| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
Leilu | Reprise du message précédent : --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le 01-03-2026 à 15:51:00 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Dites, quand je lis un manga ça consomme 200 Mo de RAM sur Koreader. Soit, j'ai levé le seuil d'alerte et ça se passe bien. Mais quand je switche sur un roman la ram ne baisse pas, sauf si je redémarre Koreader (ce qui est rapide en soi). Est-ce qu'il n'y a pas simplement moyen de fermer un livre avant d'en ouvrir un autre ? --------------- BING BONG |
Leilu | Je ne pense pas qu'il existe cette possibilité. Est-ce grave ? 200mo ça reste peu. Imo tu devrais enlever l'indication de ram utilisée, laisser KOReader gérer sa ram et ne plus y penser. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Umi |
Leilu | La RAM utilisée ne change rien à l'autonomie sur une liseuse. La mémoire vive est alimentée en permanence, qu'elle stocke 50 Mo ou 20 Go. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu |
C'est pas simple. C'est une bataille de tous les jours entre les développeurs de chez Amazon et ceux de l'open source pour empêcher chez les uns ou favoriser chez les autres la suppression des protections (DRM) des livres. En effet, même si tu télécharges sur ton PC tous tes livres avec l'appli Kindle pour PC, ceux-ci sont protégés et liés à ton compte Amazon. Un peu comme les jeux Steam qui restent liés à ton compte Steam. Contrairement aux jeux Steam, il est possible d'enlever ces DRM soi-même, sans expertise particulière, et sans passer par le piratage. Le dernier guide en date est ici : https://www.reddit.com/r/Calibre/co [...] n_january/ Si tu découvres Calibre, il vaut mieux, avant de suivre ce guide, se familiariser avec. Je ne peux pas blairer sa façon de parler mais c'est un des seuls acteurs voire le seul Français à parler liseuse sur YouTube donc bravo à lui. Utiliser Calibre te permettra maintenant de t'affranchir facilement de la boutique Amazon. L'étape logique d'après est de carrément s'affranchir de l'environnement Amazon en installant l'excellent KOReader sur sa Kindle, mais on en est pas là. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 15-03-2026 à 16:31:12 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
iloveandroid |
Tu nous fais un petit retour stp sur la boox tab x c? Message cité 1 fois Message édité par iloveandroid le 23-03-2026 à 20:48:20 |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 20:47:44 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Hello, Une idée de comment gérer les exposants qui font une interligne dégueulasse dans KOreader ? Sachant que jouer sur les valeurs de l'interligne n'y change rien Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 23-03-2026 à 22:18:50 --------------- BING BONG |
Leilu |
C'est sûrement un problème de CSS codé avec le cul dans l'EPUB. Inspecte le xhtml et le css depuis KOReader. Essaie avec un book specific style tweak (menu du haut, onglet 2, tout en bas). sup { Apply, Close. Profite en pour les rendre plus jolis avec: Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 23-03-2026 à 23:19:30 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Je dois être débile mais je vois pas le menu : Edit : en tout cas si je réactive les styles embarqués (que je désactive pour je ne sais plus quelle raison), c'est nickel : Edit 2 : ah si je me rappelle pourquoi je les désactive, je préfère ça : Message édité par gingeroots le 25-03-2026 à 07:45:50 --------------- BING BONG |
Leilu | J'ai oublié "Style tweaks". menu du haut, onglet 2, Style tweaks, tout en bas. Si tu parles des titres centrés, tu peux aussi les corriger via book specific style tweak. Inspecte le xhtml via un appui long sur le titre et regarde si c'est un h1, h2 ou h3 puis ajoute ça dans book specific style tweak : h2 { Tu peux même faire un truc du genre: De la doc en rapport: Message édité par Leilu le 25-03-2026 à 18:44:54 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | T'es une vraie encyclopédie vivante Je parlais pas forcément des titres centrés mais plutôt de supprimer un maximum d'espace pour réduire le nombre de refresh Message édité par gingeroots le 25-03-2026 à 18:46:04 --------------- BING BONG |
Leilu | Houlà non, le css et le html c'est le niveau 0 de la programmation.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ah mais moi je suis niveau -1 même si j'en fais quotidiennement --------------- BING BONG |
Maalak |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
En tout cas c'est dingue tout ce que peut faire KOreader, chapeau aux devs. --------------- BING BONG |
Leilu |
Tu comprends pourquoi on pourrait penser que je reçois des royalties tant je vends KOReader ici. Message édité par Leilu le 25-03-2026 à 21:34:54 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
berger75 | Bonjour
Message cité 2 fois Message édité par berger75 le 27-03-2026 à 06:37:07 |
--------------- BING BONG |
berger75 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Ca ne devrait pas être un souci de base, avec un kobo.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 02-04-2026 à 22:50:47 --------------- Miaou powaaaa ! |
ganfoud Talk to me Goose | Ben visiblement je suis pas le seul ça a l'air d'etre courant: https://www.reddit.com/r/kobo/s/tPEEIqW82q |
bobby8921 |
La réponse serait là apparemment : |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
ganfoud Talk to me Goose | Ah pardon |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
bossajojo Sappy |
Message édité par bossajojo le 04-04-2026 à 10:45:18 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
eclaireur | La couleur sur les liseuses, c’est si inutile que ça ?
Message édité par eclaireur le 04-04-2026 à 09:28:48 |
bossajojo Sappy | Oui c'est plus jolie. lol Message cité 1 fois Message édité par bossajojo le 05-04-2026 à 07:32:35 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
snk4ever |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Je suis en train de me faire Dragon Ball (il n'est jamais trop tard) sur ma Libra 2 c'est un peu juste mais ça passe. Disons que sur une Sage je pense que ça serait idéal mais mon usage principal reste la lecture de roman. --------------- BING BONG |
Leilu | Ca fait un moment que je n'ai plus de Kindle donc ma réponse vaudra ce qu'elle voudra.
Celos |
|
Leilu | Ah oui j'ai pas répondu à ça. J'ai un dossier par auteur et un sous dossier par série le cas échéant. Aucun soucis. Message édité par Leilu le 06-04-2026 à 19:34:12 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |