Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2651775
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-10-2022 à 05:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne serait pas une option démo pour les magasins ?

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 05:59:09  profilanswer

n°2651776
Sciezka
Posté le 19-10-2022 à 07:01:51  profilanswer

C'est un peu le truc que j'envisage parce que je ne trouve absolument rien sur le sujet...

---------------

n°2651790
Poisson ro​uge
Posté le 19-10-2022 à 08:41:39  profilanswer

En général, tu as une option dans les paramètres pour désactiver ça (classique sur les TV par exemple).
A moins qu'il faille accéder à un menu cacher.
Le mieux est d'envoyer un mail au fabricant pour leur demander.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2651931
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 19-10-2022 à 19:15:33  profilanswer

Dans le manuel ils indiquent effectivement un mode démo.  
A activer dans le menu "maintenance" visiblement.

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°2652060
Sciezka
Posté le 20-10-2022 à 13:16:46  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

En général, tu as une option dans les paramètres pour désactiver ça (classique sur les TV par exemple).
A moins qu'il faille accéder à un menu cacher.
Le mieux est d'envoyer un mail au fabricant pour leur demander.
:)

empirehell a écrit :

Dans le manuel ils indiquent effectivement un mode démo.
A activer dans le menu "maintenance" visiblement.

C'est ça. Dans paramètres > paramètres avancés il y a un mode démonstration. Il fallait le désactiver.
Pour le coup, le sav de vivlio a été très réactif.

---------------

n°2652320
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-10-2022 à 15:42:26  profilanswer

Ce midi je suis tombé sur l'intégrale du Seigneur des Anneaux en format poche à 18,90 EUR : https://www.lisez.com/livre-de-poch [...] 2266286268
Evidemment la version ebook de cette intégrale n'existe pas et il faut payer 15 EUR le tome : https://www.epagine.fr/ebook/978226 [...] -alan-lee/

n°2652323
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-10-2022 à 15:59:12  profilanswer

Est-ce cette intégrale précisément (nouvelle traduction) que tu cherches ?

Il me semblait bien avoir vu déjà passer une intégrale en dématérialisé  :(

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2652325
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-10-2022 à 16:02:08  profilanswer

Je cherche pas spécialement la nouvelle traduction, juste à ne pas payer 45 EUR pour avoir l'intégrale en format numérique :/

n°2652326
Umi
Posté le 21-10-2022 à 16:04:42  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ce midi je suis tombé sur l'intégrale du Seigneur des Anneaux en format poche à 18,90 EUR : https://www.lisez.com/livre-de-poch [...] 2266286268
Evidemment la version ebook de cette intégrale n'existe pas et il faut payer 15 EUR le tome : https://www.epagine.fr/ebook/978226 [...] -alan-lee/

[:hpfan:3]  

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2652328
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-10-2022 à 16:14:56  profilanswer

Alors c'était bien ? [:cerveau tt]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 16:14:56  profilanswer

n°2652332
shpounz
Posté le 21-10-2022 à 16:36:12  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ça fait très clairement partie de ce qui m'agace et qui encourage, à mon sens, très fortement le piratage :

• Une fois sur deux la version électronique est plus chère que la version poche
  • Certains (la majorité?) mettent un DRM qui complique la vie des acheteurs de ces versions électroniques
  • Le formatage des versions électroniques est très souvent de qualité médiocre, m'obligeant souvent à reprendre le CSS dans Calibre pour améliorer les choses

Donc assez souvent on se retrouve à payer plus cher, pour quelque chose de verrouillé (alors que je peux aisément, tout en étant dans la légalité il me semble, prêter mon format papier à ma famille ou mes amis proches), dont la mise en forme laisse à désirer !
Je ne parle même pas de l'absence totale d'offre du côté de ma bibliothèque, pourtant située dans le top 10 des métropoles françaises.

Message cité 2 fois
Message édité par shpounz le 21-10-2022 à 16:37:49
n°2652338
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-10-2022 à 16:50:57  profilanswer

shpounz a écrit :

Ça fait très clairement partie de ce qui m'agace et qui encourage, à mon sens, très fortement le piratage :

• Une fois sur deux la version électronique est plus chère que la version poche
  • Certains (la majorité?) mettent un DRM qui complique la vie des acheteurs de ces versions électroniques
  • Le formatage des versions électroniques est très souvent de qualité médiocre, m'obligeant souvent à reprendre le CSS dans Calibre pour améliorer les choses

Donc assez souvent on se retrouve à payer plus cher, pour quelque chose de verrouillé (alors que je peux aisément, tout en étant dans la légalité il me semble, prêter mon format papier à ma famille ou mes amis proches), dont la mise en forme laisse à désirer !
Je ne parle même pas de l'absence totale d'offre du côté de ma bibliothèque, pourtant située dans le top 10 des métropoles françaises.

