Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2463493
pilef
Posté le 09-08-2019 à 17:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cerank a écrit :

En la laissant juste en veille est-ce que ça consomme de la batterie ?
Je dis ça parce que chez Boox les liseuses s'éteignent par défaut après 15 minutes en veille, ce qui m'agaçait un peu, mais en fait c'est desactivable dans les options et la différence est minime. Du coup je n'éteins presque jamais ma liseuse maintenant.

Je trouve oui. Pendant les vacances, j'avais désactivé la fonction d'extinction automatique et j'ai trouvé que la batterie se vidait significativement plus rapidement.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 17:05:53  profilanswer

n°2463503
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-08-2019 à 18:21:45  profilanswer

La veille consomme un peu, mais vraiment peu... à l'inverse un démarrage consomme pas mal (inclus un scan complet de la mémoire à la recherche de nouveaux livres).

En fait ça dépend de votre rythme de lecture.
Si vous lisez un peu tous les jours ou tous les deux jours, il est plus rentable de laisser en veille.
Si vous lisez un gros coup une ou deux fois par semaine (ou moins), il vaut mieux éteindre.

Ca dépend aussi du logiciel de la liseuse, suivant si il est bien optimisé ou pas sur cet aspect.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2463516
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-08-2019 à 19:36:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

La veille consomme un peu, mais vraiment peu... à l'inverse un démarrage consomme pas mal (inclus un scan complet de la mémoire à la recherche de nouveaux livres).

En fait ça dépend de votre rythme de lecture.
Si vous lisez un peu tous les jours ou tous les deux jours, il est plus rentable de laisser en veille.
Si vous lisez un gros coup une ou deux fois par semaine (ou moins), il vaut mieux éteindre.

Ca dépend aussi du logiciel de la liseuse, suivant si il est bien optimisé ou pas sur cet aspect.

L'autonomie en veille doit aussi dépendre du matériel embarqué. Je pense aux tablettes Android qui en veille peuvent se vider relativement vite en dépit de batteries assez volumineuses; les liseuses classiques dont le hardware est comparativement étique me paraissent s'en sortir mieux dans cet exercice alors même que la batterie oscille habituellement entre 1000 et 1500 mAh.

n°2463518
Poisson ro​uge
Posté le 09-08-2019 à 19:52:47  profilanswer

Logiquement, en veille, le seul truc vraiment à alimenter est la ram (sauf si vidange sur la mémoire interne) et donc à minima certaines fonctions très restreintes de la cm.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-08-2019 à 19:53:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°2463522
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 20:23:48  answer

Gwal a écrit :

en fait ce serait pour tester des applications tierces du genre https://github.com/blchinezu/pocketbook-coolreader

elles fonctionnent sur firmware TEA ? ou il faut flasher en firmware Pocketbook ?

Le  firmware TEA est juste un personnalisation, bien sûr que Cool Reader fonctionne  

https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=310262

n°2463537
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 23:01:32  answer

Poisson rouge a écrit :

Logiquement, en veille, le seul truc vraiment à alimenter est la ram (sauf si vidange sur la mémoire interne) et donc à minima certaines fonctions très restreintes de la cm.

Sur ma PB623, Touch Lux première du nom, la veille n'est a priori qu'une neutralisation de l'écran.
J'avais été surpris au début, ayant supprimé l'extinction automatique pour laisser la liseuse en veille, de n'avoir que quelques  jours d'autonomie alors que ma PRS t1 tenait largement un mois (elle s'éteignait au bout de 3 jours d'inactivité en veille).

J'imagine que Pocketbook n'a pas la même définition de la veille que les autre constructeurs.

Possible aussi ça ait évolué sur les modèles les plus récents.

n°2463547
Poisson ro​uge
Posté le 10-08-2019 à 00:37:53  profilanswer

Sur toutes mes kobo (j'ai quasi eut tous les modèles depuis 2011), jamais utilisé l'extinction... uniquement la veille.
Et il m'arrive de ne pas lire pendant 1 mois ou de manière très ponctuelles pendant de longues périodes, je dois recharger tous les 2 mois (et encore, en préventif) dans ce moments là.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2463564
muhyidin
Posté le 10-08-2019 à 10:25:55  profilanswer

Merci c'est vrai que ça améliore sensiblement le résultat  

Dans un registre équivalent quelle est l'incidence de la modification du taux de rafraichissement sur la lecture et l'autonomie ?

Merci

n°2463566
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 10:37:04  answer

Qu’entends-tu par taux de rafraichissement ?

n°2463569
muhyidin
Posté le 10-08-2019 à 10:40:36  profilanswer

J'ai lu ça dans un test  

Citation :

Mais, mon option préférée et que je considère essentielle sur une liseuse c’est bien le réglage du rafraîchissement de l’écran. On peut donc choisir de rafraîchir l’écran toutes les 3 pages, 5 pages, 10 pages, toutes les pages ou jamais.

Au passage quelqu'un aurait un retour sur la housse "origami" officielle de la Inkpad 3 ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 10:40:36  profilanswer

n°2463570
Poisson ro​uge
Posté le 10-08-2019 à 10:42:32  profilanswer

muhyidin a écrit :

Dans un registre équivalent quelle est l'incidence de la modification du taux de rafraichissement sur la lecture et l'autonomie ?

Merci

Forte... mais jamais vu de test quantifié à ce niveau.
A la louche, je dirai qu'entre 1 refresh toutes les 6 pages et 1 refresh toute les pages, ça doit bien jouer sur 25% d'autonomie en moins.

Pour la lecture de roman, toutes les 6 pages me semble un bon compromis.
Pour le manga, faut toute les pages si ont veut pas que ce soit dégueulasse...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-08-2019 à 10:45:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°2463574
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 10:57:08  answer

Oui voilà, pour le manga c'est à chaque changement de page.
Ça n'empêche pas d'avoir une autonomie qui se compte en semaines.

n°2463580
muhyidin
Posté le 10-08-2019 à 11:12:34  profilanswer

Et concrètement qu'est ce qui change avec ce taux ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2463582
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2019 à 11:16:55  profilanswer

muhyidin a écrit :

Et concrètement qu'est ce qui change avec ce taux ?

C'est pour éviter la rémanence  

Sur un livre c'est pas trop gênant car tu as peu de zones noires et elles sont souvent au même endroit. Sur un manga si tu alternes une grosse zone noire avec une blanche la page d'après, ça sera cradingue.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2463613
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 10-08-2019 à 13:30:50  profilanswer

muhyidin a écrit :

Au passage quelqu'un aurait un retour sur la housse "origami" officielle de la Inkpad 3 ?

Merci

Je l'ai et elle me donne satisfaction.
Si tu as des questions plus précises à ce sujet, ne te gêne pas.

Message édité par Aiolizator le 10-08-2019 à 13:32:45

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2463615
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-08-2019 à 13:51:47  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour la lecture de roman, toutes les 6 pages me semble un bon compromis.
Pour le manga, faut toute les pages si ont veut pas que ce soit dégueulasse...

Les liseuses ont aussi énormément progressées en matière de réduction des artefacts. Sur ma Kobo H2O, j'ai longtemps patché la liseuse pour avoir un refresh toutes les 128 pages. Avec les firmwares récents ce n'est plus la peine, une option permet de le faire tous les changements de chapitre. Et la qualité d'affichage restait excellente, sauf si affichage d'images ou intervention du dictionnaire : une rémanence persistait alors.  

Avec la Forma, c'est encore meilleur. Je n'ai plus de ghosting après apparition de la fenêtre du dico. Je règle le rafraîchissement au changement de chapitre et je suis tranquille.

Message édité par gURuBoOleZZ le 10-08-2019 à 13:52:21
n°2463617
Poisson ro​uge
Posté le 10-08-2019 à 14:02:44  profilanswer

La partie logicielle joue aussi beaucoup.
J'ai souvenir de certains firmware sur kobo avec beaucoup de rémanence, et le suivant corrigeait le problème (je suppose en rapport avec la tension appliquée pour le changement d'état des pixels, un compromis entre vitesse, conso et rémanence).

Message édité par Poisson rouge le 10-08-2019 à 14:03:29

---------------
Miaou powaaaa !
n°2463627
morcok
Posté le 10-08-2019 à 15:03:29  profilanswer

J'ai pris un 'nouveau kindle' pendant le prime day pour remplacer mon ancien que mon ancienne boite m'a volé.

J'avais tout mis en place pour pouvoir lire les epub, c'était bien sympa.

Là j'ai une version avec un firmware qui semble hackable, mais je comprend rien aux discussions sur les forums spé.
C'est même pas clair dans leurs dénomination des modèles qui sont pas les même que amazon...

Vous connaissez un endroit pour pouvoir installer un bon lecteur pour ces modèles ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°2463756
westside7
Posté le 11-08-2019 à 15:10:55  profilanswer

Bonjour.
Que pensez-vous du dernier Kindle Oasis (2019) ?

n°2463770
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2019 à 17:49:52  profilanswer

westside7 a écrit :

Bonjour.

Ça semble être une très belle machine, doté d'un écran semble-t-il très bien éclairé (en terme d'homogénéité), joli design, avec un écran un peu plus grand que celui des autres kindle. Le positionnement tarifaire est quand même élevé et, à en juger par l'histoire des deux premières Oasis, pas sujet aux fréquentes promotions dont bénéficient les Paperwhite et Kindle Basic.
Bref, une très bonne liseuse Kindle, mais au tarif bien costaud.

n°2463828
pwarlk
Posté le 12-08-2019 à 00:03:35  profilanswer

muhyidin a écrit :

J'ai lu ça dans un test

Merci

C'est une housse. Elle est bien en main, agréable, pas glissante, et l'origami marche a peu près. Y'a des situations où j'ai eu du mal.

n°2463850
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-08-2019 à 07:30:51  profilanswer

westside7 a écrit :

Bonjour.

Achetée la semaine dernière. Rien à redire en dehors du prix. Après j’y connais rien aux autres marques donc impossible pour moi de dire si elle est mieux ou moins bien que les autres :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2463894
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 12:07:52  answer

Oui je l'ai déjà signalé.

n°2463944
westside7
Posté le 12-08-2019 à 16:47:59  profilanswer

Est-ce qu’un Oasis 2019 ça le fait pour lire des Mangas ?
Ou bien une tablette avec un très bon écran reste le roi dans ce domaine ?

n°2464010
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 12-08-2019 à 21:04:46  profilanswer

n°2464487
katoftinor
Posté le 15-08-2019 à 08:53:23  profilanswer

Bonjour. J’ai eu une Paperwhite et j’ai actuellement une Voyage. J’envisage l’achat d’une Oasis afin de limiter la lumière bleue qui  me gêne depuis que je l’utilise (depuis la Paperwhite). Non pas que cela me fait mal aux Yeux mais je trouve le rendu peu naturel car pas blanc du tout. Les utilisateurs d’Oasis 2019 peuvent ils nous dire si en jouant sur la température on peut se rapprocher de la couleur papier livre ou pas ? Merci de vos réponses.

n°2464497
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-08-2019 à 09:30:32  profilanswer

Dans quelles conditions ? Pleine journée ? Nuit ? Y a 14 niveaux de température, doit bien y en avoir un qui te conviendrait ? :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2464502
katoftinor
Posté le 15-08-2019 à 10:10:33  profilanswer

Nuit avec éclairage type lampe. Je veux juste savoir si on se rapproche vraiment d’un vrai papier. Merci.

n°2464541
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 15-08-2019 à 12:32:58  profilanswer

cerank a écrit :

Je suis jaloux  :D
Juste par curiosité, est-ce que l'éclairage est homogène ?
Est-ce que tu as regardé ce que ça donne avec des bd ou mangas ?

Comme promis avec du retard (problème de pc), deux photos avec le rétroéclairage de la Note pro :  

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/33/ki88.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/33/5u36.jpg

Les images sont grandes, donc je ne les affiche pas en direct. L' une est avec luminosité à 50% et l'autre à 100% (j'utilise au maximum que les 50% qui sont dùejà bien puissant).

Plus je l'utilise, plus je suis fan de cette liseuse :)

Message édité par blue sky le 15-08-2019 à 12:36:03
n°2464543
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 12:43:56  answer

T'aurais pu retourner et recadrer

https://reho.st/thumb/self/adf15006dd6511e0d15bd9fc2f0db89c5b62e4ad.jpg

n°2464576
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 15-08-2019 à 15:08:40  profilanswer

c' est pour montrer que l'éclairage est uniforme partout, pas de voir l'image en elle même. :)

Merci pour l'avoir fait, cela reste mieux quand même ainsi ;)

Message édité par blue sky le 15-08-2019 à 15:28:17
n°2464654
Moctezuma2
Posté le 16-08-2019 à 01:58:52  profilanswer

katoftinor a écrit :

Nuit avec éclairage type lampe. Je veux juste savoir si on se rapproche vraiment d’un vrai papier. Merci.

Éclairage en plus de la liseuse ? Il y a pas besoin d de rétro éclairer dans ce cas.
Sinon j'ai une kobo clara et en changeant la couleur tu as une lumière plus orangé. Ça ne ressemble pas à du papier mais avec la luminosité à 1% ça me permet de lire dans le noir sans aucune lumière alors que j'ai les yeux assez sensibles.

n°2464687
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-08-2019 à 10:13:00  profilanswer

katoftinor a écrit :

Sur Oasis vers 15-16 de température avec petite lampe de chevet c'est clairement pas blanc comme une feuille d'imprimante :D  

J'ai pas envie de te répondre à côté de la plaque donc je ne sais pas si ça se rapproche du papier livre ou non, mais tu peux vraiment taper dans les tons orangés qui niquent pas les yeux :D

---------------
n°2464690
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-08-2019 à 10:42:22  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Éclairage en plus de la liseuse ? Il y a pas besoin d de rétro éclairer dans ce cas.
Sinon j'ai une kobo clara et en changeant la couleur tu as une lumière plus orangé. Ça ne ressemble pas à du papier mais avec la luminosité à 1% ça me permet de lire dans le noir sans aucune lumière alors que j'ai les yeux assez sensibles.

j'ai la clara HD et je mets entre 7 et 10%, au dela ça pète les yeux et en dessous je vois pas grand chose

par contre j'ai commencé un bouquin hier avec une police bizarre, tellement fine que ça donne l'impression que le contraste est mauvais, heureusement qu'on peut changer de police directement pendant la lecture, sinon j'aurais eu du mal à continuer :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2464757
Poisson ro​uge
Posté le 16-08-2019 à 15:46:14  profilanswer

Vini a écrit :

Sur Oasis vers 15-16 de température avec petite lampe de chevet c'est clairement pas blanc comme une feuille d'imprimante :D  

J'ai pas envie de te répondre à côté de la plaque donc je ne sais pas si ça se rapproche du papier livre ou non, mais tu peux vraiment taper dans les tons orangés qui niquent pas les yeux :D

Heureusement que c'est pas aussi blanc qu'une feuille d'imprimante... trop blanc.
On considère qu'une feuille de livre a un blanc idéal à 80% (contre 100% pour une feuille d'imprimante), donc un blanc légèrement crème.
Un blanc trop blanc est fatiguant pour la vue...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2464988
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-08-2019 à 13:06:50  profilanswer

J'ai une question pour la lecture de manga.
J'hésite entre la kobo forma et le inkpad 3 en 8".

Mais en lisant les reviews, y'a un truc que j'ai du mal à piger. Si j'achète un epub officiel (du genre à la fnac), y'a des transformations à faire pour lire le manga? Ou de base, tout est bien foutu, à la bonne taille pour lire page par page à la verticale?

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°2464996
pwarlk
Posté le 18-08-2019 à 13:46:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

J'ai une question pour la lecture de manga.
J'hésite entre la kobo forma et le inkpad 3 en 8".

Mais en lisant les reviews, y'a un truc que j'ai du mal à piger. Si j'achète un epub officiel (du genre à la fnac), y'a des transformations à faire pour lire le manga? Ou de base, tout est bien foutu, à la bonne taille pour lire page par page à la verticale?

Bah ton manga a le même format par page que la liseuse, en fait.
La seule question c'est quand tu as des doubles pages. La, j'ai vu les deux : découpées avec un changement de page (handicapant pour comprendre) et les deux sur une page en paysage (handicapant pour lire les textes). Mais sur ce format ça passe quand même.
Pour le format logiciel, s'ils te vendent un manga, c'est fait pour être lu sur liseuse. Après, il peut y avoir des marges blanches comme sur un manga que tu peux supprimer avec d'autres logiciels si vraiment tu veux zéro marges. Mais le format de base va bien et est fait pour.

n°2465033
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-08-2019 à 17:16:02  profilanswer

Oky. Parce qu'en lisant les retours sur le net ("j'ai dû transformer mes mangas en tel ou tel format", "j'ai dû modifier la résolution"...), c'est pas toujours facile de comprendre si ça parle de mangas achetés ou de trucs créés :D

J'ai aussi une autre question. J'ai testé un extrait de manga sur kindle sur mon smartphone, et j'ai vu qu'il y avait une possibilité de zoom avec un cheminement case par case. C'est vraiment bien foutu pour la lecture sur smartphone.
Donc quitte à acheter des mangas numériques, je me dis qu'il vaut mieux acheter en kindle qu'en epub.
Mais auquel cas, est-ce que la conversion kindle>epub ou autres (pour le lire sur la kobo ou la inkpad3 donc) se passe bien pour les mangas, ou bien est-ce la me*de?

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-08-2019 à 17:40:38

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°2465065
pwarlk
Posté le 18-08-2019 à 22:10:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oky. Parce qu'en lisant les retours sur le net ("j'ai dû transformer mes mangas en tel ou tel format", "j'ai dû modifier la résolution"...), c'est pas toujours facile de comprendre si ça parle de mangas achetés ou de trucs créés :D

J'ai aussi une autre question. J'ai testé un extrait de manga sur kindle sur mon smartphone, et j'ai vu qu'il y avait une possibilité de zoom avec un cheminement case par case. C'est vraiment bien foutu pour la lecture sur smartphone.
Donc quitte à acheter des mangas numériques, je me dis qu'il vaut mieux acheter en kindle qu'en epub.
Mais auquel cas, est-ce que la conversion kindle>epub ou autres (pour le lire sur la kobo ou la inkpad3 donc) se passe bien pour les mangas, ou bien est-ce la me*de?

Alors ce zoom là je ne sais pas. Je n'ai acheté que des classiques, j'ai seulement les images.
Les gens qui modifient c'est en partant de pdf je pense.
Par contre j'ai déjà fait de la conversion mobi vers Epub pour mon iknpad 3 parce que j'ai pas trouvé autre chose, ça marche bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)