Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2539215
j629318
Posté le 27-08-2020 à 19:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celos a écrit :

Quel intérêt pour une kobo ? :??:

Eh bien il suffit de regarder KOREADER sur YouTube tu verras l intérêt  :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 19:58:26  profilanswer

n°2539224
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 27-08-2020 à 21:14:39  profilanswer

Celos a écrit :

Perso je suis à fond pour le Kepub. Rien que l’option qui me permet de savoir combien de temps restant pour lire le chapitre actuel...

Celos a écrit :

Quel intérêt pour une kobo ?  :??:

Avec Koreader, pas besoin de convertir en kepub pour avoir cette option.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2539232
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2020 à 21:49:41  profilanswer

:hello:  
Personnellement j'ai abandonné la liseuse.
J'avais un kindle 4, rien à dire ça marche très bien mais j'ai découvert Librera PRO sur android.
Comme cette appli fonctionne parfaitement bien, je ne vois plus l’intérêt d'utiliser un deuxième appareil pour lire mes livres.

n°2539235
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-08-2020 à 22:18:30  profilanswer

DjullClint a écrit :

Vu que tu hésites, j'en profite pour poser la question : c'est quoi l'avantage d'une oasis par rapport à une libra H2O ?

Perso, j'ai pris une libra pour le forum factor que je trouve hyper agréable et je ne prendrais jamais de kindle car le fait que ce soit fermé me pose problème (mais bon, ça c'est une question de valeurs personelles et d'idéologie quoi, c'est pas un argument pour grand monde).

L'oasis 8Go à 249€ par rapport à la libra H2O à 179€ apporte :
Un écran affleurant, donc mieux intégré
Un éclairage plus uniforme car davantage de led
Une coque en métal
Un soft/ écran qui selon les tests semblent plus réactifs, mais pas testé
Le store Amazon avec davantage de choix en indé
La garantie Amazon
L'envoi de livres déjà convertis par email
Pour 30€ de plus on passe à 32Go, ce qui me donne l'impression que la 8Go n'est là que pour promouvoir la 32Go...

MAIS elle fait tout de même 70€ (soit une kindle entré de gamme) de plus à capacité équivalente et est plus fermée  [:aulas akbar:4]

n°2539236
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 22:29:59  answer

the_warrior a écrit :

[…]  je ne vois plus l’intérêt d'utiliser un deuxième appareil pour lire mes livres.

Le confort de lecture d'un écran e-ink ?

n°2539237
DjullClint
Sharak !
Posté le 27-08-2020 à 22:34:59  profilanswer

sield a écrit :

L'oasis 8Go à 249€ par rapport à la libra H2O à 179€ apporte :
Un écran affleurant, donc mieux intégré
Un éclairage plus uniforme car davantage de led
Une coque en métal
Un soft/ écran qui selon les tests semblent plus réactifs, mais pas testé
Le store Amazon avec davantage de choix en indé
La garantie Amazon
L'envoi de livres déjà convertis par email
Pour 30€ de plus on passe à 32Go, ce qui me donne l'impression que la 8Go n'est là que pour promouvoir la 32Go...

MAIS elle fait tout de même 70€ (soit une kindle entré de gamme) de plus à capacité équivalente et est plus fermée [:aulas akbar:4]

Merci pour ces infos !
Je ne suis effectivement pas la cible, d'autant plus que je ne me fournis pas sur les stores.

---------------
Posté le 27-08-2020 à 22:39:00  profilanswer

Et la batterie qui ne se vide pas en une journée. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 27-08-2020 à 22:39:11
n°2539240
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 22:40:48  answer

Born Dead a écrit :

Ça ne ne l'ai pas cité car à la limite on peut recharger sa tablette tous les jours.

n°2539242
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2020 à 22:44:24  profilanswer

Franchement avec le mode lecture activé et la luminosité bien réglée, je n'ai absolument pas mal aux yeux :jap:  

Born Dead a écrit :

Que je lise ou non je dois recharger mon smartphone donc ce n'est pas un problème.

n°2539243
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 22:51:02  answer

Ah parce qu'en plus tu lis depuis ton smartphone ?

Je ne comprend pas comment tu peux sérieusement trouver ça aussi (ou plus!) confortable qu'une liseuse, et ne parlons pas de la lecture de mangas.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 22:51:02  profilanswer

n°2539244
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2020 à 23:01:03  profilanswer

Oui avec mon smartphone :jap:
Et je ne lis pas de mangas.
Je trouve ça tout à fait confortable, aucun problème de lecture ou d'yeux qui piquent.

n°2539245
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 23:05:57  answer

Quel âge as-tu ?

n°2539246
Born Dead
Posté le 27-08-2020 à 23:06:50  profilanswer

Pas faux, mais moi qui ai l'habitude de lire en extérieur la batterie peut fondre très rapidement, surtout en plein soleil :D

n°2539247
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2020 à 23:07:12  profilanswer

35 ans :jap:  
C'est quoi le rapport ? :D

n°2539248
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 23:12:19  answer

Avec l'âge la vue baisse, les yeux se fatiguent plus vite.

n°2539249
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 27-08-2020 à 23:16:48  profilanswer

Celos a écrit :

Perso je suis à fond pour le Kepub. Rien que l’option qui me permet de savoir combien de temps restant pour lire le chapitre actuel...

Je comprends pas votre délire autour de cette option  :heink:  

J'ai exactement la même chose sur Kindle Paperwhite "Temps restant dans le chapitre : 17 min".

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°2539250
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2020 à 23:17:04  profilanswer

ok :jap:  
Je peux de toute façon mettre la luminosité au minimum si j'en ai envie ou même activer le mode nuit pour avoir le fond noir et le texte blanc.
Et je peux bien sur régler la taille de police à ma guise pour justement que ce soit confortable à lire.

n°2539251
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 23:20:12  answer

Mais la taille de l'écran ne te permet pas d'afficher autant de lignes/caractères.

n°2539254
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2020 à 23:28:53  profilanswer

Non en effet :jap:
Mais je ne trouve pas ça gênant.
Ca augmente le nombre de pages du livre c'est tout.

n°2539256
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 23:36:46  answer

Chacun voit midi à sa porte sur son écran :d

n°2539257
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-08-2020 à 23:38:14  profilanswer

Je lis également sur mon portable, notamment avec Pocket. J'ai un Galaxy note, donc superbe écran oled avec de vrais noirs, luminosité top, 2k, etc.
Pourtant je trouve quand même mon kindle vachement plus confortable !

n°2539259
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2020 à 23:53:31  profilanswer

:D  
Après c'est Librera qui a fait que je suis passé sur smartphone.
J'avais essayé d'autre application mais aucune ne disposait d'un réel mode full screen comme c'est le cas sur une liseuse.
Librera est le seul que j'ai testé qui permet ça :jap:  

sield a écrit :

Je lis également sur mon portable, notamment avec Pocket. J'ai un Galaxy note, donc superbe écran oled avec de vrais noirs, luminosité top, 2k, etc.
Pourtant je trouve quand même mon kindle vachement plus confortable !

Le kindle est surement plus confortable :jap:  
Mais perso ça me suffit et ça m'évite d'utiliser deux appareils.
Il faudrait que je ressaye les deux pour comparer :D

n°2539263
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-08-2020 à 01:15:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Après c'est Librera qui a fait que je suis passé sur smartphone.
J'avais essayé d'autre application mais aucune ne disposait d'un réel mode full screen comme c'est le cas sur une liseuse.
Librera est le seul que j'ai testé qui permet ça :jap:  

Qu'entends tu par "réel mode full screen" ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2539265
Born Dead
Posté le 28-08-2020 à 02:28:04  profilanswer

Après la Kindle 4, si c'est bien celle de 2011, elle est vraiment old school.
Depuis que je suis passé sur la Kobo Libra il y a quelques jours je peux plus revenir dessus :D
La réso deux fois plus élevée, la rémanence très peu visible, l'écran tactile et les annotations en pop-up, le changement de police à la volée, le format paysage super sympa... Je suis fan [:somberlain_2020:7]
La seule chose qui me déçoit un peu, c'est le contraste, il est un peu meilleur que ma Kindle mais la différence est pas flagrante quand les deux liseuses affichent du texte côte à côte (sur les images par contre ça se voit très bien). Mais bon c'est vraiment peanuts à côté du reste.

