Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  725  726  727  728  729  730
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2601316
gabegie
Posté le 05-10-2021 à 22:02:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'attendrais la sortie de la Kobo Sage le 19 octobre : elle est un peu plus lourde que la Kobo Forma (à cause de l'écran), mais, l'écran est censé être meilleur et surtout, par défaut, pour 10 € de plus que la Forma, elle a 32 Go, ce qui, pour la lecture de mangas apporte quand même du confort (certaines séries pèsent leur poids).

 

Sur Kobo (je n'ai pas essayé sur Kindle, mais je pense que ça doit fonctionner pareil), avec des fichiers EPUB, si l'éditeur indique qu'un livre se lit de droite à gauche, sans modification des paramètres de la liseuse, avancer dans le livre se fait en touchant la gauche de l'écran (ou en faisant glisser son doigt sur l'écran vers la gauche), et reculer en touchant la droite de l'écran (en faisant glisser son doigt sur l'écran vers la droite).

 

Si l'éditeur fait bien son travail, il doit normalement aussi indiquer si une page doit être à gauche ou à droite quand la liseuse affiche deux images côte à côte.

 

Certains se plantent et, pas de bol, ça flingue les doubles pages et là, c'est la misère, parce que sauf si elle est bien planquée, je n'ai vu aucune option pour corriger le problème depuis la liseuse.

 

Pour régler ce problème de double pages, il faut soit :
-- contacter l'éditeur en espérant que l'information remontera jusqu'aux personnes qui fabriquent les livres (c'est long) et patienter que la correction revienne jusqu'à nous (c'est long...)
-- casser les DRM (s'il y en a) et corriger le problème, à la mimine ou avec un script ou en bricolant avec Sigil (qui doit permettre de corriger ça rapidement une fois qu'on sait quoi chercher).

 

Si par contre c'est pour de la lecture de CBZ, il faut soit faire soi-même les pages doubles (en les regroupant dans un seul fichier par exemple), soit, de mémoire, ce n'est pas la peine d'espérer pouvoir les voir dans le bon ordre : le Linux de Kobo lit bien les fichiers CBZ, mais dans mon souvenir, il n'y a aucun moyen d'indiquer le sens de lecture (j'ignore si Koreader permet de contourner le problème).

 

J'ai été un poil déçu à ce niveau avec mon Elipsa (pas sur le confort de lecture, ça, c'est à la hauteur des atteintes, même sans le filtre anti-lumière bleue), j'en attendais un peu trop sans doute mais comme il n'y a aucun standard avec le CBZ, c'est déjà pas mal que Kobo les lisent (ce qui est un peu idiot par contre, c'est de ne pas lire les fichiers .zip, parce que bon, quitte à ne rien proposer de spécifique au CBZ, autant lire les fichiers .zip  :o).


Message édité par gabegie le 05-10-2021 à 22:03:18
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 22:02:11  profilanswer
 

n°2601319
Spaune
Cordialement
Posté le 05-10-2021 à 22:25:07  profilanswer
 

P'tain j'ai acheté ma forma y'a 2 mois, si j'avais su pour la Sage :o

n°2601320
gros minet
Posté le 05-10-2021 à 22:31:15  profilanswer
 

:hello:
Il y a moyen de transférer les stats de lecture, livres lus.. . D'une kobo à une autre :??:

n°2601322
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-10-2021 à 23:05:02  profilanswer
 

Excellente question !  
Par contre la sage et la libra 2 sont plus lourdes que la libra H2O
190gr VS respectivement 241gr et 215gr :o

n°2601366
gabegie
Posté le 06-10-2021 à 15:50:47  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Excellente question !  
Par contre la sage et la libra 2 sont plus lourdes que la libra H2O
190gr VS respectivement 241gr et 215gr :o


Pour la Sage, c'est pour partie l'écran : la Forma a un écran Mobius, qui utilise un support plastique pour l'encre électronique, alors que la Sage revient à un support en verre, plus lourd.

n°2601476
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-10-2021 à 10:51:12  profilanswer
 

gros minet a écrit :

:hello:  
Il y a moyen de transférer les stats de lecture, livres lus.. . D'une kobo à une autre :??:


 
moi j'aimerais bien pour reset ces stats, vu qu'elles sont complètement pétées. visiblement je lis environ 100 pages/minutes, jamais trouvé le moyen de changer ça


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2601633
Bbelgarion
:o
Posté le 08-10-2021 à 16:14:29  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Si vous deviez remplacer une Voyage par une autre liseuse vous partiriez sur quoi ?

 

Jaime beaucoup ma Voyage pour ses boutons "physiques" et sa taille (ça tient dans la poche arrière d'un jean donc je veux pas plus gros) mais elle commence à dater.

 

Même si j acheté principalement sur Amazon, je passe tout par Calibre donc la marque n'est pas un critère...

n°2601640
gabegie
Posté le 08-10-2021 à 19:21:22  profilanswer
 

Pour les boutons sur un côté, de mémoire, il y a :
Chez Kobo :

  • La Forma, qui va être remplacée le 19 octobre par la Sage
  • La Libra H20, qui va être remplacée  le 19 octobre par la jesaisplusquoi


Chez Amazon

  • Les Oasis (qui sont passés d'un écran 6" à 7" )


Vivlio propose des boutons sur toutes les liseuses, mais ils sont en bas de l'écran. Ceci dit, niveau largeur, ça me parait la seule marque qui propose des boutons sur une taille similaire à la Voyage : les autres sont plus larges, en partie à cause des boutons sur le côté, en partie à cause de l'écran plus grand.
 
Pour garder la même définition sur l'écran, il faut partir sur une Vivlio Touch HD Plus autour de 160-170 €. Par rapport à la Voyage, elle a l'écran avec le mode anti-lumière bleue.
 
Mais sauf si tu lis des livres gourmands, je ne suis pas sûr que tu y gagnes vraiment à changer ta Voyage niveau performances.

n°2601644
Bbelgarion
:o
Posté le 08-10-2021 à 19:37:53  profilanswer
 

Thx, la Oasis me convient pas, je lis et de la main gauche et de la main droite dans des positions divers et variés donc pas envie d'un truc asymétrique.

 

Le principal souci de ma Voyage c'est qu'elle commence à fatiguer niveau batterie et je pense qu'on fait mieux aujourd'hui niveau software et réactivité (mais je me trompe peut être...)

n°2601732
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 10-10-2021 à 05:40:49  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Thx, la Oasis me convient pas, je lis et de la main gauche et de la main droite dans des positions divers et variés donc pas envie d'un truc asymétrique.
 
Le principal souci de ma Voyage c'est qu'elle commence à fatiguer niveau batterie et je pense qu'on fait mieux aujourd'hui niveau software et réactivité (mais je me trompe peut être...)


La Oasis passe de la main gauche à droite instantanément.  
 
Pour la Voyage, sa réactivité reste au niveau de la dernière Paperwhite, et bien meilleure que ma Libra par exemple.  
Parmi Kobo / Amazon, seules les Oasis 2 et 3 sont plus réactives ( en attendant de voir la nouvelle paperwhite et la nouvelle Sage qui sortent en fin de mois)
 
La Voyage s’ouvre très facilement et il est possible de changer sa batterie. C’est ce que je compte faire le jour où la batterie de la mienne lâchera. Cette liseuse, malgré son âge est au top en terme de qualité d’écran / contrast et je trouve les boutons haptiques parfaits de par leur discrétion.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 05:40:49  profilanswer
 

n°2601857
Morningkil​l
Posté le 11-10-2021 à 12:36:59  profilanswer
 
n°2601918
muhyidin
Posté le 11-10-2021 à 18:25:16  profilanswer
 

Salut
 
Petite question. J’ai installé Calibre sur l’ordi de ma fille. Et par défaut je ne trouve pas l’icône des préférences. Je voulais installer des plugins.  
 
