Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2538838
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-08-2020 à 20:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Paperwhite est à 85 euros, ce qui est un excellent prix et ne devrait pas durer plus de quelques heures (il y a un code promo) :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 15-1954638

Avis aux intéressés
À ce prix, on peut foncer tête baissée...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 20:30:11  profilanswer

n°2538840
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-08-2020 à 20:40:31  profilanswer

Édit : le code promo débute à minuit...

n°2538843
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-08-2020 à 21:25:13  profilanswer

Intéressant effectivement :merci  :jap:

Par contre je pense plutôt partir sur une 7".
Tu me trouves la même promo sur une libra H2O ?  :whistle:

n°2538872
cairn-ivor​e
Posté le 26-08-2020 à 09:40:04  profilanswer

Déjà plus dispo :(

n°2538886
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-08-2020 à 10:23:26  profilanswer

sield a écrit :

Intéressant effectivement :merci :jap:

Par contre je pense plutôt partir sur une 7".
Tu me trouves la même promo sur une libra H2O ? :whistle:

Le bon de 15 euros est actif sur la Libra, et il semblerait qu'il y ait 45 euros de remise (Club Rakuten : sans doute 45 euros à dépenser chez eux). Pas aussi intéressant, mais à creuser peut être.

n°2538894
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-08-2020 à 11:03:06  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Le bon de 15 euros est actif sur la Libra, et il semblerait qu'il y ait 45 euros de remise (Club Rakuten : sans doute 45 euros à dépenser chez eux). Pas aussi intéressant, mais à creuser peut être.

perso c'est ce que j'ai fait et je vais me servir du bon de 45€ pour acheter sur Rakuten la cover officielle qui est à 39€
par contre le bon de réduc n'était que de 5€ (article à moins de 200€)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 26-08-2020 à 11:05:55
n°2538916
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-08-2020 à 12:50:54  profilanswer

Arn0 a écrit :

perso c'est ce que j'ai fait et je vais me servir du bon de 45€ pour acheter sur Rakuten la cover officielle qui est à 39€
par contre le bon de réduc n'était que de 5€ (article à moins de 200€)

Le bon de 15 euros est valable à partir de 99 euros d'achat (ça figure en tous cas sur la page d'accueil du site Rakuten). Bizarre

n°2538923
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-08-2020 à 13:26:51  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Le bon de 15 euros est valable à partir de 99 euros d'achat (ça figure en tous cas sur la page d'accueil du site Rakuten). Bizarre

je l'ai commandé ce week-end, la promo a du changer entre temps :( (reçue aujourd'hui, donc super rapide)

n°2539042
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 27-08-2020 à 00:03:14  profilanswer

Bon, j'me suis pris la Kindle Paperwhite en promo sur boulanger à 99€.
Niveau protection, je trouve ça un peu cher. J'ai trouvé ça sur Aliexpress https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] dc9&is_c=N
Vous pensez que ça peut le faire ?  

Dernière question : c'est vraiment trop petit comme format pour lire des mangas ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°2539043
faconnable
Posté le 27-08-2020 à 00:14:52  profilanswer

Une autre question en lisant les dernières pages du topic.
Le format kepub peut il être mis sur la Kindle ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 00:14:52  profilanswer

n°2539044
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-08-2020 à 00:17:02  profilanswer

faconnable a écrit :

Non, c'est un format propre à kobo

n°2539045
faconnable
Posté le 27-08-2020 à 00:41:45  profilanswer

D'accord merci.

---------------
n°2539057
FrenchyEve
Posté le 27-08-2020 à 08:29:37  profilanswer

faconnable a écrit :

sur kindle, le format d'ebook est obligatoirement Mobi ou ASW, les 2 formats "amazon" (équivalents des epub et kepub)

Ensuite si tu tombes sur un ebook qui n'est proposé que dans un des formats calibre est ton ami pour le convertir.

n°2539060
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-08-2020 à 08:37:05  profilanswer

Pourquoi Kobo a-t-il créé un nouveau format ?
Leur force était leur ouverture comparé à Amazon non ?

n°2539061
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-08-2020 à 08:40:35  profilanswer

Ils sont ouverts, tout est compatible. Mais leur format a eux donne accès à de nouvelles options et est optimisé Kobo

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2539062
MilesTEG1
Posté le 27-08-2020 à 09:29:52  profilanswer

b-tzu a écrit :

Ils sont ouverts, tout est compatible. Mais leur format a eux donne accès à de nouvelles options et est optimisé Kobo

Ça veut dire qu’il faut que je convertisse tous mes ebooks en kepub pour la kobo de ma femme ?
Purée ça va faire du boulot  :whistle:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2539065
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-08-2020 à 09:36:19  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ça veut dire qu’il faut que je convertisse tous mes ebooks en kepub pour la kobo de ma femme ?
Purée ça va faire du boulot :whistle:

C'est une bonne idée de le faire en effet
Sur calibre t'as la conversion par lot. Tu lance et tu laisse agir :o

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2539068
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-08-2020 à 09:49:32  profilanswer

J'ai trouvé cet article qui explique les principaux avantages à passer au kepub :
https://teleread.org/2019/01/01/why [...] ub-format/

En gros, tu tournes les pages plus vite pour feuilleter, tu as des pop up de stats concernant ta lecture avec le nombre de pages restantes pour ton chapitre Vs. les autres chapitres, et tu peux zoomer sur les images.
A toi de voir si ça en vaut l'effort

n°2539081
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-08-2020 à 10:41:00  profilanswer

sield a écrit :

Pourquoi Kobo a-t-il créé un nouveau format ?
Leur force était leur ouverture comparé à Amazon non ?

Les Kobo restent compatibles avec l'ePub, comme toutes les liseuses non-Amazon.
Le kepub présente aussi l'avantage d'avoir un scheme de protection autre que celui d'Adobe. Pas la peine d'installer ADE sur son PC et tout le toutim si l'on passe par la boutique Kobo.
Si j'ai bien compris, cela permet aussi à Kobo d'avoir un autre moteur de rendu que celui d'Adobe du coup quand il s'agit de lire les kepub.

Le format peut aussi avoir quelques inconvénients, comme une mise en page un peu différente ou moins sophistiquée.

De toute manière, kepub n'est qu'une variante de l'epub. La boutique Kobo dispose d'ailleurs de fichiers ePub natifs qui permet aux utilisateurs d'autres marques d'acheter chez eux et de passer par ADE. Il doit y avoir une conversion à la volée en kepub si l'acheteur passe directement par la liseuse ou l'application.

n°2539110
MilesTEG1
Posté le 27-08-2020 à 12:17:33  profilanswer

b-tzu a écrit :

C'est une bonne idée de le faire en effet
Sur calibre t'as la conversion par lot. Tu lance et tu laisse agir :o

sield a écrit :

J'ai trouvé cet article qui explique les principaux avantages à passer au kepub :

En gros, tu tournes les pages plus vite pour feuilleter, tu as des pop up de stats concernant ta lecture avec le nombre de pages restantes pour ton chapitre Vs. les autres chapitres, et tu peux zoomer sur les images.

Oui je pense que ça vaut le coup :D
Et oui je pensais bien laisser agir calibre, mais ça va prendre un petit peu de temps sur mon vieux MBA :D
Niveau taille de fichier, c'est équivalent à l'epub ? Je sens que ça va me doubler la taille sur le disque :o
(j'ai déjà le format epub et le AZW3 pour les kindle ;))

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2539116
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2020 à 12:40:32  profilanswer

faconnable a écrit :

Bon, j'me suis pris la Kindle Paperwhite en promo sur boulanger à 99€.
Niveau protection, je trouve ça un peu cher. J'ai trouvé ça sur Aliexpress https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] dc9&is_c=N
Vous pensez que ça peut le faire ?  

Dernière question : c'est vraiment trop petit comme format pour lire des mangas ?

Boulanger vends du Kindle ?

Sinon les protections Fintie ne sont pas énormément plus chères, sont de qualité, durables et tu peux les avoir sans attendre un mois...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2539118
Born Dead
Posté le 27-08-2020 à 12:49:23  profilanswer

sield a écrit :

Perso je préfère quand même le rendu des polices en epub, et en format kepub les lettres sont parfois un peu "de travers" (pas tout à fait alignées, genre un pixel de décalage), alors que je ne vois pas ça avec le format epub.
Mais bon c'est pas très gênant et le kepub a quand même de gros avantages.

n°2539121
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-08-2020 à 12:51:27  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oui je pense que ça vaut le coup :D
Et oui je pensais bien laisser agir calibre, mais ça va prendre un petit peu de temps sur mon vieux MBA :D
Niveau taille de fichier, c'est équivalent à l'epub ? Je sens que ça va me doubler la taille sur le disque :o
(j'ai déjà le format epub et le AZW3 pour les kindle ;))

Si tu utilises Calibre pour le transfert, tu n'as pas besoin de tout reconvertir. Une extension permet de le faire automatiquement au transfert. Je ne sais malheureusement plus la laquelle. Quelqu'un  d'autre pourra répondre plus précisément j'espère.

Sinon les fichiers kepub convertis par Calibre sont un plus massifs que les ePub. Le volume peut parfois doubler.

n°2539128
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-08-2020 à 13:08:06  profilanswer

Born Dead a écrit :

Perso je préfère quand même le rendu des polices en epub, et en format kepub les lettres sont parfois un peu "de travers" (pas tout à fait alignées, genre un pixel de décalage), alors que je ne vois pas ça avec le format epub.
Mais bon c'est pas très gênant et le kepub a quand même de gros avantages.

[:slay:1]
Tu as un exemple de ce décalage ?

Je crois qu'à la prochaine promo je craque soit pour le Kobo H2O, soit pour le Kindle Oasis pour avoir l'ajustement auto de la luminosité et le réglage de la température

n°2539152
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-08-2020 à 14:42:40  profilanswer

Bonjour.

Dites-moi, j'ai un fichier PDF que je souhaiterais convertir pour ma Kindle.

Calibre fait-il des conversions correctes à partir de ce genre de format ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2539153
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2020 à 14:49:14  profilanswer

Aricoh a écrit :

Bonjour.

Dites-moi, j'ai un fichier PDF que je souhaiterais convertir pour ma Kindle.

Calibre fait-il des conversions correctes à partir de ce genre de format ?

https://www.amazon.com/gp/sendtokindle/email

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2539158
Celos
Posté le 27-08-2020 à 15:05:24  profilanswer

Perso je suis à fond pour le Kepub. Rien que l’option qui me permet de savoir combien de temps restant pour lire le chapitre actuel...

n°2539163
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-08-2020 à 15:23:10  profilanswer

Je ne connaissais pas.

Je vais tester ça, merci  :jap:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2539167
faconnable
Posté le 27-08-2020 à 15:32:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Boulanger vends du Kindle ?

Sinon les protections Fintie ne sont pas énormément plus chères, sont de qualité, durables et tu peux les avoir sans attendre un mois...

Oui https://www.boulanger.com/c/e-book-liseuse/brand~amazon elle n'est pas vendu que sur Amazon. Pareil que la kobo.

J'ai vu les protection, je trouve ça cher quand même. Je vais la commander sur Ali et je ferais un retour pour ceux que cela intéresse.

---------------
n°2539169
faconnable
Posté le 27-08-2020 à 15:34:42  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je ne connaissais pas.

Je vais tester ça, merci  :jap:

J'ai enfin reçu mon nouveau kindle paperwhite. C'est superbe. Et plus de problème pour lire dans l'obscurité  :love:  

Par contre, je voulais y envoyer mes epub, mais je n'arrive pas à trouver l'adresse de ce kindle  :pt1cable:

---------------
n°2539173
Gwareldan
Posté le 27-08-2020 à 15:38:10  profilanswer

Je cherche une coque pour ma Libra avec poignet ca existe ca ?

n°2539175
FrenchyEve
Posté le 27-08-2020 à 15:50:22  profilanswer

faconnable a écrit :

Par contre, je voulais y envoyer mes epub, mais je n'arrive pas à trouver l'adresse de ce kindle  :pt1cable:

apres conversion au format mobi ou asw je présume les epub ? (sinon tu auras du mal à les lire...)

Le plus simple pour envoyer des docs extérieurs :
1/avant le 1er envoi : dans ton compte amazon, aller dans "Gérer votre contenu et vos appareils" => préférences. Tout en bas tu as un menu "Paramètres de documents personnels ".
Là tu as d'une part listé l'adresse email de ta liseuse (format tartempion@kindle.com)
En dessous tu as une "Liste des adresses e-mail approuvées pour l'envoi de documents personnels" : y rajouter le ou les emails qui vont te servir à envoyer les livres sur la liseuse.

2/ Une fois que c'est fait, chaque fois que tu veux envoyer un ebook sur la liseuse, tu l'envoies en piece jointe par mail  à cette adresse tartempion@kindle.com. Et hop, c'est livré (sous réserve d'avoir le wifi allumé sur la liseuse). Tu peux en envoyer plusieurs d'un coup , la limite c'est 25 document / 50Mo total par email donc tu as de la marge (le seul que j'ai jamais pu envoyer comme ca c'était l'intégrale de tout Raymond E. Feist qui faisait 55 Mo)

L'avantage c'est que ca rajoute aussi le livre dans ton compte amazon, donc si tu l'effaces de la liseuse il y reste et tu n'as pas à en garder une copie en locale ou autre.

Si tu achetes sur une librairie en ligne indépendante qui a la fonction "send to kindle" pour livrer tes achats, faudra aussi rajouter leur email à tes adresses autorisées. (pour 7switch j'ai ajouté @7switch.com dans mes adresses autorisées et ca passe nickel)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 27-08-2020 à 15:55:21
n°2539176
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-08-2020 à 16:11:25  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je cherche une coque pour ma Libra avec poignet ca existe ca ?

Non, mais potentiellement tu pourrais trouver avec une poignée  :p

n°2539178
Gwareldan
Posté le 27-08-2020 à 16:20:35  profilanswer

sield a écrit :

Non, mais potentiellement tu pourrais trouver avec une poignée  :p

Je suis vraiment fatigué moi  [:fedefail]

n°2539184
faconnable
Posté le 27-08-2020 à 17:07:18  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

apres conversion au format mobi ou asw je présume les epub ? (sinon tu auras du mal à les lire...)

Le plus simple pour envoyer des docs extérieurs :  
1/avant le 1er envoi : dans ton compte amazon, aller dans "Gérer votre contenu et vos appareils" => préférences. Tout en bas tu as un menu "Paramètres de documents personnels ".
Là tu as d'une part listé l'adresse email de ta liseuse (format tartempion@kindle.com)
En dessous tu as une "Liste des adresses e-mail approuvées pour l'envoi de documents personnels" : y rajouter le ou les emails qui vont te servir à envoyer les livres sur la liseuse.

2/ Une fois que c'est fait, chaque fois que tu veux envoyer un ebook sur la liseuse, tu l'envoies en piece jointe par mail  à cette adresse tartempion@kindle.com. Et hop, c'est livré (sous réserve d'avoir le wifi allumé sur la liseuse). Tu peux en envoyer plusieurs d'un coup , la limite c'est 25 document / 50Mo total par email donc tu as de la marge (le seul que j'ai jamais pu envoyer comme ca c'était l'intégrale de tout Raymond E. Feist qui faisait 55 Mo)

L'avantage c'est que ca rajoute aussi le livre dans ton compte amazon, donc si tu l'effaces de la liseuse il y reste et tu n'as pas à en garder une copie en locale ou autre.

Si tu achetes sur une librairie en ligne indépendante qui a la fonction "send to kindle" pour livrer tes achats, faudra aussi rajouter leur email à tes adresses autorisées. (pour 7switch j'ai ajouté @7switch.com dans mes adresses autorisées et ca passe nickel)

Merci  :jap:  
J'ai fait mon compte / Contenu numérique et appareils / Contenu et appareils Kindle / Préférences / Paramètres de documents personnels  

Et là, j'ai toutes mes adresses mails. Il faut faire attention à aller en dessous et autoriser l'envoi depuis certaines adresses mail.

Bien penser à ne pas les envoyer en epub mais bien au format amazon (j'me suis fait avoir  :D ).

Par contre, j'arrive pas à avoir la jacquette sur mon kindle  :heink:  

---------------
n°2539186
FrenchyEve
Posté le 27-08-2020 à 17:22:08  profilanswer

faconnable a écrit :

Par contre, j'arrive pas à avoir la jacquette sur mon kindle  :heink:  

Ca c'est le truc ch....t , si tu envoies un livre venant pas de chez amazon sur ta kindle par email tu perds l'image de couverture en miniature,à la place tu as un truc vide avec juste le titre (quand tu ouvres le livre en page 1 tu as bien la couverture par contre, c'est juste la vignette qui s'affiche pas) .  

apparemment maintenant sur les fichiers awg, si l'aSIN n'est pas celui du livre sur Amazon, alors la couverture incluse dans le document n'est pas utilisée comme vignette, ici ils en causent (en anglais, désolée)  et comment contourner ca : https://blog.the-ebook-reader.com/2 [...] ers-issue/
Mais meme là, ca ne semble pas marcher pour tout le monde

n°2539187
faconnable
Posté le 27-08-2020 à 17:26:02  profilanswer

Bizarre, mes anciens bouquet qui sont seulement sur mon ancienne kindle n'ont pas ce problème sur la nouvelle  :heink:  
Pas grave.

---------------
n°2539193
j629318
Posté le 27-08-2020 à 18:07:03  profilanswer

Kobo ou Kindle la vraie solution c'est KOREADER avec le jailbreak mais ça ne fonctionne pas avec tous les modèles

n°2539198
Celos
Posté le 27-08-2020 à 18:25:21  profilanswer

Quel intérêt pour une kobo ?  :??:

n°2539200
DjullClint
Sharak !
Posté le 27-08-2020 à 18:38:35  profilanswer

sield a écrit :

[:slay:1]
Tu as un exemple de ce décalage ?

Je crois qu'à la prochaine promo je craque soit pour le Kobo H2O, soit pour le Kindle Oasis pour avoir l'ajustement auto de la luminosité et le réglage de la température

Vu que tu hésites, j'en profite pour poser la question : c'est quoi l'avantage d'une oasis par rapport à une libra H2O ?

Perso, j'ai pris une libra pour le forum factor que je trouve hyper agréable et je ne prendrais jamais de kindle car le fait que ce soit fermé me pose problème (mais bon, ça c'est une question de valeurs personelles et d'idéologie quoi, c'est pas un argument pour grand monde).

---------------
Posté le 27-08-2020 à 19:58:26  profilanswer

Celos a écrit :

Quel intérêt pour une kobo ? :??:

Eh bien il suffit de regarder KOREADER sur YouTube tu verras l intérêt  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)