Ah pour le coup je peux pas me plaindre de l'offre de ma médiathèque. Il doit y avoir plus de 5000 ebooks disponibles et des nouveautés chaque semaine. (Mais aussi des œuvres qui disparaissent évidemment).

---------------
BING BONG
n°2652347
Poisson ro​uge
Posté le 21-10-2022 à 17:47:13  profilanswer

shpounz a écrit :

Et avec un livre papier, tu peux même l'acheter d'occasion et le revendre d'occasion.
 [:nedurb]

---------------
Miaou powaaaa !
n°2652365
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-10-2022 à 19:33:56  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Et avec un livre papier, tu peux même l'acheter d'occasion et le revendre d'occasion.

D'ailleurs j'ai vu ça chez Cultura tout à l'heure. Y a des bacs d'occasion il me semble que c'est récent.

---------------
BING BONG
n°2652968
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-10-2022 à 06:47:24  profilanswer

Je viens de me rendre compte que ma Kobo ne respecte pas le délai de rafraîchissement. Si je mets sur "tous les chapitres" elle le fait beaucoup plus rapidement. Des fois mêmes avant une dizaine de pages. C'est un problème connu ?

---------------
BING BONG
n°2652973
gabegie
Posté le 26-10-2022 à 07:33:46  profilanswer

Je ne sais pas si c'est normal, mais la mienne le fait aussi quand je lis des mangas (je n'ai pas fait attention quand je lis des livres techniques dessus) : je dois toujours avoir le réglage sur tous les chapitres, mais j'ai l'impression que ça se fait plus régulièrement.  

En observant le phénomène, je me suis dit qu'il a un système qui surveille si un rafraichissement avancé pourrait être nécessaire en fonction de ce qui change d'une page à l'autre.

n°2652987
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-10-2022 à 08:24:50  profilanswer

Ah bah moi sur les manga c'est toutes les pages. Mais ça me choque pas car ça évite un ghosting sévère.

---------------
BING BONG
n°2653000
Aricoh
Posté le 26-10-2022 à 09:17:06  profilanswer

Vous constatez de la rémanence d'anciennes pages sur vos liseuses ?

Moi, jamais vu ça. Et j'en suis à ma 5ème liseuse.

Du coup, je touche jamais au réglage de rafraichissement.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2653008
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-10-2022 à 09:41:04  profilanswer

Ah oui clairement, dans une moindre mesure le texte des pages précédentes mais surtout les pop-up type définition.

n°2653009
Umi
Posté le 26-10-2022 à 09:42:07  profilanswer

C'est géré automatiquement par le logiciel ça.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2653037
gabegie
Posté le 26-10-2022 à 11:57:11  profilanswer

Aricoh a écrit :

En sortie de veille ou entre deux pages très différentes dans un manga, oui, ça arrive.

n°2653058
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2022 à 13:09:27  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'ai remarqué ça sur la Paperwhite 2021 après 1 mois d'utilisation, mais c'est très très léger, et je ne l'ai vu que dans un cas précis : 2 diagrammes d'échecs placés au même endroit au pixel près, et je voyais l'emplacement des pièces du diagramme précédent, mais c'est infime.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2653059
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-10-2022 à 13:15:00  profilanswer

perso j'en ai un peu, généralement je vois les lignes de texte. mais je refresh chaque page donc c'est que en sortant du menu par ex, pas entre les pages.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2653132
Eranoc
Posté le 26-10-2022 à 19:51:24  profilanswer

Avec un manga je rafraîchis à chaque pages.

n°2653135
Born Dead
Posté le 26-10-2022 à 19:59:20  profilanswer

J'en ai un peu aussi sur ma Libra, mais je suis étonné qu'il y en ait si peu (ma précédente liseuse, la Kindle 4 de 2011, était une horreur à ce niveau).
Du coup je ne le remarque même pas.

n°2653299
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-10-2022 à 21:25:14  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je n'ai absolument rien noté dans ce sens sur mon Oasis. Un peu HS mais je viens de me faire plaisir et de m'acheter un nouveau fauteuil de lecture très confortable, je pense que ça va doubler ma capacité de lecture à la maison. [:vapeur_cochonne] J'aime bien me poser sur le canapé mais rien de mieux qu'un bon fauteuil pour moi. Vous lisez où dans la maison ? Dans quelles pièces et comment, avachi ou sur le bureau en prenant un café, près de la table basse, dans la cuisine ? J'avoue que je lis moins le matin qu'en soirée à part des quotidiens ou de l'actu sur internet et donc pas sur la liseuse.

n°2653307
FrenchyEve
Posté le 27-10-2022 à 21:38:12  profilanswer

Meganne a écrit :

Je n'ai absolument rien noté dans ce sens sur mon Oasis. Un peu HS mais je viens de me faire plaisir et de m'acheter un nouveau fauteuil de lecture très confortable, je pense que ça va doubler ma capacité de lecture à la maison. [:vapeur_cochonne] J'aime bien me poser sur le canapé mais rien de mieux qu'un bon fauteuil pour moi. Vous lisez où dans la maison ? Dans quelles pièces et comment, avachi ou sur le bureau en prenant un café, près de la table basse, dans la cuisine ? J'avoue que je lis moins le matin qu'en soirée à part des quotidiens ou de l'actu sur internet et donc pas sur la liseuse.

Essentiellement dans mon lit le soir avant de m'endormir. Et le matin pendant le petit dej. donc vive les liseuses avec éclairage et qui ne se tachent pas quand la tartine coule dessus ;)  
Oh et aussi sur le trône  :whistle: Ce qui n'est pas tjrs super confortable, et si le livre est trop passionnant, on ressort 1h plus tard (parce que qqun tape à la porte qu'il veut la place ) avec les jambes complétement engourdies  ...

n°2653312
gabegie
Posté le 27-10-2022 à 21:59:23  profilanswer

Dans mon lit la plupart du temps. Plus rarement au coin du feu en hiver. Et sinon, comme FrenchyEve.

C'est quoi que tu appelles un fauteuil de lecture, Meganne ?

n°2653316
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-10-2022 à 22:09:20  profilanswer

gabegie a écrit :

Dans mon lit la plupart du temps. Plus rarement au coin du feu en hiver. Et sinon, comme FrenchyEve.

C'est quoi que tu appelles un fauteuil de lecture, Meganne ?

Un fauteuil pensé pour le confort pendant la lecture, dans lequel tu peux être posé plusieurs heures d'affilée sans ressentir de gêne ou de courbatures. Pas forcément design ou "club" qui sont sympa mais avec lesquels on ressent vite de l'inconfort justement. Celui que j'ai acheté soutient les cervicales et également les lombaires. C'est pas pour autant un truc de mamie moche hein. :D J'en cherchais un depuis des lustres.

n°2653322
Poisson ro​uge
Posté le 27-10-2022 à 22:41:14  profilanswer

Dans mon lit à la maison.
Dans mon sac de couchage en rando.
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°2653329
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-10-2022 à 23:10:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Dans mon lit à la maison.
Dans mon sac de couchage en rando.
:D

C'est tellement bien ça.[:huit]

n°2653334
Poisson ro​uge
Posté le 27-10-2022 à 23:24:51  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est tellement bien ça.[:huit]

Mais pour le coup, je lis sur mon smartphone (4.7" oled, texte crème / fond noir, luminosité faible).
La liseuse est un peu trop lourde, encombrante, fragile...
 :sweat:  

Bon, après, je tiens en général 30min avant de tomber de sommeil (le smartphone ça passe pour une durée aussi courte de lecture).
Je suis du genre à marcher 10/12h par jour et poser le bivouac au couché du soleil.

Message édité par Poisson rouge le 27-10-2022 à 23:25:25

---------------
Miaou powaaaa !
n°2653341
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-10-2022 à 08:12:32  profilanswer

Meganne a écrit :

à part des quotidiens ou de l'actu sur internet et donc pas sur la liseuse.

Le jour où je pourrais lire une version ebook des journaux le matin je serai ravi. Je sais qu'il reste les PDF et pocket sur Kobo pour les articles mais je rêve vraiment d'un service qui te permet de télécharger le matin le canard du jour en texte uniquement.

---------------
BING BONG
n°2653342
Aricoh
Posté le 28-10-2022 à 08:18:54  profilanswer

Meganne a écrit :

Vous lisez où dans la maison ? Dans quelles pièces et comment, avachi ou sur le bureau en prenant un café, près de la table basse, dans la cuisine ? J'avoue que je lis moins le matin qu'en soirée à part des quotidiens ou de l'actu sur internet et donc pas sur la liseuse.

Dans le TGV, ça m'arrive rarement de lire le matin car debout à 4h, j'ai plus envie de dormir, même si j'ai envie de poursuivre mon bouquin.
Sur le retour, je peux lire une 30aine de minutes durant le voyage, rarement plus.

Les 99 % du temps, c'est le soir dans le lit et tôt le matin en cas d'insomnie.

Tout sur liseuse. J'ai perdu le gout des livres papier.

---------------
n°2653371
gabegie
Posté le 28-10-2022 à 11:11:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Un fauteuil pensé pour le confort pendant la lecture, dans lequel tu peux être posé plusieurs heures d'affilée sans ressentir de gêne ou de courbatures. Pas forcément design ou "club" qui sont sympa mais avec lesquels on ressent vite de l'inconfort justement. Celui que j'ai acheté soutient les cervicales et également les lombaires. C'est pas pour autant un truc de mamie moche hein. :D J'en cherchais un depuis des lustres.

Ça a l'air sympa. C'est quel modèle ?

Aricoh a écrit :

Tout sur liseuse. J'ai perdu le gout des livres papier.

J'achète encore de temps en temps des mangas papier, mais je vais finir par arrêter : ils prennent la poussière sans que je ressente l'envie de les lire, je trouve ça tellement plus agréable sur liseuse.

Ou alors faut que je m'achète un massicot capable de délier un manga et un très bon scanner de document pour me faire vite faite des versions numériques à moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 28-10-2022 à 11:12:20
n°2653372
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 11:13:52  profilanswer

pareil j'ai des bouquins à lire mais ça me saoule de pas les avoir sur liseuse :D

---------------
n°2653398
Aricoh
Posté le 28-10-2022 à 12:52:54  profilanswer

J'ai la vue qui baisse avec l'âge  :D  

Donc merci à ma liseuse de me permettre de grossir les caractères.

Et puis, je fatigue vite en lisant. Du coup, j'apprécie de pouvoir agrandir les marges afin d'avoir moins de mots par ligne et ainsi moins fatiguer mes yeux qui lisent (mauvaise manie dont je n'arrive pas à me débarrasser) de gauche à droite.

---------------
n°2653420
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-10-2022 à 14:09:41  profilanswer

Non mais moi j'ai zéro regret également. J'ai lu que les 4 premiers tomes de Dune pour le moment et j'avais les 6 en papier. J'ai ouvert le 5 par curiosité ce matin et quand je vois la qualité d'impression je suis content d'avoir la liseuse. Bon je pense que c'est un défaut d'imprimerie mais quand même.

n°2653449
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-10-2022 à 16:48:36  profilanswer

gingeroots a écrit :

Le jour où je pourrais lire une version ebook des journaux le matin je serai ravi. Je sais qu'il reste les PDF et pocket sur Kobo pour les articles mais je rêve vraiment d'un service qui te permet de télécharger le matin le canard du jour en texte uniquement.

Idem !

gabegie a écrit :

Ça a l'air sympa. C'est quel modèle ?

[...]

Je l'ai fait fabriquer sur mesure sur la base d'un modèle que j'avais vu.

n°2653451
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-10-2022 à 16:50:44  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'ai la vue qui baisse avec l'âge  :D  

Donc merci à ma liseuse de me permettre de grossir les caractères.

Et puis, je fatigue vite en lisant. Du coup, j'apprécie de pouvoir agrandir les marges afin d'avoir moins de mots par ligne et ainsi moins fatiguer mes yeux qui lisent (mauvaise manie dont je n'arrive pas à me débarrasser) de gauche à droite.

Y'a des gens qui lisent autrement ? :??: Ou j'ai mal compris.

n°2653452
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 16:55:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Y'a des gens qui lisent autrement ? :??: Ou j'ai mal compris.

dans certaines contrées lointaines, oui :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)