Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2672942
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-05-2023 à 17:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Ma Kobo Aura One a depuis 2 semaines une autonomie en veille de 3 jours, est ce que quelqu'un aurait déjà eu ça ?

J'ai un chargeur au pied du lit donc je peux toujours l'allumer, mais c'est franchement lourdingue...

Un problème semblable était connu sur mon antique Nook : un processus pouvait s'emballer en arrière plan, et plombait l'autonomie. Solution pour ce modèle : redémarrer la liseuse. Essaie pour voir si ce n'est pas déjà fait.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 17:33:16  profilanswer

n°2673000
frankybana​ne
Posté le 03-05-2023 à 11:38:13  profilanswer

Salut,

J'ai une Inkpad 3 depuis quelques années, le 8 pouces est devenu pour moi indispensable, mais il y a du mieux aujourd'hui pour la réactivité ? J'ai fait Kobo Glo -> Kobo Glo HD -> Inkpad 3, je suis satisfait de la taille de la Inkpad, mais la réactivité des liseuses depuis ma 1ère Kobo c'est toujours pas ça, il y a du mieux aujourd'hui ?

n°2673044
gabegie
Posté le 03-05-2023 à 18:37:54  profilanswer

Il y a sans doute du mieux (chaque nouvelle génération d'écran est censée offrir un meilleur contraste et être un peu plus réactive que la précédente :D), mais ça reste de l'encre électronique et des liseuses, rarement des produits qui ont pour objectif une réactivité maximale.

Regarde éventuellement du côté de Boox, qui met en avant la présence d'un GPU dans certains modèles récents mais je n'ai pas l'impression qu'il y a des versions 8" par contre, juste 10 et plus. Exemple, la Tab Ultra qui est un modèle 10,3" qui tourne sous Android :

https://www.youtube.com/watch?v=t4VWVEtARSk

n°2673094
cerank
canard boiteux
Posté le 04-05-2023 à 10:35:14  profilanswer

frankybanane a écrit :

Salut,

J'ai une Inkpad 3 depuis quelques années, le 8 pouces est devenu pour moi indispensable, mais il y a du mieux aujourd'hui pour la réactivité ? J'ai fait Kobo Glo -> Kobo Glo HD -> Inkpad 3, je suis satisfait de la taille de la Inkpad, mais la réactivité des liseuses depuis ma 1ère Kobo c'est toujours pas ça, il y a du mieux aujourd'hui ?

La Inkpad 4 annoncée le mois dernier utilise un écran Carta 1200 qui "en théorie" se rafraîchit 20% plus rapidement que la génération précédente. A confirmer quand il y aura de vraies vidéos comparatives en ligne, en tout cas les tests de la Kobo Sage qui utilise le même écran évoquent tous une expérience fluide.

Pour aller plus loin il y a la techno de Boox que Gabegie a évoqué, et là on passe un cap. Mais les produits équipés ne sont plus vraiment des liseuses, c'est des tablettes avec un écran eink on va dire !

n°2673096
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-05-2023 à 10:42:39  profilanswer

bon j'ai découvert hier soir que l'ordre des tomes dans une collection de Kobo est à la rue complet.

j'attaque le 3eme tome du Witcher, et je trouvais l'ellipse un peu généreuse, mais j'ai tenu jusqu'à la moitié du bouquin quand j'ai senti que ça clochait vraiment. je check sur internet et j'avais sauté un tome. enfin, Kobo a sauté un tome.

je comprends pas comment un truc aussi simple peut être raté. mais bon.

lire les trucs pas dans l'ordre ça rajoute un peu de piquant :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2673106
bobby8921
Posté le 04-05-2023 à 11:39:57  profilanswer

Je n'ai pas compris non plus comment afficher les tomes dans l'ordre sur une Kindle si le titre du livre ne commence pas par Tome XX.
(Pour des epub envoyés via l'appli Kindle Android sur la Kindle)

n°2673107
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-05-2023 à 11:41:54  profilanswer

Ah j'en ai lu que 2 sur Kobo pour l'instant. C'est quoi le bug que je me fasse pas avoir aussi ?
Edit : j'ai lu :

Je sais qu'il y a un tome 0.5 : La saison des oragesmais il me semble que j'avais conscience de ça quand j'ai commencé la saga
Le tome 3 c'est bien le Sang des elfes?

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 04-05-2023 à 11:45:40
n°2673109
TheCreator
Posté le 04-05-2023 à 11:46:30  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ah j'en ai lu que 2 sur Kobo pour l'instant. C'est quoi le bug que je me fasse pas avoir aussi ?

l'ordre c'est ça :
https://i.ibb.co/sW0pjdW/image.png

et moi dans ma collection kobo il me met baptism of fire après blood of elves, alors que time of contempt est en dernier.

après peut être que c'est un truc en local sur ma liseuse ou mon compte, faut que je verifie sur kobo direct

edit: le probleme est bien présent chez kobo. en gros tout est bon sauf time of contempt qui devrait être le tome 4, est marqué comme tome 8, et il n'y a pas de tome 4.

Message édité par TheCreator le 04-05-2023 à 11:51:03

---------------
n°2673110
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-05-2023 à 11:49:01  profilanswer

Tu parlais du 3ème tome alors que là tu parles des 5 et 6, j'arrive pas à te suivre non plus :D
D'ailleurs le premier tome en anglais n'est pas paru en français sous cette forme d'après le wiki fr.

n°2673111
TheCreator
Posté le 04-05-2023 à 11:53:17  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tu parlais du 3ème tome alors que là tu parles des 5 et 6, j'arrive pas à te suivre non plus :D
D'ailleurs le premier tome en anglais n'est pas paru en français sous cette forme d'après le wiki fr.

oui car il y a des tomes qui ne sont pas vraiment l'histoire principale, mais plus des recueils de nouvelles.

mais j'ai checké en VF et c'est le bon ordre, c'est celui en VE qui est pas bon, donc pas de soucis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 11:53:17  profilanswer

n°2673120
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-05-2023 à 13:10:17  profilanswer

Un problème de tags de l'epub commercial, je suppose.
Perso, je refais toujours tous les tags, pour que ce soit propre... jamais eut de soucis d'ordre dans les séries.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2673121
bobby8921
Posté le 04-05-2023 à 13:12:51  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Un problème de tags de l'epub commercial, je suppose.
Perso, je refais toujours tous les tags, pour que ce soit propre... jamais eut de soucis d'ordre dans les séries.

Il y a une application sur Android pour faire ça, ou il faut passer par Calibre ?

n°2673126
Poisson ro​uge
Posté le 04-05-2023 à 14:06:04  profilanswer

J'ai toujours utilisé Calibre... donc je ne connais pas les alternatives.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2673130
gabegie
Posté le 04-05-2023 à 14:41:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

je comprends pas comment un truc aussi simple peut être raté. mais bon.

C’est très probablement une erreur de l’éditeur.

Les métadonnées, c’est le cirque chez de nombreux éditeurs, et ce n’est pas 100 % leur faute : le respect des spécifications de l’EPUB est loin d’être la norme et beaucoup font leur petite popote maison avec les métadonnées et de nombreux livres sont formatés avec le cul. Par exemple, ce n’est pas si courant les livres commerciaux qui passent epubcheck sans générer des erreurs ou alertes :sarcastic:

Bon, ça ne réglerait pas tous les problèmes si les livres étaient 100 % sans erreur ni alerte, mais ça serait déjà un bon début (genre ça éviterait la table des matières avec trois chapitres qui commencent tous à la même page, cas que j’ai eu récemment et que je n’ai détecté que parce que je passe tous les livres numériques que je recréé à la moulinette epubcheck).

Pour en revenir aux métadonnées, par exemple, Kobo envoie les métadonnées en parallèle des livres et lit le strict minimum dans les fichiers EPUB (le titre, le nom de l’auteur principal, l’ISBN et le résumé de mémoire) ou KEPUB (la même chose, moins l’ISBN) et je pense pas qu’ils sont les seuls à procéder de la sorte (sinon, les livres seraient, à mon avis, mieux faits).

Pour avoir les séries avec des livres que tu envoies toi-même sur une Kobo, il faut soit installer NickelSeries sur la liseuse (avec à priori un bug sur les noms de séries trop longs) soit passer par Calibre (qui va faire lui-même sa petite popote en comptant sur ses pilotes pour que tout fonctionne sur toutes les liseuses du marché), soit un mélange des deux (si j’ai bien compris, il faut à minima une déconnexion de la liseuse avec la solution 100 % Calibre, parce que Calibre ne peut ajouter les données des séries que sur les livres déjà présents dans la base de données de la liseuse et les livres ne sont ajoutés à cette base que quand la liseuse se déconnecte : avoir NickelSeries permet d’éviter cette déconnexion).

