Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2499651
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-02-2020 à 11:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sid sidious a écrit :


Calibre pour gérer, et on ne transfère que ce qu'on veut lire : une vingtaine de titres c'est déjà pas mal :spamafote:

 

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de la carte sd sur des liseuses 6", sauf si on souhaite avoir toute sa bibliothèque avec soit, et dans ce cas amha c'est une Pocketbook qu'il faut.

 

Je confirme... J'ai expérimenté la liseuse-bibliothèque, en y mettant plus d'un millier de titres histoire de tout avoir sur moi : c'est vraiment contre productif en ce qui me concerne, car je m'y nois et ne sais plus vraiment quoi lire à la fin d'une lecture. Sans parler du temps perdu à parcourir des centaines de pages à rechercher un titre correspondant à l'envie du jour. Et même là, une liseuse sans mémoire extensible permet de tout stocker...

 

Et de toute manière plus de la moitié de mes lectures sont des titres ou des auteurs découverts il y a peu. L'idée d'un stock dans lequel puiser devient alors chez moi une fausse bonne idée.

 

Si l'on stocke des collections entières de manga ou de livres audio, on peut être tenté par de fortes capacités de stockage. Mais là aussi ça reste des centaines d'heures de lecture ou d'écoute. Je suis pas sûr que ce qu'on y stocke aujourd'hui sera ce qu'on souhaite lire ou écouter dans plusieurs mois.

 

J'en viens donc moi aussi à mettre peu, pour me concentrer sur les envies les plus récentes.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 11:52:14  profilanswer
 

n°2499666
NewSihr
Posté le 02-02-2020 à 13:02:08  profilanswer
 

Les mangas prennent vraiment de la place très vite, sd obligatoire à mon sens, mais ça ne concerne pas les liseuses 6" à mon avis...
 
Il vaut mieux s'intéresser aux autres caractéristiques de chaque liseuse : présence ou non de boutons physiques, classement par répertoire, prise en charge de l'audio etc

n°2499766
Moctezuma2
Posté le 02-02-2020 à 20:35:26  profilanswer
 

Question classement, j'ai récemment fait l'effort de ranger ma bibliothèque calibre avec les catégories et des sous catégories. Il y a un moyen de transférer ça en collection sur ma kobo ? J'aimerais juste que les collections se créent automatiquement suivant la catégorie inscrite dans calibre.

n°2499767
Jean-Kevai​n
Posté le 02-02-2020 à 20:39:13  profilanswer
 
n°2499768
Moctezuma2
Posté le 02-02-2020 à 20:48:10  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°2499778
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-02-2020 à 22:43:06  profilanswer
 

à nouveau un kepub avec le texte gris au lieu de noir... obligé de passer par calibre et le plugin obok pour changer le css et remettre tous les color à 000000
 
par contre une fois le bouquin renvoyé vers la liseuse, j'ai un numero de page assez approximatif qui apparait sur la bordure droite, en caractères minuscules. c'est pas très gênant mais si vous savez comment virer ça, je prends :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2499793
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-02-2020 à 09:29:54  profilanswer
 

C'est dans paramètres de lecture, 2ème écran, ePub Adobe, afficher le n° dans la marge.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2499798
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-02-2020 à 09:41:20  profilanswer
 

merci, j'essaye ce soir !


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2499853
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-02-2020 à 15:40:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

à nouveau un kepub avec le texte gris au lieu de noir... obligé de passer par calibre et le plugin obok pour changer le css et remettre tous les color à 000000

 

par contre une fois le bouquin renvoyé vers la liseuse, j'ai un numero de page assez approximatif qui apparait sur la bordure droite, en caractères minuscules. c'est pas très gênant mais si vous savez comment virer ça, je prends :D


Si t'as un tuto pour transférer en kepub, ça m'intéresse... J'avais suivi un tuto avec d'autres plugins que obok, ça merdait lamentablement (j'avais posté un dump ici-même y'a pas longtemps)

n°2499855
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-02-2020 à 15:46:32  profilanswer
 

ben obok marche parfaitement. tu l'as ensuite comme gros icone dans la toolbar de calibre, quand tu cliques dessus il scanne instantanément tes kepub (dans le dossier du soft kobo j'imagine) et de là tu peux les éditer puis exporter !
tu peux même les uploader sur la liseuse directement, même pas besoin de les déplacer via le filesysteme.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 15:46:32  profilanswer
 

n°2499858
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-02-2020 à 16:06:07  profilanswer
 

Ça convertit à la volée les epub en kepub ?

n°2499860
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-02-2020 à 16:08:48  profilanswer
 

dans ce sens là je sais pas, il me semble que le fichier renvoyé vers la liseuse est un epub. je sais pas si on peut le convertir en kepub.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2499888
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-02-2020 à 19:01:34  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

C'est dans paramètres de lecture, 2ème écran, ePub Adobe, afficher le n° dans la marge.
;)


 
c'était juste ça, merci !


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2499907
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-02-2020 à 20:05:39  profilanswer
 

De rien.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2499923
Obdal
Posté le 03-02-2020 à 22:50:22  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Calibre pour gérer, et on ne transfère que ce qu'on veut lire : une vingtaine de titres c'est déjà pas mal :spamafote:

 

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de la carte sd sur des liseuses 6", sauf si on souhaite avoir toute sa bibliothèque avec soit, et dans ce cas amha c'est une Pocketbook qu'il faut.

 
gURuBoOleZZ a écrit :

 

Je confirme... J'ai expérimenté la liseuse-bibliothèque, en y mettant plus d'un millier de titres histoire de tout avoir sur moi : c'est vraiment contre productif en ce qui me concerne, car je m'y nois et ne sais plus vraiment quoi lire à la fin d'une lecture. Sans parler du temps perdu à parcourir des centaines de pages à rechercher un titre correspondant à l'envie du jour. Et même là, une liseuse sans mémoire extensible permet de tout stocker...

 

Et de toute manière plus de la moitié de mes lectures sont des titres ou des auteurs découverts il y a peu. L'idée d'un stock dans lequel puiser devient alors chez moi une fausse bonne idée.

 

Si l'on stocke des collections entières de manga ou de livres audio, on peut être tenté par de fortes capacités de stockage. Mais là aussi ça reste des centaines d'heures de lecture ou d'écoute. Je suis pas sûr que ce qu'on y stocke aujourd'hui sera ce qu'on souhaite lire ou écouter dans plusieurs mois.

 

J'en viens donc moi aussi à mettre peu, pour me concentrer sur les envies les plus récentes.


Merci pour vos retours :jap:

n°2500951
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-02-2020 à 23:45:23  profilanswer
 

Elle fonctionne bien la Kindle avec une bibliothèque Calibre plutôt remplie d'epub ? Je sais que Calibre convertit, mais c'est bien converti en mobi ?

 

J'ai eu une Kobo Aura HD et je n'ai pas vraiment envie de rester chez Kobo, je l'ai toujours trouvée lente.

n°2500973
Ezeckiel
Posté le 11-02-2020 à 08:51:54  profilanswer
 

Ça fonctionne très bien oui


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°2501038
moee
Posté le 11-02-2020 à 15:26:03  profilanswer
 

J'ai 2 vieilles liseuses (Kindle 4 ou 5 je sais plus et une Tea). Je suis pas très satisfait de la Tea qui ne gardent pas en mémoire les paramètres qu'on lui refile si elle s'éteint (après 10 min de base...)
 
Il existe des os mis à jour par la communauté comme Lineage pour android ?

n°2501054
cerank
canard boiteux
Posté le 11-02-2020 à 16:20:22  profilanswer
 

moee a écrit :

J'ai 2 vieilles liseuses (Kindle 4 ou 5 je sais plus et une Tea). Je suis pas très satisfait de la Tea qui ne gardent pas en mémoire les paramètres qu'on lui refile si elle s'éteint (après 10 min de base...)

 

Il existe des os mis à jour par la communauté comme Lineage pour android ?

