Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2541505
MilesTEG1
Posté le 10-09-2020 à 13:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

b-tzu a écrit :

Et puis pas besoin de conversion, c'est déjà converti avant d'envoyer vers le n'as j'imagine

C'est pas faux...
Bon bah je vais tenter la mise en place de calibre-web ;) des fois que ça serve dans mon cas...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 13:30:10  profilanswer

n°2541507
quart-temp​s
Posté le 10-09-2020 à 13:35:11  profilanswer

Autre feature: j'ai créé un label "enfants". Mes gamines peuvent se connecter à calibre-web avec leur compte sur le PC familial. Depuis ce compte elles n'ont accès qu'aux documents labellisés "enfants, comme mes manga "jeunesse". ;)

---------------
Ancien Feedback
n°2541544
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-09-2020 à 15:51:59  profilanswer

Pas de Manara ? :(

(sinon +1 pour Calibre-web, je l'ai mis sur mon serveur, ça tourne bien)

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2541546
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 15:56:58  answer

Manara, il sait dessiner les corps de femmes, mais niveau histoire c'est nul de nul, j'ai jamais trop compris pourquoi ça plaisait (ou plutôt si: des jolies nénettes à poil se livrant à des trucs dégradants).

n°2541552
Kerri
Posté le 10-09-2020 à 16:11:25  profilanswer

Bonjour à tous,
J’ai depuis quelques années un kindle ancienne version, sans rétroéclairage. Il me convient à mon usage (lecture de romans principalement).
Un appareil avec un rétroéclairage me serait toutefois utile, pour lire sans laisser la lumière allumée.
J’avais pensé à un kindle paperwhite pour profiter en même temps d’une augmentation de la résolution, mais est-ce utile à mon usage
Par ailleurs les kindle (hors oasis) n’ont pas de filtre anti lumière bleue, est-ce génant pour lire de nuit? Auquel cas, la kobo clara HD est-elle une bonne alternative?
Enfin, j’ai eu dans le temps une liseuse kobo, je trouvais les notes de fin de livre moins bien gérées que sur kindle (sur la kobo, appuyer sur une note m’emmenait à la fin du livre, à la page de la note de fin. La kindle m’affiche un petit pop-up avec juste la note sur laquelle j’ai cliqué). Ces différences d’ergonomie existent-elles encore?

Sinon une autre suggestion de liseuse pour un budget de 150€?

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 10-09-2020 à 16:12:16

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2541555
Gwareldan
Posté le 10-09-2020 à 16:24:39  profilanswer

Bonjour  

Je vais avoir besoin de vos super conseils  

J’ai une Kobo Libra je suis super content cependant j’ai lu qu’il existait une application sur Kindle qui permettait de garder tout les surlignages des livres numériques et de pouvoir les partager à des applications.

Est ce que ça existe sur Kobo ? Ça m’arrangerai grandement

Merci  :hello:

n°2541561
cerank
canard boiteux
Posté le 10-09-2020 à 17:28:42  profilanswer

Kerri a écrit :

Enfin, j’ai eu dans le temps une liseuse kobo, je trouvais les notes de fin de livre moins bien gérées que sur kindle (sur la kobo, appuyer sur une note m’emmenait à la fin du livre, à la page de la note de fin. La kindle m’affiche un petit pop-up avec juste la note sur laquelle j’ai cliqué). Ces différences d’ergonomie existent-elles encore?

Salut, les kobo prennent bien en compte les notes en pop-up, mais en fait ça dépend de l'e-pub, sur certains bouquins il y a donc toujours l'ancien système qui envoie en fin de chapitre/livre, je pense que ça dépend plus de  l'éditeur que de Kobo (c'est lui qui décide s'il y a DRM ou non, si c'est encodé en epub 2 ou 3).
Sur la majorité de mes bouquins c'est du pop-up

n°2541609
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-09-2020 à 23:20:31  profilanswer

Et on peut le convertir dans le bon format si c'est pas le cas, avec calibre

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2541716
quart-temp​s
Posté le 11-09-2020 à 14:35:27  profilanswer

Je galère un peu avec l'affichage des noms de livres en cbr/cbz sur ma Inkpad3.

J'ai configuré calibre pour exporter les fichiers sur ma liseuse dans des dossiers portant le nom des séries, les fichiers ensuite sont nommés selon le nom de l'ouvrage, suivi des premières lettres du nom de l'auteur. Je parle ici d'un transfert depuis calibre sur PC avec câble usb.

Tout s'affiche bien sur la liseuse. Seuls les .cbr et .cbz qui refusent de suivre cette règle et semblent suivre une règle bien à eux: certains fichiers sont bien renommés selon cette règle, d'autre ils sont nommés selon les noms d'auteur uniquement. Même si je navigue selon les noms de dossier, dans le dossier de la série, contenue dans le dossier /book, les noms de fichiers apparaissent ainsi (certains nommés correctement, d'autres selon le nom de l'auteur)

Pourtant, quand je navigue dans la mémoire de la liseuse avec mon PC, je vois que Calibre a bien renommé les fichiers selon le template défini. La liseuse semble donc nommer dans l'interface certains fichiers selon les métadonnées (auteur) et d'autres selon le nom de fichier. Mais pourquoi, même lors d'un transfert en lot, renomme-t-elle certains fichiers selon le nom de l'auteur, d'autres selon le nom de fichier ?

D'autant que lorsque je trie les livres par auteur, les cbz et cbr apparaissent dans la catégorie "auteurs inconnus".

C'est assez illisible de naviguer dans une bibliothèque où les items ont tous le même nom: celui de leur auteur.
Avez vous aussi ces souci avec vos cbz/cbr ? Avec vous une idée de l'origine du pb ?

---------------
Ancien Feedback
n°2541717
Kerri
Posté le 11-09-2020 à 14:40:17  profilanswer

cerank a écrit :

Salut, les kobo prennent bien en compte les notes en pop-up, mais en fait ça dépend de l'e-pub, sur certains bouquins il y a donc toujours l'ancien système qui envoie en fin de chapitre/livre, je pense que ça dépend plus de  l'éditeur que de Kobo (c'est lui qui décide s'il y a DRM ou non, si c'est encodé en epub 2 ou 3).
Sur la majorité de mes bouquins c'est du pop-up

b-tzu a écrit :

Et on peut le convertir dans le bon format si c'est pas le cas, avec calibre

Merci à vous deux, j’ignorai que l’affichage des notes dépendaient du format, je pensais que c’était la liseuse

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 14:40:17  profilanswer

n°2541720
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 15:02:14  answer

quart-temps a écrit :

[…] Avez vous aussi ces souci avec vos cbz/cbr ? […]

Non, mais je n'utilise pas Calibre, je transfère les mangas via l'explorateur Windows, et avec ce type de nommage:
nom-du-manga\numéro-de-tome.cbr

Puis je navigue via l'explorateur interne de l'Inkpad 3. PBImageViewer me propose de passer au tome/chapitre suivant à la fin de celui en cours, ça fonctionne parfaitement.

n°2541739
quart-temp​s
Posté le 11-09-2020 à 15:48:57  profilanswer

Et quel nom ont tes fichiers dans l'explorateur interne ?

(Au passage: géniales les fonctions de zoom/rognage des marges de PBImageViewer. Encore merci pour ton package prêt à installer ;) )

---------------
Ancien Feedback
n°2541740
quart-temp​s
Posté le 11-09-2020 à 15:55:40  profilanswer

Edit: j'ai testé ta méthode avec des fichiers qui ne sont pas passés par Calibre et ça marche. Bon ben il faut que je trouve un moyen de cleaner les métadonnées de mes mangas.

---------------
Ancien Feedback
n°2541741
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 16:04:44  answer

D'après Wikipédia, les métadonnées sont dans un fichier xml facultatif, un soft type WinRAR saura donc supprimer le fichier xml.

Je ne savais même pas que la liseuse savait lire les métadonnées des CBR/CBZ, c'est d'autant plus étonnant que les firmwares Tea et Vivlio ne les supportent pas nativement.

n°2541742
Gwareldan
Posté le 11-09-2020 à 16:12:22  profilanswer

Personne pour ma demande ? Merci

n°2541750
MilesTEG1
Posté le 11-09-2020 à 18:36:22  profilanswer

Petite question sur une Kobo.
Peut-on connecter dessus plusieurs compte kobo/fnac ?
Là sur la kobo de ma femme, c'est son compte kobo/fnac qui est connecté dessus.
Mais comme j'envisage de m'en acheter ou faire offrir une à mon anniv en fin d'année, et que je vais acheter un ebook prochainement, je voulais utiliser mon compte pour ça, et le lire sur sa liseuse, voir le convertir dans calibre pour le lire sur mon kindle.
Mais comme je ne sais pas si on peut connecter plusieurs comptes sur une Kobo...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2541751
quart-temp​s
Posté le 11-09-2020 à 18:36:25  profilanswer

J'ai posé la question de la gestion des .cbr et .cbz à Vivlio. Voici la réponse du support:
"Les formats aux extensions .cbr et .cbz seront compatibles sur votre appareil à la sortie de la mise à jour importante qui aura lieu courant 2021."

---------------
Ancien Feedback
n°2541752
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 18:49:07  answer

On verra si les modèles TEA seront aussi mis à jour.
Bon après il est toujours possible de passer directement sur le firmware Pocketbook, et au moins on n'a pas un an de retard (voire plus) sur les màj.

n°2541757
quart-temp​s
Posté le 11-09-2020 à 19:27:47  profilanswer

Dommage qu'on ne puisse pas trouver le firmware vivlio pour faire marche arrière en cas de pépin (retour SAV toussa)

---------------
Ancien Feedback
n°2541760
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 19:37:15  answer

Oui, leur support en ligne est vraiment limite.
Après, et selon les retours que j'ai eu, ils le font sans souci, mais il faut tout de même leur renvoyer, et le SAV prends bien les liseuses sous garantie, même si elles ont un firmware Pocketbook.

J'ai trouvé ça, d'après les commentaires il est même possible de restaurer la librairie vivlio au besoin:
Mettre à jour sa liseuse Inkpad TEA / Vivlio vers le dernier firmware PocketBook

Autre tuto:
Installer Firmware v.5.20.1010 Pocketbook sur TEA / VIVLIO

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2020 à 19:45:38
n°2541764
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 20:17:30  answer

Bon, j'ai fait la màj, ça prend 5 minutes et la liseuse reste en français.

Les CBR et CBZ ont maintenant une couverture (yeah!), mais ils s'ouvraient par défaut avec l'appli native alors que PBImageViewer est toujours installé...j'ai désinstallé Setup-openwith, et ils s'ouvrent à nouveau avec PBImageViewer. Ce dernier a conservé ces réglages.
Je n'ai pas trouvé comment réinstaller OpenWith mais ce n'est pas très grave pour le moment. j'ai trouvé.

Après un test rapide dans les menus de la liseuse et dans PBImageViewer, elle me semble plus réactive, mais je ne saurais dire si c'est un effet Placébo ou si c'est réel.

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2020 à 20:26:26
n°2541765
gabegie
Posté le 11-09-2020 à 20:22:34  profilanswer

quart-temps a écrit :

Edit: j'ai testé ta méthode avec des fichiers qui ne sont pas passés par Calibre et ça marche. Bon ben il faut que je trouve un moyen de cleaner les métadonnées de mes mangas.

Pour les méta-données de mes BD / Mangas (je les lis avec une application sur mon iPad, donc j'ignore si ça correspond à ce que sort Calibre, que j'ai du réussir à faire sortir un ou deux fois des méta-données dans des archives :pfff:, donc j'ai laissé tomber), je passe par ComicTagger, qui gère les métadonnées au format ComicRack (qui sont dans un fichier comicinfo.xml dans l'archive) et ComicLover (qui sont dans les méta-données de l'archive elle-même si j'ai bien compris) :  

https://github.com/comictagger/

Il y a une interface pour la ligne de commandes qui devrait te permettre de dégager toutes les méta-données d'un coup. Pour virer toutes les metadonnées ComicLover, la commande suivante devrait pouvoir le faire (il faudra peut-être éventuellement bricoler pour que ça fonctionne, j'ai un Mac, je ne me souviens plus si j'ai fait un truc particulier pour activer tout ça, et je n'ai pas essayé avec d'autres OS) :  

ComicTagger -d -t cbl -R /chemin/du/repertoire

Et pour le format ComicRack, c'est la commande suivante

ComicTagger -d -t cr -R /chemin/du/repertoire

En gros :  
- -d pour delete
- -t pour tag
- cbl pour ComicBookLover et cr pour ComicRack
- -R pour être en mode récursif.

Plus de détail sur le wiki, en anglais, de la ligne de commande :  

https://github.com/comictagger/comi [...] user-guide

J'ai un doute sur la nécessite ou pas de préciser le format des fichiers visés en ajoutant un *.cbz ou un *.cbr à la fin de chaque commande. Et il vaut mieux tester avant sur un petit échantillon pour être sûr que ça fonctionne (j'utilise assez peu la récursivité avec ComicTagger, vu que je fais maintenant les fichiers ou les auteurs au fur et à mesure) :D

Petite question d'ailleurs, des liseuses gèrent ces formats de méta-données ? Je n'ai qu'une vieille Kindle 6" donc je n'ai jamais chercher à tester :o

n°2541791
quart-temp​s
Posté le 12-09-2020 à 08:10:07  profilanswer

Merci Mooms. Je crois que je vais également passer au firmware pocketbook.

Merci gabegie également !

C'est marrant le rapport à la littérature chez les geeks, ça passe par des lignes de commande, des firmwares, etc. :D

---------------
Ancien Feedback
n°2541794
quart-temp​s
Posté le 12-09-2020 à 08:55:29  profilanswer

Voilà, j'ai migré vers le firmware Pocketbook. J'étais déjà fan de ma liseuse mais là encore plus: pourquoi Vivlio n'utilise pas ce dernier firmware ? Le send to pocket book, dropbox, les applis bonus (sudoku) sont top.
Pas noté de plus grande réactivité. Mais ma liseuse étant neuve, je n'ai que très peux de books dessus.

@Mooms: la procédure pour l'install de PBI est la même ? Je ne comprends pas ce qu'est Setup-openwith: tu l'as installé en plus ? Pourquoi ?
C'est une appli inclue dans le package PBI ?

---------------
Ancien Feedback
n°2541819
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 13:19:55  answer

quart-temps a écrit :

[…] @Mooms: la procédure pour l'install de PBI est la même ?

Oui, la procédure est la même, mais de toute manière tu ne devrais pas avoir a le réinstaller.

quart-temps a écrit :

[…]Je ne comprends pas ce qu'est Setup-openwith: tu l'as installé en plus ? Pourquoi ?

C'est un script qui rajoute un menu "ouvrir avec", ainsi tu peux choisir d'ouvrir tel fichier avec telle application.
Non, ce n'est pas inclus dans le package PBI.
Pour que ce soit plus clair, une image vaut mieux qu'un long discours:
https://i.imgur.com/xwx9wOQm.png

Au passage, un lien avec d'autres applis pour la Inkpad 3: https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=310262

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2020 à 13:20:11
n°2541821
quart-temp​s
Posté le 12-09-2020 à 13:44:02  profilanswer

Merci.
J'ai creusé cette histoire de fichiers cbr/cbz nommés étrangement.
En fait, la liseuse (l'interface) enregistre le nom du fichier lors de son premier transfert. Par la suite, ce nom sera inchangé dans l'interface. Même si on renomme le fichier et qu'il apparait avec son nouveau nom dans l'arboresence de l'explorateur windows dans la mémoire de la liseuse,  le nom affiché sera celui que portait le fichier lors de son premier transfert. Sur la liseuse, on peut afficher les propriété des propriétés du fichier et voir le nom du fichier,mais quoi qu'on fasse, le fichier apparaitra dans l'interface avec son premier nom.

Je me rends également compte que certaines méta données renseignées via Calibre ne sont pas prise en compte, même pour les epub. Par exemple, les labels. J'utilise les labels pour indiquer le genre du document. Manga, Roman, Thriller... Pourtant la liseuse ne récupère pas ces infos. Elle a son propre système de "genre". J'aimerai renseigner les genre via Calibre et qu'ils soient reconnus et gérés (à fin de tri) par la liseuse. Comment faire ?

---------------
Ancien Feedback
n°2541864
grybouille
Posté le 12-09-2020 à 20:39:18  profilanswer

quart-temps a écrit :

Voilà, j'ai migré vers le firmware Pocketbook. J'étais déjà fan de ma liseuse mais là encore plus: pourquoi Vivlio n'utilise pas ce dernier firmware ? Le send to pocket book, dropbox, les applis bonus (sudoku) sont top.
Pas noté de plus grande réactivité. Mais ma liseuse étant neuve, je n'ai que très peux de books dessus.

@Mooms: la procédure pour l'install de PBI est la même ? Je ne comprends pas ce qu'est Setup-openwith: tu l'as installé en plus ? Pourquoi ?

send to pocket book et dropbox existent déjà sur le firmware Vivlio.
Ils sont mieux faits sur le firmware Pocket Book ?

n°2541875
quart-temp​s
Posté le 12-09-2020 à 22:15:36  profilanswer

Je ne les avais pas sur la mienne (achetée la semaine dernière).

---------------
Ancien Feedback
n°2541939
Yupa
Posté le 13-09-2020 à 19:33:06  profilanswer

Si tu peux me détailler comment activer cette fonction, je suis très intéressé stp :)

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°2541945
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2020 à 20:06:27  answer

Honnêtement, je ne m'en souviens pas, je pensais que c'était natif, mais si ce n'est pas le cas il suffit de chercher dans les options (appui long sur n'importe-où dans l'image).

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2020 à 20:08:58
n°2542099
Kerri
Posté le 14-09-2020 à 16:49:43  profilanswer

Kerri a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai depuis quelques années un kindle ancienne version, sans rétroéclairage. Il me convient à mon usage (lecture de romans principalement).
Un appareil avec un rétroéclairage me serait toutefois utile, pour lire sans laisser la lumière allumée.
J’avais pensé à un kindle paperwhite pour profiter en même temps d’une augmentation de la résolution, mais est-ce utile à mon usage
Par ailleurs les kindle (hors oasis) n’ont pas de filtre anti lumière bleue, est-ce génant pour lire de nuit? Auquel cas, la kobo clara HD est-elle une bonne alternative?

Sinon une autre suggestion de liseuse pour un budget de 150€?

Finalement j’ai commandé une kobo clara hd et une paperwhite, je vais tester les deux, voir si la meilleure définition est un plus dans mon usage par rapport à mon kindle, et je retournerai l’une (ou les deux si je trouve qu’un kindle basique rétroéclairé m’irait aussi bien).

---------------
n°2542161
Nkubi1
Posté le 14-09-2020 à 22:17:44  profilanswer

Bonjour

En suivant ce forum, j'ai craqué pour la inkpad 3 que j'ai passé sur le firmware pocketbook.

Par contre je ne trouve pas comment ajouter des nouvelles polices.  
Je n'ai pas les répertoires cachés pour les copier coller.

Quelle est la procédure pour en rajouter svp ?

Merci.

n°2542165
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 22:39:14  answer

Afficher les fichiers protégés du système d'exploitation dans l’explorateur Windows ?

https://i.imgur.com/HUei7xX.png

n°2542177
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 00:11:35  answer

:jap:
Puis coller un raccourci vers le dossier /system à la racine du lecteur pour ne plus avoir à refaire la manip

n°2542179
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 01:36:48  answer

Ah oui pas con  [:fredmoul:1]

n°2542185
Nkubi1
Posté le 15-09-2020 à 08:08:55  profilanswer

Merci c'est cette étape que je pensais avoir fait et non :(

Par contre je suis déçu de ne pas pouvoir changer la police sur les PDF alors je pouvais le faire sur mon ancienne liseuse.

n°2542192
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 09:38:21  answer

Nkubi1 a écrit :

Merci c'est cette étape que je pensais avoir fait et non :(

Par contre je suis déçu de ne pas pouvoir changer la police sur les PDF alors je pouvais le faire sur mon ancienne liseuse.

Essaye avec un soft tiers, tu as koreader et  peut être que cool reader sait aussi lire les pdf.
https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=310262

n°2542246
cerank
canard boiteux
Posté le 15-09-2020 à 13:06:12  profilanswer

Je ne connais aucun lecteur qui puisse faire ça, dommage parce que ce serait bien pratique !
Mais c'est justement le but du format pdf qu'on ne puisse pas jouer avec la mise en page et qu'il s'affiche de le même façon quel que soit le support.

Bon après c'est un problème qui se contourne facilement, il y a des tas de convertisseurs en ligne pdf vers epub, et ça fonctionne relativement bien (mieux que mes propres essais avec Calibre en tout cas  :whistle:)

n°2542256
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 13:34:36  answer

En effet.

n°2542276
Nkubi1
Posté le 15-09-2020 à 14:43:33  profilanswer

J'ai testé Koreader et pareil je ne peux pas modifier la police des pdf et pire encore il divise chaque page de mon pdf en 2 pages peu importe les réglages que je teste. Pour la navigation en pleine lecture revoir la même page avant de voir la page suivante c'est pénible.

Pour coolreader, il ne lit pas les pdf :(

Y a d'autres app tierces pour inkpad ?

n°2542278
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 14:59:49  answer

Non, pas d'autres applis à ma connaissance, mais comme l'a souligné cerank, le pdf est justement un format fait pour être affiché partout pareil.

Le mieux est sans-doute de changer le format de fichier pour un truc genre epub.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)