Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2589227
gladiator7​5
Posté le 03-07-2021 à 19:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

almamida a écrit :

Pour avoir les deux, la différence de prix est largement justifiée en faveur de l’Oasis. Moins ouverte mais la qualité de l’écran, éclairage et différence de rapidité font toute la différence.

C'est vrai que la libra H2o...y a parfois de la latence...et çà énerve un peu.

Est-il normal que lorsque je sélectionne un mot le dico ne s'active pas toujours ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 19:12:21  profilanswer

n°2589231
Born Dead
Posté le 03-07-2021 à 19:30:23  profilanswer

Le tactile est un peu capricieux aussi je trouve.
Cela dit elle est à mille années-lumière de ma vieille Kindle 4, donc ça me convient très bien. :o

n°2589246
muhyidin
Posté le 03-07-2021 à 21:00:12  profilanswer

Salut

Des avis entre la Remarkable et l’a Onyx Air?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2589262
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-07-2021 à 22:53:55  profilanswer

Born Dead a écrit :

Le tactile est un peu capricieux aussi je trouve.
Cela dit elle est à mille années-lumière de ma vieille Kindle 4, donc ça me convient très bien. :o

Ce doit être le Kindle 4 que j'ai également : tu peux me faire un retour d'expérience du passage vers cette H2o ?  :hello:

n°2589474
gladiator7​5
Posté le 05-07-2021 à 20:23:21  profilanswer

Bonsoir,

Comment convertir un epub en Kepub ?

merci

n°2589518
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-07-2021 à 07:40:37  profilanswer

Avec le logiciel calibre

n°2589522
gladiator7​5
Posté le 06-07-2021 à 07:57:09  profilanswer

sield a écrit :

Avec le logiciel calibre

merci, je viens de trouver. Par contre, après la conversion, je mets le livre dans la liseuse mais il n'apparait pas ?

n°2589633
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-07-2021 à 19:49:26  profilanswer

?? Si tu fais convertir un livre, le livre converti est directement dans Calibre, tu vois les deux dans les métadonnées.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2589643
gladiator7​5
Posté le 06-07-2021 à 20:35:53  profilanswer

en fait j'avais oublié une extension.

Par contre, cet après-midi ai voulu convertir un pdf et tout est décalé ?

n°2589753
ramanet
Posté le 07-07-2021 à 16:25:27  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Des avis entre la Remarkable et l’a Onyx Air?

Merci

De ce que j'ai lu : la RM2 est une référence pour la lecture,et surtout pour l'expérience d'écriture. Par contre, pas de rétro-éclairage(pas optimal pour lire dans le noir, et surtout système assez fermé avec que le minimum pour bosser.
la Note Air - que j'ai depuis 15 jours - est plus polyvalente avec tout l'écosystème (et les applis) Android qui va avec.

çà c'est sur le papier, car après quelques jours d'utilisation du Note Air, je me rends compte que hors applis dédiées du constructeur, ça rame pas mal sur les applis Android(lag, rafraichissement,..)Tellement en fait que je pense le renvoyer et continuer à utiliser mon Galaxy Book 12"( avec lequel je rédige laborieusement ce texte).

Ok, l'expérience de lecture et d'écriture est - légèrement à mon avis- supérieur. Mais à près de 500 €, le rapport Q/P est insuffisant.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 16:25:27  profilanswer

n°2589756
Le_Magi61
------------
Posté le 07-07-2021 à 16:33:34  profilanswer

Il y a les kindles (70€) et kindle paperwhite (85€) en promo sur amazon et la boutique boulanger sur rakuten en ce moment.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2589771
Born Dead
Posté le 07-07-2021 à 17:08:53  profilanswer

sield a écrit :

Ce doit être le Kindle 4 que j'ai également : tu peux me faire un retour d'expérience du passage vers cette H2o ?  :hello:

Je sais pas si on parle de la même mais je parle de celle-là, qui a quand même 10 ans

https://www.the-ebook-reader.com/images/kindle-4.jpg

Du coup évidemment en passant à la Libra beaucoup plus récente j'ai ressenti une grosse différence. :D
Notamment au niveau de la qualité d'écran (quasiment plus de ghosting quand on tourne une page sans rafraichissement contrairement à la Kindle où c'était flagrant, résolution super fine, meilleur contraste...).
La customisation des polices est un gros point fort aussi, là où sur la kindle j'avais dû installer des hacks pour un résultat pas forcément très satisfaisant.
Et le tactile apporte une grosse facilité d'utilisation, la navigation aux boutons de la Kindle était assez infernale. Le seul "défaut" pour moi comparé à cette vielle Kindle ce sont les deux boutons physiques pour tourner les pages, que je trouve moins agréables à l'utilisation.
Mais bon sur le reste ça l'écrase facilement. :o

Après toi tu as peut-être la Paperwhite 4, ce qui doit pas mal changer les choses :D

n°2589803
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-07-2021 à 19:26:28  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je sais pas si on parle de la même mais je parle de celle-là, qui a quand même 10 ans

https://www.the-ebook-reader.com/images/kindle-4.jpg

Du coup évidemment en passant à la Libra beaucoup plus récente j'ai ressenti une grosse différence. :D
Notamment au niveau de la qualité d'écran (quasiment plus de ghosting quand on tourne une page sans rafraichissement contrairement à la Kindle où c'était flagrant, résolution super fine, meilleur contraste...).
La customisation des polices est un gros point fort aussi, là où sur la kindle j'avais dû installer des hacks pour un résultat pas forcément très satisfaisant.
Et le tactile apporte une grosse facilité d'utilisation, la navigation aux boutons de la Kindle était assez infernale. Le seul "défaut" pour moi comparé à cette vielle Kindle ce sont les deux boutons physiques pour tourner les pages, que je trouve moins agréables à l'utilisation.
Mais bon sur le reste ça l'écrase facilement. :o

Après toi tu as peut-être la Paperwhite 4, ce qui doit pas mal changer les choses :D

Effectivement, la mienne n'est pas aussi vieille  :lol:
Ce n'est pas la paper white non plus, car elle n'existait pas encore

n°2589833
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-07-2021 à 07:47:30  profilanswer

:hello:

Dites, j'ai une Kobo mini (je crois, je vous confirmerai). Depuis je ne sais pas combien de temps, lorsque je veux la connecter sur mon WiFi de la maison, il faut que je re-rentre le mot de passe. La Kobo ne garde pas mon SSID et le mot de passe associé en mémoire.
Et quand je suis connecté, la petite icône du WiFi en haut reste vierge, comme si je n'avais pas assez de réseau. Or, je suis bien connecté et je peux synchroniser.
C'est comme ça aussi chez vous?

Autre petite question en rapide : la pub sur les Kindle, c'est juste lorsque la Kindle est en veille? Ou est-ce qu'elle peut se déclencher durant la lecture? Genre "Elle s'approche de la porte, tremblante, et..." "Avez vous des fuites urinaires?" "et le chien OuafOuaf l'accueilla la langue pendante"

Merci de vos retours :)

Message édité par LeKeiser le 08-07-2021 à 07:48:20

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2589836
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-07-2021 à 08:14:24  profilanswer

Les pubs kindle : seulement sur l'écran de veille, et je n'ai rien vu d'autre que des pubs pour des livres

n°2589883
1bdo
Posté le 08-07-2021 à 14:56:27  profilanswer

xibul a écrit :

C'est bien en français :jap:

Rafraîchissement du lien:
http://www.filedropper.com/frwiktionaryorg-fr

En effet, ça fonctionne bien! Merci beaucoup, je vais voir à l'usage, mais ça devrait être mieux que le Littré par défaut..

n°2589893
muhyidin
Posté le 08-07-2021 à 16:21:03  profilanswer

ramanet a écrit :

De ce que j'ai lu : la RM2 est une référence pour la lecture,et surtout pour l'expérience d'écriture. Par contre, pas de rétro-éclairage(pas optimal pour lire dans le noir, et surtout système assez fermé avec que le minimum pour bosser.
la Note Air - que j'ai depuis 15 jours - est plus polyvalente avec tout l'écosystème (et les applis) Android qui va avec.

çà c'est sur le papier, car après quelques jours d'utilisation du Note Air, je me rends compte que hors applis dédiées du constructeur, ça rame pas mal sur les applis Android(lag, rafraichissement,..)Tellement en fait que je pense le renvoyer et continuer à utiliser mon Galaxy Book 12"( avec lequel je rédige laborieusement ce texte).

Ok, l'expérience de lecture et d'écriture est - légèrement à mon avis- supérieur. Mais à près de 500 €, le rapport Q/P est insuffisant.

Merci pour ce retour  

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2590239
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-07-2021 à 22:44:55  profilanswer

Hello !
Est-ce que vous auriez un site légal permettant d'obtenir tous les livres d'un auteur, potentiellement dans un seul ebook ?

Concrètement, je cherche les Sherlock Holmes de Doyle et les Zola.

Merci :)

n°2590241
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-07-2021 à 22:57:28  profilanswer

C'est pas dans le domaine public ça ? Si oui, Gallica ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2590242
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-07-2021 à 23:00:45  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est pas dans le domaine public ça ? Si oui, Gallica ?

Effectivement, c'est dispo !
Par contre, comment le trouver en 1 seul ouvrage ?
Si pas possible, je peux le "fabriquer" à partir des epubs que je télécharge ?

L'idée serait de les avoir par ordre de publication par exemple, et tous dans le même fichier.

n°2590243
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-07-2021 à 23:09:43  profilanswer

C'est quoi l'idée ? Tu vas te retrouver avec un fichier imbitable de plusieurs milliers de pages. Si tu veux lire en ordre chronologique t'as qu'as simplement renommer les fichiers.

Mais tu peux faire toi même un méga fichier, oui.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2590244
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-07-2021 à 23:11:33  profilanswer

L'idée était de limiter le nombre de fichiers, et d'utiliser la table des matières comme index : mauvaise idée ? Mon kindle va succomber ?

n°2590251
Hegemonie
Posté le 12-07-2021 à 06:37:22  profilanswer

J'ai pris l'intégrale de la roue du temps, 13500 pages, ras pour l'instant :D

n°2590254
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-07-2021 à 07:32:46  profilanswer

Ah !
Et quels sont les mots clef pour trouver ce que je cherche ?

n°2590262
Hegemonie
Posté le 12-07-2021 à 09:19:21  profilanswer

C'était sous le tag omnibus

n°2590277
Le_Magi61
------------
Posté le 12-07-2021 à 10:36:49  profilanswer

sield a écrit :

L'idée était de limiter le nombre de fichiers, et d'utiliser la table des matières comme index : mauvaise idée ? Mon kindle va succomber ?

Tu fais bien comme tu veux :D
perso, je trouve que c'est une mauvaise idée, je prefere un fichier par livre, plus simple pour naviguer, et il est possible que ta liseuse soit plus réactive avec plusieurs petits fichiers d'un seul gros.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2590292
FrenchyEve
Posté le 12-07-2021 à 12:12:59  profilanswer

sield a écrit :

Effectivement, c'est dispo !
Par contre, comment le trouver en 1 seul ouvrage ?
Si pas possible, je peux le "fabriquer" à partir des epubs que je télécharge ?

L'idée serait de les avoir par ordre de publication par exemple, et tous dans le même fichier.

Perso quand je veux une intégrale d'un auteur du domaine public, je vais chez Dephi Classics. Alors oui c'est payant, mais autour de 2-3 € max (et y'a toujours des coupons de réduc) et t'as tout, en général correctement mis en place avec une bonne table des matières etc. Parfois quelques soucis sur certaines parties mais dans ce cas tu as un correctif dans les mois qui suivent

Dans leur partie francaise ils ont zola : http://www.delphiclassics.com/prod [...] rancaises/ , 2€52 hors promo
Et en VO l'intégrale de Conan Doyle : https://www.delphiclassics.com/shop [...] n-doyle-2/ , 2€52 également.