 

Tu as KOreader qui fonctionne sur la plupart des liseuses (Kindle, Kobo, Pocketbook, etc)
Je l'ai pas mal utilisé avant de passer à Android et j'aime bien, beaucoup de possibilité de personnalisation et de modes d'affichage.
http://koreader.rocks/

n°2501073
moee
Posté le 11-02-2020 à 17:21:45  profilanswer
 

cerank a écrit :


 
Tu as KOreader qui fonctionne sur la plupart des liseuses (Kindle, Kobo, Pocketbook, etc)
Je l'ai pas mal utilisé avant de passer à Android et j'aime bien, beaucoup de possibilité de personnalisation et de modes d'affichage.
http://koreader.rocks/


 
 :love:

n°2501196
Ayrin
Miaou
Posté le 12-02-2020 à 01:24:22  profilanswer
 

cerank a écrit :


 
Tu as KOreader qui fonctionne sur la plupart des liseuses (Kindle, Kobo, Pocketbook, etc)
Je l'ai pas mal utilisé avant de passer à Android et j'aime bien, beaucoup de possibilité de personnalisation et de modes d'affichage.
http://koreader.rocks/


Tu peux l'installer et l'utiliser sans altérer l'OS de départ ? Ou tu dois le remplacer ?

n°2501253
cerank
canard boiteux
Posté le 12-02-2020 à 10:54:10  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Tu peux l'installer et l'utiliser sans altérer l'OS de départ ? Ou tu dois le remplacer ?

 

 Alors j'ai testé que sur une Kobo Aura H2O 2nd donc je ne m'avance pas pour les autres marques, mais oui l'installation peut se faire en parallèle, sur la Kobo c'était même possible de passer d'une interface à l'autre sans avoir à redémarrer la liseuse.
Voir ce tuto:
https://www.liseuses.info/224-comme [...] obo-kfmon/

n°2501412
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 12-02-2020 à 16:55:42  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Elle fonctionne bien la Kindle avec une bibliothèque Calibre plutôt remplie d'epub ? Je sais que Calibre convertit, mais c'est bien converti en mobi ?
 
J'ai eu une Kobo Aura HD et je n'ai pas vraiment envie de rester chez Kobo, je l'ai toujours trouvée lente.


Pour la Aura, tu as bien utilisé du kePub ?  
Moi sur ma Glo HD, javais le meme souci... corrigé par cela


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2501476
Ayrin
Miaou
Posté le 13-02-2020 à 00:20:46  profilanswer
 

cerank a écrit :


Alors j'ai testé que sur une Kobo Aura H2O 2nd donc je ne m'avance pas pour les autres marques, mais oui l'installation peut se faire en parallèle, sur la Kobo c'était même possible de passer d'une interface à l'autre sans avoir à redémarrer la liseuse.
Voir ce tuto:
https://www.liseuses.info/224-comme [...] obo-kfmon/


:jap:

n°2501918
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-02-2020 à 17:57:20  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


Pour la Aura, tu as bien utilisé du kePub ?  
Moi sur ma Glo HD, javais le meme souci... corrigé par cela


Non mais c'est trop tard, l'ecran a pete et j'ai pas envie de me casser la tete a acheter un ecran aliexpress :o
 
Sur du neuf je vais donc partir sur une paperwhite, ca sera tres bien

n°2502978
boubou741
Posté le 19-02-2020 à 18:17:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils au sujet d'une liseuse.
Je l'utiliserai principalement pour lire des mangas et des PDFs.
 
J'ai déjà repéré 3 liseuses :

  • Vivlio Inkpad 3, 7.8", carte SD, 200€
  • Kobo Libra H2O, 7", pas de carte SD, 180€
  • Kobo Forma, 8", pas de carte SD, 280€


Je m'étais dit que la Inkpad 3 était un bon compris (l'écran de la Libra est sans doute trop petit et la Forma est vraiment très cher) mais j'ai lu beaucoup de mauvais commentaires notament ici et du style :
 

très fragile, si vous bougez avec evitez ce produit.
 
 
J’ai acheté cette liseuse a sa sortie, et je l’ai ramenée au bout de de 3 jours. Trop lente, peu de personnalisation des fontes et de la présentation a l’écran. Malgré un dual core ce n’est pas une vraie réussite sur le plan technique. Du coup ma kobo H2O increvable (elle a fait le tour du monde dans des conditions extrêmes : froid / chaud / humidité / poussière ) continue de me suivre partout.


 
Donc je ne sais pas trop quoi en penser  :??:  
(j'ai vu le message de kevindu761 plus haut)
 

  • Est-ce que les Vivlio / Tea sont vraiment moins bonnes / solides que les Kobo ?
  • Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans la Forma ?
  • Est-ce que la Libra peut suffire pour lire dans mangas ?
  • Est-ce qu'un autre modèle serait plus adapté ?


Merci par avance pour vos retours.

n°2503005
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2020 à 20:08:28  profilanswer
 

Hello,
Je suis un ancien possesseur de Kobo H2O (que j'ai beaucoup aimée), et j'ai acheté une Vivlio 3 que j'ai réexpédiée très vite à Cdiscount pour plusieurs raisons (écran peu contrasté, lenteurs...).
J'ai opté pour une Forma, que Rakuten peut parfois brader à coup de SuperPoints (une sorte de bons d'achat). J'adore cette liseuse, légère, ergonomique, solide (écran Mobius, avec une couche en plastique plutôt qu'en verre, bien plus résistante aux chocs et aux torsions). L'écran est significativement plus grand que celui de la H20. L'environnement Kobo me plaît bien en outre.

 

Je ne lis pas plus de manga ni de PDF depuis que j'ai cette liseuse. J'ai testé sur un manga (Saint Seiya Deluxe, si ça peut t'aider à voir la taille) : c'est nettement mieux sur la 8'' que sur la 6,8'' que je trouve inadaptée. Mais je préfère encore la tablette, que je trouve plus proche du papier en terme de nuances et de contraste.

 

J'ai aussi testé sur qq PDF : c'est pas mal, mais surtout en mode paysage (le gyroscope rend ce mode peu contraignant pour l'utilisateur). Mais je reste persuadé qu'une écran de 10 voire 12 pouces serait préférable (voire indispensable pour du PDF A4). J'éviterai donc la Libra, dont l'écran reste un peu petit je trouve.

 

Sache qu'outre le prix, la liseuse à un soucis d'uniformité de l'écran. La batterie est aussi moins tenace que ma H2O.

n°2503017
cerank
canard boiteux
Posté le 19-02-2020 à 20:51:37  profilanswer
 

Ma première liseuse était une Aura H2O deuxième édition, j'avais testé les mangas dessus mais n'avais pas été convaincu et j'avais installé un logiciel alternatif (KOreader) pour avoir plus d'options notamment pour la lectute de pdf (ça a amélioré pas mal l'expérience). Pour moi c'est une bonne liseuse mais elle etait un peu limité par rapport à mes besoins.

 

Et puis l'année suivante j'ai craqué pour une Boox Nova Pro, et ça n'a rien à voir, tout est plus confortable et plus rapide et maintenant je peux vraiment profiter des mangas, annoter mes livres et pdf au stylet, utiliser un vrai navigateur Web, etc
Donc c'est un investissement (je l'ai payé 320 €) mais je ne regrette absolument pas.

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 19-02-2020 à 20:52:36
n°2503019
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 20:57:44  answer
 

J'utilise la Inkpad 3 pour les mangas, elle est très bien.
Pas trop testé les PDF mais de toute manière un PDF lourd fera ramer n'importe-quelle liseuse.

n°2503034
boubou741
Posté le 19-02-2020 à 22:10:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je ne lis pas plus de manga ni de PDF depuis que j'ai cette liseuse. J'ai testé sur un manga (Saint Seiya Deluxe, si ça peut t'aider à voir la taille) : c'est nettement mieux sur la 8'' que sur la 6,8'' que je trouve inadaptée. Mais je préfère encore la tablette, que je trouve plus proche du papier en terme de nuances et de contraste


 
Vu les prix des liseuses mentionnées, je me demande s'il n'est effectivement pas plus simple de prendre une tablette du genre HUAWEI MediaPad T5 (environ 170€).
 

cerank a écrit :

Et puis l'année suivante j'ai craqué pour une Boox Nova Pro, et ça n'a rien à voir, tout est plus confortable et plus rapide et maintenant je peux vraiment profiter des mangas, annoter mes livres et pdf au stylet, utiliser un vrai navigateur Web, etc
Donc c'est un investissement (je l'ai payé 320 €) mais je ne regrette absolument pas.


 
C'est vrai qu'elle a l'air bien mais c'est complètement hors budget pour moi.  :sweat:

n°2503050
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-02-2020 à 23:01:48  profilanswer
 

boubou741 a écrit :

Merci pour vos réponses.

 


 
boubou741 a écrit :

 

Vu les prix des liseuses mentionnées, je me demande s'il n'est effectivement pas plus simple de prendre une tablette du genre HUAWEI MediaPad T5 (environ 170€).

 



M5 lite ici, mais j'ai encore préféré les pdf sur une Surface d'occase sous W10.
Bien sûr, on a moins d'autonomie et c'est plus lourd :spamafote:

n°2503448
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-02-2020 à 10:55:49  profilanswer
 

J'envisage d'acheter une kindle Oasis avec la lumière orange, quelqu'un l'a ici ?
 
Je suis équipé d'une Voyage pour le moment, mais j'ai envie de changer par ce que je suis un putain de geek [:ddr555]

n°2503708
izn0
Posté le 23-02-2020 à 13:42:21  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

J'envisage d'acheter une kindle Oasis avec la lumière orange, quelqu'un l'a ici ?

 

Je suis équipé d'une Voyage pour le moment, mais j'ai envie de changer par ce que je suis un putain de geek [:ddr555]


Même configuration ( voyage depuis quelques années ) , même profil ( geek !!) Et je viens de cliquer pour une oasis 2019 :)


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°2503818
binkbink
Posté le 24-02-2020 à 08:16:36  profilanswer
 

le modèle boox note pro n'a pas de port pour éteindre la mémoire (micro sd...) ?
 

n°2503855
cerank
canard boiteux
Posté le 24-02-2020 à 09:51:09  profilanswer
 

binkbink a écrit :

le modèle boox note pro n'a pas de port pour éteindre la mémoire (micro sd...) ?

 



Non, mais tu peux utiliser Dropbox, Google Drive, ou d'autres services d'hergement (puis bon, y'a 64 Go de base quand même).
La concurrente de chez Boyue (Likebook Alita) a un lecteur de carte (mais seulement 32 Go de base)

n°2503884
binkbink
Posté le 24-02-2020 à 11:24:29  profilanswer
 

cerank a écrit :


Non, mais tu peux utiliser Dropbox, Google Drive, ou d'autres services d'hergement (puis bon, y'a 64 Go de base quand même).
La concurrente de chez Boyue (Likebook Alita) a un lecteur de carte (mais seulement 32 Go de base)


 
Pour les mangas, vaut mieux prévoir large ^^.
Et comme la boox note pro est en promo je me renseigne. Ca a l'air plus agréable à l'usage que les likebook (de ce que j'ai pu glané sur internet).
Bon à savoir pour les services d'hébergements. Merci pour l'info.

n°2503903
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-02-2020 à 12:01:17  profilanswer
 

64go, pour du manga, c'est large...


---------------
Miaou powaaaa !
n°2503926
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 24-02-2020 à 13:53:50  profilanswer
 

C'est sur que c'est large. Et puis même si tu mets toute une série, faut prévoir le temps de lecture !!  
Récemment j'ai relu tout one pièce, ça m'en a pris des heures !!


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2503940
binkbink
Posté le 24-02-2020 à 14:35:20  profilanswer
 

Oui d'un coté, c'est pas trop long de transférer du pc à la tablette en effet ^^.
 
Je vais quand même bien chercher sur le net aussi le confort d'usage sur cette liseuse. Car même en promo ca reste une sacrée somme, donc faut pas  tromper et faut que l'usage soit agréable.

n°2504383
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-02-2020 à 13:39:20  profilanswer
 

izn0 a écrit :


Même configuration ( voyage depuis quelques années ) , même profil ( geek !!) Et je viens de cliquer pour une oasis 2019 :)


 
bon tu ne vas pas être objectif alors :D mais ton retour m'intéresse !
 
Ce sera ma 4eme kindle (j'ai commencé par celle avec le clavier), je pense léguer la voyage à ma femme, ma fille prend celle de ma femme (une "normale", 2eme generation)... et moi j'ai envie de me faire plaisir [:ddr555]

n°2504384
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-02-2020 à 13:39:22  profilanswer
 

izn0 a écrit :


Même configuration ( voyage depuis quelques années ) , même profil ( geek !!) Et je viens de cliquer pour une oasis 2019 :)


 
bon tu ne vas pas être objectif alors :D mais ton retour m'intéresse !
 
Ce sera ma 4eme kindle (j'ai commencé par celle avec le clavier), je pense léguer la voyage à ma femme, ma fille prend celle de ma femme (une "normale", 2eme generation)... et moi j'ai envie de me faire plaisir [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR