Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2626139
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-03-2022 à 15:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 j'ai fait une rayure dégueulasse sur l'écran de ma clara alors qu'elle avait jamais quitté ma table de chevet, je pense que j'ai dû poser une batterie en alu dessus.

donc le cover est vital pour moi.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 15:46:18  profilanswer

n°2626142
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-03-2022 à 15:50:52  profilanswer

Bordel j'ai un gosse de 3 ans, vous me faites flipper :o Pourquoi ils mettent pas du corning gorilla glass là dessus ? :o

n°2626156
beretta93
Posté le 15-03-2022 à 16:53:29  profilanswer

Les écrans de smartphones sont beaucoup plus résistants aux rayures que les liseuses, et plus petits en plus donc moins de "surface d'attaque". Les couvertures à rabat sont vraiment indispensables pour protéger efficacement des rayures. C'est pas pour rien qu'elles sont incluses dans les bundles par certains constructeurs de liseuses, alors que les smartphones c'est des coques + protection d'écran par défaut.

---------------
>>>FEED<<<
n°2626165
gabegie
Posté le 15-03-2022 à 17:49:27  profilanswer

nagash87 a écrit :

Alors est-ce que ce point à changé sur les liseuse récente ?

Sur le niveau minimum, je ne pense pas. Mais il y a deux possibilités pour limiter l'effet phares dans les yeux:

• l'éclairage orange, qui réduit l'impression de luminosité : je ne pense pas que ça réduit la luminosité réelle, mais le soir, quand je désactive f.lux sur mon ordinateur, sans rien toucher d'autres, la différence de luminosité perçue est bien visible.
  • le mode inversé, avec du texte blanc sur fond noir.

Pour la première solution, ça demande forcément un rachat, mais la seconde, si tu installes Nickel Menu, il me semble que tu peux activer ce mode même sur un modèle qui ne le supporte pas par défaut :

https://pgaskin.net/NickelMenu/

Si tu veux essayer, j'avais posté un message pour aider à son installation :  

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2612759

Et dans ce message, je donnais le code pour ajouter le mode inversé à un menu :  

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2620058

gingeroots a écrit :

Bordel j'ai un gosse de 3 ans, vous me faites flipper :o Pourquoi ils mettent pas du corning gorilla glass là dessus ? :o

La grosse fragilité d'un écran à encre électronique, plus que la face "extérieure" de l'écran, celle où nous mettons nos doigts, c'est le support même de l'encre électronique : la plupart des écrans ont un support en verre, qui est sensible aux torsions, donc sur un modèle mal ou moyennement conçu, la coque peut ajouter une résistance à la torsion en plus.

n°2626176
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-03-2022 à 18:59:09  profilanswer

beretta93 a écrit :

Les écrans de smartphones sont beaucoup plus résistants aux rayures que les liseuses, et plus petits en plus donc moins de "surface d'attaque". Les couvertures à rabat sont vraiment indispensables pour protéger efficacement des rayures. C'est pas pour rien qu'elles sont incluses dans les bundles par certains constructeurs de liseuses, alors que les smartphones c'est des coques + protection d'écran par défaut.

La faiblesse aux rayures est surtout due au fait que la surface des écrans de liseuse n'est pas en verre, mais en plastique (film pour diffuser la lumière et/ou film anti-reflets).
Le verre n'est présent que dans le substrat de la dalle eInk (donc dessous).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2626184
gladiator7​5
Posté le 15-03-2022 à 19:41:08  profilanswer

Quelqu'un est-il passé d'une kindle paperwhite à une libra 2 ou inversement  et pourquoi ?

n°2626194
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-03-2022 à 20:40:28  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Quelqu'un est-il passé d'une kindle paperwhite à une libra 2 ou inversement et pourquoi ?

Ouais bon si on parle principalement de rayures un film suffira :o

---------------
BING BONG
n°2626201
nagash87
Posté le 15-03-2022 à 21:25:16  profilanswer

Merci pour les infos, déjà pour le réglage de luminosité, je ne comprend pas comment j'ai pu passer à côté  :sweat:.
Pour le coup de la lumière orange je pensais en effet à ça, je vais étudier la question  :jap:.

n°2626210
beretta93
Posté le 16-03-2022 à 00:32:19  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

La faiblesse aux rayures est surtout due au fait que la surface des écrans de liseuse n'est pas en verre, mais en plastique (film pour diffuser la lumière et/ou film anti-reflets).
Le verre n'est présent que dans le substrat de la dalle eInk (donc dessous).
;)

Non pas toutes. Certaines liseuses ont des écrans avec surface en verre, notamment les liseuses Android à stylet pour minimiser les rayures, mais également la Kindle Oasis ou la Kobo Aura.

Par contre, il n'y a aucune liseuse dotée d'un type écran gorilla glass à ma connaissance.

---------------
>>>FEED<<<
n°2626211
Poisson ro​uge
Posté le 16-03-2022 à 00:55:44  profilanswer

Merci pour la précision.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 00:55:44  profilanswer

n°2626230
lopengl
Posté le 16-03-2022 à 10:43:12  profilanswer

En 8 pouces entre la Kobo forma/sage ou la biblio inkpad 3, quel serait votre choix?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2626303
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-03-2022 à 23:31:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

La cover rigide est la seule chose qui protège correctement un écran de liseuse (très fragile, beaucoup plus que sur un smartphone) contre les chocs et les appuis.
A la rigueur, si tu ne lis qu'à domicile, dans ton lit le soir et que tu n'as pas d'enfant, pas trop de souci.
Si tu es amené à la prendre avec toi pour lire un peu partout... indispensable (tous ceux de mon entourage qui avait cet usage et ont refusé d'utiliser une cover, malgré mon insistance, ont tous cassé leur écran à un moment ou un autre).

Après, tu peux aussi te dire qu'une cover n'est en rien différent de la couverture d'un livre.
 [:nedurb]

A ce propos, je suis à la recherche d'une cover pour une kobo mini !

Et comme c'est vieux et que les moteurs de recherchent "m'aident" en ne proposant que des cover pour les modèles récents, je ne trouve rien ...

edit : pour être tout à fait honnête, je trouve des résultats à un tarif qui ne me convient pas !

Message édité par gandalf-ze-wizard le 16-03-2022 à 23:33:04

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2626304
Poisson ro​uge
Posté le 16-03-2022 à 23:43:54  profilanswer

J'ai plusieurs coques de dos colorées interchangeables, mais pas de cover en surplus.
 [:ramones]

---------------
Miaou powaaaa !
n°2626332
gandalf-ze​-wizard
Posté le 17-03-2022 à 08:01:03  profilanswer

Je vais finir par en faire une moi même :)

---------------
n°2626350
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-03-2022 à 11:06:42  profilanswer

Rien sur Aliexpress ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2626444
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 22:36:38  answer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Je vais finir par en faire une moi même :)

Il y a des trucs sur Thingiverse comme ça
https://www.thingiverse.com/thing:1710743/files
Mais ce n'est pas forcément ce que tu cherches

n°2626445
gandalf-ze​-wizard
Posté le 17-03-2022 à 22:50:19  profilanswer

Kyjja a écrit :

Rien sur Aliexpress ?

Là, c'est clairement "l'aide" du moteur de recherche qui me pénalise : "tu cherches des covers pour un appareil ancien ? noooooon, tu dois probablement vouloir quelque chose de récent"

---------------
n°2626446
gandalf-ze​-wizard
Posté le 17-03-2022 à 22:51:22  profilanswer

J'ai vu ça, mais ce sont des back covers alors que je veux un front cover !

---------------
n°2627488
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-03-2022 à 15:30:01  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ouais bon si on parle principalement de rayures un film suffira :o

HFR a toujours raison :o
J'ai pris des films qui du coup ont ajouté des reflets qui retirent donc un énorme avantage des liseuses :whistle:
Du coup j'ai pris la sleep cover, vraiment top ! Le fait de la pouvoir la plier pour une lecture à l'horizontale sur l'oreiller c'est très confortable. Et puis au final comme une impression d'ouvrir un livre... Sans compter le mode veille automatique. Bref vive les cover :lol:

Message édité par gingeroots le 26-03-2022 à 15:30:57

---------------
BING BONG
n°2627896
kurva3
Posté le 31-03-2022 à 10:34:53  profilanswer

Bonjour,  

Pour une Kobo libra 2,  

savez-vous s'il est possible de synchroniser avec un drive les notes et/ ou passages surlignés dans un livre ?

C'est incompréhensible, mais cette possibilité ne semble pas offerte initialement.
Vous pourrez trouver ici la manière de disposer des notes par la création d'un fichier sur la kobo à récupérer depuis un PC.

https://www.liseuses.net/exporter-n [...] 6f43515c7f

Cependant, j'aimerais que ce fichier soit aussi synchronisé avec mon Google Drive par exemple, pour que je dispose de mes notes sur smartphone directement.

Il semble exister une sorte dappli kobonotes mais aucun retour sur sa fiabilité/ sécurité.

Dans un post précédent, par quelques lignes de codes, il était possible de procéder à une synchro entre mon drive et la Kobo pour les livres, j'espère que c est faisable. Ça marche nickel.

Ces options sont bridées bizarrement selon les liseuses, quel dommage.
Je suis fan de la liseuse pour la qualité de lecture mais Kobo ne s'est vraiment pas foulé pour l'interface.  

