Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2599694
katoftinor
Posté le 22-09-2021 à 18:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

iskor a écrit :

D'ailleurs c'est dommage, j'aime énormément mon Voyage, l'un de mes meilleurs achats depuis ces dernières années.

Oui j'adore aussi ma Voyage mais j'ai toujours trouvé l'écran un peu bleuté et pas blanc. Je me demande si les liseuses actuelles ont progressé par rapport à ça ou si le réglage "orange" permet justement d'avoir un blanc parfait

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 18:28:23  profilanswer

n°2599810
Spaune
Cordialement
Posté le 23-09-2021 à 12:22:56  profilanswer

La Kobo Forma est superbe pour ça :o

n°2599830
franckgrd
Posté le 23-09-2021 à 14:29:20  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,  
J'ai depuis plusieurs années une bookeen cybook muse frontlight hd, dont je suis ravi, mais je vais profiter que mon fils lorgne dessus pour m'offrir une nouvelle liseuse ! Je voudrais un peu plus grand, max 8 pouces, et qu'elle lise, comme ma bookeen,  tous les epub que je lui ingurgite sans me poser de questions ! Mon critère principal est la qualité de l'écran car j'ai des yeux assez chiants (...)pour max 200€. D’après ce que j'ai lu ici et ailleurs, 2 modèles semblent convenir, la kobo libra h2o et la vivlio inkpad 3, mais il semblerait que cette dernière ne soit pas un modèle de fiabilité et, plusieurs personnes se plaignent aussi de son faible contraste. J'ai vu aussi un modèle android, likebook p78 mais c'est totalement inconnu pour moi, à quoi peut bien servir android sur une liseuse ??!! Voila, si vous avez d'autres avis, je suis preneur, ainsi que de vos témoignages !
Je vous souhaite une belle journée !

Message cité 1 fois
Message édité par franckgrd le 23-09-2021 à 14:29:59
n°2599854
AzazelDC
Posté le 23-09-2021 à 17:15:40  profilanswer

L'ancienne Kindle paperwhite est bradé par Amazon avant l'arrivé de la nouvelle, si ça intéresse du monde: https://www.amazon.fr/Amazon-Kindle [...] B07747FR44

- 40 euros, ce qui nous fait 90 euros, livraison offerte.

Je ne sais pas si il y a déjà eu de meilleures offres dans le passé ou non mais ça peut peut-être intéressé du monde ici.

Message édité par AzazelDC le 23-09-2021 à 17:16:14
n°2599865
Ayrin
Miaou
Posté le 23-09-2021 à 18:24:43  profilanswer

Elle aura quoi de plus ou différent la nouvelle ?  [:dks]

n°2599876
AzazelDC
Posté le 23-09-2021 à 20:57:55  profilanswer

C'est marqué sur la page d'avant:

Différence comparé au model actuel:  

Plus grand écran (6.8 pouces vs 6 précédemment).
    Meilleur éclairage frontal (17 LEDs vs 5 précédemment).
    Ajustement de la couleur de l'éclairage.  

n°2599877
gabegie
Posté le 23-09-2021 à 20:58:02  profilanswer

Ayrin a écrit :

Elle aura quoi de plus ou différent la nouvelle ?  [:dks]

Dans les grandes lignes, plus grand écran (6,8" ), avec éclairage adaptatif et un port USB-C.

Il existe aussi un modèle "Premium", qui en plus aura un éclairage qui s'adapte automatiquement à la luminosité, la charge sans-fil et 32 Go au lieu de 8 pour le modèle de base.

n°2599899
cerank
canard boiteux
Posté le 24-09-2021 à 00:54:52  profilanswer

franckgrd a écrit :

J'ai vu aussi un modèle android, likebook p78 mais c'est totalement inconnu pour moi, à quoi peut bien servir android sur une liseuse ??!!

A installer l'appli redface et passer ses journées sur HFR  :O

Plus sérieusement ça permet d'accéder plus facilement à la presse (via les applis dédiées), de ne pas se limiter à une seule boutique pour ses epubs et d'accéder à différents services comme Manga Plus ou Izneo. On peut aussi utiliser Drive ou Dropbox, ou n'importe quel autre service pour le partage de fichiers, ect. Il y a beaucoup d'utilisations possibles.

n°2599904
flagg175
Posté le 24-09-2021 à 07:58:23  profilanswer

gabegie a écrit :

Dans les grandes lignes, plus grand écran (6,8" ), avec éclairage adaptatif et un port USB-C.

Il existe aussi un modèle "Premium", qui en plus aura un éclairage qui s'adapte automatiquement à la luminosité, la charge sans-fil et 32 Go au lieu de 8 pour le modèle de base.

J'ai toujours pensé et je maintiens de l'inutilité de 32Go de disque pour des tailles de fichiers si petits...

En tout cas on sent qu'Amazon ne mise plus sur la vente de l'Oasis 2 dont la différence de prix est de moins en moins justifiée...

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 24-09-2021 à 07:59:21
n°2599912
gabegie
Posté le 24-09-2021 à 09:16:27  profilanswer

Avec une liseuse de 6,8", ça doit commencer à être possible de lire des mangas dans des conditions acceptables, et ça pèse plus lourd qu’un roman.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 09:16:27  profilanswer

n°2599994
AzazelDC
Posté le 24-09-2021 à 17:31:21  profilanswer

Pour les french days, - 11 % sur les Kobo Libra 7 pouces et Kobo Forma 8 pouces.

Ce qui fait respectivement 160 € et 250 €.

Kobo Libra => https://www.fnac.com/Liseuse-numeri [...] 681417/w-4

Kobo Forma => https://www.fnac.com/Liseuse-numeri [...] 843243/w-4

Message édité par AzazelDC le 24-09-2021 à 17:31:36
n°2599995
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 24-09-2021 à 17:41:25  profilanswer

cerank a écrit :

A installer l'appli redface et passer ses journées sur HFR :O

Plus sérieusement ça permet d'accéder plus facilement à la presse (via les applis dédiées), [de ne pas se limiter à une seule boutique pour ses epubs et d'accéder à différents services comme Manga Plus ou Izneo. On peut aussi utiliser Drive ou Dropbox, ou n'importe quel autre service pour le partage de fichiers, ect. Il y a beaucoup d'utilisations possibles.

Je n'ai jamais utilisé le store kobo sur ma kobo  [:cosmoschtroumpf]

n°2600005
cerank
canard boiteux
Posté le 24-09-2021 à 19:41:03  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Je n'ai jamais utilisé le store kobo sur ma kobo [:cosmoschtroumpf]

Disons que la différence c'est que tous les stores sont potentiellement accessibles directement sur la liseuse, sans rien avoir à transférer ou à convertir.
Est-ce que c'est indispensable ? Non. Utile ? A chacun de voir.

n°2600010
gabegie
Posté le 24-09-2021 à 20:51:02  profilanswer

Elles sont généralement plus puissantes aussi, mais, à vérifier, ça se paye peut-être sur l'autonomie.

n°2600013
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2021 à 21:18:43  answer

Devil_Weapon a écrit :

Je n'ai jamais utilisé le store kobo sur ma kobo [:cosmoschtroumpf]

Vouzici [:hide]

n°2600015
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 24-09-2021 à 21:23:48  profilanswer

cerank a écrit :

Disons que la différence c'est que tous les stores sont potentiellement accessibles directement sur la liseuse, sans rien avoir à transférer ou à convertir.

En utilisant uniquement des boutiques sans drm c'est plus simple aussi, je triche. [:dawao]

Bonsoir. [:ginie]

n°2600018
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-09-2021 à 21:53:03  profilanswer

cerank a écrit :

Absolument  :jap:

n°2600028
cerank
canard boiteux
Posté le 25-09-2021 à 01:16:40  profilanswer

gabegie a écrit :

Elles sont généralement plus puissantes aussi, mais, à vérifier, ça se paye peut-être sur l'autonomie.

Oui aussi, le gain de puissance est utile pour la lecture de pdf (voir pour de la navigation web, même si c'est loin du confort d'une tablette).
Pour l'autonomie je pense que le plus impactant c'est plutôt la connexion internet qui va être beaucoup plus sollicité. Mais c'est logique si le but c'est de lire du Epub en mode hors-ligne il n'y a pas vraiment besoin d'Android. Les fonctions supplémentaires vont avec une utilisation plus connecté : du coup l'autonomie va plus se compter en jours qu'en semaines.

n°2600048
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-09-2021 à 10:34:33  profilanswer

Bonjour à tous,  
Est-ce qu'il y a la possibilité d'augmenter la taille de la police dans les menus sur la kindle?
C'est l'avantage de la liseuse de pouvoir lire sans lunettes, mais les menus deviennent franchement difficiles à lire pour moi, et tout particulièrement les définitions lorsqu'on surligne un mot.

