Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2686599
gabegie
Posté le 28-08-2023 à 20:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ah :D

Non : https://www.edrlab.org/readium-lcp/

C'est un système de DRM "récent" (il a sans doute déjà pas loin d'une décennie d'existence), qui a certaines similitudes avec le fonction d'ADE (les livres sont chiffrés, on récupère un fichier qui permet ensuite de récupérer le fichier EPUB) mais quelques différences sensibles.

La principale est qu'il n'y a pas besoin de compte spécifique : on déverrouille l'accès au fichier (qui reste évidemment chiffré, ça ne permet pas d'accéder à son contenu en dehors ) grâce à un mot de passe choisi par le fournisseur du fichier (librairie ou bibliothèque). Par exemple, ma bibliothèque utilise le numéro d'abonné comme mot de passe du fichier.

Un avantage de ce système, auquel je n'ai pas pensé initialement, c'est que tant qu'on n'oublie pas le mot de passe de chaque livre, ça nous permet de garder une sauvegarde utilisable du fichier, puisque la liseuse n'a pas besoin d'être activée pour lire les fichiers alors que sans avoir activé sa liseuse, pas question de lire un fichier verrouillé par ADE.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 20:26:26  profilanswer

n°2686820
Horus84
Posté le 30-08-2023 à 17:12:36  profilanswer

Salut  :hello:  

Quelqu'un saurait m'aider avec ma kobo clara HD fnac? :sweat:  
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2682172

n°2686823
bobby8921
Posté le 30-08-2023 à 17:18:03  profilanswer

Mise à jour de la Kobo avec Kobo Desktop sur Windows

Édit : j'avais zappé le passage où la connexion en USB à windows ne donne rien.

Message édité par bobby8921 le 30-08-2023 à 18:05:27
n°2686831
gabegie
Posté le 30-08-2023 à 17:35:06  profilanswer

J'essaierais comme suggéré plusieurs câbles pour voir si tu arrives à connecter ta liseuse à ton ordinateur : j'ai eu des trucs bizarres avec des câbles et mon Elipsa et mon Mac.

Avec certains câbles, la liseuse affichait directement le menu pour se connecter, avec un, il fallait que je force l'affichage du menu sur la liseuse (et la connexion se passait sans trop de souci de mémoire, mais j'ai arrêté d'utiliser ce câble :o). Forcer l'affichage du menu requiert une modification de la liseuse, donc dans ton cas, ce n'est pas une option.

n°2686835
Digaboy
Posté le 30-08-2023 à 17:58:53  profilanswer

je suis à la recherche d'une liseuse pour roman où l'on peut connecter une télécommande sans fil pour changer les pages.  

Vous savez si ça existe ?

n°2686848
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-08-2023 à 19:49:41  profilanswer

Digaboy a écrit :

je suis à la recherche d'une liseuse pour roman où l'on peut connecter une télécommande sans fil pour changer les pages.

Vous savez si ça existe ?

Ce genre de truc semble fonctionner sur beaucoup d'appareils : https://www.amazon.fr/Syukuyu-Retou [...] 731&sr=8-2

n°2686863
Umi
Posté le 30-08-2023 à 21:39:38  profilanswer

Je viens de ressortir ma Inkpad 3 du tiroir, elle a le plastique qui "pègue", est-ce une maladie connue de ce modèle ?

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2686865
shpounz
Posté le 30-08-2023 à 21:42:36  profilanswer

Umi a écrit :

Je viens de ressortir ma Inkpad 3 du tiroir, elle a le plastique qui "pègue", est-ce une maladie connue de ce modèle ?

La maladie des plastiques ! Un bon coup d’alcool à brûler et c’est bon

n°2686866
Umi
Posté le 30-08-2023 à 21:45:45  profilanswer

J'ai pas, j'ai essayé avec de alcool iso ça ne fait pas grand-chose.