Merci
 
Édit : bon j’ai réussi en trouvant le raccourci clavier et en ajoutant l’icône par les menus. Curieux qu’elle ne soit pas présente par défaut


Message édité par muhyidin le 11-10-2021 à 18:52:16

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2601962
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-10-2021 à 00:08:41  profilanswer
 

L'icon est pourtant bien présent par défaut (jamais eut besoin de le rajouter).
Par contre, si la fenêtre n'est pas en plein écran, certains icons peuvent être cachés (on peut les faire apparaitre sur une ligne en dessous en cliquant sur les 3 petits points tout à droite de la ligne).
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2602004
gabegie
Posté le 12-10-2021 à 12:22:36  profilanswer
 


Juste une remarque par rapport au test : il a eu de la chance sur son exemplaire, au niveau de l'homogénéité de l'éclairage. Sur la mienne, il y a une différence (très légère, j'y fais rarement assez attention pour la voir en cours de lecture, sinon, je l'aurais renvoyée :D) entre le bord droit et le bord gauche de l'écran quand l'éclairage est allumé.

n°2602129
gilou
Modzilla
Posté le 13-10-2021 à 03:46:01  profilanswer
 

Élogieux, jusqu’à la conclusion, ou la rubrique 'les moins' est bien fournie.
Pas de boutons physiques, ni de slot µSD, c'est drop direct pour moi.
Quand a s'extasier sur un "magnifique écran" de résolution...227 dpi, euh, c'est ce que fait la concurrence.
A+,


Message édité par gilou le 13-10-2021 à 03:50:26

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2602148
gabegie
Posté le 13-10-2021 à 09:50:15  profilanswer
 
n°2602149
Hegemonie
Posté le 13-10-2021 à 09:52:55  profilanswer
 

Il manque un zéro pour moi, mais c'est ça :D

n°2602192
flash_gord​on
Posté le 13-10-2021 à 14:31:54  profilanswer
 

C'était aussi ma réaction en aidant deux potes à déménager cette année. "bordel les mecs on est en 2021 quoi".


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2602217
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-10-2021 à 16:33:26  profilanswer
 

Idem : mais j'ai surtout vendu mes CD et mes DVD (qui se vendaient plus vite et pour plus cher), que j'avais rippés et qui finalement ne me servaient vraiment plus du tout.

n°2602244
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-10-2021 à 21:47:07  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Idem : mais j'ai surtout vendu mes CD et mes DVD (qui se vendaient plus vite et pour plus cher), que j'avais rippés et qui finalement ne me servaient vraiment plus du tout.


Ben ils te servaient à avoir le droit de conserver un rip en fait.  
Sans les supports d’origine t’es juste un vulgaire pirate [:spamafote]

n°2602430
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-10-2021 à 21:03:59  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


Ben ils te servaient à avoir le droit de conserver un rip en fait.
Sans les supports d’origine t’es juste un vulgaire pirate [:spamafote]


Il va falloir que tu te plonges dans le Code de la Propriété Intellectuelle, afin d'éviter de sortir sur un forum des LU  :)

n°2602455
sield
Tueur de zombies !
Posté le 15-10-2021 à 07:32:53  profilanswer
 

C'est quoi des LU ?  [:geert]

n°2602458
FrenchyEve
Posté le 15-10-2021 à 08:04:14  profilanswer
 
n°2602459
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 15-10-2021 à 08:24:44  profilanswer
 

Ou légendes urbaines (même si je préfère les petits beurres).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2602636
sield
Tueur de zombies !
Posté le 15-10-2021 à 20:39:20  profilanswer
 
n°2602651
Yupa
Posté le 15-10-2021 à 22:34:00  profilanswer
 

Pour ma part, j'attends les tests et surtout les retours utilisateurs sur la Kobo Sage, mais amha, elle va remplacer très vite ma Inkpad 3 et son écran en cristal qui pète juste en soufflant dessus, j'en suis à mon 2e passage en sav, et le magasin a accepté de me faire un avoir au prix du neuf.
Tant pis pour la micro sd, je vais la recycler dans ma Switch.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°2602757
muhyidin
Posté le 16-10-2021 à 18:58:47  profilanswer
 

Perso j’ai précommandé la paperwhite 2021. J’adore mes Oasis mais l’autonomie me chagrine un peu. Quand je lis beaucoup elle peut ne pas tenir plus d’une journée


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2602769
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-10-2021 à 21:08:41  profilanswer
 

Wifi coupé ?
Quel niveau d'éclairage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 16-10-2021 à 21:09:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°2602774
gabegie
Posté le 16-10-2021 à 21:34:27  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Il va falloir que tu te plonges dans le Code de la Propriété Intellectuelle, afin d'éviter de sortir sur un forum des LU  :)


J’aurais fait la même réflexion, puis en lisant ta réponse, j’ai fait quelques recherches, et, de manière assez surprenante, la loi française ne semble en effet pas conditionner la légalité d’une copie privée à la possession du support, mais à la légalité du support lui-même. Donc faire une copie depuis un support de bibliothèque, c'est bon. Depuis la collection de MP3 qu'un proche a récupéré on ne sait où, ça n'est pas bon.
 
En parlant de légalité, sur les DRM, Poisson Rouge avait expliqué que les contourner sur les ebooks étaient autorisé parce qu’ils ne permettaient pas l’interopérabilité (merci d’ailleurs, à l’époque, j’avais raté la réponse).  
 
Est-ce que cette autorisation s’étend à, au hasard, un contournement des DRM pour aller fouiller dans les fichiers pour expliquer à un service client, que le problème n’est pas entre ma chaise et mon clavier, mais dans le fichier, parce que le fichier est codé avec le postérieur et que, par exemple, il manque la page blanche à la section spline, ce qui flingue les doubles pages automatiques ?
 
Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que ça pourrait me faire gagner du temps dans mes contacts avec les services clients, au lieu de chercher une façon alternative de démontrer la réalité du problème.

n°2602784
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-10-2021 à 22:46:04  profilanswer
 
n°2602795
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-10-2021 à 01:55:28  profilanswer
 

gabegie a écrit :


J’aurais fait la même réflexion, puis en lisant ta réponse, j’ai fait quelques recherches, et, de manière assez surprenante, la loi française ne semble en effet pas conditionner la légalité d’une copie privée à la possession du support, mais à la légalité du support lui-même. Donc faire une copie depuis un support de bibliothèque, c'est bon. Depuis la collection de MP3 qu'un proche a récupéré on ne sait où, ça n'est pas bon.
 
En parlant de légalité, sur les DRM, Poisson Rouge avait expliqué que les contourner sur les ebooks étaient autorisé parce qu’ils ne permettaient pas l’interopérabilité (merci d’ailleurs, à l’époque, j’avais raté la réponse).  
 
Est-ce que cette autorisation s’étend à, au hasard, un contournement des DRM pour aller fouiller dans les fichiers pour expliquer à un service client, que le problème n’est pas entre ma chaise et mon clavier, mais dans le fichier, parce que le fichier est codé avec le postérieur et que, par exemple, il manque la page blanche à la section spline, ce qui flingue les doubles pages automatiques ?
 
Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que ça pourrait me faire gagner du temps dans mes contacts avec les services clients, au lieu de chercher une façon alternative de démontrer la réalité du problème.


Dans le même genre, pour les programmes:
https://sebsauvage.net/links/?u93Zjg
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°2602811
muhyidin
Posté le 17-10-2021 à 10:25:09  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Wifi coupé ?
Quel niveau d'éclairage ?


 
 
Oui je suis toujours en mode avion. En journée le rétro éclairage est désactivé.  
Après je parle de périodes où je peux lire plus de 10h dans la journée. Mais c’est quand même ennuyant.
 
Je vais tenter de désactiver le rafraîchissement automatique à chaque changement de page. Je pense que ça doit bien pomper ce truc.


Message édité par muhyidin le 17-10-2021 à 10:51:04

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2602840
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-10-2021 à 15:05:57  profilanswer
 

Ca me semble une bonne piste...


---------------
Miaou powaaaa !
n°2603322
gabegie
Posté le 19-10-2021 à 14:05:30  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Dans le même genre, pour les programmes:
https://sebsauvage.net/links/?u93Zjg
:D


Je l'avais vu passé, cette décision.
 
Et je me pose la même question que lui :)

n°2604740
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 22-10-2021 à 01:21:12  profilanswer
 

J’ai reçu mes Kobo Libra2 et Sage que j’avais commandées.  
J’étais persuadé de préférer la Sage, vu qu’elle embarque un meilleur CPU mais en fait l’écran de la Libra 2 est légèrement mieux, plus blanc et avec un éclairage frontal plus homogène.  
 
Je verrai pour poster des photos si ça intéresse.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2604775
gabegie
Posté le 22-10-2021 à 09:43:28  profilanswer
 

Je suis intéressé par des photos :)

n°2604819
cerank
canard boiteux
Posté le 22-10-2021 à 11:19:27  profilanswer
 

Il y a une couche en plus sur l'écran de la Sage pour permettre l'utilisation d'un stylet (le même que l'Elypsa).
Et il me semble que sur la libra 2 les bordures ne sont pas alignées avec l'écran donc encore une couche en plus.
C'est sûrement la raison d'un blanc un peu moins blanc, plus il y a de couches sur l'écran et plus le contraste diminue.


Message édité par cerank le 22-10-2021 à 11:25:41
n°2604825
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-10-2021 à 11:30:08  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Je suis intéressé par des photos :)


+1 j'hésite entre les 2 ^^
Par contre, la sage n'est pas encore dispo à la fnac (vendue par la fnac j'entends)  
 
D'ailleurs, je vais mettre en vente ma libra H20 avec une cover origami si certains sont intéressés avant que je mette une annonce.  

n°2604924
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 22-10-2021 à 18:43:48  profilanswer
 

Photos prises avec mon iPhone 11 Pro. Il est possible que le telephone traite les images, rendant la comparaison plus difficile.
Malheureusement, je peux pas faire de photo avec l'Oasis 3, je l'ai offert à ma mere.

 

Les liseuses sont disposées comme suivant sur les photos:

 

     Sage - Paperwhite 4
Libra H2O - Libra 2 - Voyage

 

Eclairage frontal éteint, lumière artificielle venant de la piece dans laquelle je me trouve:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51828

 

Eclairage frontal 100%, pas de modification de teinte, lumière dans la piece éteinte:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51825

 

Eclairage frontal 100%, modification de teinte 50%, lumière dans la piece éteinte:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51827

 

Eclairage frontal 100%, modification de teinte 100%, lumière dans la piece éteinte:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51826

 

De mon pint de vue, en terme de contraste :
Paperwhite 4 < Libra H2O < Sage ~ Libra 2 < Voyage

 

Eclairage - homogénéité :
Libra H2O < Sage  < Voyage < Paperwhite 4  < Libra 2

 

Eclairage - teinte :
Paperwhite 4 < Voyage < Libra H2O ~ Sage < Libra 2  (Tres personnel, j'aime pas le max de la Libra 2 qui tire trop vers le rouge, mais y'a moyen de trouver la bonne teinte)

 

La Libra 2 est une très bonne surprise me concernant. Vraiment dommage qu'elle ne bénéficie pas du meme processeur que la Sage. A voir ce que donnerait la Tolino Vision 6.


Message édité par almamida le 22-10-2021 à 18:57:51

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2604998
Ezeckiel
Posté le 23-10-2021 à 10:49:13  profilanswer
 

Merci beaucoup, c'est très intéressant. J'ai la libra H2o que je trouve très bien, mais j'hésite à passer sur la libra 2 juste pour le stockage, lisant des manga dessus, ça prends vite pas mal de place par rapport aux romans


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°2605133
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 24-10-2021 à 01:12:32  profilanswer
 

L'avantage de la Libra2 sera aussi un meilleur éclairage, meilleur contraste et noirs plus intenses. Et ca reste a confirmer mais il est possible que la couche tactile soit plus reactive que celle de la Libra H2O.  
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas change le couple processeur / RAM par contre.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  725  726  727  728  729  730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR