Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2661601
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-01-2023 à 10:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien sa chaîne mais il parle lennnnnnnnnnnnteeeeeeeemennnnnnnnnnnt.

Si j'enchaîne une de ses vidéos avec une de Monsieur Grr, je suis bon pour perdre 50 points sur ma santé mentale.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 10:13:31  profilanswer

n°2661603
gabegie
Posté le 19-01-2023 à 10:25:53  profilanswer

Je pense que je me serais laissé tenter si la Vivlio Color avait eu un éclairage orangé pour la nuit.

Message édité par gabegie le 19-01-2023 à 10:26:19
n°2661619
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-01-2023 à 13:52:56  profilanswer

Bon j'ai fait la connerie d'installer nickel menu qui ne marche pas bien et que je n'arrive pas à désinstaller même en suivant les recommandations :(

---------------
BING BONG
n°2661624
gabegie
Posté le 19-01-2023 à 14:19:29  profilanswer

Pour être certain, tu as bien créé le fichier uninstall dans le bon répertoire caché ?

.adds/nm/uninstall

n°2661627
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-01-2023 à 14:35:22  profilanswer

gabegie a écrit :

Pour être certain, tu as bien créé le fichier uninstall dans le bon répertoire caché ?

.adds/nm/uninstall

Oui mais j'ai trouvé, j'avais laissé l'extension.txt, sauf que entre temps j'ai fait un reset inutile de la liseuse :(

---------------
BING BONG
n°2661677
grybouille
Posté le 19-01-2023 à 23:03:57  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'aime bien sa chaîne mais il parle lennnnnnnnnnnnteeeeeeeemennnnnnnnnnnt.

Si j'enchaîne une de ses vidéos avec une de Monsieur Grr, je suis bon pour perdre 50 points sur ma santé mentale.

Paramètres youtube / vitesse de lecture : x1.5, x1.75 , voire x2
 :O

n°2661694
Aricoh
Posté le 20-01-2023 à 08:48:14  profilanswer

:lol:  :jap:  

Et faire l'inverse pour Mr Grr  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2661696
skidrow
Posté le 20-01-2023 à 08:51:50  profilanswer

Le matin un p’tit msieur Grr et le soir Mr Liseuse  :o

Message édité par skidrow le 20-01-2023 à 08:52:23
n°2661714
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-01-2023 à 10:46:43  profilanswer

malouk1984 a écrit :

Et certains canard se sont mis à distribuer des epub directement (lemondediplomatique par ex:)

Merci pour le tuyau. Je viens d'acheter le numéro de janvier du monde diplo pour tester. Déjà j'apprécie de pouvoir l'acheter à l'unité à 4 EUR plutôt que de m'abonner. Et le format epub est top (sans DRM par ailleurs) ! J'aimerais bien que d'autres canards s'y mettent :)

n°2661769
vr6
Posté le 20-01-2023 à 15:14:59  profilanswer

Bonjour a tous!

besoin d un conseil pour changement de la liseuse (kindle de base 7eme gen) de mon epouse

les criteres:

-pas besoin d acces a une librairie ou autre eco-systeme...
-lecture uniquement de roman
-utilisation possible dans le noir sans eclairage
-le plus grand possible pour un prix "raisonable"

j'ai regarde pour la Kobo Libra 2 et la Kobo Sage mais je me demande si vous avez pas quelque chose de mieux a proposer? (8 pouces?)

merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par vr6 le 20-01-2023 à 15:55:22
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 15:14:59  profilanswer

n°2661770
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-01-2023 à 15:17:55  profilanswer

gingeroots a écrit :

Merci pour le tuyau. Je viens d'acheter le numéro de janvier du monde diplo pour tester. Déjà j'apprécie de pouvoir l'acheter à l'unité à 4 EUR plutôt que de m'abonner. Et le format epub est top (sans DRM par ailleurs) ! J'aimerais bien que d'autres canards s'y mettent :)

ça rend comment sur ta tablette exactement ?

n°2661772
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-01-2023 à 15:26:00  profilanswer

Meganne a écrit :

ça rend comment sur ta tablette exactement ?

C'est comme un livre, avec plus d'illustrations.

n°2661773
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-01-2023 à 15:43:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est comme un livre, avec plus d'illustrations.

