Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2678560
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-06-2023 à 10:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le prix du livre unique en France ne s'applique qu'aux livres en VF ?  :??:  
J'ai vu passer ça pour Kindle : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] is-2571643
Mais sur Kobo je ne retrouve pas la même promo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/ge [...] ire-series

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 10:46:37  profilanswer

n°2678568
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-06-2023 à 11:35:52  profilanswer

Oui, et non. Les prix sont très différents d'une plate forme à l'autre pour les livres non publiés en France. Cela vaut d'ailleurs aussi pour les livres imprimés, leur prix étant sujet à une fluctuation permanente (sur Amazon du moins) et à des prix promotionnels ponctuels surgis pour des raisons algorithmiques impénétrables aux mortels, qui disparaissent parfois au bout de quelques heures, et qui reviennent de plus belle le lendemain pour une durée tout aussi éphémère.

La loi en revanche pourrait quand même être malmenée par ces pratiques. Je ne suis pas juriste, mais il semblerait que l'importateur devrait fixer un prix et s'y tenir :

Citation :

L'article 1er de la loi du 10 août 1981 dispose que : « Toute personne physique ou morale qui édite ou importe des livres est tenue de fixer pour les livres qu'elle édite ou importe, un prix de vente au public (...). Les détaillants doivent pratiquer un prix effectif de vente au public compris entre 95 % et 100 % du prix fixé par l'éditeur ou l'importateur ».

La loi pose un principe, celui de la fixation par l'éditeur ou l'importateur du prix de vente au public des livres. Les détaillants (librairies, grandes surfaces, FNAC, etc) sont tenus de respecter ce prix; ils ont cependant la possibilité de pratiquer un rabais qui ne peut être supérieur à 5 % du prix de vente. En ce qui concerne les livres édités à l'étranger et importés en France, le décret du 26 février 1985 précise la loi et distingue les livres édités dans les autres Etats membres de la Communauté économique européenne (CEE), dont le prix est fixé par tout importateur; ce prix ne doit cependant pas être inférieur au prix de vente fixé ou conseillé par l'éditeur pour la vente au public en France, ou à défaut au prix de vente au détail fixé ou conseillé par lui dans le pays d'édition et exprimé en francs français. Le prix des livres édités hors de la CEE est en revanche fixé par le seul importateur principal, c'est-à-dire le dépositaire principal des livres importés, chargé de la formalité au dépôt légal.

https://bbf.enssib.fr/consulter/bbf-1988-01-0088-011

n°2678603
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-06-2023 à 16:36:24  profilanswer

Ok merci !

Petite question parano : je pense pas quitter l'écosystème Kobo mais si je veux faire un backup de mes achats, je vois qu'on peut télécharger les fichiers ADE de chaque livre puis en faire des epubs via ADE. Je voulais stocker ces fichiers mais je présume qu'ils ont tous des DRM. Est-ce que du coup ils sont liés à Kobo et/ou ADE ?

n°2678611
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 22-06-2023 à 17:18:02  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ok merci !

Petite question parano : je pense pas quitter l'écosystème Kobo mais si je veux faire un backup de mes achats, je vois qu'on peut télécharger les fichiers ADE de chaque livre puis en faire des epubs via ADE. Je voulais stocker ces fichiers mais je présume qu'ils ont tous des DRM. Est-ce que du coup ils sont liés à Kobo et/ou ADE ?

IMO, ça n’a pas grand intérêt de faire des backups de fichiers avec DRM. Tu vas de toute façon dépendre de la disponibilité d’un serveur de gestion de droits numériques. Si ce serveur est disponible, tu pourras retélécharger tes bouquins, et s’il n’est plus accessible, tes fichiers avec DRM seront illisibles.  

Pour une sauvegarde pérenne, il faut faire sauter le DRM.

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°2678612
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-06-2023 à 17:19:09  profilanswer

Riokmij a écrit :

IMO, ça n’a pas grand intérêt de faire des backups de fichiers avec DRM. Tu vas de toute façon dépendre de la disponibilité d’un serveur de gestion de droits numériques. Si ce serveur est disponible, tu pourras retélécharger tes bouquins, et s’il n’est plus accessible, tes fichiers avec DRM seront illisibles.  

