Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2653452
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-10-2022 à 16:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Y'a des gens qui lisent autrement ? :??: Ou j'ai mal compris.

dans certaines contrées lointaines, oui :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 16:55:01  profilanswer

n°2653477
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-10-2022 à 20:48:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Y'a des gens qui lisent autrement ? :??: Ou j'ai mal compris.

Une des techniques pour lire consiste à poser ses yeux au milieu de la première ligne d'une page, puis de lire en descendant sans balayer de gauche à droite. La vision occulaire est capable normalement de visionner les mots à gauche et à droite de ce point central.

Résultat (normalement), on fatigue moins car les muscles sont moins sollicités et on peut lire plus vite.

Il y a des moments où j'y arrive, à condition d'avoir de grosses marges sur les côtés et maximum 5 mots par ligne.

Je place mes noeunoeils au centre et je descends tranquilou.

J'arrive à voir les mots sur les côtés de ce point imaginaire et je feuillette plus rapidement les pages.

Je crois que c'est tiré d'une des techniques de lecture rapide mais je ne l'applique évidemment pas dans le même but.

Et le plaisir de lire reste intact. Et j'arrive également à lire plus longtemps.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2653482
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-10-2022 à 21:31:16  profilanswer

:jap: Je me doutais qu'il s'agissait d'une technique de lecture, merci pour l'explication. Cependant je pense rester sur mon gauche < droite de confort. :D

n°2653623
Aricoh
Posté le 30-10-2022 à 02:02:33  profilanswer

N'empêche qu'avec cette méthode, je viens de lire plus de 400 pages en deux soirées. Un record chez moi.

Bon. Il est vrai que le bouquin est bourré de dialogues et de phrases courtes. Ça aide.

Message édité par Aricoh le 30-10-2022 à 05:12:12

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2653723
NewSihr
Posté le 30-10-2022 à 20:03:22  profilanswer

C'est effectivement une technique de lecture rapide, mais on la préconise plutôt pour la lecture des journeaux : la taille des colonnes est parfaite pour ça :)

n°2653728
Aricoh
Posté le 30-10-2022 à 20:34:09  profilanswer

Oui et une autre méthode partant de celle-ci consiste à ne plus lire qu'un mot ou deux par ligne. Des mots cruciaux pour le sujet hein  ;)  

Mais je ne cherche absolument pas ça. Je cherche avant tout à lire plus vite, plus longtemps.

Et je trouve qu'avec la méthode que j'applique sur le roman en cours, elle fonctionne à merveille. Ma concentration est totale.

Mais ce sont des phrases courtes, pas mal de dialogues. Ca aide beaucoup.

Je ne suis pas sûr que lire du Tolkien marcherait aussi bien avec cette technique  :D

Message édité par Aricoh le 30-10-2022 à 20:35:59

---------------
n°2653734
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-10-2022 à 20:46:56  profilanswer

Est-ce que la lecture reste un plaisir avec ce type de méthodes ? :O

---------------
BING BONG
n°2653735
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2022 à 20:53:38  answer

gingeroots a écrit :

Est-ce que la lecture reste un plaisir avec ce type de méthodes ? :O

Quand elle permet de surmonter un handicap, je pense que oui. C'est plutôt sans qu'il y a moins de plaisir

n°2653738
Aricoh
Posté le 30-10-2022 à 21:03:12  profilanswer

Voilà. Moi, lire de gauche à droite traditionnellement, je tiens 30mn, 1h max. Après, je fatigue et je ferme la liseuse.

Bon, avec des marges bien grosses et 5 mots max par ligne, plus la technique de lecture dont je parle, ça force ma concentration et mes yeux ne fatiguent quasi plus.

Mon livre de 1286 pages là, j'en suis à la moitié et je l'ai commencé vendredi soir. En appliquant cette technique.

En version papier, le même livre? J'en aurais pour des mois

---------------
n°2653765
Celos
Posté le 31-10-2022 à 07:23:00  profilanswer

Ma lecture rapide à moi : lire la 1ere phase d’un paragraphe. Si je vois que ça va décrire une action qui m’intéresse, je lis en entier, si c’est de la description de paysage (ça me gave), je saute.

Et je ne saute aucun dialogue.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 07:23:00  profilanswer

n°2653767
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-10-2022 à 07:42:26  profilanswer

Ah c'est certain qu'en lisant des moitiés de livres c'est plus rapide :o

---------------
BING BONG
n°2653768
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-10-2022 à 07:49:40  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ah c'est certain qu'en lisant des moitiés de livres c'est plus rapide :o

Y'a la technique du 4ème de couverture sinon  [:clooney18]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°2653769
gabegie
Posté le 31-10-2022 à 08:08:32  profilanswer

Syzygie a écrit :

Y'a la technique du 4ème de couverture sinon  [:clooney18]

Elle n'est pas possible en numérique, parce qu'elle est très rarement présente  :o

n°2653770
Celos
Posté le 31-10-2022 à 08:08:56  profilanswer

Chacun sa méthode.

Il faut que ça reste un plaisir et non une contrainte :o

n°2653773
Aricoh
Posté le 31-10-2022 à 08:45:55  profilanswer

Exactement.

---------------
n°2653777
TheCreator
Posté le 31-10-2022 à 09:03:13  profilanswer

à ce niveau là autant lire un résumé sur internet :o

dans mon dernier bouquin, plague dogs, j'ai dû sauter les dialogues d'un personnage qui parle en welsh phonétique, même en essayant je ne comprenais aucun mot.

---------------
n°2653782
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-10-2022 à 09:51:16  profilanswer

Perso je suis psychorigide, mais je me soigne.  
Dans mes 40 premières années, j'ai TOUJOURS fini mes bouquins, même si au bout de 30 pages ça puait et qu'il y en avait 600...c'est con, je sais. Je me soigne.
Seule exception : 20000 lieues sous les mers, au collège, j'ai dû zapper une 50ne de pages, quand le perso principal se met à un hublot du nautilus et décrit tout ce qui passe  [:hephaestos]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°2653785
TheCreator
Posté le 31-10-2022 à 10:06:30  profilanswer

ah ça j'ai pas trop de mal. un bouquin qui m'accroche j'ai envie d'y retourner, si au bout de quelques heures c'est pas le cas, j'insiste pas :D

c'est assez rare mais ça arrive, genre The man in the high castle, j'ai jamais compris où ça voulait aller.

---------------
n°2653802
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-10-2022 à 12:17:04  profilanswer

Je peux pas attaquer Jules Verne, c'est lui qui m'a foutu dans la lecture à 30 balais :D

---------------
BING BONG
n°2653804
Aricoh
Posté le 31-10-2022 à 12:25:46  profilanswer

Syzygie a écrit :

Perso je suis psychorigide, mais je me soigne.  
Dans mes 40 premières années, j'ai TOUJOURS fini mes bouquins, même si au bout de 30 pages ça puait et qu'il y en avait 600...c'est con, je sais. Je me soigne.
Seule exception : 20000 lieues sous les mers, au collège, j'ai dû zapper une 50ne de pages, quand le perso principal se met à un hublot du nautilus et décrit tout ce qui passe  [:hephaestos]

[:implosion du tibia]  

Moi, à chaque nouveau bouquin, je tente de m'accrocher le plus longtemps possible, même si au début j'accroche pas.

Ca m'arrive de rester sans lire 2 mois, parce que ma lecture en cours ne me botte pas plus que ça. En gros, elle m'a lassé de lire.

Mais ça m'arrive de lâcher un bouquin en cours de route parce que vraiment, il me les a brouté menu façon saucisse de Morteau.

Les 3 derniers qui me viennent en tête :

- Warning Dead, un énième bouquin de Zombies. C'est censé se passer en 24h grosso modo, mais c'est un pavé ce truc ! Spa possible d'avoir autant d'évènements sur une si courte durée dans le temps. Et ça se traîne en longueur. NEXT !
- Rêve de Fer de Norman Spinrad. Indigeste lorsque l'auteur aligne des scènes de bataille identiques de chapitre en chapitre. Et je ne parle pas de l'idéologie malsaine du "héros".
- Le Repaire du ver blanc de Bram Stocker. Je me faisais une joie de lire ce roman mais l'auteur s'y prend comme une brêle sur des skis pour lâcher dès le départ tout le suspens. Impossible d'aller au bout quand on sait tout.

---------------
n°2653836
FrenchyEve
Posté le 31-10-2022 à 15:57:32  profilanswer

Aricoh a écrit :

Mais ça m'arrive de lâcher un bouquin en cours de route parce que vraiment, il me les a brouté menu façon saucisse de Morteau.

Les 3 derniers qui me viennent en tête :

- Rêve de Fer de Norman Spinrad. Indigeste lorsque l'auteur aligne des scènes de bataille identiques de chapitre en chapitre. Et je ne parle pas de l'idéologie malsaine du "héros".

Mais ... c'est pas fait pour être lu au 1er degré rêve de fer... plutôt avec d'un coté un livre d'histoire sur le 3eme Reich pour constater qu'on retrouve tous les gros évenements (Incendie du Reichstag, nuit des longs couteaux, Kristallnacht etc) mais à la sauce sf, et de l'autre des ouvrages de sf de cette veine pour constater qu'en fait, l'intrigue et le héros se rapproche de façon trés perturbante de ceux de Rêve de Fer. Terre champs de Bataille, de L Ron Hubbard, par exemple, coche les memes cases xenophobes et culte du sur-homme :/
Au final pas un livre à livre d'une traite comme distraction je crois, mais pour moi ca a été un livre qui m'a marquée et qui a changé mon regard sur certains bouquins de sf / fantasy .

Message cité 2 fois
Message édité par FrenchyEve le 31-10-2022 à 15:57:45
n°2653838
Aricoh
Posté le 31-10-2022 à 16:04:06  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Mais ... c'est pas fait pour être lu au 1er degré rêve de fer... plutôt avec d'un coté un livre d'histoire sur le 3eme Reich pour constater qu'on retrouve tous les gros évenements (Incendie du Reichstag, nuit des longs couteaux, Kristallnacht etc) mais à la sauce sf, et de l'autre des ouvrages de sf de cette veine pour constater qu'en fait, l'intrigue et le héros se rapproche de façon trés perturbante de ceux de Rêve de Fer. Terre champs de Bataille, de L Ron Hubbard, par exemple, coche les memes cases xenophobes et culte du sur-homme :/
Au final pas un livre à livre d'une traite comme distraction je crois, mais pour moi ca a été un livre qui m'a marquée et qui a changé mon regard sur certains bouquins de sf / fantasy .

[HS]
Je ne l'ai pas pris au premier degré, bien sûr ;) mais j'ai fait une indigestion de toutes ces scènes de bataille sur la fin du roman qui étaient toutes identiques. Comme si j'avais l'impression d'avoir bouclé sur le même chapitre sans même m'en rendre compte.
[/HS]

---------------
n°2653859
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-10-2022 à 17:59:23  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

xenophobes et culte du sur-homme :/

C'est du warhammer 40K quoi :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2653935
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 01-11-2022 à 09:27:22  profilanswer

Celos a écrit :

Ma lecture rapide à moi : lire la 1ere phase d’un paragraphe. Si je vois que ça va décrire une action qui m’intéresse, je lis en entier, si c’est de la description de paysage (ça me gave), je saute.

Et je ne saute aucun dialogue.

Tu as mis cela au point pour lire JRRT en 25 minutes ?

Message édité par Zolomion le 01-11-2022 à 12:51:21

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°2653979
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 01-11-2022 à 11:44:52  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est du warhammer 40K quoi :o

Dis que tu ne connais pas 40k sans dire que tu ne connais pas 40k...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°2654006
TheCreator
Posté le 01-11-2022 à 13:48:32  profilanswer

quelle susceptibilité :D

---------------
n°2654582
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-11-2022 à 06:35:30  profilanswer

Things get scratched comme disent les autres :o
Ma Libra 2 est finalement un peu abîmée après 8 mois dans un état neuf. Petite chute du haut d'une table pile sur la tranche non protégée par la sleep cover (jamais compris pourquoi d'ailleurs). Plus de peur que de mal car y a qu'une sorte de vernis qui a sauté sur le coin mais ça fait toujours chier :(

---------------
BING BONG
n°2655764
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-11-2022 à 08:36:44  profilanswer

Nous hésitons en 8 pouces entre Kobo Sage et Kobo Forma, cette dernière est plus ancienne mais paraît plus solide (nous avons des enfants en bas âge), si quelqu'un a un retour d'expérience  :hello:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2655785
djoul
Posté le 18-11-2022 à 10:57:22  profilanswer

La Forma est effectivement solide, je la ménage pas, j’ai aucune protection et elle est nickel.

n°2655790
Joe le Kif​feur
Posté le 18-11-2022 à 12:31:06  profilanswer

djoul a écrit :

La Forma est effectivement solide, je la ménage pas, j’ai aucune protection et elle est nickel.

Tu as l'aura pour faire des jeux de mots puissant. :lol:

n°2655955
Morningkil​l
Posté le 21-11-2022 à 08:28:37  profilanswer

Tiens, j'avais raté ce kickstarter pour une eliseue e-ink couleurs 300ppi, avec de vrais couleurs on dirait.
https://www.kickstarter.com/project [...] ref=e1udi9
Bon, c'est que du 8", ca rest trop eptit

n°2656074
gabegie
Posté le 22-11-2022 à 15:26:13  profilanswer

Vivlio vient de racheter Bookeen :

Citation :

Communiqué de Presse - Vivlio rachète Bookeen et consolide ainsi le marché français des liseuses numériques

Lyon, le 22/11/2022,

La société lyonnaise renforce sa position de champion européen de la lecture numérique avec la reprise de l’activité de Bookeen, pionnier des liseuses numériques en France.

Vivlio a remporté la reprise des actifs et activités de la société Bookeen, au Tribunal de Commerce de Paris, ce 18 novembre.

Le rachat de Bookeen par Vivlio permet le rapprochement des deux principaux acteurs français du livre numérique, emblématiques d’une forme de résistance face à la concurrence internationale incarnée par les GAFA et les géants du e-commerce. Cette opération, bénéfique pour les lecteurs français et européens, répond à la nécessité de faire exister une offre de livre numérique en Europe pour préserver notre souveraineté culturelle dans le domaine du livre.

Quelques semaines après le rachat de Doors (1ère plateforme de lecture de séries littéraires en France), cette nouvelle opération de croissance externe permet à Vivlio de consolider sa position sur le marché dans un contexte où très peu de sociétés en France sont en mesure de concurrencer les géants américains et asiatiques du secteur.

La société Bookeen a été créée en 2003 par Laurent Picard et Michaël Dahan comme le premier fournisseur français de liseuses à encre électronique. En 2011, en plus de la vente de liseuses numériques, Bookeen démarre une activité de vente de fichiers ebooks et elle inaugure sa propre librairie numérique www.bookeenstore.com qui adresse aujourd’hui plus de 130.000 lecteurs numériques.
Cette reprise promet de nombreuses synergies grâce à la complémentarité des activités de Bookeen et de Vivlio. L’opération va notamment permettre à Vivlio d’intégrer de nouveaux talents et une expérience unique en France dans le domaine de la conception de liseuses. Vivlio va également pouvoir pérenniser les activités de Bookeen, dans l’intérêt des lecteurs.

Dès à présent, l’équipe et les actifs de Bookeen rejoignent donc Vivlio et viennent enrichir l’entreprise lyonnaise avec leur forte expertise métier.

Du côté des utilisateurs de Bookeen, rien ne change. Toutes les liseuses actives de Bookeen et son bloc-note numérique Notéa conservent toutes leurs fonctionnalités et la librairie Bookeenstore reste ouverte. Les clients ayant acheté des ebooks conservent leur bibliothèque numérique. Les services techniques, commerciaux et de service client seront assurés par Vivlio, avec le précieux apport des salariés de Bookeen.

https://www.vivlio.com/actualites/v [...] e-bookeen/

n°2656076
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-11-2022 à 15:31:59  profilanswer

Bonne nouvelle, j'avais lu il y'a quelques semaines qu'ils étaient à la dérive.

n°2656081
Aricoh
Posté le 22-11-2022 à 16:06:07  profilanswer

Excellente nouvelle !

---------------
n°2656090
gabegie
Posté le 22-11-2022 à 19:08:46  profilanswer

Oui, pour les personnes clients de Bookeen, c'est une bonne nouvelle.

Je me demande si ça veut dire que Vivlio a l'intention de réduire son partenariat avec Pocketbook sur le matériel ou si c'est juste pour mettre la main sur la base client de la librairie Bookeen.

n°2656142
cerank
canard boiteux
Posté le 23-11-2022 à 11:04:05  profilanswer

En fait niveau fabrication ça ne changerai pas grand chose les liseuses Pocketbook et Bookeen sortent des mêmes usines en réalité (Jezetek). Par contre ça va peut-être permettre à Vivlio d'avoir leur propre service de conception et design, et donc de lancer des modèles plus personnalisés

n°2656765
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-11-2022 à 21:34:19  profilanswer

Toujours aucune preview de la Kindle Scribe censée sortir le 30, :/ j'ai suspendu ma préco en attendant de voir ce qu'il se dit. Parce que ça pourrait être un raté.

n°2656776
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-11-2022 à 00:32:12  profilanswer

Meganne a écrit :

Toujours aucune preview de la Kindle Scribe censée sortir le 30, :/ j'ai suspendu ma préco en attendant de voir ce qu'il se dit. Parce que ça pourrait être un raté.

Le retour étant facile avec Amazon et leurs nouveaux modèles souvent rapidement en rupture après la date de sortie... tu aurais pu garder la préco à mon sens.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2656857
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-11-2022 à 16:56:49  profilanswer

Ben disons que je ne suis pas à mois près, loin de là, j'ai très envie de l'acheter mais ce n'est pas un besoin absolu. Alors autant attendre tous les retours possibles dont les comparatifs avec la reMarkable, là encore je ne compte pas changer de marque, kindle est trop pratique pour mon usage mais je veux voir les + et les - :)

n°2656948
skidrow
Posté le 30-11-2022 à 17:59:25  profilanswer

une vidéo chez Good e-Reader,  ça a l'air top le 10p
https://www.youtube.com/watch?v=bhMUKOrfrHQ
Pour les pdf, ce n'est toujours pas ça d'après cnet

Message édité par skidrow le 30-11-2022 à 18:55:35
n°2656956
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-11-2022 à 19:22:14  profilanswer

Tous les tests sont sortis en effet [:dolores1:2] J'vais me plonger dans tout ça. Ils ont gardé le dark mode, thanks D.og.
Purée CNET décourage complètement d'acheter ce modèle (zoom sur les pdf, note, navigation ergonomie de l'ensemble... :D)

The Verge

Citation :

But the real appeal of the Kindle Scribe is this is the first Kindle with a Wacom layer, which means you can easily annotate the books you’re reading or jot down notes in a meeting using a stylus. Unfortunately, I’ve used a lot of the Kindle Scribe’s E Ink competitors, like the similarly priced Remarkable 2 and the more expensive (but more flexible) Onyx Boox Note Air 2. And compared to those devices, the Kindle Scribe is lacking.
[...]

THE GOOD

Great battery life
Big, sharp E Ink display
Nifty pen and case
The marginalia is on point

THE BAD
Lackluster note-taking abilities
Outdated document syncing
The Kindle software is showing its age
A slight delay in writing may bother some

Message édité par Meganne le 30-11-2022 à 19:48:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)