Pour en revenir à ton souci, le mieux serait d’écrire au SAV de l’éditeur et à celui de Kobo/Fnac pour le signaler : tu devras forcément passer par le SAV de Kobo ou de la Fnac pour avoir accès à la nouvelle version du livre et c’est mieux de contacter l’éditeur parce que le SAV de Kobo ne me semble pas toujours très doué pour contacter les éditeurs de lui-même (je suppose que ça dépend de l'interlocuteur que la Fnac contacte chez Kobo, puisque j'ai eu des réactions très variées en fonction de mes demandes auprès du SAV de la Fnac).

Message édité par gabegie le 04-05-2023 à 14:42:03
n°2673132
TheCreator
Posté le 04-05-2023 à 14:44:11  profilanswer

:jap:

il y a aussi beaucoup de typos voire mots manquants dans cette édition.

---------------
n°2673223
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 23:10:57  answer

bobby8921 a écrit :

Il y a une application sur Android pour faire ça, ou il faut passer par Calibre ?

C'est vrai qu'avec les liseuses sous Android, ça aurait un côté bien pratique [:bien]

Poisson rouge a écrit :

J'ai toujours utilisé Calibre... donc je ne connais pas les alternatives.

Pour les métadonnées de base à modifier sur un seul fichier, j'utilise plus facilement Sigil que Calibre [:spamafote]

n°2673394
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-05-2023 à 12:07:23  profilanswer

Bon faut que je me soigne. J'ai acheté une liseuse pour arrêter de collectionner les bouquins. Sauf que dès que y a des promos je craque. Silo vient de passer à 3 euros avec une nouvelle couverture dédiée à la série TV. Et j'ai aussi racheté Dune que j'ai en physique et Seul sur Mars que j'ai déjà lu... Help :o

---------------
BING BONG
n°2673400
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-05-2023 à 13:16:58  profilanswer

L'avantage c'est que ça prend moins de place [:ddr555]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2673425
cerank
canard boiteux
Posté le 07-05-2023 à 16:46:38  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon faut que je me soigne. J'ai acheté une liseuse pour arrêter de collectionner les bouquins. Sauf que dès que y a des promos je craque. Silo vient de passer à 3 euros avec une nouvelle couverture dédiée à la série TV. Et j'ai aussi racheté Dune que j'ai en physique et Seul sur Mars que j'ai déjà lu... Help :o

J'ai pris Silo aussi, ainsi que After d'Auriane Velten, La longue terre de Pratchett et Baxter, New York 2140 de Kim Stanley Robinson et Carbone modifié de Richard Morgan. Tous à 3 €   :ouch:

Mais mon excuse c'est que j'avais un chèque cadeau à dépenser  :whistle:

n°2673427
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-05-2023 à 17:04:23  profilanswer

gingeroots a écrit :

Qui est horrible alors que l'édition simple ou l'intégrale est superbe.

L'ancienne (intégrale) >

Spoiler :

https://th.bing.com/th/id/OIP.FDAKYl7dVO_zaQfMjX7MLAHaMQ?pid=ImgDet&rs=1

La nouvelle >  
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/fa/b2/7f/8368890/1540-1/tsp20230429071410/Silo-L-integrale.jpg
 [:4lkaline:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 07-05-2023 à 19:42:34
n°2673432
FrenchyEve
Posté le 07-05-2023 à 18:16:04  profilanswer

honnetement je trouve les 2 couvertures moches  :o

n°2673433
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-05-2023 à 18:37:37  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

honnetement je trouve les 2 couvertures moches  :o

[:rhadamenthos]

n°2673435
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-05-2023 à 19:29:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Qui est horrible alors que l'édition simple ou l'intégrale est superbe.

L'ancienne (intégrale) >
https://th.bing.com/th/id/OIP.FDAKY [...] mgDet&rs=1
La nouvelle >
https://static.fnac-static.com/mult [...] egrale.jpg
[:4lkaline:6]

Alors j'ai pas encore fini le 1 et je me suis d'ailleurs fait vanner sur le topic SF pour ça mais je trouve que la couverture de l'intégrale est un énorme spoil.
Et sinon bizarrement la nouvelle couverture apple n'apparaît qu'à l'ouverture de l'ebook. Ce n'est ni la miniature ni l'écran de veille qui reste l'ancienne version.

---------------
BING BONG
n°2673440
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-05-2023 à 19:48:37  profilanswer

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les couvertures sont amenées à changer sur vos liseuses dès lors que l'éditeur les modifie pour la même édition. Sur ma Kobo, ça n'est pas automatique. Mais si l'éditeur a modifié la couverture, et que vous réimportez vos achats (ou reconstruisez la bibliothèque), alors c'est la couverture en vigueur qui s'affiche (et celle incluse au moment de l'achat disparaît à jamais).

n°2673441
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-05-2023 à 19:49:16  profilanswer

@gingeroots J'ai ajouté des balises spoilers si ça gêne mais bon c'est sujet à tellement d'interprétations que je ne pense pas que ça en soit véritablement un.

Ah tu ne l'as pas fini il est court et intense pourtant le 1, tu n'accroches pas plus que ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 07-05-2023 à 19:49:39
n°2673442
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-05-2023 à 19:50:58  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les couvertures sont amenées à changer sur vos liseuses dès lors que l'éditeur les modifie pour la même édition. Sur ma Kobo, ça n'est pas automatique. Mais si l'éditeur a modifié la couverture, et que vous réimportez vos achats (ou reconstruisez la bibliothèque), alors c'est la couverture en vigueur qui s'affiche (et celle incluse au moment de l'achat disparaît à jamais).

Oula je n'ai jamais remarqué ça sur kindle mais j'ai peur d'avance pour mes éditions GoT.

n°2673443
Umi
Posté le 07-05-2023 à 19:54:21  profilanswer

Encore un argument pour préférer les fichiers sans DRM, au moins on en est réellement propriétaire.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2673444
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-05-2023 à 20:00:55  profilanswer

Meganne a écrit :

@gingeroots J'ai ajouté des balises spoilers si ça gêne mais bon c'est sujet à tellement d'interprétations que je ne pense pas que ça en soit véritablement un.

Ah tu ne l'as pas fini il est court et intense pourtant le 1, tu n'accroches pas plus que ça ? :D

Ah si j'adore mais j'ai pas le même niveau que le hfrien moyen. Disons qu'après avoir couché les gosses et maté une série je dois tourner à un chapitre ou deux par jour.

---------------
BING BONG
n°2673445
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-05-2023 à 20:12:01  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ah si j'adore mais j'ai pas le même niveau que le hfrien moyen. Disons qu'après avoir couché les gosses et maté une série je dois tourner à un chapitre ou deux par jour.

Ça peut se comprendre, quand je suis fatiguée ou déprimée par exemple je n'arrive pas lire deux phrases de suite. D'ailleurs pour certains livres dont je sais que je veux garder le momentum je préfère parfois remettre la lecture à un autre moment.

n°2673446
gabegie
Posté le 07-05-2023 à 20:24:20  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

À ma connaissance, Kobo ne donne pas accès automatiquement aux nouvelles versions : il faut forcément en faire la demande au service client. Sans ça, je pouvais re-télécharger les livres autant que je le voulais, peine perdue : c'était toujours la même version qui revenait.

Et des fois, même avec le service client, ça coince quand même :lol: J'ai eu le souci sur un manga : malgré l'intervention du service client, pas moyen d'avoir accès à la version corrigée du livre. De guerre lasse, mon interlocuteur m'a remboursé le livre et, en le rachetant, les serveurs de Kobo ont eu l'amabilité de me donner enfin accès à la version corrigée.

Amazon autorise par contre à en faire la demande sur le site (en prévenant que ça implique la perte d'accès à l'édition précédente).

Chez 7switch, au moins pour les romans sans DRM, c'est automatique (aucune idée pour les mangas : les quelques soucis que j'ai signalé directement à un éditeur sont toujours là, mais j'ignore s'ils ont été corrigé ou pas, il faudra que je contacte 7switch directement pour les leur signaler).

Ça conduit à des trucs drôles : j'ai des romans dans ma bibliothèque 7switch qui, actuellement, ne sont officiellement pas sortis [:ddr555] (j'avais acheté une version précédente, la nouvelle la remplace mais n'est pas en vente avant quelques semaines… mais bon, je peux télécharger ces livres sans soucis).

n°2673449
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-05-2023 à 21:03:01  profilanswer

gabegie a écrit :

À ma connaissance, Kobo ne donne pas accès automatiquement aux nouvelles versions : il faut forcément en faire la demande au service client. Sans ça, je pouvais re-télécharger les livres autant que je le voulais, peine perdue : c'était toujours la même version qui revenait.

C'est peut-être limité aux couvertures, qui sont peut-être distinctes du fichier sur leur serveur.
J'avais acheté pas mal de bouquins chez Bragelonne en promo dont l'édition numérique avait un gros bandeau indiquant la promo. Une fois retéléchargés (hors période de promo) le bandeau était parti. Pour deux ou trois titres, j'ai vu des couvertures changer aussi.
Par contre, le contenu ne change pas. J'ai quelques « Intégrales » Bragelonne, qui ont évoluées au fil du temps, mais le contenu reste figé.

n°2673454
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-05-2023 à 22:15:43  profilanswer

L'argument de la couverture sur un ebook  [:mooonblood:2]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2673464
bobby8921
Posté le 08-05-2023 à 01:55:25  profilanswer

J'ai essayé d'installer Calibre Portable sur mon téléphone Android (Pixel 6) de façon à l'avoir partout avec moi et peu importe le PC, mais le téléphone n'est pas détecté par l'installeur. Dommage

n°2673528
gabegie
Posté le 08-05-2023 à 18:58:50  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est peut-être limité aux couvertures, qui sont peut-être distinctes du fichier sur leur serveur.
J'avais acheté pas mal de bouquins chez Bragelonne en promo dont l'édition numérique avait un gros bandeau indiquant la promo. Une fois retéléchargés (hors période de promo) le bandeau était parti. Pour deux ou trois titres, j'ai vu des couvertures changer aussi.
Par contre, le contenu ne change pas. J'ai quelques « Intégrales » Bragelonne, qui ont évoluées au fil du temps, mais le contenu reste figé.

Kobo (et d'autres librairies) n'utilise pas les métadonnées contenues dans le fichier EPUB : les éditeurs fournissent les métadonnées en plus du fichier EPUB, y compris la couverture.

Pour le contenu, oui, il ne changera pas : Kobo ne donne pas accès aux nouvelles versions des livres, sauf suite à une demande au service client. Comme ce n'est pas clairement indiqué, avant de le savoir, j'ai longtemps attendu une correction d'un souci sur un manga soit corrigé après un contact avec l'éditeur, correction que je pouvais toujours attendre, puisque je n'avais rien demandé à la Fnac :o Dans les deux jours (délai habituel de réponse du SAV livre numérique de la Fnac), j'avais accès à la correction que j'attendais depuis plusieurs mois :lol: (le souci était mineur, donc j'avais pu continuer ma lecture).

Pour les intégrales Bragelonne, celle du Sorceleur (et peut-être d'autres) a eu droit à du contenu en plus au fur et à mesure des éditions et comme 7switch, au contraire de Kobo, ne conserve que la toute dernière version (ce qui a aussi des désavantages quand la nouvelle version d'un livre a moins de contenu, ce qui peut arriver quand l'édition numérique « Grand format » est remplacée par l'édition « Poche »), mon intégrale du Sorceleur, achetée en 2014 chez 7switch (enfin, Immatériel à l'époque, jamais trop compris ce changement de nom pour leur librairie, surtout pour un truc aussi obscure que 7switch), contient des livres sortis en 2015 et 2018 :D

Par contre, la couverture est moche (donc j'y ai collé celle de l'intégrale Kaer Morhen, qui a le même contenu) :

https://img.livraddict.com/covers/361/361498/couv22730395.jpg

Je ne sais pas par contre si le service client Kobo y donnerait accès ou pas (ça ne coûte rien de demander si tu as une intégrale avec une version plus récente, mais faut être certain qu'il y a du contenu en plus).

Pour en revenir aux métadonnées externes, j'ai par exemple eu un livre qui était vendu comme le tome 7 de Family Compo mais l'éditeur avait mis par erreur les images du tome 8 dedans… le site et les applications Kobo (liseuses inclues) montraient donc la couverture et les métadonnées du tome 7 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165139

(Je n'ai pas acheté deux fois Cat's Eye 5 : il y avait un souci, mineur, avec le fichier, donc j'ai demandé une correction, qui a fini par arriver mais je me suis retrouvé avec deux exemplaires dans ma bibliothéque  [:spamafote])
Mais en ouvrant ce tome 7, surprise, c'est le tome 8  [:annuegypte] (le même problème se posait aussi avec l'extrait sur Izneo à l'époque, c'était celui du tome 8…) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164426

ADE par contre va lire (souvent mal comme le montre le quatrième livre :lol:) la couverture (et les métadonnées en général) dans le livre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164427

Kyjja a écrit :

L'argument de la couverture sur un ebook  [:mooonblood:2]

De plus en plus de liseuses permettent d'afficher la couverture sur l'écran de veille, ce n'est pas plus mal d'en avoir une qui nous plait : même sans passer sa vie à regarder sa liseuse en veille, nous allons voir un certain nombre de fois celle du livre que nous sommes en train de lire. Les éditeurs ne font pas toujours beaucoup d'efforts à ce niveau là.

Pour prendre des exemples, avoir deux styles différents, ça m'ennuie, genre ça (sans parler du bandeau noir en haut, qui est sur de nombreuses couvertures numériques Bragelonne alors que c'est moche) :

https://catalogue.immateriel.fr/resources/37/d6/69f92c9376c3490756d4f7a0467403a44586675fb591a8b56d2959fadc62.pnghttps://catalogue.immateriel.fr/resources/a7/47/7c53c3939d2a73663237776e77584861e1d69de4c8327c98cb209789daff.pnghttps://catalogue.immateriel.fr/resources/d7/b5/e237f9aa5b007ec79fd7841fb57d87414242cada59e4a0d85a4957b884d5.png

Donc je préfère avoir :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165140https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165279https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165142

Même chose quand zéro effort sont faits comme ce bandeau "Trilogie" moche :

https://catalogue.immateriel.fr/resources/2e/eb/a1db7ec97d339e3cc9fafa883c1ced29fd29db60f435515d5ca76c02572d.png

Avec les fichiers sources, ça doit pas être très long de remplacer « Le Chateau » par « La Trilogie » (moins que le temps que j'y ai passé en tout cas en bricolant avec les trois couvertures existantes pour retrouver toutes les lettres, à la façon d'un corbeau découpant un journal pour envoyer un message anonyme :lol:) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165106

'fin bref, une belle couverture, pour un livre numérique, c'est bien aussi :)

Message édité par gabegie le 09-05-2023 à 15:21:38
n°2673550
Poisson ro​uge
Posté le 08-05-2023 à 21:20:05  profilanswer

Joli montage.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2673551
Umi
Posté le 08-05-2023 à 21:30:37  profilanswer

Ah un fan de Hojo  [:cerveau charlest]

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2674126
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 12-05-2023 à 22:11:47  profilanswer

On parle des liseuses ici mais j'ai découvert qu'il y avait des machines à écrire avec écran e-ink. Comme ici :
https://getfreewrite.com/

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°2674207
cerank
canard boiteux
Posté le 13-05-2023 à 22:00:50  profilanswer

J'ai reçu la Tab ultra C jeudi, j'ai déjà eu le temps de m'amuser un peu avec. C'est vraiment du beau matos, à mi-chemin entre la liseuse et la tablette.

Entre les 10,3 pouces, la vélocité de l'affichage et bien sûr la couleur cela fait un gros changement. La bête correspond assez bien à ce à quoi je m'attendais, avec quand même une surprise par rapport aux mangas :
Je ne pensais pas que la différence entre 7,9" et 10,3" serai aussi marquée, le gain de taille est vraiment appréciable (par contre cela oblige à faire plus attention à la qualité des fichiers).

Je n'ai pas encore assez de recul pour faire un retour complet, mais j'ai quand même eu le temps de prendre quelques photos.

Donc on va se concentrer sur la question de l'affichage. Un rappel rapide, cette tablette/liseuse est une des toutes premières à utiliser un écran Kaleido 3 capable d'afficher 300 ppi en noir et blanc et 150 ppi en couleurs.
Une précision essentielle, ce n'est pas l'un ou l'autre : c'est les deux en même temps. C'est à dire que sur une une page qui contient de la couleur tout ce qui est en noir (et nuances de gris) sera rendu à 300 ppi et seules les parties en couleur seront affichées avec 150 ppi.
Et le mélange des deux fait qu'on a plus l'impression d'être à 300 ppi qu'à 150 dans des cas d'usages réels.

Au niveau de la technique Kaleido 3 est en réalité un filtre placé sur un écran eink "classique" Carta 1250.

Et la première chose qu'on constate, c'est que ce filtre assombri considérablement l'image. Voici un exemple, une comparaison entre la Tab Ultra C et ma bonne vieille Nova pro toutes deux éclairage éteint et placées proches d'une fenêtre par temps légèrement nuageux :
image 1

En utilisant l'éclairage il est possible de compenser cette différence, nouveau duel cette fois ci avec l'éclairage de la Tab Ultra C à 100 % (et celui de la Nova pro à 50 % histoire de corser un peu la difficulté). Il n'y a plus vraiment de différence visible.
image 2

En se plaçant dans l'obscurité, il n'est plus nécessaire de pousser la Tab Ultra C jusqu'à 100 %, sur cette photo j'ai fermé les volets et j'ai choisi des valeurs d'éclairage qui correspondrait à mes préférences si j'avais vraiment à lire dans ces conditions. Encore une fois pas de grosse différence une fois le bon réglage trouvé, ce qui me fait dire que l'écran plus sombre est surtout pénalisant quand il fait beau et qu'on voudrait se passer d'éclairage.
image 3

Et à ce moment là vous allez me dire : «Tu nous fatigues cerank avec tes images de mangas en noir et blanc c'est la couleur qu'on veut voir.» Ok, ok, j'y viens :)
Toutes les images qui suivent sont prises avec la luminosité à 100 %
Ce que donne une couverture en couleur : image 4 (je suis fan)
Ce que donnent des planches de bandes dessinées. Et au passage je réponds à la question, «Est-ce qu'on peu lire des bd avec ton machin ?» Oui, on peut. Après certaines s'y prêteront mieux que d'autres, tout dépend de la taille des polices de l'intensité des couleurs, etc.
Ici quelques planches d'Arctica qui se prêtre très bien à l'exercice :
image 5
image 6
image 7

Présenté comme ça cela rend bien, mais attention on reste très loin de ce que les couleurs devraient être. Cela ne m'a pas gêné pendant ma lecture, j'ai trouvé la bd magnifique. Mais si on compare par exemple à l'extrait sur ce site bon... c'est quand même très délavé.

Et du coup place au dernier test, Tab Ultra C vs papier. Spoiler, le papier gagne.
image 8
image 9

Message cité 2 fois
Message édité par cerank le 14-05-2023 à 13:50:17
n°2674259
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-05-2023 à 15:35:37  profilanswer

Tiens j'étais passé à côté de l'info et je suis pas trop branché manga mais j'achète régulièrement la série des chefs d'oeuvres de Lovecraft par Gou Tanabee et Ki-oon a annoncé fin mars qu'ils étaient enfin dispo en numérique. 9,99 chaque tome, si vous ne connaissez pas déjà ça vaut le coup d'oeil ;)

---------------
BING BONG
n°2674265
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2023 à 17:20:46  profilanswer

:hello:

Question : on peut me livrer un ebook en plusieurs formats : PDF, MOBI, ou E-PUB.  
Quel serait le meilleur format pour une Kindle ou une Kobo ?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2674275
cerank
canard boiteux
Posté le 14-05-2023 à 18:29:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Question : on peut me livrer un ebook en plusieurs formats : PDF, MOBI, ou E-PUB.
Quel serait le meilleur format pour une Kindle ou une Kobo ?

Merci de vos retours :)

Salut !
Justement ça dépend si c'est une kindle ou une kobo. Pour une kobo je dirai epub, le mobi est un format spécifique aux kindles (même si en théorie les kobo sont compatibles) et le pdf est un format figé (donc moins intéressant sur liseuse).

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 14-05-2023 à 18:31:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)