Pour une sauvegarde pérenne, il faut faire sauter le DRM.

Arf le truc c'est que j'ai jamais réussi avec Calibre :/

n°2678982
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-06-2023 à 10:39:29  profilanswer

#OPAllStars ça commence aujourd'hui et ça dure jusqu'à vendredi : https://opallstars.com/
Des ebooks à 1,99 EUR, ça change tous les jours !

Ce lundi on a notamment :
Projet Dernière Chance d'Andy Weir
Le Chevalier aux épines, tome 1 : Le Tournoi des preux de Jean-Philippe Jaworski

n°2679002
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-06-2023 à 16:46:15  profilanswer

merci pour l'info je me suis pris le Jaworski :)

n°2679006
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-06-2023 à 17:47:54  profilanswer

gingeroots a écrit :

#OPAllStars ça commence aujourd'hui et ça dure jusqu'à vendredi : https://opallstars.com/
Des ebooks à 1,99 EUR, ça change tous les jours !

Ce lundi on a notamment :
Projet Dernière Chance d'Andy Weir
Le Chevalier aux épines, tome 1 : Le Tournoi des preux de Jean-Philippe Jaworski

Merci, je vais regarder ça  [:huit]

Faut prendre chez qui pour éviter les drm ? L'an dernier j'ai dû retoucher les bouquins sous calibre pour ne pas voir apparaître mon nom / mon mail sur ma vieille K3.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2679007
FrenchyEve
Posté le 26-06-2023 à 18:36:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

Merci, je vais regarder ça  [:huit]  

Faut prendre chez qui pour éviter les drm ? L'an dernier j'ai dû retoucher les bouquins sous calibre pour ne pas voir apparaître mon nom / mon mail sur ma vieille K3.

ben justement c'est parce qu'il n'y a pas de DRM qu'il  y a un stamp avec nom et mail

n°2679010
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-06-2023 à 19:27:55  profilanswer

Trop chiant, faut vraiment avoir envie de soutenir son auteur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 19:27:55  profilanswer

n°2679012
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-06-2023 à 20:16:31  profilanswer

Les DRM ça dépend plus de l'éditeur que du vendeur non ?

---------------
BING BONG
n°2679025
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-06-2023 à 07:32:47  profilanswer

2ème jour #OPAllStars2023, cette fois-ci je vous recommande Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 27-06-2023 à 07:33:29

---------------
BING BONG
n°2679041
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-06-2023 à 10:50:38  profilanswer

gingeroots a écrit :

Les DRM ça dépend plus de l'éditeur que du vendeur non ?

Ça dépend. Certains éditeurs se sont positionnés contre les DRM (je crois, à vérifier toutefois, que cela inclus plusieurs des éditeurs de cette opération commerciale, historiquement en faveur du livre numérique) et n'en impose pas. En revanche, certaines boutiques les ajoutent. Kobo il me semble en fait partie (écosystème fermé) ; Kindle fait peut-être la même chose. Pour leurs clients, DRM ou pas, le livre est immédiatement intégré à la bibliothèque sans manipulation. Par contre les boutiques non affiliées à des liseuses ont plus de chance de vendre des fichiers qui se lisent partout sans avoir à multiplier les manipulations autres que le copier-coller.

n°2679042
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-06-2023 à 10:51:15  profilanswer

gingeroots a écrit :

2ème jour #OPAllStars2023, cette fois-ci je vous recommande Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach

Merci de me l'avoir signalé, je l'avais repéré il y a quelques temps, et je ne l'avais pas vu dans les 150 du jour.

n°2679044
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-06-2023 à 11:00:10  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Ça dépend. Certains éditeurs se sont positionnés contre les DRM (je crois, à vérifier toutefois, que cela inclus plusieurs des éditeurs de cette opération commerciale, historiquement en faveur du livre numérique) et n'en impose pas. En revanche, certaines boutiques les ajoutent. Kobo il me semble en fait partie (écosystème fermé) ; Kindle fait peut-être la même chose. Pour leurs clients, DRM ou pas, le livre est immédiatement intégré à la bibliothèque sans manipulation. Par contre les boutiques non affiliées à des liseuses ont plus de chance de vendre des fichiers qui se lisent partout sans avoir à multiplier les manipulations autres que le copier-coller.

Ah ok, merci pour les précisions. Pour info j'achète quasi exclusivement sur Kobo pour avoir des fichiers kepub et typiquement, Bragelone qui ne met pas de DRM et bien Kobo respecte bien ça.

gURuBoOleZZ a écrit :

Merci de me l'avoir signalé, je l'avais repéré il y a quelques temps, et je ne l'avais pas vu dans les 150 du jour.

:jap:  

n°2679045
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-06-2023 à 11:08:00  profilanswer

Avez-vous entendu parler de Liwé ?

Citation :

Liwé, une librairie Web3 pour acheter et revendre des livres numériques

Les NFT, qui assurent l'authentification d'un bien numérique comme unique, n'ont pas vraiment révolutionné le monde du livre. Pour l'instant, veut croire la jeune société Liwé, à l'origine d'une librairie en ligne : cette technologie permettrait en effet la création d'un marché d'occasion pour l'ebook, légal et rémunérateur, tant pour les éditeurs que les auteurs.

https://actualitte.com/article/1123 [...] numeriques

https://i.ibb.co/0nqXmCW/Capture-d-cran-2023-06-27-110714.png

n°2679047
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 27-06-2023 à 11:13:31  profilanswer

Web3, NFT, fausse rareté, récompenses => bullshit complet, et arnaques probables

Je mettrais pas un centime là-dedans. C'est pas spécifique au monde ebooks, d'ailleurs, ce genre de mots-clés, c'est un répulsif absolu pour moi.

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°2679139
Norisano
Posté le 27-06-2023 à 23:31:35  profilanswer

Hello !

Je suis nouveau sur une Kindle Paperwhite 5 et j'ai une question. Je veux transférer des mangas en CBZ dessus via Calibre, ça convertit bien en mobi et lisible dessus mais les pages ne sont pas en full screen...
J'ai toujours des marges sur le côté, c'est normal ?  

Merci d'avance !

n°2679141
Norisano
Posté le 27-06-2023 à 23:40:24  profilanswer

Hello !

Je suis nouveau sur une Kindle Paperwhite 5 et j'ai une question. Je veux transférer des mangas en CBZ dessus via Calibre, ça convertit bien en mobi et lisible dessus mais les pages ne sont pas en full screen...
J'ai toujours des marges sur le côté, c'est normal ?  

Merci d'avance !

n°2679144
Umi
Posté le 27-06-2023 à 23:46:04  profilanswer

Essaye Kindle Comic Converter.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2679158
Norisano
Posté le 28-06-2023 à 06:53:29  profilanswer

Déjà essayé, c'est pas dingue quoi (ou alors je foire un truc). J'en vois pourtant plein quand ça tests des kindle sur youtube c'est en full screen...et ça l'est sur l'écran de veille aussi

Message édité par Norisano le 28-06-2023 à 06:53:58
n°2679159
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-06-2023 à 06:58:03  profilanswer

3eme jour de promo, je viens de me prendre Nous sommes Légion (Nous sommes Bob) - Nous sommes Bob #1 de Dennis E. Taylor

---------------
BING BONG
n°2679161
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-06-2023 à 07:36:35  profilanswer

Sur Reddit y a quelqu'un qui est potentiellement tombé sur une très mauvaise nouvelle :

Citation :

I use Pocket on my Kobo e-Reader. How does this change affect how I log in to Pocket?

Kobo devices unfortunately do not support the specific modern web technologies that Firefox accounts require. Therefore, once this transition is complete, Pocket users will no longer be able to log in, sync, and read articles on Kobo e-Readers. We recognize the value that came from this collaboration, and deeply regret that we will not be able to continue supporting it into the future.

You can continue to use Pocket on your iOS or Android device or use Pocket’s website.

https://support.mozilla.org/en-US/k [...] -to-pocket

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 28-06-2023 à 07:36:56

---------------
BING BONG
n°2679164
Norisano
Posté le 28-06-2023 à 08:52:49  profilanswer

Par exemple, en faisant un mobi sur KCC, j'arrive pas a avoir du full screen comme sur ce post :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/182746

C'est bon problème réglé avec es réglages en définition custom sur KCC, converti en mobi et directement transféré sur la kindle !

Message cité 1 fois
Message édité par Norisano le 28-06-2023 à 17:26:16
n°2679201
gabegie
Posté le 28-06-2023 à 15:05:44  profilanswer

gingeroots a écrit :

Petite question parano : je pense pas quitter l’écosystème Kobo, mais si je veux faire un backup de mes achats, je vois qu’on peut télécharger les fichiers ADE de chaque livre puis en faire des epubs via ADE. Je voulais stocker ces fichiers, mais je présume qu’ils ont tous des DRM. Est-ce que du coup ils sont liés à Kobo et/ou ADE ?

Quand je parle du livre, je parle de ce que tu as acheté. Quand je parle de fichier, je parle du fichier lui-même.

Pour les livres eux-mêmes, la situation est simple : ils sont liés à ton compte Kobo, indépendamment du moyen utilisé pour les télécharger. Si Kobo supprime ton compte, tu perds tout accès à tes livres, même si tu utilisais ADE pour les télécharger, en pensant les lier définitivement à ton compte Adobe.

Pour les fichiers, si tu les télécharges avec une application Kobo, le fichier est, comme le livre dont il est issu, lié à ton compte Kobo, verrouillé au besoin par les DRM de Kobo. Je n’ai jamais essayé de vérifier ce qui se passait si l’ordinateur ET la liseuse étaient hors-ligne au moment du transfert, mais je suppose qu’il doit y avoir une sécurité pour te demander de te connecter si tu es hors-ligne depuis trop longtemps, pour vérifier que le compte a toujours accès aux livres en question.

Si tu perds l’accès à un livre, les fichiers liés à ce livre vont être supprimés automatiquement de tes appareils à leur prochaine synchronisation : j’ai pu le vérifier à de nombreuses reprises, quand je signale un souci et que la seule solution pour le régler est de me rembourser le livre.

Pour les fichiers, si tu les télécharges avec ADE, ils ont être lié temporairement à ton compte Adobe (qui doit être, comme le compte Kobo, le même sur l’ordinateur ET la liseuse). Par contre, si tu effaces ton installation d’ADE, quand tu la réinstalles, par défaut (et j’ignore s’il y a un moyen de contourner la situation, moins j’utilise ADE, mieux ma tension se porte :D), même si tu utilises le même compte Adobe que lors de la précédente installation, ADE n’ira pas chercher les livres que tu avais téléchargés avec ce même compte. À priori, Adobe n’a aucune idée des livres que tu achètes.

Dans une optique de préservation, la meilleure solution c’est effectivement de défoncer les DRM, et évidemment d’avoir une bonne politique de sauvegarde.

Sinon, entre Adobe et Kobo, j’aurais tendance à dire que c’est chou vert et vert chou, même si, peut-être, Adobe pourrait être plus souple si la vérification de la propriété du livre ne se fait qu’au moment de télécharger le livre dans ADE. Il vaut mieux considéré qu’un livre verrouillé par DRM est un livre perdu si on perd accès au compte.

LCP, le nouveau système de DRM utilisé par Vivlio (et Pocketbook et Tolino, et peut-être un jour sur les Kobo, puisqu’après tout, Kobo conçoit et fabrique les Tolino…) semble permettre une préservation à long terme des fichiers verrouillés, indépendant du status du compte qui a servit à les acheter : le code de déchiffrement est en fait un mot de passe que nous connaissons (par exemple, dans ma bibliothèque, c’est mon numéro d’abonné) et du peu que j’ai compris le système, il n’y a pas besoin de se connecter à un serveur pour vérifier ce code : il est directement intégré au livre, et l’application de lecture (sur notre ordinateur ou notre liseuse) va simplement vérifier que ce que nous avons saisi est le bon code avant de nous donné accès à notre livre.

Kyjja a écrit :

Faut prendre chez qui pour éviter les drm ? L’an dernier j’ai dû retoucher les bouquins sous calibre pour ne pas voir apparaître mon nom / mon mail sur ma vieille K3.

C’est infernal : tu es au milieu d’une bonne histoire et à la fin de chaque chapitre, boum, ton prénom, ton nom et ton adresse mail :fou:

Citation :

Levant son épée au ciel, Gamerial hurla son défi à l’immonde bête et chargea.

Ce livre est la propriété de Gabegie « gabegie@çagonfleunmax.marre »

[:k o k i a:3]

Je comprends l’idée de montrer que le livre contient des éléments qui nous identifient, pour éviter qu’une personne ignorante ne reçoive une visite à 6h du matin d’une fine équipe de personnes en uniforme après partages, mais bon, il suffit de mettre une explication au début du livre, du genre  

Citation :

Nous avons fait le choix d’un système de protection souple pour ce livre, qui vous permet de le lire sur les appareils de votre choix : à cet effet, ce livre comprend des éléments qui permettent d’identifier que Gabegie « gabegie@çagonfleunmax.marre » est propriétaire de ce livre.

[blabla légal, vous ne téléchargeriez pas une voiture]

[:sac poubelle albal]

Il y avait une extension Calibre qui permettait de régler le souci (parait qu’il existe aussi un programme pour Windows, mais j’ai un Mac donc jamais essayé), mais elle n’a pas été mise à jour depuis un bon moment et ne fonctionne plus depuis Calibre 5 :(

gingeroots a écrit :

Ah ok, merci pour les précisions. Pour info j’achète quasi exclusivement sur Kobo pour avoir des fichiers kepub et typiquement, Bragelone qui ne met pas de DRM et bien Kobo respecte bien ça.

Ça dépend des éditeurs : j’ai certains livres protégés par DRM chez Kobo, alors que les autres livres de ce même éditeur, achetés chez 7Switch (parfois même au sein d’une même série), sont sans DRM et que sur son site, l’éditeur précise bien que les livres sont protégés par tatouage.

Techniquement, l’ordre de priorité pour savoir qui décide qui colle des DRM, c’est Ayants droit > Éditeurs > Librairies. Rien n’interdit les discussions, pour reprendre un vieil exemple : Pratchett avait un temps voulu des DRM sur ces livres en français, mais l’Atalante avait réussi à le convaincre de les retirer.

En pratique, j’ai lu qu’Amazon imposait ses DRM sur les livres utilisant son dernier format, y compris aux éditeurs qui ne veulent pas de DRM sur leurs livres et Kobo fait la même chose sur certains livres sans que j'en comprenne la raison, puisque comme tu le dis, Kobo respecte ça avec Bragelonne.

Riokmij a écrit :

Web3, NFT, fausse rareté, récompenses => bullshit complet, et arnaques probables

Je mettrais pas un centime là-dedans. C’est pas spécifique au monde ebooks, d’ailleurs, ce genre de mots-clés, c’est un répulsif absolu pour moi.

Le plus drôle avec la rareté, c’est que pour le moment c’est uniquement des livres du domaine public, trouvables pour rien sur Internet, ou au pire pour moins chers que chez eux, même en prenant un compte la revente ensuite (mais qui va nous racheter un livre qu’on peut trouver gratuitement ou pour moins cher que les -5 % que leur système autorise pour la revente  :sarcastic:)

Bref, même avis que toi, surtout que les systèmes de DRM actuels permettent déjà de gérer qui possède un exemplaire d’un livre numérique, pas besoin de NFT…  

Quand on emprunte un livre à la bibliothèque, nous sommes temporairement en possession de ce livre, puis quand nous le rendons, c’est la personne qui l’emprunte à son tour qui en devient « propriétaire » et ainsi de suite…

Un truc que j’aime bien dans l’article :  

« Aujourd’hui, la revente de livres numériques est interdite au sein de l’Union européenne car il était impossible de prouver qu’un ebook revendu n’avait pas été copié auparavant », détaille Jérémy Benech. « Or, les NFT peuvent résoudre ce point. »  

Quelques lignes avant :  

« Si un onzième exemplaire d’une œuvre tirée à 10 apparait, nous serons ainsi capables de l’identifier comme un faux. »

Donc techniquement, leur système ne semble pas capable d’empêcher la création d’une copie, juste, au mieux, de détecter quel exemplaire a été copié et au pire, juste qu’il y a une copie excédentaire.

Si nous sommes dans ce dernier cas, il sera donc impossible de prouver qu’un ebook revendu n’aura pas été copié auparavant… son système dira juste que la personne qui veut le vendre a bien une copie légitime (pas besoin de NFT pour ça, nos comptes chez les différentes librairies numériques prouvent déjà très bien notre propriété des livres que nous y achetons…).

J’ai du mal à comprendre l’intérêt des éditeurs ou des librairies : ça me parait toujours plus rentable de vendre un nouvel exemplaire numérique que de toucher le pourcentage sur la revente d’un des exemplaires disponibles. Et puis la limite à 300 ? Mais quelle idée à la con : l’intérêt du numérique, c’est justement d’avoir un stock potentiellement illimité d’exemplaires, donc si un livre rencontre un succès, pas besoin d’un nouveau tirage…

Norisano a écrit :

Par exemple, en faisant un mobi sur KCC, j’arrive pas a avoir du full screen comme sur ce post :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/182746

Si le livre sur ta photo est acheté chez Amazon, c’est toujours possible qu’Amazon utilise des réglages non accessibles au reste du monde, mais comme je n'ai jamais lu de mangas sur ma Paperwhite, je ne saurais pas t'être plus utile, désolé.

n°2679237
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-06-2023 à 21:06:23  profilanswer

gabegie a écrit :

Il y avait une extension Calibre qui permettait de régler le souci (parait qu’il existe aussi un programme pour Windows, mais j’ai un Mac donc jamais essayé), mais elle n’a pas été mise à jour depuis un bon moment et ne fonctionne plus depuis Calibre 5 :(

Tu peux toujours le faire à la main : édition de l'epub, tu sélectionnes le bloc en question et tu le remplaces partout par du vide.

---

Pour l'OP all stars du jour, je vous conseille Les Lames du Cardinal si vous aimez la fantasy... et les mousquetaires.

---------------
n°2679239
gabegie
Posté le 28-06-2023 à 22:18:40  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tu peux toujours le faire à la main : édition de l'epub, tu sélectionnes le bloc en question et tu le remplaces partout par du vide.

L'extension avait le mérite de le faire en lot :D

Je dois avoir un script Bash qui traine quelque part qui extrait l'EPUB, supprime toute ligne avec mon adresse mail (avec SED de mémoire), puis re-créé l'EPUB. Mais j'ai la flemme de l'utiliser (et de l'améliorer, elle était rudimentaire dans mon souvenir…).

n°2679243
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-06-2023 à 22:59:51  profilanswer

Faut faire un "Remplacer partout" pour traiter l'entièreté du bouquin en une fois.

Par contre faut se taper ça sur chaque bouquin (+re-conversion sur du MOBI si comme moi vous avez une vieille Kindle).

---------------
n°2679256
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-06-2023 à 09:43:45  profilanswer

J'ai rien trouvé d'intéressant aujourd'hui dans https://opallstars.com/collections/j4
Si quelqu'un a des recommandations je suis preneur :)

n°2679263
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-06-2023 à 11:05:08  profilanswer

gingeroots a écrit :

Sur Reddit y a quelqu'un qui est potentiellement tombé sur une très mauvaise nouvelle :

Citation :

I use Pocket on my Kobo e-Reader. How does this change affect how I log in to Pocket?

Kobo devices unfortunately do not support the specific modern web technologies that Firefox accounts require. Therefore, once this transition is complete, Pocket users will no longer be able to log in, sync, and read articles on Kobo e-Readers. We recognize the value that came from this collaboration, and deeply regret that we will not be able to continue supporting it into the future.

