Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2685723
MilesTEG1
Posté le 22-08-2023 à 09:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabegie a écrit :

Le CBZ, de base, c'est trèèèèès rustique et pour ajouter des métadonnées, il y a plusieurs solutions concurrentes, toutes créés en dehors des industriels et dont le support est plus ou moins poussé en fonction des appareils et des applications, généralement plutôt moins que plus d'ailleurs : Kobo supporte juste l'ouverture des fichiers CBZ et ses liseuses ne liront aucune des métadonnées d'un fichier CBZ, y compris avec des logiciels tiers comme Koreader (selon un des développeurs de Koreader, c'est parce qu'il n'existe aucun standard, donc une des briques logicielles utilisée par Koreader ne supporte pas les métadonnées des fichiers CBZ et l'ajouter serait trop chronophage).

Je crois que j’ai converti en kepub les mangas cbz que j’ai mis sur ma libra h2o.
Il me semble avoir utilisé kindle comic converter (pas sûr du nom) modifié pour avoir la def de ma libra h2o, et import dans calibre. Puis envoi dans la Kobo.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 09:55:01  profilanswer

n°2685724
snk4ever
Posté le 22-08-2023 à 09:57:10  profilanswer

gabegie a écrit :

Sauf si Pocketbook fait quelque chose de vraiment louche avec son support de l'EPUB, ça, c'est sans doute parce que tu as lu des mangas au format EPUB sur la Forma et au format CBZ sur l'Inkpad : je ne vois pas de raison pour lesquelles Pocketbook ne supporterait pas le sens de lecture indiqué dans un EPUB (et d'expérience, c'est très rarement oublié par les éditeurs français) et je n'ai pas souvenir que Kobo offrait la possibilité de modifier le sens de lecture d'un fichier CBZ sur ses liseuses (c'est peut-être possible en envoyant le fichier depuis Calibre, mais je n'ai jamais essayé).

Testé avec un même epub prévu pour Kobo (fait avec KCC): il se lit de droite à gauche sur la Kobo et de gauche à droite sur l'Inkpad. Peut-être que l'Inkpad saurait lire de droite à gauche avec un epub généré différemment ?

n°2685728
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-08-2023 à 10:31:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

D'ailleurs, quelle liseuse avez vous ?

Kobo Libra 2 depuis 1 an et demi. C'est ma première liseuse et j'en suis très content. Pour moi le seul défaut c'est son poids avec la sleep cover.

snk4ever a écrit :

Forma:
- la housse de qualité

Tu dois bien être plus soigneux que moi car la mienne commence a bien faire la gueule :o

n°2685754
Eranoc
Posté le 22-08-2023 à 12:01:06  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Sur les Kindle (toutes ou seulement Paperwhite ?) il y a un verre par-dessus l'écran eInk ce qu'il fait que la liseuse est plate en surface.
Il me semblait que chez Kobo, les écrans étaient "enfoncés" dans le cadre de la liseuse.

Sur ma scribe il y a pas de dessus plat. D'ailleurs l'interstice entre l écran  et la coque arrière est un bon ramasse miette.

n°2685773
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-08-2023 à 12:57:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

Kobo Glo-HD forever.
:)

J'ai eu une Kobo touch en premier lieu (donné à ma compagne, puis à ma mère), puis un touch 2 (donné à ma soeur) et une glo non-hd (donné à mon père).
J'ai eu plusieurs Aura 1ère du non, mais toutes avaient trop de défaut et ont été rapportés en magasin.
Et il me reste une Kobo mini qui traine et ma compagne a une Aura H2O.
En dehors de ça, j'ai équipé beaucoup de monde dans mon entourage, j'ai donc vu passer quasi tous les modèles.
:jap:

Message édité par Poisson rouge le 22-08-2023 à 12:59:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°2685784
nagash87
Posté le 22-08-2023 à 13:49:07  profilanswer

J’ai une Glo HD ici, 1ère et unique liseuse dont je suis très content  :jap:  
Achetée vers fin 2015.
En bon geek qui se respecte j’aimerais changer mais elle tourne comme au 1er jour  :pt1cable: . Bon la cover part en lambeau , faut que je vois si elle existe toujours pour la changer!

n°2685788
RaKaCHa
Posté le 22-08-2023 à 13:54:47  profilanswer

Le compteur d'heures lues passe à 5 chiffres sur les Glo ?
Je l'ai cassée avant de pouvoir tester :o

n°2685797
Celos
Posté le 22-08-2023 à 14:10:37  profilanswer

Franchement la kobo glo hd c’était une tuerie. La seule raison qui m’a fait changer c’est l’étanchéité.

n°2685799
xtieu
Posté le 22-08-2023 à 14:13:28  profilanswer

J'ai une Aura HD, madame une Nia et ma grande (10 ans) a une touch.
Tout ça a été acheté d'occas sur le coin (60 la mienne, 50 la nia et 20 la touch)

J'aimerai bien changer la mienne pour une Libra ou une Forma, mais je n'ai pas de raison objective de le faire pour l'instant ( hormis l'écran de mon aura que je trouve moins bien que celui de la Nia, mais la nia est trop petite à mon gout)

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2685803
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 14:22:48  answer

nagash87 a écrit :

J’ai une Glo HD ici, 1ère et unique liseuse dont je suis très content :jap:
Achetée vers fin 2015.
En bon geek qui se respecte j’aimerais changer mais elle tourne comme au 1er jour :pt1cable: . Bon la cover part en lambeau , faut que je vois si elle existe toujours pour la changer!

Même problème avec ma TouchLux 1
La liseuse tourne nickel mais la protection devient miteuse et sera difficile à changer

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 14:22:48  profilanswer

n°2685886
cerank
canard boiteux
Posté le 22-08-2023 à 23:46:21  profilanswer

jamere20 a écrit :

Boox tab ultra C (même si la catégorie liseuse peut se discuter  :D )
Et j'ai toujours ma vieille Kobo Aura H2O deuxième édition, pratique quand je voyage léger.

n°2685887
gabegie
Posté le 23-08-2023 à 00:02:00  profilanswer

snk4ever a écrit :

Testé avec un même epub prévu pour Kobo (fait avec KCC): il se lit de droite à gauche sur la Kobo et de gauche à droite sur l'Inkpad. Peut-être que l'Inkpad saurait lire de droite à gauche avec un epub généré différemment ?

Étrange, je ne vois pas de raison que ça coince avec un fichier avec l'information renseignée.

Si tu ne l'as pas fait, le plus simple pour vérifier si tout est comme il faut, c'est de regarder en mode Paysage, avec deux pages côte à côte, idéalement avec une même illustration qui couvre les deux pages parce que c'est plus simple de voir si tout va bien (sauf si tu as réuni les doubles pages à l'avance). Avec deux pages au pif, si les deux liseuses affichent la même chose, c'est que Pocketbook gère ce qui est important avec le sens de lecture (la position des pages en mode Paysage).

n°2685904
ManuLM
Posté le 23-08-2023 à 09:40:51  profilanswer

jamere20 a écrit :

Jusqu'à très récemment j'avais une paperwhite v1, puis la geekerie (+promo) l'a emporté pour le dernier kindle paperwhite.
J'ai aussi une kindle DX pour les comics, mais elle prend surtout la poussière...

n°2685944
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-08-2023 à 15:23:30  profilanswer

jamere20 a écrit :

Personnellement, j'ai récupéré une Vivlio de base, la Lux 5. J'en suis très satisfait même si je trouve que le classement des lectures est pas top (c'est bien mieux chez Kobo où tu peux voir seulement les livres non lus par exemple). Sinon, rien à dire sur l'éclairage, la réactivité, le confort, le poids, etc.

Kindle Oasis dernier modèle en date, j'attends une révision pour > l'usb C ainsi qu'une meilleure autonomie.  
Hormis ces bémols, pour mes besoins elle est top.
Ma seule crainte est qu'ils abandonnent ce modèle en proposant autre chose sur ce segment qui me plairait moins. Je veux des boutons physiques et cette taille qui est parfaite pour moi.

Il me semble que la prochaine présentation des produits de la gamme Amazon doit se tenir en Septembre/Octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 23-08-2023 à 15:29:07
n°2685951
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-08-2023 à 16:35:06  profilanswer

Meganne a écrit :

Kindle Oasis dernier modèle en date, j'attends une révision pour > l'usb C ainsi qu'une meilleure autonomie.  
Hormis ces bémols, pour mes besoins elle est top.
Ma seule crainte est qu'ils abandonnent ce modèle en proposant autre chose sur ce segment qui me plairait moins. Je veux des boutons physiques et cette taille qui est parfaite pour moi.

Il me semble que la prochaine présentation des produits de la gamme Amazon doit se tenir en Septembre/Octobre.

J'avoue ne pas trop comprendre son positionnement vis-à-vis de la Paperwhite. Elle semble similaire à la Libra 2 (boutons physiques, 7", 300ppp, etc.) alors qu'à capacité équivalente (32GO), il y a 50 euros d'écart sur le neuf.

n°2685974
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-08-2023 à 19:31:01  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai toujours la Kobo Forma qui illustre les premiers messages de ce topic. Elle n'est pas parfaite en terme d'écran (qui est moins contrasté et plus sombre que ma précédente Kobo, avec un éclairage bien moins uniforme aussi), autonomie correcte sans plus, mais pour tout le reste j'adore : moins de 200 grammes pour 8 pouces, super prise en main, boutons physiques. C'est sa tenue en main et la taille de l'écran qui me séduisent.

n°2686011
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 24-08-2023 à 00:23:49  profilanswer

jamere20 a écrit :

Personnellement, j'ai récupéré une Vivlio de base, la Lux 5. J'en suis très satisfait même si je trouve que le classement des lectures est pas top (c'est bien mieux chez Kobo où tu peux voir seulement les livres non lus par exemple). Sinon, rien à dire sur l'éclairage, la réactivité, le confort, le poids, etc.

Kobo Libra H2O  depuis sa sortie.
Une tuerie.

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°2686016
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 24-08-2023 à 07:36:45  profilanswer

jamere20 a écrit :

Kobo Libra 2 pour moi. Le format me convient parfaitement, il y a des boutons physiques, l'écran est excellent, éclairage idem. Elle est parfaitement supportée par calibre, que j'utilise pour gérer ma collection de bouquins.

J'aime bien Kobo aussi pour les possibilités de personnalisation et les bidouilles possibles.

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°2686021
Celos
Posté le 24-08-2023 à 09:22:14  profilanswer

Vous avez quoi comme protection pour la PW 2022 ? J’aime pas trop les covers, ça alourdit la liseuse je trouve.

n°2686023
jamere20
Posté le 24-08-2023 à 09:47:10  profilanswer

Beaucoup de Kobo et de Kindle. C'est normal car ce sont les deux gros dominants. J'aurais pris une Kindle si on pouvait lire nativement des ePub.

n°2686030
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-08-2023 à 10:07:36  profilanswer

Celos a écrit :

Vous avez quoi comme protection pour la PW 2022 ? J’aime pas trop les covers, ça alourdit la liseuse je trouve.

J'ai pris une cover en liège. Pas donnée mais elle tient bien dans le temps.

Je trimballe régulièrement ma Kindle dans le TGV, glissée dans le sac à dos avec l'ordi portable et plein de câbles à la con et pas un accroc, rien.

La cover a déjà pris l'eau (pas un plongeon non plus hein) et ça n'a pas modifié sa couleur.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2686053
jeremy0723
Posté le 24-08-2023 à 13:50:17  profilanswer

cerank a écrit :

Boox tab ultra C (même si la catégorie liseuse peut se discuter  :D )
Et j'ai toujours ma vieille Kobo Aura H2O deuxième édition, pratique quand je voyage léger.

Salut je serai intéressé par ton retour sur la tab ultra c.
La mini me tenterai bien pour lire du comics notamment mais j'ai jamais eu de liseuse et impossible de la trouver en magasin.  

n°2686083
cerank
canard boiteux
Posté le 24-08-2023 à 17:06:35  profilanswer

jeremy0723 a écrit :

Salut je serai intéressé par ton retour sur la tab ultra c.
La mini me tenterai bien pour lire du comics notamment mais j'ai jamais eu de liseuse et impossible de la trouver en magasin.  

Oui pas de soucis, c'est vrai que j'en ai assez peu parlé ici. je voulais faire un retour détaillé et puis j'ai eu la flemme.

Usage:
Elle est top pour la navigation internet (c'est la première fois que je peux installer Firefox sur une liseuse et profiter des extensions avec une fluidité correcte). Idéale pour la lecture de journaux et magazines (j'ai testé l'appli Cafeyn c'est nickel). Pour tout ce qui est pdf elle s'en sort très bien aussi, lire des documents techniques avec les schémas en couleur c'est quand même un gros plus.
C'est aussi maintenant ma liseuse préférée pour les mangas : entre la grande taille de l'écran et la réactivité c'est mieux que tout ce que j'ai utilisé avant (et c'est toujours sympathique d'avoir les pages en couleurs... en couleurs).
J'ai installé les applications officielles de Kobo et Kindle, elles fonctionnent très bien.

Qualité d'image:
Il faut noter que l'écran est plus sombre que les liseuses noir et blanc (donc les blancs sont un peu plus gris) et la qualité des couleurs correspond grosso-modo à la qualité qu'on va avoir sur un journal papier.
Donc j'insiste là-dessus : la couleur sur ce type d'écran c'est "sympathique" mais il ne faut pas avoir de grosses attentes non plus. La couleur améliore la lisibilité des documents et des applis, donc je trouve que c'est un plus.  
Pour la lecture de comics/bd c'est possible mais le rendu ne sera pas forcément fidèle, donc l'effet va être plus ou moins satisfaisant. Les vieux comics style années 50 passent très bien, c'est tout à fait dans la gamme de teintes que l'écran Kaleido peut produire, les bd dans des teintes pastel aussi. Par contre tout ce qui est couleurs vives on oublie.
J'avais mis des photos quelque part dans ce topic, tu devrais pouvoir les retrouver en faisant une recherche sur mon pseudo.

Autonomie :
RAS, je recharge toutes les semaines en moyenne.  

Fabrication :
Je trouve la liseuse inutilisable sans sa cover, le dos est plat et beaucoup trop glissant avec des arrêtes vives et un appareil photo proéminant. La cover améliore la prise en main mais ajoute un peu de poids.
La version mini a l'air mieux conçue sur ce point là.

En conclusion, c'est un super appareil mais il faut bien avoir conscience de ses atouts et de ses limites. C'est surtout intéressant pour des gens comme moi qui lisent beaucoup sur écran et essayent de se préserver les yeux, d'ailleurs toute la communication de Boox est orientée productivité.
Concernant la version mini, il y aura la même réactivité et la même qualité d'écran, c'est juste que ce dernier sera plus petit (forcément) ce qui change quant même pas mal de choses. Et du coup pour du comics il y a un compromis à faire sur la qualité des couleurs et un autre sur la taille d'écran (soit tout sera tout petit, soit tu passeras ton temps à zoomer/dézoomer, même s'il y a des applis qui permettent la lecture case par case comme chez Kindle).

n°2686094
Ryck W
Posté le 24-08-2023 à 17:58:55  profilanswer

Merci pour le retour. C’est top de pouvoir lire en grand format avec de la couleur sans se fatiguer la vue pour ceux qui lisent beaucoup.

Message édité par Ryck W le 24-08-2023 à 17:59:17
n°2686121
jeremy0723
Posté le 24-08-2023 à 21:05:08  profilanswer

cerank a écrit :

Oui pas de soucis, c'est vrai que j'en ai assez peu parlé ici. je voulais faire un retour détaillé et puis j'ai eu la flemme.

Usage:
Elle est top pour la navigation internet (c'est la première fois que je peux installer Firefox sur une liseuse et profiter des extensions avec une fluidité correcte). Idéale pour la lecture de journaux et magazines (j'ai testé l'appli Cafeyn c'est nickel). Pour tout ce qui est pdf elle s'en sort très bien aussi, lire des documents techniques avec les schémas en couleur c'est quand même un gros plus.
C'est aussi maintenant ma liseuse préférée pour les mangas : entre la grande taille de l'écran et la réactivité c'est mieux que tout ce que j'ai utilisé avant (et c'est toujours sympathique d'avoir les pages en couleurs... en couleurs).
J'ai installé les applications officielles de Kobo et Kindle, elles fonctionnent très bien.

Qualité d'image:
Il faut noter que l'écran est plus sombre que les liseuses noir et blanc (donc les blancs sont un peu plus gris) et la qualité des couleurs correspond grosso-modo à la qualité qu'on va avoir sur un journal papier.
Donc j'insiste là-dessus : la couleur sur ce type d'écran c'est "sympathique" mais il ne faut pas avoir de grosses attentes non plus. La couleur améliore la lisibilité des documents et des applis, donc je trouve que c'est un plus.  
Pour la lecture de comics/bd c'est possible mais le rendu ne sera pas forcément fidèle, donc l'effet va être plus ou moins satisfaisant. Les vieux comics style années 50 passent très bien, c'est tout à fait dans la gamme de teintes que l'écran Kaleido peut produire, les bd dans des teintes pastel aussi. Par contre tout ce qui est couleurs vives on oublie.
J'avais mis des photos quelque part dans ce topic, tu devrais pouvoir les retrouver en faisant une recherche sur mon pseudo.

Autonomie :
RAS, je recharge toutes les semaines en moyenne.  

Fabrication :
Je trouve la liseuse inutilisable sans sa cover, le dos est plat et beaucoup trop glissant avec des arrêtes vives et un appareil photo proéminant. La cover améliore la prise en main mais ajoute un peu de poids.
La version mini a l'air mieux conçue sur ce point là.

En conclusion, c'est un super appareil mais il faut bien avoir conscience de ses atouts et de ses limites. C'est surtout intéressant pour des gens comme moi qui lisent beaucoup sur écran et essayent de se préserver les yeux, d'ailleurs toute la communication de Boox est orientée productivité.
Concernant la version mini, il y aura la même réactivité et la même qualité d'écran, c'est juste que ce dernier sera plus petit (forcément) ce qui change quant même pas mal de choses. Et du coup pour du comics il y a un compromis à faire sur la qualité des couleurs et un autre sur la taille d'écran (soit tout sera tout petit, soit tu passeras ton temps à zoomer/dézoomer, même s'il y a des applis qui permettent la lecture case par case comme chez Kindle).

Merci bcp pour ton retour très complet, j'ai trouvé ton post avec tes premières impressions et tes photos.
Ca semble correspondre à mes attentes, niveau couleur le rendu me parait bien sympa. Je suis cette technologie d'écran depuis un moment et la j'ai vraiment l'impression en regardant les vidéos tests que ça fait abouti.  
Je vais surveiller voir si d'autres produit similaire sont prévus mais je suis bien emballé. J'aurais voulu voir en réelle avant un éventuel achat mais ça parait compliqué.

n°2686122
ManuLM
Posté le 24-08-2023 à 21:10:03  profilanswer

Celos a écrit :

La cover officielle. Elle a super bien protégé mon précédent kindle (pw v1) pendant 10 ans...

n°2686131
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-08-2023 à 23:04:43  profilanswer

cthugha a écrit :

Kobo Libra H2O  depuis sa sortie.
Une tuerie.

Plussun :o

n°2686141
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-08-2023 à 07:53:02  profilanswer

Et gilou il a quoi comme liseuse ? Dernier message en 2014 mais il semble lire 30 livres de SF par semaine donc il doit en avoir qui marche très bien :o

n°2686172
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-08-2023 à 10:34:39  profilanswer

gingeroots a écrit :

Idem chez Kobo : https://fr.kobobooks.com/collection [...] o-clara-hd
Par contre je vois qu'ils ont en stock la Forma en reconditionné : https://fr.kobobooks.com/collection [...] kobo-forma

gabegie a écrit :

En modèle neuf 100 %, elle n'est effectivement plus disponible, mais il y a des modèles reconditionnés, qui ont droit aux mêmes garanties que les neufs, pour ~110 € (sans couverture) :

https://www.fnac.com/Liseuse-numeri [...] a16814706/

La Clara HD neuve semble être de retour chez Kobo : https://fr.kobobooks.com/collection [...] o-clara-hd
Par contre, c'est dur de ne pas justifier les 10 euros de plus pour une Clara 2E  qui apporte plein d'avantages (résolution, capacité de stockage, étanchéité, livres audio).

n°2686174
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-08-2023 à 10:38:16  profilanswer

gingeroots a écrit :

La Clara HD neuve semble être de retour chez Kobo : https://fr.kobobooks.com/collection [...] o-clara-hd
Par contre, c'est dur de ne pas justifier les 10 euros de plus pour une Clara 2E  qui apporte plein d'avantages (résolution, capacité de stockage, étanchéité, livres audio).

c'est le même écran on dirait :D

Citation :

Écran tactile E Ink Carta 300 ppp HD de 6 po
Résolution 1 072 x 1 448

Citation :

Écran tactile E Ink Carta 1200 HD de 6 po
Résolution de 1 448 x 1 072 et 300 ppp, avec mode Sombre

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 25-08-2023 à 10:38:21

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2686177
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-08-2023 à 10:47:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

Citation :

Écran tactile E Ink Carta 300 ppp HD de 6 po
Résolution 1 072 x 1 448

Citation :

Écran tactile E Ink Carta 1200 HD de 6 po
Résolution de 1 448 x 1 072 et 300 ppp, avec mode Sombre

J'ai lu trop vite et me suis arrêté au premier chiffre  [:flu1]  
De toute façon même taille et 300 ppp ça peut être que même résolution non ? :o

n°2686185
RaKaCHa
Posté le 25-08-2023 à 11:32:57  profilanswer

Je viens de m'en racheter une (Clara HD) suite à la casse de la précédente, reconditionnée FNAC à 90€.

Sous Calibre vous faites comment pour gérer le sous-titre des livres ?
J'ai créé une colonne personnalisée.

n°2686189
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 11:43:44  answer

gingeroots a écrit :

Et gilou il a quoi comme liseuse ? Dernier message en 2014 mais il semble lire 30 livres de SF par semaine donc il doit en avoir qui marche très bien :o

A l'époque c'était sur Pocketbook.
Sauf panne, c'est peut être toujours le cas.
Le système de gestion par dossier est très bien pour un grand nombre de livres. Et la disparition progressive des slots micro SD rend le remplacement des anciens modèles plus compliqué avec ce critère en tête, surtout si l'on veut éviter Calibre comme semblait le vouloir Gilou  :D

n°2686247
gabegie
Posté le 25-08-2023 à 17:28:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est la même définition, mais par contre, la Clara 2E utilise un écran Carta 1200 (annoncé comme plus réactif, mieux contrasté que la génération précédente), disponible depuis 2021 alors que la Clara HD est sortie 3 ans avant.

Dans les avantages possibles de la 2E, il y a aussi l'USB-C.

n°2686249
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-08-2023 à 17:36:43  profilanswer

gabegie a écrit :

C'est la même définition, mais par contre, la Clara 2E utilise un écran Carta 1200 (annoncé comme plus réactif, mieux contrasté que la génération précédente), disponible depuis 2021 alors que la Clara HD est sortie 3 ans avant.

Dans les avantages possibles de la 2E, il y a aussi l'USB-C.

ah ! mon mauvais, c'est effectivement un argument pour la différence de prix minime alors :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2686411
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-08-2023 à 14:39:10  profilanswer

Je viens d'apprendre sur Reddit que les liseuses Pocketbook ont Adobe Digital Editions installé nativement sur l'appareil. Apparemment on peut directement télécharger les fichiers .acm sur la liseuse pour emprunter les ebooks. J'ai fouillé sur le site de Vivlio et cette fonctionnalité ne semble pas être disponible en France. Dommage car c'est un avantage indéniable qui m'aurait peut-être fait choisir cette marque après réflexion.

n°2686414
Umi
Posté le 27-08-2023 à 15:12:26  profilanswer

De toute manière il vaut mieux flasher le firmware Pocketbook, celui de Vivlio est toujours en retard de plusieurs versions.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2686540
Morningkil​l
Posté le 28-08-2023 à 14:14:50  profilanswer

C'est peut etre passé, une critique de l'onyx book page elogieuse https://www.tablette-tactile.net/li [...] e-1113458/  

notamment vis a vis de l'oasis.

Par contre, marrant, comme pour l'oasis, l'autonomie est pas au point : ils accusent le wifi, je pense aussi que le gyrocospe (tellement pratique quand genre on change de position dans le lit) ca consomme pas mal.

Elle a l'air bien en tout cas, sous android, mais bon, je suis content de ma paperwhite derniere modele (et pas de souci de d'autonomie)

n°2686572
gabegie
Posté le 28-08-2023 à 16:58:59  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je viens d'apprendre sur Reddit que les liseuses Pocketbook ont Adobe Digital Editions installé nativement sur l'appareil. Apparemment on peut directement télécharger les fichiers .acm sur la liseuse pour emprunter les ebooks. J'ai fouillé sur le site de Vivlio et cette fonctionnalité ne semble pas être disponible en France. Dommage car c'est un avantage indéniable qui m'aurait peut-être fait choisir cette marque après réflexion.

Il me semble que la boutique de Vivlio utilise principalement LCP (qui est plus souple sur de nombreux points vis-à-vis d'Adobe) et comme les bibliothèques françaises sont elles aussi en train de se convertir à LCP (j'ai vu passer un bandeau sur le site de la mienne, vantant un système plus simple qu'ADE :D), je suppose que ça justifie, aux yeux de Vivlio, le non-support d'ADE directement sur la liseuse (LCP est à ma connaissance supportée directement sur une liseuse Vivlio).

Message édité par gabegie le 28-08-2023 à 16:59:35
n°2686583
Umi
Posté le 28-08-2023 à 18:09:21  profilanswer

La Chaine Parlementaire ?

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2686599
gabegie
Posté le 28-08-2023 à 20:26:26  profilanswer

Ah ah :D

Non : https://www.edrlab.org/readium-lcp/

C'est un système de DRM "récent" (il a sans doute déjà pas loin d'une décennie d'existence), qui a certaines similitudes avec le fonction d'ADE (les livres sont chiffrés, on récupère un fichier qui permet ensuite de récupérer le fichier EPUB) mais quelques différences sensibles.

La principale est qu'il n'y a pas besoin de compte spécifique : on déverrouille l'accès au fichier (qui reste évidemment chiffré, ça ne permet pas d'accéder à son contenu en dehors ) grâce à un mot de passe choisi par le fournisseur du fichier (librairie ou bibliothèque). Par exemple, ma bibliothèque utilise le numéro d'abonné comme mot de passe du fichier.

Un avantage de ce système, auquel je n'ai pas pensé initialement, c'est que tant qu'on n'oublie pas le mot de passe de chaque livre, ça nous permet de garder une sauvegarde utilisable du fichier, puisque la liseuse n'a pas besoin d'être activée pour lire les fichiers alors que sans avoir activé sa liseuse, pas question de lire un fichier verrouillé par ADE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)