Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2530287
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-07-2020 à 17:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je laisse Calibre gérer ca, à la iTunes, et a coté j'ai mon petit dossier perso avec mes livres triés comme je l'entends. Osef de stocker deux fois, pour ce que ca pese, meme avec quantité de livres.  
Par contre tu parle de modifier quoi dans la liseuse, @poisson rouge ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 17:33:13  profilanswer

n°2530296
MilesTEG1
Posté le 10-07-2020 à 17:58:56  profilanswer

Hmmm, il va falloir que je précise ce que j'entendais par organisation dans la liseuse :o

Comment c'est stocker sur le support, donc vu par un explorateur/finder, je veux que ça reste comme calibre me fait.
Mais... je veux pouvoir dans la liseuse (via calibre, plugins ou autre) pouvoir mettre dans des listes spéciales les livres lus, à lire en priorité, les livres par genre (en utilisant les étiquettes de calibre si c'est possible), etc...
C'est ça que j'appelle bien gérer/organiser les livres sur la liseuse.
Après, s'il faut revoir comment sont stockés les fichiers sur les supports, pourquoi pas, mais faut que ça reste logique et cohérent avec ma manière de penser, et que je puisse au besoin retrouver le fichier facilement ;)

Vous pensez qu'une kobo permet de faire ça ? Une pocketbook ?
(me faut, enfin pour ma femme, puis plus tard pour moi, une liseuse qui a un bon suivi de MAJ, pas foireuse).

En cherchant sur le net, je m'aperçois qu'un nouveau critère me parait indispensable : Le mode mode nuit !! (ou un équivalent) :D

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 10-07-2020 à 18:03:45

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2530302
MilesTEG1
Posté le 10-07-2020 à 18:59:12  profilanswer

sid sidious a écrit :

J'avais même posté sur le topic Calibre comment je faisais ça pour ma Pocketbook.
Edit : je viens de regarder, on s'est croisé avec Miles sur le topic Calibre, il y a longtemps :D

Où ça on s'était croisé ?
Hmm, y a peut-être ici un topic calibre :o

Sinon, je pense que ce sera une Kobo Libra H2O.
Ça m'a l'air de cocher pas mal de case dans mes critères, et reste dans le budget demandé (avec quelques € en plus).
Elle semble plutôt bien notée par plein de sites.

Vous en pensez quoi vous ?

edit : sur une kobo, y-a-t-il des dictionnaires préinstallés ? voir qu'on peut avoir gratuitement ?
Me faudrait un dico FR, un EN, et en EN-FR.
Est-ce qu'en sélectionnant un ensemble de mot, on peut faire une recherche sur wikipedia ou bien faire faire une traduction ?

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 10-07-2020 à 19:02:38

---------------
n°2530303
FrenchyEve
Posté le 10-07-2020 à 19:09:44  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hmmm, il va falloir que je précise ce que j'entendais par organisation dans la liseuse :o

Comment c'est stocker sur le support, donc vu par un explorateur/finder, je veux que ça reste comme calibre me fait.
Mais... je veux pouvoir dans la liseuse (via calibre, plugins ou autre) pouvoir mettre dans des listes spéciales les livres lus, à lire en priorité, les livres par genre (en utilisant les étiquettes de calibre si c'est possible), etc...
C'est ça que j'appelle bien gérer/organiser les livres sur la liseuse.

Mais les kindle le font toute via les collections ca ? un peu long quand tu as 50 nouveaux bouquins que tu veux ranger dans plusieurs collections chacuns, mais sinon ca fonctionne.
Tout nouveau bouquin je lui colle au moins une étiquette "nouveau" et une autre avec le genre (polar, sf, histoire...) . Plus éventuellement une etiquette avec l'auteur ou la série à la quelle il appartient, et la langue si pas VF. Et quand je l'ai fini, je l'enleve des nouveau pour le mettre dans les déja lu.
Et sur ma liseuse j'affiche les collections et pas les livres individuels, donc j'ouvre la collection qui correspond à ce que je cherche.
Seul défaut, mais assez énervant, tu ne vois pas les étiquettes dans l'affichage du livre, il faut une pression prolongée et aller dans les catégories. Donc quand tu as envie d'un polar, faut ensuite vérifié qu'il n'est pas déjà lu si tu as un doute.  

