Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2465065
pwarlk
Posté le 18-08-2019 à 22:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

Oky. Parce qu'en lisant les retours sur le net ("j'ai dû transformer mes mangas en tel ou tel format", "j'ai dû modifier la résolution"...), c'est pas toujours facile de comprendre si ça parle de mangas achetés ou de trucs créés :D

J'ai aussi une autre question. J'ai testé un extrait de manga sur kindle sur mon smartphone, et j'ai vu qu'il y avait une possibilité de zoom avec un cheminement case par case. C'est vraiment bien foutu pour la lecture sur smartphone.
Donc quitte à acheter des mangas numériques, je me dis qu'il vaut mieux acheter en kindle qu'en epub.
Mais auquel cas, est-ce que la conversion kindle>epub ou autres (pour le lire sur la kobo ou la inkpad3 donc) se passe bien pour les mangas, ou bien est-ce la me*de?

Alors ce zoom là je ne sais pas. Je n'ai acheté que des classiques, j'ai seulement les images.
Les gens qui modifient c'est en partant de pdf je pense.
Par contre j'ai déjà fait de la conversion mobi vers Epub pour mon iknpad 3 parce que j'ai pas trouvé autre chose, ça marche bien.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 22:10:53  profilanswer

n°2465072
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 22:54:47  answer

n°2465074
pwarlk
Posté le 18-08-2019 à 23:19:46  profilanswer

Oui ben là c'est sûr qu'avec des images on est tranquille ^^

n°2465136
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-08-2019 à 11:07:17  profilanswer

J'ai recemment offert à ma femme une vivlio inkpad3  
elle en est très contente mais elle ne lit que des livres
moi je lis que la presse genre l'equipe  [:niku]  
est ce qu'il y a un format de tablette ou liseuse mieux adapté pour la presse en général?

n°2465139
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 11:12:58  answer

l'iPad est bon pour ça.

n°2465239
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 19-08-2019 à 17:46:00  profilanswer

Reste la solution de la Onyx Boox note pro. Mais ce n'est pas donné ;)

n°2465342
katoftinor
Posté le 20-08-2019 à 07:36:31  profilanswer

Bonjour à toutes et tous. Je reviens avoir mon soucis d'éclairage  de ma Paperwhite qui s’est réglé...tout seul. Je ne comprends pas j’ai fait une enième remise à zéro et la l’eclairge est revenu. Merci de votre aide.

n°2465471
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-08-2019 à 15:33:46  profilanswer

Les voies impénétrables de l'informatique/électronique...
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°2465508
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-08-2019 à 17:31:31  profilanswer

à propos de voies impénétrables :

https://www.kobo.com/fr/en/search?q [...] media=Book

quelle est la diff entre les deux résultats ? je vais prendre le moins cher mais j'aimerais comprendre [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2465515
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 17:52:39  answer

TheCreator a écrit :

à propos de voies impénétrables :

https://www.kobo.com/fr/en/search?q [...] media=Book

quelle est la diff entre les deux résultats ? je vais prendre le moins cher mais j'aimerais comprendre [:tinostar]

https://reho.st/self/0982553297071c8dba936b638c3bbb9b06c9398c.png

https://reho.st/self/37be2b7037cdc65701bc406cfe2679bffdd7e1dc.png

Apparemment même contenu mais édition différente.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 17:52:39  profilanswer

n°2465579
Moctezuma2
Posté le 20-08-2019 à 21:03:22  profilanswer

J'aimerai changer le dictionnaire anglais anglais de ma kobo pour un plus complet que celui de base qui ne trouve pas toujours de définition. Vous me conseillez quoi, en cherchant vite fais sur le web il y a l'air d'en avoir plusieurs disponibles gratuitement mais je ne sais pas lequel est le plus complet.

n°2465581
TheCreator
Posté le 20-08-2019 à 21:04:53  profilanswer

:jap:

Moctezuma2 a écrit :

J'aimerai changer le dictionnaire anglais anglais de ma kobo pour un plus complet que celui de base qui ne trouve pas toujours de définition. Vous me conseillez quoi, en cherchant vite fais sur le web il y a l'air d'en avoir plusieurs disponibles gratuitement mais je ne sais pas lequel est le plus complet.

+1 je suis passé sur de la lecture un peu plus velue et le dictionnaire de ma clara hd me laisse souvent sur le carreau.