Merci, ça se tente alors !

n°2661774
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-01-2023 à 15:47:56  profilanswer

Meganne a écrit :

Merci, ça se tente alors !

Je précise que le format kindle est également dispo ;)

n°2661782
Aricoh
Posté le 20-01-2023 à 16:45:00  profilanswer

vr6 a écrit :

Bonjour a tous!

besoin d un conseil pour changement de la liseuse (kindle de base 7eme gen) de mon epouse

les criteres:

-pas besoin d acces a une librairie ou autre eco-systeme...
-lecture uniquement de roman
-utilisation possible dans le noir sans eclairage
-le plus grand possible pour un prix "raisonable"

j'ai regarde pour la Kobo Libra 2 et la Kobo Sage mais je me demande si vous avez pas quelque chose de mieux a proposer? (8 pouces?)

merci d'avance

Besoin de 8" du coup, si ce n'est que pour lire des romans ? 6" serait insuffisant ?

---------------
n°2661783
vr6
Posté le 20-01-2023 à 16:49:04  profilanswer

Aricoh a écrit :

Besoin de 8" du coup, si ce n'est que pour lire des romans ? 6" serait insuffisant ?

disons que l on vieilli et que un peu plus grand c est pas plus mal

n°2661818
gabegie
Posté le 20-01-2023 à 21:04:21  profilanswer

vr6 a écrit :

En ~8", pour un prix similaire à la Libra 2, il y a la Vivlio Inkpad 3 (7,8" ). Elle est un peu ancienne, mais plusieurs personnes ici en sont très satisfaites. Elle a 8 Go de stockage, un lecteur micro-SD et des boutons. Par rapport à la Libra 2, elle est un peu moins large, un peu plus haute et un poil plus légère. Elle est en vente chez Boulanger, CDiscount, Cultura, Décitre, Leclerc, Le Furet du Nord et LDLC.

La Fnac propose aussi encore des Kobo Forma reconditionnées pour 210 € (8 Go de stockage, pas de carte micro-SD, dans mon souvenir assez légère).

n°2662039
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-01-2023 à 16:31:58  profilanswer

Question "sondage", je m'excuse si ça a déjà été posé : avez vous conservé vos livres papier dont vous avez une version numérique ?

Depuis que j'ai la liseuse j'ai arrêté d'accumuler des livres, mais j'en ai encore beaucoup. Je ne vois pas l'intérêt de les garder si je les ai dans Calibre/liseuse. Et si ça peut apporter un peu de lecture à d'autres, alors je préfère m'en débarrasser...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2662040
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-01-2023 à 16:51:40  profilanswer

Perso, je n'ai gardé que les livres que j'ai le plus aimés, mes indispensables.
Ensuite, depuis que j'ai la liseuse, si j'ai un livre que j'ai adoré en ebook, je l'achète en version papier.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2662044
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-01-2023 à 17:28:50  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Question "sondage", je m'excuse si ça a déjà été posé : avez vous conservé vos livres papier dont vous avez une version numérique ?

Depuis que j'ai la liseuse j'ai arrêté d'accumuler des livres, mais j'en ai encore beaucoup. Je ne vois pas l'intérêt de les garder si je les ai dans Calibre/liseuse. Et si ça peut apporter un peu de lecture à d'autres, alors je préfère m'en débarrasser...

J'avais accumulé pas mal de livres de poche durant mes années d'études, et je n'ai pas eu de mal à me défaire de ces livres à faible qualité éditoriale. Pour quelques auteurs, j'ai une tendance à la collectionnite donc je garde même si la version numérique est présente. J'ai encore pas mal de livres que je ne garderai qu'en version électronique, mais soit elle n'existe pas sous cette forme soit elle est trop chère, donc je garde le papier.

Sinon, l'immense majorité de mes lectures reste numérique, et comme Poisson Rouge il m'arrive de prendre une version papier si j'ai adoré le livre et s'il existe une belle édition papier.

n°2662049
Celos
Posté le 24-01-2023 à 19:23:45  profilanswer

Questions aux grands lecteurs ebook.

Comment donnez-vous goût à la lecture à vos enfants lorsque vous n’utilisez que des liseuses/ebooks ? (Et donc que vous avez de moins en moins de livre à lire).

Perso, gamin ce qui me donnait envie de lire c’était les couvertures de livres, les résumés en 4e de couvertures, et surtout la multitude de livres que je voyais dans la bibliothèque familiale.