Message édité par Umi le 30-08-2023 à 21:46:39

---------------
n°2686977
Umi
Posté le 31-08-2023 à 18:49:49  profilanswer

Bon apparemment le plus efficace c’est l'ammoniaque

https://www.youtube.com/watch?v=4UIVrPvcsh0

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 18:49:49  profilanswer

n°2687007
Umi
Posté le 01-09-2023 à 03:40:43  profilanswer

J'ai testé l’ammoniaque, ce n'est pas très concluant, et j'avais oublié à quel point les vapeurs sont nocives. Finalement j'ai poncé à l'eau avec une éponge en fer, le rendu est très correct, minus les endroits où j'ai tenté d'autres solutions. Les inscriptions sont parties mais bon, pas grave.
Il me reste la face avant, heureusement beaucoup plus petite, mais je ne peux pas y aller à l'eau car si j'ai pu facilement déclipser le dos, là il y a toute l'électronique et l'écran. Je testerais avec un coton-tige imbibé d'ammoniaque.

---------------
n°2687010
ledodger
Posté le 01-09-2023 à 08:30:12  profilanswer

Pour moi ça avait très bien marché avec du nettoyant pour vernis à ongle de ma femme.

n°2687062
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-09-2023 à 14:19:44  profilanswer

Ou encore l'Eau écarlate.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2687063
Umi
Posté le 01-09-2023 à 14:48:42  profilanswer

ledodger a écrit :

Pour moi ça avait très bien marché avec du nettoyant pour vernis à ongle de ma femme.

le dissolvant est à base d(acétone, je ne doute pas que ça marche, mais ça attaque le plastique, c'est bien trop violent, surtout que j'ai l'écran, lui aussi en plastique, juste à côté.

Poisson rouge a écrit :

Ou encore l'Eau écarlate.
;)

Je note et je vois que chacun a son produit miracle. Pour le moment il n'y a que l'huile de coude qui s'est avérée réellement efficace.

---------------
n°2687064
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-09-2023 à 14:53:01  profilanswer

Pour les dissolvants à ongles, il n'y a plus d'acétone dedans depuis au moins 20 ans.
L'acétone est très toxique et passe les barrières de la peau (quand on utilise de l'acétone en bricolage, c'est gants étanches obligatoire), sans parler de l'inhalation.
;)

Pour l'eau écarlate, c'est un peu la même base que les dissolvants à ongles, mais c'est totalement neutre pour le plastique (idéal aussi pour enlever les traces de colle des étiquettes/scotch).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2687076
Umi
Posté le 01-09-2023 à 15:40:27  profilanswer

D'accord, j'aurais appris quelque-chose  :jap:

---------------
n°2687084
Umi
Posté le 01-09-2023 à 17:15:56  profilanswer

J'ai fait la face avant avec de l'ammoniaque et beaucoup d'huile de coude, ça a été bien plus laborieux que la technique de l'eau et savon avec éponge en fer, et je me suis respiré deux ou trois fois des vapeurs, mais le résultat est pas trop mal, et au moins elle ne colle plus. C'est vraiment une plaie ces plastiques "soft touch", cette couche se désagrège systématiquement avec le temps. J'avais un manche de parapluie qui avait la même maladie.

---------------
n°2687108
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 22:52:33  answer

Poisson rouge a écrit :

Pour les dissolvants à ongles, il n'y a plus d'acétone dedans depuis au moins 20 ans.
L'acétone est très toxique et passe les barrières de la peau (quand on utilise de l'acétone en bricolage, c'est gants étanches obligatoire), sans parler de l'inhalation.
;)

Pour l'eau écarlate, c'est un peu la même base que les dissolvants à ongles, mais c'est totalement neutre pour le plastique (idéal aussi pour enlever les traces de colle des étiquettes/scotch).

Et en moins cher, on peut aussi utiliser de l'essence F.
De l'eau écarlate moins bien parfumée ;)

n°2687109
Umi
Posté le 01-09-2023 à 23:03:04  profilanswer

J'ai testé essence F et alcool iso, c'était très peu efficace pour dissoudre cette couche de plastique. L'ammoniaque déjà plus, même si il a fallu tout de même gratter puis frotter.

Par-contre ouais, essence F pour dissoudre les traces de colle, ça marche bien en général, et c'est pas trop agressif sur le plastique.

---------------
n°2687111
shpounz
Posté le 01-09-2023 à 23:33:52  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai testé essence F et alcool iso, c'était très peu efficace pour dissoudre cette couche de plastique. L'ammoniaque déjà plus, même si il a fallu tout de même gratter puis frotter.

Par-contre ouais, essence F pour dissoudre les traces de colle, ça marche bien en général, et c'est pas trop agressif sur le plastique.

Tu as essayé avec du gel hydroalcoolique ?

n°2687112
Umi
Posté le 01-09-2023 à 23:37:08  profilanswer

:lol:  
Non, je n'en ai pas sous la main, et je ne vais pas non-plus tester avec tous les produits imaginables  :D

---------------
n°2687113
shpounz
Posté le 01-09-2023 à 23:43:08  profilanswer

Umi a écrit :

:lol:  
Non, je n'en ai pas sous la main, et je ne vais pas non-plus tester avec tous les produits imaginables  :D

Dommage, j’allais te proposer d’essayer avec une cote de bœuf ensuite :D

n°2687217
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-09-2023 à 01:28:09  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ce genre de truc semble fonctionner sur beaucoup d'appareils : https://www.amazon.fr/Syukuyu-Retou [...] 731&sr=8-2

Est-ce que je l'ai acheté reçu et testé aujourd'hui alors que je n'ai aucun handicap ou souci relatif oui. [:cosmoschtroumpf:2]  Je ne vais pas m'en servir en toute occasion, par exemple dans mon fauteuil de lecture ou en extérieur c'est non, mais j'avoue que dans le canapé ou dans le lit, bref dans une posture allongée, c'est un must.

Merci pour le lien.

n°2687229
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-09-2023 à 11:50:35  profilanswer

Je suis curieux de savoir comment cela fonctionne, ce genre d'appareils pour tourner les pages. Quelqu'un sait ?

n°2687242
gabegie
Posté le 03-09-2023 à 13:12:25  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je suis curieux de savoir comment cela fonctionne, ce genre d'appareils pour tourner les pages. Quelqu'un sait ?

Je n'ai pas réussi à voir sur la vidéo si la télécommande permettait de revenir en arrière ou pas, mais pour juste tourner la page dans le même sens, la surface de la pince en contact avec l'écran capacitif de nos liseuses doit simplement envoyer un signal électrique qui va être interprété par l'écran capacitif comme le contact d'un doigt, et comme il est dans la zone tactile définie pour tourner la page, la liseuse tourne la page.

Que pour Kobo, il existe différentes solutions, du genre de celle-là :  

https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=355368

(en allant sur le Github de l'application, il y a des explications plus détaillées et des liens vers une autre solution)

n°2687250
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-09-2023 à 14:01:40  profilanswer

Je confirme qu'on ne peut pas revenir en arrière, juste tourner les pages.
Une utilisatrice dans les commentaires Amazon l'utilise avec sa Kobo.

Message édité par Meganne le 03-09-2023 à 14:05:01
n°2687281
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-09-2023 à 21:48:17  profilanswer

gabegie a écrit :

…la surface de la pince en contact avec l'écran capacitif de nos liseuses doit simplement envoyer un signal électrique qui va être interprété par l'écran capacitif comme le contact d'un doigt,…

Merci pour l'info. Je me demandais s'il y avait une mécanique qui tapait sur l'écran comme un bec de pivert pour changer les pages  [:the geddons]  

Si c'est compatible Kobo (merci Meganne au passage), je pense que je vais me laisser tenter.

n°2687301
Digaboy
Posté le 04-09-2023 à 09:16:24  profilanswer

gingeroots a écrit :

gabegie a écrit :

Je n'ai pas réussi à voir sur la vidéo si la télécommande permettait de revenir en arrière ou pas, mais pour juste tourner la page dans le même sens, la surface de la pince en contact avec l'écran capacitif de nos liseuses doit simplement envoyer un signal électrique qui va être interprété par l'écran capacitif comme le contact d'un doigt, et comme il est dans la zone tactile définie pour tourner la page, la liseuse tourne la page.

Que pour Kobo, il existe différentes solutions, du genre de celle-là :  

https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=355368

(en allant sur le Github de l'application, il y a des explications plus détaillées et des liens vers une autre solution)

j'ai vu ce modèle et testé mais il est parti dans un tiroir car ça empiète pas mal sur l'écran et tu peux plus lire avec le livre en mode "pyramide"  

Je cherchais plus un petite télécommande BT, de ce style https://www.amazon.fr/dp/B0BR3WWF5M

je vais regarder du coté des liseuses android

n°2687374
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-09-2023 à 17:35:10  profilanswer

Pour l'oasis c'est top, il n'empiète sur rien.
https://i.imgur.com/JQ2g42f.jpg

Je viens d'y penser mais j'ai peur qu'ils proposent une Kindle couleur et rien sur ce segment pour l'événement de rentrée des produits
Amazon. [:toede]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 04-09-2023 à 17:41:55
n°2687508
jeremy0723
Posté le 05-09-2023 à 18:12:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour l'oasis c'est top, il n'empiète sur rien.
https://i.imgur.com/JQ2g42f.jpg

Je viens d'y penser mais j'ai peur qu'ils proposent une Kindle couleur et rien sur ce segment pour l'événement de rentrée des produits
Amazon
. [:toede]

D'ailleurs il y a des infos sur une date pour une présentation des nouveaux produits Amazon ? L'année dernière c'était fin septembre il me semble.

n°2687528
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-09-2023 à 22:34:51  profilanswer

jeremy0723 a écrit :

D'ailleurs il y a des infos sur une date pour une présentation des nouveaux produits Amazon ? L'année dernière c'était fin septembre il me semble.

Pareil de mémoire, j'avais vu la date mais reperdue entre temps et je ne la trouve plus sur google. :D  
(c'est bizarre d'ailleurs)

edit
https://www.bing.com/search?q=event [...] cc=0&ghpl=

Citation :

September 28th, 2023
Amazon has announced that they will have a hardware event on September 28th, 2023. This is the first time they have announced an event so early. Last year the company announced a bevy of new products, such as the Fire TV Cube, Fire TV Pro Remote, Echo devices and the Kindle Scribe.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 05-09-2023 à 22:39:19
n°2687928
Morningkil​l
Posté le 10-09-2023 à 19:03:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Pareil de mémoire, j'avais vu la date mais reperdue entre temps et je ne la trouve plus sur google. :D
(c'est bizarre d'ailleurs)

edit
https://www.bing.com/search?q=event [...] cc=0&ghpl=

Citation :

September 28th, 2023
Amazon has announced that they will have a hardware event on September 28th, 2023. This is the first time they have announced an event so early. Last year the company announced a bevy of new products, such as the Fire TV Cube, Fire TV Pro Remote, Echo devices and the Kindle Scribe.

Un nouveau Oasis pourrait me tenter, ma presbytie s aggravant ( et la nuit (90% de mon temps de lecture) je mets pas de lunettes

Aldus à fait une revue hyper élogieuse d une liseuse en 7. 8".  L Inkpad4 https://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] mplet.html

n°2687931
GMC
A_Moi!A_Moi!A_Moi!A_Moi_!
Posté le 10-09-2023 à 19:55:26  profilanswer

Bonjour,

je souhaite acquérir une liseuse cependant le choix me parait peu simple.

En effet, lorsque je me balade dans le topic, Kindle apparait pas mal pour le coût et la garantie Amzn mais en terme de liberté, de souplesse, c'est plus que limité.

Kobo a l'air d'avoir les faveurs du topic mais quid de pocketbook, vivlio ?

Pour le moment, sans vos retours d'expériences, mon choix s'oriente vers une kobo libra 2 ou forma (si j'en trouve une reconditionnée ou d'occasion) après m'être rendu chez la fnac.
J'aurais aimé la kobo sage mais le prix est trop fort.

La taille de l'écran est un point important pour le confort de lecture après avoir comparé des modèles hors services (libra 2 7 pouces, nia 6 pouces) chez la fnac à Vélizy (un remplacement des liseuses est prévu cette semaine).

Un autre point est d'avoir la liberté dans l'usage, l'exploitation au quotidien avec des possibilités de modifs, bidouilles :) (j'aime l'esprit open source, logiciel libre)

Pouvez-vous m'apporter vos éclairages, vos avis s'il vous plait ?  
Je suis aussi curieux concernant pocketbook, vivlio ?

---------------
Do or do not ! there is no try ! - This is the shameful secret of the Jedi : there is no dark side. - May the Force be with you !
n°2687939
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-09-2023 à 22:12:40  profilanswer

Morningkill a écrit :

Un nouveau Oasis pourrait me tenter, ma presbytie s aggravant ( et la nuit (90% de mon temps de lecture) je mets pas de lunettes

Aldus à fait une revue hyper élogieuse d une liseuse en 7. 8". L Inkpad4 https://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] mplet.html

Tiens je viens de lire le communiqué de presse Vivlio. Je trouve pas trop d'infos sur les Vivlio Light et Vivlio Light HD : https://www.vivlio.com/actualites/l [...] euses-0923

n°2687949
snk4ever
Posté le 11-09-2023 à 09:19:49  profilanswer

GMC a écrit :

Bonjour,

En effet, lorsque je me balade dans le topic, Kindle apparait pas mal pour le coût et la garantie Amzn mais en terme de liberté, de souplesse, c'est plus que limité.

Pour le moment, sans vos retours d'expériences, mon choix s'oriente vers une kobo libra 2 ou forma (si j'en trouve une reconditionnée ou d'occasion) après m'être rendu chez la fnac.

La taille de l'écran est un point important pour le confort de lecture après avoir comparé des modèles hors services (libra 2 7 pouces, nia 6 pouces) chez la fnac à Vélizy (un remplacement des liseuses est prévu cette semaine).

Un autre point est d'avoir la liberté dans l'usage, l'exploitation au quotidien avec des possibilités de modifs, bidouilles :) (j'aime l'esprit open source, logiciel libre)

Tu peux chercher sur mon pseudo j'ai comparé Forma et Inkpad 3.
A mon avis les modèles que tu vises Libra 2 et Forma sont tous les 2 excellents. La Libra 2 est en USB-C, plus de mémoire et moins chère que la Forma. Si je ne lisais pas de mangas ça aurait été mon choix.

Les Kobo sont assez faciles à customiser, tu as des modifications pour l'environnement logiciel de base: NickelMenu. Par exemple j'ai un serveur FTP et verrouillage d'orientation en vertical sur ma Forma. Ou carrément un applicatif différent (KOreader) si tu préfères.

J'ai testé les alternatives mais au final j'aime beaucoup le système de base Kobo, y suis revenu et resté.

Je ne me suis pas intéressé aux Kindle parce qu'ils n'ont pas de liseuse 8 pouces, ça saute de 7 à 10.

Message édité par snk4ever le 11-09-2023 à 09:29:36
n°2687952
gabegie
Posté le 11-09-2023 à 09:35:20  profilanswer

GMC a écrit :

Bonjour,

Je précise que je n'ai jamais eu entre les mains de liseuses Vivlio, donc je me base sur ce que j'ai pu lire ici chaque fois que j'ai hésité à en acheter une.

Pour répondre à tes questions : les deux marques supportent une liste similaire de formats, au moins de manière basique. Si tu lis des mangas en CBZ/CBR et que tu y ajoutes des métadonnées, il me semble avoir lu que Pocketbook/Vivlio avait ajouté récemment un support pour certaines d'entre elles alors que chez Kobo, le support du CBZ/CBR est minimal (ça ouvre le fichier et c'est tout).

Si tu as prévu de faire des emprunts en bibliothèque, Pocketbook/Vivlio supporte aussi l'emprunt avec les DRM LCP, qui sont plus souples à utiliser que ceux d'Adobe (supportés par Vivlio aussi), qui sont les seuls supportés par Kobo.

Pour la bidouille, elle est possible avec les deux marques, mais Kobo me semble avoir une communauté plus active que Pocketbook / Vivlio : si tu comprends l'anglais, le mieux est d'aller voir la section Kobo de Mobileread à ce sujet.

(Ici : https://www.mobileread.com/forums/f [...] php?f=247)

Une dernière différence, de ce que j'ai compris (les possesseurs de Vivlio en parleront mieux que moi), les Vivlio ont la possibilité de faire un tri par répertoires en plus du tri utilisant les métadonnées. Les Kobo n'utilisent que les métadonnées pour trier les livres, sans tenir compte du répertoire et sans permettre de naviguer dans les répertoires.

Par exemple, sur mon Elipsa, j'ai mes mangas dans un répertoire Mangas, mes bandes dessinées dans un répertoire BD et mes livres dans un répertoire Livres (je suis un gars original :D) mais l'Elipsa s'en moque et affiche tous les livres ensemble (ce qui me convient très bien : j'ai des métadonnées précises dans chacun des livres en question).

En résumé :
- niveau ouverture, les deux marques sont très proches pour les formats supportés.
- niveau emprunt en bibliothèque, les deux le permettent, avec un avantage à Vivlio grâce au support de LCP.
- niveau bidouille, les deux le permettent, avec, je dirais, un avantage pour Kobo grâce à sa communauté qui me semble plus importante.

J'allais ajouter que la gamme Vivlio était un peu vieillissante avec toujours l'utilisation du micro-USB et des générations d'écran plus anciennes, mais j'ai lu le message de gingeroots avant de répondre et la gamme est en train d'être mise à jour :D

Par contre, le modèle 7" ne semble pas à l'ordre du jour, donc si tu veux un modèle grand format chez Vivlio à un tarif similaire à la Libra 2, ça sera forcément une Inkpad 3 (8 Go avec un lecteur de carte mémoire, port micro-USB et un écran plus grand mais plus vieux, donc sans doute avec un contraste moins bon et un peu moins réactif), puisque l'Inkpad 4 sera autour de 250-260 €.

gingeroots a écrit :

Tiens je viens de lire le communiqué de presse Vivlio. Je trouve pas trop d'infos sur les Vivlio Light et Vivlio Light HD : https://www.vivlio.com/actualites/l [...] euses-0923

La Vivlio Light est sans doute la Pocketbook Verse Bright :

https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] ghtblue-ch

La Light HD est sans doute la Verse Pro :

https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] ion-red-ch

La première a un écran 212 dpi, la seconde un écran 300 dpi, sans mention explicite de la dernière génération des écran e-carta, alors qu'elle est explicitement mentionnée sur la page de l'Inkpad 4 par exemple :

https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] nkpad-4-ch

La principale nouveauté de ces nouvelles liseuses 6" semble être le port USB-C ainsi qu'une légère augmentation de prix et de poids mais pour le reste, ça semble être des Touch Lux 5 et Touch HD avec le nouveau design introduit avec la Pocketbook Era.

Message cité 2 fois
Message édité par gabegie le 11-09-2023 à 09:41:22
n°2687954
snk4ever
Posté le 11-09-2023 à 10:02:54  profilanswer

gabegie a écrit :

Inkpad 3 (8 Go avec un lecteur de carte mémoire, port micro-USB et un écran plus grand mais plus vieux, donc sans doute avec un contraste moins bon et un peu moins réactif)

Pour les avoir eus entre les mains côte à côte testées dans les mêmes conditions sur les mêmes livres: Inkpad 3 = Kobo Forma = Kobo Libra 2 en qualité de contraste.  
La Kobo Forma a souvent des petits soucis d'homogénéité d’éclairage sur les bords quand on active la lumière.

Message édité par snk4ever le 11-09-2023 à 10:03:35
n°2687965
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-09-2023 à 11:35:15  profilanswer

gabegie a écrit :

La Vivlio Light est sans doute la Pocketbook Verse Bright :

https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] ghtblue-ch

La Light HD est sans doute la Verse Pro :  

https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] ion-red-ch

La première a un écran 212 dpi, la seconde un écran 300 dpi, sans mention explicite de la dernière génération des écran e-carta, alors qu'elle est explicitement mentionnée sur la page de l'Inkpad 4 par exemple :  

https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] nkpad-4-ch

La principale nouveauté de ces nouvelles liseuses 6" semble être le port USB-C ainsi qu'une légère augmentation de prix et de poids mais pour le reste, ça semble être des Touch Lux 5 et Touch HD avec le nouveau design introduit avec la Pocketbook Era.

:jap:  
Du coup ils vont probablement faire l'impasse sur la Pocketbook Era chez Vivlio ? Quel dommage :/

n°2687986
GMC
A_Moi!A_Moi!A_Moi!A_Moi_!
Posté le 11-09-2023 à 14:59:33  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap: avec mes remerciements :jap:  :jap:  :jap:  

Ce qui me donne de l’urticaire, c'est les DRM. C'est toujours une galère pour le consommateur, comme le vendeur (exemple parmi d'autres : rockstar et la vente de jeu pirate).

J'ai du mal à comprendre la gestion des DRM dans les liseuses et m'en vais regarder des vidéos explicatives.

n°2688001
snk4ever
Posté le 11-09-2023 à 16:12:29  profilanswer

Je ne sais pas pour Amazon mais pour Kobo et Inkpad, tu peux juste poser tes fichiers sans DRM et ça marche.

n°2688003
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-09-2023 à 16:27:55  profilanswer

Côté Kindle, ça doit passer aussi.

Tout du moins, via Calibre. Je n'ai jamais de soucis.

Mais via l'envoi par mail, aucune idée. Je n'utilise jamais ça.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)