You can continue to use Pocket on your iOS or Android device or use Pocket’s website.

https://support.mozilla.org/en-US/k [...] -to-pocket

Ca se confirme : https://goodereader.com/blog/kobo-e [...] -e-readers
 [:endraum]  
Franchement c'était un énorme plus de Kobo pour le coup :/

n°2679267
maelr
Posté le 29-06-2023 à 11:33:12  profilanswer

Bonjour,

j'ai un manga dont j'aimerai réduire les marges au maximum afin d'optimiser la lecture sur ma kindle OASIS.  
A part kindle comic converter, il y a un autre logiciel avec lequel le faire? J'en cherche un de préférence en version portable car je ne peux rien installer sur mon PC du taf.

n°2679273
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-06-2023 à 11:44:38  profilanswer

gingeroots a écrit :

j'ai aucune idée de ce que c'est :D ça change quelque chose si je me log juste sur mon compte kobo sur pc ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2679281
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-06-2023 à 12:58:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai aucune idée de ce que c'est :D ça change quelque chose si je me log juste sur mon compte kobo sur pc ?

Pas compris ta question.
En gros c'est une fonction qui permet de sauvegarder toute sorte d'article de presse ou autre hors ligne.
Ça permet de passer encore moins de temps sur un écran pour lire la presse par exemple.

---------------
BING BONG
n°2679285
Norisano
Posté le 29-06-2023 à 13:37:04  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

j'ai un manga dont j'aimerai réduire les marges au maximum afin d'optimiser la lecture sur ma kindle OASIS.  
A part kindle comic converter, il y a un autre logiciel avec lequel le faire? J'en cherche un de préférence en version portable car je ne peux rien installer sur mon PC du taf.

En mettant la résolution de ma paperwhite 5 et coché Manga mode et stretch/upscale j'ai quasiment aucun bord sur les scans avec KCC

Message cité 1 fois
Message édité par Norisano le 29-06-2023 à 13:37:20
n°2679286
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-06-2023 à 13:43:19  profilanswer

gingeroots a écrit :

Pas compris ta question.
En gros c'est une fonction qui permet de sauvegarder toute sorte d'article de presse ou autre hors ligne.  
Ça permet de passer encore moins de temps sur un écran pour lire la presse par exemple.

ah ok c'était pour savoir si ça me concernait, mais j'en déduis que non :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2679289
maelr
Posté le 29-06-2023 à 14:33:53  profilanswer

Norisano a écrit :

En mettant la résolution de ma paperwhite 5 et coché Manga mode et stretch/upscale j'ai quasiment aucun bord sur les scans avec KCC

tu prends quel format de base?

n°2679291
Norisano
Posté le 29-06-2023 à 14:48:38  profilanswer

CBR/cbz ou en décompresse
Et ça me donne ça comme rendu final

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/183005

Message édité par Norisano le 29-06-2023 à 14:51:16
n°2679329
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-06-2023 à 22:28:21  profilanswer

gingeroots a écrit :

Chouette revirement de situation, voici ce qu'ils m'ont répondu :
https://i.ibb.co/pz2t8Vj/Screenshot-2023-06-29-22-21-49-03-3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.jpg

---------------
BING BONG
n°2679337
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-06-2023 à 07:39:55  profilanswer

Dernier jour #OpAllStar2023, je me suis pris Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque 1 - Mo Dao Zu Shi #1de Mon Xiang Tong Xiu

Beaucoup de bruit autour de cette oeuvre récemment donc on verra bien si c'est mérité :o

---------------
BING BONG
n°2679395
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 01-07-2023 à 00:28:14  profilanswer

gingeroots a écrit :

Dernier jour #OpAllStar2023, je me suis pris Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque 1 - Mo Dao Zu Shi #1de Mon Xiang Tong Xiu

Beaucoup de bruit autour de cette oeuvre récemment donc on verra bien si c'est mérité :o

Comme l'an dernier on trouve tous les livres de la semaine à 1,99 € en ce samedi.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2679428
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-07-2023 à 14:16:42  profilanswer

Nykal a écrit :

Comme l'an dernier on trouve tous les livres de la semaine à 1,99 € en ce samedi.

Yes j'ai vu ça. Tout le weekend en fait. Ça limite un peu l'intérêt de les chopper le jour J mais bon :o

Message édité par gingeroots le 01-07-2023 à 14:16:56

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)