Si tu en prends pour 10 $ , tu as 30% de remise avec le code "SEAMIST"  

J'avoue que depuis que je les ai découvert, quand je veux l'intégrale d'un auteur anglais passé dans le domaine public je vais là. Encore plus quand c'est des auteurs tombés dans l'oubli comme Carolyn Wells ou Max Brand ;)

n°2590442
Joe le Kif​feur
Posté le 13-07-2021 à 15:46:35  profilanswer

Peut-être jeter un coup d'œil sur le Projet Gutemberg, qui a pour objectif de numériser tous les livres du domaine public ?

n°2590444
FrenchyEve
Posté le 13-07-2021 à 16:33:35  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

Peut-être jeter un coup d'œil sur le Projet Gutemberg, qui a pour objectif de numériser tous les livres du domaine public ?

pour avoir des ouvrages séparés et gratuits le projet gutemberg est une bonne source.
les intégrales, c'est plus compliqué à trouver en gratuit vu qu'il n'y a aucune motivation pour les produire (le partage d'ouvrages du domaine public n'a pas besoin de regrouper les différents livres vu que ca risque juste de masquer la disponibilité de certains ouvrages si ils sont seulement proposés en recueil, et coté commercial déjà qu'ils essayent de faire payer les livres unitaires meme quand ils sont dans le domaine public, alors enplus les regrouper en intégrale et ne pas facturer le temps passé, y'a pas bcp de volontaires)

n°2590455
linkdefeu
Posté le 13-07-2021 à 19:48:53  profilanswer

Slt.

Est-il possible de convertir un doc PDF en epub ou tout autre format bien utilisable sur une kobo forma ?
je sais que le PDF est pas terrible pour cette liseuse, mais une fois converti gagne t-on en confort ?  
la conversation si elle est possible bien sur, est-elle nikel ?  

merci d'avance ^^

n°2590465
gabegie
Posté le 13-07-2021 à 21:45:00  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Slt.
Est-il possible de convertir un doc PDF en epub ou tout autre format bien utilisable sur une kobo forma ?

Calibre a plusieurs modules pour convertir d'à peu près n'importe quel format vers n'importe quel format et ça fonctionne généralement bien.

Pour le PDF, je pense que le principal obstacle, c'est la nature du texte : si c'est du vrai texte, ça devrait marcher sans souci. Par contre, si chaque page de ce PDF est en fait une image issue, par exemple, d'un scan du livre d'origine, ça risque de coincer.

n°2590552
Kholargol
Posté le 14-07-2021 à 19:21:53  profilanswer

Bonjour,
je possède une Kindle voyage achetée en 2017. J'en suis globalement satisfait mais la remplacerait bien par un meilleur modèle mais à parcourir le net, c'est comme si rien ne s'était passé sur le marché des liseuses depuis tout ce temps.
Pas de e-ink couleur ou presque, et toujours ces mêmes horribles bezels, etc.
Auriez-vous un modèle à me recommander qui vaille l'upgrade ou dois-je encore attendre ?
J'aurais bien aimé un écran + grand afin de pouvoir lire des petites BD et des livres illustrés, ce que ne permet pas vraiment la Kindle Voyage.
Et idéalement, une meilleure ergonomie..

n°2590625
binkbink
Posté le 15-07-2021 à 13:44:57  profilanswer

ramanet a écrit :

Ah mince.
Perfect Viewer pour les mangas pas terrible sur la onyx boox ?  
Car ça intéressait pour la lecture de manga. mais à ce prix là il faut en effet que ca marche bien.

n°2590997
linkdefeu
Posté le 20-07-2021 à 08:38:07  profilanswer

Bon depuis le début des soldes j'attends une baisse de la kobo forma chez fnac qui refuse de s'aligner sur cdiscount ou rakuten...
il reste une semaine de solde et fnac fait parti de ceux a être resté bloqué sur la 2eme démarque quand d'autres sont déjà a la 4eme démarque...

gabegie a écrit :

Calibre a plusieurs modules pour convertir d'à peu près n'importe quel format vers n'importe quel format et ça fonctionne généralement bien.

Pour le PDF, je pense que le principal obstacle, c'est la nature du texte : si c'est du vrai texte, ça devrait marcher sans souci. Par contre, si chaque page de ce PDF est en fait une image issue, par exemple, d'un scan du livre d'origine, ça risque de coincer.