---------------
n°2465808
Moctezuma2
Posté le 21-08-2019 à 19:09:17  profilanswer

Pour les intéressés par un changement de dictionnaire j'ai trouvé quelques trucs :

- Un dictionnaire anglais-français plus complet que celui de base de la kobo clara hd
- Un dictionnaire anglais qui correspond au wiktionary. 500 000 mots mais je suis pas fan à l'usage, il renvois beaucoup vers d'autres définitions sans qu'on soit beaucoup avancé
- Un autre dictionnaire anglais avec moins de mots mais que je préfère à l'usage, sur mes tests il me renvois vers le mot le plus proche quand il ne trouve pas le mot directement, les définitions sont assez complètes.
- Un tuto pour l'installation sur kobo.
- Une liste de dictionnaires dans des langues diverses et variées.

Le changement est appréciable par contre ma kobo déconne un peu, elle m'indique la taille des dictionnaires d'origines, j'ai cru un moment que le remplacement ne c'était pas fait mais après vérification c'est bien le cas, il ne faut pas s'y fier je pense.
Si des gens veulent fouiller il doit y avoir d'autres dictionnaires intéressant dans les deux derniers threads postés. Pour les formats je ne sais pas comment ça fonctionne, je suppose que c'est compatible avec les autres tablettes mais c'est à vérifier.

Message édité par Moctezuma2 le 21-08-2019 à 19:11:39
n°2465841
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 21-08-2019 à 22:39:44  profilanswer

Finalement, j'ai pris une kobo forma.
Vraiment satisfait de la bête et de la taille de l'écran. Très bien pour les mangas (même si je suppose qu'un 9" aurait été le best).
Et l'accès direct à la fnac.com tout en ayant + de liberté qu'un kindle me partait un bon compromis.

Y'a juste un truc qui me chiffonne sur le rétro-éclairage. Si certains d'entre vous ont cette liseuse, est-ce que vous avez comme une barre + sombre à genre 1cm du côté où on tient la tablette?
ça attire l’œil. J’hésite à faire un échange.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°2465982
Brigitte-B​edo
Posté le 22-08-2019 à 13:38:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

Vraiment satisfait de la bête et de la taille de l'écran. Très bien pour les mangas (même si je suppose qu'un 9" aurait été le best).
Et l'accès direct à la fnac.com tout en ayant + de liberté qu'un kindle me partait un bon compromis.

Y'a juste un truc qui me chiffonne sur le rétro-éclairage. Si certains d'entre vous ont cette liseuse, est-ce que vous avez comme une barre + sombre à genre 1cm du côté où on tient la tablette?

C'est "normal", et c'est pareil sur toutes les Forma.
Surement du à la partie courbé...

n°2465987
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-08-2019 à 13:47:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

Le problème est connu sur ce modèle : problème structurel, je crois que tous les exemplaires sont touchés.  
J'ai dû renvoyer ma Forma pour un autre pbm (excellent SAV au passage, j'en reparlerai) ; j'ai reçu l'exemplaire de remplacement avant de renvoyer le modèle défectueux, ce qui me permet de comparer les écrans et les éclairages sur deux unités. La bande est présente sur les deux exemplaires, mais semble un peu atténuée sur celui reçu en remplacement.

Je suis surpris d'accepter aussi bien ce défaut. Lu l'équivalent de 2000 pages papier, et les seuls moments où je remarque la bande est quand j'allume la liseuse ; ensuite je suis absorbé par le texte.
Je n'ai pas eu du tout la même tolérance avec la Vivlio Inkpad 3 acheté et commentée (puis renvoyée) il y a un mois, où le manque de densité des caractères m'avait continuellement irrité.

n°2465992
muhyidin
Posté le 22-08-2019 à 13:58:55  profilanswer

Le top c’est la Oasis pour ça. L’éclairage est vraiment uniforme.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2466018
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-08-2019 à 15:53:00  profilanswer

L'Oasis 2019, oui. Pas vue en vrai, mais elle semble au sommet en terme d'uniformité d'éclairage. Il faudra quand même surveiller les retours d'utilisateurs (les bloggeurs et autres influenceurs pouvant recevoir les meilleures unités choisies par le fabricant).

n°2466031
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-08-2019 à 16:25:21  profilanswer

A mon niveau aucun problème  de densité ou d'uniformité du rétroéclairage sur Inkpad 3, excellente liseuse

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2466038
djoul
Posté le 22-08-2019 à 16:45:59  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pareil :

djoul a écrit :

C’est pas très gênant (ça s’oublie très vite), mais c’est clairement visible. Petite photo en vitesse :

https://reho.st/medium/self/49a927d [...] bee4dc.jpg

Je trouve pas la dalle très blanche par contre, mais c’est compensé par l’éclairage, très facile à régler (intensité comme température de couleur), qui rend la lecture très agréable.

Et putain, la finesse et la taille de l’écran  [:gum]

Et comme toi, je l’oublie très vite.

n°2466102
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-08-2019 à 20:57:44  profilanswer

Merci les gars pour les retours.
Je pense que je vais donc la garder et attendre que mon cerveau oublie :D

C'est vrai que l'oasis a l'air bien. Mais pour les mangas, entre 7 et 8 pouces, ça change tout.

---------------
n°2466355
muhyidin
Posté le 23-08-2019 à 23:17:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Merci les gars pour les retours.
Je pense que je vais donc la garder et attendre que mon cerveau oublie :D

C'est vrai que l'oasis a l'air bien. Mais pour les mangas, entre 7 et 8 pouces, ça change tout.

Oui même 8 c’est la limite basse. Idéalement faudrait peut être 9 ou 10 mais après ça commence à être bien encombrant.
Je suis un peu zinzin. Je lis les BD sur mon iPad, les mangas sur mon Inkpad 3 et les bouquins sur ma kindle....

Message édité par muhyidin le 23-08-2019 à 23:18:44

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2466385
katoftinor
Posté le 24-08-2019 à 08:59:49  profilanswer

J’ai téléchargé sur Prime Amazon un manga juste pour tester avec ma Kindle Voyage. J’ai vu sur le net que l’on peut faire une sorte de zoom sur chaque image pour l’avoir en plein écran mais chez moi ça ne fonctionne pas. Faut il un format spécial ? Merci

n°2466450
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 24-08-2019 à 14:04:01  profilanswer

Je suis passé d'une kobo à une inkpad 3 et j'ai un soucis. Les étagères de la inkpad sont vides, alors que ça fonctionnait très bien sur la kobo, il faut régler quelque chose sur calibre pour que ça fonctionne ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2466452
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-08-2019 à 14:20:20  profilanswer

katoftinor a écrit :

J’ai téléchargé sur Prime Amazon un manga juste pour tester avec ma Kindle Voyage. J’ai vu sur le net que l’on peut faire une sorte de zoom sur chaque image pour l’avoir en plein écran mais chez moi ça ne fonctionne pas. Faut il un format spécial ? Merci

A priori, c'est fait "à la main" au cas par cas, manga par manga. Donc, tous les titres ne le proposent pas.

D'ailleurs, je me demande pourquoi c'est si dur pour une IA de le faire automatiquement sur n'importe quel titre. Nous, quand on lit, on arrive instinctivement à savoir où aller ensuite, doit quand même y avoir moyen de coder ça :D

Message édité par saiyaman le 24-08-2019 à 14:21:07

---------------
n°2466481
katoftinor
Posté le 24-08-2019 à 18:06:14  profilanswer

Merci saiyaman

n°2466539
Celos
Posté le 24-08-2019 à 22:57:08  profilanswer

Bonjour,

Une astuce sur Kobo pour savoir combien de page il reste pour finir un chapitre ?

Ça m’affiche la progression sur le livre entier, mais je voudrai avoir quelque chose au niveau chapitre.

Sinon avec une liseuse (Kobo si possible), vous faites comment pour jongler de votre page de lecture à l’index, sommaire, 4e de couverture (ou résumé) ou autre page présente dans le livre, comme on le ferait sur un livre physique.

n°2466558
Poisson ro​uge
Posté le 25-08-2019 à 03:38:55  profilanswer

Pour avoir la pagination par chapitre, faut que ce soit au format KePub.
Sinon, tu peux voir la barre d'avancement dans le livre, chaque trait vertical est un chapitre (pas précis, mais donne au moins une indication).

Sinon, pour jongler dans le livre, tu affiches le sommaire... il y a un lien vers chaque chapitre (si l'éditeur a bien codé son eBook, sinon tu peux le générer avec Calibre par exemple).
Penser à mettre un marque page avant de naviguer...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2466565
Celos
Posté le 25-08-2019 à 08:33:29  profilanswer

Format Kepub ? Je connaisssis epub, mais pas Kepub.

n°2466574
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 25-08-2019 à 09:28:57  profilanswer

Sur calibre ya des extensions kepub
Ce format est bien plus adapté a un Kobo, entre autre il augmente la réactivité

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2466585
Poisson ro​uge
Posté le 25-08-2019 à 09:53:48  profilanswer

Celos a écrit :

Format Kepub ? Je connaisssis epub, mais pas Kepub.

Format spécifique à Kobo.
Il rajoute des fonctions non prisent en charge par l'ePub (comme la synchro entre divers appareils, des stats de lectures avancées, etc...).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2466593
cerank
canard boiteux
Posté le 25-08-2019 à 10:11:20  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour,

Une astuce sur Kobo pour savoir combien de page il reste pour finir un chapitre ?

Ça m’affiche la progression sur le livre entier, mais je voudrai avoir quelque chose au niveau chapitre.

Sinon avec une liseuse (Kobo si possible), vous faites comment pour jongler de votre page de lecture à l’index, sommaire, 4e de couverture (ou résumé) ou autre page présente dans le livre, comme on le ferait sur un livre physique.

Dans paramètres de lectures, tu glisses sur la deuxième page et tu as une option Afficher la progression du:" et il faut choisir "Chapitre actuel" mais comme dit au dessus ça ne marche pas avec tous les formats.

Pour la deuxième question, si tu passes par le sommaire pour accéder à un autre chapitre tu verra écris en bas à gauche "page précédente" ça correspond à la dernière page consultée, ça permet donc de revenir rapidement où tu en étais.

n°2466605
Celos
Posté le 25-08-2019 à 10:36:46  profilanswer

Merci.

Loin de moi de vouloir relancer le débat,mais vous utilisez quelle police de lecture ? Marge ? Etc.

J’imagine qu’il y a eu des sondages, mettre les résultats en 1ère page aiderait :jap:

n°2466609
TheCreator
Posté le 25-08-2019 à 10:56:02  profilanswer

taille de la police je la re-règle à chaque bouquin vu que ça varie de base.

---------------
n°2466611
cerank
canard boiteux
Posté le 25-08-2019 à 11:09:32  profilanswer

J'aime bien avoir un peu de marges (je laisse au premier cran) pour la taille j'ai tendance à réduire un peu (en fonction du bouquin et de ma fatigue) et en général je garde la police par défaut.
Sauf quand je lis des textes du 19ème ou début 20ème où pour rigoler ça m'arrive de mettre une police type machine à écrire (celle là : https://www.dafont.com/f25-executive.font )

Ça donne l'impression d'avoir entre les mains un document d'époque, ça me met dans l'ambiance  :D

n°2467064
Simsou
Posté le 27-08-2019 à 00:53:48  profilanswer

Bonsoir,

Je dispose d'une vieille kobo touch qui vient de rendre l'âme et souhaite la remplacer. J'ai une utilisation très basique de ma liseuse, bouquins uniquement, manga de ce que je vois à part à y mettre le prix il n'y a rien de fou.
Une Kindle de base suffirait ou il faut prendre autre chose en 1er prix ?
Il faut éviter "avec offres spéciales" ?

Merci

n°2467073
AKAJET89
Posté le 27-08-2019 à 07:44:10  profilanswer

Moi j'ai une PW avec "special offers", mais jamais vu une seule offre. Surement parce qu'amazon n'est pas installé en Suisse.

n°2467116
Celos
Posté le 27-08-2019 à 10:04:13  profilanswer

Bonjour,

J’ai une liseuse 6 pouces, bien que très pratique à balader, je trouve l’écran un peu petit.

J’aimerai retrouver la « sensation » ou le « ratio » d’un livre de poche par rapport à la taille de la police/nombre de lignes (même si c’est variable d’un livre à l’autre).

Je sais pas si c’est c’air, mais en bref, un écran plus grand.

Les 7,8 / 8 pouces ont l’air d’être très grandes, et ps forcément pratiques à balader.

J’ai vu la kindle Oasis à 7 pouces qui semble être un bon compromis....mais kindle :(

Il n’y a pas d’autres alternatives ?

n°2467121
Le_Magi61
------------
Posté le 27-08-2019 à 10:12:23  profilanswer

La kobo H2O a un écran de 6.8 pouces ;)
J'ai revendu ma kobo aura HD (6.8p) en Juin pour racheter une 6p, plus petite mais aussi plus legere, l'inverse de ton cheminement :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)