Bonne journée à tous  

n°2628188
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 02-04-2022 à 06:42:13  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Quelqu'un est-il passé d'une kindle paperwhite à une libra 2 ou inversement  et pourquoi ?

J’arrive peut être tard mais j’ai eu les deux. Et de premier abord j’ai été plus séduit par la Kobo parce que son écran et un cran au dessus.  
Mais … mais … mais… la batterie de la Paperwhite est vraiment au dessus de la Libra 2, elle est bien plus réactive aussi et surtout, de mon point de vue, le software est plus travaillé côté Kindle. La fonction send to kindle me va mieux que de passer par pocket sur Kobo aussi. En deux clics c’est envoyé et directement réceptionné par la liseuse.  
Bref. Si t’as des questions…

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2628213
gladiator7​5
Posté le 02-04-2022 à 10:21:58  profilanswer

almamida a écrit :

J’arrive peut être tard mais j’ai eu les deux. Et de premier abord j’ai été plus séduit par la Kobo parce que son écran et un cran au dessus.  
Mais … mais … mais… la batterie de la Paperwhite est vraiment au dessus de la Libra 2, elle est bien plus réactive aussi et surtout, de mon point de vue, le software est plus travaillé côté Kindle. La fonction send to kindle me va mieux que de passer par pocket sur Kobo aussi. En deux clics c’est envoyé et directement réceptionné par la liseuse.  
Bref. Si t’as des questions…

et au niveau tenue en main ?
Après le petit plus de kobo c'est de pouvoir mettre le dico wiki....car j'avais essayé de l'installer quand j'avais une kindle et impossible

n°2628261
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-04-2022 à 15:37:58  profilanswer

+1 j'ai installé le dico y a deux jours et c'est la révolution pour moi :o

---------------
BING BONG
n°2628297
gladiator7​5
Posté le 02-04-2022 à 19:04:30  profilanswer

gingeroots a écrit :

+1 j'ai installé le dico y a deux jours et c'est la révolution pour moi :o

dommage qu'il ne puisse être installé sur Kindle car sinon je prendrai une paperwhite, meilleure prise en main pour moi

n°2628319
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 02-04-2022 à 21:30:07  profilanswer

gladiator75 a écrit :

et au niveau tenue en main ?
Après le petit plus de kobo c'est de pouvoir mettre le dico wiki....car j'avais essayé de l'installer quand j'avais une kindle et impossible

J’apprécie les boutons de la Libra 2 (meme s’ils pourraient être de meilleur qualité comme sur l’Oasis mais c’est pas le même budget) mais je préfère quand même la paperwhite (s’ils avaient mis des boutons comme sur les Sony en bas ça aurait été parfait pour moi)  

Pour ce qui est de dico et traductions, là aussi je préfère l’interface de Kindle, mais j’ai jamais été tenté d’installer un dico perso

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2628426
Yupa
Posté le 04-04-2022 à 01:23:45  profilanswer

lopengl a écrit :

En 8 pouces entre la Kobo forma/sage ou la biblio inkpad 3, quel serait votre choix?

J'ai eu les 2.
Kobo Sage vainqueur pour la robustesse. 2 aller-retours en sav pour cause d'écran très fragile sur l'Inkpad 3. Et il faut chaque fois taper du poing auprès de Vivlio pour la prise en charge... :pfff:  
Les Inkpad ont un bon soft, très souple, alors que celui de Kobo est d'une lenteur exaspérante, sans compter qu'il m'a d'un coup bloqué tous mes epubs à cause des drm juste après une synchro :fou: . Le problème a été résolu en installant Plato, qui rend la liseuse ultra rapide, je lis des livres,mangas et pdf aussi vite que sur papier.  
Les 2 seuls défaut constatés c'est que la batterie fond très vite (3-4h avec la luminosité au max), l'absence de gestion jour/nuit, qui est automatique sur le soft Kobo d'origine, et le fait qu'il ne soit qu'en anglais, mais ça n'est vraiment pas gênant.

Ah, et je la trouve un poil lourde avec la cover, mais c'est une 8 pouces :)

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°2628430
lopengl
Posté le 04-04-2022 à 07:49:25  profilanswer

Je vais partir sur une Kobo forma  :jap:

Plato est facile à installer ?

J'ai peur que la lenteur de la liseuse me rebute....

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2628434
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-04-2022 à 08:48:33  profilanswer

C'est quoi plato ? :o J'ai pas trouvé en FP :D

n°2628436
gabegie
Posté le 04-04-2022 à 08:54:01  profilanswer

Un lecteur alternatif pour les Kobo :

https://github.com/baskerville/plato

Yupa a écrit :

(3-4h avec la luminosité au max)

Tu as besoin de la luminosité au maximum dans quelles conditions ?

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 04-04-2022 à 08:54:44
n°2628448
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-04-2022 à 09:53:28  profilanswer

gabegie a écrit :

Un lecteur alternatif pour les Kobo :  

https://github.com/baskerville/plato

C'est quoi le gros plus ? Car dans les features je vois pas de gros changements par rapport au lecteur kobo.

n°2628449
gabegie
Posté le 04-04-2022 à 09:57:31  profilanswer

Aucune idée : je me contente du lecteur Kobo :D

n°2628564
Ayrin
Miaou
Posté le 04-04-2022 à 23:47:39  profilanswer

J'ai reçu ma nouvelle pocketbook touch lux 5, je vous fais un premier retour rapide à la réception :o

Les bons points :
- port microSD
- gestion de la bibliothèque par dossiers et sous-dossiers
- gestion des epubs
- tactile + boutons physiques (même s'ils auraient gagné à être sur les côtés pour tourner les pages)

Les moins :
- Je n'aime pas le fait qu'elle n'est pas un fini d'écran "sans bord". J'ai l'impression de revenir plusieurs années en arrière en terme de design de liseuses.
- Au niveau du réglage du texte c'est bof. Exemple avec l'interligne. Soit trop petit, soit trop grand, pas de (vrai) milieu comme j'ai avec la Bookeen et Kindle pour lesquelles je n'ai eu aucun problème. J'ai aussi installé des nouvelles polices car aucune de celles de base ne me convenait (là encore je n'ai pas eu ce problème avec Booken et Kindle). Et je ne comprends pas leur délire de mettre les mille variantes de noto, ça reste noto :o
edit : on ne peut pas justifier le texte non plus tiens...
- Le manque de HD se perçoit pour les habitués. Je sais, il existe la HD, mais qui ne possède pas de port microSD. Il faut faire un choix entre les deux.

En conclusion : bonne liseuse mais quelques défauts :jap:

Message édité par Ayrin le 05-04-2022 à 14:59:20
n°2628574
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-04-2022 à 08:08:10  profilanswer

J'ai pas pensé à voir si on peut installer des polices sur les Kobo. Vous recommandez quoi ?

---------------
BING BONG
n°2628577
MilesTEG1
Posté le 05-04-2022 à 08:24:43  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai pas pensé à voir si on peut installer des polices sur les Kobo. Vous recommandez quoi ?

C’est possible of course  :o  
Par contre y a tellement de possibilités  :pt1cable:  
Cela dit, il y a quelques (dizaines/centaines de) pages, quelqu’un ici a fait un comparatif. Mais je ne sais plus qui…  :ange:  
Il/elle se reconnaîtra et te donnera peut être le lien direct vers son message  :jap:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2628581
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-04-2022 à 10:02:32  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C’est possible of course  :o  
Par contre y a tellement de possibilités  :pt1cable:  
Cela dit, il y a quelques (dizaines/centaines de) pages, quelqu’un ici a fait un comparatif. Mais je ne sais plus qui…  :ange:  
Il/elle se reconnaîtra et te donnera peut être le lien direct vers son message  :jap:

Trouvé, merci !

n°2628583
shpounz
Posté le 05-04-2022 à 10:18:21  profilanswer

gingeroots a écrit :

De mon côté j’utilise essentiellement Literata Book (différente de Literata) et Roboto Serif, deux polices Google il me semble.

n°2628599
Ayrin
Miaou
Posté le 05-04-2022 à 14:05:32  profilanswer

Je viens d'installer Aleo : https://poliseuse.wordpress.com/2016/06/14/aleo/
Je vais la tester sur quelques jours mais elle me semble pas mal.

Message édité par Ayrin le 05-04-2022 à 14:18:28
n°2628603
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-04-2022 à 14:25:19  profilanswer

Y a pas une police reconnue scientifiquement comme la plus simple à lire avec des rendements +150% de vitesse de lecture ? :D

n°2628605
MilesTEG1
Posté le 05-04-2022 à 14:34:28  profilanswer

Moi j'utilise OpenDyslexic  :o  Oué elle est pas super belle, mais avec je lis plus facilement (j'ai une tendance à la dyslexie, et ma vue est bof de près... vive la pré-presbytie  :o )
Vous auriez une police de ce type à recommander ? Que je teste autre chose ?

---------------
n°2628609
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 14:53:23  answer

Comic sans MS  :whistle:

n°2628611
MilesTEG1
Posté le 05-04-2022 à 14:58:29  profilanswer

Heu  [:tibo2002]  
Non j’aime pas du tout cette police qui fait carrément vieille  [:osweat] année 90-00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)