur Kobo ?

Je n'ai pas de PC actuellement. La ligne mise à jour est grisée pourtant j'ai bien vérifié je suis sur la maj précédente et je suis bien connectée.

Message édité par Meganne le 05-10-2023 à 19:49:44
n°2691288
shinjilest​at
Posté le 05-10-2023 à 23:17:55  profilanswer

À part la réinitialiser, ce qui forcera la mise à jour vers la dernière version, je ne vois pas trop :/
Pour ma part, je l’avais allumé et laissé sur l’onglet Bibliothèque pendant 5 bonnes minutes.  
Elle a redémarrée toute seule et a fait la mise à jour en se relançant.

n°2691289
jamere20
Posté le 05-10-2023 à 23:47:39  profilanswer

personnellement, je télécharge la mise en jour sur le site, je la transfère sur ma liseuse et je la redémarre et la maj s'installe.

n°2691290
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-10-2023 à 00:07:49  profilanswer

ça m'dit pas trop la réinitialisation, mais oui je l'utiliserais en derniers recours si j'ai un problème de compatibilité.

n°2691384
gabegie
Posté le 06-10-2023 à 12:43:52  profilanswer

Un bon bol d'air, à mon avis, ça peut marcher : l'une des dernières mises à jour de ma Paperwhite a eu lieu alors que je lisais en faisant une balade loin de tout réseau Wi-Fi :D

n°2691390
Leilu
Posté le 06-10-2023 à 12:51:42  profilanswer

Je n'avais pas idée qu'il était possible de s'inscrire en bibliothèque dans une autre ville que celle de sa domiciliation, moyennant brouzoufs supplémentaires.

Selon vous quelle est la bibliothèque numérique française la plus fournie svp ?
Je suis allé voir celle de Paris et j'avoue être déçu par l'offre. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre la limite d'exemplaires numériques d'un livre empruntable : "Tous les exemplaires sont actuellement empruntés. Le nombre maximum de réservations est atteint." [:agathe_autroux:3]  

De la même façon que je ne me suis jamais inscrit à l'abonnement Kindle ou Kobo Plus par manque de références qui m'intéressent, j'ai l'impression que ce n'est pas mieux en bibliothèque.

Sont-ce les éditeurs qui autorisent ou non l'emprunt de leurs livres ? Les distributeurs ?

J'ai regardé de côté d'OverDrive. D'après ce que j'ai compris c'est pas mal si et seulement si on souhaite lire exclusivement en anglais. Pour Biblioaccess, en France, si on veut seulement parcourir le catalogue, il faut un compte et donc un abonnement dans une bibliothèque sans savoir à priori si la dite bibliothèque fonctionne avec Biblioaccess. [:loth_et_gargouille:7]  

J'ai l'impression que l'offre légale du livre numérique est à la ramasse comparée à la musique et même à la vidéo. Je me trompe ?

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2691393
RaKaCHa
Posté le 06-10-2023 à 13:00:54  profilanswer

J'imagine que la bibliothèque paie X livres numériques et donc qu'elle peut être à cours.

n°2691409
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-10-2023 à 14:10:59  profilanswer

Leilu a écrit :

Je n'avais pas idée qu'il était possible de s'inscrire en bibliothèque dans une autre ville que celle de sa domiciliation, moyennant brouzoufs supplémentaires.

C'est une idée tiens. Personnellement je suis dans la métropole montpelliéraine et il y a plus de 5000 livres au catalogue : https://mediatheques.montpellier3m. [...] iques.aspx

Message édité par gingeroots le 06-10-2023 à 14:11:24
n°2691571
gabegie
Posté le 07-10-2023 à 13:45:29  profilanswer

Leilu a écrit :

Selon vous quelle est la bibliothèque numérique française la plus fournie svp ?

Je dirais que ça doit se jouer entre celle de Paris et la BNF.

Leilu a écrit :

Je suis allé voir celle de Paris et j'avoue être déçu par l'offre. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre la limite d'exemplaires numériques d'un livre empruntable : "Tous les exemplaires sont actuellement empruntés. Le nombre maximum de réservations est atteint." [:agathe_autroux:3]  

De la même façon que je ne me suis jamais inscrit à l'abonnement Kindle ou Kobo Plus par manque de références qui m'intéressent, j'ai l'impression que ce n'est pas mieux en bibliothèque.

J'ai posé la question à mon frère qui travaille dans une bibliothèque (mais pas dans le service en charge du prêt numérique) et selon ce qu'il a compris, la présence d'une limite ou non pour le nombre d'emprunts simultanés va dépendre des éditeurs.

n°2691811
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-10-2023 à 10:16:59  profilanswer

Article dédié à Meganne :
Pas de nouvelle liseuse Kindle en 2023 ?

Citation :

Si vous attendiez la sortie d’une nouvelle liseuse Kindle pour passer à l’achat en 2023, vous risquez d’être déçu. Amazon ne semble pas prêt à sortir une nouvelle liseuse avant la fin de l’année !

[...]

Il ne reste donc que la Kindle Oasis qui peut être remplacée par un nouveau modèle en 2023.

La Kindle Oasis reste une machine très correcte mais qui semble un peu datée aujourd’hui. C’est notamment son port de chargement micro-USB qui pose problème alors que l’USB-C s’impose depuis 2 ans comme standard pour une recherche plus rapide et plus fiable des liseuses.

La Kindle Oasis pourrait aussi bénéficier d’un écran à encre électronique de nouvelle génération avec un taux de rafraîchissement plus rapide. Mais ce gain serait marginal et peu visible par un utilisateur non averti.

Je ne pense donc pas qu’une nouvelle version de la Kindle Oasis va être annoncée cette année puisque les ingénieurs d’Amazon semblent s’être concentrés sur la Kindle Scribe et ses mises à jour logiciels.

Mais je peux me tromper.

n°2691859
nickos_fr
Posté le 09-10-2023 à 12:50:24  profilanswer

Une liseuse couleur 10" pour les bd ça  pourrait être sympa.

n°2691901
Morningkil​l
Posté le 09-10-2023 à 16:28:47  profilanswer

J'y crois peu.

Demain, promo kindle cependant.

n°2691903
nickos_fr
Posté le 09-10-2023 à 16:42:52  profilanswer

Déjà hier ;) pour les abonnées -20%

n°2691916
Morningkil​l
Posté le 09-10-2023 à 17:17:18  profilanswer

j'esperais mieux :)

n°2691928
Morningkil​l
Posté le 09-10-2023 à 18:39:37  profilanswer

J'hesite cependant a me prendre la Scribe.

J'ai envie d'une liseuse plus grande, et je peux voir un usage interessant a la prise de note.
Mais bon, autant j'ai vendu mon ame a amazon depuis le kindle 1 sans aucun remord ni peur panique "oh la la je suis enfermé chez eux", autant j'avoue pour un outil, je me dis qu'une notea sous android c'est mieux.

n°2691934
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-10-2023 à 19:48:08  profilanswer

gingeroots a écrit :

Article dédié à Meganne :
Pas de nouvelle liseuse Kindle en 2023 ?

Citation :

Si vous attendiez la sortie d’une nouvelle liseuse Kindle pour passer à l’achat en 2023, vous risquez d’être déçu. Amazon ne semble pas prêt à sortir une nouvelle liseuse avant la fin de l’année !

[...]

Il ne reste donc que la Kindle Oasis qui peut être remplacée par un nouveau modèle en 2023.

La Kindle Oasis reste une machine très correcte mais qui semble un peu datée aujourd’hui. C’est notamment son port de chargement micro-USB qui pose problème alors que l’USB-C s’impose depuis 2 ans comme standard pour une recherche plus rapide et plus fiable des liseuses.

La Kindle Oasis pourrait aussi bénéficier d’un écran à encre électronique de nouvelle génération avec un taux de rafraîchissement plus rapide. Mais ce gain serait marginal et peu visible par un utilisateur non averti.

Je ne pense donc pas qu’une nouvelle version de la Kindle Oasis va être annoncée cette année puisque les ingénieurs d’Amazon semblent s’être concentrés sur la Kindle Scribe et ses mises à jour logiciels.

Mais je peux me tromper.

Merci :jap: Oui j'avais vu, l'Event Amazon a eu lieu en Septembre, mais ça me parait bizarre tout d'même ne serait-ce que pour le port Usb C. Ils ont l'entrée de gamme (kindle basique) et le moyen de gamme (pw) aux normes. Ils vont être obligés d'y passer mais quand ? Telle est la question. La Scribe c'est à part.

n°2691938
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-10-2023 à 20:18:06  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai envie d'une liseuse plus grande, et je peux voir un usage interessant a la prise de note.
Mais bon, autant j'ai vendu mon ame a amazon depuis le kindle 1 sans aucun remord ni peur panique "oh la la je suis enfermé chez eux", autant j'avoue pour un outil, je me dis qu'une notea sous android c'est mieux.

Est-ce que la remarkable est pas le must have de la prise de note ? Je connais mal le segment car je n'y vois pas d'intérêt personnel mais j'ai une collègue qui en a une et qui en semble ravie.

n°2691942
nickos_fr
Posté le 09-10-2023 à 21:43:17  profilanswer

Morningkill a écrit :

La scribe -100 euros tout de même c'est sympa mais comme la remarkable c'est fermé la notea je l'ai eu c'est une cata ça rame, Android c'est 8.1 trop vieux pour plein de truc je n'ai pas pu installer onenote par exemple et en plus il faut faire certifier la tablette par google pour le store ça prend entre 10min quand on a de la chance à deux semaines :/ le stylet se recharge en ...... micro-usb et la tablette en usbc bref mal pensé.
Au final j'ai pris une boox le cloud boox est gratuit 5GO et on peut aussi la brancher sur google drive ou  OneDrive  mes pdf contrairement à kindle ou il faut faire send via kindle je branche simplement à mon pc et là je fais copier/coller dans le dossier qui va bien :) et ensuite je synchronise avec une appli que j'aime bien comme freefilesync https://freefilesync.org/

la remarkable pas de rétroéclairage et je crois que le cloud est payant et que on ne peut pas lire d'ebook amazon avec drm a vérifier sur la boox j'ai mis kindle vivlio kobo play livre google news et cafeyn bref bien plus polyvalent par contre la scrib annonce 1 mois d'autonomie la boox je la recharge toute les semaine le dimanche je suis généralement à 25%

Message édité par nickos_fr le 09-10-2023 à 21:46:41
n°2692211
Morningkil​l
Posté le 11-10-2023 à 10:52:01  profilanswer

pas de retro eclairage, disqualifiant.

Notea, j'avais pas remarqué, mais a peine testé.

Effectivement, note Air2 plus a l'air bien. 500 euros quand même.

n°2692214
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-10-2023 à 11:00:37  profilanswer

J'ai du vérifier sur leur site car je n'y croyais pas. Une fonction aussi basique absente à ce prix c'est chaud. Ma collègue m'en a pas parlé :o

n°2692295
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-10-2023 à 16:35:31  profilanswer

Bon, pas merci Amazon d'avoir durci les DRM de leurs ebooks, je ne peux plus les passer en Kepub avec Calibre. Pour le moment en tout cas, les différentes manips que j'ai pu trouvées sur le net ne fonctionnent pas.

Je me demande si je ne vais pas acheter une vielle Kindle d'occase sur LBC à pas cher juste pour avoir une clé Kindle valide et déplomber les fichiers AZW avec Calibre.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2692309
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-10-2023 à 17:08:52  profilanswer

Kepub et Kindle ? Je vois pas le lien :o

Message édité par gingeroots le 11-10-2023 à 17:08:57
n°2692311
bramin
Posté le 11-10-2023 à 17:14:10  profilanswer

Bonjour,

Mon fils de 9 ans lit beaucoup de mangas que je lui mets sur une vieille Kobo Fnac 6" de 2011 ou 2012 non retro éclairée. Il va se niquer les yeux à force ^^

Je lui mets les fichiers en CBR/CBZ (je ne sais plus) dessus grâce à une carte sd (pratique)

Pour ses 10 ans je voudrais lui en prendre une plus confortable.

Je vois la Kindle Paperwhite Signature en 6.8", rétro éclairée avec 32Go de mémoire. Est-ce que la faible différence de taille sera perceptible grâce à une meilleure résolution et retro éclairage, ou vaut mieux économiser encore pour partir sur un modèle plus grand ?

Ps : le transfert de CBR/CBZ est facile sur les Kindle ?

Merci à vous

n°2692314
Umi
Posté le 11-10-2023 à 17:22:55  profilanswer

Pour les mangas, vise plutôt une 8", j'ai la Inkpad 3, elle est parfaite pour ça, elle lit nativement PDF, CBR et CBZ, elle a un port micro SD pour stocker autant de mangas que tu le souhaites, et pas besoin d'un logiciel tiers pour le transfert.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2692341
snk4ever
Posté le 11-10-2023 à 19:23:59  profilanswer

+1 pour une 8 pouces pour les mangas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)