n°2530304
MilesTEG1
Posté le 10-07-2020 à 19:19:48  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Mais les kindle le font toute via les collections ca ? un peu long quand tu as 50 nouveaux bouquins que tu veux ranger dans plusieurs collections chacuns, mais sinon ca fonctionne.
Tout nouveau bouquin je lui colle au moins une étiquette "nouveau" et une autre avec le genre (polar, sf, histoire...) . Plus éventuellement une etiquette avec l'auteur ou la série à la quelle il appartient, et la langue si pas VF. Et quand je l'ai fini, je l'enleve des nouveau pour le mettre dans les déja lu.
Et sur ma liseuse j'affiche les collections et pas les livres individuels, donc j'ouvre la collection qui correspond à ce que je cherche.
Seul défaut, mais assez énervant, tu ne vois pas les étiquettes dans l'affichage du livre, il faut une pression prolongée et aller dans les catégories. Donc quand tu as envie d'un polar, faut ensuite vérifié qu'il n'est pas déjà lu si tu as un doute.  

Les collections kindle sont assez limitées...
Il faut comme tu le dis mettre les livres un a un dans chaque collection souhaitées, donc les étiquettes mises dans calibre ne sont pas utilisées...
C'est fastidieux, moi je veux quelque chose de plus automatique, et d'après certains tutos que je viens de lire, il est possible d'utiliser les différentes catégories/étiquettes définies dans Calibre.

Je viens de penser à une autre utilisation que ma femme veut faire : emprunter des ebook à notre bibliothèque municipale !

---------------
n°2530305
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-07-2020 à 19:27:17  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

edit : sur une kobo, y-a-t-il des dictionnaires préinstallés ? voir qu'on peut avoir gratuitement ?
Me faudrait un dico FR, un EN, et en EN-FR.
Est-ce qu'en sélectionnant un ensemble de mot, on peut faire une recherche sur wikipedia ou bien faire faire une traduction ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2529847

Tu peux faire une recherche Wikipedia ou sur Google sur un groupe de mot. Pas de traduction en revanche.

n°2530306
MilesTEG1
Posté le 10-07-2020 à 19:29:37  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2529847

Tu peux faire une recherche Wikipedia ou sur Google sur un groupe de mot. Pas de traduction en revanche.

Ha cool pour les dicos :)
 :whistle:  
Sinon, dommage pour la trad  :whistle: mais pour le résultat plus qu'approximatif sur mon kindle :whistle:  :o

---------------
n°2530307
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-07-2020 à 19:29:48  profilanswer

Team kobo libra ici : j'en suis ravi.
Le form factor est génial en plus.

---------------
Posté le 10-07-2020 à 19:38:18  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Les collections kindle sont assez limitées...
Il faut comme tu le dis mettre les livres un a un dans chaque collection souhaitées, donc les étiquettes mises dans calibre ne sont pas utilisées...
C'est fastidieux, moi je veux quelque chose de plus automatique, et d'après certains tutos que je viens de lire, il est possible d'utiliser les différentes catégories/étiquettes définies dans Calibre.

Je viens de penser à une autre utilisation que ma femme veut faire : emprunter des ebook à notre bibliothèque municipale !

Pocketbook exploite les étiquettes (nommées genre dans son interface), mais il les browses a plat (au lieu d'organiser avec les initiales du genre d'abord) et ça peut être fastidieux si tu as beaucoup d'étiquettes différentes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2530310
MilesTEG1
Posté le 10-07-2020 à 20:06:23  profilanswer

Raistlin a écrit :

Team kobo libra ici : j'en suis ravi.
Le form factor est génial en plus.

Mme valide cette liseuse :D
Donc Kobo Libre H2O ce sera ^^
(faudra que je m'en prévoie une pour moi aussi pour la fin d'année :D)

gilou a écrit :

Pocketbook exploite les étiquettes (nommées genre dans son interface), mais il les browses a plat (au lieu d'organiser avec les initiales du genre d'abord) et ça peut être fastidieux si tu as beaucoup d'étiquettes différentes.
A+,

Ha, oui, j'ai pas mal d'étiquettes différentes :o
Merci pour l'info ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 20:06:23  profilanswer

n°2530439
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 13:24:59  answer

Hello,
Je vais vendre ma liseuse Kobo Forma, en effet je ne m'en sert pas.

Acheté sur Cdisount en novembre dernier, si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas.

n°2530441
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 14:01:05  answer

N'hésite pas non-plus à donner un prix, une référence, des photos, etc..

n°2530456
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 16:03:58  answer

n°2532134
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-07-2020 à 09:20:10  profilanswer

[:nik166]
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168072ee5a9979242508b.md.jpg

Message édité par clovis86 le 23-07-2020 à 09:20:27
n°2532137
Le_Magi61
------------
Posté le 23-07-2020 à 09:31:27  profilanswer

:/

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2532138
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-07-2020 à 09:34:12  profilanswer

rip

tombée ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2532149
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-07-2020 à 10:10:35  profilanswer

dans sa housse, dans le sac à dos, dans la voiture, une planche de bardage et paf le chien :/  
Hier soir elle affichait tout sauf aux environs  l'endroit de l'impact c'était encore utilisable, et ce matin elle s'allume mais l'écran ne bouge plus d'un iota :cry:

n°2532153
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-07-2020 à 10:59:40  profilanswer

T'es bon pour racheter un écran, à minima :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2532159
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-07-2020 à 11:37:15  profilanswer

J'ai pas trouvé la pièce sur le net, et je suis pas sur que ça se change aussi facilement, si ?  
Le tout à l'air collé, 0 infos sur les kobo sur ifixit non plus.

n°2532161
MilesTEG1
Posté le 23-07-2020 à 11:47:06  profilanswer

C’est quoi le modèle de kobo ?
M’a l’air bien fragile si avec l’étui de protection ça s’est cassé comme ça...
L’étui était assez épais ?
Ou bien c’est vraiment un concours de circonstances moches pour péter l’écran ?

---------------
n°2532174
Raistlin
Sharak !
Posté le 23-07-2020 à 13:31:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C’est quoi le modèle de kobo ?
M’a l’air bien fragile si avec l’étui de protection ça s’est cassé comme ça...
L’étui était assez épais ?
Ou bien c’est vraiment un concours de circonstances moches pour péter l’écran ?

Bah une planche de bardage sur la tronche, ca pique qd même… surtout si c'est le coin et que la chute a été rapide : la force appliquée augmentant avec le carré de la vitesse, et la surface de contact étant réduite => gros bobo

---------------
Posté le 23-07-2020 à 14:09:24  profilanswer

Clairement c'est pas léger et ça a dû bien taper, je doute qu'une autre liseuse (avec cover) s'en soit vraiment mieux sorti :/

Pour la réparation je n'ai pas de Kobo, je ne peux donc pas t'aider :/
Sur les vieilles kindle, je sais que c'est connecté par une bête nappe et qu'il faut tout enlever pour accéder à la dalle.

Check éventuellement youtube avec une recherche style "Kobo [ton modèle] teardown" ou "repair", on trouve parfois des vidéos de désassemblage assez claires.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2532188
MilesTEG1
Posté le 23-07-2020 à 14:13:52  profilanswer

Raistlin a écrit :

Bah une planche de bardage sur la tronche, ca pique qd même… surtout si c'est le coin et que la chute a été rapide : la force appliquée augmentant avec le carré de la vitesse, et la surface de contact étant réduite => gros bobo

Ha oui  :ouch:  j’avais pas compris ça comme ça  :whistle:  
Donc en effet ça peut exploser l’écran  :/  

---------------
n°2532214
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-07-2020 à 17:37:50  profilanswer

Sac à dos sur le siège passager, j'ai du pousser les planches posées et pas le rendre compte que le sac était la.
Même une autre liseuse aurait pris cher amha.
J'ai rien trouvé sur ali pour le moment pour ce modèle (libra h2o) :/  
J'en ai commandé une neuve en blanc cette fois ci on a eu des bons cadeaux du cse, ça allége la note de 100€ déjà.

n°2532483
nakata
frog game
Posté le 25-07-2020 à 10:00:20  profilanswer

Bonjour,

J'avais commandé un epub sur le site de la Fnac (via mon ordi) en décembre, j'avais pas vérifié qu'il fonctionnait sur ma Kobo, et maintenant que j'ai besoin de ce livre pour dans quelques jours (c'est un guide touristique et les vacances approchent :o ), je me rends compte qu'il ne fonctionne pas.

La liseuse me renvoie le message suivant : "votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe Digital Rights Management (DRM). Vous devez autoriser votre liseuse à nouveau avec votre Adobe ID en utilisant Adobe Digital Editions (ADE)."

J'ai téléchargé ADE, et retéléchargé l'epub sur le site de la Fnac :
https://reho.st/self/364fdfccd5839508616249c0315dabe2d9a601ad.jpg

Mais là, quand j'essaie d'ouvrir l'epub dans ADE, le logiciel me demande un identifiant et un mot de passe Adobe, sauf que je n'ai aucune idée de ce que c'est.

J'ai essayé de contacter le SAV sur le site de la Fnac, mais c'est une vraie merde ce site, le formulaire de contact ne s'affiche pas. En attendant j'ai laissé un message sur le Facebook de la Fnac, mais aucune idée de quand ils vont répondre.

Vous avez la solution ?

Message édité par nakata le 25-07-2020 à 10:01:00
n°2532492
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-07-2020 à 10:51:04  profilanswer

Bienvenue dans le monde merveilleux des DRM.
Perso, je fais sauter direct (pour des raisons d’interopérabilité, hein... :o ).

Pour l'idd/mdp, il faut que tu te crées un compte sur le site de ADE.

Message édité par Poisson rouge le 25-07-2020 à 10:57:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°2532495
nakata
frog game
Posté le 25-07-2020 à 11:21:34  profilanswer

J'ai créé un compte sur le site d'ADE, mais quand j'essaie de lire mon epub dans ADE en rentrant l'identifiant créé, il refuse : "le compte fournisseur spécifié n'est pas associé à l'élément que vous voulez ouvrir, veuillez réessayer".

J'ai cherché des solutions pour faire sauter les DRM, mais ça n'a pas fonctionné.

n°2532511
Poisson ro​uge
Posté le 25-07-2020 à 12:25:01  profilanswer

Pour supprimer un DRM (dans le cadre de l’interopérabilité, toujours... :o), tu as un plugin pour Calibre qui fait ça d'un simple clic.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2532516
nakata
frog game
Posté le 25-07-2020 à 13:10:08  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour supprimer un DRM (dans le cadre de l’interopérabilité, toujours... :o), tu as un plugin pour Calibre qui fait ça d'un simple clic.

J'arrive pas à installer le plugin :/
J'ai téléchargé Calibre et le plugin, mais je trouve pas les préférences dans Calibre, dans l'interface je n'ai pas le bouton préférences dont parlent les tutoriels que j'ai pu trouver...

http://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200725-130753-1aebc7c6-c101-4f9d-8ddf-ff35f879e3cf.0.pic.jpg

Sinon le mec de la Fnac m'a répondu sur Facebook, il m'a aiguillé vers le logiciel Kobo by Fnac, mais en essayant de me connecter à mon compte Fnac dessus j'ai échoué à reconnaitre leurs captchas illisibles de merde, et maintenant j'ai l'impression que mon compte est bloqué [:mur]

Message édité par nakata le 25-07-2020 à 13:10:50
n°2532518
nakata
frog game
Posté le 25-07-2020 à 13:20:37  profilanswer

Je comprends pas grand chose, mais ça a l'air d'être un truc comme ça ouais.

edit : bon j'ai trouvé les préférences de Calibre, mais l'extension s'installe pas, apparemment elle est invalide.

edit 2 : OK, installé :sweat:  
Je continue la procédure.

edit 3 : bon, je galère là. J'ai installé l'extension, mais je ne vois pas comment enlever les DRM d'un fichier...
A vrai dire, Calibre ne semble pas capable de lire ou de convertir l'epub en question.

Message édité par nakata le 25-07-2020 à 13:44:14
n°2532528
Poisson ro​uge
Posté le 25-07-2020 à 14:11:51  profilanswer

Il faut l'importer et le convertir... (conversion epub>epub).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2532531
nakata
frog game
Posté le 25-07-2020 à 14:24:23  profilanswer

Je l'ai importé mais impossible de le convertir.

Par contre y a du nouveau, mon compte Fnac s'est débloqué sur le logiciel Kobo, je vais voir si je peux transférer mon ebook avec ce logiciel sur la liseuse...

edit : OUI CA MARCHE C'EST UN MIRACLE [:wark0]  
Par contre le problème c'était que ma liseuse et mon ordi n'étaient pas connectés sur le même compte Kobo/Fnac, mais en changeant mon compte sur ma liseuse, j'ai perdu mes marque-pages sur mes deux livres en cours (Les royaumes du Nord de Philipe Pullman et Or Noir de Mathieu Auzanneau) [:implosion du caca]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 25-07-2020 à 14:30:46
n°2532561
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-07-2020 à 18:17:33  profilanswer

cool pour toi :D

perso je me connecte à kobo avec un compte fnac. j'aime pas trop ce concept de mélanger les plateformes... mais pas eu de soucis encore, à par des kepub avec une police pas noire

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2532591
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-07-2020 à 21:13:57  profilanswer

J'ai toujours fait mes achats via la plate-forme kobo (site ou application). Jusqu'à la semaine dernière. Il y a une offre sur fnac.com sur des ebooks "intégrales" chez Bragelonne de type la 3ème offerte (en fait, c'est -33% sur la sélection dès le 3ème). Du coup, j'ai tenté s'affilier le compte Fnac avec le compte Kobo (via le site kobo.com) : simple et efficace. Désormais les achats sur fnac.com vont directement sur la liseuse. Pas besoin de s'enquiquiner avec ADE et les DRM.

n°2532592
FrenchyEve
Posté le 25-07-2020 à 21:51:23  profilanswer

mes bouquins en VF je les achete quasi tous sur 7switch plutot que chez Amazon (j'ai une kindle) . Y'a la fonction send to kindle sur le site donc par rapport à acheter chez amazon j'ai juste 1 clic en plus à faire, et le sentiment de faire fonctionner une e-librairie francaise plutot que le monstre américain. Pour les ebooks en anglais par contre j'ai pas trouvé l'équivalent (certains ouvrages je prends directement chez l'éditeur, mais souvent ils vendent pas en direct)

n°2532611
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 25-07-2020 à 23:50:18  profilanswer

nakata a écrit :

Je l'ai importé mais impossible de le convertir.

Par contre y a du nouveau, mon compte Fnac s'est débloqué sur le logiciel Kobo, je vais voir si je peux transférer mon ebook avec ce logiciel sur la liseuse...

edit : OUI CA MARCHE C'EST UN MIRACLE [:wark0]  
Par contre le problème c'était que ma liseuse et mon ordi n'étaient pas connectés sur le même compte Kobo/Fnac, mais en changeant mon compte sur ma liseuse, j'ai perdu mes marque-pages sur mes deux livres en cours (Les royaumes du Nord de Philipe Pullman et Or Noir de Mathieu Auzanneau) [:implosion du caca]

C'est du bon gout ca

---------------
n°2532655
FrenchyEve
Posté le 26-07-2020 à 15:13:16  profilanswer

les royaumes du nord j'avais adoré le 1er, trouvé passable le 2nd et très médiocre le 3eme , l'impression que l'auteur ne savait pas comment boucler son affaire.

Message édité par FrenchyEve le 26-07-2020 à 15:13:41
n°2532656
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-07-2020 à 15:18:42  profilanswer

C'est vrai que le 1 était excellent, le 2 ca passait, le 3 je m'étais un peu ennuyé... mais c'était sans compte la fin. La fin m'a laissé sur le c**
Une des meilleurs fins de bouquin qu'il m'ait été donné a lire.

Message édité par b-tzu le 26-07-2020 à 15:18:55

---------------
n°2532768
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-07-2020 à 11:25:22  profilanswer

Bordel, j'avais installé cops sur mon serveur pour accéder depuis le Kindle à ma bibliothèque Calibre. J'aimais bien. Mais dès qu'il fallait ajouter un nouveau bouquin, selon les cas de figure ça me cassait un peu les graines de devoir rallumer le pc.
Je viens d'installer calibre-web, la puissance du truc. Jsuis content d'avoir installé ça. Cops est très bien, mais mon usage a changé, et là je peux convertir, et envoyer des ebooks sur mon kindle direct depuis mon téléphone  :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)