Message édité par jaffax le 25-09-2021 à 10:35:36

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°2600069
muhyidin
Posté le 25-09-2021 à 14:26:20  profilanswer

flagg175 a écrit :

J'ai toujours pensé et je maintiens de l'inutilité de 32Go de disque pour des tailles de fichiers si petits...

En tout cas on sent qu'Amazon ne mise plus sur la vente de l'Oasis 2 dont la différence de prix est de moins en moins justifiée...

N’oublie pas qu’il y a aussi les livres audio.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2600070
jameson
Posté le 25-09-2021 à 14:33:04  profilanswer

muhyidin a écrit :

N’oublie pas qu’il y a aussi les livres audio.

Mouais, la tablette me semble très dispensable pour un livre audio....

n°2600090
muhyidin
Posté le 25-09-2021 à 17:11:45  profilanswer

jameson a écrit :

Mouais, la tablette me semble très dispensable pour un livre audio....

À moi aussi mais l’usage est possible et dans ce cas 32go se justifient plus facilement.  
Ou alors des mangas ou PDF.  

Impatient de voir des tests, pour l’autonomie surtout.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2600331
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-09-2021 à 17:17:38  profilanswer

Je viens d'avoir un chèque culture de 100€, sous forme d'une carte Illicado :)

Je vais essayer de m'en servir pour l'achat d'une liseuse.
Initialement je partais sur une ergonomie type Libra H2O ou Kindle Oasis, mais avec la nouvelle Paperwhite 2021 je me pose des questions...

Si je pars sur le modèle 32Go (totalement inutile :O ), j'aurais l'éclairage adaptatif (et ça c'est bien [:backfire] ) : pour 189€, que valent en face les H2O et Oasis ?

:jap:

PS : je peux revendre mon actuel Kindle basic avec sa pochette d'origine ?!

Message édité par sield le 27-09-2021 à 17:18:17
n°2600411
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 27-09-2021 à 22:31:31  profilanswer

Hello,

vous conseillez quoi comme tablette eink à max 400 euros (n&b)?
C'est principalement pour du surf sur internet (pas de lecture de video, of courses), et peut-être un peu de codage.
Si possible où on peut changer l'OS (mais la j'en demande peut-être trop).

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°2600438
NewSihr
Posté le 28-09-2021 à 10:48:43  profilanswer

Tu parles de liseuse androïde du coup ? Parce que les liseuses sont faites pour lire, pas pour coder :spamafote:
Il y avait un lien vers des écrans eink "de bureau" il y a quelques pages, ça te conviendrait peut-être mieux ?

n°2600452
morris aka​ the moose
Posté le 28-09-2021 à 13:07:48  profilanswer

NewSihr a écrit :

Tu parles de liseuse androïde du coup ? Parce que les liseuses sont faites pour lire, pas pour coder :spamafote:
Il y avait un lien vers des écrans eink "de bureau" il y a quelques pages, ça te conviendrait peut-être mieux ?

Merci mais le arché des écrans eink est pas mal mort. Les rares écrans coutent une blinde (plus de 2000$ pour un 23 pouces) donc voilà ...

Par ailleurs, avec la tablette je peux aller à la tersasse du café du coin, rédiger un petit texte ou lire un truc ...

Donc Android, oui, je ne sais pas s'il y a d'autre projet qui existent (comme Lineage, Sailfish, ...)

---------------
n°2600463
Dk59
Posté le 28-09-2021 à 15:01:22  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Merci mais le arché des écrans eink est pas mal mort. Les rares écrans coutent une blinde (plus de 2000$ pour un 23 pouces) donc voilà ...

Par ailleurs, avec la tablette je peux aller à la tersasse du café du coin, rédiger un petit texte ou lire un truc ...

Donc Android, oui, je ne sais pas s'il y a d'autre projet qui existent (comme Lineage, Sailfish, ...)

J'ai cela :
https://bookeen.com/pages/notea-bloc-notes-numerique

Pour les notes en réunion, c'est nickel, comme liseuse aussi.