Merci pour ton retour. Je verrai ca une fois la précieuse dans mes mains :D

Message édité par linkdefeu le 20-07-2021 à 08:38:47
n°2590999
MilesTEG1
Posté le 20-07-2021 à 08:54:32  profilanswer

Dites, y a moyen de signaler des erreurs dans un ebook acheté chez Kobo ?
J'ai lu "The Lost Fleet: Outlands, book 1: Boundless" et il y a 4 erreurs de nom remplacés par une chaine de caractères incompréhensible...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2591017
gabegie
Posté le 20-07-2021 à 11:00:42  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Dites, y a moyen de signaler des erreurs dans un ebook acheté chez Kobo ?
J'ai lu "The Lost Fleet: Outlands, book 1: Boundless" et il y a 4 erreurs de nom remplacés par une chaine de caractères incompréhensible...

Tu peux le faire via l'application, mais ne t'attend à aucun miracle : j'avais la page d'un manga qui était à moitié corrompue (donc illisible sur sa seconde moitié) et j'ai eu une réponse m'indiquant que Kobo ne pouvait rien faire et m'invitant à contacter la Fnac pour un remboursement :sweat: (genre, chez Kobo, il n'y a pas un annuaire pour contacter les éditeurs et signaler le problème  :pt1cable: ).

J'ai eu le souci récemment avec un autre manga qui avait 40 pages dupliquées (qui remplaçaient 40 pages absentes du fichier), la Fnac m'a remboursé le livre (tant mieux) mais ça fait aussi que je n'ai plus aucun moyen de savoir si le livre sera corrigé un jour :(

J'ai signalé le problème à l'éditeur, mais les éditeurs de manga, à une ou deux exceptions près sont incapables de répondre quand je signale des soucis (je le fais poliment, sans insultes). Des fois, je me demande si leurs formulaires de contact transmettent les messages à des êtres humains. Je pisserais bien dans un violon pour voir si c'est plus efficace, mais je n'ai pas de violon :D

Enfin bref, dans ce cas, ce que je fais :
-- je signale l'erreur dans l'application Kobo
-- j'envoi un mail à la Fnac (si j'ai acheté le livre chez eux, ce que je fais dans l'immense majorité des cas)
-- j'envoi un mail à l'éditeur

Message édité par gabegie le 20-07-2021 à 11:01:48
n°2591024
MilesTEG1
Posté le 20-07-2021 à 11:11:59  profilanswer

C'est où dans l'application kobo ?

le livre est un livre en anglais et pas encore sorti en VF : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/th [...] -boundless

L'éditeur est Titan Books, je vais leur faire un message, faut juste que je récupère les chapitres où il y a les erreurs et que je leur copie/colle les mots qui ne veulent rien dire avec Calibre.

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 20-07-2021 à 11:13:48

---------------
n°2591029
gabegie
Posté le 20-07-2021 à 11:35:54  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C'est où dans l'application kobo ?

J'ai oublié de préciser que c'était l'application iOS (et sans doute Android). Sur mon iPad, ça se fait via les ... en haut à droite, quand l'interface est visible : en appuyant dessus, un menu apparaît avec comme choix Signaler un problème.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment le faire avec l'application sur mon Mac.

n°2591050
MilesTEG1
Posté le 20-07-2021 à 13:00:55  profilanswer

gabegie a écrit :

J'ai oublié de préciser que c'était l'application iOS (et sans doute Android). Sur mon iPad, ça se fait via les ... en haut à droite, quand l'interface est visible : en appuyant dessus, un menu apparaît avec comme choix Signaler un problème.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment le faire avec l'application sur mon Mac.

Haaa oui en effet j’ai vu.
Par contre sur iOS pas moyen de choisir un autre client mail … je voulais envoyer avec mon mail Outlook qui n’est pas configuré avec mail… va falloir que je le fasse.
Et que j’envoie 5 mails car y a 5 erreurs  :o

---------------
n°2591101
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-07-2021 à 16:41:26  profilanswer

Alors que sur un Kindle, suffit de faire un appui prolongé sur le passage concerné p po ut que ça le propose  :O

Par contre, aucune idée du traitement qu'il en est fait ensuite  :sweat:

n°2591103
wazany
Posté le 20-07-2021 à 16:54:46  profilanswer

Xiaomi s'apprête a commercialiser le mi pad5 a suivre de pret pour la lecture de comic/bd https://www.phonandroid.com/xiaomi- [...] lette.html

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)