Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2778006
Leilu
Posté le 01-03-2026 à 15:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nope. Je lis surtout dans le plumard et quand je l'emmène, je la cale dans une poche arrière de sac a dos, entre la plaque semi rigide de mon sac à dos et un cahier.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 01-03-2026 à 15:51:00  profilanswer

n°2779155
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-03-2026 à 23:01:45  profilanswer

Dites, quand je lis un manga ça consomme 200 Mo de RAM sur Koreader. Soit, j'ai levé le seuil d'alerte et ça se passe bien. Mais quand je switche sur un roman la ram ne baisse pas, sauf si je redémarre Koreader (ce qui est rapide en soi). Est-ce qu'il n'y a pas simplement moyen de fermer un livre avant d'en ouvrir un autre ?  :heink:

n°2779260
Leilu
Posté le 14-03-2026 à 01:08:48  profilanswer

Je ne pense pas qu'il existe cette possibilité. Est-ce grave ? 200mo ça reste peu. Imo tu devrais enlever l'indication de ram utilisée, laisser KOReader gérer sa ram et ne plus y penser.  [:vulcain00]

---------------
n°2779262
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-03-2026 à 08:33:11  profilanswer

Ok mais ça ne joue pas sur l'autonomie ?  :??:

n°2779270
Umi
Posté le 14-03-2026 à 12:25:23  profilanswer

Non.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°2779287
Leilu
Posté le 14-03-2026 à 21:01:08  profilanswer

La RAM utilisée ne change rien à l'autonomie sur une liseuse. La mémoire vive est alimentée en permanence, qu'elle stocke 50 Mo ou 20 Go. ;)

---------------
n°2779313
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 15-03-2026 à 12:49:56  profilanswer

Bonjour, Je possède une Kindle Paperwhite de 10ᵉ génération et après avoir lu certaines histoires de personnes dont la bibliothèque avait été supprimée sans explications ni retour en arrière possible par Amazon, ou de livres qui sont modifiés sans que les utilisateurs en soient informés, je m'inquiète pour ma propre bibliothèque qui contient plus d'une centaine de titres. Puis-je transférer les livres de ma Kindle vers mon Pc pour les stocker en sécurité ? Et si oui comment dois-je m'y prendre ? J'ai cherché sur le net et on me parle de Calibre, de plugins, mais je n'y comprends rien.
Merci d'avance pour vos infos et explications.

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°2779329
Leilu
Posté le 15-03-2026 à 15:35:10  profilanswer

Fayette a écrit :

Bonjour, Je possède une Kindle Paperwhite de 10ᵉ génération et après avoir lu certaines histoires de personnes dont la bibliothèque avait été supprimée sans explications ni retour en arrière possible par Amazon, ou de livres qui sont modifiés sans que les utilisateurs en soient informés, je m'inquiète pour ma propre bibliothèque qui contient plus d'une centaine de titres. Puis-je transférer les livres de ma Kindle vers mon Pc pour les stocker en sécurité ? Et si oui comment dois-je m'y prendre ? J'ai cherché sur le net et on me parle de Calibre, de plugins, mais je n'y comprends rien.
Merci d'avance pour vos infos et explications.

C'est pas simple. C'est une bataille de tous les jours entre les développeurs de chez Amazon et ceux de l'open source pour empêcher chez les uns ou favoriser chez les autres la suppression des protections (DRM) des livres.

En effet, même si tu télécharges sur ton PC tous tes livres avec l'appli Kindle pour PC, ceux-ci sont protégés et liés à ton compte Amazon. Un peu comme les jeux Steam qui restent liés à ton compte Steam. Contrairement aux jeux Steam, il est possible d'enlever ces DRM soi-même, sans expertise particulière, et sans passer par le piratage.

Le dernier guide en date est ici : https://www.reddit.com/r/Calibre/co [...] n_january/

Si tu découvres Calibre, il vaut mieux, avant de suivre ce guide, se familiariser avec. Je ne peux pas blairer sa façon de parler mais c'est un des seuls acteurs voire le seul Français à parler liseuse sur YouTube donc bravo à lui.
Tuto CALIBRE Complet :  bien débuter avec le logiciel de gestion des ebooks
https://i.ytimg.com/vi/HpY47oiEQ5A/maxresdefault.jpg

Utiliser Calibre te permettra maintenant de t'affranchir facilement de la boutique Amazon.
Il y a une section « Où acheter ses livres électroniques » en fp.
D'ailleurs @gURuBoOleZZ, le lien en fp https://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] que-1.html est mort.

L'étape logique d'après est de carrément s'affranchir de l'environnement Amazon en installant l'excellent KOReader sur sa Kindle, mais on en est pas là. :D

Message édité par Leilu le 15-03-2026 à 16:31:12

---------------
n°2779333
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 15-03-2026 à 15:54:33  profilanswer

Merci beaucoup pour les tutos, je vais me pencher là-dessus tout de suite. Je m'étais un peu renseigné sur Calibre effectivement mais les procédures m'avait découragé. Avec les guides je devrais m'en sortir.  :jap:  

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)