| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
gabegie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-08-2023 à 20:26:26 ![]() ![]() |
Horus84 | Salut |
bobby8921 | Mise à jour de la Kobo avec Kobo Desktop sur Windows
Message édité par bobby8921 le 30-08-2023 à 18:05:27 |
Digaboy | je suis à la recherche d'une liseuse pour roman où l'on peut connecter une télécommande sans fil pour changer les pages. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Umi | Je viens de ressortir ma Inkpad 3 du tiroir, elle a le plastique qui "pègue", est-ce une maladie connue de ce modèle ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
shpounz |
|
Umi | J'ai pas, j'ai essayé avec de alcool iso ça ne fait pas grand-chose. Message édité par Umi le 30-08-2023 à 21:46:39 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Bon apparemment le plus efficace c’est l'ammoniaque
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 18:49:49 ![]() ![]() |
Umi | J'ai testé l’ammoniaque, ce n'est pas très concluant, et j'avais oublié à quel point les vapeurs sont nocives. Finalement j'ai poncé à l'eau avec une éponge en fer, le rendu est très correct, minus les endroits où j'ai tenté d'autres solutions. Les inscriptions sont parties mais bon, pas grave.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
ledodger | Pour moi ça avait très bien marché avec du nettoyant pour vernis à ongle de ma femme. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Umi |
Umi | D'accord, j'aurais appris quelque-chose --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | J'ai fait la face avant avec de l'ammoniaque et beaucoup d'huile de coude, ça a été bien plus laborieux que la technique de l'eau et savon avec éponge en fer, et je me suis respiré deux ou trois fois des vapeurs, mais le résultat est pas trop mal, et au moins elle ne colle plus. C'est vraiment une plaie ces plastiques "soft touch", cette couche se désagrège systématiquement avec le temps. J'avais un manche de parapluie qui avait la même maladie. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2023 à 22:52:33 ![]()
|
Umi | J'ai testé essence F et alcool iso, c'était très peu efficace pour dissoudre cette couche de plastique. L'ammoniaque déjà plus, même si il a fallu tout de même gratter puis frotter.
shpounz |
|
Umi | --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
shpounz |
|
Meganne Féministe Ardant |
|
gURuBoOleZZ | Je suis curieux de savoir comment cela fonctionne, ce genre d'appareils pour tourner les pages. Quelqu'un sait ? |
gabegie |
Je n'ai pas réussi à voir sur la vidéo si la télécommande permettait de revenir en arrière ou pas, mais pour juste tourner la page dans le même sens, la surface de la pince en contact avec l'écran capacitif de nos liseuses doit simplement envoyer un signal électrique qui va être interprété par l'écran capacitif comme le contact d'un doigt, et comme il est dans la zone tactile définie pour tourner la page, la liseuse tourne la page.
|
gURuBoOleZZ |
|
Digaboy |
|
Meganne Féministe Ardant | Pour l'oasis c'est top, il n'empiète sur rien.
Message cité 1 fois Message édité par Meganne le 04-09-2023 à 17:41:55 |
jeremy0723 |
|
Meganne Féministe Ardant |
Message cité 2 fois Message édité par Meganne le 05-09-2023 à 22:39:19 |
Morningkill |
Aldus à fait une revue hyper élogieuse d une liseuse en 7. 8". L Inkpad4 https://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] mplet.html |
|
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 11-09-2023 à 09:29:36 |
gabegie |
Pour répondre à tes questions : les deux marques supportent une liste similaire de formats, au moins de manière basique. Si tu lis des mangas en CBZ/CBR et que tu y ajoutes des métadonnées, il me semble avoir lu que Pocketbook/Vivlio avait ajouté récemment un support pour certaines d'entre elles alors que chez Kobo, le support du CBZ/CBR est minimal (ça ouvre le fichier et c'est tout). Si tu as prévu de faire des emprunts en bibliothèque, Pocketbook/Vivlio supporte aussi l'emprunt avec les DRM LCP, qui sont plus souples à utiliser que ceux d'Adobe (supportés par Vivlio aussi), qui sont les seuls supportés par Kobo. Pour la bidouille, elle est possible avec les deux marques, mais Kobo me semble avoir une communauté plus active que Pocketbook / Vivlio : si tu comprends l'anglais, le mieux est d'aller voir la section Kobo de Mobileread à ce sujet. (Ici : https://www.mobileread.com/forums/f [...] php?f=247) Une dernière différence, de ce que j'ai compris (les possesseurs de Vivlio en parleront mieux que moi), les Vivlio ont la possibilité de faire un tri par répertoires en plus du tri utilisant les métadonnées. Les Kobo n'utilisent que les métadonnées pour trier les livres, sans tenir compte du répertoire et sans permettre de naviguer dans les répertoires. Par exemple, sur mon Elipsa, j'ai mes mangas dans un répertoire Mangas, mes bandes dessinées dans un répertoire BD et mes livres dans un répertoire Livres (je suis un gars original En résumé : J'allais ajouter que la gamme Vivlio était un peu vieillissante avec toujours l'utilisation du micro-USB et des générations d'écran plus anciennes, mais j'ai lu le message de gingeroots avant de répondre et la gamme est en train d'être mise à jour Par contre, le modèle 7" ne semble pas à l'ordre du jour, donc si tu veux un modèle grand format chez Vivlio à un tarif similaire à la Libra 2, ça sera forcément une Inkpad 3 (8 Go avec un lecteur de carte mémoire, port micro-USB et un écran plus grand mais plus vieux, donc sans doute avec un contraste moins bon et un peu moins réactif), puisque l'Inkpad 4 sera autour de 250-260 €.
https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] ghtblue-ch La Light HD est sans doute la Verse Pro : https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] ion-red-ch La première a un écran 212 dpi, la seconde un écran 300 dpi, sans mention explicite de la dernière génération des écran e-carta, alors qu'elle est explicitement mentionnée sur la page de l'Inkpad 4 par exemple : https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] nkpad-4-ch La principale nouveauté de ces nouvelles liseuses 6" semble être le port USB-C ainsi qu'une légère augmentation de prix et de poids mais pour le reste, ça semble être des Touch Lux 5 et Touch HD avec le nouveau design introduit avec la Pocketbook Era. Message cité 2 fois Message édité par gabegie le 11-09-2023 à 09:41:22 |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 11-09-2023 à 10:03:35 |
|
snk4ever | Je ne sais pas pour Amazon mais pour Kobo et Inkpad, tu peux juste poser tes fichiers sans DRM et ça marche. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |