Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2674275
cerank
canard boiteux
Posté le 14-05-2023 à 18:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:

Question : on peut me livrer un ebook en plusieurs formats : PDF, MOBI, ou E-PUB.
Quel serait le meilleur format pour une Kindle ou une Kobo ?

Merci de vos retours :)

Salut !
Justement ça dépend si c'est une kindle ou une kobo. Pour une kobo je dirai epub, le mobi est un format spécifique aux kindles (même si en théorie les kobo sont compatibles) et le pdf est un format figé (donc moins intéressant sur liseuse).

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 14-05-2023 à 18:31:49
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 18:29:45  profilanswer

n°2674276
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-05-2023 à 18:41:21  profilanswer

cerank a écrit :

Salut !
Justement ça dépend si c'est une kindle ou une kobo. Pour une kobo je dirai epub, le mobi est un format spécifique aux kindles (même si en théorie les kobo sont compatibles) et le pdf est un format figé (donc moins intéressant sur liseuse).

Il parait que les kindle savent lire les epubs maintenant.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2674278
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-05-2023 à 18:59:49  profilanswer

Nykal a écrit :

Il parait que les kindle savent lire les epubs maintenant.

Oui enfin apparemment c'est une conversion via application : https://www.lesnumeriques.com/liseu [...] 81847.html

Citation :

Concrètement, le Kindle ne sera toujours pas capable de lire un ePub directement, mais l’application permettra de le convertir vers le format KF8 qui n’est techniquement pas un ePub.

---------------
BING BONG
n°2674282
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-05-2023 à 19:42:52  profilanswer

Le mobi n'est en rien un format spécifique aux kindle.
C'est un format propriétaire créé par mobipocket, qui est une librairie numérique.
Il se trouve juste qu'Amazon a racheté la marque et utilisé le format (avant de développer son azw).
Mais le format mobi est utilisé depuis longtemps par de nombreux lecteurs.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2674305
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2023 à 22:23:38  profilanswer

Mais je pourrai convertir le livre avec Calibre si jamais... ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2674312
Poisson ro​uge
Posté le 14-05-2023 à 22:58:31  profilanswer

Tant qu'il n'y a pas de DRM, Calibre converti tout.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2674375
gabegie
Posté le 15-05-2023 à 12:14:46  profilanswer

Merci la fonction Inpainting de Affinity Photo, qui est bien pratique (quand elle fonctionne comme je l'espère) pour effacer des lettres et récupérer un fond à peu près présentable :D

LeKeiser a écrit :

Question : on peut me livrer un ebook en plusieurs formats : PDF, MOBI, ou E-PUB.  
Quel serait le meilleur format pour une Kindle ou une Kobo ?

S'il est sans DRM, je partirais sur l'EPUB : c'est plus récent que le MOBI (donc une conversion avec Calibre pour ta Kindle devrait bien s'en sortir et Calibre va contourner des limitations mises en place par Amazon pour les fichiers tiers, comme l'affichage de la couverture et le classement du livre avec les livres et pas les documents perso) et il est plus adapté aux liseuses que le PDF.

n°2674508
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-05-2023 à 11:21:11  profilanswer

cerank a écrit :

J'ai reçu la Tab ultra C jeudi, j'ai déjà eu le temps de m'amuser un peu avec. C'est vraiment du beau matos, à mi-chemin entre la liseuse et la tablette.  
[…]

Merci pour les comparaisons !

n°2675319
gabegie
Posté le 25-05-2023 à 11:21:05  profilanswer

Note pour mon moi-même du passé : ne pas mettre une base de données Calibre sur un volume ExFat quand on utilise MacOS

Calibre n'arrivait plus à rien faire depuis que j'avais déplacé ma bibliothèque de mangas d'un Jetdrive vers un autre (j'utilisais initialement celui de mon ancien Macbook Pro 15 et je l'ai remplacé par un plus volumineux plus adapté à mon MBP 14 M1 et je n'ai pas fait attention au formatage par défaut) : Calibre passait son temps à se plaindre de ne pas trouver les fichiers cachés que macOS sème partout après un changement  dans les métadonnées qui implique de changer le répertoire de stockage d'un livre.

Une fois le soucis de formatage réglé (ce qui prend un petit moment quand la bibliothèque à sauvegarder vers un autre volume contient ~1500 mangas  :o), tout semble de nouveau fonctionner sans souci !

(Au pire, normalement, la bibliothèque est sauvegardée par Time Machine, mais récupérer tout ça aurait sans doute pris un bon moment aussi).

cerank a écrit :

Je ne pensais pas que la différence entre 7,9" et 10,3" serai aussi marquée, le gain de taille est vraiment appréciable (par contre cela oblige à faire plus attention à la qualité des fichiers).

Sur la qualité, nous sommes malheureusement limités par ce que proposent les éditeurs (sauf à sortir le scanner et à faire soi-même ses éditions numériques) et la qualité ne semble pas être au cœur de la démarche de certains éditeurs.

Entre ceux qui proposent des images qui ont une définition inférieure de base à celle de mon Elipsa (1200 pixels de large chez de nombreux éditeurs), ceux qui proposent des images tellement floues que les trames disparaissent complètement (et ce n'est pas un choix artistique : quand une version numérique US existe, ça permet de comparer et dans plusieurs cas, l'édition américaine conserve les trames) ou le dernier truc qui m'a bien énervé, le niveau de noir foireux chez la plupart des éditeurs (ça ira plus vite de citer les éditeurs qui font un travail correct à ce niveau et encore plus vite de citer ceux qui ont un noir noir de base), il y a encore du boulot.

Sur le niveau de noir, chez certains éditeurs, plus ça va, plus le noir est gris : la plupart des éditeurs vont avoir, sur une échelle de 0 (noir) à 100 (blanc) un niveau de noir entre 10 et 15 mais j'ai maintenant des séries dont le niveau de noir minimal est à 22. Même sur un écran IPS dans une pièce éclairée, c'est visiblement grisâtre à ce niveau, et en parlons pas des éditeurs qui ont certains livres avec des pages dont le niveau de noir est foireux sans raison (cas récent, niveau de noir de la plupart des pages à 4, donc plutôt bon, mais avec quelques pages dont le niveau de noir est à 30 :fou:). Et sur une liseuse, forcément, sans correction, ça veut dire la perte de 3 à 4 des 16 nuances possibles, les plus sombres.

n°2675374
Bbelgarion
:o
Posté le 25-05-2023 à 21:30:23  profilanswer

Hello à tous,

Vous avez mis quoi en place pour sauvegarder votre bibliothèque ?

J utilisé Calibre pour lire sur Kindle.
Mes bouquins sont sur mon ordi (en général au format epub, azw3 et moi). Y a des solutions simples de sauvegarde voir de gestion synchro avec mon NAS synology et un Google Drive ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bbelgarion le 26-05-2023 à 08:28:34
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 21:30:23  profilanswer

n°2675383
Dk59
Posté le 25-05-2023 à 22:27:41  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Hello à tous,

Mes bouquins sont sur mon ordi (en général au farmar epub, azw3 et moi). Y a des solutions simples de sauvegarde voir de gestion synchro avec mon NAS synology et un Google Drive ?

Je synchronise mes bibliothèques Calibre depuis mon PC sur mon nas avec SyncBackFree

n°2675389
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2023 à 23:08:12  answer

Bbelgarion a écrit :

Hello à tous,

Mes bouquins sont sur mon ordi (en général au farmar epub, azw3 et moi). Y a des solutions simples de sauvegarde voir de gestion synchro avec mon NAS synology et un Google Drive ?

Un dossier avec sous-dossiers sur PC.
Synchronisé avec Syncback Free sur des supports externes et sur GDrive

Je n'utilise Calibre que pour le paperwhite de ma femme, pour la conversion à la volée epub vers mobi. Donc pas de backup des biblios Calibre

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2023 à 23:10:39
n°2675586
FrenchyEve
Posté le 28-05-2023 à 07:52:33  profilanswer

un avertissement pour ceux qui ont une kindle : dans le magasin amazon via kindle, quand il y a plusieurs versions d'un e-book on ne les voit pas.
Testé avec "Two for Sorrow" de Josephine Tey : sur ordi quand je clique sur "afficher tous les formats et édition" je vois bien 2 versions de l'ebook (à 2 prix différents), sur kindle il ne propose que la plus récente par défaut et si on clique sur "voir toutes les versions" ca propose l'audio book uniquement comme variante. Comme il y a parfois des variations de 50% ou plus de prix suivant les versions (meme contenu, juste la couverture qui change en général), achetez vos e-books sur ordi plutôt que via la liseuse.
(Et si comme moi vous avez plus de livres que vous n'arrivez à en lire, toujours regarder les différentes éditions des e-books, parce que si on en a acheté une , amazon ne marque pas "acheté le ..." sur l'autre édition, donc risque de doublon. Ensuite la fois où ca m'est arrivée ils m'ont remboursé sans soucis, mais mieux vaut le savoir et faire gaffe)

Message édité par FrenchyEve le 28-05-2023 à 07:54:11
n°2675631
Brigitte-B​edo
Posté le 28-05-2023 à 20:54:55  profilanswer

Dk59 a écrit :

Je synchronise mes bibliothèques Calibre depuis mon PC sur mon nas avec SyncBackFree

Pareil.
Et depuis le nas j'envoie tout sur Google Drive.

n°2675713
friteman
Posté le 29-05-2023 à 23:02:24  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Pareil.
Et depuis le nas j'envoie tout sur Google Drive.

Bonsoir à tous,
Désolé je débarque avec des questions bêtes car je pense prendre une liseuse pour boulot/lecture. Tu peux synchroniser un Google Drive sur la liseuse directement ? C'est en passant par l'app Android ? J'utilise Dropbox donc j'imagine que je pourrai faire pareil.
Il y a beaucoup de modèle couleur à part chez Boox ?
Merci à tous

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°2675719
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-05-2023 à 07:13:02  profilanswer

Si tu passes par Dropbox tu as cette fonctionnalité sur certaines Kobo haut de gamme.

---------------
BING BONG
n°2675721
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 30-05-2023 à 08:03:37  profilanswer

gingeroots a écrit :

Si tu passes par Dropbox tu as cette fonctionnalité sur certaines Kobo haut de gamme.

Et si besoin, la fonctionnalité peut se débloquer sur toutes les Kobo via NickelMenu

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°2675732
gabegie
Posté le 30-05-2023 à 11:41:31  profilanswer

Le support de Google Drive est annoncé, avec sans doute les mêmes limitations idiotes que DropBox et donc sans doute activable aussi en bricolant pour les liseuses que Kobo considère comme « pas assez chères mon fils ».

Pour la sauvegarde de mes bibliothèques Calibre, j'ai Time Machine qui le fait sur une Time Capsule et une ou deux fois par mois sur un disque dur externe quand je pense à le brancher :o

n°2675762
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-05-2023 à 16:52:49  profilanswer

Décidemment j'ai pas de bol avec les livres empruntés en médiathèque. Cette fois-ci j'ai une couverture qui s'affiche simplement "couverture" car la vraie est en deuxième page du fichier :
https://i.ibb.co/BPq5xbF/Capture-d-cran-2023-05-30-155439.png

Message édité par gingeroots le 30-05-2023 à 16:53:07
n°2675922
gabegie
Posté le 31-05-2023 à 19:27:21  profilanswer

J'avais acheté et lu ce livre il y a un petit moment : en l'ouvrant avec la visionneuse de Calibre ou dans Thorium, l'illustration de la couverture est bien la première page qui s'affiche, sans texte.

Par contre, si j'ouvre le fichier dans ADE, j'ai le même rendu que toi.

Le livre ne comporte aucune erreur selon epubcheck donc mon hypothèse est qu'ADE gère mal un élément du livre : en regardant dans le code source, le mot Couverture est censé ne pas être affiché (ce mot est sans doute présent pour les lecteurs d'écran, pour améliorer l'accessibilité du livre mais c'est juste une hypothèse de ma part).

n°2676656
gabegie
Posté le 06-06-2023 à 10:07:19  profilanswer

Humble Bundle propose un bundle Valdemar, avec 37 livres en anglais de la série des hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey pour ~ 16,62 € :

https://www.humblebundle.com/books/ [...] -daw-books

Contrairement à d'autres bundles que j'ai pu acheter chez eux, celui-ci ne donne pas accès à des livres dans plusieurs formats, sans verrouillages : la récupération des livres passent forcément par un compte Kobo…  

C'est marqué sur la page du bundle, mais honnêtement, je n'ai pas fait gaffe du tout  :o En cliquant sur le lien pour récupérer les livres, ça nous envoie sur une page de Kobo.com avec les 37 livres, qu'il faut sélectionner un par un (l'expérience utilisateur de fou  [:tirkyth]) avant de saisir le code à récupérer sur le site Humble Bundle.

Si vous comptez les lire sur une Kindle, ça ne pourra donc se faire qu'en retirant les DRM. Et si vous voulez les lire sur une liseuse compatible ADE, il va falloir télécharger 37 fichiers .acsm un par un (l'expérience utilisateur de fou bis, surtout que Kobo insiste pour nous dire à chaque téléchargement qu'il n'y a pas besoin de le faire si on a une liseuse Kobo, donc 74 clics :fou:, enfin moins dans mon cas : je ne vais sans doute pas télécharger les livres dont j'ai déjà la version française).

Je ferais plus attention au prochain bundle qui me tente mais vous êtes prévenus si vous voulez l'acheter et que vous comptiez le faire en pensant que ça serait comme d'autres bundles :D

n°2676677
gabegie
Posté le 06-06-2023 à 13:13:16  profilanswer

Petit site pratique, qui permet, quand on connait l'ASIN, de récupérer la couverture dans la plus haute définition disponible chez Amazon :  

https://www.ereader-palace.com/get- [...] le-ebooks/

Il existe aussi un plugin Calibre qui fait la même chose, pour peu que l'ASIN soit renseigné (ce qui n'était pas mon cas, donc j'ai tout fait à la main…) :  

https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=286970

J'ai découvert le site parce que sur les 37 livres du bundle, 24 n'ont aucune couverture intégrée à leur fichier EPUB  [:jsuistropcon]  

La qualité des livres laissent vraiment à désirer de manière générale : dans l'un d'entre eux, il y a 39 fois la même image, la seule différence est un cadrage légèrement différent de l'image en question : elle est plus ou moins centrée, plus ou moins haute / basse dans le cadre de l'image :lol: J'aurais du envoyer 16 photos d'une même pièce de 1 € pour payer ce bundle…

n°2676679
MilesTEG1
Posté le 06-06-2023 à 13:54:31  profilanswer

gabegie a écrit :

Petit site pratique, qui permet, quand on connait l'ASIN, de récupérer la couverture dans la plus haute définition disponible chez Amazon :  

https://www.ereader-palace.com/get- [...] le-ebooks/  

Il existe aussi un plugin Calibre qui fait la même chose, pour peu que l'ASIN soit renseigné (ce qui n'était pas mon cas, donc j'ai tout fait à la main…) :  

https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=286970

Sympa pour les liens.
Ça peut servir  :)  

Mais ça augmente quand même considérablement le poids des ebooks… j’ai arrêté de changer les covers pour des HD, j’ai même tendance à changer celles qui sont trop lourdes par des moins lourdes.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2676681
gabegie
Posté le 06-06-2023 à 14:07:22  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Mais ça augmente quand même considérablement le poids des ebooks… j’ai arrêté de changer les covers pour des HD, j’ai même tendance à changer celles qui sont trop lourdes par des moins lourdes.

Oui, c'est le problème.

Mais quand les couvertures n'existent pas, ça permet au moins d'avoir une source de qualité correcte et c'est plus rapide que de chercher à la main chaque couverture ou de demander à Calibre d'en trouver (je fais peut-être quelque chose de travers, mais ça prend un temps fou et ça échoue souvent, cette fonction).

n°2676682
MilesTEG1
Posté le 06-06-2023 à 14:12:15  profilanswer

gabegie a écrit :

Oui, c'est le problème.

Mais quand les couvertures n'existent pas, ça permet au moins d'avoir une source de qualité correcte et c'est plus rapide que de chercher à la main chaque couverture ou de demander à Calibre d'en trouver (je fais peut-être quelque chose de travers, mais ça prend un temps fou et ça échoue souvent, cette fonction).

Oui c'est sûr qu'il est préférable d'avoir une cover de quelques Mo que pas du tout.

Après, on doit pouvoir la copier, puis la coller dans un éditeur d'image pour en faire une version plus petite...

Sur macOS ça doit même pouvoir s'automatiser via un script automator )

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2676689
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2023 à 15:20:03  answer

gabegie a écrit :

Humble Bundle propose un bundle Valdemar, avec 37 livres en anglais de la série des hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey pour ~ 16,62 € :

Contrairement à d'autres bundles que j'ai pu acheter chez eux, celui-ci ne donne pas accès à des livres dans plusieurs formats, sans verrouillages : la récupération des livres passent forcément par un compte Kobo…

C'est marqué sur la page du bundle, mais honnêtement, je n'ai pas fait gaffe du tout :o En cliquant sur le lien pour récupérer les livres, ça nous envoie sur une page de Kobo.com avec les 37 livres, qu'il faut sélectionner un par un (l'expérience utilisateur de fou [:tirkyth]) avant de saisir le code à récupérer sur le site Humble Bundle.

Si vous comptez les lire sur une Kindle, ça ne pourra donc se faire qu'en retirant les DRM. Et si vous voulez les lire sur une liseuse compatible ADE, il va falloir télécharger 37 fichiers .acsm un par un (l'expérience utilisateur de fou bis, surtout que Kobo insiste pour nous dire à chaque téléchargement qu'il n'y a pas besoin de le faire si on a une liseuse Kobo, donc 74 clics :fou:, enfin moins dans mon cas : je ne vais sans doute pas télécharger les livres dont j'ai déjà la version française).

Je ferais plus attention au prochain bundle qui me tente mais vous êtes prévenus si vous voulez l'acheter et que vous comptiez le faire en pensant que ça serait comme d'autres bundles :D

Merci pour l'info, j'aurais sans doute également loupé le passage sur cette subtilité avec Kobo dans la description :jap:

n°2676697
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-06-2023 à 16:23:39  profilanswer

How an e-Reader is made | Inside the factory
https://i.ibb.co/cLvFvgH/Capture-d-cran-2023-06-06-162308.png

C'est pas la vidéo de l'année mais je partage :D

Message édité par gingeroots le 06-06-2023 à 16:24:03
n°2676714
gabegie
Posté le 06-06-2023 à 19:22:00  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oui c'est sûr qu'il est préférable d'avoir une cover de quelques Mo que pas du tout.

Après, on doit pouvoir la copier, puis la coller dans un éditeur d'image pour en faire une version plus petite...

Sur macOS ça doit même pouvoir s'automatiser via un script automator )

Là, le souci, c'est que le ratio est flingué même au sein d'une même série, alors que je suppose quand même que les versions papier ont le même  [:cerveau nerd]

Voici l'exemple avec une série qui a la chance d'avoir une couverture intégrée à l'EPUB (les trois premières, qui sont entre 1200 et 1600 pixels de haut) puis les versions récupérées par le lien (qui sont entre 2200 et 2560 pixels de haut), une fois normalisée la largeur (1000 pixels pour chaque couverture dans mon image de travail) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179437

Même en essayant de faire un mélange (parce que c'est ce que eux ont fait : certaines couvertures semblent issues de l'édition Hardcover, d'autres de l'édition Mass Paperback), y'a pas moyen d'avoir un ratio harmonieux pour toute la série.

[:k o k i a:3]

Au pire, doit y avoir moyen en déformant légèrement certaines couvertures, mais comment ce genre de trucs peut arriver…

Quand je l'ai découvert sur la page de la commande, après avoir payé, j'étais à me dire « À tous les coups, je ne vais pas pouvoir les télécharger parce que les livres ne sont pas disponibles dans la boutique Kobo française  :sweat: », mais heureusement, non.

Message édité par gabegie le 06-06-2023 à 19:23:13
n°2677004
tot013
Posté le 09-06-2023 à 09:08:26  profilanswer

Hello,

J'ai retrouvé ma liseuse Carrefour NoLimbook HD+ :o
Et le tactile réponds un peu comme il veut et surtout, il ne répond pas beaucoup : poubelle ?
Ou il y a une chance de pouvoir en faire autre chose ?

Madame s'est acheté une Kindle Paperwhite signature edition suite conseille ici et elle en est très contente

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 09-06-2023 à 13:51:56

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°2677042
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2023 à 12:23:09  answer

n°2677044
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-06-2023 à 12:46:44  profilanswer

les reviews vendent du rêve :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2677050
tot013
Posté le 09-06-2023 à 13:51:43  profilanswer

Ca marche, je ferai ça :o

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°2677051
gabegie
Posté le 09-06-2023 à 14:00:19  profilanswer

tot013 a écrit :

Hello,

J'ai retrouvé ma liseuse Carrefour NoLimbook HD+ :o
Et le tactile réponds un peu comme il veut et surtout, il ne répond pas beaucoup : poubelle ?
Ou il y a une chance de pouvoir en faire autre chose ?

Propose là au gars de Deus Ex Silicium :  

https://www.youtube.com/@dexsilicium

Il avait fait une vidéo avec une Kindle Paperwhite morte, donc n'avait pas pu filmer le changement d'état de l'écran : si ta liseuse fonctionne encore de temps en temps, il pourra peut-être nous fournir une belle vidéo montrant comment l'encre électronique passe d'un état à l'autre.

Ta liseuse y restera sans doute, mais ça sera de manière plus productive qu'un coup de marteau.

Sinon, autant l'emmener entière en déchèterie, elle sera sans doute plus simple à recycler.

n°2677091
FrenchyEve
Posté le 09-06-2023 à 20:51:41  profilanswer

gabegie a écrit :

je viens de voir que c'est la meme chose pour leur bundle "star wars"  :fou:

n°2677096
stephanese​b
Posté le 09-06-2023 à 22:22:11  profilanswer

Hello.

J'ai une kobo aura H2o acheté en 2017 qui a toujours très bien fonctionné. Depuis 4-6 mois, je ne l'ai quasiment plus utilisé (j'étais plutôt attiré du côté obscur des comics/bd/mangas ayant une nouvelle tablette....).

Bref j'ai recommencé récemment à la réutilisé, fait une mise à jour 4.35 si je ne me trompe pas, et j'ai l'impression que tourner les pages est bien plus lent qu'avant. Cela me prend entre 1 et 1.5sec.
Ce n'est pas la fin du monde mais ça me coupe péniblement la lecture.

Je ne sais pas si ça vient de l'absence d'utilisation (je vois pas pourquoi ça viendrait de là d'ailleurs) ou de la mise à jour... Vu que j'en n'ai pas lu avant de faire la mise à jour depuis ma reprise.

Quelqu'un a eu le même soucis ? Des solutions ?

J'aimerai éviter d'en acheter une autre.

Merci pour vos réponses.

Message édité par stephaneseb le 09-06-2023 à 22:26:46
n°2677100
Poisson ro​uge
Posté le 09-06-2023 à 23:20:45  profilanswer

Hello Steph,
Commencer par un reboot de la liseuse.
Si cela ne fonctionne pas, une réinitialisation aux paramètres d'usine (en pensant à sauvegarder tes livres).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2677216
stephanese​b
Posté le 11-06-2023 à 14:10:56  profilanswer

Merci Redfish.

Je le rappelle qu'il y a 4 ans, c'était déjà toi qui m'avait aidé dire un autre soucis. Et qu'on avait parlé sur un ancien forum qui n'existe plus.

Sinon, je n'avais pas accès à mon pc pour faire la sauvegarde.
Mais j'ai fait une réinitialisation d'usine et toujours ce soucis de page qui tournent lentement, dire plusieurs livres d'ailleurs.

n°2677222
Poisson ro​uge
Posté le 11-06-2023 à 15:44:11  profilanswer

Si la liseuse n'est pas en cause, alors peut-être un ebook en mémoire, avec un code corrompu.
Donc vider tous les ebooks et n'en remettre qu'un seul, et tester le comportement.
Si cela ne fonctionne pas, refaire l'oppération avec un autre ebook (d'un autre éditeur de préférence).
:)

PS: Je n'ai pas souvenir d'avoir été sur un forum de liseuse qui aurait disparu (uniquement ici et sur les Numériques, mais je ne participe plus à ce dernier depuis que c'est devenu du publireportage).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2677304
tot013
Posté le 12-06-2023 à 13:14:44  profilanswer

gabegie a écrit :

Propose là au gars de Deus Ex Silicium :  

https://www.youtube.com/@dexsilicium

Il avait fait une vidéo avec une Kindle Paperwhite morte, donc n'avait pas pu filmer le changement d'état de l'écran : si ta liseuse fonctionne encore de temps en temps, il pourra peut-être nous fournir une belle vidéo montrant comment l'encre électronique passe d'un état à l'autre.

Ta liseuse y restera sans doute, mais ça sera de manière plus productive qu'un coup de marteau.

Sinon, autant l'emmener entière en déchèterie, elle sera sans doute plus simple à recycler.

Hello,
Je n'ai aucun contact avec cette personne mais si on me donne ce qu'il faut, je peux faire ça :)

Et oui sinon, elle partira à la déchetterie en réalité ;)

---------------
n°2677306
bobby8921
Posté le 12-06-2023 à 13:40:28  profilanswer

tot013 a écrit :

Hello,
Je n'ai aucun contact avec cette personne mais si on me donne ce qu'il faut, je peux faire ça :)

Et oui sinon, elle partira à la déchetterie en réalité ;)

Son site web avec différentes façons de le contacter selon ta préférence : https://www.dexsilicium.com/

n°2677376
Celos
Posté le 13-06-2023 à 10:11:32  profilanswer

Je viens de découvrir que ma liseuse avait un mode sombre.

Vous êtes plutôt lecture en mode clair ou sombre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)