Message édité par Born Dead le 28-08-2020 à 02:31:00
n°2539271
FrenchyEve
Posté le 28-08-2020 à 07:42:05  profilanswer

Sur le fait de lire sur smartphone (ou écran de pc), le confort est vraiment en faveur de la liseuse quand on aime lire dehors (ahhh les reflets de soleil...) , et quand on lit le soir dans le noir (là, c'est parce que ca gene bcp moins le voisin de lit, et aussi parce que cela empeche moins l'endormissement je trouve. ) .  
Sinon la différence se sent quand on lit longtemps d'affilé, par contre c'est vrai que pour lire dans le métro en allant au taf par exemple, utiliser un smartphone plutot que trainer 2 appareils parait un choix logique.  
De la meme facon qu'on peut parfaitement consulter des pages internet sur un smartphone, ou rédiger un mail, mais quand on veut faire ca de facon intensive et toute la journée, ben un ordinateur est plus optimisé (je me verrais pas bosser toute la journée sur smartphone meme les jours où je n'ai pas besoin de logiciels métier, et je me verrais pas lire toute une après-midi sur smartphone non plus)

n°2539283
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-08-2020 à 08:41:37  profilanswer

Je lis également sur smartphone parfois, j'utilise Moon+ reader pro, qui a de réels atouts.
Mais rien a voir avec la lecture sur liseuse  :love:

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2539296
MilesTEG1
Posté le 28-08-2020 à 09:47:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

35 ans :jap:  
C'est quoi le rapport ? :D

J'ai 38 ans, et je trouve que lire sur un smartphone ça fatigue beaucoup...
Je lis quand même des articles de site internet, et diverses autres choses sur mon téléphone, mais je préfère très largement le confort de lecture de la liseuse quand il s'agit de lire un livre.
Le smartphone est un moyen de secours pour continuer mon livre si jamais je n'ai pas la liseuse avec moi et que je n'ai plus rien à faire avec lui pour patienter de rentrer chez moi.
Comme ça a été dit, chacun voit midi à sa porte, c'est sur, mais il a été prouvé scientifiquement que lire sur un écran LCD ou similaire (OLED, AMOLED, etc...) fatigue.

FrenchyEve a écrit :

Sur le fait de lire sur smartphone (ou écran de pc), le confort est vraiment en faveur de la liseuse quand on aime lire dehors (ahhh les reflets de soleil...) , et quand on lit le soir dans le noir (là, c'est parce que ca gene bcp moins le voisin de lit, et aussi parce que cela empeche moins l'endormissement je trouve. ) .  
Sinon la différence se sent quand on lit longtemps d'affilé, par contre c'est vrai que pour lire dans le métro en allant au taf par exemple, utiliser un smartphone plutot que trainer 2 appareils parait un choix logique.  
De la meme facon qu'on peut parfaitement consulter des pages internet sur un smartphone, ou rédiger un mail, mais quand on veut faire ca de facon intensive et toute la journée, ben un ordinateur est plus optimisé (je me verrais pas bosser toute la journée sur smartphone meme les jours où je n'ai pas besoin de logiciels métier, et je me verrais pas lire toute une après-midi sur smartphone non plus)

Mais carrément !!! Qui n'a jamais pesté ne rien voir en plein soleil sur son smartphone... sans parler que ce dernier devient brulant...
ALors que la liseuse, bah le fond est juste un peu plus blanc :D

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2539297
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-08-2020 à 09:50:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

:hello:  
Personnellement j'ai abandonné la liseuse.
J'avais un kindle 4, rien à dire ça marche très bien mais j'ai découvert Librera PRO sur android.
Comme cette appli fonctionne parfaitement bien, je ne vois plus l’intérêt d'utiliser un deuxième appareil pour lire mes livres.

Je lis principalement le soir au plumard et lâcher ma liseuse pour ma tablette ou mon smartphone, c'est un truc que je n'envisage même pas.

La liseuse, quand je la ferme, je peux dormir aussi sec, ce qui est loin d'être le cas avec les deux autres alternatives citées dessus.

Mais après, si tu lis en journée et que tu ne souhaites pas t'enquiquiner à embarquer moult trucs sur toi, pourquoi pas oui  :)  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2539302
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-08-2020 à 10:16:41  profilanswer

Il y a deux été de ça j'avais lu deux romans sur smarphone parce qu'étant en vacances je n'avais pas la possibilité de les transférer sur ma liseuse (qui débordait par ailleurs de truc à lire, allez comprendre).
C'était un Galaxy S8+, écran OLED, très longiligne.  

La nuit c'était franchement pas mal : fond noir, police grise pour que le contraste ne soit pas violent : l'émission de lumière était très faible. Il y avait un côté quasi magique à voir surgir du texte de l'obscurité même, comme s'il n'y avait pas d'écran. Par contre, il y avait comme un scintillement, très perceptible quand on bouge l'écran ou qu'on tourne les yeux. Pas très agréable. Je pense qu'avec les écrans 90 ou 120 Hz l'effet doit disparaître. Le jour en plein air, lecture impossible même à l'ombre.  

Une des raisons pour lesquelles je ne lis pas sur smartphone est simple : j'ai pris l'habitude d'utiliser une police de caractère plus grande que celle couramment employée dans l'imprimerie. Avec un écran de smartphone, le nombre de signe par page est ridiculement petit. Un écran de liseuse 6 pouces est déjà plus confortable ; avec 8 pouces c'est impeccable car je n'ai pas à changer de page toutes les 3 secondes. La prise en main de l'appareil est aussi plus simple : je peux lire d'une main avec ma Forma (8 pouces) mais c'est plus difficile avec un smartphone borderless.

Depuis Noël, j'ai une tablette avec écran OLED. Parfait pour naviguer ou Netflix. Par contre, je suis à nouveau très gêné par le scintillement lors de la lecture, l'effet étant même amplifié par rapport au petit écran du téléphone. Je sais que je pourrais m'en servir pour dépanner ; je ne sais pas si je pourrais m'y habituer (sans doute : on peut s'habituer à beaucoup de choses) ; mais le confort des écrans eInk actuels (bonne résolution, éclairage ambré à peu près uniforme) reste sans égal à mes yeux de quarantenaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 28-08-2020 à 10:18:03
n°2539305
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 10:22:26  answer

gURuBoOleZZ a écrit :

[…] quarantenaire […]

Quadragénaire c'est plus joli non ?

n°2539309
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-08-2020 à 10:39:41  profilanswer

n°2539312
Gwareldan
Posté le 28-08-2020 à 10:46:37  profilanswer

Qu’utilisez vous comme house / coque ?

n°2539313
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 10:53:40  answer

[:tsomi]

n°2539315
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-08-2020 à 10:57:12  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Avec ma Forma, je me suis fait plaisir et j'ai pris l'officielle (avec les pliures de type Origami). Le matériau est très agréable. Ça change favorablement de ce que j'avais jusqu'alors. Mais je ne l'utilise habituellement  que pour le transport, chez moi je n'ai rien qui vient plomber la liseuse.

Avant ça, j'avais une housse premier prix (avec rabat magnétique). Ça coûte pas cher et ça fait le job. Tu en trouves de toutes les couleurs, illustrées ou non.

n°2539317
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-08-2020 à 11:08:41  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Avec ou sans poignet  :D

n°2539318
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 11:12:00  answer

Ah ouais c'est le même  :d

Faudrait te relire un minimum Gwareldan, on est pas sur un chat ici.

n°2539321
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2020 à 11:29:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Qu'entends tu par "réel mode full screen" ?

Le livre occupe tout l'écran, aucune barre d'info que ce soit de l'application ou du téléphone avec la barre réseau, batterie, etc

n°2539324
Gwareldan
Posté le 28-08-2020 à 11:34:52  profilanswer

[:leonardopsg:3]

n°2539336
Born Dead
Posté le 28-08-2020 à 11:57:28  profilanswer

J'aime pas les housses à rabat, du coup j'ai pris cet étui pour ma Libra : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Peut-être un peu cher mais c'est de la très bonne qualité.

n°2539361
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-08-2020 à 13:31:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le livre occupe tout l'écran, aucune barre d'info que ce soit de l'application ou du téléphone avec la barre réseau, batterie, etc

C'est aussi le cas avec Aldiko et Fbreader,  pour ne citer que les plus connus (donc certainement le cas aussi avec d'autres applis de lecture).
Rien d'exceptionnel...
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-08-2020 à 14:03:29

---------------
Miaou powaaaa !
n°2539362
Gwareldan
Posté le 28-08-2020 à 13:38:19  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'aime pas les housses à rabat, du coup j'ai pris cet étui pour ma Libra : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Peut-être un peu cher mais c'est de la très bonne qualité.

Merci Deutsch Qualitat  [:grozibouille:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)