Il manque juste un mode export groupé ou une synchronisation des notes. Pour l'instant il faut les exporter en pdf une par une.

n°2600757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2021 à 23:26:49  profilanswer

:hello:

Dites, vous n'avez pas des soucis lorsque vous connectez votre liseuse sur un hub USB? Elle charge, mais ne se connecte pas en mode data?  
J'ai un HUB Anker (entre autre) et si je lui connecte ma Kobo ou ma Kindle, elles ne sont pas reconnues par Ubuntu ou Windows. Elles chargent. Si je les connecte directement sur le port USB, là pas de soucis.
Ce qui est bizarre, c'est que je peux connecter un lecteur de DVD externe et ça passe sans problème.  
Faudra que je teste un autre HUB, mais il me semble que c'était le même soucis avec une antenne WiFi.  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2600820
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-09-2021 à 16:10:50  profilanswer

Même câble utilisé sur le hub et en direct ?

Message édité par clovis86 le 30-09-2021 à 16:11:00
n°2600850
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-09-2021 à 22:45:44  profilanswer

Yep, exactement le même. J'étais surpris de ne pas voir la liseuse monter sur le système, pis je me suis rappelé que j'avais eu le même soucis sous Windows et un hub USB, donc je l'ai connectée directement sur le port du PC et HOP! L'est apparue sous Ubuntu.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2600876
th0m_89
Posté le 01-10-2021 à 10:12:16  profilanswer

triste d'avoir pris une oasis il y a quelques mois maintenant que je vois ce qu'ils prévoient pour la nouvelle paperwhite... Surtout l'usb-c

n°2600879
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-10-2021 à 10:24:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Yep, exactement le même. J'étais surpris de ne pas voir la liseuse monter sur le système, pis je me suis rappelé que j'avais eu le même soucis sous Windows et un hub USB, donc je l'ai connectée directement sur le port du PC et HOP! L'est apparue sous Ubuntu.

Tu as fais des tests croisés, genre brancher une clef usb sur ton hub voir si elle monte bien sur ton pc ?  
Peut être l'alim du hub qui envoie pas assez de sauce pour charger ET monter la liseuse, mais c'est curieux en effet :/

n°2600884
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-10-2021 à 10:45:21  profilanswer

th0m_89 a écrit :

triste d'avoir pris une oasis il y a quelques mois maintenant que je vois ce qu'ils prévoient pour la nouvelle paperwhite... Surtout l'usb-c

L'oasis m'intéressait bien également, mais vu le prix de la nouvelle Paperwhite, elle perd de son attrait...
J'ai l'impression qu'elle se positionne vraiment entre la Kobo libra H2O et l'oasis : nombre de LED, capteur d'éclairage sur la Signature Édition, port usb c...

Je pense me laisser tenter pour renouveler ma Kindle qui, bien que toujours vaillante, commence à se faire vielle  [:panzemeyer]

n°2600948
morris aka​ the moose
Posté le 01-10-2021 à 23:27:00  profilanswer

Dk59 a écrit :

J'ai cela :
https://bookeen.com/pages/notea-bloc-notes-numerique

Pour les notes en réunion, c'est nickel, comme liseuse aussi.

Il manque juste un mode export groupé ou une synchronisation des notes. Pour l'instant il faut les exporter en pdf une par une.

j'y regarde, merci

---------------
n°2601232
flash_gord​on
Posté le 05-10-2021 à 10:11:13  profilanswer

Salut topic.

Le boulot ne m'envoyant plus trop en déplacement, je n'ai plus de raisons de m'infliger la lecture sur smartphone et j'ai donc envie d'essayer une liseuse.

Ayant lu la FP, je m'oriente vers la Kobo forma, avec dans l'espoir de lire aussi des mangas dessus (je les lis actuellement sur une tablette 8 pouces),  mais je ne trouve nulle part une info : y-a-t-il un mode de lecture "sens japonais" ? en gros qui permet d'inverser les gestes et/ou zones tactiles pour page suivante et précédente ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2601250
BGentle
Posté le 05-10-2021 à 13:35:17  profilanswer

Kobo vient d’annoncer ses nouveaux modèles: kobo sage en remplacement de la kobo format, et la kobo Libra 2.

n°2601252
FrenchyEve
Posté le 05-10-2021 à 14:06:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Salut topic.

Le boulot ne m'envoyant plus trop en déplacement, je n'ai plus de raisons de m'infliger la lecture sur smartphone et j'ai donc envie d'essayer une liseuse.

Ayant lu la FP, je m'oriente vers la Kobo forma, avec dans l'espoir de lire aussi des mangas dessus (je les lis actuellement sur une tablette 8 pouces),  mais je ne trouve nulle part une info : y-a-t-il un mode de lecture "sens japonais" ? en gros qui permet d'inverser les gestes et/ou zones tactiles pour page suivante et précédente ?

en tout cas c'est pas le cas sur kindle , je sais pas chez kobo. C'était un des avantages des zones de pression sur la kindle voyage : comme elles sont présente des 2 cotés on peut lire avec une ou l'autre main indifféremment (et si on veut lire un livre dans le sens inverse il suffit d'utiliser la zone du haut au lieu de celle du bas pour changer de page, meme si c'est un peu moins confortable vu qu"il faut allonger un peu plus les doigts)

Edit : je sais que désormais kindle supporte les livres en arabe, donc y'a bien des cas où la liseuse inverse le sens de lecture, mais je suis pas sure si c'est un paramétre du livre ou de la langue.

Message édité par FrenchyEve le 05-10-2021 à 14:10:13
n°2601272
cerank
canard boiteux
Posté le 05-10-2021 à 17:31:25  profilanswer

Tous les mangas que j'ai acheté chez Kobo sont en sens japonais par défaut, ce doit être l'éditeur qui choisit car je n'ai pas souvenir d'une option dans les paramètres.

La Sage récemment annoncée pourrait avoir une meilleure qualité d'image que la forma et à priori le prix sera le même, ça vaut le coup d'attendre un peu.

n°2601283
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-10-2021 à 18:25:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Salut topic.

Sur toutes les kobo, tu peux choisir d'inverser les zones pour tourner les pages dans les options de lecture...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2601284
flash_gord​on
Posté le 05-10-2021 à 18:26:15  profilanswer

n°2601316
gabegie
Posté le 05-10-2021 à 22:02:11  profilanswer

J'attendrais la sortie de la Kobo Sage le 19 octobre : elle est un peu plus lourde que la Kobo Forma (à cause de l'écran), mais, l'écran est censé être meilleur et surtout, par défaut, pour 10 € de plus que la Forma, elle a 32 Go, ce qui, pour la lecture de mangas apporte quand même du confort (certaines séries pèsent leur poids).

Sur Kobo (je n'ai pas essayé sur Kindle, mais je pense que ça doit fonctionner pareil), avec des fichiers EPUB, si l'éditeur indique qu'un livre se lit de droite à gauche, sans modification des paramètres de la liseuse, avancer dans le livre se fait en touchant la gauche de l'écran (ou en faisant glisser son doigt sur l'écran vers la gauche), et reculer en touchant la droite de l'écran (en faisant glisser son doigt sur l'écran vers la droite).

Si l'éditeur fait bien son travail, il doit normalement aussi indiquer si une page doit être à gauche ou à droite quand la liseuse affiche deux images côte à côte.

Certains se plantent et, pas de bol, ça flingue les doubles pages et là, c'est la misère, parce que sauf si elle est bien planquée, je n'ai vu aucune option pour corriger le problème depuis la liseuse.

Pour régler ce problème de double pages, il faut soit :
-- contacter l'éditeur en espérant que l'information remontera jusqu'aux personnes qui fabriquent les livres (c'est long) et patienter que la correction revienne jusqu'à nous (c'est long...)
-- casser les DRM (s'il y en a) et corriger le problème, à la mimine ou avec un script ou en bricolant avec Sigil (qui doit permettre de corriger ça rapidement une fois qu'on sait quoi chercher).

Si par contre c'est pour de la lecture de CBZ, il faut soit faire soi-même les pages doubles (en les regroupant dans un seul fichier par exemple), soit, de mémoire, ce n'est pas la peine d'espérer pouvoir les voir dans le bon ordre : le Linux de Kobo lit bien les fichiers CBZ, mais dans mon souvenir, il n'y a aucun moyen d'indiquer le sens de lecture (j'ignore si Koreader permet de contourner le problème).

J'ai été un poil déçu à ce niveau avec mon Elipsa (pas sur le confort de lecture, ça, c'est à la hauteur des atteintes, même sans le filtre anti-lumière bleue), j'en attendais un peu trop sans doute mais comme il n'y a aucun standard avec le CBZ, c'est déjà pas mal que Kobo les lisent (ce qui est un peu idiot par contre, c'est de ne pas lire les fichiers .zip, parce que bon, quitte à ne rien proposer de spécifique au CBZ, autant lire les fichiers .zip  :o).

Message édité par gabegie le 05-10-2021 à 22:03:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)