Vraie question.

n°2662051
Poisson ro​uge
Posté le 24-01-2023 à 19:36:53  profilanswer

Mon plus grand à 9 ans.
Pas de liseuse pour lui, on achète des livres papier adaptés à son age.
Malheureusement, il n'adhère pas encore assez pour se laisser tenter par les couvertures (et encore moins les 4ème de couverture).
Même quand tu lui offres un livre dont vous êtes le héros sur Star wars, il râle car il préfère les bds...
 :pfff:

Message édité par Poisson rouge le 24-01-2023 à 19:38:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°2662052
gabegie
Posté le 24-01-2023 à 19:44:00  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je les garde, mais plus par flemme : j'ignore si ça vaut quelque chose à la vente et j'ignore où et comment les vendre (au pire, un jour, ça partira à la branche locale d'Amnety qui organise régulièrement des collectes pour faire une bourse aux livres et ramener un peu d'argent dans les caisses, mais ça veut dire m'occuper de tout mettre en carton).

Celos a écrit :

Comment donnez-vous goût à la lecture à vos enfants lorsque vous n’utilisez que des liseuses/ebooks ? (Et donc que vous avez de moins en moins de livre à lire).

Je n'ai pas d'enfants, mais le livre papier reste mon cadeau de prédilection pour ceux de mes proches, en espérant que ça donne le goût de la lecture.

n°2662053
FrenchyEve
Posté le 24-01-2023 à 19:56:42  profilanswer

Celos a écrit :

Questions aux grands lecteurs ebook.

Perso, gamin ce qui me donnait envie de lire c’était les couvertures de livres, les résumés en 4e de couvertures, et surtout la multitude de livres que je voyais dans la bibliothèque familiale.

Vraie question.

La bibliothèque municipale.
Qui dans la ville de province ou nous habitions, était dans un parc municipal avec jeux et tout.
Donc double plaisir de la balade du mercredi ou samedi : 1h à s'amuser et se défouler au parc (pendant que sa mère se perd dans les rayons de la section adulte :lol:) , puis un moment relax à s'étaler sur les poufs coté enfant à contempler les collections de livre bd et autres colorés de la médiatheque, puis choisir ce qu'il veut ramener à la maison pour la semaine . Et quand en plus ca tombe la semaine de la nouvelle expo à la galerie située dans le meme complexe, on y allait plus tard, pour finir avec le vernissage de l'expo (les petits fours offerts par la ville servant d'appat initial pour développer le gout de l'art)
L'attrait du ventre a aussi permit de lui donner le gout de la musique : ses premiers concerts , c'était des "apéro-concert", ca durait 1h à 19h et il y avait à grignoter.

n°2662072
Aricoh
Posté le 25-01-2023 à 09:28:18  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Avant, dans une autre vie, j'avais bcp de livres papier et leur version en numérique.

J'aime "l'objet", alors vala kwa.

Mais désormais, n'ayant plus de chez moi et donc peu de place pour moi, je ne garde que quelques livres que je juge indispensables.

Et tout le reste sur la liseuse et dans Calibre.

---------------
n°2662217
Vetocom
Posté le 26-01-2023 à 19:11:05  profilanswer

Bonjour à tous,
Ma maison n étant pas extensible et étant un grand passionné de BD ( comics et européennes, peu de manga)
J aimerais me tourner vers une liseuse.  
Mes contraintes sont donc les couleurs et la taille denl écrans.
Je ne veux pas passer par la case tablette car l éclairage gênera mon épouse la nuit et impossible de lire au soleil.

Pourriez vous me donner un retour sur la lecture d un format A4 sur du 6 pouce?
Avez vous trouvé un compromis réunissant :  taille correct pour du a4, autonomie élevé et couleurs au top.

Le prix est accessoire , donc une solution à l étranger est envisageable.  

Merci d avance

n°2662222
Poisson ro​uge
Posté le 26-01-2023 à 19:33:11  profilanswer

Hello,

A4 sur 6", passes ton chemin.
Ca passe tout juste pour les mangas... alors de la BD au format classique, ça ne sera pas exploitable à mon sens.

Même sur tablette 8", en mode paysage, c'est un peu plus petit qu'une BD (17cm vs 19cm) et il faut scroller... et autant c'est fluide sur tablette, mais pas du tout sur liseuse du fait de la techno d'affichage. Ca ne sera donc pas du tout confortable.

10/12" semble un grand minimum... et encore.
Pour avoir une page de BD pleine page, en mode portrait, il faudrait environ 15.5" de diagonale.

Pour la couleur sur liseuse, pas encore ça pour le moment.
-Souvent définition bien plus faible qu'en gris (DPI divisé par 3 en mode couleur).
-Souvent réactivité plus faible qu'en gris (encore plus gênant pour les scrolls).
-Couleurs encore un peu ternes...

La dernière annoncée:
https://liliputing.com/pocketbook-v [...] g-in-2023/
-Seulement 8"
-300dpi (ça c'est bien !)
-350 milliseconds for black and white
-500 ms for fast color mode
-750 – 1,000 ms for standard color mode
-1,500 ms for best color mode
A comparer au 10-20ms d'une tablette LCD (ou 0.1ms en OLED).

Message édité par Poisson rouge le 27-01-2023 à 14:33:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°2662226
NewSihr
Posté le 26-01-2023 à 21:21:08  profilanswer

Il faut clairement rester sur une tablette pour lire des bd/comics, mais effectivement, c'est pas pour l'extérieur... Il faudra relire des bd papier au soleil :p

n°2662232
Vetocom
Posté le 26-01-2023 à 23:32:25  profilanswer

Parfait.
Je vais investir dans une nouvelle étagère.  
Merci pour les infos

n°2662377
gabegie
Posté le 28-01-2023 à 16:45:49  profilanswer

Je ne pense pas que ça intéressera beaucoup de monde, mais sait-on jamais :D

Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent : la morale de l'histoire, c'est que pour régler les soucis avec des fichiers verrouillés, c'est plus rapide de faire sauter les verrous pour profiter des livres en attendant que les éditeurs les corrigent que de chercher à les corriger dans le fichier verrouillé.

Pour plus de détail, le pavé...

Donc, petite mise à jour sur mes aventures avec les mangas numériques verrouillés avec les DRM, avec un résumé des épisodes précédents : initialement, je pensais que tous les fichiers étaient chiffrés, y compris l'archive EPUB elle-même (voix off : l'EPUB est en fait une archive ZIP). Quand j'ai cherché améliorer le script que j'utilise pour extraire les images de mes mangas numériques non verrouillés (voix off : les éditeurs font parfois un travail de cochon…), j'ai regardé plus en détails (histoire de dire au script de passer les fichiers verrouillés).

Pour les fichiers verrouillés téléchargés par ADE, certains fichiers ne sont pas chiffrés et l'archive ne l'est pas du tout (j'insiste, ça ne concerne que les fichiers téléchargés avec Adobe Digital Editions, je n'ai pas regardé ce que ça donnait avec les autres systèmes de verrouillage). Évidemment, les fichiers les plus intéressants (les images, les fichiers xhtml qui permettent de les afficher ainsi que les fichiers de la table des matières) le sont mais quelqu'uns ne le sont pas, avec parmi eux, le fichier .opf et le fichier encryption.xml. Avec le premier, je me suis dit qu'il y avait moyen de faire des choses.

Donc j'ai passé un peu de temps hier à m'amuser avec, pour voir ce que je pouvais modifier sans faire sauter les verrous (par curiosité et parce que, comme le dit la voix off, les éditeurs font parfois un travail de cochon et ça pourrait être bien de pouvoir le réparer sans passer par la prise de tête avec les différents services clients pour les faire corriger).

J'ai testé les modifications suivantes :

1. modifier le fichier .opf (la colonne vertébrale d'un EPUB), qui n'est pas chiffré.

2. changer la couverture (c'est vraiment idiot de chiffrer le fichier de la couverture alors que non chiffré il pourrait être lu par l'OS pour remplacer l'icône générique EPUB par la couverture du livre, après tout, il est visible sur le site de l'éditeur ou de la librairie :pt1cable:).

En résumé, les deux semblent possibles en théorie, mais niveau pratique, ça va dépendre de la solution utilisée pour lire le fichier.

1. L'objectif est de corriger les erreurs de mise en page (genre les doubles pages qui ne fonctionnent pas ou, plus con, le sens de lecture qui déconne). C'est simple à faire (ça doit pouvoir s'optimiser avec un script les doigts dans le nez) et tout se passe dans le fichier .opf.

Une fois le fichier EPUB correctement recréé…

(cadeau même s'il me semble l'avoir déjà donné, ce n'est pas de moi mais c'est une fonction Shell que j'avais trouvé, de mémoire, sur MobileRead)

#Create ePub file from exploded directory at CWD
# USAGE: zipub Path  (shouldn't be under CWD)  ie do zipub ../test.epub
zipub () {
    zip -X0 "$1" mimetype
    zip -rDX9 "$1" * -x "*.DS_Store" -x mimetype
}

…je remplace le fichier d'origine par mon fichier modifié, je relance ADE et, miracle, ça marche (je m'attendais honnêtement à un contrôle d'intégrité pour vérifier que le fichier n'a pas été modifié, mais ça ne semble pas être le cas pour ADE), et je peux corriger le problème du sens de lecture dans l'Arcane de l'Aube (et de doubles pages d'un autre éditeur). La première image montre le sens de lecture foireux du fichier fourni par l'éditeur, la seconde, le fichier corrigé qu'ouvre sans broncher ADE (promis, j'ai juste modifié le fichier .opf pour y ajouter le sens de lecture) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150301
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150300

Après quelques prises de tête bien senties (on parle d'ADE quand même, même dire qu'il est codé avec le cul est en dessous de la vérité), j'arrive à activer ma Kobo Elipsa avec mon compte Adobe (allez savoir pourquoi, mais ADE tient absolument à indexer le contenu de la liseuse y compris mes documents administratifs ou les fichiers kepub, et j'ai 300-400 fichiers dessus, donc ça a pris du temps) et à transférer les fichiers modifiés dessus (petite information bonus : une fois la liseuse activée dans ADE, pas besoin d'utiliser ADE pour transférer un livre verrouillé vers la liseuse, ça marche en le faisant à la main, en tout cas, ça marchait pour moi).

Et c'est là que le miracle s'arrête : il doit y avoir un contrôle d'intégrité du fichier, parce que si je peux ouvrir sans souci les fichiers modifiés, et si mes corrections sont (au moins pour le sens de lecture, vous allez comprendre plus tard dans le message) prises en compte, toutes les images sont absentes (mais le sens de lecture est bon ! :lol:).

Pour les pages doubles, j'ignore si ma modification est prise en compte : avec un fichier EPUB, mon Elipsa refuse d'afficher les images côte à côte en mode Paysage (que ce soit avec le fichier officiel ou le fichier modifié et dans mon souvenir, c'est pareil avec les EPUB que je créé moi-même) (si vous achetez des mangas sans verrous ailleurs qu'à la Fnac/Kobo pour votre liseuse Kobo, à minima, changez l'extension epub par kepub.epub : ça ne sera pas parfait, mais ça devrait fonctionner).

En résumé : dans ADE, mes modifications sont prises en compte et règlent les problèmes. Sur ma liseuse, les modifications sont à priori prises en compte, mais comme il y a un système quelconque qui les détecte et prévient l'affichage des images, ça ne sert pas à grand chose  [:-noemie-]

Honnêtement, je ne pensais pas que ça se passerait mieux dans ADE que sur la liseuse :lol:

2. Dans mon souvenir, j'ai déjà essayé de remplacer le fichier chiffré de la couverture par un fichier strictement identique (au chiffrement près), en allant modifier le fichier encryption.xml pour dire que la couverture n'était pas chiffré (comme son nom l'indique, ce fichier contient les informations sur le chiffrement, à savoir une liste des ressources du livre avec le chiffrement utilisée pour chacune d'entre elles) mais ça mettait le cirque.

Hier, je me suis contenté de faire le malin et d'ajouter l'image de la couverture (en l'occurence, la couverture d'un autre livre  [:tirkyth]), de modifier le fichier .opf pour lui dire que la couverture, c'est le nouveau fichier. Et ça marche pour macOS : (promis, c'est bien un fichier verrouillé de City Hunter avec la couverture, faite maison pour remplacer celle assez moche de l'éditeur, de la trilogie de Hurle)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150302

ADE ne semble rien vouloir savoir et continue à afficher la couverture d'origine (sans doute un cache quelque part, j'ai eu la flemme de chercher plus loin, mon objectif était juste de voir si c'était possible d'avoir une couverture non chiffrée, et c'est là : ADE accepte de lire le fichier sans broncher). Et sur la Kobo Elipsa, c'est le bordel comme il se doit (mais ce n'est pas nouveau : les couvertures des fichiers .epub sont très mal gérées par les Kobo, juste mettre .kepub.epub à la place de .epub règle le problème  [:spamafote] ).

Bref, j'avais une demi-heure à tuer hier, et autant aujourd'hui pour écrire ce pavé :o

Message édité par gabegie le 28-01-2023 à 16:47:30
n°2662557
Vetocom
Posté le 31-01-2023 à 00:03:19  profilanswer

Bonjour ,  
c'est re moi.  
Je reviens avec quelques questions sur l'emploi d'un tablette pour les bD (comics et BD a4)
J'ai abandonné la liseuse mais je peux tenter la carte tablette.
Madame est d'accord pour ce compromis dans la chambre à coucher.

J'ai bien conscience que je n'aurai pas le confort d'une liseuse pour la douceur de lecture.

Je recherche donc quelque chose fesant 12 pouce, pas trop lourd,avec une bonne autonomie et ... et quoi d'autres en fait?
Ques sont les autres critéres à prendre en compte?

Pour le moment, j'ai une tab S2 qui fait le taf. J'aime bien son ecran 4/3 pour les BD

Message édité par Vetocom le 31-01-2023 à 00:05:44
n°2662571
Aricoh
Posté le 31-01-2023 à 08:45:25  profilanswer

Le gros inconvénient que je vois avec une tablette, surtout dans une chambre à coucher, c'est sa luminosité.

Pas l'idéal pour s'endormir rapidement, après la lecture.

---------------
n°2662599
NewSihr
Posté le 31-01-2023 à 11:21:46  profilanswer

Pas faux, mais je suis d'accord pour le rapport de l'écran, je trouve que le 4/3 est mieux pour la lecture bd/comic/manga que le 16/9
J'ai une tablette 11" en 2173*1600 et ça va pas mal, même si j'ai recommencé à lire les bd en mode paysage (au début j'en lisais certaines en mode portrait sans soucis, mais je repousse ma visite chez l'ophtalmo depuis des mois :D )

n°2662698
Vetocom
Posté le 01-02-2023 à 00:17:26  profilanswer

Aricoh a écrit :

Le gros inconvénient que je vois avec une tablette, surtout dans une chambre à coucher, c'est sa luminosité.

Pas l'idéal pour s'endormir rapidement, après la lecture.

Bien sur mais quelle alternative ?
Pas de liseuse performante pour les bds, donc il faut prendre le moins mauvais choix.
Mais je ne trouve pas facilement de tablettes 4/3 au premiers regard. En tout cas sous android

n°2662807
gabegie
Posté le 01-02-2023 à 16:59:46  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'ai fait un test hautement scientifique avant-hier : j'ai retourné mon iPad vers le plafond, luminosité au minimum, mode Nuit au maximum (sans doute sur une page d'HFR, il était tard). Puis j'ai fait la même chose avec mon Elipsa (sans le mode nuit) qui affichait un manga.

Niveau luminosité dans la pièce, ça m'a paru assez similaire entre les deux situation, avec une teinte un peu plus rouge pour l'iPad (hautement scientifique je vous dis [:tirkyth]), donc j'aurais tendance à penser qu'une liseuse et une tablette au minimum, ça devrait provoquer gène similaire pour une autre personne dans la pièce, à condition de ne pas lui coller l'appareil de lecture sous le nez.

Pour la personne qui a l'appareil devant les yeux, j'ai une préférence pour la liseuse, mais Vetocom est coincé : y'a pas de liseuse à la hauteur pour les bandes dessinées, donc il lui faut une tablette (laquelle, aucune idée, je n'y connais rien en tablette Android).

n°2662808
MilesTEG1
Posté le 01-02-2023 à 17:08:57  profilanswer

gabegie a écrit :

J'ai fait un test hautement scientifique avant-hier : j'ai retourné mon iPad vers le plafond, luminosité au minimum, mode Nuit au maximum (sans doute sur une page d'HFR, il était tard). Puis j'ai fait la même chose avec mon Elipsa (sans le mode nuit) qui affichait un manga.

Niveau luminosité dans la pièce, ça m'a paru assez similaire entre les deux situation, avec une teinte un peu plus rouge pour l'iPad (hautement scientifique je vous dis [:tirkyth]), donc j'aurais tendance à penser qu'une liseuse et une tablette au minimum, ça devrait provoquer gène similaire pour une autre personne dans la pièce, à condition de ne pas lui coller l'appareil de lecture sous le nez.

Pour la personne qui a l'appareil devant les yeux, j'ai une préférence pour la liseuse, mais Vetocom est coincé : y'a pas de liseuse à la hauteur pour les bandes dessinées, donc il lui faut une tablette (laquelle, aucune idée, je n'y connais rien en tablette Android).

Sinon, il prend une BDs papier, ou un manga papier, et lit dans une autre pièce  :pt1cable:  :o

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2662828
Vetocom
Posté le 01-02-2023 à 18:59:40  profilanswer

gabegie a écrit :

Tu as tout a fait cerné mon problème.

Quand a la bd papier, je commence a avoir un probleme de place.

n°2663897
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2023 à 08:13:00  profilanswer

:hello:

Dégoûté :fou:
Hier soir, je décide de lire sur ma Kobo Mini. Dans le noir, j'ouvre la cover, et rien. Je refais le geste, et rien. J'appuie sur le bouton, et rien. Je me lève, j'allume ma lampe, et je vois que la Kobo est bloqué sur une page de garde. 51% de batterie, qu'il est écrit. Mais rien n'y fait, elle ne bouge pas. Je garde le bouton Power appuyé 10 secondes, et rien. Je la connecte sur mon chargeur et en appuyant encore sur le bouton Power, la lampe s'allume. Mais l'écran ne bouge pas.
Bon, au bout d'un (long) moment, l'écran passe au noir, et je vois que la Kobo se réinitialise. Totalement. Quand j'ai la main, je vois que 1) la Kobo n'a plus aucun bouquin dans sa mémoire :O et 2) la batterie est vide :O
Pourtant, je la chargeais souvent. Et elle était à côté de mon lit, cover fermée. Et même si elle a été ouverte, elle aurait dû passer en veille. Le WiFi n'était pas activé.
Bref, dégoûté ! Obligé de la charger tout le restant de la nuit, et ce matin, de relancer les mises à jour, et de recopier mes livres de Calibre vers sa mémoire principale. Et j'ai perdu tous mes emplacements de lecture sur les livres :fou:
Comprends pas ce qu'il s'est passé! Elle est chez moi, personne n'y touche.

Ca vous est déjà arrivé, ce genre de déboire ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2663899
shpounz
Posté le 06-02-2023 à 08:28:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hier soir, je décide de lire sur ma Kobo Mini. Dans le noir, j'ouvre la cover, et rien. Je refais le geste, et rien. J'appuie sur le bouton, et rien. Je me lève, j'allume ma lampe, et je vois que la Kobo est bloqué sur une page de garde. 51% de batterie, qu'il est écrit. Mais rien n'y fait, elle ne bouge pas. Je garde le bouton Power appuyé 10 secondes, et rien. Je la connecte sur mon chargeur et en appuyant encore sur le bouton Power, la lampe s'allume. Mais l'écran ne bouge pas.
Bon, au bout d'un (long) moment, l'écran passe au noir, et je vois que la Kobo se réinitialise. Totalement. Quand j'ai la main, je vois que 1) la Kobo n'a plus aucun bouquin dans sa mémoire :O et 2) la batterie est vide :O
Pourtant, je la chargeais souvent. Et elle était à côté de mon lit, cover fermée. Et même si elle a été ouverte, elle aurait dû passer en veille. Le WiFi n'était pas activé.
Bref, dégoûté ! Obligé de la charger tout le restant de la nuit, et ce matin, de relancer les mises à jour, et de recopier mes livres de Calibre vers sa mémoire principale. Et j'ai perdu tous mes emplacements de lecture sur les livres :fou:

Non, ça ne m’est jamais arrivé avec ma Libra. Curieux !

n°2663971
jamere
Posté le 06-02-2023 à 11:43:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oui. J'en ai déjà parlé sur ce sujet et ça m'a fait abandonné Kobo.

n°2663992
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2023 à 12:26:12  profilanswer

jamere a écrit :

Oui. J'en ai déjà parlé sur ce sujet et ça m'a fait abandonné Kobo.

Tu avais eu le même problème ? C'était arrivé comme ça ? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)