Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2677376
Celos
Posté le 13-06-2023 à 10:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de découvrir que ma liseuse avait un mode sombre.

Vous êtes plutôt lecture en mode clair ou sombre ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 10:11:32  profilanswer

n°2677377
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-06-2023 à 10:14:16  profilanswer

Celos a écrit :

Ça dépend des moments. Mode sombre dans le lit pendant que madame dort ou quand je couche les enfants et que je reste un peu avec eux avant qu'ils s'endorment. Sinon mode clair. Par contre sur Kobo c'est nul car y a que les pages des livres qui est sombre, le reste des menus est clair :/

n°2677378
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-06-2023 à 10:40:49  profilanswer

Celos a écrit :

Clair.

J'ai essayé le mode sombre. J'ai pas tenu 1 minute.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2677386
tot013
Posté le 13-06-2023 à 12:02:01  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Son site web avec différentes façons de le contacter selon ta préférence : https://www.dexsilicium.com/

Non mais c'te flemme, je vais pas écrire sur un formulaire pour attendre etc etc

Désolé

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°2677395
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-06-2023 à 13:46:35  profilanswer

Mode sombre sur smartphone, mais jamais sur liseuse.
La rémanence est franchement trop visible sur fond noir... et le flash de refresh, alors blanc, trop aveuglant une fois la vision adaptée à l'obscurité.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2677397
gabegie
Posté le 13-06-2023 à 14:06:59  profilanswer

Pour les romans, je préfère le mode clair : je trouve qu'en mode sombre, je dois monter la luminosité plus haut qu'en mode clair pour lire, donc ça rend la liseuse trop lumineuse.

Pour les mangas, je suis en mode sombre mais c'est pour avoir des bandes noires autour de chaque page, parce que ça montre mieux la limite d'une page :D

n°2677417
GladiaS
Posté le 13-06-2023 à 16:47:57  profilanswer

Hello,

Celos a écrit :

Aricoh a écrit :

Clair.
J'ai essayé le mode sombre. J'ai pas tenu 1 minute.

Poisson rouge a écrit :

Mode sombre sur smartphone, mais jamais sur liseuse.

gabegie a écrit :

Pour les romans, je préfère le mode clair : je trouve qu'en mode sombre, je dois monter la luminosité plus haut qu'en mode clair pour lire, donc ça rend la liseuse trop lumineuse.

Ah interessant, pile au moment où je regarde à nouveau les liseuses "1er prix" :D
La Kindle a un mode sombre, mais pas le réglage lumière bleue, alors que la Vivlio HD Touch a l'anti lumière bleue mais pas de mode sombre. Donc je penchais pour la kindle (qui a l'air un poil plus rapide aussi) d'après mon expérience de la lecture sur mon smartphone.
Mais si je comprends bien, la technologie des liseuses fait que c'est mieux le mode clair ? Autant privilégier la liseuse avec un mode anti-lumière bleue dans ce cas ?

---------------
--- Gladia ---
n°2677418
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-06-2023 à 16:50:51  profilanswer

jamais testé le mode sombre, par contre j'ai la lumière en 100% orange et je m'endors devant tous les soirs.
bon vu que je lis jusqu'à m'endormir ça biaise un peu le truc :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2677427
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-06-2023 à 18:39:27  profilanswer

La Kobo Nia ne fait pas mode sombre et anti lumière bleue ?

---------------
BING BONG
n°2677430
GladiaS
Posté le 13-06-2023 à 18:52:43  profilanswer

Hello,

J'allais dire que la Nia avait l'air très lente, mais en fait c'est la nouvelle Kindle qui est vraiment rapide par rapport aux deux autres
https://youtu.be/mlFoFEhylBg?t=214
Mais la Nia n'a pas l'air d'avoir la lumière jaune

Toute façon, vu les prix mini qui frolent les 100€ c'est encore du projet pas très précis :D
(J'ai raté la braderie des anciennes kindle à 49€ l'an dernier)

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 18:52:43  profilanswer

n°2677431
sun10
Posté le 13-06-2023 à 18:54:10  profilanswer

la lumière jaune c'est du marketing sur les liseuses car elles n'émettent pas de lumière bleue
par contre je peux comprendre que ça puisse apporter un certain confort oculaire mais sa lumière blanche n’empêche pas de dormir

n°2677433
sun10
Posté le 13-06-2023 à 18:57:13  profilanswer

GladiaS a écrit :

(J'ai raté la braderie des anciennes kindle à 49€ l'an dernier)

je ne pense pas que l'on retrouve ce prix de sitôt mais il y a bientôt les prime days pour se décider  :pt1cable:

n°2677477
Poisson ro​uge
Posté le 13-06-2023 à 23:52:00  profilanswer

sun10 a écrit :

la lumière jaune c'est du marketing sur les liseuses car elles n'émettent pas de lumière bleue
par contre je peux comprendre que ça puisse apporter un certain confort oculaire mais sa lumière blanche n’empêche pas de dormir

A partir du moment où tu as des diodes blanches, il y a émission de bleu sur une partie du spectre.
Et autant les liseuses récentes arrivent à bien limiter du côté émission dans le bleu (notamment avec un éclairage blanc chaud voir orangé), autant les anciennes avaient une lumière très froide (avec donc plus de bleu).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2677478
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-06-2023 à 23:56:51  profilanswer

Celos a écrit :

Sombre all the way. J'ai mis un petit temps pour m'habituer mais je ne pourrais jamais revenir au mode clair. Mes yeux ultra sensibles me disent merci. edit Sur Kindle je précise.

Message édité par Meganne le 13-06-2023 à 23:57:38
n°2677484
Leilu
Posté le 14-06-2023 à 04:47:30  profilanswer

Sur PC, du thème sombre partout pour éviter un maximum l'éblouissement de mes écrans au point blanc réglé relativement bas à 90cd/m2.
Dès qu'une appli n'a pas de thème sombre, je suis le genre à demander aux devs d'en implémenter un ou à passer à une autre appli. [:redmax]  
J'exècre les devs JV qui foutent des fondus au blanc partout dans leurs jeux. C'est un motif suffisant pour alt-f4 et désinstaller Assassin's Creed 2 au bout de 2 chargements d'animus, par exemple. [:gaston10241:9]  
Si j'avais encore un 22", je pense que cette manie du mode sombre partout ne m'aurait pas atteinte. Avec un 34", on peut commencer à bronzer.
Que certains activent le HDR 1000+cd/m2 24/7 sur des TV 75" en étant dans le noir (enfin plus vraiment vu ce que l'écran envoie), ça me dépasse.  [:hyimm66:6]  

Cependant, sur liseuse, je peux mettre l'auto éclairage assez bas et l'écran est suffisamment petit pour ne pas m'envoyer de la lumière pleins phares quand je suis couché, dans le noir. Ainsi je peux rester en mode clair, plus proche de l'esthétique du livre papier, que je trouve plus agréable à lire.
Quand je lis dehors, la question ne se pose pas, mode clair, toujours pour la même raison, m'approcher du rendu papier.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2677546
Poisson ro​uge
Posté le 14-06-2023 à 14:56:33  profilanswer

Sur moniteur, il a été prouvé que le mode sombre réduit la vitesse de lecture et la compréhension/mémorisation du texte.
Pour ma part, je ne l'utilise que le soir, mais pas en journée...
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2677623
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-06-2023 à 01:52:47  profilanswer

Leilu a écrit :

Que certains activent le HDR 1000+cd/m2 24/7 sur des TV 75" en étant dans le noir (enfin plus vraiment vu ce que l'écran envoie), ça me dépasse.  [:hyimm66:6]  
[...]

J'ai une angoisse qui monte. [:4lkaline:6]  

n°2677766
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-06-2023 à 10:04:35  profilanswer

Bon Actes Sud ont refait le coup du mode sombre foireux pour le tome 2 de Silo (que je me suis fait spoiler en regardant la série, pensant naïvement que la première saison se limiterait au tome 1).
Bref j'ai refais un mail :o

J'en ai profité pour leur demander s'ils prévoyaient de sortir l'intégrale en ebook car j'ai vu qu'ils l'avaient ressortie fin mai, avec la couverture dégueulasse apple TV :
https://img.livraddict.com/covers/545/545704//couv272981.jpg

n°2677805
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-06-2023 à 13:51:53  profilanswer

Celos a écrit :

tout comme gingeroots ca dépend des moments : le soir dans mon lit avec Mme qui dort à coté, j'active le mode sombre, et je peux lire dans le noir (et m'endormir avec la kindle sur le nez [:ddr555]).

Mais le reste du temps, mode clair évidemment :)

n°2677807
sun10
Posté le 16-06-2023 à 14:02:10  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon Actes Sud ont refait le coup du mode sombre foireux pour le tome 2 de Silo (que je me suis fait spoiler en regardant la série, pensant naïvement que la première saison se limiterait au tome 1).

J'en ai profité pour leur demander s'ils prévoyaient de sortir l'intégrale en ebook car j'ai vu qu'ils l'avaient ressortie fin mai, avec la couverture dégueulasse apple TV :
https://img.livraddict.com/covers/5 [...] 272981.jpg

bonjour,

je retente ici puisqu'en message privé ça n'a pas fonctionné  :pt1cable: , si tu veux l'intégrale, je peux te l'envoyer

n°2677819
Aricoh
Posté le 16-06-2023 à 14:57:35  profilanswer

gingeroots a écrit :

https://img.livraddict.com/covers/5 [...] 272981.jpg

Je connaissais pas Silo et ça m'intéresse.

Si je comprend bien, l'epub dit "Silo l'intégrale" contient bien Silo, Silo Origines et Silo Générations ?

Ca me tente bien et comme je ne regarderai jamais la série (Apple TV apparemment)...

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2677822
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-06-2023 à 15:06:12  profilanswer

sun10 a écrit :

bonjour,

je retente ici puisqu'en message privé ça n'a pas fonctionné  :pt1cable: , si tu veux l'intégrale, je peux te l'envoyer

Merci mais comme dit je peux déjà me les procurer gracieusement à la médiathèque  :jap:  

Aricoh a écrit :

Je connaissais pas Silo et ça m'intéresse.

Si je comprend bien, l'epub dit "Silo l'intégrale" contient bien Silo, Silo Origines et Silo Générations ?

Ca me tente bien et comme je ne regarderai jamais la série (Apple TV apparemment)...

Bah justement il n'y pas d'intégrale epub officielle sur le marché actuellement. En tout cas c'est une saga en trois tomes uniquement.

n°2677823
Aricoh
Posté le 16-06-2023 à 15:16:01  profilanswer

Je viens de lire le 4 de couv' de l'epub et tout à la fin, je lis : "ce livre présente l'intégrale des 3 romans".

Du coup, je ne capte plus grand chose.

Edit : ok, c'est juste une version papier qui regroupe les 3 ?

Message édité par Aricoh le 16-06-2023 à 15:16:25

---------------
n°2677829
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-06-2023 à 15:35:44  profilanswer

Bah oui, sur quel epub as-tu pu lire ça ?

n°2677840
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-06-2023 à 17:22:03  profilanswer

Je suis amoureux de la dame d'Actes Sud :o
https://i.ibb.co/3cM1RL5/Capture-d-cran-2023-06-16-172014.png
Bon par contre son explications sur l'intégrale bof bof :D
J'ai eu aucun souci avec celle de Terremer par exemple.

n°2677843
gabegie
Posté le 16-06-2023 à 17:33:37  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je suis amoureux de la dame d'Actes Sud :o
https://i.ibb.co/3cM1RL5/Capture-d- [...] 172014.png
Bon par contre son explications sur l'intégrale bof bof :D
J'ai eu aucun souci avec celle de Terremer par exemple.

Elle est sacrément efficace :)

Pour son explication, c'est le prix ou les lenteurs qui te gênent ?

Pour le prix, ça me parait pas déconnant : les acheteurs numériques sont sensibles à cette question.

Et pour les lenteurs, sur des vieux modèles, ça me parait possible (j'en avais de temps en temps avec ma Paperwhite, même sur des livres pas très gros).

Après, c'est sûr que quand on voit Bragelonne qui a sorti des intégrales qui font 100 Mo, ce n'est pas non plus l'argument du siècle.

n°2677867
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-06-2023 à 19:55:52  profilanswer

gabegie a écrit :

Pour le prix, ça me parait pas déconnant : les acheteurs numériques sont sensibles à cette question.

Et pour les lenteurs, sur des vieux modèles, ça me parait possible (j'en avais de temps en temps avec ma Paperwhite, même sur des livres pas très gros).

Après, c'est sûr que quand on voit Bragelonne qui a sorti des intégrales qui font 100 Mo, ce n'est pas non plus l'argument du siècle.

Quelle taille en virant les couvertures ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2677872
gabegie
Posté le 16-06-2023 à 20:24:08  profilanswer

Je viens de regarder dans Calibre et, euh, j'ai mélangé le prix et le poids de l'intégrale [:arn0]  [:cawa] : elle coûtait 100 € et elle pèse 16 Mo.

Les images occupent 6 Mo (et la couverture n'est pas la plus grosse image, ce qui est une surprise agréable quand je pense à l'intégrale de Terrier), contre 10 Mo pour les fichiers xhtml compressés (pas loin de 27 Mo une fois dé-compressés). Après, l'intégrale en question regroupe… 19 bouquins (aucune idée du nombre de pages par contre, elle n'est pas sur une de mes liseuses actuellement).

En regardant, mon plus gros livre vraiment livre, c'est un des livres du bundle de Valdemar (bundle dont je parlais récemment) : un peu plus de 30 Mo, avec quelques spécificités. La première étant que ce livre n'a pas d'image pour la couverture  [:chrisbk] mais par contre, il y a 35 images, avec, en dehors d'une chronologie et d'une ou deux cartes, que des tueries qui font rêver comme celle-ci (je pense que ça rend mieux sur une liseuse) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180810

Ah oui, et ce livre ne comprend qu'un seul livre :lol:

n°2677881
FrenchyEve
Posté le 16-06-2023 à 20:53:37  profilanswer

gabegie a écrit :

+1 pour l'efficacité
Sur la taille des fichiers, sur kindle le seul soucis pour moi c'est les limitations de taille de piece jointe pour send to kindle par email. Dans mes intégrales de chez Delphi Classics, les 2 plus grosses à ce jour c'est E. Phillips Oppenheim (64 Mo au format AZW3) et celle de Dumas (49 Mo)  

n°2677884
sun10
Posté le 16-06-2023 à 21:39:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

Merci mais comme dit je peux déjà me les procurer gracieusement à la médiathèque  :jap:  

de rien, je voulais les envoyer gracieusement

n°2677901
FrenchyEve
Posté le 16-06-2023 à 23:16:02  profilanswer

Faites gaffe avec les précommandes d'ebook sur amazon ! J'avais trouvé un omnibus regroupant The Sheep Look Up, The Shockwave Rider, The Traveller in Black, de John Brunner.
Mais au moment de payer, je vois qu'en fait c'est une précommande. Et là ... je me retrouve en pleine SF justement :  
https://i.ibb.co/K6VTWqy/preco.jpg

vraiment ? ils prennent déjà des commandes pour 2035 ? Amazon joue la durée clairement...  :pt1cable:

n°2677902
Leilu
Posté le 16-06-2023 à 23:48:28  profilanswer

gabegie a écrit :

Je viens de regarder dans Calibre et, euh, j'ai mélangé le prix et le poids de l'intégrale [:arn0]  [:cawa] : elle coûtait 100 € et elle pèse 16 Mo.

Les images occupent 6 Mo (et la couverture n'est pas la plus grosse image, ce qui est une surprise agréable quand je pense à l'intégrale de Terrier), contre 10 Mo pour les fichiers xhtml compressés (pas loin de 27 Mo une fois dé-compressés). Après, l'intégrale en question regroupe… 19 bouquins (aucune idée du nombre de pages par contre, elle n'est pas sur une de mes liseuses actuellement).

En regardant, mon plus gros livre vraiment livre, c'est un des livres du bundle de Valdemar (bundle dont je parlais récemment) : un peu plus de 30 Mo, avec quelques spécificités. La première étant que ce livre n'a pas d'image pour la couverture  [:chrisbk] mais par contre, il y a 35 images, avec, en dehors d'une chronologie et d'une ou deux cartes, que des tueries qui font rêver comme celle-ci (je pense que ça rend mieux sur une liseuse) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180810

Ah oui, et ce livre ne comprend qu'un seul livre :lol:

Petit joueur  [:vulcain00]  
https://i.imgur.com/3sf67jO.png

---------------
n°2677972
gladiator7​5
Posté le 17-06-2023 à 15:46:10  profilanswer

Bonjour,

Il est impossible à ma Libra de se connecter en wifi à ma freebox Delta. Comment faire en sorte qu'elle choisisse la bande 2.4 ghz et non à ma 5 ghz (à laquelle elle ne peut pas se connecter) ?

n°2677973
Leilu
Posté le 17-06-2023 à 15:54:17  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Bonjour,

Il est impossible à ma Libra de se connecter en wifi à ma freebox Delta. Comment faire en sorte qu'elle choisisse la bande 2.4 ghz et non à ma 5 ghz (à laquelle elle ne peut pas se connecter) ?

Bizarre.

Différencie les deux fréquences avec un nouveau SSID ?
https://www.youtube.com/watch?v=SsoTn5BzigQ

Demande peut-être sur le topic freebox.

---------------
n°2678246
Rajman
Faculté
Posté le 19-06-2023 à 22:16:57  profilanswer

Salut je suis en train de chercher un bloc note/liseuse.
Pour l'instant j'hésite entre le notea et le remarkable 2.
Si jamais y a des utilisateurs de ce genre d'engins je suis avide de retour.
/Drapdonc

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°2678256
Dk59
Posté le 19-06-2023 à 23:11:32  profilanswer

Rajman a écrit :

Salut je suis en train de chercher un bloc note/liseuse.  
Pour l'instant j'hésite entre le notea et le remarkable 2.  
Si jamais y a des utilisateurs de ce genre d'engins je suis avide de retour.  
/Drapdonc

J'ai eu la Notea que j'ai revendu, essentiellement à cause du manque de souplesse pour le transfert des documents sur OneDrive.

Il y a la Lenovo SmartPaper qui vient de sortir je crois.

n°2678447
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 10:54:09  profilanswer

Merci, je vais voir ça. Ca a l'air d'être le "nouveau" bijou dans ce secteur. :jap:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°2678451
gabegie
Posté le 21-06-2023 à 11:24:10  profilanswer

Si tu ne connais pas, il y a cette chaine Youtube qui teste régulièrement des produits de ce style :  

https://www.youtube.com/@MyDeepGuide/videos

Si l'anglais ne te pose pas de souci, il y a Mobileread, tu devrais facilement trouver des avis ou des discussions sur le sujet, comme celle-ci, qui date d'Avril :  

https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=353367

La Lenovo n'a pas l'air d'apporter de nouveautés particulières par rapport à ce qui existe : c'est une liseuse Android avec un écran 227 ppp, comme la Notea ou les Boox.

En France, il y a aussi l'Elipsa 2 qui propose des fonctions de prises de notes, avec la reconnaissance du texte en local (sur la Remarkable 2, c'est, sauf changement, uniquement en envoyant les données sur un serveur : l'appareil lui-même ne sait pas le faire), avec des caractéristiques similaires à la concurrence.

n°2678472
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 13:39:36  profilanswer

Merci, je vais compulser tout ça. Même si j'ai l'impression que le marché sur ce secteur est pas encore assez développé pour avoir du bon matos. :/

---------------
n°2678530
Ayrin
Miaou
Posté le 22-06-2023 à 05:11:55  profilanswer

Celos a écrit :

Mode sombre uniquement si quelqu'un dort à côté, sinon mode clair standard.

Message édité par Ayrin le 22-06-2023 à 05:12:15
n°2678560
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-06-2023 à 10:46:37  profilanswer

Le prix du livre unique en France ne s'applique qu'aux livres en VF ?  :??:  
J'ai vu passer ça pour Kindle : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] is-2571643
Mais sur Kobo je ne retrouve pas la même promo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/ge [...] ire-series

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)