Fayette a écrit :
Bonjour, Je possède une Kindle Paperwhite de 10ᵉ génération et après avoir lu certaines histoires de personnes dont la bibliothèque avait été supprimée sans explications ni retour en arrière possible par Amazon, ou de livres qui sont modifiés sans que les utilisateurs en soient informés, je m'inquiète pour ma propre bibliothèque qui contient plus d'une centaine de titres. Puis-je transférer les livres de ma Kindle vers mon Pc pour les stocker en sécurité ? Et si oui comment dois-je m'y prendre ? J'ai cherché sur le net et on me parle de Calibre, de plugins, mais je n'y comprends rien. Merci d'avance pour vos infos et explications.
|
C'est pas simple. C'est une bataille de tous les jours entre les développeurs de chez Amazon et ceux de l'open source pour empêcher chez les uns ou favoriser chez les autres la suppression des protections (DRM) des livres.
En effet, même si tu télécharges sur ton PC tous tes livres avec l'appli Kindle pour PC, ceux-ci sont protégés et liés à ton compte Amazon. Un peu comme les jeux Steam qui restent liés à ton compte Steam. Contrairement aux jeux Steam, il est possible d'enlever ces DRM soi-même, sans expertise particulière, et sans passer par le piratage.
Le dernier guide en date est ici : https://www.reddit.com/r/Calibre/co [...] n_january/
Si tu découvres Calibre, il vaut mieux, avant de suivre ce guide, se familiariser avec. Je ne peux pas blairer sa façon de parler mais c'est un des seuls acteurs voire le seul Français à parler liseuse sur YouTube donc bravo à lui.
Tuto CALIBRE Complet : bien débuter avec le logiciel de gestion des ebooks

Utiliser Calibre te permettra maintenant de t'affranchir facilement de la boutique Amazon.
Il y a une section « Où acheter ses livres électroniques » en fp.
D'ailleurs @gURuBoOleZZ, le lien en fp https://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] que-1.html est mort.
L'étape logique d'après est de carrément s'affranchir de l'environnement Amazon en installant l'excellent KOReader sur sa Kindle, mais on en est pas là. 
Message édité par Leilu le 15-03-2026 à 16:31:12
---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles